| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2012 à 21:21:31 ![]() ![]() |
ch4m4n3 |
ch4m4n3 | Y a un verbe sympa en PACA, je sais pas s'il est déjà passé :
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Des idées pour le prochain sondage ? --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Sgt-D Modérateur | Combien pèse une baguette? |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Baguette, flûte, petite...
Sgt-D Modérateur | Ficelle |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 11:28:50 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | J'ajoute ficelle, par contre un bâtard est un pain pas une baguette.
Message cité 2 fois Message édité par Perceval_De_Galles le 04-06-2012 à 11:37:32 --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 11:40:34 ![]() |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Quelqu'un utilise t'il le mot "chagny" pour désigner du moisi ? Message édité par Perceval_De_Galles le 04-06-2012 à 11:49:04 --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
arnyek Mixologue amateur | Fada => Fou/idiot (enfin, d'après ce que je sais ça veut dire grosso-modo "celui qui voit des fées" ).
|
ch4m4n3 |
|
cd5 / g r e w t |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
ch4m4n3 |
ch4m4n3 | "Flûte" Rhône-Alpes = "restaurant" PACA = "grosse baguette" Picardie |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Larry_Golade | Chez moi c'est "un pain de deux" (deux livres) et "une baguette". --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Sgt-D Modérateur |
Message édité par Sgt-D le 04-06-2012 à 12:38:48 |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Y'a plus qu'a trouver un autre sondage. --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
vave Nice to meet me | Un mickey ou un pito --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Sgt-D Modérateur | Lougate. |
arnyek Mixologue amateur | Une kakine |
Acetylsalicylique Groaaaar | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
arnyek Mixologue amateur | Pas mal, je trouve que la prononciation colle bien avec l'image du truc |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Résultat du sondage :
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | On peu garder le sondage sur les crottes de nez pour la prochaine fois. --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
cramus Un papy chez les jeunes | Ici en sud Dordogne, outre bien sur, les chocolatines, c'est l'utilisation du "si bien" pour dire oui ou "non point" pour dire non que j'entends assez souvent de personnes d'origine rurale bien profonde, qui me fait sursauter Ah oui y a aussi pomme de pommier IL doit en exister bien d'autres mais je ne suis pas assez rural pour les connaitre et les retenir toutes edit pour répondre au sondage : c'est donc chocolatine, séchoir ou étendoir, crayon à papier Message édité par cramus le 04-06-2012 à 13:39:46 |
Sgt-D Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
| Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
| [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
| Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
| L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
| Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ | |