Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°58484365
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 21:35:26  answer
 

Reprise du message précédent :
Et С Рождеством !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 21:35:26  profilanswer
 

n°58485139
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-01-2020 à 22:37:06  profilanswer
 

Всех с Рождеством Христовым :jap:

n°58485876
Cosmik Rod​jeur
Posté le 06-01-2020 à 23:53:20  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Sinon je trouve que ce guide FR est pas mal niveau conseils : https://fr.rbth.com/tourisme/82227- [...] oses-faire


VOILA [:fredmoul:1]
 
" Dans le même style que le complexe d’art et de design Vinzavod, l’Usine de design Flacon accueil des expositions d’art révolutionnaire ainsi que de bons bistros et magasins divers. "
 
https://www.facebook.com/pg/flacon. [...] e_internal
 
Quelq'un est déjà allé à Флакон ?  :)

n°58485929
Leamas
на зарееее
Posté le 07-01-2020 à 00:02:31  profilanswer
 

Thomas Beguin du site Russie.fr raconte son voyage en train vers la Russie en une série de podcasts :D

 

http://feeds.soundcloud.com/stream [...] xpress.m4a

n°58796062
Cheburashk​a
Posté le 11-02-2020 à 22:49:27  profilanswer
 

Premier cours du soir aujourd'hui. On a voté pour des thèmes de discussion. J'étais chaud pour tous sauf ceux politiques. Ça n'a pas manqué... Ce sera la guerre en Ukraine et les ONG en Russie. [:henri gaud l'eau:5]

 

C'est d'autant plus drôle qu'on a regardé Винни Пух ensuite et presque personne n'a compris. Ça va être sympa ces cours du soir... Naïvement, j'avais proposé de parler des contes russes.

n°59006742
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 11:25:34  answer
 

C’est les soldes en Russie
 
10% de réduction sur le rouble, merci coronavirus  :D

n°59016112
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-03-2020 à 09:17:03  profilanswer
 

Sauf que ça va être compliqué d'aller faire les soldes  :(  
https://ru.ambafrance.org/Coronavirus-COVID-19-20625
 

Citation :

Toutes les personnes en provenance des zones dites à risque* sont soumises à isolement obligatoire pendant quatorze jours.
 
* Chine, Corée du Sud, Iran, Italie, France, Allemagne, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, Norvège et Etats-Unis.

Message cité 2 fois
Message édité par Malodor le 07-03-2020 à 09:18:48

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59016362
Leamas
на зарееее
Posté le 07-03-2020 à 10:03:17  profilanswer
 

Les loyers en roubles baissent oui  [:jean_risitas:2]

n°59016513
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 10:27:15  answer
 

Malodor a écrit :

Sauf que ça va être compliqué d'aller faire les soldes  :(  
https://ru.ambafrance.org/Coronavirus-COVID-19-20625
 

Citation :

Toutes les personnes en provenance des zones dites à risque* sont soumises à isolement obligatoire pendant quatorze jours.
 
* Chine, Corée du Sud, Iran, Italie, France, Allemagne, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, Norvège et Etats-Unis.



 
Seulement à l’aéroport de Moscou
 
Rien à SPB

n°59016599
Leamas
на зарееее
Posté le 07-03-2020 à 10:41:01  profilanswer
 

Décret promulgué par la mairie de Moscou oui.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 10:41:01  profilanswer
 

n°59019459
dissou
Posté le 07-03-2020 à 18:18:33  profilanswer
 

Arg, je prévois un voyage à SPB début Mai, espérons que ça n'y soit pas étendu  :(  
 
On a pour le moment juste booké les vols, en attendant de voir si la situation évolue, on va attendre un peu pour les hôtels :o

n°59020573
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 21:11:45  answer
 

dissou a écrit :

Arg, je prévois un voyage à SPB début Mai, espérons que ça n'y soit pas étendu  :(  
 
On a pour le moment juste booké les vols, en attendant de voir si la situation évolue, on va attendre un peu pour les hôtels :o


 
En mai si on en parle encore, c’est que ça s’est transformé en pandémie mondiale et que le monde entier est paralysé.
 
Honnêtement j’y crois pas trop.
 

n°59037411
lordtomaso
Posté le 09-03-2020 à 16:34:53  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Sauf que ça va être compliqué d'aller faire les soldes  :(  
https://ru.ambafrance.org/Coronavirus-COVID-19-20625
 

Citation :

Toutes les personnes en provenance des zones dites à risque* sont soumises à isolement obligatoire pendant quatorze jours.
 
