| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
|---|---|
nakata frog game | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-05-2012 à 09:36:32 ![]() ![]() |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
nightbringer57 | |
nakata frog game |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Encore une fois, le bon sens semble l'emporter, on dit un "crayon à papier" --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
nakata frog game | Certes mais je suis agréablement surpris de la bonne tenue du crayon gris, je m'attendais à un bien plus gros bide, vu le peu de partisans de cette expression autour de moi |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Publicité | Posté le 26-05-2012 à 10:41:50 ![]() ![]() |
Tolor ModérateurMais heu... | À Lyon, c'est étendage aussi |
ch4m4n3 | Pourquoi on n'est que 4 à dire "crayon" Message cité 2 fois Message édité par ch4m4n3 le 26-05-2012 à 11:26:17 |
Snatch31560 Au dessus de tous. |
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
ch4m4n3 |
Message cité 1 fois Message édité par ch4m4n3 le 26-05-2012 à 12:14:25 |
electro30 analphabête diplômé |
--------------- Steam ID |
vave Nice to meet me |
ch4m4n3 | Palanquée en PACA aussi |
electro30 analphabête diplômé | ils disent aussi : boire LE café et non boire un café, entendu aussi en Aquitaine |
Je l'avais oublié celui-là... Très répandu en Midi-Pyrénées Message édité par bauer_attitude le 26-05-2012 à 12:58:10 --------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Et chez nous (Toulouse) le mot année, ils le prononcent : "an né" et pas "ané" Et pour "demie-heure", ils disent pas "j'arrive dans une demie-heure" mais "j'arrive dans demie-heure" Et le mot "moins", ils le prononcent "moinsse" Message cité 2 fois Message édité par bauer_attitude le 26-05-2012 à 12:57:43 --------------- Steam ID |
nakata frog game |
|
eratokki |
|
nakata frog game | Ma belle-doche vit à Chantenay, peut-être que c'est encore mieux qu'une expression régionale, une expression de quartier |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
--------------- Steam ID |
vave Nice to meet me |
vave Nice to meet me |
La première fois que je l'ai entendu c'est en seconde au lycée quand j'ai débarqué dans le Sud-Ouest. C'était un prof de Maths et au début je me suis foutu de ma gueule en disant à mon voisin (qui était originaire du Sud-Oust) : "Eh t'as vu il dit moinsse au lieu de moins" Mon voisin : "Oui et c'est quoi le problème?" Moi : "Non rien" Message édité par bauer_attitude le 26-05-2012 à 13:18:16 --------------- Steam ID |
vave Nice to meet me |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2012 à 14:26:21 ![]() Un criterium.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
| Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
| [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
| Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
| L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
| Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ | |