Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°56991585
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2019 à 13:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

 

C'est faux. Il faut juste etre capable de prouver d'ou vient la somme d'argent que tu changes de RMB -> Autres Devises, et si tu bosses dans le pays, tes fiches de salaire avec reference impot suffisent.

 

Il n'y a pas tout un processus de régularisation compliqué avec des taxes supplémentaires a payer ? Quelqu'un m'avait dit ça


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 13:26:15  profilanswer
 

n°56991613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2019 à 13:29:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Il n'y a pas tout un processus de régularisation compliqué avec des taxes supplémentaires a payer ? Quelqu'un m'avait dit ça


 
Non, j'ai vecu en Chine, paye en RMB avec contrat local Chinois. A moins que legislation ait change depuis mon depart, c'est comme je te l'ai explique. J'avais un compte Citi Multi-Currency et on me demandait la paperasse (fiches de paie) pour RMB -> Devises. L'entre devises etait completement libre ensuite, de meme que les transferts hors du pays.

n°56993529
Charleston
Posté le 05-07-2019 à 15:59:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Pays de merde [:dworkin:4], normal :o Je sais pas comment tu fais, perso 2 ans là-bas, plus jamais :D

Je sais pas, honnetement moi je kiffe :spamafote:
Je me doute qu'il y a plein de raisons qui ont fait que tu n'as pas apprecié l'experience, mais de mon point de vue c'est vraiment chouette, et vraiment pas un pays *de merde* :jap:

 
lehman brothers a écrit :

Il parait que c'est au moment de sortir sa thune que ca devient complique, avec le RMB non deliverable et tout et tout.

RMB non délivrable ? [:transparency]

 

Suis payée en euros en tout cas. Je me pose plus de questions sur comment rentrer ma monnaie que comment la sortir.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56995020
jameson
Posté le 05-07-2019 à 18:51:53  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Prend free, et quand t'as fini, fait une portabilité vers Onoff et laisse mourir la ligne :o
Du moins c'est ce que j'ai lu en lurkant dans la cat téléphonie mobile :o


Merci j'essaie ça le mois prochain

n°56996904
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2019 à 00:23:28  answer
 


 

Blackhawk8 a écrit :


 
 
Tu peux pas faire un post sans y mettre un lien, c'est dingue ça  [:dakans]


 
Faux.regarde mes interventions anciennes dans terrorisme, economie etc..
Après on demande souvent une source pour les infos
Bon là c'est un réseau,oK

n°56997398
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-07-2019 à 09:21:07  profilanswer
 


 
Et puis quoi encore. Mets un lien plutôt  :o

n°57000317
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-07-2019 à 19:05:56  profilanswer
 


Charleston a écrit :

RMB non délivrable ? [:transparency]
 
Suis payée en euros en tout cas. Je me pose plus de questions sur comment rentrer ma monnaie que comment la sortir.


 
Le RMB (renminbi) est une devise en théorie non-délivrable, c'est à dire qu'elle n'est pas censée sortir du pays.
 
Il y des exceptions bien sûr, mais le contrôle des changes fait qu'on distingue la devise chinoise onshore, qui cote sous la référence CNY, de la devise chinoise offshore (principalement à Hong Kong) qui cote sous la référence CNH.
 


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57001570
Romn
Posté le 06-07-2019 à 23:34:15  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Prend free, et quand t'as fini, fait une portabilité vers Onoff et laisse mourir la ligne :o
Du moins c'est ce que j'ai lu en lurkant dans la cat téléphonie mobile :o


Mais Free c'est un abonnement mensuel, donc faut le payer une fois (+10 euros de sim) et après faire les démarches pour l'annuler (et repayer le mois entamé le cas échéant).
 
J'ai regardé SFR et Lycamobile.  :jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°57001779
jameson
Posté le 07-07-2019 à 01:32:08  profilanswer
 

Romn a écrit :


Mais Free c'est un abonnement mensuel, donc faut le payer une fois (+10 euros de sim) et après faire les démarches pour l'annuler (et repayer le mois entamé le cas échéant).
 


C'est pour ça que Death4578 te parle de Onoff. Avec Onoff, tu portes ton numéros Free vers Onoff, entrainant la résiliation immédiate (et sans frais ni aucun contact avec Free) du forfait free. Le tout avec 2 / 3 manip sur ton tell.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 07-07-2019 à 01:32:30
n°57001846
ark
No wukkas
Posté le 07-07-2019 à 03:17:32  profilanswer
 

Romn a écrit :


Mais Free c'est un abonnement mensuel, donc faut le payer une fois (+10 euros de sim) et après faire les démarches pour l'annuler (et repayer le mois entamé le cas échéant).
 
J'ai regardé SFR et Lycamobile.  :jap:


 
Avant tu pouvais faire free pour un seul mois, non renouvelable. J'ai fait ça une fois mais leur réseau était vraiment pourri. Depuis je prends une carte sim Three (UK), qui revient a bien moins cher.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 03:17:32  profilanswer
 

n°57001847
Charleston
Posté le 07-07-2019 à 03:17:45  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Le RMB (renminbi) est une devise en théorie non-délivrable, c'est à dire qu'elle n'est pas censée sortir du pays.

 

Il y des exceptions bien sûr, mais le contrôle des changes fait qu'on distingue la devise chinoise onshore, qui cote sous la référence CNY, de la devise chinoise offshore (principalement à Hong Kong) qui cote sous la référence CNH.

 


Je comprends, merci :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57007201
Romn
Posté le 08-07-2019 à 05:19:33  profilanswer
 

jameson a écrit :


C'est pour ça que Death4578 te parle de Onoff. Avec Onoff, tu portes ton numéros Free vers Onoff, entrainant la résiliation immédiate (et sans frais ni aucun contact avec Free) du forfait free. Le tout avec 2 / 3 manip sur ton tell.


Ah ok, je n'avais pas compris l'utilité de OnOff pour ça (je n'avais vu que le fait de transférer le numéro comme si on avait une double sim).  :jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°57007954
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2019 à 09:48:24  profilanswer
 

:hello:
 
Question retraite. J'ai quitté l'Irlande après un CDI de 3 ans pour revenir en France (mutation de la même société). Contrat local dans les deux cas.
 
J'ai demandé à mon service RH des infos sur le calcul des trimestres/indemnités de l'Irlande vers la France, et j'ai eu la réponse suivante :
 

Citation :

Since in Ireland you were working under a local contract, the years you spend there aren’t taken into account by the French Sécurité Sociale.


 
Il me semblait pourtant qu'il existait une convention entre l'Irlande et la France à ce sujet ?
 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s [...] te-sociale
 


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57012544
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2019 à 16:38:49  profilanswer
 

Tu ne lis pas  :o  
 
C’est dans ton lien.
 

Citation :

Chaque institution procède à un double calcul (liquidation) de la pension. Elle détermine le montant de la pension du requérant en fonction des seules périodes d’assurance accomplies sous sa législation. Ensuite, la liquidation au regard des dispositions des règlements communautaires se fait en tenant compte de la totalité de la carrière accomplie dans les différents Etats membres. Chaque institution compétente détermine une pension selon sa propre législation, comme si toutes les périodes d’assurance avaient été accomplies sous sa législation. Ensuite, elle proratise le montant de cette pension en fonction des seules périodes accomplies sous sa législation par rapport à la totalité des périodes. Chacune des institutions des Etats membres choisit la solution (pension nationale ou proportionnelle) la plus avantageuse pour l’assuré.


 
Ça dit bien que l’Irlande gère tes années de cotisation sans payer la sécu française.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 08-07-2019 à 16:43:23

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57012595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 16:41:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ce n’est pas la sécurité sociale qui gère la retraite il me semble.


Tout a fait. Il me semble que l'ensemble des pays de l'UE ont une convention qu permet la comptabilisation de tes trimestres, mais ils sont consideres comme non cotises. Donc ca compte pour atteindre tes 168 trimestres mais ca ne t'augmente pas tes points.
 
C'est le cas pour l'UK, je serais surpris que l'Irelande soit differente.

n°57012857
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2019 à 16:56:20  profilanswer
 

:jap:
 
Donc au niveau des annuités en France, ça compte en temps de travail MAIS non côtisé. Dans ce cas je verrai le moment venu avec l'Irlande pour me filer une maigre pension c'est ça ?
 
Désolé je ne me suis jamais réellement posé la question...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57013007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 17:05:05  profilanswer
 

Vini a écrit :

:jap:
 
Donc au niveau des annuités en France, ça compte en temps de travail MAIS non côtisé. Dans ce cas je verrai le moment venu avec l'Irlande pour me filer une maigre pension c'est ça ?
 
Désolé je ne me suis jamais réellement posé la question...


 
Voila. Donc en gros tu vas avoir X/42eme en Irelande + Y/42eme en France. Sachant que les seuils pour le nombre d'annees et le calcul des indemnites est different dans chaque pays, ca fait un melting pot etrange. Le truc a regarder c'est le nombre minimum d'annee de cotisation necessaire pour toucher qqchose (ou le malus applique) et la, tu te rends compte que si tu as une carriere ou tu as pas mal bouge alors t'auras quasi rien...

n°57013473
louyseiz
Posté le 08-07-2019 à 17:43:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Voila. Donc en gros tu vas avoir X/42eme en Irelande + Y/42eme en France. Sachant que les seuils pour le nombre d'annees et le calcul des indemnites est different dans chaque pays, ca fait un melting pot etrange. Le truc a regarder c'est le nombre minimum d'annee de cotisation necessaire pour toucher qqchose (ou le malus applique) et la, tu te rends compte que si tu as une carriere ou tu as pas mal bouge alors t'auras quasi rien...


 
C'est interessant ca.
Mettons que d'ici l'age de la retraite, j'ai travaille dans 5 pays differents (J'en suis a 3  [:louyseiz:1] ), et je decide de passer ma retraite en France.
Tous les pays ou j'ai bosse sont en partenariat avec la France, et effectivement tous mes trimestres sont cotises.
Je dois me faire verser X% de retraite de chaque pays chaque mois dans la devise du pays sur un compte bancaire de ce pays, et apres je rapatrie mes sous pour en profiter?
Ca doit etre marrant a arbitrer en fonction du niveau des devises a un instant donne :lol:

n°57013852
GenGis_K
Posté le 08-07-2019 à 18:33:54  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

 

C'est interessant ca.
Mettons que d'ici l'age de la retraite, j'ai travaille dans 5 pays differents (J'en suis a 3 [:louyseiz:1] ), et je decide de passer ma retraite en France.
Tous les pays ou j'ai bosse sont en partenariat avec la France, et effectivement tous mes trimestres sont cotises.
Je dois me faire verser X% de retraite de chaque pays chaque mois dans la devise du pays sur un compte bancaire de ce pays, et apres je rapatrie mes sous pour en profiter?
Ca doit etre marrant a arbitrer en fonction du niveau des devises a un instant donne :lol:

 

Ou rien si t'as pas dépassé le minimum de cotisation dans le pays concerné.

n°57013891
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2019 à 18:39:26  profilanswer
 

La retraite, on s’en fout :o
 
Petite pensée pour le topic ce week-end en passant chez le fromager
 
https://reho.st/medium/self/2f28568840b47f87425632c979d63acf2df08ac4.jpg
 
https://reho.st/medium/self/272f4247cc96aa97feb032661141fce83c4fef90.jpg
 
On voit bien qu’il y a du fromage au lait cru ou pasteurisé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 08-07-2019 à 18:40:48

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57014020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 18:59:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

La retraite, on s’en fout :o
 
Petite pensée pour le topic ce week-end en passant chez le fromager
 
https://reho.st/medium/self/2f28568 [...] f08ac4.jpg
 
https://reho.st/medium/self/272f424 [...] 4fef90.jpg
 
On voit bien qu’il y a du fromage au lait cru ou pasteurisé  :o


 
Y'a quelques trucs sympa  :D

n°57014198
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-07-2019 à 19:23:44  profilanswer
 

As-tu parlé avec le fromager en dégustant quelques verres ?

n°57014726
Mister Yod​a
Posté le 08-07-2019 à 20:32:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

La retraite, on s’en fout :o
 
Petite pensée pour le topic ce week-end en passant chez le fromager
 
https://reho.st/medium/self/2f28568 [...] f08ac4.jpg
 
https://reho.st/medium/self/272f424 [...] 4fef90.jpg
 
On voit bien qu’il y a du fromage au lait cru ou pasteurisé  :o

Ce sont les fromages à pate molle non pasteurisés qui sont interdits, non ?

n°57015210
cow2
Posté le 08-07-2019 à 21:51:51  profilanswer
 

Oui le non pasteurise importe c'est uniquement pour des fromages vieux, pas les autres. Donc pas de bons fromages de chevres, pelardon etc etc :/
 

n°57086375
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 06:18:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57086383
Blackhawk8
Posté le 17-07-2019 à 06:34:16  profilanswer
 

- La douche (2-3 fois par jour si nécessaire, en particulier avant un date le soir :o ). Prendre des douches tièdes/froides pour faire baisser la température corporelle
- la clim dans voiture/batiments
- ne pas abuser du déo

 


Heuu.. sinon en Guyane je ne sais pas, se frotter les aisselles avec des feuilles d'eucalyptus ?  :whistle:

 


Perso j'utilise les techniques étudiées à la NASA pour faire baisser (ou monter) ma température corporelle (par exemple après avoir sué dehors), se tremper les mains dans de l'eau froide (ou chaude) pendants quelques minutes. Ça coupe la transpiration très rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 17-07-2019 à 07:21:47
n°57086384
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-07-2019 à 06:34:50  profilanswer
 

Déjà pas de déo dégueu genre Axe et compagnie, mais plutôt des trucs neutres mais efficaces (genre ce que fait Vichy par exemple) qui évitent de poquer rapidement. Ensuite, ça dépend, qu'est ce que tu portes ? Cologne, eau de toilette, eau de parfum ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57086387
Blackhawk8
Posté le 17-07-2019 à 06:38:02  profilanswer
 

Cologne, eau de toilette, eau de parfum, ça ne contient aucun anti transpirant, c'est surtout à éviter.

n°57086402
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-07-2019 à 06:56:27  profilanswer
 

Effectivement, et ce n'était de toute façon pas le but de ma question.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57086419
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 07:05:04  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57086428
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-07-2019 à 07:09:14  profilanswer
 

 

Anti transpirant normal sous les bras, pas de parfum. Pour limiter les mélanges d'odeurs autant limiter les odeurs :D

 

Il faut éviter de porter des fringues en synthétique aussi, et les pompes en cuir (en alternant le port entre 2 paires) sont bien mieux que celles a doublure tissu.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57086433
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-07-2019 à 07:14:40  profilanswer
 


C'est quoi ? Serviettes hygiéniques sous les aisselles épilées ? [:petoulachi]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57086445
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 07:19:36  answer
 

Putain ça me rapelle comment mes ex-employés puaient grave en arrivant le matin après les transports en communs par 35C+ ...
 
Aucun n'utilisait de déo ou parfum... :o

n°57086474
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-07-2019 à 07:32:09  profilanswer
 

C'est possible ça ?  [:dobeliou2]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57086480
glandoll
Posté le 17-07-2019 à 07:34:03  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

- La douche (2-3 fois par jour si nécessaire, en particulier avant un date le soir :o ). Prendre des douches tièdes/froides pour faire baisser la température corporelle
- la clim dans voiture/batiments
- ne pas abuser du déo

 


Heuu.. sinon en Guyane je ne sais pas, se frotter les aisselles avec des feuilles d'eucalyptus ? :whistle:

 


Perso j'utilise les techniques étudiées à la NASA pour faire baisser (ou monter) ma température corporelle (par exemple après avoir sué dehors), se tremper les mains dans de l'eau froide (ou chaude) pendants quelques minutes. Ça coupe la transpiration très rapidement.


Tu n'étais pas en Californie ?  :heink:

n°57086542
Blackhawk8
Posté le 17-07-2019 à 07:53:56  profilanswer
 

Bah si pourquoi ?
Ça n'empeche pas de donner ses astuces/opinions

n°57086558
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 07:57:51  answer
 

FLo14 a écrit :

C'est possible ça ?  [:dobeliou2]


 
J'te jure les mecs se pointaient dans l'open office avec le dos entièrement trempé...
Certains puaient tellement j'osais même pas aller voir leurs tafs...  :pt1cable:  :lol:

n°57086580
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 08:03:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57086652
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-07-2019 à 08:19:26  profilanswer
 


Roh les petites natures. :sweat:
C'est quoi ta solution contre le dos transpirant ? Se baigner intégralement  dans de l'anti-transpirant avec les risques que ça implique ?
À un moment, faut accepter le climat où on vit et le fait qu'on ne puisse pas être prêt à tout instant pour un défilé de mode.

n°57086696
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-07-2019 à 08:29:59  profilanswer
 


 
On lit ca a gauche a droite, j'attends d'en voir la demonstation.  
 

hey_popey a écrit :


Roh les petites natures. :sweat:  
C'est quoi ta solution contre le dos transpirant ? Se baigner intégralement  dans de l'anti-transpirant avec les risques que ça implique ?
À un moment, faut accepter le climat où on vit et le fait qu'on ne puisse pas être prêt à tout instant pour un défilé de mode.


 
Contre le dos transpirant, eviter de s'adosser a son siege, porter des vetements un peu amples, et eviter les sac a dos / veste / tout ce qui appuie sur le dos et les epaules.  
 
Tout a fait d'accord avec ta derniere remarque. Je rajouterais qu'on s'habitue a la chaleur, quand je suis arrive a HK je trouvais ca insupportable, maintenant ca ne m'embete plus du tout. Parfois je sue, ensuite je seche.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57086796
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 08:47:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR