Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

les français et la grève

n°14057322
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 10:50:22  answer
 

Reprise du message précédent :

soulmanto a écrit :


 
Oui, j'exprimais mon étonnement face à ta vision des choses, mais bon chacun son opinion en même temps. Si t'estimes que les grévistes ont le droit de t'emmerder parce que t'es client de leur boite dont ils sont mécontents, c'est ton droit le plus strict!


 
c'est le tien aussi, que tu le veuilles ou non.  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 10:50:22  profilanswer
 

n°14057326
fabmass
Posté le 14-02-2008 à 10:50:44  profilanswer
 


 
Ok, donc je suis un beauf de service incapable de penser et d'avoir ses propres opinions, tous les mots sortant de ma bouche sont guides par les medias et les politiques  :lol:   :pt1cable:

n°14057329
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-02-2008 à 10:50:48  profilanswer
 

pas besoin de propagande, ils se sont décrédibilisés tout seuls

n°14057331
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 10:50:55  answer
 

soulmanto a écrit :

je vois pas où il est marqué dans le droit de grève que tu dois pourrir la vie de gens qui n'ont rien à voir dans le conflit?


 
dans le mot "greve"

n°14057342
FLeFou
Posté le 14-02-2008 à 10:51:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Ouais enfin c'est surtout AREVA qui fait rayonner la France!  Quand tu vois que même chez CNN il savent pas replacer Paris sur une carte...  [:afrojojo]


Tu crois qu'ils savent placer l'islande ? ou la finlande?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°14057346
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-02-2008 à 10:51:58  profilanswer
 


 
Bah oui, d'ailleurs c'est pour ça que je prends le droit de pas trouver ça normal... De toutes façons, pour ce que ça change... [:spamafote]

n°14057354
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-02-2008 à 10:52:49  profilanswer
 


 
En gros, si on n'est pas d'accord avec toi, on est victime de la propagande de la droite?

n°14057364
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 10:53:45  answer
 

fabmass a écrit :


 
Ok, donc je suis un beauf de service incapable de penser et d'avoir ses propres opinions, tous les mots sortant de ma bouche sont guides par les medias et les politiques  :lol:   :pt1cable:


 
 
tu auras du mal à me prouver que le mot "prise d'otage", tu l'as trouvé par toi-meme et tu ne l'as pas lu ou entendu dans les medias, ces derniers temps.

n°14057376
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 10:54:45  answer
 

soulmanto a écrit :


 
Bah oui, d'ailleurs c'est pour ça que je prends le droit de pas trouver ça normal... De toutes façons, pour ce que ça change... [:spamafote]


 
:jap: t'as le droit de penser que la loi est mal faite, c'est ça aussi la démocratie.

n°14057378
fabmass
Posté le 14-02-2008 à 10:54:48  profilanswer
 


Et toi tu es un vrai rebel français decide a imposer tes opinons a tout le reste. Tu n'es guide par aucun syndicat, ou parti....????

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 10:54:48  profilanswer
 

n°14057382
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2008 à 10:55:02  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Tu crois qu'ils savent placer l'islande ? ou la finlande?


 
Non ils ont déjà de la peine avec le canada...   :D  
 


---------------
drugs designer
n°14057400
fabmass
Posté le 14-02-2008 à 10:56:03  profilanswer
 


 
j'ai jamais dit l'inverse, j'ai juste assume le fait de l'utiliser......

n°14057415
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-02-2008 à 10:57:28  profilanswer
 


 
Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je ne remets pas en cause le droit de grève, simplement le côté quasi systématique des grèves qui consiste à emmerder le plus possible le quidam qui n'a rien demandé en plus de la boite pour laquelle on travaille

n°14057418
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 10:57:38  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Bon alors ta convention machintec je peux pas te répondre je sais pas ce que c'est!

Je crains bien que tu ne parles que de la théorie, éventuellement en Suisse.
Ca résiste assez mal à l'épreuve de la réalité.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14057447
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-02-2008 à 11:00:15  profilanswer
 

 

Ca prouve que tu n'as pas lu mes posts quelques pages en arrière ou que tu ne les as pas compris. L'action des syndicats a été utile et l'est toujours dans une certaine mesure aujourd'hui. Le truc qui me gène, c'est la non-représentativité actuelle des syndicats alors même qu'ils essaient de donner une tonalité globale à leurs actions et doléances...

  


Et tu n'es pas le seul... Simplement chacun analyse la situation en fonction de ses attentes et de sa propre personnalité. Tu ne peux pas taxer les gens de ne pas être objectifs ou idiots simplement parce que tu n'es pas d'accord!


Message édité par soulmanto le 14-02-2008 à 11:01:54
n°14057469
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 11:02:02  answer
 

fabmass a écrit :


 
j'ai jamais dit l'inverse, j'ai juste assume le fait de l'utiliser......


 
 
c'est bien ce que je dis, les medias de droite t'ont convaincu qu'une greve était en tout point assimilable à une prise d'otage
la différence flagrante entre ces 2 concepts ne choque plus personne. quand on dit prise d'otage, on pense plus à Munich ou a l'école de neuilly, on pense à la dernière greve de la RATP.
bientôt on nous dira que c'est un acte terroriste odieux, ils le matraqueront pendant quelques semaines, et tout le monde le sortira et "l'assumera" "roooh, t'as vu encore cet acte terroriste odieux des conducteurs de bus !"
et ensuite ils parleront de crime contre l'humanité...etc
 
grenouille, casserolle, feu doux, toussa...
 
 


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2008 à 11:03:39
n°14057474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 11:02:13  profilanswer
 

Phileass a écrit :

J'ai du mal à me rappeller un seul mouvement dans les 30 dernieres années ou les syndicats ont été plus loin que la base en terme de revendications. Ils passent au contraire leur temps à tenter de calmer les choses pour apparaitre comme des gens raisonnables. Les syndicats aujourd'hui ne cherchent pas à avoir de l'audience parmis les salariés, ils cherchent à être respectables et donc invités aux tables des négociations ou dans les organismes de cogestion.

Le smic à des hauteurs improbables, et autres exemples.
 
Mais, à leur décharge, c'est souvent en réponse à des propositions tout aussi aberrantes et inacceptables de la part du MEDEF. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14057477
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-02-2008 à 11:02:29  profilanswer
 


 
Quelle proportion de salariés suit les appels à la grève?


Message édité par soulmanto le 14-02-2008 à 11:02:53
n°14057553
Phileass
Posté le 14-02-2008 à 11:09:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le smic à des hauteurs improbables, et autres exemples.
 
Mais, à leur décharge, c'est souvent en réponse à des propositions tout aussi aberrantes et inacceptables de la part du MEDEF. [:spamafote]


 
1500 euros c'est une hauteur improbable pour toi ? Ca c'est ton choix et ton analyse, mais c'est un bon exemple, je suis bien convaincu que les travailleurs deja au smic revendiquent bien plus. Et pour ma part je suis bien convaincu qu'on peut aller bien plus loin que 1500 euros.
Mais je veux bien tes autres exemples.

n°14057563
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-02-2008 à 11:10:46  profilanswer
 

 

si tu le dis... [:spamafote] Il n'est point question de fainéantise ici (bon à part peut-être en ce qui concerne l'auteur du topic :whistle:). Mais si tu fermes le débat en (pro)clamant le lavage de cerveau, je suis pas sur que ça aide à sortir des clichés que tu pourfends...


Message édité par soulmanto le 14-02-2008 à 11:11:06
n°14057600
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2008 à 11:14:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je crains bien que tu ne parles que de la théorie, éventuellement en Suisse.
Ca résiste assez mal à l'épreuve de la réalité.


 
Ouais alors pas vraiment! Je connais plusieurs personnes qui ont participé activement à l'élaboration de CCT et même si ce sont des processus long et âprement négociés, elles arrivent le plus souvent à être signées. Ainsi on évite d'arriver à des conflits pouvant être autant dommageable à l'entreprise qu'aux employés et on préserve au mieux le paix du travail.
 
Et je vois pas pourquoi ce qui fonctionne dans d'autres pays ne pourrait pas fonctionner aussi en France?  
 
Tiens si tu veux quelques exemples de renégociations de CCT  ;)  
 
http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] tion&meta=
 


---------------
drugs designer
n°14057615
princesse ​lili
Posté le 14-02-2008 à 11:15:43  profilanswer
 

fabmass a écrit :

tout depend du mode de greve....!!! Avec ou sans prise en otage des autres comme en France


 
 
ça existe de pas prendre en otage les citoyens pendant une grève dans un autre pays ?

n°14057636
Phileass
Posté le 14-02-2008 à 11:17:08  profilanswer
 

A Dubai, les salariés sont trés disciplinés. C'est un vrai paradis !

n°14057641
FLeFou
Posté le 14-02-2008 à 11:17:16  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
ça existe de pas prendre en otage les citoyens pendant une grève dans un autre pays ?


 
Mettre un brassard et bosser comme si de rien n'était. Ou tourner en rond avec des pancartes autour d'un batiment de l'entreprise.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°14057777
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 11:29:29  profilanswer
 

Phileass a écrit :

1500 euros c'est une hauteur improbable pour toi ?


Ca c'est ton choix et ton analyse, mais c'est un bon exemple, je suis bien convaincu que les travailleurs deja au smic revendiquent bien plus.[/quotemsg]Oui non mais moi aussi je veux 3000€/mois, mais ça n'est pas pour ça que ça n'est pas absurde comme demande.
 

Phileass a écrit :

Et pour ma part je suis bien convaincu qu'on peut aller bien plus loin que 1500 euros.

Ca c'est ton analyse.
 

Phileass a écrit :

Mais je veux bien tes autres exemples.

Oh, ça me reviendra au fil de l'eau... je te tiendrai au courant. :)
 
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14057803
Gazette
Posté le 14-02-2008 à 11:31:17  profilanswer
 


 
Attention, usager c'est un service sans concurrence.

n°14057812
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 11:31:55  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Ouais alors pas vraiment! (...]

Renseigne toi sur ce qu'est le Syntec, et on en rediscute, hein? :o
(et bon, ça ne reste qu' un exemple particulier, même s'il concerne pas mal de gens sur un forum d'informatique francophone [:petrus75])


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14057933
fiston
avatar à n°
Posté le 14-02-2008 à 11:39:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Renseigne toi sur ce qu'est le Syntec, et on en rediscute, hein? :o
(et bon, ça ne reste qu' un exemple particulier, même s'il concerne pas mal de gens sur un forum d'informatique francophone [:petrus75])


 
La syntec n'est qu'une convention collective, arrive après la surcouche que sont les accords entreprise et les salariés via le comité d'entreprise peuvent clairement négocier des avantages que la CC ne comprend pas.
Bon après c'est clair que c'est pas vraiment facile ...

n°14057972
Phileass
Posté le 14-02-2008 à 11:42:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Oui non mais moi aussi je veux 3000€/mois, mais ça n'est pas pour ça que ça n'est pas absurde comme demande.
Ca c'est ton analyse.
 


 
Oui et c'est pour ça que j'ai ajouté devant "pour ma part". Mais vu le niveau des profits aujourd'hui, vu le niveau des salaires, vu les écarts de richesse, c'est tres loin d'être absurde. Et ça l'est nettement moins que les 30% d'augmentations des salaires obtenus en mai 68.
Mais de toutes façons, ce n'est pas le sujet, ce que je voulais dire, c'est que la encore, les syndicats (et encore pas tous, uniquement la cgt pour le smic je crois) ne font que reprendre à minima les revendications des travailleurs.

n°14057987
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 14-02-2008 à 11:42:45  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
ça existe de pas prendre en otage les citoyens pendant une grève dans un autre pays ?


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Otage
 

Citation :

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie


 
 :o

n°14057994
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 11:43:08  profilanswer
 

fiston a écrit :

La syntec n'est qu'une convention collective, arrive après la surcouche que sont les accords entreprise et les salariés via le comité d'entreprise peuvent clairement négocier des avantages que la CC ne comprend pas.
Bon après c'est clair que c'est pas vraiment facile ...

Je me suis amusé à lire mes accords entreprise il y a quelques années.
Plus proche de la convention syntec, c'est impossible.
La convention syntec elle même n'étant pas tellement éloigné du simple socle "droit du travail"...  [:dawa]
 
La SSII, un monde merveilleux...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14058000
princesse ​lili
Posté le 14-02-2008 à 11:43:37  profilanswer
 


 
 
non ! arrête tes bêtises !
 
je suis pas anti gréviste !! des grèves il en faut pour se défendre mais je trouvais juste que ça faisait beaucoup de grève ces derniers temps !
 

n°14058018
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-02-2008 à 11:44:47  profilanswer
 

beaucoup de grèves dont on entend parler [:aloy]

n°14058028
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 11:45:33  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Oui et c'est pour ça que j'ai ajouté devant "pour ma part". Mais vu le niveau des profits aujourd'hui, vu le niveau des salaires, vu les écarts de richesse, c'est tres loin d'être absurde. Et ça l'est nettement moins que les 30% d'augmentations des salaires obtenus en mai 68.

One point.
Mais en 1968 "les salaires" avaient été augmentés, pas uniquement le salaire minimum.
Tu imagines le déséquilibre induit si demain le smic prend brutalement +20%???
Je n'ose pas imaginer mécaniquement le nombre de personne qui vont se retrouver au smic, et donc l'écrasement encore plus important de la courbe de répartition des richesses...
 

Phileass a écrit :

Mais de toutes façons, ce n'est pas le sujet, ce que je voulais dire, c'est que la encore, les syndicats (et encore pas tous, uniquement la cgt pour le smic je crois) ne font que reprendre à minima les revendications des travailleurs.

Certes.
Ce qui ne rend pas moins ces propositions extrèmes, et pas réalisables/réalistes dans un contexte de négociations "calmes".
Dans un contexte de révolution populaire, là...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-02-2008 à 11:48:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14058064
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 11:47:56  answer
 

princesse lili a écrit :


 
 
non ! arrête tes bêtises !
 
je suis pas anti gréviste !! des grèves il en faut pour se défendre mais je trouvais juste que ça faisait beaucoup de grève ces derniers temps !
 


 
Je te conseille la lecture de cet très intéressant (et long) article qui bouscule bien des préjugés en la matière :
Des grèves partout, sauf dans les statistiques ?

n°14058070
princesse ​lili
Posté le 14-02-2008 à 11:48:18  profilanswer
 


 
 
si on prend en exemple la grève des taxis j'ai drôlement était emmerdé pourtant j'étais nullement cliente.

n°14058078
Gazette
Posté le 14-02-2008 à 11:48:36  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
Oui et c'est pour ça que j'ai ajouté devant "pour ma part". Mais vu le niveau des profits aujourd'hui, vu le niveau des salaires, vu les écarts de richesse, c'est tres loin d'être absurde. Et ça l'est nettement moins que les 30% d'augmentations des salaires obtenus en mai 68.
Mais de toutes façons, ce n'est pas le sujet, ce que je voulais dire, c'est que la encore, les syndicats (et encore pas tous, uniquement la cgt pour le smic je crois) ne font que reprendre à minima les revendications des travailleurs.


 
Le niveau de profit de 30 boites qui emploient 10% des actifs français, faut arrêter d'affabuler avec les profits ça tombe pas du ciel, les prix sont de toute façon fait en fonction du smic au minimum, donc demain le smic prend 30% les prix prennent 50%, et oui un boulanger ça se lève pas à 4h du mat pour touché le smic.

n°14058081
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-02-2008 à 11:48:41  profilanswer
 

si il y a des greves c'est que le gouvernement/les decisionnaires sont en situation d'echec. mais bon on prefere pointer du doigts les méchants grevistes fénéants/prenneurs d'otage plutot que les mauvaises decisions prisent sans la moindre concertation.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-02-2008 à 11:49:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14058087
princesse ​lili
Posté le 14-02-2008 à 11:49:14  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Otage
 

Citation :

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie


 
 :o


 
 
c'est une métaphore  :ange:

n°14058123
Gazette
Posté le 14-02-2008 à 11:51:27  profilanswer
 

boober a écrit :

si il y a des greves c'est que le gouvernement/les decisionnaires sont en situation d'echec. mais bon on prefere pointer du doigts les méchants grevistes fénéants/prenneurs d'otage plutot que les mauvaises decisions prisent sans la moindre concertation.


 
C'est ça faut que le gouvernement concerte avec 62M de personne chaque fois qu'il veut faire quelque chose.

n°14058126
princesse ​lili
Posté le 14-02-2008 à 11:51:32  profilanswer
 


 
 
encore heureux  :sweat:  
 
tu me vexerais là !
 
 
après que je sois soumise à telle ou telle chose, certes maisj'ai quand même mon libre arbitre et ma liberté de penser  [:garath_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est ce possible de conduire un cyclomoteur francais a l'etranger ?[ECO] Can it run Crises ?
[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record françaisJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !Juninho naturalisé français???????
Remboursement billet SNCF en cas de greveUne bonne méthode d'apprentissage du français pour un étranger ?
50 % des français veulent taxer les profit$~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)
Plus de sujets relatifs à : les français et la grève


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR