Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  OGM : la campagne de GreenPeace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OGM : la campagne de GreenPeace

n°48801
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 10:41:12  profilanswer
 

Le dernier spot de greenpreace contre les OGM est dispo sur http://www.greenpeace.org/france_fr/multimedia/ (avec l'avion)
 
J'aime pas toujours la politique "hard" de Greenpeace, mais là, je trouve que c percutant.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 10:41:12  profilanswer
 

n°49711
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 13:55:30  profilanswer
 

ben heup !
Z'avez pas de commentaire ? :(

n°49719
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 27-01-2003 à 13:57:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Le dernier spot de greenpreace contre les OGM est dispo sur http://www.greenpeace.org/france_fr/multimedia/ (avec l'avion)
 
J'aime pas toujours la politique "hard" de Greenpeace, mais là, je trouve que c percutant.

HArd  ??? et comment veux tu faire quelques choses autrement ?????? rappelons aussi le rainbow warrior au passage ...ct du gentil ...... :heink:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°49801
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 14:21:24  profilanswer
 

dioove a écrit :

HArd  ??? et comment veux tu faire quelques choses autrement ?????? rappelons aussi le rainbow warrior au passage ...ct du gentil ...... :heink:  

C sur, mais c pas parce que des opposants sont violents que ça justifie automatiquement la violence (y'a qu'à voir le conflit palestinien et voir dans quelle impasse toute la région se trouve)
Enfin, bref, c paas le sujet. :)

n°49817
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 14:25:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Question : c quoi qu'ils reprochent aux OGM ? Risques pour la santé ? Pour l'environnement ?  :??:  

ben ils reprochent le risque potentiel et imprévisible. Ils ont pas forcément tord. La vidéo est très parlante pour ça. C un peu "gor", mais franchement, c une allégorie bien ficelée. :jap:

n°49824
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 27-01-2003 à 14:28:17  profilanswer
 

euh mais non spa ce que je veux dire coco .................
 
 
mais si le seul moyen c de s'enchainer aux grilles de la hagues on s'enchainera.. :D  
 
 
Nivo OGM, ya un flou artistik enorme......
 
d'une quand on voit l'academie de medecine tourner sa veste en meme tps que le changement de gouvernement ca parait suspect...les essais a l'air libre non pas lieu d'etre....
 
 
 
pour auchan, le prob c que le distributeurs refusent de devoiler ses sources d'appro sur ses produits....
 
 
notes:  pour ceux qui refusent les ogm une liste noire est regulierement mise a jour sur le site/./......


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°49833
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 14:30:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :

L'est rigolote la vidéo :D  
 
Enfin bon ça explique guère à nos chers cons citoyens les risques plus ou moins probables des OGM [:mlc]  

rigolote, ouais, je sais pas... Disons qu'on s'attend pas vraiment à la "chute" :D
Mais c une métaphore forte pour montrer que la nature sait se défendre et que jouer aux apprentis sorciers finira par nous retomber sur la gueule :/
C peut être plus percutant qu'une explication classique, je sais pas  [:mr marron derriere]  

n°49844
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 14:32:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Montrer que c'est mal vi :) comprendre pourquoi, c'est ptet même encore mieux...

TOut à fait. C'est un peu cela que je reproche à greenpeace. Leurs opérations "coup de poing" sont souvent excessives, mais c'est un contre pouvoir qui doit nécessairement exister. Mais une bonne "explication de texte" ne serait pas superflue.  :jap:

n°49925
LightKyle
Posté le 27-01-2003 à 14:54:36  profilanswer
 

comment elle est naze cette pub  :heink:  
 
enfin bon, ça confirme bien mon opinion sur Greenpeace [:vomi]

n°49932
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 14:55:44  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

comment elle est naze cette pub  :heink:  
 
enfin bon, ça confirme bien mon opinion sur Greenpeace [:vomi]

c pas une "pub" c une campagene de sensibilisation pour mettre en garde sur les dangers de OGM, c quand même pas la même chose  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 14:55:44  profilanswer
 

n°49950
LightKyle
Posté le 27-01-2003 à 14:58:45  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

c pas une "pub" c une campagene de sensibilisation pour mettre en garde sur les dangers de OGM, c quand même pas la même chose  :sarcastic:  


 
mouais, moi j'appelles ça une pub pour Greenpeace
comme d'habitude y'a rien dans leur message (comme dans leurs actions en général d'ailleurs), c'est du vide, c juste kestion de faire parler d'eux

n°49966
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 15:02:45  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
mouais, moi j'appelles ça une pub pour Greenpeace
comme d'habitude y'a rien dans leur message (comme dans leurs actions en général d'ailleurs), c'est du vide, c juste kestion de faire parler d'eux

Au moins, on sait pour quoi ils se battent. Pour les autres organistaions du même type, on ne le sait pas.
Je dis pas que c'est suffisant, mais des campagnes chocs, c utile, comme pour la sécurité routière : Expliquer comment attacher sa ceinture ou montrer un crâne écrasé contre un pare-brise, ça a pas le même impact. (ok, je schématise à l'extrème).

n°49973
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 27-01-2003 à 15:03:29  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
mouais, moi j'appelles ça une pub pour Greenpeace
comme d'habitude y'a rien dans leur message (comme dans leurs actions en général d'ailleurs), c'est du vide, c juste kestion de faire parler d'eux

:sarcastic: mais biensur.....


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°50006
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 15:09:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Faut reconnaitre que Greenpeace, vus à travers les médias, on a l'impression de voir des tas de bras musclés, mais on a du mal à discerner une tête :whistle:  

spa faux, c un peu ça leur pb. Il communiquent comme des barges sur la forme, mais sur le fond, ils disent pas grand chose. C dommage [:mr marron derriere]

n°50008
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 27-01-2003 à 15:09:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Faut reconnaitre que Greenpeace, vus à travers les médias, on a l'impression de voir des tas de bras musclés, mais on a du mal à discerner une tête :whistle:  

vu des medias la guerre en irak est bonne ....par contre la reprise du prog nucleaire on en parle po .


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°50021
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 27-01-2003 à 15:12:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ni les dangers "réels" des OGM... on se contente de dire "s'pas bien" et "José Bové a détruit un hectare de maïs".

:jap: vraiment pour avoir de bonnes infos ya les newsletter aTTac.....franchement, pas tt le tps ya de l'info


Message édité par dioove le 27-01-2003 à 15:12:47

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°50039
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 15:14:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ni les dangers "réels" des OGM... on se contente de dire "s'pas bien" et "José Bové a détruit un hectare de maïs".

Mais personne ne connait les dangers "réels" des OGM. C ça le pb. A première vue, avec un raisonnement simpliste, on a l'impression que ça n'a que des avantages (discour des géants de l'agro-alimentaire). Mais si on regarde l'équilibre de la chaine alimentaire, on peut voir des dangers à l'ampleur imprédictible, un peu comme la métaphore du batement d'aile du papillon.
 

n°50042
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2003 à 15:15:13  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Le dernier spot de greenpreace contre les OGM est dispo sur http://www.greenpeace.org/france_fr/multimedia/ (avec l'avion)
 
J'aime pas toujours la politique "hard" de Greenpeace, mais là, je trouve que c percutant.


 
A savoir quand même, la pub n'est pas une commande de Greenpeace. En effet les groupes de pub ont désormais une action d'anticipation par rapport à la pub. Ils crée et réalisent des pub avant même de savoir qui vas les acheter... Cette pub faisait donc partie du "catalogue" disponible pour tout annonceur. Greenpeace as acheté celle là... Mais on aurrai teès bien pu avoir une pub pour autre chose avec le même film...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°50058
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 15:20:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Certes, mais je doute que 5% des téléspectateurs du JT aient ne serait-ce que commencé à se poser la question de savoir ce que ca peut avoir de nocif. :/ et c'est là le problème. On dit "c mal" mais on ne nous dit même pas en quoi, de façon explicite.

tout simplement parce que personne n'a d'intérêt à court terme pour dire que c mal. On a aucune information parce que tout le monde va profiter des avantages des OGM dans un premeir temps.
Mais à long terme, quid de l'impact sur la santé publique, de l'équilibre de la chaine alimentaire, de l'évolution naturelle post-modification génétique, etc... On ne sait rien de tout ça, alors tout le monde ferme les yeux, serre les fesses, en espérant qu'il y ait pas de casse.
 
C totalement irresponsable.  :fou:

n°50061
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 27-01-2003 à 15:20:54  profilanswer
 

moi c clair...je suis a la lettre les produits non ogm ...apres ma cops mange des curly... :whistle: je n'impose rien a personne mais je REFUSE que l'on m'impose quelque chose !....:/


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°52097
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2003 à 23:59:58  profilanswer
 

hola HOP !

n°52128
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 00:15:53  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

rigolote, ouais, je sais pas... Disons qu'on s'attend pas vraiment à la "chute" :D
Mais c une métaphore forte pour montrer que la nature sait se défendre et que jouer aux apprentis sorciers finira par nous retomber sur la gueule :/
C peut être plus percutant qu'une explication classique, je sais pas  [:mr marron derriere]  
 


Ça s'est pas une position scientifique, mais une superstition.
Je ne suis pas superstitieux. Par contre, j'accepte des explications scientifiques bien argumentées.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52134
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 00:18:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ni les dangers "réels" des OGM... on se contente de dire "s'pas bien" et "José Bové a détruit un hectare de maïs".

:jap:  
Ca serait bien plus interessant de parler de ces dangers (qui a mon avis relevent bien plus du socio-economique que du biologique).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52196
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 28-01-2003 à 00:50:42  profilanswer
 

il n'y a pas autre choss que du quicktime (pas ce qui est de plus ouvert ça...) ?
Je n'ai pas windows en ce moment (flemme d'aller sur un autre pc)


---------------
[:moua] [moua]
n°52237
Obanon
Posté le 28-01-2003 à 01:42:21  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
mouais, moi j'appelles ça une pub pour Greenpeace
comme d'habitude y'a rien dans leur message (comme dans leurs actions en général d'ailleurs), c'est du vide, c juste kestion de faire parler d'eux


C'est sûr, au moins dans ton message il y a un vrai contenu, tu expliques bien pourquoi tu vomis Greenpeace, d'ailleurs je pense que tout le monde a compris ... que tu étais un peu simple. :D
 
 


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°52239
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-01-2003 à 01:43:23  profilanswer
 

et voila, on retombe dans l'eternel confusion message/signal dans les pubs à forte teneur en manipulation mentale
 
cette video n'envoie absolument aucun message, elle n'explique rien, elle ne dit rien, le neant absolu.
cette video s'adresse simplement à l'inconscient en evitant soigneusement le filtre de l'intelligence :
'tention, les OGM ça peut te transpercer le corps, la terre se regalera de la transfusion de sang, les OGM cai cannibale, les OGM elles veulent ta mort, les OGM cai comme les virus mais en pire, attention la marche, faut faire gaffe aux escalators, no smoking, sens interdit etc etc...
du signal pur...
 
methode bien gerbante donc, mais ça m'etonne pas d'eux...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°52240
Obanon
Posté le 28-01-2003 à 01:44:50  profilanswer
 

kronos66 a écrit :

et voila, on retombe dans l'eternel confusion message/signal dans les pubs à forte teneur en manipulation mentale
 
cette video n'envoie absolument aucun message, elle n'explique rien, elle ne dit rien, le neant absolu.
cette video s'adresse simplement à l'inconscient en evitant soigneusement le filtre de l'intelligence :
'tention, les OGM ça peut te transpercer le corps, la terre se regalera de la transfusion de sang, les OGM cai cannibale, les OGM elles veulent ta mort, les OGM cai comme les virus mais en pire, attention la marche, faut faire gaffe aux escalators, no smoking, sens interdit etc etc...
du signal pur...
 
methode bien gerbante donc, mais ça m'etonne pas d'eux...


Bon alors oublions la forme deux secondes, que reproches-tu à Greenpeace sur le fond ?


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°52242
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-01-2003 à 01:46:15  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Bon alors oublions la forme deux secondes, que reproches-tu à Greenpeace sur le fond ?
 


 
on parle pas de greenpeace, on parle de leur spot ridicule qui sert à rien [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°52245
Obanon
Posté le 28-01-2003 à 01:52:54  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
on parle pas de greenpeace, on parle de leur spot ridicule qui sert à rien [:spamafote]


Bah quand même quand tu dis "ça ne m'étonne pas d'eux" ça ne sous-entend pas une grande sympathie à leur égard, on pourrait presque même y voir un poil d'antipathie. ;)
 
Personnellement je me tape un peu de leurs spots, ce n'est que la forme, par contre j'ai le plus grand respect pour une organisation comme Greenpeace qui "se mouille" depuis de nombreuses années. Il faut bien un contrepoids et je trouve qu'ils remplissent parfaitement ce rôle, maintenant je ne passerai pas 2 heures à discuter de leurs choix au niveau communication car ce n'est ni leur spécialité, ni le plus intéressant dans leur démarche.
 
Qu'on puisse ne pas aimer ce spot, je le comprends tout à fait mais qu'on puisse avoir des griefs à l'égard de Greenpeace, j'avoue avoir plus de mal à le comprendre.


Message édité par Obanon le 28-01-2003 à 01:53:31

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°52248
LightKyle
Posté le 28-01-2003 à 01:58:18  profilanswer
 

Obanon a écrit :


C'est sûr, au moins dans ton message il y a un vrai contenu, tu expliques bien pourquoi tu vomis Greenpeace, d'ailleurs je pense que tout le monde a compris ... que tu étais un peu simple. :D


 
mé cai une attake personnelle ça :o
donc je me permets un :fuck: :fuck: :fuck:
 
plus sérieusement, je reproches le fait que Greenpeace se soucie plus de la forme que du fond, en gros ils aiment bien se faire voir dans les médias, souvent pour des trucs inutiles (type je m'enchaines aux rails pour empêcher un train de déchets nucléaires de passer), et ils aboutissent la plupart du temps à rien
bref ce sont les pros du coup d'épée dans l'eau (devant les caméras bien sur :d)

n°52250
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-01-2003 à 02:02:59  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Bah quand même quand tu dis "ça ne m'étonne pas d'eux" ça ne sous-entend pas une grande sympathie à leur égard, on pourrait presque même y voir un poil d'antipathie. ;)
 
Personnellement je me tape un peu de leurs spots, ce n'est que la forme, par contre j'ai le plus grand respect pour une organisation comme Greenpeace qui "se mouille" depuis de nombreuses années. Il faut bien un contrepoids et je trouve qu'ils remplissent parfaitement ce rôle, maintenant je ne passerai pas 2 heures à discuter de leurs choix au niveau communication car ce n'est ni leur spécialité, ni le plus intéressant dans leur démarche.
 
Qu'on puisse ne pas aimer ce spot, je le comprends tout à fait mais qu'on puisse avoir des griefs à l'égard de Greenpeace, j'avoue avoir plus de mal à le comprendre.


 
il se mouillent peut-etre, mais quand "contrepoids" signifie clairement combattre la desinformation par la desinformation, et la manipulation par la manipulation, ce n'est pas une methode que je cautionne ----> poubelle direct
 
pour moi c'est le plus interessant, car ce genre de group(uscules :D) fait de la communication son arme principale...
c'est comme la confé paysanne : entre les 2, je me demande quel groupe a la strategie de communication la plus pitoyable...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°52253
Obanon
Posté le 28-01-2003 à 02:06:08  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
mé cai une attake personnelle ça :o
donc je me permets un :fuck: :fuck: :fuck:
 
plus sérieusement, je reproches le fait que Greenpeace se soucie plus de la forme que du fond, en gros ils aiment bien se faire voir dans les médias, souvent pour des trucs inutiles (type je m'enchaines aux rails pour empêcher un train de déchets nucléaires de passer), et ils aboutissent la plupart du temps à rien
bref ce sont les pros du coup d'épée dans l'eau (devant les caméras bien sur :d)


En même temps il ne faut pas se fier uniquement à la partie médiatisée de Greenpeace, ça représente un paquet de volontaires et de bénévoles qui s'investissent à fond et bien souvent à plein temps ... et pour la bonne cause, donc rien que pour ça je leur pardonne une communication imparfaite.
 
Car entre ronchonner sur un forum (comme nous le faisons), confortablement assis devant son PC et se défoncer pour des causes (malheureusement, souvent perdues à terme) en s'investissant corps et âme et en prenant des risques, il y a évidemment une petite différence. ;)
 
C'est ça qui est respectable chez eux, leur directeur de communication bien qu'ayant un rôle important, m'intéresse assez peu.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°52256
Obanon
Posté le 28-01-2003 à 02:07:16  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
il se mouillent peut-etre, mais quand "contrepoids" signifie clairement combattre la desinformation par la desinformation, et la manipulation par la manipulation, ce n'est pas une methode que je cautionne ----> poubelle direct
 
pour moi c'est le plus interessant, car ce genre de group(uscules :D) fait de la communication son arme principale...
c'est comme la confé paysanne : entre les 2, je me demande quel groupe a la strategie de communication la plus pitoyable...


Certes, mais ils ont le mérite d'essayer. [:spamafote]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°52257
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 02:07:27  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
on parle pas de greenpeace, on parle de leur spot ridicule qui sert à rien [:spamafote]


 :jap:  :jap:  
J'aime pas mal des positions de Greenpeace, et je pense que si on me le proposais, je n'hesiterais pas a faire la cible devant un harpon afin de proteger certaines especes menacées.
MAIS, je me refuse a cautionner une certaine ideologie mystique a la Gaïa.
Je considere qu'une attitude saine devant des innovations technologiques majeures n'est pas un rejet ideologique, mais une discussion approfondie afin determiner dans quel contexte une innovations peuvent etre experimentées afin d'evaluer son impact et ses dangers potentiels, et quels sont les organismes de controle et regulation, avec un pouvoir d'action important et rapide, a mettre en place, et comment assurer une bonne representativité et independance de tels organismes.
 
Un petit exemple: dans ma jeunesse, j'ai pas mal milité contre le tout nucleaire (Je fus un adherent aux amis de la terre du temps ou une assemblée generale tenait dans une salle de reeunion relativement petite, je me suis cassé quand le mouvement des verts a commencé a prendre de l'ampleur, car je n'etais pas d'accord avec leur ideologie politique).
Je pense toujours que j'ai eu raison de m'opposer au nucleaire, mais pas pour les bonnes raisons: j'ai depuis reevalué ma position, en faveur du nucleaire en tant que solution energetique, mais je pense toujours que j'ai eu raison de m'y opposer a l'epoque, a cause de l'opacité de l'information qui circulait a l'epoque, et des lobbies qui entretenaient cette opacité avec une attitude arrogante. Et quand on se voit refuser l'information necessaire a une decision, il faut alors prendre la decision negative (ou militer pour une telle decision).
 
Alors que les questions essentielles auraient du etre entre autre:
- les mecanismes de controle en cas d'incident
- l'information de la population (sur les impacts sur leur environnement, et les mesures regulieres de controle)
- le probleme du stockage et retraitement des dechets (un des aspoects majeurs)
- le cout et la rentabilité (financiere) de la solution nucleaire
- les impacts geopolitiques (fournisseurs de combustibles...)
 
Le debat s'est concentré sur une peur de nucleaire en l'associant a la bombe atomique. Argument peut etre plus efficace, mais qui n'avait pas grand chose a voir avec les enjeux reels.
 
Je ne voudrais pas voir ce meme type d'erreur se poursuivre avec les OGM, et ca m'a l'air bien parti pour hélas.
 
A+,


Message édité par gilou le 28-01-2003 à 02:12:34

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52263
LightKyle
Posté le 28-01-2003 à 02:14:12  profilanswer
 

Obanon a écrit :


En même temps il ne faut pas se fier uniquement à la partie médiatisée de Greenpeace, ça représente un paquet de volontaires et de bénévoles qui s'investissent à fond et bien souvent à plein temps ... et pour la bonne cause, donc rien que pour ça je leur pardonne une communication imparfaite.
 
Car entre ronchonner sur un forum (comme nous le faisons), confortablement assis devant son PC et se défoncer pour des causes (malheureusement, souvent perdues à terme) en s'investissant corps et âme et en prenant des risques, il y a évidemment une petite différence. ;)
 
C'est ça qui est respectable chez eux, leur directeur de communication bien qu'ayant un rôle important, m'intéresse assez peu.


 
j'ai pas dit qu'il n'y avait pas des braves gens chez eux ;)
(comme dans toutes les organisations du même genre d'ailleurs)
mais leur communication c'est clairement de la propagande, basée sur pas grand chose en +, juste des convictions (vu que rien ne prouve la dangerosité des OGM)
mais la plupart du temps leurs actions sont illégales; les déffrichages sauvages de champs où on fait pousser des OGM franchement ça me :fou:, dans le sens où ça détruit le travail de pleins de scientifiques (perso pour moi c limite du terrorisme) -> comment prouver l'inocuïté ou le danger que représentent les OGM si on empêche les recherches dessus ?


Message édité par LightKyle le 28-01-2003 à 02:19:52
n°52268
Obanon
Posté le 28-01-2003 à 02:18:59  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
j'ai pas dit qu'il y avait des braves gens chez eux ;)
(comme dans toutes les organisations du même genre d'ailleurs)
[...]


C'est bien ce que je te reproche ...  :pfff:  
 
Si ça c'est pas du beau lapsus ... :D


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°52269
LightKyle
Posté le 28-01-2003 à 02:20:14  profilanswer
 

Obanon a écrit :


C'est bien ce que je te reproche ...  :pfff:  
 
Si ça c'est pas du beau lapsus ... :D
 


 
:o
j'ai édité pour la peine :o
je me relis pas forcément avant de poster

n°52270
Obanon
Posté le 28-01-2003 à 02:21:12  profilanswer
 

Tututu ... trop tard ... :o


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°52410
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-01-2003 à 08:51:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Gilou :  :)  
 
J'ajoute que si leurs spots sont "creux" et ne font que miser sur l'inconscient des gens - peu importe que ce soit pour une bonne cause ou autre - Greenpeace ne se résume pas à ça.
 
Certes y a de doux illuminés dans leurs rangs, avec un mysticisme assez déconcertant. Heureusement, toutes leurs actions ne sont pas aussi étherées, et globalement c'est un début de contre-pouvoir assez sympathique, même s'il est contraint de jouer la putain devant les caméras pour émouvoir. Comme Gilou, ca me dérangerait pas d'aller jouer au bouclier humain face aux harpons. Et dans les manifs du 1er mai, c'est encore à leurs côtés que je me sens le mieux - surtout qu'y a des putains de jolies nanas dans leur antenne locale [:marc]

:lol:  même en parlant d'écologie, tu perds pas le nord !!!

n°8691027
Ryuujin
Posté le 15-06-2006 à 17:56:01  profilanswer
 

ils font d'énormes efforts citoyens chez Greenpeace.
 
par exemple, quand le programme de recherche pour le riz doré coute 340000 dollars par an ( plus 3 millions de développements en champs ces deux dernières années ) eux balancent une campagne de diffamation de 12 millions de dollars.
 
Si cette argent avait été "investi" autrement, on aurait pu en sauver des gens carencés !!
 
 
ce que j'aime chez greenpeace, c'est leur façon de nous proposer de laisser ces gens carencés crever sans vraiment le dire.
 
En gros, ils nous disent que le riz doré ne marchera pas sur la base d'un calcul bidon ( faites une expérience simple : appliquez le même calcul aux aliments que vous mangez : ô miracle ! on est tous carencés, et on devrait tous être aveugles !! ) alors qu'on sait que ça réduirait les carences, puisque c'est comme ça qu'on les soigne depuis toujours : en administrant des doses de vitamine A ou de provitamine A supplémentaires.
 
Bien sûr qu'on administre pas les AJR ; les AJR, c'est pour les riches. Quand on crêve de faim, et qu'on est carencé, on ne vise pas les AJR, on vise uniquement d'abord la survie des gosse, puis une vision normale.
 
 
Ca fait des lustres que Greenpeace a quitté l'écologie pour lui préférer un réactionnisme pur et dur.
Greenpeace ne fait pas d'écologie : il s'oppose.
 
A ce propos, vous ne trouvez pas amusant que tant d'années après l'aggression du rainbow warrior ils s'en gargarisent encore, et qu'ils exploitent encore ces martyres sachant que les rescapés du rainwob warrior ont mis les voiles depuis un bail.
 
jetez donc un rapide coups d'oeuil à ceci : http://profbof.com/ecologie/greenpeace.htm
 
 
petite citation d'un des fondateur de greenpeace :
 
Paul Watson. Membre fondateur :

Citation :

« Ce sont des extrémistes qui ont détourné l’environnement pour suivre un programme qui n’a rien à voir avec l’écologie. Mais vous n’êtes pas d’accord avec un seul mot de leur programme, alors vous n’êtes plus considéré comme un écologiste.  La contestation rationnelle est rejetée. Des dizaines de millions de dollars, et beaucoup de temps, sont dépensés pour des choses qui n’on rien à voir avec l’environnement, mais plutôt avec la désinformation et une hystérique recherche de fonds. Le changement climatique est un autre domaine où des déclarations extrêmes sont faites, sans que la science ait grand-chose à voir la dedans.. » (New scientist. déc. 99).


 
Et arracher les peupliers appauvris en lignine ( donc moins polluants à transformer en papier ) c'est écolo ?
 
 
Enfin bref, niveau lavage de cerveau, ils sont très fort.
On en est à un point où tout le monde parle des risques des OGM sans même se demander "quels risques ?" ni même s'ils existent vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  OGM : la campagne de GreenPeace

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : OGM : la campagne de GreenPeace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR