Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°54913621
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 09:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Faudrait que je regarde mes points d'expat tiens  [:zyzz:2]

à part "alcool interdit mais pas vraiment" +0.5points pour l'encre, tu ne dois pas avoir grand chose

Spoiler :

ceci dit toujours plus que moi

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 09:22:02  profilanswer

n°54913648
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-11-2018 à 09:23:53  profilanswer

- Je ne connais pas les prix a Madras pour l'immobilier. Cela dit en regardant 10 secondes, tu vois des villas de luxe 5 bedrooms 400 m2 semi-furnished pour moins de 1 lakh INR (soit loyer de l'ordre de 1200 euros). Si tu as 1000 balles d'allowance, tu devrais t'en sortir :o
- Les apparts sont souvent annonces comme X BHK, pour bedroom hall kitchen. Le chiffre indiquant le nombre de bedrooms (3 BHK => 3 chambres, 5 pieces). Par contre les standards indiens en immobilier peuvent varier TRES largement, ca va des immeubles modernes deja habites meme si la moitie n'est pas encore finie, c'est assez comique, jusqu'aux maisons fort anciennes refaites a moitie, avec des barres sur lesquelles on pose des cadenas en guise de verrou.
- Je connais des gens en Inde (couple a 2500 euros / mois grosso merdo) qui ont une cuisinere, un jardinier temps plein, une femme de menage, et un chauffeur. Le personnel ne devrait pas te couter trop cher (500 euros / mois est un salaire de personne qualifiee en Inde, alors pour du petit personnel a temps partiel tu imagines ...). Par contre ils piquent parfois des trucs, jamais rien d'important mais plutot de la bouffe / produits menagers, etc ...
- Tout se negocie, tu peux voir si le gestionnaire de ton immeuble peut faire passer ton personnel dans le package de location.
- 3k c'est largement suffisant pour vivre a 4, a l'aise, et tu mettras tes 1k de cote si ton loyer est paye ... mais ... mais il faut vivre a l'indienne. Rien n'est cher, mais les produits d'importation sont bien souvent au prix occidental. Tu ne mangeras pas a la francaise (deja tu peux oublier le boeuf et le porc)

"Se faire plaisir" devient donc une notion assez abstraite, l'Inde etant vraiment tres, tres loin de ton referentiel actuel (et ce ou que tu sois lol).

Si tu n'es jamais alle en Inde, tu ne peux pas te rendre compte de ce que c'est. Va y faire un tour avant d'accepter quoi que ce soit - beaucoup de choses qui semblent acquises ou evidentes ne le sont vraiment pas la bas, c'est un pays qui remet beaucoup de nos opinions en question.

Il y a des aspects culturels vraiment sympa, comme les gens accueillants et curieux, super ouverts, et a cote de ca des trucs scandaleux pour les occidentaux (= j'ai des dechets, je les balance par la fenetre de la bagnole en mode ballec). Se promener 5 minutes est une experience tres depaysante, les transports sont une tannee (routes bordeliques et donc bloquees), etc.

Ce que je te decris est vrai pour l'Inde "relativement" developpee, type Mumbai et Maharashtra, et le sud fait partie de cette Inde developpee. L'Inde pauvre c'est encore une autre histoire :o

Message édité par lehman brothers le 07-11-2018 à 09:26:08

---------------
https://elan.school/
n°54913665
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 09:25:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54913674
Ayuget
R.oger
Posté le 07-11-2018 à 09:26:12  profilanswer

Ouais par contre je plussoie fortement l'idée d'y aller faire un tour s'il ne connait pas le pays car c'est quand même quelque chose  :D

n°54913706
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2018 à 09:29:13  profilanswer

Delhi c'est l'enfer sur terre niveau pollution, ca n'est pas du tout la meme chose qu'a Chennai.  

Deja entre Delhi et Bombay on sent la difference (ville entouree de champs avec culture sur brulis vs. ville cotiere) alors pour Chennai qui est plus petite et plus eloignee, c'est encore mieux.  

Pour comparer les pollutions entre regions, on peut consulter ce truc :
https://aqicn.org/city/chennai//us-consulate/

Ayuget a écrit :

Ouais par contre je plussoie fortement l'idée d'y aller faire un tour s'il ne connait pas le pays car c'est quand même quelque chose  :D

La 1ere fois j'ai vraiment trouve ca hardos, la 2e fois j'ai adore, et ensuite on prend le pli :D

Mais ca demande une accoutumance :o

---------------
n°54913758
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 09:35:30  answer

n°54914125
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2018 à 10:08:06  profilanswer

J'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de ce que c'est que 3k d'argent de poche en Inde en fait :o

---------------
n°54914128
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 10:08:11  answer

n°54914161
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 10:10:35  answer

n°54914193
vigneuxams​terdam
Posté le 07-11-2018 à 10:12:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de ce que c'est que 3k d'argent de poche en Inde en fait :o

Mais à un moment on en rentre, d'Inde.
Et est-ce que 3K/mois ça vaut le coup pour le risque sur la santé.

Perso j'y suis allé 2 fois pour le boulot (Mumbai et Bangalore.)
C'était pire que dans mes pires fantasmes.
Mais j'admets que j'en ai probablement rajouté dans le drame.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 10:12:29  profilanswer

n°54914216
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2018 à 10:13:36  profilanswer

Voila. Mieux vaut-il les exposer a la pollution aerienne mais leur laisser le loisir de s'epanouir dans une grande maison, ou bien rester dans un clapier parisien un peu moins pollue :o

Perso a HK j'ai les clapiers ET la pollution, j'ai tout gagne je crois :o

---------------
n°54914240
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 10:15:08  answer

glandoll a écrit :

à part "alcool interdit mais pas vraiment" +0.5points pour l'encre, tu ne dois pas avoir grand chose

Spoiler :

ceci dit toujours plus que moi

Faudrait que je calcule mes points. Je peux peut-être avoir un prix dans la catégorie de ceux qui ont le moins de points :o

n°54914243
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2018 à 10:15:12  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Mais à un moment on en rentre, d'Inde.
Et est-ce que 3K/mois ça vaut le coup pour le risque sur la santé.

Perso j'y suis allé 2 fois pour le boulot (Mumbai et Bangalore.)
C'était pire que dans mes pires fantasmes.
Mais j'admets que j'en ai probablement rajouté dans le drame.

:D

Voila, c'est d'un cote atroce, et en meme temps on y prend gout.  

C'est pour ca qu'il faut y aller pour se rendre compte de ce que c'est.

---------------
n°54917659
kanak
Posté le 07-11-2018 à 14:25:16  profilanswer

Merci pour ces commentaires !

Oui j'y suis allé 2 fois pour le boulot, vu Bangalore et New Delhi donc oui je sais que d'un point de vue misère et conditions de vie l'entendre c'est une chose le voir encore une autre (le mec faire sa grosse commission sur le bord de la route, la famille qui vi sur le trottoir, la fille qui danse devant les voitures pour une piece etc...)

Pour le logement on m'octroye 1,2 lakh je pense que je peut trouver quelque chose de sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 07-11-2018 à 14:25:56

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°54918323
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2018 à 15:06:17  profilanswer

kanak a écrit :

Merci pour ces commentaires !

Oui j'y suis allé 2 fois pour le boulot, vu Bangalore et New Delhi donc oui je sais que d'un point de vue misère et conditions de vie l'entendre c'est une chose le voir encore une autre (le mec faire sa grosse commission sur le bord de la route, la famille qui vi sur le trottoir, la fille qui danse devant les voitures pour une piece etc...)

Pour le logement on m'octroye 1,2 lakh je pense que je peut trouver quelque chose de sympa.

1.2 lakh c’est assez pour un logement sympa à Paris, alors à Chennai tu penses :o

---------------
n°54918810
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 15:39:06  profilanswer

1.2 lakh c’est assez pour un logement sympa à Paris, alors à Chennai tu penses :o

bof, c'est pas toujours moins cher dans les pays de ce type.... surtout pour des vrais produits

autant se prostituer si c'est pour vivre avec 3k à 4 en Inde  :o  
faudrait connaître le salaire actuel (avec celui de sa femme) et le lieu pour comparer mais ca paraît bizarre d'envisager ce move
pour 30k je dis pas, mais 3k  :lol:

n°54918840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 15:41:02  profilanswer

glandoll a écrit :

bof, c'est pas toujours moins cher dans les pays de ce type.... surtout pour des vrais produits

autant se prostituer si c'est pour vivre avec 3k à 4 en Inde  :o  
faudrait connaître le salaire actuel (avec celui de sa femme) et le lieu pour comparer mais ca paraît bizarre d'envisager ce move
pour 30k je dis pas, mais 3k  :lol:

Ca fait pas lourd en effet pour l'Inde et ses contraintes.

n°54919096
kanak
Posté le 07-11-2018 à 15:54:31  profilanswer

C'est exactement ce que je viens de remonter a mon n2 à ce tarif vu qu'ils ne prennent pas en compte la perte de salaire de ma femme ce n'est pas bezef

---------------
n°54919474
Charleston
Posté le 07-11-2018 à 16:19:57  profilanswer

Ça dépend aussi de ce que tu gagnes vis à vis du pays non ?

En plus clair : ici (Malaisie), je pense mettre plus de côté qu'en France malgré la perte de salaire de Mr Charleston. J'ai +10 % sur mon salaire (et non ça ne couvre pas :o) mais tous frais payés (appart charges transports etc).
Sachant que dans les deux cas on a les traites de l'appartement à payer - ça ça change pas.

Après, je connais rien à l'Inde, j'avais jamais mis les pieds en Asie jusqu'à y'a 3 semaines, et tout l'aspect risque/misère/pollution c'est pas pris en compte dans ma réflexion.

Edit : RDV dans quelques mois pour confirmer cette impression.

Message édité par Charleston le 07-11-2018 à 16:20:35

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54920133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 17:03:27  profilanswer

[:vave:4] 10K pour un gars qui doit etre paye <3K aujourd'hui. Je sais pas son boulot, mais les inges indiens c'est pas ce qui manque et pour 10K tu peux en payer pas mal.
Apres tu peux en effet negocier un package en sus du salaire, avec voiture/chauffeur, ecole internationale, couverture sante de qualite et logement. Mais un >x3 sur le salaire, va falloir avec de grosses cartes en main  :o  

n°54920214
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-11-2018 à 17:09:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais un >x3 sur le salaire, va falloir avec de grosses cartes en main  :o

Ou ne pas s'infliger ce genre de pays  [:arslan310]

Kanak : Pour plus de 3K y a pas un pays moins craignos dans ta branche ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 07-11-2018 à 17:09:45

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54920233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 17:11:08  profilanswer

Vini a écrit :

Ou ne pas s'infliger ce genre de pays  [:arslan310]  

Ecoute j'ai bosse en Inde plusieurs mois, c'est pas l'horreur qui est decrit ici. Et y'a pleins de candidats pour ce genre de pays. Donc, j'en reviens a mon point, obtenir >3x sur le salaire a moins d'avoir une competence unique ou un poste mega, je doute fort. Et vu le salaire actuel de notre ami, je pense qu'il ne remplit pas l'un de ces 2 conditions.

n°54920257
Charleston
Posté le 07-11-2018 à 17:12:52  profilanswer

Vini a écrit :

Ou ne pas s'infliger ce genre de pays [:arslan310]

T'es un peu dans le jugement hein quand même là [:cerveau klem]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54920259
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-11-2018 à 17:13:14  profilanswer

Ouais enfin pour 3K je sais pas si des gens vont aller par plaisir en Inde c'est ce que je voulais dire.

Après j'ai un avis biaisé, je travaille tous les jours avec eux et ils me rendent fous :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54920564
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-11-2018 à 17:38:49  profilanswer

+1, tu pourrais me payer deux fois plus, que j’y foutrais pas les pieds :D Dans ma branche, c’est un coup à se tirer une balle après un an :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°54920575
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 17:39:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

+1, tu pourrais me payer deux fois plus, que j’y foutrais pas les pieds :D Dans ma branche, c’est un coup à se tirer une balle après un an :D

Tu pourrais devenir le meilleur pote du CTO de Reliance Communications, et ca, ca n'a pas de prix  :D

n°54921680
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 19:42:34  answer

Oui, voilà, tire sur l'élastique jusqu'a ce qu'il craque comme ca tu ne partiras pas, tu deviendras triquard dans ta boite et il te restera une vie pour regretter :o

n°54921711
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-11-2018 à 19:46:25  profilanswer

3K c’est rien. N’importe qui touche ca ou presque hors France.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54921715
4get9
C'est clair !
Posté le 07-11-2018 à 19:46:59  profilanswer

bon y'a confusion la
certains partlent de 3K/mois et d'autres de 3K/an

le principal interesse n'ayant pas precise, je pense qu'il faudrait deja clarifier ce point , car c'est clairement pas la meme chose...

n°54921731
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 19:48:57  answer

hfrfc a écrit :

3K c’est rien. N’importe qui touche ca ou presque hors France.

Si j'ai bien compris, il parle de 4k€ supernet tous frais payés, c'est loin d'être honteux comme salaire pour débuter. Un fois en place si ca fonctionne bien, il sera beaucoup plus en position de force pour négocier une rallonge.

Vous faites bien les chochottes quand meme, j'ai fait quasi une semaine/mois à Chennai pendant un an sans même demander un rond pour ca :o

n°54921872
kanak
Posté le 07-11-2018 à 20:06:19  profilanswer

Pour donner des éléments , ça serait pour encadrer un 15aine de personnes, donc rien d'exceptionnel salaire actuel de 50K hors bonus donc déjà pas élevé.

Le package n'est pas mal en soit (école française payée, SS+ complémentaire pour la famille, retraite de base payée pour ma femme, voiture, logement paye , 1 billet annuel pour revenir en France pour la famille).

Vu que j'ai encore mon appart a rembourser, si je n'ai pas de locataire je peux vite le retrouver avec plus de la moitié de mon salaire qui ira dans le remboursement, les charges de copropriété et les impôts.

L'expérience me tente et ma femme et totalement partante mais 3K mensuel net net ça ma l'air un peu léger après je peux me tromper...

---------------
n°54921925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 20:15:04  profilanswer

kanak a écrit :

Pour donner des éléments , ça serait pour encadrer un 15aine de personnes, donc rien d'exceptionnel salaire actuel de 50K hors bonus donc déjà pas élevé.

Le package n'est pas mal en soit (école française payée, SS+ complémentaire pour la famille, retraite de base payée pour ma femme, voiture, logement paye , 1 billet annuel pour revenir en France pour la famille).

Vu que j'ai encore mon appart a rembourser, si je n'ai pas de locataire je peux vite le retrouver avec plus de la moitié de mon salaire qui ira dans le remboursement, les charges de copropriété et les impôts.

L'expérience me tente et ma femme et totalement partante mais 3K mensuel net net ça ma l'air un peu léger après je peux me tromper...

Le package est plutot ok, t'as tous les elements que je listais. T'as le droit a un voyage de reconnaissance avec ta femme pour qu'elle se fasse une idee? Quelle ville?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°54923122
kanak
Posté le 07-11-2018 à 22:01:30  profilanswer

Le voyage de reconnaissance est prévu d'après la documentation que j'ai pour Chennai

---------------
n°54924392
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2018 à 02:42:13  profilanswer

gregouf a écrit :

[:vave:4] 10K pour un gars qui doit etre paye <3K aujourd'hui. Je sais pas son boulot, mais les inges indiens c'est pas ce qui manque et pour 10K tu peux en payer pas mal.
Apres tu peux en effet negocier un package en sus du salaire, avec voiture/chauffeur, ecole internationale, couverture sante de qualite et logement. Mais un >x3 sur le salaire, va falloir avec de grosses cartes en main  :o  

+1

le package etant peu cher en Inde, il devrait pouvoir rentrer dans le truc

mais il faut bien se rendre compte que 4.5k de package salaire + logement (parce que c'est de ca qu'on parle ici) c'est une tres grosse somme en Inde. C'est deja pas mal en France d'ailleurs, ca fait du bien de le rappeler ...

---------------
n°54924395
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2018 à 02:48:31  profilanswer

kanak a écrit :

Tu serais a 3k net logement paye si je comprends bien, donc plutot vers 4-4.5k. Soit plus que ton salaire actuel a Paris, dans un pays tres, tres peu cher, et avec un package qui couvre les merdes couteuses (ecole, secu).  

D'un point de vue financier, partir en Inde en maintien de salaire, c'est une belle culbute. Tu peux essayer de negocier davantage, mais il y a des limites a ce que tu peux tirer.  

Il faut aussi penser a plus long terme. Une fois ressorti d'Inde, tu auras occupe un poste d'encadrement, qui aura pas mal de valeur. Les autres ne voient que les $$$, pense a la progression de carriere. Vu que peu de gens acceptent ce genre de move, ca peut faire tremplin ...

---------------
n°54924452
Shoine
Posté le 08-11-2018 à 05:58:09  profilanswer

Perso j'ai fait 4 mois en Inde, plus jamais (New Delhi).
Plus gros choc culturel jamais vecu.

Mais l'Inde on adore ou on deteste, il n'y a pas d'"entre les deux".

Message cité 1 fois
Message édité par Shoine le 08-11-2018 à 05:58:26

---------------
Future is what we do of it.
n°54924538
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2018 à 07:11:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu pourrais devenir le meilleur pote du CTO de Reliance Communications, et ca, ca n'a pas de prix  :D

Je préfère pas tenter le sort si tu le veux bien   [:fl4me:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°54924679
glandoll
Posté le 08-11-2018 à 07:53:17  profilanswer

Tu serais a 3k net logement paye si je comprends bien, donc plutot vers 4-4.5k. Soit plus que ton salaire actuel a Paris, dans un pays tres, tres peu cher, et avec un package qui couvre les merdes couteuses (ecole, secu).

D'un point de vue financier, partir en Inde en maintien de salaire, c'est une belle culbute. Tu peux essayer de negocier davantage, mais il y a des limites a ce que tu peux tirer.

Il faut aussi penser a plus long terme. Une fois ressorti d'Inde, tu auras occupe un poste d'encadrement, qui aura pas mal de valeur. Les autres ne voient que les $$$, pense a la progression de carriere. Vu que peu de gens acceptent ce genre de move, ca peut faire tremplin ...

Il va bosser plus qu'à Paris aussi, nettement plus. C'est peut-être ce qu'il veut mais faut en avoir conscience quand même et manager des indiens ne doit pas être de tout repos non plus..

n°54924731
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 08:06:34  answer

glandoll a écrit :

Il va bosser plus qu'à Paris aussi, nettement plus. C'est peut-être ce qu'il veut mais faut en avoir conscience quand même et manager des indiens ne doit pas être de tout repos non plus..

Le gros problème a Chennai s'il est dans l'industrie c'est les temps de trajet, ces cons n'ont pas mis les usines en centre ville :/

n°54924845
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2018 à 08:32:56  profilanswer

Ah ca faire 30 bornes en Inde c'est une tannee oui. Surtout quand ca bouchonne, il a moyen de rester pare-chocs a pare-chocs pendant un moment :o

---------------
n°54924859
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 08:36:13  answer

Ah ca faire 30 bornes en Inde c'est une tannee oui. Surtout quand ca bouchonne, il a moyen de rester pare-chocs a pare-chocs pendant un moment :o

Vu que t'as un chauffeur, tu dors, m'enfin, t'as vite fait de passer 3 heures/jour dans la bagnole quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)