Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Une bonne méthode d'apprentissage du français pour un étranger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une bonne méthode d'apprentissage du français pour un étranger ?

n°13316682
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-11-2007 à 17:11:05  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Je suis à la recherche d'une méthode de français pour étrangers, et je souhaiterais avoir vos avis : ce serait une méthode d'apprentissage pour une anglophone, donc pas un bouquin 100% en français mais anglais-français. L'idéal serait d'avoir un CD ROM avec (ou au pire, des cassettes) pour la prononciation. La personne à qui est destinée cette méthode va commencer à apprendre le français toute seule, donc l'audio est important :D
 
Je précise que la personne est débutante (vraie débutante : pas un mot). J'ai un peu de mal à trouver quelque chose de bien... En surfant sur des sites comme FNAC et Amazon, et en cherchant sur Google, je suis tombé sur une méthode qui me paraît pas mal. Ça s'appelle : "40 lessons to speak french" (lien FNAC). Je ne trouve rien d'autre de bien intéressant...
 
Si certains d'entre vous ont déjà acheté ce genre de livre, que me conseilleriez-vous ?
 
D'avance merci :jap:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 17:11:05  profilanswer
 

n°13316786
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:22:26  profilanswer
 

Les méthodes Tell Me More sont bien foutus.
 
Y'a une petite review ici :  
http://learn-french-software-revie [...] eview.html
 
Dans le menu de gauche, tu trouveras d'autres références de méthodes sur CD-Rom, notamment "Instant Immersion".

n°13316835
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-11-2007 à 17:26:39  profilanswer
 

Ah oui je connaissais les Tell me more... mais c'est un soft (ouch, plutôt cher d'ailleurs ! :D ). Ils n'ont pas de version "livre" ?

n°13323995
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-11-2007 à 11:16:47  profilanswer
 

Non, je crois pas.
 
D'ailleurs, la valeur ajoutée des méthodes Tell Me More, c'est le soft qui évalue ta prononciation, donc difficile sur papier. :D
 
Et en effet c'est cher. :(

n°13325394
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-11-2007 à 13:49:43  profilanswer
 

Merci Sateeva :hello:

n°13341202
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-11-2007 à 01:11:45  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sinon, et c'est gratuit ;)
 
http://www.korben.info/apprenez-de [...] ngues.html

n°13376424
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-11-2007 à 13:56:22  profilanswer
 

Avec un peu de retard, encore merci Sateeva :D
 
Moi je connaissais ce site : http://travlang.com/languages/
 
Ça ouvre une tonne de popups, mais c'est pas mal fait et il y a tous les mots de base dans plus de 50 langues différentes !


Message édité par Garfield74 le 27-11-2007 à 13:57:13

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Une bonne méthode d'apprentissage du français pour un étranger ?

 

Sujets relatifs
Fiat bravo 1997 bonne affaire ou pas ??Livre d'apprentissage du clavier
50 % des français veulent taxer les profit$Recherche une personne bilingue Anglais/Francais
Méthode de pianobonne configuration de pmpe a chaleur ?
Pays accueillant les Français pour 6 mois et plus?La poste, bientot obligation de colissimo pour l'etranger ?
Zapping Rap francais[45min]Ais-je une bonne vue ?
Plus de sujets relatifs à : Une bonne méthode d'apprentissage du français pour un étranger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR