Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Faut-il dissoudre greenpeace ?

42.1 %
 144 votes
1.  Oui

41.5 %
 142 votes
2.  Non

16.4 %
 56 votes
3.  NSP (obiwan)

Total : 361 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il dissoudre GreenPeace ?

n°3927023
Setiz@toR
Posté le 10-10-2004 à 01:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

Après, il faut voir si il mettait une combinaison, des vêtements ou n'importe quoi d'autre pour se protéger. Heureusement, le mercure ne se mélange pas à grand chose et on peut "assez facilement" s'en isoler. Cela dit, la moindre coupure en contact avec le mercure et les espagnols changeaient de roi.

Le mercure sous sa forme chlorée (la plus dangereuse) est quasiment aussi toxique que la strychnine et bien plus que le cyanure et compagnie.

http://greenpeace.datapps.com/vigi [...] _ordi.html

Message édité par Setiz@toR le 10-10-2004 à 01:09:36
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 01:09:15  profilanswer

n°3927025
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 01:10:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Après, il faut voir si il mettait une combinaison, des vêtements ou n'importe quoi d'autre pour se protéger. Heureusement, le mercure ne se mélange pas à grand chose et on peut "assez facilement" s'en isoler. Cela dit, la moindre coupure en contact avec le mercure et les espagnols changeaient de roi.

Le mercure sous sa forme chlorée (la plus dangereuse) est quasiment aussi toxique que la strychnine et bien plus que le cyanure et compagnie.

effectivement, faut voir, je ne connais pas plus les circonstances.

la forme qu'on connait : métal liquide argenté, c'est la forme chlorée?

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3927044
Svenn
Posté le 10-10-2004 à 01:20:35  profilanswer

tailindil a écrit :

effectivement, faut voir, je ne connais pas plus les circonstances.

la forme qu'on connait : métal liquide argenté, c'est la forme chlorée?

Non, là c'est sous forme pure, c'est moins dangereux. Sous cette forme, tu évites de mettre les doigts dedans et y a pas de soucis.

Dans le cas d'un thermomètre cassé, tu attrapes les gouttes de mercure avec une feuille de papier, tu le dépose dans une vieille boite de conserve et tu la fermes avec du gros scotch. A noter que beaucoup de gants ne protègent pas, en particulier les gants médicaux.

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3927047
tailindil
Posté le 10-10-2004 à 01:21:39  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, là c'est sous forme pure, c'est moins dangereux. Sous cette forme, tu évites de mettre les doigts dedans et y a pas de soucis.

Dans le cas d'un thermomètre cassé, tu attrapes les gouttes de mercure avec une feuille de papier, tu le dépose dans une vieille boite de conserve et tu la fermes avec du gros scotch. A noter que beaucoup de gants ne protègent pas, en particulier les gants médicaux.

et j'en fais quoi après?  :o

---------------
n°3927051
tailindil
Posté le 10-10-2004 à 01:22:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je propose que tu sois le grand chef qui décide quelle association est utile ou pas, et qui reçoit ces milliard de milliards d'euros de subventions avidement grapillés sur l'impôt de l'honnête contribuable.

il est peut atre pas pire que le grand chef actuel  :sweat:

---------------
n°3927061
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 01:25:33  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je propose que tu sois le grand chef qui décide quelle association est utile ou pas, et qui reçoit ces milliard de milliards d'euros de subventions avidement grapillés sur l'impôt de l'honnête contribuable.

faudrai deja connaitre a la base les critere qui donnent droit a ces subsvention, personnelement je trouverai honteux que greenpeace soit financé sur les deniers publics

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3927066
CHubaca
Couillon
Posté le 10-10-2004 à 01:27:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

faudrai deja connaitre a la base les critere qui donnent droit a ces subsvention, personnelement je trouverai honteux que greenpeace soit financé sur les deniers publics

l'état leur file des thunes puis les récupere en amendes, ça peut etre rentable [:meganne]

n°3927068
Svenn
Posté le 10-10-2004 à 01:28:48  profilanswer

tailindil a écrit :

et j'en fais quoi après?  :o

Là, je sais pas, c'est pour ça que je me suis arrêté là.  :D

---------------
n°3927070
kowalski
Posté le 10-10-2004 à 01:29:23  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Banco, je prends le poste.
Je commence quand ?

n°3927073
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 01:30:27  profilanswer

Chubaca a écrit :

l'état leur file des thunes puis les récupere en amendes, ça peut etre rentable [:meganne]

En quel honneur on leur file ?
Est ce qu'on subventionne les terroristes, je ne pense pas, donc pourquoi eux ?

Message édité par DesuetCR_B le 10-10-2004 à 01:30:57

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 01:30:27  profilanswer

n°3927096
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 01:38:03  profilanswer

Setiz@toR a écrit :

Bon c'est vrai j'avoue :o

m'avez enervé :p
mais les pro-nucléaire m'enervent :p
je trouve vraiment ça indefendable [:spamafote]
et c'est toujours la même chanson comme un "je vous salut Marie"

-c'est pas cher
-c'est propre
-bientôt la fusion  
-pas d'autre choix

Amen

et si j'avais le choix je preferai vivre sans consommer de l'energie nucléaire !

Regarde les trucs sencé etre super ecolo : les usines maremotrice, de loin ca avait l'air fantastique, bon ca a juste aneanti l'ecosysteme local, mais a coté du nucleaire c'est pas grave   :ange:

---------------
n°3927097
Setiz@toR
Posté le 10-10-2004 à 01:39:43  profilanswer

Spyn a écrit :

avec les technologies actuelle et en se contentant que de ces énergies la, avec de la chance on couvrira 5 % de la consommation planétaire en blindant toutes les surfaces possible d'éoliennes et de panneaux solaires, t'as d'autres idées géniales comme celles-ci ?

c'est completement faux.
t'es mal informé [:spamafote]

n°3927107
Svenn
Posté le 10-10-2004 à 01:44:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Regarde les trucs sencé etre super ecolo : les usines maremotrice, de loin ca avait l'air fantastique, bon ca a juste aneanti l'ecosysteme local, mais a coté du nucleaire c'est pas grave   :ange:

Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un endroit en France où l'énergie marémotrice est rentable énergétiqument, c'est dans la baie du Mont Saint Michel et c'est déjà construit  [:airforceone]

---------------
n°3927110
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 01:45:59  profilanswer

Svenn a écrit :

Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un endroit en France où l'énergie marémotrice est rentable énergétiqument, c'est dans la baie du Mont Saint Michel et c'est déjà construit  [:airforceone]

a quel cout ecologique ?

---------------
n°3927115
Svenn
Posté le 10-10-2004 à 01:47:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

a quel cout ecologique ?

Je ne sais pas. Mais ça n'a pas du faire que du bien, en terme d'ensablement de la baie surtout.

---------------
n°3927120
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-10-2004 à 01:48:16  profilanswer

http://www.rte-france.com/jsp/fr/courbes/courbes.jsp
Comment produire suffisamment d'électricité sans utiliser le nucléaire pour répondre a cette demande ?

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3927130
kowalski
Posté le 10-10-2004 à 01:53:23  profilanswer

agent_mulder a écrit :

http://www.rte-france.com/jsp/fr/courbes/courbes.jsp
Comment produire suffisamment d'électricité sans utiliser le nucléaire pour répondre a cette demande ?

Facile :
 - Voiture interdite et vélo obligatoire.
 - Moyenne de 10 rapports sexuels pour chauffer un appartement de 30 m².
 - Interdiction de l'electricité, sauf dans les hôpitaux.

Voilà mon 21e siècle propre !

n°3927180
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2004 à 02:22:50  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne sais pas. Mais ça n'a pas du faire que du bien, en terme d'ensablement de la baie surtout.

cout inférieur de 20% au niveau du kilowatt-heure (environ 18 centime contre 25centime pour le nucléaire)

seulement : dépend du marnage
------>> ne peut pas etre construit partout.
------>> ne peut pas etre utilisé en permanence.
             modification de l'équilibre dans le bassin crée par la retenu d'eau

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3927204
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-10-2004 à 02:30:59  profilanswer

Qu'on commencer par dissoudre le Fn, les sectes, ect...

Vous avez vraiment que ça a foutre de faire des sondages trollesques?

Lamentable.

n°3927212
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2004 à 02:32:39  profilanswer

dissoudre le FN, les secte, mais c'est vachement intelligents comme remarques dis moi [:w3c compliant]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3927214
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-10-2004 à 02:33:17  profilanswer

hyperboleske a écrit :

dissoudre le FN, les secte, mais c'est vachement intelligents comme remarques dis moi [:w3c compliant]

T'as mieux à proposer que ce topic de merde?

n°3927217
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2004 à 02:34:10  profilanswer

ouai, de pas poster ce genre d'ineptie :hello:

Message édité par hyperboleske le 10-10-2004 à 02:34:18

---------------
n°3927225
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-10-2004 à 02:35:26  profilanswer

hyperboleske a écrit :

ouai, de pas poster ce genre d'ineptie :hello:

Très bien, génial, merci d'être passé.

n°3927231
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2004 à 02:36:43  profilanswer

ça permet quand meme de lancer un débat sur greenpeace.
dans ce cas la il faut qu'on se limite uniquement qu'au sujet ayant une importance majeur ?

---------------
n°3927241
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 02:39:54  answer

thildar a écrit :

pareil , je file du fric chaque mois à greenpeace , mais je crois que je me suis trompé d'organisation , jt plus pour l'attaque des baleiniés japonais

C'est bien là le problème. Greenpeace est devenue une immense bureaucratie, depuis l'avènement de Thilo Bode, qui capte l'essentiel des fonds (bêtement de l'inefficacité), et ce qui lui reste part dans des campagnes médiatiques où l'on voit des bébés phoques et des zodiac contre des baleiniers, ceci pour attirer des dons. Mais pour ce qui est de la sauvegarde de la nature, ben que dalle, sur 100 balles que tu files à GP, c'est entre 6 et 7 balles qui vont dans des opérations sur la défense de la nature.

Par ailleurs, Greenpeace n'est pas dans la tenue de ses dossiers un modèle d'honnêteté, les arguments sont parfois à côté de la plaque, jouent sur le pathos plutôt que sur l'objectif, et tout ceci au mépris des militants bénévoles qui, eux, ont un engagement sincère et acceptent ce qu'on leur dit.

Il y a un livre pau au Seuil, La Face Cachée de Greenpeace, écrit par un certain Olivier Vermont. Il est bien foutu et raconte comment certains militants vont de désillusions en désillusions, lassés de voir du fric perdu par incompétence alors que personne ne fait rien pour la pollution radioactive autour de Mourmansk.

Il manque une vraie cause écologique en France. Votons Verts, au moins il y a un projet social, mais pour une association, c'est pas encore Greenpeace qui fera l'affaire.

n°3927247
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-10-2004 à 02:43:20  profilanswer

hyperboleske a écrit :

ça permet quand meme de lancer un débat sur greenpeace.
dans ce cas la il faut qu'on se limite uniquement qu'au sujet ayant une importance majeur ?

Lancer un sujet en demandant s'il faut supprimer Greenpeace, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

En plus, le debat est orienté pro et anti nucléaire.

Bref... [:sinclaire]  

Vouloir interdire une association écologiste, oui bien entendu. La droite, la vraie, celle qui interdit, celle qui censure, elle n'est jamais bien loin.  
Greenpeace, il me font rire, ils sont parfois ridicules dans leurs méthodes, mais au moins ils ouvrent le débat, on est informé...

Interdire l'information, c'est beau. Je vois déjà les 2 ou 3 pitres qui vont me répondre, je les ignores, surtout le plus grand d'entre eux.  

n°3927261
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2004 à 02:49:27  profilanswer

Mais tu penses qu'avec un topic mieux "préparé", du moins dans son premier post onaurait pas eu un débat pro/anti nucléaire ?
9a j'en doute fort.

Sinon greepeace ouvre le débat mais comme tu dis, ils sont parfois ridicules dans leur méthode et du coup ça leur enlève bcp de crédibilité dans leur message, c'est cons pour eux

---------------
n°3927271
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-10-2004 à 02:53:08  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Mais tu penses qu'avec un topic mieux "préparé", du moins dans son premier post onaurait pas eu un débat pro/anti nucléaire ?
9a j'en doute fort.

Sinon greepeace ouvre le débat mais comme tu dis, ils sont parfois ridicules dans leur méthode et du coup ça leur enlève bcp de crédibilité dans leur message, c'est cons pour eux

Des gens pas crédibles, y'en a un bon paquet (et qui peut se vanter de l'être à 100%?). On va pas les tuer pour autant.  :pfff:

n°3927279
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 10-10-2004 à 02:56:35  profilanswer

Bon les gars c'est quoi ce poste de fou???
Réponses en bloc par rapport aux 7 pages que je viens de lire car tout ceci est bien trop exagéré!!

• Il y a plus de OUI que de NON dans le sondage.  :ouch:  Ces résultats me sidèrent! Qu'est-ce que vous foutez merde... qu'est-ce que c'est que cette intolérance crasse que tt le monde affche??? Ici aussi en Belgique le FN local (Vlaamse Blok), aux idées extrémsites et non-tolérantes, gagne des points dans les communes les plus riches du Nord du pays (Anvers). A voir le résultat du sondage ci-dessus, je vous jure que je suis sérieusement en train de me dire que nous sommes bel et bien entouré de cons (je m'en doutais un peu à vrai dire). Dissousdre une association car cela vous fait chier des les voir 30 sec au JT... bravo (je ne discute même pas de l'association en elle-même, c'est le principe derrière tout ceci...)

<réponse-bateau-(mais-néanmoins-vraie)-inside>

• On peut discuter longtemps sur les sources d'énergie, leurs avantages et inconvénients, la solution miracle n'existe pas encore et je ne pense pas qu'elle existera un jour. Le mieux serait de s'orienter vers différents modes de production d'énergie en parallèle. MAIS LA MEILLEURE SOLUTION  SERAIT D'UTILISER MOINS DE CETTE ENERGIE SI PRECIEUSE.

Dans nos pays "civilisés" (plus si civilisés que ça après ce genre de sondage), tout le monde veut son petit PC, TV, frigo, bagnole, chauffage, DVD, magnéto, moto, avoir des supermarchés plein de bouffe de toute sorte tt le temps etc etc... nous devrions plus prendre en compte l'environnement dans lequel nous vivons et à vrai dire, tant que les chausettes que j'achète auront été fabriquée en Inde, puis transposrtée à Timbuktu pour être empaquetées pour ensuite arriver dans mon supermaché local, je suis désolé, mais il y a un problème (déjà c pas cool pr les indoux, mais bonjour la consommation d'énergie). Le problème il est dans la manière dont nos sociétés de consommation fonctionnent.
On veut pouvoir avoir tous les produits de consommation à n'importe quel moment; ce qui engendre une consommation (d'énergie) folle et inutile.

Il faut aussi savoir NOUS consommont (je ne connait plus la proportion exacte) +/- 3 x plus d'énergie que les pays du tiers monde...

http://www.chouf.be/crasses/consonrj.jpg

allez voir ce fichier: http://www.ulb.ac.be/inforsciences [...] s/GP2b.pdf c'est assez intéressant (pr les emmerdeurs, cela vient de l'Université libre de Bruxelles et donc on peut les cosidérer comme neutre)

</réponse-bateau-(mais-néanmoins-vraie)-inside>

Tom

J'ai pas de solution miracle à vous apporter en deux lignes sur un forum, mais s'il vous plaît arrêter d'être con et faite un effort avant de poster des conneries! (je dis pas cela pr tt le monde mais pr les gars qui sortent des remarques à 2 balles sans respect de personne)

n°3927736
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-10-2004 à 09:15:53  profilanswer

Citation :

MAIS LA MEILLEURE SOLUTION  SERAIT D'UTILISER MOINS DE CETTE ENERGIE SI PRECIEUSE.

Non!  
Ca c'est accepter un probleme et tenter de s'y soumettre au lieu de tenter de le resoudre.
A+,

n°3927741
Ciler
Posté le 10-10-2004 à 09:22:22  profilanswer

tomilou a écrit :

• Il y a plus de OUI que de NON dans le sondage.  :ouch:  Ces résultats me sidèrent! Qu'est-ce que vous foutez merde... qu'est-ce que c'est que cette intolérance crasse que tt le monde affche??? Ici aussi en Belgique le FN local (Vlaamse Blok), aux idées extrémsites et non-tolérantes, gagne des points dans les communes les plus riches du Nord du pays (Anvers). A voir le résultat du sondage ci-dessus, je vous jure que je suis sérieusement en train de me dire que nous sommes bel et bien entouré de cons (je m'en doutais un peu à vrai dire). Dissousdre une association car cela vous fait chier des les voir 30 sec au JT... bravo (je ne discute même pas de l'association en elle-même, c'est le principe derrière tout ceci...)

Je crois surtout que comme beaucoup tu n'a pas su lire le sondage. Personne ne doute de la bonne volonte, du "Bon fond" des militants de Greenpeace. De plus peu de gens, si ils devaient reelement signer la dissolution de greenpeace le feraient. Lis entre les lignes, essaye de voir plus loin que l'evidente volonte provocatrice du topic.

Les gens qui ont vote oui ne desapprouvent pas l'association, ils desapprouvent ses methodes. Quelqu'un faisait il y a quelques pages la comparaison avec Jose BOve. Quand il fauche un champ de culture OGM pour la vente, son action est acceptable. Quand il fauche un champ utilise par la recherche (CIRAD, Montpellier), la c'est nettement plus genant.  

En s'opposant au transport de ce genre de materiaux une fois qu'il est commence, les membres de greenpeace generent des risques importants. Il serait bien plus utile qu'ils fassent du lobbying pour qu'il n'aie pas lieu du tout, mais une fois quew le bateau a quitte les eaux US< c'est trop tard...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3927747
Ayuget
R.oger
Posté le 10-10-2004 à 09:34:57  profilanswer

Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est que ce sondage s'est plus transformé en "Aimez-vous (les actions de) Greenpeace ?" => Oui/Non

Par exemple j'ai voté oui mais je suis pas pour la dissolution et je doit vraiment pas être le seul [:spamafote]

n°3927752
Ciler
Posté le 10-10-2004 à 09:41:07  profilanswer

Ayuget a écrit :

Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est que ce sondage s'est plus transformé en "Aimez-vous (les actions de) Greenpeace ?" => Oui/Non

Par exemple j'ai voté oui mais je suis pas pour la dissolution et je doit vraiment pas être le seul [:spamafote]

C'est exactement ce que j'ai dit [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3927756
kiwizz
9 femmes font pas bb en 1 mois
Posté le 10-10-2004 à 09:42:43  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Dissoudre un mouvement libertaire, c'est baffouer la Démocratie et les droits a l'expression de chacun... :o

+1 d'autant que le libellé du sondage est plus que partisan... On se croirait dans les sondages IFOP d'Ardisson  :o

---------------
Gagnez sur ebay à tous les coups!
n°3927757
Ayuget
R.oger
Posté le 10-10-2004 à 09:42:46  profilanswer

ciler a écrit :

ca m'apprendra a faire un reload de la page toutes les 15min  [:ddr555]  
:jap:

n°3928176
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 12:07:52  profilanswer

ciler a écrit :

C'est également ce que j'ai dit et répété plusieurs fois :D

n°3928407
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 13:11:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah alors ?
Qu'est-ce que c'est que ces manière ?
On veut dissoudre Greenpeace ? [:thalis]
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'action de Greenpeace est complétement à coté de la plaque ou extrmement mal comprise.
Quant à ceux qui crient au miracle écologique en produisant de l'électricité à partir de solutions "propres", qu'ils arrêtent de consommer direct du courant.
- les panneaux solaire voltaïques ont un amortissement économique supérieur à leur durée de vie dans la plupart des pays développés (ils coutent plus chers que ce qu'ils sont capables de produire en électricité pendant toute leur vie).
- les éoliennes sont une très bonne énergie d'appoint. A condition qu'on de dépasse pas 15% de production éolienne dans la production totale. Au delà, la stabilité du réeau électrique est compromise, puisque la disponibilité maximale de ces engins est de moins de 40% (pour le off-shore, dans des endroits très ventés, pour le on-shore, c'est même pas la peine d'y penser). Pour les oiseaux, le risque est quasiment nul. On tue plus d'oiseaux sur nos routes dans le monde.
Ces deux sources d'énergie sont infiniment moins polluante que le nucléaire, qui a généré, en France, quelque 80t de Pu, soit deux piscines olympiques de déchet sur 30 ans de production.
Pour la gestion de ces déchets, on s'achemine sur un mix entre fabrication de MOX et stockage souterrain.
Pour les réserves d'uranium naturel, on les estime entre 100 et 120 ans (hors surgénération).

C'est vraiment pas enorme  :ouch:

---------------
n°3928432
Svenn
Posté le 10-10-2004 à 13:20:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca devrait être quand même suffisant pour permettre de développer la surgénération (plusieurs millénaires de réserves), voire la fusion nucléaire (réserves quasi infinies)

---------------
n°3928440
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-10-2004 à 13:23:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bah c'est pareil que le pétrole, nan ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OGM : la campagne de GreenPeace 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il dissoudre GreenPeace ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)