* Chine, Corée du Sud, Iran, Italie, France, Allemagne, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, Norvège et Etats-Unis.



Concrètement je n'arrive pas à savoir si ça concerne aussi les voyageurs en transit à Moscou ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°59078520
jean-bombe​r
Posté le 12-03-2020 à 18:48:48  profilanswer
 

dissou a écrit :

Arg, je prévois un voyage à SPB début Mai, espérons que ça n'y soit pas étendu  :(  
 
On a pour le moment juste booké les vols, en attendant de voir si la situation évolue, on va attendre un peu pour les hôtels :o


 
J'avais réservé mes billets d'avion Air France pour des vols directs Paris - Saint-Pétersbourg du 19 au 23 avril...  
 
Je viens de recevoir un mail, les vols sont annulés et je me retrouve avec des vols avec escale à Amsterdam avec des horaires bien pourris (pour l'aller arrivée à LED 1h00 du mat le lendemain; pour le retour décollage de LED à 5h45 le matin...  :sarcastic:  )

n°59079147
dissou
Posté le 12-03-2020 à 19:49:24  profilanswer
 

jean-bomber a écrit :

 

J'avais réservé mes billets d'avion Air France pour des vols directs Paris - Saint-Pétersbourg du 19 au 23 avril...

 

Je viens de recevoir un mail, les vols sont annulés et je me retrouve avec des vols avec escale à Amsterdam avec des horaires bien pourris (pour l'aller arrivée à LED 1h00 du mat le lendemain; pour le retour décollage de LED à 5h45 le matin... :sarcastic: )

 

On est dans le même bain :D

 

On part avec Air Baltic depuis la Belgique, avec courte escale a Riga de notre côté.

 

RAS pour le moment :o

 

:jap:

n°59097545
Ashman
Posté le 13-03-2020 à 22:57:52  profilanswer
 

jean-bomber a écrit :

 

J'avais réservé mes billets d'avion Air France pour des vols directs Paris - Saint-Pétersbourg du 19 au 23 avril...

 

Je viens de recevoir un mail, les vols sont annulés et je me retrouve avec des vols avec escale à Amsterdam avec des horaires bien pourris (pour l'aller arrivée à LED 1h00 du mat le lendemain; pour le retour décollage de LED à 5h45 le matin...  :sarcastic:  )


Sans vouloir être pessimiste, ça ressemble à une tentative désespérée d'Air France de refourguer un vol KLM en priant qu'il ne soit pas annulé à son tour.

 

Il y a déjà plus de 600 cas aux pays Bas donc ce pays (ainsi que tous les autres européens ?) finira dans la même situation que la France : obligé de passer par Moscou pour rentrer sur le territoire russe avec quatorzaine obligatoire dans la foulée (d'où le fait qu'Air France vienne de lâcher l'affaire sur LED), une interdiction qui ne dit pas son nom  :o

 

Le seul véritable espoir, ça reste ta date de départ. Ça peut le faire ou être un peu short en timing, difficile à dire...


Message édité par Ashman le 13-03-2020 à 22:58:33
n°59102601
jean-bombe​r
Posté le 14-03-2020 à 14:34:41  profilanswer
 

Je ne me fais pas d'illusion, ils ont annoncé de nouvelles restrictions pour les vols de/vers l'Union Européenne et la suspension des visas pour les Italiens ( https://twitter.com/GovernmentRF ), on peut penser que les Français vont bientôt être concernés.
 
Même dans un scénario "optimiste" où le pic de l'épidémie serait atteint en France dans les prochaines semaines, les restrictions seront pas levées avant plusieurs semaines/mois supplémentaires, j'imagine mal un retour à la normale avant cet été, et encore...
 
ça me fait chier, mais je me dis que ça a des conséquences bien plus graves pour d'autres personnes.

n°59104723
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-03-2020 à 18:16:24  profilanswer
 

Officiellement 47 personnes infectées en Russie [:multiplecho]
(on peut comparer avec les 109 chez le petit voisin estonien)
 
Ma prof de russe qui dévie du cours seulement pour me dire qu'elle est certaine du complot pour créer le virus, "c'est fait exprès" [:massys]
Selon mes connaissances sur place, la télé russe fait pas grand chose pour démentir le non-complot
Y'a des HFRriens sur place pour témoigner? [:solid-snake56:2]

n°59109336
Leamas
на зарееее
Posté le 14-03-2020 à 22:13:53  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

Officiellement 47 personnes infectées en Russie [:multiplecho]
(on peut comparer avec les 109 chez le petit voisin estonien)

 

Ma prof de russe qui dévie du cours seulement pour me dire qu'elle est certaine du complot pour créer le virus, "c'est fait exprès" [:massys]
Selon mes connaissances sur place, la télé russe fait pas grand chose pour démentir le non-complot
Y'a des HFRriens sur place pour témoigner? [:solid-snake56:2]


Quelques personnes avec des masques à Moscou. [:fendnts:3]
La télé je ne suis pas assez, t'y as assez via Час тв ou youtube.


Message édité par Leamas le 14-03-2020 à 22:18:20
n°59142326
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-03-2020 à 21:41:54  profilanswer
 

Pour tous les gens confinés, je viens de tomber sur la chaine youtube Мосфильм, remplie de films légendaires gratuits  
 
https://www.youtube.com/channel/UCE [...] JpNEDBdWog
 
Faites attention à vous  :jap:

n°59145450
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 00:15:25  answer
 

Leamas a écrit :

Les chinois sont déjà en place :o


 
Bonsoir
 
Comment la Russie gère-t-elle el covid-19 svp?
https://www.youtube.com/watch?v=renO_fPdDiQ Une jolie  Russe

n°59158692
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-03-2020 à 20:43:14  profilanswer
 

Les Russes ont beau être confiant, est-ce que ça suffira pour éviter l'épidémie ?
 
Mon fils est étudiant à SPB depuis l'an dernier, hier des vagues d’étudiants sont partis, les gens commencent à porter des masques dans la rue; à défaut de virus, la rumeur court.
La fac n'a pas suspendu les cours, et leur dit que dans l'enceinte de l'université ils ne risquent rien.
Il lui reste 3 mois de séjour, je lui ai conseillé de rentrer sans tarder : aucun espoir que ça s'arrange en 15 jours, ça ne peut que s'aggraver et qu'il finira cloîtré dans sa piaule d'étudiant à la déco soviétique.
 
Est-ce que vous partagez cet avis ?


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59158823
SashaG
Posté le 17-03-2020 à 20:52:06  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Les Russes ont beau être confiant, est-ce que ça suffira pour éviter l'épidémie ?

 

Mon fils est étudiant à SPB depuis l'an dernier, hier des vagues d’étudiants sont partis, les gens commencent à porter des masques dans la rue; à défaut de virus, la rumeur court.
La fac n'a pas suspendu les cours, et leur dit que dans l'enceinte de l'université ils ne risquent rien.
Il lui reste 3 mois de séjour, je lui ai conseillé de rentrer sans tarder : aucun espoir que ça s'arrange en 15 jours, ça ne peut que s'aggraver et qu'il finira cloîtré dans sa piaule d'étudiant à la déco soviétique.

 

Est-ce que vous partagez cet avis ?


C'est bizarre l'univ de ma mère est passé à la formation à distance


---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°59158989
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-03-2020 à 21:04:00  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, ça n'est pas encore le cas à la fac d'éco, mais c'est en cours.
Cela dit, ça ne résoud pas le pb de base : rester confiné dans une piaule d'étudiant, ça ressemble plus à une prison qu'à séjour touristique.
Il pourrait suivre les cours à distance depuis la France pour finir son année, ou trouver un arrangement avec sa fac française.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59159177
Ashman
Posté le 17-03-2020 à 21:15:49  profilanswer
 

A Moscou en tout cas, ça commence aussi à stresser. Mon amie m'a écrit aujourd'hui pour me dire qu'il y avait plus de pâtes et de sarrasin quand elle a fait les courses. Ca sent le confinement dans quelques jours.

n°59159209
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-03-2020 à 21:17:51  profilanswer
 

A Moscou, les écoles ferment samedi (je ne sais pas pour les universités).
Pour ce qui est de ton fils, c'est sur que s'il ne lui reste que 3 mois d'études, sachant que, comme tu le dis, ça ne devrait pas revenir à la normale dans ce délai, un retour peut être une bonne solution...sauf s'il est bien là-bas et qu'il n'a pas envie de revenir :D

n°59159273
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-03-2020 à 21:22:13  profilanswer
 

C'est clair qu'il n'a pas du tout envie de revenir, mais il faut admettre que la fin du séjour est foutue, c'est ce que je lui ai fait comprendre.
Il retournera un peu plus tard.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59159349
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-03-2020 à 21:27:20  profilanswer
 

En tant que père moi même, je comprends ton point de vue et en tant que fils, je comprends aussi le sien :D
Après, c'est vrai que si niveau confinement, les conditions sont meilleures en France (taille de l'appart voire maison, situation hors centre ville...), il sera mieux ici :jap:

n°59160377
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-03-2020 à 22:53:53  profilanswer
 

:hello:
 
J'aimerais un éclairage sur le démission récente du gouvernement.
Si j'ai bien compris, il y a eu des changements constitutionnels  remaniements,  ok, mais pourquoi Medvedev a disparu du tableau ?
Ils étaient pas cul et chemise les deux ?
Poutine avait été son premier Ministre, puis le contraire, ca semblait un duo @life.
Votre éclairage ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°59160581
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-03-2020 à 23:10:21  profilanswer
 

Mon avis perso qui n'engage que moi :D
Medvedev est un pantin qui n'est pas apprécié du peuple (денег нет, но вы держитесь). Je pense qu'il est préférable pour Poutine de mettre quelqu'un d'autre sur le devant de la scène, en cette période de modifications constitutionnelles.

n°59164319
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 11:03:13  answer
 

Ou alors il attendait pour redevenir président, comme l’autre fois, et quand il a compris que ça n’allait pas se passer comme ça, il a décidé d’aller profiter de sa fortune dans sa datcha.
 
 :lol:

n°59192005
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-03-2020 à 09:55:44  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello:
 
J'aimerais un éclairage sur le démission récente du gouvernement.
Si j'ai bien compris, il y a eu des changements constitutionnels  remaniements,  ok, mais pourquoi Medvedev a disparu du tableau ?
Ils étaient pas cul et chemise les deux ?
Poutine avait été son premier Ministre, puis le contraire, ca semblait un duo @life.
Votre éclairage ?


 

Jules Winnfield a écrit :

Mon avis perso qui n'engage que moi :D
Medvedev est un pantin qui n'est pas apprécié du peuple (денег нет, но вы держитесь). Je pense qu'il est préférable pour Poutine de mettre quelqu'un d'autre sur le devant de la scène, en cette période de modifications constitutionnelles.


 
 
 
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°59219439
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-03-2020 à 11:56:29  profilanswer
 

La mort de l'écrivain trublion Edouard Limonov, officiellement pour "complications". Comme beaucoup j'ai découvert ce personnage fascinant avec l'autobiographie d'Emmanuel Carrère  
 
Les nouvelles du jour privées depuis Moscou : " Ici ça va. Ravages de l'épidémie pour l'instant sous-estimés, on attend le moment où le confinement devra être annoncé (et les coupables désignés). Peut-être lundi.  
En attendant, activité ralentie mais lieux de balade remplis. "

 
La Russie semble accumuler encore plus de retard que les anglo-saxons :sweat: Une fois le confinement terminé en France, les frontières seront sûrement fermées beaucoup plus longtemps
 

n°59220375
katia67
Green attitude
Posté le 22-03-2020 à 13:14:43  profilanswer
 

Je sais pas.
Ma nièce à Moscou me dit que ça fait un moment que beaucoup se baladent avec masques et antiseptiques.
Ecoles et facs déjà en télétravail ainsi que beaucoup de boites.
Les gens sont au courant.
Plusieurs hôpitaux sont déjà prêts pour un plan blanc et on construit un nouveau.
 
A lire l'interview d'un médecin : https://russian.rt.com/russia/artic [...] henie-test
A Moscou 5000 appareils de réa donc, pour 13 millions d'habitants en gros.
A priori l'approche adoptée ressemble à celle des Pays-Bas et Suède pour l'instant.
C'est surtout en province que ça craint imho.
Sans parler de la connasse médecin des maladies infectieuses, qui au retour de vacances en Espagne qu'elle a caché, va bosser et évidemment contamine du monde  [:solid snake]  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°59221499
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-03-2020 à 14:49:07  profilanswer
 

D'accord, j'étais plutôt inquiet pour Moscou personnellement. Il y a une telle foule habituellement dans le métro, avec des gros regroupements en temps normal au niveau des portiques et des escalators... Je me demande comme c'est maintenant précisément, je vais demander aux locaux
Pour la province tu parles peut-être des villes moyennes?  
J'imagine qu'il faut moins s'inquiéter pour les villages coupés du monde. L'hiver il y a souvent même plus de routes praticables. Ca pourrait bien être salutaire!  :)  (Comme le nord-est de l'Europe pendant la peste noire, toutes proportions gardées)


Message édité par Cosmik Rodjeur le 22-03-2020 à 14:49:29
n°59221936
katia67
Green attitude
Posté le 22-03-2020 à 15:26:55  profilanswer
 

Les embouteillages étaient déjà XXL ces dernières semaines, car beaucoup avaient repris la voiture pour ne pas prendre les TEC.
Les contrôles à caméra thermique dans le métro datent également de quelques semaines, sans parler de l'accueil à la chinoise dans l'aéroport, avec prise de renseignements, température et menaces de poursuites pénales si non-respect de la quatorzaine. La police on a choppé autour de 200 pour violation de la quarantaine d'ailleurs, grâce aux caméras à reconnaissance faciale. La connerie est quand même la chose la plus universelle  :sarcastic:  
 
Oui, je parlais des villes dont les hôpitaux sont moins bien équipés, des respirateurs ont été commandés mais le temps est compté  [:zigg]


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°59225697
goz_75
Posté le 22-03-2020 à 20:37:44  profilanswer
 

Un point sur le Covid-19 en Russie,
https://www.youtube.com/watch?v=vmbWw9LsZvQ

n°59225867
billgatesa​nonym
Posté le 22-03-2020 à 20:48:45  profilanswer
 

[:biezdomny:4] Madame Irina Sannikova, haute fonctionnaire médicale de Stavropol, est allé en Espagne, où elle a attrapé le virus.
A son retour, elle aurait infecté pas mal de monde à Moscou.
 
Lire l'article du journal britannique The Mirror :  
https://www.mirror.co.uk/news/world [...] r-21729850
 
C'est un tabloid, pas très favorable à la Russie, mais l'histoire a l'air crédible.
Je n'ai pas vérifié avec d'autres sources.

n°59226099
goz_75
Posté le 22-03-2020 à 21:03:44  profilanswer
 

Oui, vu également sur une autre source.

n°59226152
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-03-2020 à 21:06:44  profilanswer
 

Mêmes les journaux russes en parlent :/
https://www.gazeta.ru/social/2020/03/21/13015987.shtml

n°59278876
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 02:43:57  answer
 


 

Malodor a écrit :

Les Russes ont beau être confiant, est-ce que ça suffira pour éviter l'épidémie ?
 
Mon fils est étudiant à SPB depuis l'an dernier, hier des vagues d’étudiants sont partis, les gens commencent à porter des masques dans la rue; à défaut de virus, la rumeur court.
La fac n'a pas suspendu les cours, et leur dit que dans l'enceinte de l'université ils ne risquent rien.
Il lui reste 3 mois de séjour, je lui ai conseillé de rentrer sans tarder : aucun espoir que ça s'arrange en 15 jours, ça ne peut que s'aggraver et qu'il finira cloîtré dans sa piaule d'étudiant à la déco soviétique.
 
Est-ce que vous partagez cet avis ?


 

Malodor a écrit :

D'après ce que j'ai compris, ça n'est pas encore le cas à la fac d'éco, mais c'est en cours.
Cela dit, ça ne résoud pas le pb de base : rester confiné dans une piaule d'étudiant, ça ressemble plus à une prison qu'à séjour touristique.
Il pourrait suivre les cours à distance depuis la France pour finir son année, ou trouver un arrangement avec sa fac française.


 

Ashman a écrit :

A Moscou en tout cas, ça commence aussi à stresser. Mon amie m'a écrit aujourd'hui pour me dire qu'il y avait plus de pâtes et de sarrasin quand elle a fait les courses. Ca sent le confinement dans quelques jours.


 

Jules Winnfield a écrit :

A Moscou, les écoles ferment samedi (je ne sais pas pour les universités).
Pour ce qui est de ton fils, c'est sur que s'il ne lui reste que 3 mois d'études, sachant que, comme tu le dis, ça ne devrait pas revenir à la normale dans ce délai, un retour peut être une bonne solution...sauf s'il est bien là-bas et qu'il n'a pas envie de revenir :D


 
 Poutine va taxer les banques pour financer les efforts "contre" le coronavirus
https://www.ft.com/content/3f0de0ce [...] 4ypQKlefGw

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR