| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Auteur | Sujet : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2014 à 18:48:54 ![]() ![]() |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | +1 pour la since. |
Alea31 Have a break, have a cat |
--------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
_Lahoma_ | Ma famille disait une bâche |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
vave Nice to meet me |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
vave Nice to meet me | Ah d'accord merci, c'est plus clair |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Les conserves de viande --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 11:13:43 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Lait infantile, 9-3 power --------------- Horse_man |
Adiht |
Alea31 Have a break, have a cat | Et confit de canard --------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Sgt-D Modérateur | Ou du caca fielleux. |
Alea31 Have a break, have a cat |
--------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
arnyek Mixologue amateur |
|
shamatoo | pour la serpillière, j'ai entendu récemment "pièce à frotter", et il y a longtemps "chiffon de par terre", le seau ou on la trempe étant le "bidon de parterre" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "chocolatine" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-04-2014 à 12:03:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Mais toutafay.
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai des images de la cage aux folles qui m'arrivent en tête quand je lis ce mot, car je ne vois pas comment on peut dire "Boonjouuuur, je voudrais une chocolatine !" d'une autre façon qu'avec la voix et les intonations de Michel Serrault dans ce film Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-04-2014 à 12:11:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Et puis, on ne va tout de même pas relancer ce débat stérile.
Grumly132 TMT | Du coup, vous l'avez sodoculé ou pas?
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah non c'était une fille. Quand on est du côté de ceux qui disent "chocolatine", je ne pense pas qu'on soit intéressé par le sexe opposé (à moins d'être schizophrène) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sgt-D Modérateur | On n'est pas des Lorrains ou des Bretons non plus, on est un minimum civilisés. |
Sgt-D Modérateur |
|
Sgt-D Modérateur | Ceci dis je ne comprends pas non plus comment on peut manger ces trucs gras et sucrés à l'âge adulte. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le vrai mot c'est "pain au chocolat". Chocolatine, ça sonne précieux ridicule. Ca sonne pas seulement "gay", mais ça sonne "folle" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sgt-D Modérateur | Mais vous n'avez rien compris, je ne vous parle pas de pain avec du chocolat comme à la cantine comme quand on était petit.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Il me semble qu'on est tout à fait d'accord, Perceval et moi --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Sinon, pour faire plaisir au gens du sud ouest, on pourrait baptiser "chocolatine" les mayrde vendues en paquet de 20 chez Liddle. --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 15:51:15 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des Dictons et Expressions | Expressions en anglais. |
| Régionales sans carte d'électeur ? | Régionales - Les libéraux appellent à voter blanc |
| [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". | Régionales 2010: Pronostics? #2 |
| Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot | Les expressions francophones |
| L'entrée des langues régionales dans la consitution | Expressions différentes suivant les régions |
| Plus de sujets relatifs à : Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ | |