Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La France, un pays de second plan

n°6458576
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 23:18:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est à peu près le même je crois.
 
Mais bon, l'Allemagne c'est forcément mieux, puisque par principe, la France c'est de la merde  :whistle:


Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 23:19:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 23:18:53  profilanswer
 

n°6458591
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-09-2005 à 23:20:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ce qui est bien, c'est que vos critiques (à toi Cocovitch et Shaft) entrent parfaitement dans le cadre de ce que vous critiquer : vous jouer les beaufs du café du commerce qui aiment à tant à dire que tout fout le camp dans ce pays ;:D
 
Finalement, vous êtes les plus français d'entre nous :whistle:


 
Au moins on est lucides  :o

n°6458593
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 23:20:09  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

le taux de chomage est plus élevé en Allemagne nan ?


 
eux ont choisi la transparence sur leurs stats.
 
et au niveau européen c'est chez les entrants qu'on trouve le taux le plus élevé (Pologne entre autres, eh oui)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6458614
fn_jeuness​e
Posté le 02-09-2005 à 23:20:51  profilanswer
 

Kalipok,
ton mépris ne me touche pas, cette fausse indignation caractéristique de la gauche, n'est que l'échos d'un désavoeux profond, rien à dire alors on méprise, on s'indigne et on insulte,
arf.
C'est bien hipocrite quand même, je laisse les gens juge de se comportement pueril, leur bon sens comprendera "je l'éspere un peu" la mnanoéuvre politique dérièrre cela il n'y a rien si une démocratie à plusieurs vitesses, avec le fn et 4 million de voies qui n'a pas une répresentant à l'assemblée nationnal.
Toujours la même recette, sa fait 20 ans que l'on nous la sert par le menu :
a)mépris
b)indignation
c)insulte
d)agréssion
PS : pour ceux qui veulent débatre et se sente proche des oposants au régime droite gauche :
http://toto.forumactif.com/index.forum


Message édité par fn_jeunesse le 05-09-2005 à 13:19:36
n°6458654
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 23:22:46  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Au moins on est lucides  :o


Ah ben roger devant son jaune il a toujours raison hein lui aussi :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6458662
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2005 à 23:23:06  profilanswer
 

fn_jeunesse a écrit :

Kalipok,
ton mépris ne me touche pas, cette fausse indignation caractéristique de la gauche, n'est que l'échos d'un désavoeux profond, rien à dire alors on méprise, on s'indigne et on insulte,
arf.
C'est bien hipocrite quand même.


 [:djmb]

n°6458664
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-09-2005 à 23:23:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est à peu près le même je crois.
 
Mais bon, l'Allemagne c'est forcément mieux, puisque par principe, la France c'est de la merde  :whistle:


 
Pas par principe. Dans les faits. :o
 
Faut arrêter de taxer les gens comme moi de mauvaise foi, ma critique se base sur un ensemble de faits flagrants. Le mec de mauvaise foi c'est plutôt toi, qui va critiquer le fait de critiquer plutôt que d'apporter des contre-arguments sur le sujet [:spamafote]

n°6458665
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 23:23:20  profilanswer
 

Plus sérieusement : évidement que tout ne va pas bien dans ce pays ;)
 
Mais de là à en dresser un tableau dantesque, faudrait pas non plus trop s'enflammer :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6458677
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-09-2005 à 23:24:13  profilanswer
 


Post monosmilesque = interdit => Tu sors.

n°6458678
Cocovitsch
Posté le 02-09-2005 à 23:24:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ce qui est bien, c'est que vos critiques (à toi Cocovitch et Shaft) entrent parfaitement dans le cadre de ce que vous critiquer : vous jouer les beaufs du café du commerce qui aiment à tant à dire que tout fout le camp dans ce pays ;:D
 
Finalement, vous êtes les plus français d'entre nous :whistle:


 
Je ne sais si j'aime la France mais j'aime le Français à commencer par son orthographe...Merci d'avance de partager cette affection...
Pour le reste,la situation actuelle en France est à mes yeux plus que perfectible mais j'ai du mal à croire que personne ne relève une certaine part de second degré dans mon post précédent?
Enfin,subir les foudres à la fois d'alter-mondialistes et de lepenistes ne peut que me remplir d'aise  :D
 
Edit : pour ceux qui s'imaginent que la France et sa population resplendissent de santé,allez faire un tour en Suede ou en Danemark et vous verrez ce qu'est une société globalement mature,civique et responsable...


Message édité par Cocovitsch le 02-09-2005 à 23:27:39
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 23:24:16  profilanswer
 

n°6458683
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 23:25:22  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pas par principe. Dans les faits. :o
 
Faut arrêter de taxer les gens comme moi de mauvaise foi, ma critique se base sur un ensemble de faits flagrants. Le mec de mauvaise foi c'est plutôt toi, qui va critiquer le fait de critiquer plutôt que d'apporter des contre-arguments sur le sujet [:spamafote]


De faits flagrants ?
 
