Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Est ce possible de conduire un cyclomoteur francais a l'etranger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce possible de conduire un cyclomoteur francais a l'etranger ?

n°13920773
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 30-01-2008 à 12:20:55  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
je me demandais un truc
 
est ce possible de rouler a l'etranger avec un cyclo immatriculer en France (vu qu'ils sont immatriculé maintenant ) ?
 
autre question  
par exemple en France on peut rouler sur un cyclo a 14 ans, en Belgique c'est 16, est ce que quelqu'un de 14 avec un mobilette francais pourra aller en Belgique avec , ou pas ?
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 12:20:55  profilanswer
 

n°13921943
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2008 à 14:29:27  profilanswer
 

du moment que t'es assuré pour l'étranger pas de problème.  
si en + t'as un permis (pour n'importe quoi) t'es tranquille. la police du pays visité n'est pas supposée connaître la législation du pays d'où tu viens donc même sans permis du tout ça doit aller sauf si tu tombes sur un flic casse-couilles, et peu importe l'âge.
en belgique il n'y a pas de plaque ni de permis, juste une attestation de réussite du permis théorique. pour les belges c'est 16 ans mini pour rouler en cyclo mais on ne peut pas t'empécher de rouler venant de france (avec papiers français) à 14


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13924737
ygodmez
Posté le 30-01-2008 à 19:14:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour les belges c'est 16 ans mini pour rouler en cyclo mais on ne peut pas t'empécher de rouler venant de france (avec papiers français) à 14


 
sûr ?
 
je prends exemple sur la conduite accompagnée par exemple.
tu as le droit de conduire sur le territoire français mais pas à l'étranger

n°13925127
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2008 à 20:14:09  profilanswer
 

parce que pour la conduite accompagnée tu n'as pas un vrai permis = pas de permis valable = l'assurance ne couvre pas


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13926171
caveat
How do you know?
Posté le 30-01-2008 à 22:05:46  profilanswer
 

j'ai des doutes; le principe du droit, c'est que tu dois respecter la législation du pays où tu te trouves.
Ce n'est pas parce que tu es américain avec un permis à 16 ans que tu peux venir en France, louer une bagnole et conduire!

n°13926343
ark
No wukkas
Posté le 30-01-2008 à 22:23:15  profilanswer
 

caveat a écrit :

j'ai des doutes; le principe du droit, c'est que tu dois respecter la législation du pays où tu te trouves.
Ce n'est pas parce que tu es américain avec un permis à 16 ans que tu peux venir en France, louer une bagnole et conduire!


 
 
Si, tu peux. Après pour convertir ton permis international en permis français, il faut un accord de réciprocité, mais si tu as un permis international (délivré par ton pays, même si tu es ricain et as 16 ans), bah tu peux conduire n'importe où.

n°13928509
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 31-01-2008 à 09:34:20  profilanswer
 

merci pour ces reponse  
 
par contre il faudra que le gamin qui roule en belgique a 14 ans puisse avoir un BSR francais , c'est ca ?

n°13934308
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-01-2008 à 17:26:39  profilanswer
 

non, la belgique ne connait pas le bsr, ça n'existe pas. il lui faut juste l'assurance (et sa CI française). éventuellement une déclaration des parents l'autorisant à aller seul en belgique, avec les n° de tel en cas de problème.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26815360
yanus22
Posté le 15-06-2011 à 16:22:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et inversément? est ce qu'un cyclomoteur belge peut rouler sur les routes de France ??? En sachant qu'en Belgique, les cyclomoteurs/scooters/etc... de 50cc3 max n'ont pas de plaque d'immatriculation.
 
Merci de votre réponse!

n°26816240
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2011 à 17:13:04  profilanswer
 

yanus22 a écrit :

Bonjour,
 
Et inversément? est ce qu'un cyclomoteur belge peut rouler sur les routes de France ??? En sachant qu'en Belgique, les cyclomoteurs/scooters/etc... de 50cc3 max n'ont pas de plaque d'immatriculation.
 
Merci de votre réponse!

bien sûr, et sans permis ni belge ni français, mais avec casque et assurance (et autorisation parentale si mineur).


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Est ce possible de conduire un cyclomoteur francais a l'etranger ?

 

Sujets relatifs
Siphonner un kangoo !!! possible ou pas[ECO] Can it run Crises ?
[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record françaisJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !Juninho naturalisé français???????
pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?Ma facture EDF est t'elle possible ?
Flashé par une voiture de face c'est possible?estce que c'est possible de lever les paroles d'un musique?
Plus de sujets relatifs à : Est ce possible de conduire un cyclomoteur francais a l'etranger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR