Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?

n°6353771
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-08-2005 à 13:27:09  profilanswer
 

comme Paris ou new-york ? , quand on y regarde de pres on se dit que ca à l'air tres dur a faire
 bref qui fait les plan des rue et tout et tout ? , combien de temps ca met ?
 
http://www.kernel-networks.fr/images/PlanKN.gif

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 13:27:09  profilanswer
 

n°6353792
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 13:31:49  answer
 

Je comprends pas bien ta question !
 
Tu demande qui concois ca , ou alors qui les dessine !
 
Dans le premier cas , ce sont les urbanistes et architectes
 
Dans le second ce peut être des projectionnites , architectes , geometres , ou fonctionnaires d'un service urbanistes : DDE , Drac , DAUE ,etc ...
 
Et en fait les dessins se font d'apres des archives existantes avec des modifications , ou alors de relevés de ces mêmes services , ou de géomètres !  
 
Mais ca prends pas spécialement beacoup de temps . c'est plus les réseaux ( télécom , electricité , eau , gaz , etc ... )  qui sont assez long à faire.
 
Car par exemple sur un plan de cadastre , on va trouver les courbes de niveaux , le bati , la voirie , la hauteur de l'acroptère et du faitage , le parcellaire , les ilôts, et c'est à peu prés tout !


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2005 à 13:32:40
n°6353823
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-08-2005 à 13:36:08  profilanswer
 

Heu, je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que maintenant l'IGN utilise une cartographie satellite + un "découpage" GPS (bientôt Magellan ...)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6355051
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-08-2005 à 18:08:24  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Heu, je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que maintenant l'IGN utilise une cartographie satellite + un "découpage" GPS (bientôt Magellan ...)


Galileo non ? Magellan c'est un fabriquant de recepteurs gps [:joce]
Et bientôt, c'est vite dit, compte au moins une dizaine d'années  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°6371572
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 22-08-2005 à 21:35:48  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Galileo non ? Magellan c'est un fabriquant de recepteurs gps [:joce]
Et bientôt, c'est vite dit, compte au moins une dizaine d'années  :whistle:


 
Oups ... J'crois qu't'as raison ... G confondu le navigateur (qu'aurait sûrement eu besoin d'un p'tit TomTom ...) et l'Astronôme ... G des profs de sciences qui m'auraient immolé pour ça ... Merci pour la rectif ... j'aurais l'air moins c... la prochaine fois que j'en parlerais ... :jap:  

n°6371593
barnabe
Posté le 22-08-2005 à 21:39:55  profilanswer
 

A mon avis sur photos aériennes ou satellites, puis relevé topographiques au théodolite pour affiner certaines côtes et observation visu direct pour identification détaillée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?

 

Sujets relatifs
Bon plan pour les 15-20 ans qui aiment la radio !Bon plan !
[vacances] Bon plan jeunes, camping ou autrearticles de grande à bas prix et gain argent
caen, ville morte?Velo en ville ...
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[Lastminute.com Like]site,plan,destination,interesant ou pas ?feedback
[topic unique] Picardia Independenza 
Plus de sujets relatifs à : Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR