Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°51288432
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-10-2017 à 19:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sûrement dans toutes les capitales, oui.  
Dans le coin le vin est taxé à fond (import+bien de luxe+ [:6roses] ) donc une bouteille correcte devient inabordable.  
Le fromage j'en ai jamais vu  :??:  
Il y a du 'cheddar' orange par contre. Pas sûr qu'il ait jamais vu une vache.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 19:33:47  profilanswer

n°51288651
mordreck
Posté le 18-10-2017 à 20:08:24  profilanswer

Dans les pays qui interdisent le fromage non pasteurise.
Du coup, tu trouve des ersatz de fromage, mais ca vaut pas le fromage qui te brule les poils de nez via l'odeur...

n°51288904
Romn
Posté le 18-10-2017 à 20:46:28  profilanswer

Je suis dans un pays où le ne trouve que du fromage pasteurisé dans les supermarchés et même chez les producteurs locaux sur les marchés, c'est tout bonnement dégueulasse.

Mais j'ai sympathisé avec un français qui s'est installé à 300km de chez moi (la prochaine ville quoi) et qui importe du fromage et de la charcuterie français. Il a bien galéré plus d'un à avoir toutes les autorisations, à faire remplir les papiers d'importation en anglais par ses petits producteurs locaux, etc...

Mais maintenant il peut m'expédier du frometon en courrier express 24h quand j'en ai besoin,... Et du coup je perds des points d'expat' :o

---------------
Ludothèque: BGG
n°51291079
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-10-2017 à 03:32:26  profilanswer

aurichalque a écrit :

Sûrement dans toutes les capitales, oui.  
Dans le coin le vin est taxé à fond (import+bien de luxe+ [:6roses] ) donc une bouteille correcte devient inabordable.  
Le fromage j'en ai jamais vu  :??:  
Il y a du 'cheddar' orange par contre. Pas sûr qu'il ait jamais vu une vache.

Le fromage c'est toujours cher, a cause du transport (avion pour la fraicheur, ca perime vite) et des petites quantites a commander, et de la grosse perte de stock.

Ce que font les expat ici (enfin, les nostalgiques accros au fromage), c'est de faire des commandes groupees pour diminuer les couts, et ca marche plutot bien.  

Quant au vin, autant les contraintes logistiques sont beaucoup plus faibles, autant ce sont generalement les taxes qui sont elevees, mais aussi le fait que la clientele qui aime ca est aisee et est prete a raquer pour sa piquette. Les importateurs se font des jolies marges sur ces produits ...

---------------
https://elan.school/
n°51291089
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 03:40:09  profilanswer

Pour ma proposition d'amelioration du bareme d'expatrie, cet outil hautement scientifique (:o) :
- je propose de remplacer les heures de decalage horaire par les heures de trajet pour atteindre la principale ville du pays de destination depuis Paris. Illustration simple : Joannesbourg est a zero decalage horaire, LA est a 9 heures, pourtant les deux sont a environ 13h de vol.  
- une petite gradation du niveau d'anglais des locaux serait pas mal : est-ce qu'on parle anglais "natif" dans le pays (-3), anglais approximatif (-1), anglais que dalle (+2). Je pense a l'Ukraine :o
- je rajouterais un critere "je bosse pour une boite francaise", qui doit correspondre a un bon gros -5 :o

---------------
n°51291092
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-10-2017 à 03:42:05  profilanswer

C'est quoi la principale ville du pays de destination ? Tu choisis comment entre NY et LA ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51291093
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 03:42:49  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est quoi la principale ville du pays de destination ? Tu choisis comment entre NY et LA ? :o

Le gros aeroport a proximite j'aurais du dire :o

Avec un peu de bonus points pour celui qui habite loin :D

edit : par contre pour la principale ville entre NY et LA c'est NY, point final :o

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 19-10-2017 à 03:43:16

---------------
n°51291100
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-10-2017 à 03:55:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

- je propose de remplacer les heures de decalage horaire par les heures de trajet pour atteindre la principale ville du pays de destination depuis Paris. Illustration simple : Joannesbourg est a zero decalage horaire, LA est a 9 heures, pourtant les deux sont a environ 13h de vol.

Refusé [:prodigy]

- une petite gradation du niveau d'anglais des locaux serait pas mal : est-ce qu'on parle anglais "natif" dans le pays (-3), anglais approximatif (-1), anglais que dalle (+2). Je pense a l'Ukraine :o

Refusé [:prodigy]

- je rajouterais un critere "je bosse pour une boite francaise", qui doit correspondre a un bon gros -5 :o

OK pour -2.

Message édité par Belloc le 19-10-2017 à 03:55:53

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°51291105
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 04:01:07  profilanswer

OK, je reprends la liste a mon compte alors, tu es chasse de ton travail :o

- Un point par heure de vol pour Paris en partant de l'aeroport principal
- Si c'est en UE : - 1 point  
- Si ça parle français dans le pays : - 4 points  
- Si ça parle anglais natif dans le pays : - 3 points  
- Si ca parle anglais a l'arrache : -1 point
- Si ca ne parle pas du tout anglais : +2 point
- Si la langue vernaculaire n'est ni le francais ni l'anglais, et tu ne la parles pas : +1 point  
- Si la langue vernaculaire n'est ni le francais ni l'anglais et que tu la parles : + 3 points  
- Si tu n'es pas passé en France depuis 12 mois : + 2 points  
- Si tu n'es pas passé en France depuis entre 12 et 24 mois : + 4 points  
- Si tu n'es pas passé en France depuis plus de 2 ans : + 6 points  
- Si tu as un salaire en devise locale : + 1 point  
- Si tu as un salaire en € : - 1 point  
- Si ton salaire est verse en France (expat, VIE) : -3 points  
- Si ta boite est francaise : -5 points
- Si tu vis dans un pays en guerre : + 10 points  
- Si tu as des vaccins obligatoires pour le pays : +1 point par vaccin
- Si tu vis dans un pays où sévissent des groupes rebelles : + 2 points  
- Si tu as un numéro de tel français : - 1 points  
- Si le plus gros de ton patrimoine est en France : - 2 points  
- Si tu utilises ta famille pour ton courrier en France : - 1 point  
- Si on trouve du vin et ou du fromage français dans ton pays : - 1 point  
- Si tu as un conjoint national du pays d'accueil : - 10 points  
- Système de santé du pays d'accueil : +1 si mauvais, -1 si très bon  
- Si tu es parti en ayant déjà trouvé un emploi : - 3 points  
- Si tu es parti en Corée du Nord : + 30 points

---------------
n°51291129
Spiderkat
Posté le 19-10-2017 à 05:27:04  profilanswer

edit : par contre pour la principale ville entre NY et LA c'est NY, point final :o

Et c'est lequel, le gros aéroport en Europe !? :o  :D

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 05:27:04  profilanswer

n°51291132
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 05:35:52  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et c'est lequel, le gros aéroport en Europe !? :o  :D

Je crois que tu m'as mal lu : le gros aeroport a proximite de l'endroit ou tu resides, en gros celui qui te permettra d'aller a Paris facilement. Le fait que ca soit le plus gros n'a aucune importance, il faut juste qu'il ait la masse critique pour desservir plusieurs destinations internationales (pour les pays en long courrier), ou intra-UE (pour les expats en Europe).

L'idee c'est que le mec qui est le plus expatrie du monde (par exemple qui bosse pour une boite non-francaise a Luanda) ne se retrouve pas avec un score negatif parce que son decalage horaire est a zero.

Inversement, le mec qui est en Nouvelle Caledonie se retrouverait avec un score eleve alors qu'il est encore en France (mais il est a 12h de decalage, utilise des francs pacifique, et est dans une zone avec des groupes rebelles :o )

---------------
n°51291164
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 06:13:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51291172
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 06:20:35  answer

n°51291180
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 19-10-2017 à 06:31:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pas de vin par contre :o
Tu fous quoi ici ? Tu veux des conseils sur des trucs à faire ? MP si besoin :jap:

J'y suis pour un salon pro :jap:
Je repars dans deux jours, ce n'est pas la ville que j'ai préféré mais voir des gros buildings était dépaysant & tout est facile d'accès.  
Maintenant, j'adhère peu au concept de vivre majoritairement à l'intérieur (ma mini impression après quelques jours ici).
Le fait qu'il y ai peu de places centrales à part les malls et que ce ne soit pas très bien agencé pour les piétons, sans doute à cause de la chaleur ceci dit, [:paletot]  ne me font pas adorer l'endroit :jap:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°51291187
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 19-10-2017 à 06:36:28  profilanswer

Inversement, le mec qui est en Nouvelle Caledonie se retrouverait avec un score eleve alors qu'il est encore en France (mais il est a 12h de decalage, utilise des francs pacifique, et est dans une zone avec des groupes rebelles :o )

Ouais, 17 points [:fatidik972]

n°51291337
Spiderkat
Posté le 19-10-2017 à 07:55:22  profilanswer

Non, pas vraiment. J'habite à LA (grosse ville et gros aéroport avec importante desserte intenationale), je ne vais pas aller à NY pour prendre l'avion.  :D  

Je crois que tu m'as mal lu : le gros aeroport a proximite de l'endroit ou tu resides, en gros celui qui te permettra d'aller a Paris facilement. Le fait que ca soit le plus gros n'a aucune importance, il faut juste qu'il ait la masse critique pour desservir plusieurs destinations internationales (pour les pays en long courrier), ou intra-UE (pour les expats en Europe).

L'idee c'est que le mec qui est le plus expatrie du monde (par exemple qui bosse pour une boite non-francaise a Luanda) ne se retrouve pas avec un score negatif parce que son decalage horaire est a zero.

Je t'ai bien lu mais tu t'es surtout mal exprimé.  
Donc ce n'est pas en décalage horaire qu'il faut compter mais en heure de vol ou temps de trajet, pour reprendre l'exemple de Luanda.
Pour continuer l'exemple avec la Nouvelle Calédonie, dans le cas de l'expat qui reste en Europe, ça ressemble plus à du tourisme qu'à de l'expatriation car en moins d'une heure il peut être de retour en France et même un passer tous les weekends. Tu donnes des points également pour les touristes !?  :o  :o  

n°51291458
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 08:23:21  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, pas vraiment. J'habite à LA (grosse ville et gros aéroport avec importante desserte intenationale), je ne vais pas aller à NY pour prendre l'avion.  :D  

c'etait une boutade d'ancien new yorkais, sans rapport avec l'aeroport :p

Spiderkat a écrit :

Je t'ai bien lu mais tu t'es surtout mal exprimé.  
Donc ce n'est pas en décalage horaire qu'il faut compter mais en heure de vol ou temps de trajet, pour reprendre l'exemple de Luanda.
Pour continuer l'exemple avec la Nouvelle Calédonie, dans le cas de l'expat qui reste en Europe, ça ressemble plus à du tourisme qu'à de l'expatriation car en moins d'une heure il peut être de retour en France et même un passer tous les weekends. Tu donnes des points également pour les touristes !?  :o  :o  

Oui, c'est bien ce que je disais au debut : nombre d'heures de vol, comptees a partir de l'aeroport principal de ta zone (c.a.d. depuis LA si tu habites a Barstow).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ensuite par contre : tu parles de l'expat qui reste en Europe ou de celui qui part en Nouvelle Caledonie ? [:transparency]

Dans le cas d'un mec qui part en expat par exemple en Grece, crois-moi que c'est relativement hardos en termes d'eloignement culturel :o

J'y ai bosse (pas en expat, precisement parce que je revenais tous les week ends, je bossais pour une boite francaise et que tout mes interets economiques restaient en France) et tu as l'impression de debarquer dans un genre de semi-pays de l'Est bourre d'escrocs :o

Apres j'ai adore, mais disons qu'il faut accepter un certain eloignement par endroits :o

---------------
n°51291469
gorguth
Posté le 19-10-2017 à 08:27:31  profilanswer

J'ai bossé pour une boîte française, en contrat local, sans contact direct avec la maison-mère, et travaillant au quotidien avec les indigènes en langue locale qui ne parlaient pas anglais.
Comment justifier le malus ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gorguth le 19-10-2017 à 08:28:15

---------------
D3: gorguth#2957
n°51291518
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 08:40:13  profilanswer

gorguth a écrit :

J'ai bossé pour une boîte française, en contrat local, sans contact direct avec la maison-mère, et travaillant au quotidien avec les indigènes en langue locale qui ne parlaient pas anglais.  
Comment justifier le malus ? :o

Bah si c'est une boite sans rapport avec la maison mere c'est pas une boite francaise du coup, c'est une filiale, laquelle n'est pas francaise mais juste a capitaux francais. Mais genralement les filiales francaises ont un management francais, des procedures decidees par Paris, un SI parisien ...

Je ne qualifierais pas HSBC a Paris de "boite anglaise" alors que 90%+ du staff est francais et que personne ne parle anglais dans le bouzin, que le management est francais, et que les SI sont locaux :o

Idem pour les filiales de banques francaises a NY par exemple, ou plus de la moitie du staff est francais, et ou il y a plein de mecs en contrats expats :o

Ajustons donc le critere de "boite francaise" avec un parametre relatif au % de francais dans le staff :p

---------------
n°51292022
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 19-10-2017 à 09:43:12  profilanswer

Techniquement pas tout à fait  
Moi je considère que ça me fait 0
J'ai un contrat local, donc je prends le bonus +1
Mais je suis en zone euro, donc -1.
Je remplacerais le premier critère par "contrat local".

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51293838
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 12:08:22  answer

n°51294067
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 12:31:31  profilanswer

Halina a écrit :

Techniquement pas tout à fait  
Moi je considère que ça me fait 0
J'ai un contrat local, donc je prends le bonus +1
Mais je suis en zone euro, donc -1.
Je remplacerais le premier critère par "contrat local".

Le but c'est surtout de s'amuser, je doute qu'on arrive a la moindre conclusion utile avec ce truc ;)

En effet le contrat local c'est pertinent, on peut le mettre dans la liste :o

---------------
n°51294181
Hrolf
Posté le 19-10-2017 à 12:46:00  profilanswer

Faudrait que je compte, les goupes rebelles et la guerre civil ca se cumule comment ?
Par ce qu'ici ça pousse plus vite que les cocotiers  :O

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°51295875
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-10-2017 à 15:18:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

Faudrait que je compte, les goupes rebelles et la guerre civil ca se cumule comment ?
Par ce qu'ici ça pousse plus vite que les cocotiers  :O

Si tu es musulmans tu ne comptes que les groupes hindoux
Si t'es hindou -> les musulmans
Si t'es ni l'un ni l'autre tu additionnes les 2  [:maestun]

n°51296383
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 19-10-2017 à 15:59:44  profilanswer

Ca va sans dire  [:louyseiz:1] , mais c'est loin pour aller a l'aeroport :o

Message édité par louyseiz le 19-10-2017 à 16:00:45
n°51296704
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 16:27:26  answer

Techniquement, tu peux être proche de Paris et être mentalement loin de la France  [:vono09]  
Être à Copenhague, ça peut parait + dépaysant que d'être à Los Angeles  [:vono09]

n°51297092
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2017 à 17:02:20  profilanswer

Si tu manges des harengs à tous les repas, oui.

n°51297172
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 17:09:22  answer

n°51298140
Spiderkat
Posté le 19-10-2017 à 18:42:59  profilanswer

...

Oui, c'est bien ce que je disais au debut : nombre d'heures de vol, comptees a partir de l'aeroport principal de ta zone (c.a.d. depuis LA si tu habites a Barstow).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ensuite par contre : tu parles de l'expat qui reste en Europe ou de celui qui part en Nouvelle Caledonie ? [:transparency]

Dans le cas d'un mec qui part en expat par exemple en Grece, crois-moi que c'est relativement hardos en termes d'eloignement culturel :o

J'y ai bosse (pas en expat, precisement parce que je revenais tous les week ends, je bossais pour une boite francaise et que tout mes interets economiques restaient en France) et tu as l'impression de debarquer dans un genre de semi-pays de l'Est bourre d'escrocs :o

Apres j'ai adore, mais disons qu'il faut accepter un certain eloignement par endroits :o

Tu dis que la Nouvelle Calédonie c'est la France. Pourtant ce n'est pas la porte à côté. J'ai fait une comparaison de distance avec facilité d'accès et rapidité entre France et un pays d'Europe vs. France et la Nouvelle Calédonie.  

n°51298197
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-10-2017 à 18:49:42  profilanswer

Bah si, si tu vis sur le fuseau horaire de la France, c'est plus simple.
Règle à nouveau refusée.  :jap:  

Inversement, le mec qui est en Nouvelle Caledonie

c'est pas un expat.

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 19-10-2017 à 18:50:07

---------------
n°51298213
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 18:51:33  profilanswer

Belloc a écrit :

Bah si, si tu vis sur le fuseau horaire de la France, c'est plus simple.
Règle à nouveau refusée.  :jap:  

Plus simple pour quoi ??

Belloc a écrit :

c'est pas un expat.

eh si, tu peux etre en contrat expat en nouvelle caledonie :D

les fonctionnaires envoyes dans les colonies TOM et collectivites ont souvent un statut d'expat

---------------
n°51298233
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-10-2017 à 18:54:08  profilanswer

eh si, tu peux etre en contrat expat en nouvelle caledonie :D

Non, tu vis en France t'es pas un expatrié, on s'en fout du contrat.  [:sarko]  

---------------
n°51298282
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 18:59:43  answer

Il faudrait ajouter -100 aux "expatriés" dans les pays limitrophes de la France quand meme, parce que expat en belgique genre :/

n°51298326
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 19:06:28  profilanswer

Belloc a écrit :

Non, tu vis en France t'es pas un expatrié, on s'en fout du contrat.  [:sarko]  

bah la nouvelle caledonie fait partie de l'Etat France mais pas du pays France [:spamafote]

a ce titre vivre en nouvelle caledonie fait de toi un expat

---------------
n°51298348
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 19:09:55  profilanswer

Je trouve que la blague c'est plutot les "expatries" au Quebec : province francophone, bourree de conventions bilaterales, avec la meme culture et la meme religion, et des vols directs vers toutes les villes de France et de Navarre :o

A cote l'Espagne c'est limitrophe, mais c'est deja nettement plus different ...

---------------
n°51298362
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-10-2017 à 19:11:44  profilanswer

Et tu penses qu'on va mordre à ça ?  [:duffosaure:4]

---------------
n°51298373
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-10-2017 à 19:13:36  profilanswer

Vilvoorde ou Borgerhout pas sûr que ce soit moins dépaysant que Casa.

n°51298484
lehman bro​thers
Posté le 19-10-2017 à 19:25:43  profilanswer

Belloc a écrit :

Et tu penses qu'on va mordre à ça ?  [:duffosaure:4]

Y'a pas grand chose a mordre, c'est juste que si le Quebec est la destination #1 des PVtistes un peu branleurs, c'est precisement parce que c'est celle qui demande zero effort :D

---------------
n°51298519
Ayrin
Miaou
Posté le 19-10-2017 à 19:29:49  profilanswer

+1 :o

Je trouve que la blague c'est plutot les "expatries" au Quebec : province francophone, bourree de conventions bilaterales, avec la meme culture et la meme religion, et des vols directs vers toutes les villes de France et de Navarre :o

A cote l'Espagne c'est limitrophe, mais c'est deja nettement plus different ...

C'est le gros piège de dire même culture et c'est qui souvent cause des problèmes à tous ceux qui y vont en mode "c'est la France en Amérique du Nord". Ca reste l'Amérique du Nord, français ou pas français comme langue.

n°51298538
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-10-2017 à 19:32:08  profilanswer

Y'a pas grand chose a mordre, c'est juste que si le Quebec est la destination #1 des PVtistes un peu branleurs, c'est precisement parce que c'est celle qui demande zero effort :D

A lier avec la destination #1 où les gens reviennent en France :o

n°51298567
Ayrin
Miaou
Posté le 19-10-2017 à 19:36:18  profilanswer

tiibo a écrit :

A lier avec la destination #1 où les gens reviennent en France :o

J'ai lurké immigrer.com rapidement à un moment, c'est juste flippant ce forum... PVTiste ça va encore à côté, mais les deux t'en as masse des témoignages de ceux qui déchantent vite  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)