Oui mais aux conclusion totalement exagérées, pour toi TOUT part en couille  [:mouais]
 
S'il y a une bonne part de vérité dans ton propos, la forme et le ton que tu emploies sont totalement caricaturaux. Relis ton post ;)


Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 23:26:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6458721
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2005 à 23:27:30  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Post monosmilesque = interdit => Tu sors.


Tu vas prévenir la police ? [:totoz]

n°6458743
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 23:28:46  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Je ne sais si j'aime la France mais j'aime le Français à commencer par son orthographe...Merci d'avance de partager cette affection...
Pour le reste,la situation actuelle en France est à mes yeux plus que perfectible mais j'ai du mal à croire que personne ne relève une certaine part de second degré dans mon post précédent?
Enfin,subir les foudres à la fois d'alter-mondialistes et de lepenistes ne peut que me remplir d'aise  :D


C'est bas cette critique, très bas [:itm]
 
Et arrogant, tu es bien le français que tu aimes tant à dénoncer :whistle:
 
Je te fais les mêmes critiques que pour Shaft, même si lui est parti plus loin dans le trip : oui les choses ne vont pas toutes bien dans ce pays. Mais un des principaux mal de ce pays est justement de toujours dire que tout va mal. Ce que vous faites tous les deux à merveille.
 
Donc un peu plus de modération, c'est tout ce que je demandais de manière ironique ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6458745
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 23:29:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Plus sérieusement : évidement que tout ne va pas bien dans ce pays ;)
 
Mais de là à en dresser un tableau dantesque, faudrait pas non plus trop s'enflammer :D


 
C'est franchement pas terrible, mais ailleurs c'est encore pire. Ce qui pose problème c'est plus généralement le modèle de société choisi par les pays occidentaux.  
La société de consommation j'ai l'impression que ça a marché avec la génération issue de la guerre, ça marche plus avec la mienne (la nôtre ?)...


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6458785
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 23:31:05  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Vu comment etc. Qu'est ce que tu insinues par là... je serais curieux de te voir préciser ton propos.
Quant à Chirac, pour le coup c'est lui qui a perdu une belle occasion de se taire.


C'est simple, même si je me souviens plus précisement des détails :
 
Les polonais venaient juste de rentrer dans l'Europe et ont directement suivi les américains, de manière totalement intéressé. Et ont critiqué les autres pays pas d'accord avec la position américaine, dont la France.
 
Bref, on les acceuille parmi nous et ils nous plantent un couteau dans le dos. Normal qu'on les remette à leur place non ?
 
Ce n'est pas un post anti-polonais, juste une critique du gouvernement polonais qui joue sur les deux tableaux en essayant d'en tirer le meilleur parti.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6458806
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-09-2005 à 23:33:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De faits flagrants ?
 
Oui mais aux conclusion totalement exagérées, pour toi TOUT part en couille  [:mouais]
 
S'il y a une bonne part de vérité dans ton propos, la forme et le ton que tu emploies sont totalement caricaturaux. Relis ton post ;)


 
Mon interprétation des faits et la façon dont je l'exprime sont le reflet d'un ras le bol légitime. :o
 
Pas étonnant dès lors que la forme semble peu cavalière voire excessive aux yeux de certains. :o Pourtant je suis probablement plus près de la réalité que tu ne l'es en dédramatisant à outrance.
 
Regarde la réalité en face: ce pays pourrait être tellement mieux qu'il ne l'est aujourd'hui. J'ai le sentiment d'un gros gâchis, qui se perpétue chaque jour en s'empirant.  :sweat:  
 
Désolé mais ça a tendance à m'agacer. La conséquence de l'immobilisme et du laxisme de notre société va faire que des gens qualifiés et de bonne volonté comme moi vont chercher à s'expatrier plutôt que de se mettre au service du pays qui les a formés. Un peu comme ce qu'on peut voir dans les pays de l'Est quoi. C'est te dire le niveau auquel on est aujourd'hui...  :sweat:  
 
Donc bon, la dédramatisation à outrance, ça va deux minutes, mais là il s'agit d'être réaliste. Et réaliste je le suis. Fataliste aussi, de plus en plus, quand je vois ce que devient notre pays :/

n°6458810
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-09-2005 à 23:33:41  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Tu vas prévenir la police ? [:totoz]


Pas si tu es sage et que tu respecte la charte :o

n°6458816
Cocovitsch
Posté le 02-09-2005 à 23:34:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est bas cette critique, très bas [:itm]
 
Et arrogant, tu es bien le français que tu aimes tant à dénoncer :whistle:
 
Je te fais les mêmes critiques que pour Shaft, même si lui est parti plus loin dans le trip : oui les choses ne vont pas toutes bien dans ce pays. Mais un des principaux mal de ce pays est justement de toujours dire que tout va mal. Ce que vous faites tous les deux à merveille.
 
Donc un peu plus de modération, c'est tout ce que je demandais de manière ironique ;)


 
Fermer les yeux sur le fait que la France ne va pas très bien est le meilleur moyen de ne rien changer...je répète : comment un pays dont 1/3 de la population vote pour les extrèmes pourrait aller bien? c'est un signe fort,il me semble, d'une population complètement déboussolée qui au lieu de remettre le monde entier en question,devrait repenser son approche de la solidarité,du civisme et de la tolérance...
Pour mon arrogance,je sais,c'est un de mes défauts  :D  cela dit,on combat parfois le feu par le feu...

n°6458818
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 23:35:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les polonais venaient juste de rentrer dans l'Europe et ont directement suivi les américains, de manière totalement intéressé. Et ont critiqué les autres pays pas d'accord avec la position américaine, dont la France.
 
Bref, on les acceuille parmi nous et ils nous plantent un couteau dans le dos. Normal qu'on les remette à leur place non ?


 
Entièrement d'accord, Chirac fait par ailleurs beaucoup de gaffes verbales, mais là il a eu un certain courage de mettre ce problème sur la table.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6458831
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 23:36:16  profilanswer
 

Shaft > Je ne dédramatises pas du tour, c'est toi qui dramatises ;)
 
Oui, le pays ne va pas bien. Normal que certains, dont toi, en aient complétement marre. Mais c'est pas en voulant tout balancer qu'on va arranger les choses [:spamafote]
 
Et puis le déclin la France, franchement, et je dis pas ça pour dédramatiser, mais parce que c'est un fait, ça fait 200 ans qu'une partie de nos intellectuels en parle. Qu'en est-il objectivement ?


Message édité par Ernestor le 02-09-2005 à 23:39:02

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6458846
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 23:38:06  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Fermer les yeux sur le fait que la France ne va pas très bien est le meilleur moyen de ne rien changer...je répète : comment un pays dont 1/3 de la population vote pour les extrèmes pourrait aller bien? c'est un signe fort,il me semble, d'une population complètement déboussolée qui au lieu de remettre le monde entier en question,devrait repenser son approche de la solidarité,du civisme et de la tolérance...
Pour mon arrogance,je sais,c'est un de mes défauts  :D  cela dit,on combat parfois le feu par le feu...


 
Bizarre ce problème est commun à presque tous les pays occidentaux présentant une pluralité politique (même les pays nordiques que tu a l'air de tant admirer). Alors les causes ne sont pas franco-françaises.


Message édité par liquid nitrogen le 02-09-2005 à 23:38:25

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6458850
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 23:38:33  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Fermer les yeux sur le fait que la France ne va pas très bien est le meilleur moyen de ne rien changer...je répète : comment un pays dont 1/3 de la population vote pour les extrèmes pourrait aller bien? c'est un signe fort,il me semble, d'une population complètement déboussolée qui au lieu de remettre le monde entier en question,devrait repenser son approche de la solidarité,du civisme et de la tolérance...
Pour mon arrogance,je sais,c'est un de mes défauts  :D  cela dit,on combat parfois le feu par le feu...


Bon, j'avais aussi tendu le baton pour me faire battre, passons :D
 
Pour le reste, je ne ferme pas les yeux. Oui il y a un tas de choses qui déconnent dans ce pays, oui on pourrait aller beaucoup mieux. Mais partir du principe que tout est nul, spécialité française, je pas en quoi ça va aider à redresser la barre.
 
Sur ce, bon week-end tout le monde :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6458883
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 23:41:42  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

cela fait environ 60 ans que la France est un pays de second plan,une puissance moyenne (comme tous les pays européens à part l'Allemagne) dont le riche passé lui donne un statut un peu différent...
La France est également en déclin depuis un certain nombre d'années,moins économiquement que culturellement et politiquement...son grand problème est d'abriter une population globalement stupide (ce qui est le cas dans presque tous les pays à part certains pays scandinaves) ET arrogante (ce qui est plus rare)...l'état de déliquescence d'un pays qui vote à 33% pour l'extrème gauche ou l'extrème droite et qui humilie son seul homme politique de premier plan non corrompu est assez désespérant surtout lorsqu'il va de pair avec une politique extérieure qui n'a pour seul programme que des rodomontades anti-américaines aussi hypocrites que démagogiques,alimentant par ailleurs un néo-nationalisme grotesque assez populaire chez nombre d'ados ou post-ados particulièrement d'esprit scientifique...
Pour le reste,il a l'avantage d'abriter des paysages et un climat généralement agréables et se destine tot ou tard à devenir la véritable maison de retraite des classes aisées issues des pays anglo-saxons...
Les femmes sont plutot jolies mais insupportablement prétentieuses,le sens de l'humour est très développé dans certaines régions,les voitures sont de bonne qualité ainsi que la nourriture (un peu fade cependant)...disons que le bilan est contrasté...


