Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Faut-il dissoudre greenpeace ?

42.1 %
 144 votes
1.  Oui

41.5 %
 142 votes
2.  Non

16.4 %
 56 votes
3.  NSP (obiwan)

Total : 361 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il dissoudre GreenPeace ?

n°3930815
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-10-2004 à 19:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:
moi j'avais ca

http://greenpeace.datapps.com/stop [...] dents.php3
et ca
http://greenpeace.datapps.com/stop [...] ransPu.pdf
et ca (résumé du précédent)
http://greenpeace.datapps.com/stop [...] Resume.pdf

mais voici le contre-rapport de WISE-Paris suite à la note de l'IRSN (lien que tu donnes) sur le FS47 (j'ai pas encore eu le temps de le lire)

http://www.wise-paris.org/francais [...] teFS47.pdf

:)

Message édité par tilleul le 10-10-2004 à 19:38:24

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 19:35:01  profilanswer

n°3930831
Ciler
Posté le 10-10-2004 à 19:38:25  profilanswer

budweiser a écrit :

oui les corps vont faire derailler le train

Non, c'est pas les corps y a peu de chances... Un pepin au freinage d'urgence par contre :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3930882
Ciler
Posté le 10-10-2004 à 19:49:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr que si !

Bien sur que non voyons [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3930895
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 19:50:36  answer

tomilou a écrit :

ux serait de s'orienter vers différents modes de production d'énergie en parallèle. MAIS LA MEILLEURE SOLUTION  SERAIT D'UTILISER MOINS DE CETTE ENERGIE SI PRECIEUSE.

A ce sujet, je vous ai déjà parlé de mon assoc' ? :D

n°3930909
eraser17
Posté le 10-10-2004 à 19:52:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr que si !
La géographie et la répartition des centres de consommation énergétique est un paramètre vital pour l'élaboration d'un réseau électrique et de ses centres de production !
De plus, la population n'est pas le facteur principal, mais bien la typologie industrielle du pays. La France, l'Allemagne ou le Canada sont de gros consommateurs industriels (sidérurgie, pétrochimie, aluminium, papeterie, etc...), la Belgique, bcp moins.
Il y a aussi un effet de taille avec un seuil vers une croissance non-linéaire.
En gros, plus le pays est grand, plus sa consomamtion électrique augmente de manière non linéaire. C'est très complexe. Et c'est pour ça que toutes les comparaisons internationales doivent être faites avec une extreme vigilance.
On ne peut même pas comparer des pays apparement semblables comme la GB, l'Italie et la France.

on a quand meme pas mal d'industrie lourde voir très lourde, dans tout ce qui est siderurgie notemment. en plus avec toute nos routes eclairée :whistle:

n°3930945
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 19:56:39  profilanswer

tilleul a écrit :

La densité de population n'a pas grand chose à voir avec les besoins en électricité (ex: la densité de la Belgique est trois fois plus grande que la France mais les besoins en électricité par habitant doivent etre à peu près identiques). Ce qui compte c'est la consommation totale. Apparemment le Canada n'est pas exactement un pays qui fait des efforts d'économie énergétique puisque avec la moitié de la population francaise sa consommation dépasse celle de la france (cf notamment http://www.chouf.be/crasses/consonrj.jpg déjà présenté).

Sinon c'est vrai que la France au niveau de l'exploitation de l'énergie hydraulique arrive sans doute à saturation mais il reste encore le vent et surtout la biomasse (bois, déchêts agricoles, etc etc) ... (j'essaie de chercher sur le net si ca parait vraiment tenir debout)...

-L'australie : le rapport entre le nb d'habitant et de place non occupé (desert) le long des cote est favorable au eoliennes.
-L'autriche essentiellemnt un pays montagneux, donc il est facile d'utiliser des barrages pour produire l'electricité

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3931150
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-10-2004 à 20:23:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr que si !

ok.
en gros, un pays n'est pas un autre et sa conso électrique n'est pas liée qu'à ses habitants mais aussi ses industries et la répartition des centrales se fait selon les besoins et les possibilités du terrain etc ... ok ... mais je ne pense pas que la France soit défavorisée à ce niveau là par rapport à d'autres pays:  
- l'Australie et ses km de cotes désertes pour installer des éoliennes  :sarcastic:  
- l'Autriche pleine de montagnes pour faire des barrages hydrauliques  :sarcastic:  

La Belgique par ex. est un tout petit territoire avec peu de prédispositions aux ENR ... elle n'a que 60km de cotes et pourtant elle envisage de mettre des éoliennes en mer (http://www.mumm.ac.be/FR/Management/Sea-based/windmills.php) ...

La France a elle aussi de nombreuses possibilités, alternatives au nucléaire, à elle de les exploiter non ?

---------------
n°3931163
Ciler
Posté le 10-10-2004 à 20:25:44  profilanswer

tilleul a écrit :

La France a elle aussi de nombreuses possibilités, alternatives au nucléaire, à elle de les exploiter non ?

Comme il te la' deja explique, la france est DEJA le plus gros producteur europeen d'energies alternatives...

---------------
n°3931630
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-10-2004 à 21:32:45  profilanswer

ciler a écrit :

Comme il te la' deja explique, la france est DEJA le plus gros producteur europeen d'energies alternatives...

Tant mieux. Et parce qu'on est le meilleur on ne doit plus faire d'efforts ?

la France est le plus gros producteur d'électricité basée sur les ENR mais c'est aussi le 2e plus gros producteur d'électricité européen toutes sources confondues, ce qui en fait également le plus gros producteur européen d'électricité nucléaire ... si on regarde les valeurs relatives, l'électricité ENR représente 14% et la France arrive en 7e place européenne

http://www.senat.fr/rap/r99-320/r99-3201.gif

(évidemment le problème est complexe puisqu'une bonne part de l'électricité de france est vendue à d'autres pays)

---------------
n°3933248
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 11-10-2004 à 01:35:22  profilanswer

ciler a écrit :

Il y a deux ans, des militants de GP s'etaient couches sur des rails empruntes par un train de dechets nucleaires japonais du meme type que ceux americians d'il y a quelque jours. Sans avertir personne bien sur.

Quand le chauffeur les a vus, freinage d'urgence et tout le tintouin. Tu imagine une seconde si le train avait deraille ? C'est pas de faire parler d'eux le probleme. C'est que certaines de leurs actions sont extremement dangerauses.

ouais moyen faible comme argument...

je demande pas à tous les conducteurs de bagnoles d'être écroués car ils y en a qui roule comme des cons. Ce qui me déplait ici, c'est que je trouve que GP (qu'on aime ou qu'on aime pas) ne nous dérange pas vraiment dans notre quotidien et que sous un prétexte de pseudo dérangement (et tt le monde s'y met: "ouais c'est vrai ces nazes nous font vraiment chier" ) des gens vote "Oui, je pourrais considérer de dissoudre cette assocation".

Je sais pas où vous vivez, mais à bien réfléchir il y a bcp de nuisances BIEN PLUS emmerdantes et répétitive que les pauv' anars de GP... pourant celles là on les acceptent et personne ne fait des post provocateur sur des forums pour tuer tous les motards car leurs motos font du boucant et je n'ai pas vu non plus le topic d'émasculation des fumeurs qui fument dans les endroits non-fumeurs,... to be continued

soyez un peu honnête et arrêtez de dire que vous n'aimez pas GP car ils vous embêtent, vous n'êtes pas d'accord avec leurs idées qui vous dérangent, alors c'est facile de les traiter d'emmerdeur car on est pas d'accord. Moi je trouve cela un manque d'ouverture c'est ça qui va pas! qu'on aime ou pas GP,....

bonne soirée à tous

Message édité par tomilou le 11-10-2004 à 01:37:06
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 01:35:22  profilanswer

n°3933285
tomilou
Posté le 11-10-2004 à 01:41:32  profilanswer

et je rajoute un mot de la fin de week-end: je pense que ce débat sur les énergies et leurS modeS de production suscite tellement de controverses car au final tout le monde se rend plus ou moins compte que cela touche directement au status de nos petites vies pépères de "pays civilisés"; et cela nous fait tous flipper que demain on ne pourra(it) plus gaspiller comme des porcs et faire ce qu'on veut; ou que l'on devra partager sa bagnole avec le mec d'en face...

n°3933638
alain H
Posté le 11-10-2004 à 03:07:49  profilanswer

tomilou a écrit :

et je rajoute un mot de la fin de week-end: je pense que ce débat sur les énergies et leurS modeS de production suscite tellement de controverses car au final tout le monde se rend plus ou moins compte que cela touche directement au status de nos petites vies pépères de "pays civilisés"; et cela nous fait tous flipper que demain on ne pourra(it) plus gaspiller comme des porcs et faire ce qu'on veut; ou que l'on devra partager sa bagnole avec le mec d'en face...

+1

En fait, toutes ces associations écologistes ou de défense de l'environnement en règle générale remettent en cause notre petit confort pépère et égoïste et c'est ça qui dérange.

n°3933834
NSV
Living on my own.
Posté le 11-10-2004 à 06:46:59  profilanswer

A la base, Greenpeace est une organisation mise sur pied par l'Union Soviétique pour espionner l'Ouest. Pendant les essais à Mururoa, les services secrets français les surnommaient les "tomates rouges"...

n°3933894
printf
Baston !
Posté le 11-10-2004 à 08:20:31  profilanswer

NSV
a écrit :

A la base, Greenpeace est une organisation mise sur pied
par l'Union Soviétique pour espionner l'Ouest. Pendant les essais à
Mururoa, les services secrets français les surnommaient les "tomates
rouges"
...

Très bon [:boidleau]

n°3935158
tomilou
Posté le 11-10-2004 à 12:57:03  profilanswer

NSV a écrit :

A la base, Greenpeace est une organisation mise sur pied par l'Union Soviétique pour espionner l'Ouest. Pendant les essais à Mururoa, les services secrets français les surnommaient les "tomates rouges"...

of course, les tomates rouges..., il paraiterait meme que ma mere est agent secret au pentagone et prepare des cookies pour Georges !

n°3935278
moonboots
Posté le 11-10-2004 à 13:15:25  profilanswer

Et pourquoi pas : "faut-il dissoudre josé bové ?"  (dans l'acide) pendant qu'on y est...

n°3935464
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2004 à 13:38:39  profilanswer

[:huit]Il faut appeler le nettoyeur :D

n°3935511
tomilou
Posté le 11-10-2004 à 13:44:47  profilanswer

maouuu a écrit :

[:huit]Il faut appeler le nettoyeur :D

lequel ?

http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/l/le_mo-le_pr/le_nettoyeur.jpg

n°3935531
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2004 à 13:47:02  profilanswer

Le seul, l'unique, Jean Réno dans Nikita :o :D

n°3935586
pepper's
Un c'est bien deux c'est mieux
Posté le 11-10-2004 à 13:52:59  profilanswer

moonboots a écrit :

Et pourquoi pas : "faut-il dissoudre josé bové ?"  (dans l'acide) pendant qu'on y est...

ben moi je suis pas contre quoique si on pouvait juste l'enfermer a vioe se serait mieux (on est pas des barbares quand meme).

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur.
n°3935614
printf
Baston !
Posté le 11-10-2004 à 13:56:41  profilanswer

moonboots
a écrit :

Et pourquoi pas : "faut-il dissoudre josé bové ?" (dans
l'acide) pendant qu'on y est...

José Bové risquerait de dissoudre l'acide :/

n°3935680
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 11-10-2004 à 14:07:06  profilanswer

nop :jap:  

Pour cette raison que l avocat de Greenpeace a invoqué :

L'usine de Cadarache en France. Mise en service en 1961, l'usine produit annuellement 40 tonnes de MOX. L'usine appartient à COGEMA qui en est l'exploitant. Depuis 1995, l'autorité de sûreté française demande sa fermeture pour des raisons d'insuffisance à la tenue sismique, mais la Cogema, fidèle à son habitude, défie l'autorité et reporte d'année en année la fermeture définitive de cette unité.

De toute facon la pognon passe avant la securité pour la plupart des grosses multinationalles  :fou:

Message édité par boblemagnifique le 11-10-2004 à 14:08:15
n°3935970
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-10-2004 à 14:43:50  profilanswer

Spyn a écrit :

t'es un trolleur professionnel toi dis moi  :o

Non, enfermer et faire taire les gens pas d'accord avec toi, c'est tendance et bien vu sur ce forum.

n°3935988
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-10-2004 à 14:46:29  profilanswer

L'ecologie : oui !
L'extrémisme : non !

n°3936275
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 11-10-2004 à 15:15:03  profilanswer

Avant de pleurer pour les convois de plutonium, les écologistes (c'est pas pour rien que les scientifiques se sont rebaptisés écologues :D ) devraient plutôt s'attaquer à l'information sur le radon naturel, ou encore certains objets courants de la vie qui circulent encore et qui sont pourtant bien plus dangeureux, style le réveil à pépé avec ses aiguilles luminescentes.... Au radium...

Et puis, je vois mal la france remplacer ses 58 tranches par des éoliennes, ça ferait, grosso modo, 58 éoliennes au km²..... Il serait joli le paysage français. Et ça serait uen forme de pollution aussi.....

Bref, bcp de bruit pour rien. Enfin, pour une fois que Greenpeace n'utilise pas des méthodes à la limite du terrorisme.....

n°3937730
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 11-10-2004 à 17:57:41  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Et puis, je vois mal la france remplacer ses 58 tranches par des éoliennes, ça ferait, grosso modo, 58 éoliennes au km²..... Il serait joli le paysage français. Et ça serait uen forme de pollution aussi.....

on l'a déjà dit: c'est pas parce que le nucléaire est UN moyen de faire de l'électricité qu'il faut le remplacer par UN ET UN SEUL moyen de faire de l'électricité autrement ...

en tout cas, en dehors du troll qui a initié ce topic, je trouve le sujet ("comment remplacer le nucléaire" ) intéressant et complexe ... c'est un problème d'écologie, d'économie, de politique, de santé publique, etc...

---------------
n°3937755
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2004 à 18:00:28  profilanswer

tilleul a écrit :

on l'a déjà dit: c'est pas parce que le nucléaire est UN moyen de faire de l'électricité qu'il faut le remplacer par UN ET UN SEUL moyen de faire de l'électricité autrement ...

en tout cas, en dehors du troll qui a initié ce topic, je trouve le sujet ("comment remplacer le nucléaire" ) intéressant et complexe ... c'est un problème d'écologie, d'économie, de politique, de santé publique, etc...

Ce serait plutot faut-il remplacer le nuclaire, avant de dire comment... ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3937790
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 11-10-2004 à 18:05:28  profilanswer

Tolorfen a écrit :

ah bon ?  :??:  

j'aurais dit "comment ?" plutot que "est-ce nécessaire ?" ... il me semble que la question "est-ce nécessaire" va de soi: malgré les avantages au niveau rendement et coût, il y a des dangers au niveau de la sécurité, de l'environnement, de la santé, etc qui font qu'il est "nécessaire" et certainement pas inutile (AMHA) de chercher d'autres solutions ... à la question "comment ?" est associée la question "quand ?" ...

---------------
n°3937857
Ciler
Posté le 11-10-2004 à 18:10:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Non. Il faut, ne serait-ce que parce-que c'est une source d'energie non renouvelable (sans meme prendre en compte tout les aspects de risque et/ou de pollution). Si on y ajoute les aspects de risques, la gestion des dechets, tout ca, il est meme urgent de remplacer le nucleaire...

Au contraire, c'est le comment qui est important, capital. Tant qu'on a pas un remplacement au moins aussi efficace, c'est pas la peine de penser a sortir du nucleaire.

---------------
n°3938066
tomilou
Posté le 11-10-2004 à 18:30:03  profilanswer

Tolorfen a écrit :

mais est-ce que tu sais lire ou pas?? Comme on l'a déjà dit 1000x; de toute manière nos belles centrales nucléaires n'ont pas bcp d'avenir non plus. Même si comme tu le dit la question serait plutôt "faut-il remplacer le nucléaire", cela n'a aucun sens car de oute manière dans quelques décennies, bye bye uranium... les réserves seront épuisées. Alors il y a plusieurs solutions:

• soit on consomme moins
  • soit on diversifient nos moyens de productions d'énergie
  • soit la science fait un bon miraculeux en avant et trouve un truc super dément qui nous sauve tous(car les centrales à fusion c pas encore pour tout de suite et c'est pas vraiment au point - ca consomme encore + d'énergie que cela en produit)

comme d'hab la vérité se trouvent au milieu et il faudra un peu e ces 3 points ci-dessus combinés pour arriver à une solution viable.

.. mais de toute manière, il faut en parler. Et à (+/- court) terme, l'uranium utilisé dans nos centrales "traditionelles" ne sera plus dispo.

Donc OUI il faut penseer à comment le remplacer

Je le redit à tt le monde, lisez tous le bouquin "Mal de Terre", vous apprendrez bcp sur notre future probable!

Message édité par tomilou le 11-10-2004 à 18:30:42
n°3938184
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2004 à 18:40:36  profilanswer

tomilou a écrit :

mais est-ce que tu sais lire ou pas?? Comme on l'a déjà dit 1000x; de toute manière nos belles centrales nucléaires n'ont pas bcp d'avenir non plus. Même si comme tu le dit la question serait plutôt "faut-il remplacer le nucléaire", cela n'a aucun sens car de oute manière dans quelques décennies, bye bye uranium... les réserves seront épuisées. Alors il y a plusieurs solutions:

• soit on consomme moins
  • soit on diversifient nos moyens de productions d'énergie
  • soit la science fait un bon miraculeux en avant et trouve un truc super dément qui nous sauve tous(car les centrales à fusion c pas encore pour tout de suite et c'est pas vraiment au point - ca consomme encore + d'énergie que cela en produit)

comme d'hab la vérité se trouvent au milieu et il faudra un peu e ces 3 points ci-dessus combinés pour arriver à une solution viable.

.. mais de toute manière, il faut en parler. Et à (+/- court) terme, l'uranium utilisé dans nos centrales "traditionelles" ne sera plus dispo.

Donc OUI il faut penseer à comment le remplacer

Je le redit à tt le monde, lisez tous le bouquin "Mal de Terre", vous apprendrez bcp sur notre future probable!

Les centrales traditionnelles oui, mais il n'y a justement pas que ça dans le nucléaire ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3938186
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-10-2004 à 18:40:44  profilanswer

Je pense qu'il faut dissoudre toute les ONG et les partis politiques opposé au libéralisme , sinon Dieu nous punira de ne pas savoir gérer no brebis galeuse

n°3938319
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-10-2004 à 18:57:53  profilanswer

Pour le coup on pourrait envisager de dissoudre LeLay alors .. :ange:

n°3938992
Svenn
Posté le 11-10-2004 à 20:19:50  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je suis pas d'accord, je ne vois pas comment on peut sérieusement répondre à la question "faut-il remplacer le nucléaire?" sans répondre avant à la question du comment.

C'est un peu comme l'Iraq. La question "Faut-il éjecter Saddam Hussein du pouvoir?" n'avait pas beaucoup de sens étant donné qu'on a pas répondu avant à la question "Par qui le remplace-t'on?".

Remplacer le nucléaire, je veux bien, c'est vrai qu'il y a le problème des déchets et du risque d'accident, mais il faut d'avord dire précisément comment on le remplace. Précisément, ça veut pas dire "Yaka planter des éoliennes", mais ça veut dire "On en plante 120 à Trifouilly qui produiront xyz MW, 70 à Ploumalenec, etc.... Ensuite, pour distribuer l'électricité à partir de ces nouvelles centrales, on construira tant de nouvelles lignes à haute tension. Les nouvelles lignes seront .... En cas de vents insuffisants, l'électricité manquante sera achetée à telle compagnie étrangère ou sera apportée par des centrales à charbon d'appoint, qui seront construites à tels endroits. Pour financer l'ensemble de ces projets, EDF financera telle part, l'Etat telle autre, les consommateurs ceci via une hausse des tarifs et ainsi de suite"

Sans ça, on discute sur du vent et ça n'a aucun sens.

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3939020
Ciler
Posté le 11-10-2004 à 20:23:27  profilanswer

Svenn a écrit :

Sans ça, on discute sur du vent et ça n'a aucun sens.

Tu parlais d'eoliennes justement :lol:

---------------
n°3939039
Svenn
Posté le 11-10-2004 à 20:25:52  profilanswer

ciler a écrit :

Tu parlais d'eoliennes justement :lol:

Désolé, j'ai oublié de mettre un  [:anauff]

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OGM : la campagne de GreenPeace 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il dissoudre GreenPeace ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)