|
Auteur | Sujet : les français et la grève |
---|
jeunejedi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2008 à 18:47:42 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 18:58:25
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2008 à 19:01:21 |
Gazette |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Dr1nkOrDi3 Apatride |
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 13-02-2008 à 19:04:33 |
Gazette |
|
Gazette |
|
Gazette |
|
Gazette |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Bon alors ta convention machintec je peux pas te répondre je sais pas ce que c'est! Pour le reste ben je peux te dire qu'il est possible d'influer sur les CCT en faisant partie de certains syndicats ou d'associations du personnel, en participant à des assemblées du personnel, en élisant des délégués, en se faisant élire soi même comme délégué. Tout dépend des entreprises ou des secteurs dans lesquels on travaille. Il n'y a bien-sûr pas de CCT dans tous les domaines! Mais rien n'interdit d'en créer soi même... (pas évident on est bien d'accord mais pas impossible) Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 13-02-2008 à 20:29:15 --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 13-02-2008 à 20:12:23 |
DonLope59 Mais...ces morts sont...morts! |
|
princesse lili | une nouvelle grève : |
princesse lili |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2008 à 09:44:19
|
Mxtrem |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2008 à 09:47:40
|
DVDAI |
|
fabmass | tout depend du mode de greve....!!! Avec ou sans prise en otage des autres comme en France |
Philambert |
|
fabmass | Faire chier son entrprise, ok.....faire chier d'autres personnes qui n'ont rien a voir avec ton entreprise...pas Ok..!! Je parle des blocages en tre autres.
|
soulmanto Chat Noir replica | prise d'otage, le mot est un peu fort, mais à partir du moment où des gens qui n'ont rien à voir dans le conflit sont gênés, je trouve ça anormal. |
fabmass | Ok il est peut etre un peu fort , mais on l'entend souvent en periode de greve par des gens subissant des greves auquelles ils n'ont rien a voir. |
soulmanto Chat Noir replica | 'fin bon, c'est du pinaillage, tout le monde comprend ce qu'on veut dire par prise d'otage |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
fabmass | Quand des routiers font gerve et qu'ils bloquent des routes, ils sont pas trop clients..!! |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2008 à 10:45:29
|
soulmanto Chat Noir replica |
Heu on parlait de prise d'otages bien avant que la droite soit au pouvoir, hein... Message édité par soulmanto le 14-02-2008 à 10:46:51 |
fabmass |
|
--------------- drugs designer |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Phileass |
J'ai du mal à me rappeller un seul mouvement dans les 30 dernieres années ou les syndicats ont été plus loin que la base en terme de revendications. Ils passent au contraire leur temps à tenter de calmer les choses pour apparaitre comme des gens raisonnables. Les syndicats aujourd'hui ne cherchent pas à avoir de l'audience parmis les salariés, ils cherchent à être respectables et donc invités aux tables des négociations ou dans les organismes de cogestion. Message édité par Phileass le 14-02-2008 à 10:48:50 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2008 à 10:47:47
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2008 à 10:48:43 |
soulmanto Chat Noir replica | je vois pas où il est marqué dans le droit de grève que tu dois pourrir la vie de gens qui n'ont rien à voir dans le conflit? |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2008 à 10:50:22
|
Publicité | Posté le |