Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°51576936
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-11-2017 à 17:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

À chaque fois que je leur parle, ils me demandent un justificatif de domicile :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 17:33:19  profilanswer

n°51578326
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 20:51:13  answer

Non, on peut avoir un pea s'il a été ouvert avant le depart.

n°51578348
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 20:53:12  answer

Bof....

Ma banque savait parfaitement que je vivais a l'etranger, je souscrivait meme un package "expat" et ils n'ont jamais clôturé mon LDD.

L'exoneration des interets de ces trucs defiscalisés dans le pays d'accueuil, c'est deja plus delicat.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 20:54:05
n°51580226
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-11-2017 à 03:44:04  profilanswer

Garder son LDD, 12ke à 0.75%, youhoo, les profits, même pas 100 balles / an :o

C'est pas grand chose par rapport à la prune que tu vas te prendre :o

---------------
https://elan.school/
n°51580252
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 04:43:47  answer

Quelle idée d'avoir un LDD...

n°51580495
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 09:17:41  answer

Bah il faut bien mettre son POGNON de sécurité quelque part.

J'ai jamais pu ouvrir d'AV en France quand j'etais au Maroc. C'est théoriquement possible mais matériellement impossible :o

n°51581532
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-11-2017 à 12:17:00  profilanswer

La palme revient à la banque postale
J'ai laissé un livret A traîner. J'ai besoin de l'argent donc je voudrais clôturer le compte et virer les fonds sur mon compte courant (à l'étranger).
- pas possible d'effectuer des virements en ligne directement depuis un livret A
- mail à ma "conseillère" : je dois venir personnellement en agence. J'envoie donc ma mère à ma place pour se renseigner.
- une procuration n'est valable que si je me déplace personnellement avec la personne à qui je la donne et qu'on la fait en agence devant eux.
Dans mon cas donc le seul moyen, apparemment, de débloquer cet argent c'est de me rendre personnellement en agence et de demander un virement. Bienvenue à l'âge de pierre.

J'ai quand même tenté d'envoyer un recommandé avec AR (depuis l'étranger ça m'a coûté un bras...) directement au "centre financier" de la poste. 2 mois plus tard j'avais perdu tout espoir, et là miracle, ils ont viré tout l'argent hier !

Donc petit conseil à ceux qui ont des livrets qui traînent en France : vérifier bien que vous pouvez gérer votre argent à distance, et si non, pensez à faire des procu quand vous passez en France :o

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51582147
jameson
Posté le 18-11-2017 à 13:44:46  profilanswer

Halina a écrit :

J'ai laissé un livret A traîner. J'ai besoin de l'argent donc je voudrais clôturer le compte et virer les fonds sur mon compte courant (à l'étranger).
- pas possible d'effectuer des virements en ligne directement depuis un livret A
- mail à ma "conseillère" : je dois venir personnellement en agence. J'envoie donc ma mère à ma place pour se renseigner.
- une procuration n'est valable que si je me déplace personnellement avec la personne à qui je la donne et qu'on la fait en agence devant eux.
Dans mon cas donc le seul moyen, apparemment, de débloquer cet argent c'est de me rendre personnellement en agence et de demander un virement. Bienvenue à l'âge de pierre.

J'ai quand même tenté d'envoyer un recommandé avec AR (depuis l'étranger ça m'a coûté un bras...) directement au "centre financier" de la poste. 2 mois plus tard j'avais perdu tout espoir, et là miracle, ils ont viré tout l'argent hier !

Donc petit conseil à ceux qui ont des livrets qui traînent en France : vérifier bien que vous pouvez gérer votre argent à distance, et si non, pensez à faire des procu quand vous passez en France :o

Boursorama, aucun pb.

n°51582248
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-11-2017 à 14:00:47  profilanswer

Halina a écrit :

La morale de l'histoire, c'est surtout qu'une LRAR fonctionne dans beaucoup de cas. Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir que cela coutait beaucoup plus cher qu'en France, les LRAR depuis l'Allemagne. Et pourtant, j'en ai envoyées à plusieurs reprises. :??:
Sinon, il arrive que les fax soient acceptés pour certaines opérations. [:tomatookc]

n°51582368
Talladega
Transcendance
Posté le 18-11-2017 à 14:15:19  profilanswer

On peut envoyer des LRAR depuis le site de la Poste :o
https://boutique.laposte.fr/envoi-d [...] e-en-ligne

J'ai résilié mon assurance en France comme ça, depuis l'Espagne.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 14:15:19  profilanswer

n°51582852
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-11-2017 à 15:36:28  profilanswer

hey_popey a écrit :

La morale de l'histoire, c'est surtout qu'une LRAR fonctionne dans beaucoup de cas. Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir que cela coutait beaucoup plus cher qu'en France, les LRAR depuis l'Allemagne. Et pourtant, j'en ai envoyées à plusieurs reprises. :??:
Sinon, il arrive que les fax soient acceptés pour certaines opérations. [:tomatookc]

8€50... Perso je trouve ça très cher pour un simple courrier

Talladega a écrit :

On peut envoyer des LRAR depuis le site de la Poste :o
https://boutique.laposte.fr/envoi-d [...] e-en-ligne

J'ai résilié mon assurance en France comme ça, depuis l'Espagne.

Très bon à savoir, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Halina le 18-11-2017 à 15:37:36

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51587013
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-11-2017 à 02:20:35  profilanswer

Halina a écrit :

8€50... Perso je trouve ça très cher pour un simple courrier

C'est justement pas un simple courrier ! Tu paies une personne à faire une action en plus, tu paies la preuve légale, et tu paies ta tranquillité d'esprit.
Je trouve ça pas cher pour une utilisation peu fréquente. ;)

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°51587321
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 19-11-2017 à 09:13:34  profilanswer

Halina a écrit :

tu aurais pu arrêter ton histoire ici :D
Ma soeur est emmerdée aussi avec eux en tant d'expat. Il faut confirmer toutes les opérations par un code reçu par SMS sur un numéro qu'elle a résilié. Pas possible de le changer sans passer dans l'agence d'ouverture du compte.

Même merde pour moi avec un compte joint. Obliger d'activer cette option de n° pour ajouter un bénéficiaire. Pas possible en agence sauf là ou j'ai ouvert le compte.

La Banque Postale c'est la pire banque avec agence. Je fais tellement plus avec ma banque en ligne pour 4 fois moins de frais.  
J'ai tout résilié chez eux, tchao les banques d'un autre siècle...

n°51587365
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 09:28:07  answer

fourbe2 a écrit :

tu aurais pu arrêter ton histoire ici :D
Ma soeur est emmerdée aussi avec eux en tant d'expat. Il faut confirmer toutes les opérations par un code reçu par SMS sur un numéro qu'elle a résilié. Pas possible de le changer sans passer dans l'agence d'ouverture du compte.

Même merde pour moi avec un compte joint. Obliger d'activer cette option de n° pour ajouter un bénéficiaire. Pas possible en agence sauf là ou j'ai ouvert le compte.

La Banque Postale c'est la pire banque avec agence. Je fais tellement plus avec ma banque en ligne pour 4 fois moins de frais.
J'ai tout résilié chez eux, tchao les banques d'un autre siècle...

Je suis dans la même galère avec ma Caisse d’Epargne...
Tu ne peux pas faire de virement sans donner un code sms reçu. Sauf qu’apparemment tu ne peux pas foutre un num étranger.
Donc je continue de payer mon abonnement tel FR (4€ par mois) pour pouvoir mouvementer le compte dans X mois si nécessaire...
J’ai relancé plusieurs fois mon chargé d’affaires pour lui demander si on pouvait s’arranger autrement, le mec répond jamais.

J’imagine que si t’as un virement urgent à faire, tu peux toujours signer un papelard qui instruit la banque. Mais ils vont te faire payer super cher..

C’est la raison qui me pousserait à clôturer mon compte.

EDIT : en fait tu peux, mais quand tu ajoutes un nouveau num, ils t'envoient un code de confirmation par courrier (donc à mon adresse en FR...) pour confirmer le num.. Galère !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 09:42:31
n°51587663
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-11-2017 à 10:37:18  profilanswer

Chez Bourso, numéro étranger ça passe. Arrêtez de vous faire mal. :jap:

n°51587674
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:39:49  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Chez Bourso, numéro étranger ça passe. Arrêtez de vous faire mal. :jap:

Ouais enfin c'est toujours stupide comme système.
Dans les autres pays, on a des tokens, ça marche bien mieux.

n°51588433
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 12:59:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51589134
halley-bru​ley
Posté le 19-11-2017 à 14:45:20  profilanswer

On est à l'étranger mais on est encore français hein, n'en demande pas trop :o

n°51589646
lehman bro​thers
Posté le 19-11-2017 à 16:18:31  profilanswer

non c'est de la merde

le token tu le paumes, c'est hyper chiant

l'identification mobile à distance c'est cool (sms ou appli) et les banques françaises le proposent déjà

aux US par contre t'as sécurité zéro, login + mot de passe pour se logguer chez Chase (à moins que ça n'ait changé depuis), et les paiements par carte en ligne à la olé olé

le pire qu'on m'ait fait était dans une boutique ou le mec a carrément recopié le numéro de ma carte dans un petit carnet hahaha

Faut avoir confiance

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 19-11-2017 à 16:18:54

---------------
n°51589744
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-11-2017 à 16:34:46  profilanswer

La suède est plutôt à la pointe je trouve la dessus avec le bankID,swish pour les insantpayment etc

n°51589801
galaxnordi​st
Posté le 19-11-2017 à 16:43:25  profilanswer

Ton adresse en FR ? Tu veux dire ta fausse adresse en France pour frauder le fisc et empêcher nos familles en France d'avoir des belles choses ?

n°51590050
tryptique
Posté le 19-11-2017 à 17:26:41  profilanswer

Donc en fait y a pas de problème quand on est transparent avec sa banque :o

Et franchement je suis à la caisse d'épargne, le directeur d'agence s'occupe directement de mon compte, on fait tout par email, j'en suis assez content.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51590173
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 17:46:57  answer

lehman brothers a écrit :

non c'est de la merde

le token tu le paumes, c'est hyper chiant

l'identification mobile à distance c'est cool (sms ou appli) et les banques françaises le proposent déjà

aux US par contre t'as sécurité zéro, login + mot de passe pour se logguer chez Chase (à moins que ça n'ait changé depuis), et les paiements par carte en ligne à la olé olé

le pire qu'on m'ait fait était dans une boutique ou le mec a carrément recopié le numéro de ma carte dans un petit carnet hahaha

Faut avoir confiance

Oui mais dans ta banque US, tu fais comment pour créer des tiers ?
Parce que sur Wells Fargo, j'ai pas l'impression que c'était aussi simple que ça. Genre créer le tiers, faire le virement, basta.
Y'a pas 0 sécurité.

Pour le token, c'est évidemment la meilleure sécurité. Pourquoi ? Parce que quand ton taf te file un portable, t'as plus de portable perso. Donc le jour où tu quittes la boite (ou que tu te fais virer du jour au lendemain), t'es dans la merde  [:daddyfatsax:4]

n°51593811
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-11-2017 à 00:35:12  profilanswer

[:sombrero67]  
Si tu peux te faire virer du jour au lendemain, ça peut aussi être une solution de garder une carte sim pas chère pour usage personnel. Enfin, je dis ça… [:cosmoschtroumpf]

n°51593875
Dolores
Posté le 20-11-2017 à 01:01:35  profilanswer

Perso mon boulot me file un portable et j’ai gardé mon téléphone perso, je vois pas le rapport avec la choucroute.

Et banque canadienne ici, ça me demande rien pour ajouter des destinataires de virements dans mon compte en ligne.

Message édité par Dolores le 20-11-2017 à 01:02:21
n°51593985
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2017 à 02:40:54  profilanswer

[:sombrero67]

Tu peux changer de portable au cas ou tu utilises ton portable pro comme perso et que tu te fais virer, t'es pas coince avec l'ancien :o

EDIT : et meme dans la situation que tu decris, tu peux prendre contact avec la banque pour reset le compte et utiliser un nouveau portable, c'est pas trop genant vu la frequence de l'occurrence en question :D

Message édité par lehman brothers le 20-11-2017 à 02:42:34

---------------
n°51614244
glandoll
Posté le 21-11-2017 à 23:31:05  profilanswer

halley-bruley a écrit :

On est à l'étranger mais on est encore français hein, n'en demande pas trop :o

ça coiffe toujours par là ?  :o

n°51675858
ddst
Posté le 28-11-2017 à 09:42:08  profilanswer

À propos d'épargne, vous savez comment ça se passe pour les produits français qui font un prélèvement à la source ?

Exemple : assurance vie française, prélèvement forfaitaire libératoire lors du rachat. Si le pays de résidence a une convention fiscale avec la France qui indique que l'impôt doit être payé dans le pays de résidence (Allemagne dans mon cas), comment fait-on pour éviter le prélèvement en France (et donc la double imposition évitée par la convention) ? Il faut prévenir l'assureur avant rachat ou effectuer une démarche a posteriori ?

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 28-11-2017 à 09:44:30
n°51676783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2017 à 11:06:02  profilanswer

ddst a écrit :

À propos d'épargne, vous savez comment ça se passe pour les produits français qui font un prélèvement à la source ?

Exemple : assurance vie française, prélèvement forfaitaire libératoire lors du rachat. Si le pays de résidence a une convention fiscale avec la France qui indique que l'impôt doit être payé dans le pays de résidence (Allemagne dans mon cas), comment fait-on pour éviter le prélèvement en France (et donc la double imposition évitée par la convention) ? Il faut prévenir l'assureur avant rachat ou effectuer une démarche a posteriori ?

Logiquement ta banque demande regulierement une preuve de residence fiscale et si tu es a l'etranger, tu ne paies donc pas les contributions francaises. Boursorama me demande de prouver ma localisation tous les ans, la BNP un peu aleatoirement.

n°51677192
damienm
Lord forgive me
Posté le 28-11-2017 à 11:33:27  profilanswer

Salut  :hello: , petite question retraite, je reviens de quelques années passées en Belgique, et mon employeur (ex employeur belge du coup) me demande ce qu'il fait des fonds versés sur un plan de prévoyance. J'ai 2 options, soit les laisser dans le fonds actuel, soit les transférer ailleurs (aucun mot sur un transfert à l'étranger, si je veux les transférer en France, sur quoi?) Vous faites comment vous? Je suis complètement paumé sur cette question. Merci d'avance!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par damienm le 28-11-2017 à 11:40:00
n°51678472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2017 à 13:22:24  profilanswer

damienm a écrit :

Salut  :hello: , petite question retraite, je reviens de quelques années passées en Belgique, et mon employeur (ex employeur belge du coup) me demande ce qu'il fait des fonds versés sur un plan de prévoyance. J'ai 2 options, soit les laisser dans le fonds actuel, soit les transférer ailleurs (aucun mot sur un transfert à l'étranger, si je veux les transférer en France, sur quoi?) Vous faites comment vous? Je suis complètement paumé sur cette question. Merci d'avance!  :jap:

Faut regarder si c'est transferable entre pays, generalement c'est vers un compte avec des conditions equivalentes. Au niveau retraite en France, ca veut generalement dire PERP mais comme ca a des regles de deblocages etranges, certains pays interdits le transfert vers ce genre de compte et donc tu garde le plan a l'etranger (e.g UK SIPP -> PERP qui a ete interdit en debut d'annee).

n°51705518
Tyr4
Posté le 30-11-2017 à 23:25:52  profilanswer

Hello,

Vous faites comment pour faire un virement d'un compte en devise étrangère vers un compte en euro ?
Ma banque facture $75 pour ça, je trouve que c'est beaucoup trop. J'ai testé TransferWise, ça fonctionne bien et ils prennent 1%. Je me demandais s'il n'y avait pas moins cher.

n°51705805
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-12-2017 à 00:29:33  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Hello,

Vous faites comment pour faire un virement d'un compte en devise étrangère vers un compte en euro ?
Ma banque facture $75 pour ça, je trouve que c'est beaucoup trop. J'ai testé TransferWise, ça fonctionne bien et ils prennent 1%. Je me demandais s'il n'y avait pas moins cher.

Il parait que goremit est moins cher à partir d'un certain montant. Je n'utilise pas car la mise en place n'est pas dématérialisée depuis le Japon.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°51705846
tryptique
Posté le 01-12-2017 à 00:39:09  profilanswer

Personne n'a essayé de passer par du Bitcoin ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par tryptique le 01-12-2017 à 00:39:38

---------------
n°51706000
Romn
Posté le 01-12-2017 à 02:05:39  profilanswer

OFX, c'est gratuit à partir de $10.000 ( :o ).

Message édité par Romn le 01-12-2017 à 08:44:05

---------------
Ludothèque: BGG
n°51706468
korial
Posté le 01-12-2017 à 08:41:28  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Hello,

Y’a revolut qui est gratuit jusqu’à 5k par mois

n°51706488
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 08:46:07  answer

korial a écrit :

Toutes devises?

n°51708984
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 01-12-2017 à 12:28:35  profilanswer

question pour ceux qui ont gardé un bien en gestion (locataire) en France.
Comment vous gérer ?

un compte en France pour percevoir le loyer?
en cas de travaux, via une agence ? Par un proche ? Comment sont réglés les factures ?
Idem pour les impôts & taxes  
pas de soucis pour accéder aux sites .gouv depuis l'étranger ?

bref, comme j'ai horreur des agences immobilières, j'ai un doute. Après je n'ai connu que le côté acheteur/locataire avec les agences

n°51709729
korial
Posté le 01-12-2017 à 13:55:02  profilanswer

Euro dollars livre c’est sûr  
Le reste je crois aussi mais à vérifier

n°51710800
Tyr4
Posté le 01-12-2017 à 15:14:57  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:  

tryptique a écrit :

Personne n'a essayé de passer par du Bitcoin ? :o

J'y ai pensé, mais pas osé.

korial a écrit :

Arf, j'ai déjà un compte chez N26, mais eux ne font pas ça. Je vais regarder.

n°51711124
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 15:33:55  answer

fourbe2 a écrit :

question pour ceux qui ont gardé un bien en gestion (locataire) en France.
Comment vous gérer ?

un compte en France pour percevoir le loyer?
en cas de travaux, via une agence ? Par un proche ? Comment sont réglés les factures ?
Idem pour les impôts & taxes  
pas de soucis pour accéder aux sites .gouv depuis l'étranger ?

bref, comme j'ai horreur des agences immobilières, j'ai un doute. Après je n'ai connu que le côté acheteur/locataire avec les agences

Agence immo qui gère tout (travaux via eux aussi, ils enlèvent le montant de ce qu'ils me versent ou pour les plus gros trucs, je paye directement la boite via un virement.)
J'ai gardé tous mes comptes en France.
Impots etc en ligne.  
Pas de soucis depuis l'allemagne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)