 
 
OHHH OUIIII! va y fouette moi encore grand fou ! :love:  :love:  
 
L'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu.
 
Des politques démogos ? C'est pareil dans tous les pays voir souvent bien pire, difficle à croire et pourtant.
 
Déclin économique ? Donne moi un autre pays européen qui en soit pas dans ce cas, ouiii c'était mieux avant, le monde change, totu le monde à des difficultés, personne ne connait la croissance à part les chinois. Ne parlons pas des pays européens dont le poid économique n'existe même pas au plan mondial. Le royaume uni ? C'est super si t'es un des happy few pété de thunes, mais les inégalités sont tellement énormes que pour l'anglais moyen le niveau de vie est inférieur à chez nous, nombreux sont ceux qui cumulent 2 tafs plein temps non qualifiés pour juste survivre, le salaire typique de l'emploi de base te permet à peine de louer une chambre miteuse en banlieu.
 
Culturelement, pareil, nous au moins on existe. Demande donc à un américain ou un chinois ou se trouve l'espagne ou les pays bas et soi patient...
 
Femmes prétentieuses ? Mais dans un pays anglo saxon ou d'europe de l'est si tu ne montre pas une carte gold à une nana avant de l'inviter à déjeuner c'est pire que si tu l'invitait à faire crack cack dans les wc d'une friterie.  
 
L'herbe est toujours plus verte ailleurs disait la vache un peu bête.
 
On est arrogants ? C'est quoi être modeste, être comme les anglais qui passent leur temps à se prostituer pour une poignée de pépitos à la moindre volonté des USA ?


Message édité par Le Saucier le 02-09-2005 à 23:45:49
n°6458934
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-09-2005 à 23:46:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne dédramatrises pas du tour, c'est toi qui dramatises ;)
 
Oui, le pays ne va pas bien. Normal que certains, dont toi, en aient complétement marre. Mais c'est pas en voulant tout balancer qu'on va arranger les choses [:spamafote]


 
Ah mais j'ai pas cette ambition de vouloir arranger les choses! Quand je vois à quel point tant les électeurs que les hommes politiques sont soit bornés, soit cons, soit démagos, soit les 3 en même temps, ça me fait complètement passer l'envie de me casser le cul à faire des efforts pour faire bouger les choses dans cette société de veaux dont l'absence de lucidité et de bon sens me consterne un peu plus chaque jour. Autant se battre contre des moulins à vent  :pfff:  
 
J'en suis au stade où les efforts je les fait pour moi, et c'est pas du luxe [:spamafote]
 
Evidemment tu critiquera le fait que c'est pas ainsi  qu'on fait changer les choses, que c'est pas avec des gens comme moi qu'on arrivera à quelque chose de constructif, etc... Mais je n'ai plus ta naïveté depuis longtemps: une vie ne suffirait pas à remettre un peu de cohérence et de bon sens dans le fonctionnement de notre société qui marche sur la tête et dont les membres passent leur temps à se voiler la face et à faire valoir le politiquement correct à tout va en favorisant au mieux un immobilisme complet, au pire des prises de décisions totalement aberrantes et à côté de la plaque, quelques soient leurs domaines d'application.
 
Donc désolé d'être fataliste. :o Mais ça part d'un constat réaliste.
 

Citation :

Et puis le déclin la France, franchement, et je dis pas ça pour dédramatiser, mais parce que c'est un fait, ça fait 200 ans qu'une partie de nos intellectuels en parle. Qu'en est-il objectivement ?


 
Ce qu'il en est objectivement? Les faits mentionnés un peu plus haut dans la discussion [:spamafote]
 
Ne pas voir dans ce constat accablant que la France est effectivement en déclin -lent et sournois, mais réel-, c'est là encore se voiler la face [:spamafote]

n°6458940
Cocovitsch
Posté le 02-09-2005 à 23:48:02  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Bizarre ce problème est commun à presque tous les pays occidentaux présentant une pluralité politique (même les pays nordiques que tu a l'air de tant admirer). Alors les causes ne sont pas franco-françaises.


 
Oui bien sur...un homme d'extrème droite au second tour après avoir éliminé le premier ministre sortant c'est tellement fréquent dans une démocratie occidentale...Et des trotskystes considérés comme des interlocuteurs valables par le principal parti de gauche,c'est également surréaliste...alors que la loi fondamentale en Allemagne interdit meme l'existence de tels mouvements politiques...
Il est par ailleurs évident que l'identité française est parfaitement bien-portante et acceptée et qu'elle n'a nullement à etre repensée  :D  
 
Vous me faites rire,à croire que depuis que Chirac et Villepin ont joué au petit Gaulliste Illustré en pourfendant les Américains,tous les gauchistes adorent la France ! j'aurais aimé qu'au lieu de défiler pour Saddam Hussein,on défile un peu plus pour réclamer les crédits enlevés aux scientifiques et qui décapitent la recherche française,pour réclamer une application stricte des lois anti-racistes et l'égalité de tous au logement et aux emplois de cadres et que l'on enraye cette spéculation immobilière qui plombe le niveau de vie des classes basses et moyennes et transforme peu à peu la France en résidence secondaire des riches étrangers...Accessoirement,un peu de civisme et de sens de responsabilité pour éviter que nos vieux claquent tous les étés à cause de la canicule pourrait aussi etre utile,il n'y a pas qu'aux USA que la gestion des catastrophes est balbutiante pour ceux qui l'auraient oublié...


Message édité par Cocovitsch le 02-09-2005 à 23:53:53
n°6458952
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 23:49:27  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pas par principe. Dans les faits. :o
 
Faut arrêter de taxer les gens comme moi de mauvaise foi, ma critique se base sur un ensemble de faits flagrants. Le mec de mauvaise foi c'est plutôt toi, qui va critiquer le fait de critiquer plutôt que d'apporter des contre-arguments sur le sujet [:spamafote]


Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que c'est "faits flagrants", on en retrouve une partie, on en trouve des nouveaux aussi, dans tous les pays semblables au notre (GB, Allemagne, Italie...), mais que vous ne les voyez pas, ne vivant pas dans ces pays là


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6458964
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 02-09-2005 à 23:51:06  profilanswer
 

Pays d'aigris, sans doute.  
Pour le reste, c'est de la branlette, une sale mode médiatique. Style la FRance ce pays tout cas ou rien ne va, personne ne bosse, c'est pu possib on va se faire niquer par les noichis.
 
Pendant qu'on nous vends le déclin, on imprime du papier, c'est bien là l'essentiel.  
Que l'édition tourne, que sarko soit élu, que les prédicateurs de mauvaise augure bandent.
 
Aigris et ingrats, quelle perte de temps et d'ambition.

n°6458976
weed
Posté le 02-09-2005 à 23:52:04  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ). En gros la "grandeur" de la France ne tient plus qu'a deux choses : le soutien de l'Allemagne et l'Union Européenne. Le soutient de l'Allemagne va se barré avec l'election de Merkel en Allemagne dans 15 jours. Merkel a des positions libérale et est très proche de Tony Blair; autant vous dire qu'on voit mal comment elle voudrait se rapprocher de Chirac. Surtout que l'Allemagne a ratifié la constitution mais pas la France. D'un autre coté, les pays nordiques, de l'est et parlant anglais soutiennent Tony Blair face à l'"arrogance de Paris" (Chirac avait demandé à l'Europe de l'Est de "se la fermer" à propos de la guerre en Irak). De plus, en Europe de l'Est les politiques liberale sont également très prisée. Les roles s'inversant alors en Europe : la France anti-européenne à la traine, le Royaume-Uni en capitaine avec l'Allemagne.
Avec ces deux soutients (Allemagne et Europe) qui s'effondrent, le WashingtonPost conclut que la France va devenir ce qu'elle est vraiment : un pays de second plan.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


hummm.  
j'ai un peu suivi la vie politique en GB, et je crois que Tony Blair ne va pas tres bien et je crois meme qu'il hesitait à demisionner. Non ?
 
D'autre part, je pense que l'on est quand meme de grand ami depuis pas mal de temps avec l'allemagne, je ne pense pas qu'elle va nous quitter du fait que l'on ne soit pas du meme bord politique.  
 
 

gamercool a écrit :

Là tu généralises :o  
Il n'a dit ça qu'à seul nouvel entrant (la pologne je crois) qui soutenait les Etats-Unis.
Bon comme d'autres forumeurs je pense que la France n'est pas au mieux mais de là a dire qu'elle est au second plan. Elle fait toujours partie du conseil permanent de l'ONU me semble-t-il  :o (Oui je sais ce n'est pas le meilleur exemple pour montrer qu'un pays est important  :whistle: ).


 
je pense qu'il a été arogant lorqu'il a appris que la pologne a commandé des boing

n°6458984
Cocovitsch
Posté le 02-09-2005 à 23:52:53  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

OHHH OUIIII! va y fouette moi encore grand fou ! :love:  :love:  
 
L'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu.
 
Des politques démogos ? C'est pareil dans tous les pays voir souvent bien pire, difficle à croire et pourtant.
 
Déclin économique ? Donne moi un autre pays européen qui en soit pas dans ce cas, ouiii c'était mieux avant, le monde change, totu le monde à des difficultés, personne ne connait la croissance à part les chinois. Ne parlons pas des pays européens dont le poid économique n'existe même pas au plan mondial. Le royaume uni ? C'est super si t'es un des happy few pété de thunes, mais les inégalités sont tellement énormes que pour l'anglais moyen le niveau de vie est inférieur à chez nous, nombreux sont ceux qui cumulent 2 tafs plein temps non qualifiés pour juste survivre, le salaire typique de l'emploi de base te permet à peine de louer une chambre miteuse en banlieu.
 
Culturelement, pareil, nous au moins on existe. Demande donc à un américain ou un chinois ou se trouve l'espagne ou les pays bas et soi patient...
 
Femmes prétentieuses ? Mais dans un pays anglo saxon ou d'europe de l'est si tu ne montre pas une carte gold à une nana avant de l'inviter à déjeuner c'est pire que si tu l'invitait à faire crack cack dans les wc d'une friterie.  
 
L'herbe est toujours plus verte ailleurs disait la vache un peu bête.
 
On est arrogants ? C'est quoi être modeste, être comme les anglais qui passent leur temps à se prostituer pour une poignée de pépitos à la moindre volonté des USA ?


 
Heureusement que j'ai écrit que le sens de l'humour ètait développé dans CERTAINES régions ! penses tu vraiment que TOUT doit etre pris au PREMIER degré dans mon post meme si le fond de ma pensée est clair ?

n°6458990
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-09-2005 à 23:53:08  profilanswer
 

en France on aime bien quand ca foire ou que ca se passe mal :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6459002
sposalizio
.
Posté le 02-09-2005 à 23:55:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est simple, même si je me souviens plus précisement des détails :
 
Les polonais venaient juste de rentrer dans l'Europe et ont directement suivi les américains, de manière totalement intéressé. Et ont critiqué les autres pays pas d'accord avec la position américaine, dont la France.
 
Le fait qu'ils aient suivi les américains est une chose. D'ailleurs ils n'étaient pas les seuls c'était le cas de tous les nouveaux entrants, d'abord de PL, HU, CZ puis de 10 autres pays pour rappel :
 
http://www.lesoftonline.net/pages/phil.php?id=237
 
Et les critiques de Chirac étaient bien adressés à tous ces pays.
 
Personnellement je ne me souviens pas que la Pologne ou tout autre nouvel entrant eut exprimé de critiques virulentes voir incorrectes envers les pays ne soutenant pas la position américaine. Bref rien qui n'aurait mérité une telle réponse de Chirac.  
 
D'autant que l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Italie ont également soutenus les états-unis.

 
Bref, on les acceuille parmi nous et ils nous plantent un couteau dans le dos. Normal qu'on les remette à leur place non ?
 
On les accueille certes mais chacun y trouve son intérêt aussi bien les pays d'Europe Centrale que les pays d'Europe Occidentale. On ne leur fait pas non plus une faveur, ne poussons pas mémé dans les orties...
L'UE ce n'est pas le Rotary Club ou le Racing Club de France ou autres...
 
Planter un couteau dans le dos... je trouve l'expression excessive... et quand bien même si tu souhaites utiliser cette expression. Si on commence à parler de couteaux dans le dos avec tout ce qu'a subi l'ex bloc de l'est... et tout les couteaux qu'on leur a planté dans le dos (je ne parle pas particulièrement des français ici mais avant tout du royaume-uni... quoique...) on est pas sortis de l'auberge. Bref évitons le HS et l'escalade. Je ne compte pas faire dévier le sujet.
Je dirais enfin qu'il faut savoir raison garder et les remettre à leur place? Non. Et je trouve l'expression déplacée au vu du contexte.

 
Ce n'est pas un post anti-polonais, juste une critique du gouvernement polonais qui joue sur les deux tableaux en essayant d'en tirer le meilleur parti.
 
Pour le coup je suis davantage d'accord avec cette affirmation mais pour d'autres raisons et sur d'autres sujets mais qui sont HS par rapport à ce topic. Vivement cet automne que le centre droite et la droite revienne au pouvoir la bas et qu'ils virent tous ces ex communistes, pseudo gauche, pourrie et empêtrée dans des affaires qui feraiant passer Ch. et les affaires de la mairie de Paris pour des pécadilles.


n°6459004
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2005 à 23:55:09  profilanswer
 

weed a écrit :


je pense qu'il a été arogant lorqu'il a appris que la pologne a commandé des boing


Ce sont aussi les F16 aussi qui sont mal passés :D

n°6459005
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 23:55:11  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Je ne sais pas si j'aime la France mais j'aime le Français à commencer par son orthographe...Merci d'avance de partager cette affection...
Pour le reste,la situation actuelle en France est à mes yeux plus que perfectible mais j'ai du mal à croire que personne ne relève une certaine part de second degré dans mon post précédent?
Enfin,_subir les foudres à la fois d'alter-mondialistes et de lepenistes ne peut que me remplir d'aise  :D
 
Edit : pour ceux qui s'imaginent que la France et sa population resplendissent de santé,_allez faire un tour en Suede ou en Danemark et vous verrez ce qu'est une société globalement mature,_civique et responsable...


Moi aussi, j'aime bien l'orthographe, la grammaire...  :whistle:  
 
Pour ta dernière phrase (l'édit), l'argument de la société parfaite que devraient être la Suède et le Danemark, faudra savoir le nuancer, parce que tout n'est pas rose là bas non plus ;)


Message édité par Tolor le 02-09-2005 à 23:57:45

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6459012
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-09-2005 à 23:55:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que c'est "faits flagrants", on en retrouve une partie, on en trouve des nouveaux aussi, dans tous les pays semblables au notre (GB, Allemagne, Italie...), mais que vous ne les voyez pas, ne vivant pas dans ces pays là


 
L'Europe se barre en couille, mais la France un peu (beaucoup?) plus que les autres  :o  
 
Demande à n'importe quel Allemand, Belge ou Suisse ce qu'il pense de la qualité de vie en France. Il te rira au nez. Il ne l'aurait peut-être pas fait il y'a encore 10/15 ans.
 
Mais bon, c'est fait maintenant: on a un pays gouverné par des abrutis, peuplé par des veaux au pouvoir d'achat de faible à moyen, en passant par médiocre, parasité par les racailles, aux prisons surchargées, aux flics à la fois crétins et sans moyens, dont le marché du travail est déprimé et les entreprises à la traîne -à quelques exceptions près - et à la "culture" en pleine phase de stagnation dans la médiocrité.  
 
Sans oublier que pour avoir pas mal voyagé ces derniers temps, notre pays a une sale image un peu partout dans le monde.

n°6459025
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-09-2005 à 23:57:24  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Pays d'aigris, sans doute.  
Pour le reste, c'est de la branlette, une sale mode médiatique. Style la FRance ce pays tout cas ou rien ne va, personne ne bosse, c'est pu possib on va se faire niquer par les noichis.
 
Pendant qu'on nous vends le déclin, on imprime du papier, c'est bien là l'essentiel.  
Que l'édition tourne, que sarko soit élu, que les prédicateurs de mauvaise augure bandent.
 
Aigris et ingrats, quelle perte de temps et d'ambition.


 
T'en fais partie puisque tu fais exactement pareil que nous  :pt1cable:  
 
Blague à part, pour peu que tu fasse preuve d'un peu de bon sens, tu te rendras un jour compte que y'a rien à faire, sinon se barrer.

n°6459030
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 02-09-2005 à 23:57:59  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

L'Europe se barre en couille, mais la France un peu (beaucoup?) plus que les autres  :o  
 
Demande à n'importe quel Allemand, Belge ou Suisse ce qu'il pense de la qualité de vie en France. Il te rira au nez. Il ne l'aurait peut-être pas fait il y'a encore 10/15 ans.
 
Mais bon, c'est fait maintenant: on a un pays gouverné par des abrutis, peuplé par des veaux au pouvoir d'achat de faible à moyen, en passant par médiocre, parasité par les racailles, aux prisons surchargées, aux flics à la fois crétins et sans moyens, dont le marché du travail est déprimé et les entreprises à la traîne -à quelques exceptions près - et à la "culture" en pleine phase de stagnation dans la médiocrité.  
 
Sans oublier que pour avoir pas mal voyagé ces derniers temps, notre pays a une sale image un peu partout dans le monde.


 
Ce ramassis de connerie, ces trucs que vous balancez sans preuve, des on dit, des on sait bien, il n'est plus à prouver, gnagnagnagna.
 
Qu'est-ce qu'ils en savent de la france? Rien, pas plus que les français savent comment ça se passe vraiment ailleurs.
Arrête de pipoter comme des malades, prennez des anti depresseurs ça ira mieux.

n°6459051
Cocovitsch
Posté le 02-09-2005 à 23:59:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Moi aussi, j'aime bien l'orthographe, la grammaire...  :whistle:  
 
Pour ta dernière phrase (l'édit), mais l'argument de la société parfaite que devrait être la Suède et le Danemark, faudra savoir le nuancer, parce que tout n'est pas rose là bas non plus ;)


 
Tu ignores que la négation "pas" n'est nullement forcée dans ce cas et que c'est plutot une forme de concision "élégante" et usuelle ?
 
