| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
|---|---|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | Reprise du message précédent :
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Publicité | Posté le 13-03-2019 à 09:54:50 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est pour savoir si les gens du sud connaissent le son en question mais ne l'utilisent pas quand il y a un o. En gros pour nous, les gens normaux, on a : Rome ≠ arôme Les gens du sud ont : Rome = arôme Ok, mais quid du mot "rhum", qui s'écrit différemment, sans "o" ? Est ce que celui là, le sudiste le prononce bien ? Du coup ça ferait un truc marrant, puisque ça ferait : Normaux : rhum = Rome ≠ arôme Je testais cette hypothèse --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Black_Jack Bo_Jack | Le e n’est pas escamoté dans le sud bien profond. Rhum se prononce comme...roms (ceux qui font la manche) --------------- Horse_man |
SOF40 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-03-2019 à 10:19:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
arnyek Mixologue amateur | Dans la pub Lactel, j'entends "lè" et pas "lé"
L'unique o que l'on connait ? Message cité 2 fois Message édité par arnyek le 13-03-2019 à 10:15:54 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Sgt-D Modérateur | Tous les chemins mènent au rhum. =Rome=rom=arôme
Pareil. J'ai même toujours cru que le réalisateur avait fait accentuer la prononciation "è" à outrance pour exagérer le côté puéril. |
Publicité | Posté le 13-03-2019 à 10:32:08 ![]() ![]() |
Bah non, j'ai mis du conditionnel : "Ca ferait Sudistes : arôme = Rome ≠ rhum", et j'en ai remis une couche à la fin en reprécisant "Je testais cette hypothèse" Ca me semblait clair pourtant.
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-03-2019 à 10:35:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
arnyek Mixologue amateur | Je suis sûr que HdV demande des "chocolatines" chez son boulanger, comme toute personne qui se respecte. |
exhera Trop bien(g) |
--------------- Et vous, votre motivation, elle en est où ? |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
vave Nice to meet me |
Mais ça aussi je l'ai expliqué dans le post (tu l'as lu ?? En fait, je crois qu'il faut que tu le lises parce que si à chaque fois que j'en quote un bout, tu me réponds "Oui mais ça, d'où ça vient ???", ça va être difficile Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-03-2019 à 10:48:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
exhera Trop bien(g) |
exhera Trop bien(g) |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Fishfresh |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-03-2019 à 12:42:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Fishfresh |
|
Donc on est d'accord, pour toi, il y a 3 o différents dans : Pour moi il n'y en a que 2 Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-03-2019 à 15:03:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fishfresh |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2019 à 14:58:33 ![]() Et est-ce que vous prononcez pareillement "une patte" et "une pâte" ? Message édité par Profil supprimé le 13-03-2019 à 14:59:10 |
Larry_Golade | non
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non.
C'est marrant, parce que maintenant que tu le dis, si je me force à prononcer "abricot" exactement avec le même "o" que dans veau, je trouve que ça sonne bouseux EDIT : Sauf que j'en suis pas sûr Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-03-2019 à 15:10:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Heureusement que je suis seul dans mon bureau, parce que je répète :
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-03-2019 à 15:20:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2019 à 15:28:17 ![]()
|
Fishfresh |
Message édité par Fishfresh le 13-03-2019 à 15:31:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
| Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
| [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
| Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
| L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
| Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ | |