| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
|---|---|
darage Lurke je suis ta paire | Reprise du message précédent :
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 16:31:33 ![]() ![]() |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Je corrige --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
nightbringer57 | A la rigueur séparer la Moselle de la Lorraine se justifie largement Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 25-05-2012 à 16:35:18 |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
Message cité 1 fois Message édité par Perceval_De_Galles le 25-05-2012 à 16:35:14 --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
nightbringer57 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2012 à 16:35:58 ![]()
|
nakata frog game | Par contre, je vois qu'il n'y a rien sur la région parisienne. Il y aurait pourtant à dire sur l'argot du titi parisien, si bien mis en valeur par Renaud du temps de son vivant. |
ch4m4n3 | Ça ne vous fait pas, à la lecture des expression des autres régions que la vôtre, "ils parlent bizarrement quand même Message édité par ch4m4n3 le 25-05-2012 à 16:39:38 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2012 à 16:39:05 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 16:39:05 ![]() ![]() |
nakata frog game |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2012 à 16:42:06 ![]() Y'a pas d'expressions typiques en RP puisque le peuple parisien est un conglomérat d'auvergnats, de bretons, de corses, de polonais, de ritals, de portos, de chinois, d'arabes et de nwars |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2012 à 16:42:29 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-05-2012 à 16:43:04 |
vave Nice to meet me | chez nous c'est "on va grailler" --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2012 à 16:46:31 ![]()
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
vave Nice to meet me |
Message cité 1 fois Message édité par vave le 25-05-2012 à 16:47:56 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
nakata frog game |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | c'est quand même à Paris que j'ai découvert il y a quelques années les "apéros / cocktails dinatoires". J'avais jamais entendu ça avant.
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Kede | avoir la drisse c'est employé que dans le nord ?
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
Gabii |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2012 à 23:18:43 ![]() Ah si y'a un truc qui semble parisien c'est la rue Michel. "Ca fait la rue Michel", qu'on traduirait au nord de la loire atlantique (à 30 km au sud de l'Ile et Vilaine) par "dame ça ira ben !"
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Être sec : Être bourré Gamelle : Repas qu'on a généralement préparé à l'avance et qu'on a juste à réchauffer ou manger froid. Message édité par bauer_attitude le 25-05-2012 à 23:24:10 --------------- Steam ID |
Baguep1 Hairless Man |
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
+++Bahamut+++ | crayon gris ! |
Tolor Mais heu... |
|
nakata frog game | Alors hier soir, grand brainstorming avec ma femme, pure nantaise, sur les expressions de là-bas. Je vous en présente deux, dont je me suis toujours demandé si elles relèvent du microcosme de ma belle-famille, ou de la Loire Atlantique tout entière. Expressions que je trouve d'ailleurs à la con, et qui ont tendance à m'agacer dans sa bouche :
|
vave Nice to meet me | Un étendage ? Message édité par vave le 26-05-2012 à 09:04:50 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
nakata frog game | Un étendage ? Message édité par nakata le 26-05-2012 à 09:13:47 |
vave Nice to meet me | Un séchoir --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
nakata frog game | J'EXIGE UN SONDAGE §§§ |
vave Nice to meet me | Quand tu veux --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
nakata frog game | Nan mais un "étendeur" ou un truc comme ça, j'aurais admis, mais l'étendage, j'aurais plutôt vu ça comme l'acte d'étendre quoi Message édité par nakata le 26-05-2012 à 09:34:51 |
nightbringer57 |
nightbringer57 | étendage ça fait moche, mais ça s'approché d"'étalage" |
nakata frog game |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
| Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
| [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
| Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
| L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
| Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ | |