Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le degroupage total pour France Telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le degroupage total pour France Telecom

n°6399255
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2005 à 09:12:58  profilanswer
 

Salut,  
 
 
j aurrais pu mettre ca dans Soft est Reseau, mais je compt pas parler technique (ou le moins possible)
 
 
En fait, je me demandais si le degroupage Total des end-User que nous somme pose reelement un probleme et un perte pecunierement parlant a France Telecom.
 
Certe il perdent des 100aine de petits clients, mais si je ne m'abuse, les lignes qui constituent le reseaux des providers annexe, elles sont bien louées a France Telecom non ?
 
Donc ils perendent des petits clients, mais en echange en gagne un tres gros : d ou un gain en frais de gestion, pas de probleme de clients qui payent en retard ou pas leur facture, ...
 
enfin, perso, j ai pas le sentiment que ce soit completement au desaventage de FT
 


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 09:12:58  profilanswer
 

n°6399283
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 09:21:48  profilanswer
 

Tout depends si louer 100 lignes a 100 clients rapporte plus ou moins que 100 lignes a un autre "FAI". Et les retards de payment existent aussi entre grosses entreprises :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6399296
fangio38
GAZ !
Posté le 26-08-2005 à 09:23:55  profilanswer
 

1 client, surtout professionel, sera toujours moins difficile à gérer que 100 clients particuliers...  
Bien sur que c'est interessant pour FT, ils vont pouvoir avoir moins de personnel en agence, tout en gagnant autant.

n°6399314
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2005 à 09:27:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tout depends si louer 100 lignes a 100 clients rapporte plus ou moins que 100 lignes a un autre "FAI". Et les retards de payment existent aussi entre grosses entreprises :D


 
ba le FAI pour etre sur que ca marchera bien, s il a 100 client, il doit louer a France telecom une ligne que va au moin pouvoir en fair passer le double (enfin s il veux progresser)
 
enfin bon, vous semblez confirmer que contrairement a ce que l on dit: le degroupage Total n est pas forcement la hantise de France T.


Message édité par Z_cool le 26-08-2005 à 09:28:30

---------------
#mais-chut
n°6399361
LaMouet
Lost.
Posté le 26-08-2005 à 09:43:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Salut,  
 
 
j aurrais pu mettre ca dans Soft est Reseau, mais je compt pas parler technique (ou le moins possible)
 
 
En fait, je me demandais si le degroupage Total des end-User que nous somme pose reelement un probleme et un perte pecunierement parlant a France Telecom.
 
Certe il perdent des 100aine de petits clients, mais si je ne m'abuse, les lignes qui constituent le reseaux des providers annexe, elles sont bien louées a France Telecom non ?
 
[...]


 
Pour la dernière phrase, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas que FT qui loue de la fibre optique aux providers. Et certains possèdent un réseau qui leur est propre il me semble. Seul la dernière partie du réseau (de la prise au dslam le plus proche) reste la propriété de FT.

n°6399661
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2005 à 10:38:30  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Pour la dernière phrase, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas que FT qui loue de la fibre optique aux providers. Et certains possèdent un réseau qui leur est propre il me semble. Seul la dernière partie du réseau (de la prise au dslam le plus proche) reste la propriété de FT.


 
 
Ok, information importante.  
 
il y a qui par exemple ? Cegetel (9tel) ?
Free j ai deja vu un schema montrant leur backbonne, mais ca precisait pas si c etait leur propre ligne ou pas.
 
 
 


---------------
#mais-chut
n°6399772
LaMouet
Lost.
Posté le 26-08-2005 à 10:50:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Ok, information importante.  
 
il y a qui par exemple ? Cegetel (9tel) ?
Free j ai deja vu un schema montrant leur backbonne, mais ca precisait pas si c etait leur propre ligne ou pas.


 
9Tel effectivement. Ils revendent par ailleurs une partie de leur bande passante à Club-internet (Deutsch Telecom).
Sinon les autoroutes par exemples sont complètement cablées en fibre optique dès leurs construction. Les sociétés d'autoroutes revendent ensuite leur bande passante à divers FAI. C'est peut-être ça que certains appellent "leur propre" réseau.

n°6399839
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2005 à 11:00:05  profilanswer
 

ah ok, je savais pas que les companie d autoroute avais ca aussi.
 
suivant les dernieres info, EDF n a pas le droit de le fair non ?


---------------
#mais-chut
n°6399846
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 11:00:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ah ok, je savais pas que les companie d autoroute avais ca aussi.
 
suivant les dernieres info, EDF n a pas le droit de le fair non ?


Non. Ce serait de la "concurrence deloyale" tu comprends [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6400438
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 12:01:38  profilanswer
 

Ah ouais tien, concernant les lignes, il me semblke que la SNCF loue aussi son réseau de télécom aux différents oppérateurs (enfin, c'est c qu'on m'a dit, si quelqu'un a des sources...) Sinon, je pense que ça fait bien une perte pour FT car si les autres F.A.I peuvent utiliser d'autres structures que les leurs il ne vont pas les sous-louer à moins que F.T ait un contrat d'exclusivité (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça dans ce cas).

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 12:01:38  profilanswer
 

n°6400529
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2005 à 12:11:52  profilanswer
 

il me semble avoir entendu que les Lignes installé par la SNCF appartienent a FT grace a un ancien accord passé du temps ou  les 2 entreprises etaient public.


---------------
#mais-chut
n°6402189
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 15:39:51  profilanswer
 

Arf autant pour moi, dans ce cas (mais quid des autoroutes ?) FT ne dois pas avoir à faire face à beaucoup de pertes (surtout si on regarde le nombre d'impayés qu'ils se tapent ... :lol:)

n°6467057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-09-2005 à 09:48:47  profilanswer
 

les autoroutes je pense pas que ce soit pareil, elle ont jamais appartenu completement a l etat


---------------
#mais-chut
n°6467259
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 04-09-2005 à 11:04:34  profilanswer
 

Suis-je un des rares à être très méfiant vis-à-vis de la libéralisation totale de toutes les lignes téléphoniques?
Car derrière le côté baisse des tarifs, hausse des débits, il y'a peut-être aussi une baisse de la qualité, des emplois précaires à la clé, etc.
Je ne suis pourtant pas anti-libéral, mais je crois fermement que libéraliser des services aussi indispensables représente un danger pour beaucoup. C'est peut-être une crainte infondée, peut-être que certains me contrediront, mais bon, j'hésite un peu à me prononcer en faveur d'un dégroupage total.


Message édité par maximew le 04-09-2005 à 11:05:34

---------------
Mon Flickr
n°6478491
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-09-2005 à 18:51:47  profilanswer
 

Je plussois maximew, on dira ce qu'on voudra mais quand je vois le nombre d'emmerdes que mes potes dégroupés affrontent (je parle pas d'utilisation "standard" d'Internet genre je lis mes mails et je navigue) je préfère rester cez FT mais bon, j'affronte du coup tous les jours les railleries des mêmes potes ... En fait pour moi le dégroupage C un peu comme Windows ... faut pas sortir d'un certain cadre sinon faut passer à autre chose ... (pdv tout personnel)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le degroupage total pour France Telecom

 

Sujets relatifs
pourquoi les stars américaine se font décorer en France?pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??
Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la FranceAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
RDV rapide ophtalmo ile de françe2006 : Année de l'Arménie en France
Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?Zidane annonce son retour en équipe de France de football
Zidane reviens en équipe de france !!Un A340 d'Air France en feu a Toronto :F3ar:
Plus de sujets relatifs à : le degroupage total pour France Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR