rambuteau | orion a écrit :
Si vous avez prévu de rentrer en Russie via Narva, prévoyez bien votre coup.
Aujourd'hui c'était 5h d'attente, debout dehors, les bus vous attendent un peu, puis si trop long il partira mais vous pourrez prendre gratuitement un bus d'un autre opérateur. Vous serrez sur sa liste.
Également AUCUNS billets en euros est acceptés. Vraiment aucuns, malgré ce que dit le site, les règles sont strictes depuis peu sur les coupures.
Dollar ou Roubles c'est ok en revanche...
Interrogatoire poussé pour tout les voyageurs, avec inscription sur Frontex je présume 
|
A contrario, ça passe plutôt bien à Mamonovo (Dantzig-Köningsberg). En tout cas en bus : en voiture, pour Noël, je comprends que c’est >30h.
Ce n’est pas rapide certes, mais pas de complication particulière. Les polonais scannent et fouillent éventuellement les bagages dans le sens Russie -> Pologne. Je ne sais pas trop ce qu’ils cherchent, le douanier a retourné mes vêtements sans sembler prêter attention à ma petite boîte de caviar (théoriquement c’est interdit à l’import en UE dès le premier gramme).
Nous n’avions pas d’argent sur nous : nous payons en euro pour nos visiteurs russe en UE, et nous utilisons une carte russe quand nous sommes en Russie. |