Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°71785280
titouns
Posté le 29-10-2024 à 10:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je suis rentré de mon précédent voyage en Russie le 26 février 2022, veille de la fermeture de l’espace aérien européen pour cause d’invasion russe en Ukraine. Les 2 jours précédents étaient stressants, on se demandait si ça allait tenir jusqu’à notre départ.

Ma femme (russe) est retournée dans la famille cet été (destination Sibérie, via la Turquie) mais j’ai préféré ne pas l’accompagner parce que je ne suis pas prêt à prendre le risque d’un problème sur place qui engendrerait des complications (j’ai le souvenir d’un problème d’enregistrement il y a quelques années qui s’est terminé au poste de police avec prise d’empreintes, amende..).  

D’autre part, nous avons un fils qui va avoir 18 ans, bi-national, et il est hors de question pour nous qu’il aille en Russie en ce moment. Là encore c’est peut-être de la paranoïa, mais je vois des amis à nous qui ont réussi il y a quelques années à faire en sorte que leurs 2 fils « échappent » au service militaire et qui maintenant font tout pour éviter qu’on les enrôle malgré tout, alors…

Oui le risque est sans doute faible mais je préfère évier de jouer, à mon grand regret tellement j’aime aller en Russie, voir la belle-famille et retrouver les amis que nous y avons.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 10:29:12  profilanswer

n°71785435
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-10-2024 à 10:47:38  profilanswer

titouns a écrit :

...
D’autre part, nous avons un fils qui va avoir 18 ans, bi-national, et il est hors de question pour nous qu’il aille en Russie en ce moment. Là encore c’est peut-être de la paranoïa, mais je vois des amis à nous qui ont réussi il y a quelques années à faire en sorte que leurs 2 fils « échappent » au service militaire et qui maintenant font tout pour éviter qu’on les enrôle malgré tout, alors…

Oui le risque est sans doute faible mais je préfère évier de jouer, à mon grand regret tellement j’aime aller en Russie, voir la belle-famille et retrouver les amis que nous y avons.

Dans ce cas, c'est différent.
Mon fils aussi, qui a les 2 nationalités, va avoir 18 ans.
On a reçu à la maison, l'an dernier, le courrier envoyé par le военкомат aux garçons de 16 ans, mais ma femme n'y étant pas retournée depuis, on ne l'a pas encore ouvert.  
Je suis donc entièrement d'accord avec toi sur la phrase en gras de ton post :D

n°71786265
Ashman
Posté le 29-10-2024 à 13:13:05  profilanswer

Bi-national, c'est clairement une autre histoire, là je tenterai pas clairement. Si c'est pour finir mobilisé pile quand t'es là-bas (ce qui serait vraiment pas de bol certes...), c'est tout de suite moins sympa :o

n°71786480
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2024 à 13:55:29  profilanswer

Un bi-national qui vivrait à l'étranger et qui serait mobilisé aurait tout de même des ennuis (dès qu'il remettra les pied sur le territoire russe) à l'avenir s'il n'y va pas, non ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71786570
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-10-2024 à 14:08:48  profilanswer

Normalement oui, mais, pour être en tort, il faut qu'il ait reçu le courrier de mobilisation et qu'il n'y soit pas allé.
Pour ce qui est des courriers papiers classiques, s'il ne vit pas en Russie, il n'a par définition aucune chance de le recevoir.
Et pour la mobilisation par voie électronique, je ne sais pas quelle est la méthode utilisée. Il était question que ça passe par Госуслуг et, dans ce cas, même s'il est à l'étranger, il la recevra et sera donc en faute s'il n'y va pas. (edit : sauf bien sur s'il n'a pas de compte)
Après, franchement, quand la guerre l'opération spéciale sera terminée, je ne pense pas que le gvt aura un intérêt à envoyer en prison des gens pour ça.

Message édité par Jules Winnfield le 29-10-2024 à 14:09:34
n°71786586
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2024 à 14:12:12  profilanswer

J'aurais pensé que l'état/armée russe avait les adresses de ses binationaux vivants à l'étranger :D

Message édité par GAS le 29-10-2024 à 14:12:33

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71786630
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-10-2024 à 14:18:58  profilanswer

Ils ont, au moins, celles de ceux qui ont utilisés des services consulaires dans leur pays de résidence, mais bon, sauf à faire envoyer des LRAR par les consulats, je ne vois pas comment ils pourraient faire pour affirmer que la lettre de mobilisation a été reçue :D

n°71800965
rambuteau
Posté le 31-10-2024 à 22:15:13  profilanswer

titouns a écrit :

Ma femme (russe) est retournée dans la famille cet été (destination Sibérie, via la Turquie) mais j’ai préféré ne pas l’accompagner parce que je ne suis pas prêt à prendre le risque d’un problème sur place qui engendrerait des complications (j’ai le souvenir d’un problème d’enregistrement il y a quelques années qui s’est terminé au poste de police avec prise d’empreintes, amende..).  

:ouch:  Intéressant, je me suis toujours demandé si c’était vraiment vérifié d’une manière ou d’une autre cet enregistrement. C’était en quelle année ? Peux-tu en dire plus ? Je crois m’être toujours enregistré en règle quand c’était nécessaire (mais la plupart de mes séjours étaient trop court pour que j’y sois obligé), mais je n’ai jamais pris cela vraiment au sérieux.

n°71800969
leamAs
на зарееее
Posté le 31-10-2024 à 22:16:04  profilanswer

Il parait que ça commence à vérifier plus sérieusement y compris à Moscou.
Je vais mettre deux pulls chez la belle-mère au cas-où :lol:

n°71801586
mcvivi
Posté le 01-11-2024 à 06:52:43  profilanswer

Jamais été controlé sur mon enregistrement en 5 ans (hormis démarches administratives quand c'est un document requis pour la démarche).
Par contre c'est vrai qu'en ce moment il y a plus de controles - pas juste les enregistrements mais surtout les visas/patents. La Russie veut lutter contre les immigrants illegaux et en renvoie beaucoup. Ils font en général des raids sur les quartiers pauvres avec beaucoups de migrants des pays de la CEI et expulsent les illegaux.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 06:52:43  profilanswer

n°71801886
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-11-2024 à 09:14:47  profilanswer

leamAs a écrit :

Bah écoute, j'y suis plus de la moitié de l'année et j'y connais un paquet de français.  
Si t'as peur pour une histoire de non enregistrement en tant qu'agent de l'étranger parce que t'as lu un cas dans la presse d'un type engagé associativement ou qui avait accès à certaines infos et que t'en fais une généralité.. c'est très loin de la vérité.  
Au contraire la Russie essaie de même mobiliser les entrées d'européens, dernièrement avec le visa idéologique donnant un accès favorisé au titre de séjour.  
Que ce ne soit pas idéal maintenant c'est vrai, il y a plein de contraintes. Mais faut pas non plus croire que tu vas finir aléatoirement en prison à cause de ton passeport.

Quant à ton petit smiley méprisant...

leamAs a écrit :

La police ne te posera pas de problèmes.
Si t'es blanc tu as très peu de risques d'être contrôlé, et si t'as le visa et l'enregistrement temporaire en règle ya pas de raison que tu aies un soucis.
Non la chose la plus impressionnante c'est à la frontière, faut être prêt à quelques questions avec éventuellement un agent du fsb. Mais je crois qu'ils peuvent te parler anglais aussi :D

Sur le coût du vol, il y a l'option de la frontière terrestre du nord, d'autant plus si vos copines sont à Saint Petersbourg. J'ai déjà visité Helsinki et Talinn au cours de mes trajets, avec passage de la frontière en bus. Mais c'est parfois galère...
J'irai peut-être à Riga cette fois.

On passe sans problème, mais il faut etre blanc (hétéro ?), pas bi-national, ni journaliste ou avec un emploi public voir engagé associativement. Il faudra aussi potentiellement parler à quelqu'un du FSB (éventuellement en anglais)

Sachant que c'est ton avis perso (qui n'engage que toi sauf si tu as un poste officiel qui pourrait aider quelqu'un à voyager en cas "de" ) ou tu dis que tout va bien b'à oui, il faut faut comprendre que ça calme certains.

Après, c'est un pays agresseur, en guerre ouverte, pas spécialement démocratique donc il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.

---------------
Swedish master
n°71801959
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 01-11-2024 à 09:33:03  profilanswer

mcvivi a écrit :

La Russie veut lutter contre les immigrants illégaux et en renvoie beaucoup.

Comment fait-elle ? En France le taux d'expulsion suite à OQTF est de 7%.

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°71802115
mcvivi
Posté le 01-11-2024 à 10:03:45  profilanswer

La Russie n'est pas la France...
Si tu es illegal, tu es mis en centre de retention quelques jours le temps des  verifications administratives/migratoires et ensuite directement renvoyé a la frontiere de ton pays.

n°71803134
leamAs
на зарееее
Posté le 01-11-2024 à 13:04:03  profilanswer

Le bon sens :o

n°71803143
leamAs
на зарееее
Posté le 01-11-2024 à 13:06:54  profilanswer

macdriverZ a écrit :

On passe sans problème, mais il faut etre blanc (hétéro ?), pas bi-national, ni journaliste ou avec un emploi public voir engagé associativement. Il faudra aussi potentiellement parler à quelqu'un du FSB (éventuellement en anglais)

Sachant que c'est ton avis perso (qui n'engage que toi sauf si tu as un poste officiel qui pourrait aider quelqu'un à voyager en cas "de" ) ou tu dis que tout va bien b'à oui, il faut faut comprendre que ça calme certains.

Après, c'est un pays agresseur, en guerre ouverte, pas spécialement démocratique donc il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.

J'ai pas dit que tout allait bien. J'ai d'ailleurs moi même vu le fsb (en russe hein, pas besoin d'anglais :o) et les passages de frontière ne sont pas des plus fluides.
Je réagissais juste à un poste faisant allusion à un fait isolé pour dire qu'il ne fallait pas y aller.

Il y a bien d'autres raisons de ne pas y aller que du cas qui était évoqué. Sinon j'espère que t'as saisi un peu de nuances dans mes posts avant de vouloir me faire dire que tout allait bien :lol:  Bien relou cette tendance à vouloir caricaturer le propos d'autrui.

Message édité par leamAs le 01-11-2024 à 13:23:40
n°71803982
Maalak
Posté le 01-11-2024 à 16:16:13  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Comment fait-elle ? En France le taux d'expulsion suite à OQTF est de 7%.

Ils sont expulsés vers l'Ukraine, avec une vieille arme à la main. En général, il n'y a pas de récidive. :o

Message édité par Maalak le 01-11-2024 à 16:17:49
n°71805156
rambuteau
Posté le 01-11-2024 à 20:28:18  profilanswer

Ce ne sont pas 100% des planctons à la frontière qui font techniquement partie du FSB ?

Auquel cas j’ai déjà parlé souvent à des agents du FSB. Mais la discussion a rarement été très longue, et n’a jamais inclus de questions concernant mon orientation sexuelle ou mes opinions politiques.

A contrario, je me rappelle de BEAUCOUP de questions à la frontière israélienne, autre pays agresseur en guerre ouverte (dès avant l’embarquement, ils ont leur zone dédiée à Roissy, et ensuite sur place).

n°71805169
leamAs
на зарееее
Posté le 01-11-2024 à 20:31:23  profilanswer

rambuteau a écrit :

Ce ne sont pas 100% des planctons à la frontière qui font techniquement partie du FSB ?

Auquel cas j’ai déjà parlé souvent à des agents du FSB. Mais la discussion a rarement été très longue, et n’a jamais inclus de questions concernant mon orientation sexuelle ou mes opinions politiques.

A contrario, je me rappelle de BEAUCOUP de questions à la frontière israélienne, autre pays agresseur en guerre ouverte (dès avant l’embarquement, ils ont leur zone dédiée à Roissy, et ensuite sur place).

Bah t'as le garde frontière classique qui te pose 2-3 questions, mais parfois t'es amené dans les bureaux où tu as une vraie discussion autre que les banalités habituelles.

n°71841245
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-11-2024 à 22:19:54  profilanswer

Y en a t'il parmi vous qui ont un abo Yandex Plus et qui utilisent Yandex Music à l'étranger ?
Apparemment il est possible de s'abonner uniquement quand on est en Russie mais par contre, on peut utiliser le service sans souci à l'étranger ?
Quelqu'un confirme ? :D

n°71856168
goz_75
Posté le 09-11-2024 à 10:38:57  profilanswer

Vous passez par quelle assurance pour votre séjour ?

n°71856358
leamAs
на зарееее
Posté le 09-11-2024 à 11:20:37  profilanswer

Je viens de passer par visatravel.fr, apparemment le moins cher pour du long. Ca fonctionne avec mutuaide.

Dommage, avant le partenaire de visa rendait la démarche gratos pour quelques semaines mais c'est fini :D

n°71856497
goz_75
Posté le 09-11-2024 à 11:50:04  profilanswer

C'est exactement ça, je passais par Visa avant,
je vais regarder ton lien, si le Gmpa tarde à me répondre, merci.

n°71857210
Maalak
Posté le 09-11-2024 à 14:35:12  profilanswer

GMPA dont tu es militaire ?
C'est pas un peu interdit d'aller en Russie par ta hiérarchie, sans parler des risques dont on parlait plus haut sur des personnes d'une telle profession ?

n°71857420
goz_75
Posté le 09-11-2024 à 15:23:38  profilanswer

Je suis policier, j'ai adhéré au Gmpa il y a fort longtemps  :D,
Ma hiérarchie est au courant, j'en ai également discuté avec mon Dipn, je n'ai pas eu d'avis défavorable  
Pour en revenir aux "risques" je désinstallerai WhatsApp, TG et insta de mon téléphone, avec qques contacts qui seront supprimés.
Perso je ne dépend pas d'une quelconque habilitation ds mon service je ne suis pas en mesure de livrer les codes de la mallette  :o  
Et pour le moment la Russie n'est pas sur la liste des pays dangereux (zone orange).
Je m'attends à être "débriefé" si nécessité ça ne me pose aucun problème, d'un coté de la frontière comme de l'autre.
Et ce n'est pas la première fois que j'y mets les pieds, je me rends à Ijevsk via Belgrade et Kazan (juste pour faciliter le travail des services concernés  :D ) en famille, et dans ma belle famille.
Voilà.

n°71880197
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-11-2024 à 19:40:47  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Y en a t'il parmi vous qui ont un abo Yandex Plus et qui utilisent Yandex Music à l'étranger ?
Apparemment il est possible de s'abonner uniquement quand on est en Russie mais par contre, on peut utiliser le service sans souci à l'étranger ?
Quelqu'un confirme ? :D

Si la réponse intéresse quelqu'un, ça fonctionne moyennement.
Sans utiliser de vpn, quelquefois, quand je veux ouvrir la page sur le navigateur, ça me dit "service indisponible dans votre pays" et je ne peux pas y accéder. Les autres fois, la page s'ouvre normalement et je peux écouter la musique. Avec vpn, ça fonctionne.
Sur le mobile,sans vpn, quand je lance l'appli et que je me connecte, j'ai le même "service indisponible dans votre pays" que sur le navigateur pc. Je n'ai pas encore essayé via vpn par contre.
Donc bilan mitigé :/

n°71886360
leamAs
на зарееее
Posté le 14-11-2024 à 20:06:09  profilanswer

Pour info si quelqu'un a besoin, j'ai trouvé un vol pas trop cher et plutôt "rapide" (1h30 d'escale), à condition de passer par aviasales.ru/kupibilet, et de payer en roubles.
Nice - Tbilissi - Moscou 35 000r (500€ sur le site de la compagnie).

Message édité par leamAs le 14-11-2024 à 20:06:27
n°71886431
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-11-2024 à 20:21:24  profilanswer

Super tarif effectivement  [:lapattefolle]

Compagnie géorgienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 14-11-2024 à 20:21:48
n°71886577
leamAs
на зарееее
Posté le 14-11-2024 à 20:45:55  profilanswer

Super tarif effectivement [:lapattefolle]

Compagnie géorgienne ?

Ouais

n°71935687
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-11-2024 à 21:53:42  profilanswer

Si la réponse intéresse quelqu'un, ça fonctionne moyennement.
Sans utiliser de vpn, quelquefois, quand je veux ouvrir la page sur le navigateur, ça me dit "service indisponible dans votre pays" et je ne peux pas y accéder. Les autres fois, la page s'ouvre normalement et je peux écouter la musique. Avec vpn, ça fonctionne.
Sur le mobile,sans vpn, quand je lance l'appli et que je me connecte, j'ai le même "service indisponible dans votre pays" que sur le navigateur pc. Je n'ai pas encore essayé via vpn par contre.
Donc bilan mitigé :/

Pour compléter, en fait ça marche tout le temps :D
Je faisais l'erreur de passer par la page yandex plus qui elle nécessite d'être en ip russe systématiquement.
Par contre, en passant par le site music yandex ou l'appli mobile (qui elle aussi nécessite un premier lancement via vpn) tout est ok.
Je suis cependant un peu déçu du catalogue russe un peu ancien, même si c'est incomparable avec deezer ou spotify qui n'ont quasiment rien :/

Message édité par Jules Winnfield le 22-11-2024 à 21:54:25
n°71937460
goz_75
Posté le 23-11-2024 à 13:23:00  profilanswer

Visa électronique validé en un gros week end, demande faite le vendredi soir, le lundi c'était ok  :jap:  
C'est également bon pour l'assurance chez Gmpa/Allianz.
On passe par la Serbie, direction Kazan, la destination étant Izhevsk, chez la belle mère  :o  
Je prendrai bien une e-sim pour être "autonome" (grosso merdo joindre qqun) dès l'arrivé sur Kazan, mais quel moyen de paiement depuis la France ? Je passerai par un ami sur place sinon.

n°71937461
goz_75
Posté le 23-11-2024 à 13:23:00  profilanswer

Visa électronique validé en un gros week end, demande faite le vendredi soir, le lundi c'était ok  :jap:  
On passe par la Serbie, direction Kazan, la destination étant Izhevsk, chez la belle mère  :o  
Je prendrai bien une e-sim pour être "autonome" (grosso merdo joindre qqun) dès l'arrivé sur Kazan, mais quel moyen de paiement depuis la France ? Je passerai par un ami sur place sinon.

Edit, https://udm.mts.ru/personal/esim

Message cité 1 fois
Message édité par goz_75 le 23-11-2024 à 13:23:29
n°71937500
leamAs
на зарееее
Posté le 23-11-2024 à 13:30:42  profilanswer

Si tu veux être autonome ouvre un compte, c'est pas très compliqué et accessible pour les étrangers chez Tinkoff et Sber notamment.

n°71941526
rambuteau
Posté le 24-11-2024 à 11:17:09  profilanswer

leamAs a écrit :

Si tu veux être autonome ouvre un compte, c'est pas très compliqué et accessible pour les étrangers chez Tinkoff et Sber notamment.

*T-Bank !  :o

n°71942367
leamAs
на зарееее
Posté le 24-11-2024 à 15:12:50  profilanswer

Ah oui s'est vrai, ils se sont inspirés de boursobank en faisant oublier le nom du fondateur (désormais un meme). :o
https://youtu.be/MHTSlJo1klQ?si=yDJ96rvTDQW9qfQd

Message édité par leamAs le 24-11-2024 à 15:14:07
n°71942791
Ashman
Posté le 24-11-2024 à 17:33:24  profilanswer

goz_75 a écrit :

Edit, https://udm.mts.ru/personal/esim

Plutôt que de t'embêter à ouvrir un compte en banque, trouve un fournisseur d'esim ici par exemple : https://esimdb.com/fr/russia

T'as par exemple GoMoWorld (un truc financé par X. Niel :D) où tu peux avoir 2,5Go pour 7j pour 1€ ou 25Go 30 jours pour 17€ avec le code promo d'esimdb :) Sinon t'as d'autres providers dans les 10€ avec du style 10Go 30 jours.

Message édité par Ashman le 24-11-2024 à 17:33:48
n°72107316
goz_75
Posté le 23-12-2024 à 16:42:36  profilanswer

https://i.goopics.net/800/w1ut5n.jpg

Salut le topic,
Bien arrivé,
Passage frontière sans encombres pour les anxieux  :D
Forfait pour 5 euros avec 35go par mois, sans engagement, sans présentation d'un quelconque justificatif, juste en réglant pour un mois,
Instagram et YouTube censuré et mon vpn galère,
Je vois ferai un retour plus complet quand nous serons rentrés

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°72107338
leamAs
на зарееее
Posté le 23-12-2024 à 16:46:50  profilanswer

vanyavpn

Беги дурак

n°72107417
Ill Nino
Love
Posté le 23-12-2024 à 16:59:02  profilanswer

goz_75 a écrit :

https://i.goopics.net/800/w1ut5n.jpg

Salut le topic,
Bien arrivé,
Passage frontière sans encombres pour les anxieux :D
Forfait pour 5 euros avec 35go par mois, sans engagement, sans présentation d'un quelconque justificatif, juste en réglant pour un mois,
Instagram et YouTube censuré et mon vpn galère,
Je vois ferai un retour plus complet quand nous serons rentrés

Quel drame... Ceci était le dernier message de ce téméraire HFRien.  :sweat:

:o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72108674
Maalak
Posté le 23-12-2024 à 19:57:52  profilanswer

Retour prévu quand normalement ? :p

n°72108740
rambuteau
Posté le 23-12-2024 à 20:11:46  profilanswer

Incapable de situer Ijevsk sur une carte, j’ai dû chercher un peu. Ville très connue pour être celle où Kalachnikov a inventé son fameux fusil.

n°72118552
goz_75
Posté le 26-12-2024 à 15:26:05  profilanswer

On rentre le dimanche 5,
Ijevsk (Izhevsk) n'était pas sur les cartes à l'époque soviétique,
Ma belle-mère travaillait officiellement dans une usine de moto  :O
Le musée Kalashnikov est très bien et équipé d'un stand sympa avec ciblerie moderne.
L'impact de l'opération spéciale est négligeable, seul qques marques occidentales ont disparu, notamment en électronique, c'est remplacé par d'autres,
Il y a une concession Renault,
Les supermarchés sont achalandé sans difficulté.
Il y a des enfants dans les rues, tous n'ont pas été mangé...  :O

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)