"je ne saurais répondre" = "je ne saurais pas répondre" par exemple...
 
La Suède ou le Danemark ne sont pas des sociétés parfaites mais des sociétés civiques, ce que la France gagnerait à devenir ou redevenir...


Message édité par Cocovitsch le 03-09-2005 à 00:00:31
n°6459055
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 23:59:57  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Oui bien sur...un homme d'extrème droite au second tour après avoir éliminé le premier ministre sortant c'est tellement fréquent dans une démocratie occidentale...Et des trotskystes considérés comme des interlocuteurs valables par le principal parti de gauche,c'est également surréaliste...alors que la loi fondamentale en Allemagne interdit meme l'existence de tels mouvements politiques...
Il est par ailleurs évident que l'identité française est parfaitement bien-portante et acceptée et qu'elle n'a nullement à etre repensée  :D  


 
Et pourtant dans certains pays d'Europe de l'ouest, des partis extrêmistes ont déja gagné des élections. Pour ce qui est de l'Allemagne, je n'ai jamais pensé que la censure soit une solution, au contraire.
 
 

Citation :

Vous me faites rire,à croire que depuis que Chirac et Villepin ont joué au petit Gaulliste Illustré en pourfendant les Américains,tous les gauchistes adorent la France ! j'aurais aimé qu'au lieu de défiler pour Saddam Hussein,on défile un peu plus pour réclamer les crédits enlevés aux scientifiques et qui décapitent la recherche française,pour réclamer une application stricte des lois anti-racistes et l'égalité de tous au logement et aux emplois de cadres et que l'on enraye cette spéculation immobilière qui plombe le niveau de vie des classes basses et moyennes et transforment peu à peu la France en résidence secondaire des riches étrangers...Accessoirement,un peu de civisme et de sens de responsabilité pour éviter que nos vieux claquent tous les étés à cause de la canicule pourrait aussi etre utile,il n'y a pas qu'aux USA que la gestion des catastrophes est balbutiante pour ceux qui l'auraient oublié...


 
Je suis d'accord avec le gras. Mais y parait que c'est ça la mondialisation libérale. Tiens ce n'est pas en France qu'on rencontre une forte opposition à ce nivellement ? En tout cas je ne crois pas que ce soit en Angleterre.  
J'ai donc du mal à comprendre cette attaque en règle contre mon pays et ses habitants.   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6459060
sposalizio
.
Posté le 03-09-2005 à 00:00:38  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


La Suède ou le Danemark ne sont pas des sociétés parfaites mais des sociétés civiques, ce que la France gagnerait à devenir ou redevenir...


 
 :jap:  

n°6459064
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 00:01:14  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Moi aussi, j'aime bien l'orthographe, la grammaire...  :whistle:  
 
Pour ta dernière phrase (l'édit), l'argument de la société parfaite que devraient être la Suède et le Danemark, faudra savoir le nuancer, parce que tout n'est pas rose là bas non plus ;)


 
Bon on commence à le savoir que "tout n'est pas rose" dans le monde, depuis le temps que tu le dis...  :sleep: Evidemment que y'a pas de pays parfait, ça se saurait! Mais c'est clair qu'à de très nombreux points de vue y'a beaucoup mieux que la France.  
 
C'est pas pour rien que Paris se classe à la 31e place mondiale en termes de qualité de vie, loin derrière une foule de ville US, Allemandes, Scandinaves, Australiennes, Japonaises ou Néo-Zélandaises :o
 
http://www.finfacts.com/irelandbusinessnews/uploads/image002_056.jpg
 
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 0846.shtml


Message édité par _Shaft_ le 03-09-2005 à 00:03:05
n°6459073
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 00:03:10  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bon on commence à le savoir que "tout n'est pas rose" dans le monde, depuis le temps que tu le dis...  :sleep: Evidemment que y'a pas de pays parfait, ça se saurait! Mais c'est clair qu'à de très nombreux points de vue y'a beaucoup mieux que la France.  
 
C'est pas pour rien que Paris se classe à la 19e place mondiale en termes de qualité de vie, loin derrière une foule de ville US, Allemandes, Scandinaves, Australiennes, Japonaises ou Néo-Zélandaises :o


 
Faut arrêter avec Paris. La province c'est mieux   :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Debat philosophique] Pourquoi aider les pays pauvres ?les endroits dangereux en france
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceVivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o
Comment les "Américains" voient la France...le degroupage total pour France Telecom
pourquoi les stars américaine se font décorer en France?Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?
pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays de second plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR