Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Faut-il dissoudre greenpeace ?

42.1 %
 144 votes
1.  Oui

41.5 %
 142 votes
2.  Non

16.4 %
 56 votes
3.  NSP (obiwan)

Total : 361 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il dissoudre GreenPeace ?

n°3925502
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 09-10-2004 à 21:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a les écolos me feront toujours rire  :pt1cable:

Il faudrait peut-être se rendre compte que de produire de l'energie coûte et pollue de façon systématique ...

Comme on l'a déjà précédemment dit :

Le nucléaire produit peu de déchet mais qui prendront très longtemps pour disparaitre ...  Il est très facile de se débarasser de ces déchets temporairement jusqu'au jour ou l'homme découvrira le moyen de les détruires de manière définitive ...

Maintenant évidemment il y a les autres energies :

Solaire : La fabrication des panneaux est très polluante et il faudrait une surface incommensurable pour obtenir le rendement d'une centrale Nucléaire ...  Bonjour l'entretien et la pollution !

Vent : Eolienne c'est mal, elle tue les pauvres oiseaux, abime le paysage et l'on ne sait pas très bien les conséquences au niveau des impactes environnementaux (Venez pas me dire que des gros ventilateur en plein milieu des courants d'air cela ne déréglera pas notre terre)

Gaz - Charbon - Energie Fossile : No comment, cela pollue, qui dit fossile dit limité ...

Alors soyons raisonnable, continuons dans le nucléaire tant que l'on aura pas une alternative "VIABLE" et "REALISTE" ...

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 21:29:30  profilanswer

n°3925521
Ayuget
R.oger
Posté le 09-10-2004 à 21:31:19  profilanswer

Setiz@toR a écrit :

"Le nucléaire est d'aujourd'hui, il est de demain aussi et s'inscrit dans une politique de développement durable. Découvrez cette énergie à travers nos sites de production."

Tant qu'il y aura de l'uranium... :heink:
vachement durable !

et puis comme solution planétaire au rechauffement climatique, j'attend de voir... comme quelques puissances seulement se partagent le droit de l'utiliser...  

la route est encore longue et encore sinueuse, voir même à contresens, pour les pays en "voie de développement" !

D'accord le nucléaire c'est pas parfait, mais on a rien pour le remplacer correctement [:spamafote]

n°3925522
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 09-10-2004 à 21:31:19  profilanswer

Setiz@toR a écrit :

"Le nucléaire est d'aujourd'hui, il est de demain aussi et s'inscrit dans une politique de développement durable. Découvrez cette énergie à travers nos sites de production."

Tant qu'il y aura de l'uranium... :heink:
vachement durable !

et puis comme solution planétaire au rechauffement climatique, j'attend de voir... comme quelques puissances seulement se partagent le droit de l'utiliser...  

la route est encore longue et encore sinueuse, voir même à contresens, pour les pays en "voie de développement" !

En même temps les pays en voie de développement ont bien entendu le même besoin energetique que nous ...  :sweat:

Je pense que tu devrais arreter ta ligne ADSL, ton PC et tout ce qui te connecte au monde réel parceque tu participes activement à la pollution de la planète ..

Message édité par Nudji le 09-10-2004 à 21:31:45

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3925535
pepper's
Un c'est bien deux c'est mieux
Posté le 09-10-2004 à 21:33:22  profilanswer

Greenpeace c'est bien kan ils s'occupe des dauphins et de la sauvegarde des singe au congo; mais pour le nucleaire je crois que c'est trop complique pour le peu de reflexion. Mais bon c'est un peu le meme genre ke notre ami josé qui pense a tout péter pis a causer ensuite .

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur.
n°3925547
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 21:35:26  profilanswer

pepper's a écrit :

Greenpeace c'est bien kan ils s'occupe des dauphins et de la sauvegarde des singe au congo; mais pour le nucleaire je crois que c'est trop complique pour le peu de reflexion. Mais bon c'est un peu le meme genre ke notre ami josé qui pense a tout péter pis a causer ensuite .

Exactement. Ils ont un bon fond, mais des methodes discutables...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3925591
Setiz@toR
Posté le 09-10-2004 à 21:39:19  profilanswer

Nudji a écrit :

Y a les écolos me feront toujours rire  :pt1cable:

Il faudrait peut-être se rendre compte que de produire de l'energie coûte et pollue de façon systématique ...

Comme on l'a déjà précédemment dit :

Le nucléaire produit peu de déchet mais qui prendront très longtemps pour disparaitre ...  Il est très facile de se débarasser de ces déchets temporairement jusqu'au jour ou l'homme découvrira le moyen de les détruires de manière définitive ...

Solaire : La fabrication des panneaux est très polluante et il faudrait une surface incommensurable pour obtenir le rendement d'une centrale Nucléaire ...  Bonjour l'entretien et la pollution !

Vent : Eolienne c'est mal, elle tue les pauvres oiseaux, abime le paysage et l'on ne sait pas très bien les conséquences au niveau des impactes environnementaux (Venez pas me dire que des gros ventilateur en plein milieu des courants d'air cela ne déréglera pas notre terre)

Gaz - Charbon - Energie Fossile : No comment, cela pollue, qui dit fossile dit limité ...

Alors soyons raisonnable, continuons dans le nucléaire tant que l'on aura pas une alternative "VIABLE" et "REALISTE" ...

le nucléaire n'est pas plus viable et pas plus realiste que le petrole.

La pollution des panneaux solaires, laisse moi rire. et puis ce cliché sur les panneaux ça me rire... comme si c'était le seul moyen d'utiliser l'energie solaire.

Les gros ventilateurs qui vont pertuber les courants d'air :lol:
celle là elle est bien bonne !

n°3925616
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 09-10-2004 à 21:42:15  profilanswer

l'avenis, c'est les centrales a fusion....

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3925633
SFO
Posté le 09-10-2004 à 21:44:22  profilanswer

Nudji a écrit :

...

Vent : Eolienne c'est mal, elle tue les pauvres oiseaux, abime le paysage et l'on ne sait pas très bien les conséquences au niveau des impactes environnementaux (Venez pas me dire que des gros ventilateur en plein milieu des courants d'air cela ne déréglera pas notre terre) ...

Euh... tu plaisantes, j'espère ? ou tu manques de neurones ?

n°3925648
pepper's
Posté le 09-10-2004 à 21:46:10  profilanswer

Ben sinon faut faire comme dans Stargate SG1, le naquada c'est hyper puissant ... je suis pas sur que se soit faisable mais c pas plus con que vouloir remplacer les central par des panneaux solaire et des eolienne ou alors il faudrait accepter les coupures de courant.

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur.
n°3925686
eraser17
Posté le 09-10-2004 à 21:51:11  profilanswer

SFO a écrit :

Euh... tu plaisantes, j'espère ? ou tu manques de neurones ?

c'est un argument de certains ecologistes contre les eoliennes placées trop près des couloirs de migration des oiseau  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 21:51:11  profilanswer

n°3925701
darkangel
C2FFA
Posté le 09-10-2004 à 21:53:54  profilanswer

Ayuget a écrit :

oui enfin les coivois doivent être vachement protégés, c'est pas Dédé qui transporte ça dans une glacière avec sa R5 hein  [:kiki]

:lol:

n°3925710
pepper's
Posté le 09-10-2004 à 21:55:58  profilanswer

Information importante qui a failli annulé toute l'operation ... Noel Mamère a fait un arret interdisant le passage de convoi a Begle ... mais il sert a quoi ce type?

---------------
n°3925748
CHubaca
Couillon
Posté le 09-10-2004 à 22:00:36  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est un argument de certains ecologistes contre les eoliennes placées trop près des couloirs de migration des oiseau  [:totozzz]

vu à quelle vitesse ça tourne ça m'étonnererais :heink

pis les éoliennes c'est beau, dmg qu'en france on ai pas trop la place pour :o

n°3925762
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 22:02:44  answer

pepper's a écrit :

Noel Mamère :  mais il sert a quoi ce type?

rien

n°3925816
eraser17
Posté le 09-10-2004 à 22:08:58  profilanswer

Chubaca a écrit :

vu à quelle vitesse ça tourne ça m'étonnererais :heink

pis les éoliennes c'est beau, dmg qu'en france on ai pas trop la place pour :o

http://www.protectiondesoiseaux.be [...] /11/40/81/

Citation :

Les turbines éoliennes représentent un sacré dilemme pour une organisation de protection des oiseaux: d'une part, elles s'inscrivent parfaitement dans la campagne visant à rechercher des énergies douces et, d'autre part, leurs pales rotatives déployées dans le ciel constituent un obstacle mortel pour bon nombre d'oiseaux.

n°3925824
pepper's
Posté le 09-10-2004 à 22:09:52  profilanswer

c con un piaf !!!

---------------
n°3925826
CHubaca
Couillon
Posté le 09-10-2004 à 22:10:18  profilanswer

eraser17 a écrit :

http://www.protectiondesoiseaux.be [...] /11/40/81/

Citation :

Les turbines éoliennes représentent un sacré dilemme pour une organisation de protection des oiseaux: d'une part, elles s'inscrivent parfaitement dans la campagne visant à rechercher des énergies douces et, d'autre part, leurs pales rotatives déployées dans le ciel constituent un obstacle mortel pour bon nombre d'oiseaux.

:jap:  

mais ça m'étonne quand meme :D

n°3925858
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 22:12:41  answer

Chubaca a écrit :

:jap:  

mais ça m'étonne quand meme :D

ça dépend du piaf , car si tu prends le pigeon , c'est sûr , la nature l'a pas gâté ... il a toute ses chances de se payer une pale .

Rien qu'à voir ces cons qui décollent toujours lorsqu'une voiture arrive  :jap:

n°3925873
alain H
Posté le 09-10-2004 à 22:13:56  profilanswer

Je ne suis pas si convaincu que ça de l'argument "bon marché" de l'énergie nucléaire.
Pour le moment, c'est vrai, c'est relativement bon marché. Mais ça c'est parce que nos centrales sont construites depuis longtemps et qu'elle sont rentabilisées.
Nos centrales actuelles, il faudra les démanteler un jour et en construire d'autres... qu'il faudra démanteler à leur tour.

L'uranium ? Il n'arrive pas tout seul dans les réacteur l'uranium. Il faut l'extraire de mines, le traiter, le transporter...
Quelles en sont les réserves réelles si on multiplie le nombre de centrales dans le monde comme cela commence à se faire ?  
Qui sait quel sera son coût dans 20,30 ou 40 ans ?
Ne va t-on pas voir les réserves fondre comme peau-de-chagrin dans qqs dizaines d'années et une spéculation se faire comme cela commence à être le cas avec le pétrole ?

Et bien sûr il y a le stockage. Pour le moment peu de choses réellement concrètes ont été faites dans ce domaine et comment vont le gérer certains pays dans lesquels on construit des centrales ?

On trouvera peut-être un jour le moyen de neutraliser la radioactivité, mais dans combien de temps ? Et combien cela coûtera-t-il ?
... mais ça on s'en fout un peu... c'est nos arrières-arrières petits enfants qui règleront la note. Bel héritage.

n°3925875
eraser17
Posté le 09-10-2004 à 22:14:08  profilanswer

en plus on pense a l'obstacle de la pale en elle meme mais rien que le fait que l'eolienne tourne ca crée des putains de turbulences dans un beau ptit rayon, de koi pertuber pas mal d'oiseau.

n°3925904
pepper's
Posté le 09-10-2004 à 22:16:33  profilanswer

alain H a écrit :

Je ne suis pas si convaincu que ça de l'argument "bon marché" de l'énergie nucléaire.
Pour le moment, c'est vrai, c'est relativement bon marché. Mais ça c'est parce que nos centrales sont construites depuis longtemps et qu'elle sont rentabilisées.
Nos centrales actuelles, il faudra les démanteler un jour et en construire d'autres... qu'il faudra démanteler à leur tour.

L'uranium ? Il n'arrive pas tout seul dans les réacteur l'uranium. Il faut l'extraire de mines, le traiter, le transporter...
Quelles en sont les réserves réelles si on multiplie le nombre de centrales dans le monde comme cela commence à se faire ?  
Qui sait quel sera son coût dans 20,30 ou 40 ans ?
Ne va t-on pas voir les réserves fondre comme peau-de-chagrin dans qqs dizaines d'années et une spéculation se faire comme cela commence à être le cas avec le pétrole ?

Et bien sûr il y a le stockage. Pour le moment peu de choses réellement concrètes ont été faites dans ce domaine et comment vont le gérer certains pays dans lesquels on construit des centrales ?

On trouvera peut-être un jour le moyen de neutraliser la radioactivité, mais dans combien de temps ? Et combien cela coûtera-t-il ?
... mais ça on s'en fout un peu... c'est nos arrières-arrières petits enfants qui règleront la note. Bel héritage.

tu propose koi comme solution c'est sur on peut retourner au feux de bois et charbon je suis pas sur ce retour en arriere soit un meilleur heritage. [:autruche]

---------------
n°3925929
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:18:59  profilanswer

Setiz@toR a écrit :

l
La pollution des panneaux solaires, laisse moi rire. et puis ce cliché sur les panneaux ça me rire... comme si c'était le seul moyen d'utiliser l'energie solaire.

Tu sais combien il y a de metaux lourds par metre carre de panneau solaire, des trucs dont la pollution est eminement plus insidieuse que celle des dechets nucleaires. Tu pense a quel autre moyen d'utiliser l'energie solaire, quelques exemples seraient les bienvenus ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3925943
bjam
Posté le 09-10-2004 à 22:20:17  profilanswer

Vote Oui, le nucleaire c'est serieux, et on resoud pas les problemes energetiques avec des arguments aussi puissants que LE NUCLEAIRE CAI MAL

Message édité par bjam le 09-10-2004 à 22:21:16
n°3925945
alain H
Posté le 09-10-2004 à 22:20:47  profilanswer

pepper's a écrit :

tu propose koi comme solution c'est sur on peut retourner au feux de bois et charbon je suis pas sur ce retour en arriere soit un meilleur heritage. [:autruche]

Je n'en ai pas de solution. Je me pose les questions, c'est tout.

Mais si quelqu'un a les réponses...

n°3925961
eraser17
Posté le 09-10-2004 à 22:22:11  profilanswer

ciler a écrit :

Tu sais combien il y a de metaux lourds par metre carre de panneau solaire, des trucs dont la pollution est eminement plus insidieuse que celle des dechets nucleaires. Tu pense a quel autre moyen d'utiliser l'energie solaire, quelques exemples seraient les bienvenus ?

et puis si on veut parler des panneau solaire faudrait dire par exemple que pour alimenter un simple frigo dans une region moyennement ensoleillée, genre nord de la france, il faut 4m² de panneau solaire travaillant a un bon rendement. alors pour alimenter toute une ville  :sarcastic:  

ceci dit pour utiliser le soleil il y a aussi les absorbeur solaire, bcp plus efficace et infiniment moins cher a fabriquer.

n°3926009
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:25:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

ceci dit pour utiliser le soleil il y a aussi les absorbeur solaire, bcp plus efficace et infiniment moins cher a fabriquer.

Il a bien precise qu'il y avait d'autres moyens... J'attends plus de details.  

ABsorbeurs solaires : quid ?

---------------
n°3926029
eraser17
Posté le 09-10-2004 à 22:27:57  profilanswer

ciler a écrit :

Il a bien precise qu'il y avait d'autres moyens... J'attends plus de details.  

ABsorbeurs solaires : quid ?

ben en gros c'est une serie de tuyaux dans lesquelles passe de l'eau et le soleil rechauffe l'eau qui passe dedans, ca limite les besoin en energie de la chaudiere et peut meme assuré toute la production de l'eau chaude en été. c'est fixé sur le toit en general.

n°3926069
wave
Posté le 09-10-2004 à 22:32:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

non  mais meme le mot dissoudre c'est trop gros. il n'y a qu'un gouvernement qui peut demander la dissolution d'une asso -comme ce fut le cas avec les ligues dans les années 30 ou l'asso dont faisait parti Maxime Brunerie Union radicale ou un truc du genre. Bref là tu te pose un peu trop au dessus du débat. En faigt c'est tout l'interet du sondage qui n'est pas valable. La vraie question aurait été "comprenez l'action de greenpeace" ou "supportez vous greenpeace". Tu vois?

Je vois surtout qu'on a un résultat qui ne me choquerais pas s'il s'agissait de ce genre de question. Mais avec la question posée, je trouve ça grave.
En gros une majorité souhaiterait dissoudre une association sous prétexte qu'elle dérange le fonctionnement actuel de la société, sans même se renseigner sur les sujets traités. A croire que la démocratie n'est pas prioritaire sur le profit économique ou l'ordre établi :sweat:  

Je pensais naïvement qu'il n'y avait pas besoin d'approuver greenpeace pour souhaiter laisser cette association en vie...

Vivement 2007 qu'on choisisse entre sarkozy et le pen, après faudra pas pleurer...

n°3926088
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:33:36  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben en gros c'est une serie de tuyaux dans lesquelles passe de l'eau et le soleil rechauffe l'eau qui passe dedans, ca limite les besoin en energie de la chaudiere et peut meme assuré toute la production de l'eau chaude en été. c'est fixé sur le toit en general.

On appelle ca chauffe eau solaire aussi non ? C'est hyper restrictif comme application, et ca fout le camp des que tu as du vent car l'energie dissipee par convection est du meme ordre que celle recue par rayonnement. (souvenirs de thermo)

De toute facon, a par rayonnement<->electrique (effet photovoltaique - panneaux solaires) et rayonnement<->thermique, je vois mal comment on peut utiliser l'energie solaire. Or, dans les pays ou il y a du soleil, le chauffage est coincidentalement assez rarement un probleme [:tinostar]

---------------
n°3926103
eraser17
Posté le 09-10-2004 à 22:34:48  profilanswer

ciler a écrit :

On appelle ca chauffe eau solaire aussi non ? C'est hyper restrictif comme application, et ca fout le camp des que tu as du vent car l'energie dissipee par convection est du meme ordre que celle recue par rayonnement. (souvenirs de thermo)

De toute facon, a par rayonnement<->electrique (effet photovoltaique - panneaux solaires) et rayonnement<->thermique, je vois mal comment on peut utiliser l'energie solaire. Or, dans les pays ou il y a du soleil, le chauffage est coincidentalement assez rarement un probleme [:tinostar]

ben a part l'energie thermique et electrique on en produit pas bcp d'autre  [:eraser17]

n°3926118
wave
Posté le 09-10-2004 à 22:36:44  profilanswer

ciler a écrit :

Ces pays pourraient nous vendre de l'électricité quand on aura des panneaux solaires efficaces (qui ne nécessitent pas autant d'énergie à fabriquer que ce qu'ils rapportent par la suite :D), s'ils n'utilisent pas tout pour leur clim :D
On leur achète bien du pétrole actuellement...

n°3926122
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:37:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben a part l'energie thermique et electrique on en produit pas bcp d'autre  [:eraser17]

C'est un peu le probleme :/

Passons a l'energie pomme de terre (c)Kubiac@Parker lewis [:yaisse2v]

---------------
n°3926133
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:39:15  profilanswer

wave a écrit :

Ces pays pourraient nous vendre de l'électricité quand on aura des panneaux solaires efficaces (qui ne nécessitent pas autant d'énergie à fabriquer que ce qu'ils rapportent par la suite :D), s'ils n'utilisent pas tout pour leur clim :D
On leur achète bien du pétrole actuellement...

Sauf que... On vient de dire que la seule methode connue de conversion solaire-electrique (panneaux solaires) est pas terrible. Celle qui marche bien, c'est solaire-thermique. Or, on peux pas trop s'amuser a transporter de la chaleur (enfin si on peux, mais moi je prefere que mon eau chaude vienne pas d'arabie saoudite, question de delais si y a un probleme de chaudiere)

---------------
n°3926135
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 22:39:56  profilanswer

wave a écrit :

Je vois surtout qu'on a un résultat qui ne me choquerais pas s'il s'agissait de ce genre de question. Mais avec la question posée, je trouve ça grave.
En gros une majorité souhaiterait dissoudre une association sous prétexte qu'elle dérange le fonctionnement actuel de la société, sans même se renseigner sur les sujets traités. A croire que la démocratie n'est pas prioritaire sur le profit économique ou l'ordre établi :sweat:  

Je pensais naïvement qu'il n'y avait pas besoin d'approuver greenpeace pour souhaiter laisser cette association en vie...

Vivement 2007 qu'on choisisse entre sarkozy et le pen, après faudra pas pleurer...

J'ai (et j'espère -et je pense- que c'est pareil pour la plupart des autres dans mon cas) voté oui car c'était la seule réponse qui allait dans le sens "ils commencent à me gonfler avec leurs âneries et leurs mensonges idiots". Je ne suis bien évidemment pas pour qu'on interdise à Greenpeace d'exister !

n°3926141
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 22:40:28  profilanswer

Spyn a écrit :

les deserts ca sert à rien ou presque, si on y mettait d'immenses panneaux solaires pour produire de l'éléctricité ce serait pas rentable ?

en plus on pourrait payer les pays possesseurs du desert pour cette éléctricité dont eux aussi profiterait.

Et pour la transporter on la met dans des camions ? [:boidleau]

n°3926151
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:41:06  profilanswer

Spyn a écrit :

les deserts ca sert à rien ou presque, si on y mettait d'immenses panneaux solaires pour produire de l'éléctricité ce serait pas rentable ?

en plus on pourrait payer les pays possesseurs du desert pour cette éléctricité dont eux aussi profiterait.

Oui, rentable peut-etre. Le probleme, c'est que les panneaux sont hyper-polluants :/

---------------
n°3926164
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:42:23  profilanswer

Spyn a écrit :

des lignes enterrées, y'en a bien qui passe sous la mer...

Oui, mais pas pour transporter du courant, les pertes seraient enormes. Deja a l'echelle d'un pays comme la france, les pertes sur les lignes a haute tension sont enormes (penser a l'attenuation de l'ADSL pour d'en convaincre).

---------------
n°3926167
eraser17
Posté le 09-10-2004 à 22:42:38  profilanswer

Spyn a écrit :

vu le prix du panneau solaire, le rendement, le cout de la maintenance des panno et de l'infrastructure pour le transport de l'electricité, sans compter la facheuse tendence qu'a le desert a tout ensablé je pense que ce ne serais jamais rentable.

n°3926186
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:45:18  profilanswer

Spyn a écrit :

ah ? ils sont fait avec quelle matière ?

Essentiellement, du sable. Le probleme c'est les 2 ou 3 microgrammes par metre carre de metaux lourds, genre mercure et autres joyeusetes. Des machins qui contraierement a la radioactivite ne s'eliminent pas avec le temps. Le seul moyen d'eliminer la pollution due aux metaux lourd, c'est qu'ils soient enterres par l'erosion et la tectonique des plaques.  

Exemple : 1g de plutonium reste radioactif mettons 1000 ans... mais apres ca plus rien. Par contre 1 gramme de mercure reste toujours aussi toxique meme 1000 ans apres.

---------------
n°3926187
eraser17
Posté le 09-10-2004 à 22:45:21  profilanswer

sinon pour profiter du soleil en produisant du courant y a la version australienne, a la brutale, avec grosse turbine et cheminée d'un kilometre de haut :d

http://i.timeinc.net/time/2002/inventions/images/rob_tower_pic.jpg

n°3926192
wave
Posté le 09-10-2004 à 22:45:38  profilanswer

ciler a écrit :

Sauf que... On vient de dire que la seule methode connue de conversion solaire-electrique (panneaux solaires) est pas terrible. Celle qui marche bien, c'est solaire-thermique. Or, on peux pas trop s'amuser a transporter de la chaleur (enfin si on peux, mais moi je prefere que mon eau chaude vienne pas d'arabie saoudite, question de delais si y a un probleme de chaudiere)

:D
faut attendre de voir ce qu'on arrive à faire comme progrès sur les panneaux solaires, c'est pas forcément perdu d'avance.
Déjà, si on arrive à améliorer la durée de vie, ils pourront devenir rentables, à défaut d'être une solution miracle suffisante.
Ensuite, on pourrait remplacer toutes les résistances électriques par des pompes à chaleur, ça diviserait déjà la consommation par 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OGM : la campagne de GreenPeace 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il dissoudre GreenPeace ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)