Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°50548785
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-08-2017 à 16:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

va a la https://www.cmcm.lu/en
J'ai pris les 3 options pour un prix très correct.
DKV reste le top si tu cherches du 100% mais c'est plus cher, j'ai gardé la cmcm.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 16:08:24  profilanswer

n°50548953
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-08-2017 à 16:21:33  profilanswer

Même si expatriation en dehors d'Europe, un petit forfait genre Free à 2€ ou un truc du genre pour garder le numéro ça peut pas le faire ? Et en local un vrai forfait du coup.

Si je pars en Europe je pense que nos forfaits français aux alentours de 20 € tout compris avec Data (plusieurs Go généralement inclus), ça doit pouvoir être jouable et intéressant. Je me poserai la question l'été prochain avant le départ.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50548969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2017 à 16:22:55  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de garder son numéro ?

À l'heure de la VoIP, on s'en fout pas ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50549000
Kirby_Bros
Posté le 05-08-2017 à 16:26:15  profilanswer

jeff93_70 a écrit :

Hello,

dites, comment vous gérez les histoires de téléphone portable quand vous vous expatriez? J'aurai bien aimé conserver mon numéro français. Mais, malgré la nouvelle règlementation sur le roaming européen, une utilisation prolongée à l'étranger peut entraîner des frais (comme avant je suppose).
Comment vous avez fait vous?

Comme je voyage beaucoup (y compris en Europe alors que je vis aux US) pour le boulot j'ai gardé mon numéro avec un free à 2 euros en complément de mon forfait US. Ça reste moins cher que de prendre un forfait inter aux US et c'est plus pratique pour moi. Mais tout dépend des solutions de ton pays d'accueil, du temps d'expat...

Edit : Youmou tu n'as pas forcément du wi-fi partout pour utiliser la VoIP en voyage.

Message édité par Kirby_Bros le 05-08-2017 à 16:28:06
n°50549025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2017 à 16:29:04  profilanswer

Du coup, c'est pas un problème d'expatriés mais de touristes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50549105
Kirby_Bros
Posté le 05-08-2017 à 16:38:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, c'est pas un problème d'expatriés mais de touristes.

Non. Quand tu voyages beaucoup pour le boulot, en particulier en Europe et que tu dois être joignable en permanence avec ton pays de résidence, ça a un intérêt (parce que le wi-fi partout en Europe, même aux US d'ailleurs on y est pas encore). Comme je disais tout dépend des forfaits du pays où tu vis, vu la qualité merdiques des options internationales aux US c'est bien plus avantageux de garder un numéro français (même pour d'autres pays, un exemple que je connais bien aussi pour le boulot est l'Amérique centrale).

Ensuite pour. des gens qui s'expatrient pour quelques années je peux voir l'intérêt de garder le numéro à la limite.

n°50549146
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-08-2017 à 16:43:39  profilanswer

jeff93_70 a écrit :

Hello,

dites, comment vous gérez les histoires de téléphone portable quand vous vous expatriez? J'aurai bien aimé conserver mon numéro français. Mais, malgré la nouvelle règlementation sur le roaming européen, une utilisation prolongée à l'étranger peut entraîner des frais (comme avant je suppose).

Annulé le num français. Comme tout le monde ou presque.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50549263
Ayrin
Miaou
Posté le 05-08-2017 à 16:59:22  profilanswer

jeff93_70 a écrit :

Hello,

Ca dépend si tu pars longtemps ou pas.
Si tu pars que quelques mois -> conserve ton forfait ou va sur le forfait free standard si tu veux.
Si tu pars plus que quelques mois -> forfait free à 2€ pour conserver le numéro pour des trucs importants ou passages en France.

n°50549577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2017 à 17:45:13  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Non. Quand tu voyages beaucoup pour le boulot, en particulier en Europe et que tu dois être joignable en permanence avec ton pays de résidence, ça a un intérêt (parce que le wi-fi partout en Europe, même aux US d'ailleurs on y est pas encore). Comme je disais tout dépend des forfaits du pays où tu vis, vu la qualité merdiques des options internationales aux US c'est bien plus avantageux de garder un numéro français (même pour d'autres pays, un exemple que je connais bien aussi pour le boulot est l'Amérique centrale).

Ensuite pour. des gens qui s'expatrient pour quelques années je peux voir l'intérêt de garder le numéro à la limite.

Je ne peux pas comprendre, je n'appelle jamais. Et si c'est pour le boulot, et bien je laisse le boulot payer le forfait  [:zedlefou:1]

---------------
n°50549612
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 17:50:40  answer

jeff93_70 a écrit :

Hello,

Pour l'instant mon employeur me permet de garder mon abonnement français + numéro local  
Pour ma compagne c'est forfait local+ free 2€

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 17:50:40  profilanswer

n°50549780
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-08-2017 à 18:12:02  profilanswer

Perso j'ai un numéro local et un Red à 15€ pour le roaming à l'étranger. Un expat peut aussi être un touriste :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50549819
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 18:17:13  answer

hfrfc a écrit :

va a la https://www.cmcm.lu/en
J'ai pris les 3 options pour un prix très correct.
DKV reste le top si tu cherches du 100% mais c'est plus cher, j'ai gardé la cmcm.

C'est pas cher. Mais ça rembourse bien ?
Y'a un délai de carence?

n°50549940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2017 à 18:31:46  profilanswer

tryptique a écrit :

Perso j'ai un numéro local et un Red à 15€ pour le roaming à l'étranger. Un expat peut aussi être un touriste :o

Cette peur de la déconnection :o

---------------
n°50550580
GenGis_K
Posté le 05-08-2017 à 20:10:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Même si expatriation en dehors d'Europe, un petit forfait genre Free à 2€ ou un truc du genre pour garder le numéro ça peut pas le faire ? Et en local un vrai forfait du coup.

Je donne gracieusement 2 euros par mois à Free pour un téléphone que j'ai pas allumé depuis plus d'un an :o

Depuis qu'on a le roaming gratuit (un peu plus d'un an) je l'utilise même plus quand je vais en France.

Message édité par GenGis_K le 05-08-2017 à 20:10:57
n°50550618
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 20:14:18  answer

Moi j'ai besoin d'un tel Français pour recevoir des sms de contrôle quand je fais un transfert de ma banque FR
Apparemment ils acceptent pas un tél étranger...
Donc 4 euros que je fous en l'air tous les mois.

n°50550621
tryptique
Posté le 05-08-2017 à 20:15:06  profilanswer

C'est 2€ chez free  [:bauer_attitude:3]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50550664
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 20:19:21  answer

tryptique a écrit :

C'est 2€ chez free  [:bauer_attitude:3]

j'ai toujours était chez Bouygues.
Avant c'était 2 euros. C'est passé à 4 y'a un an et demi je crois.

n°50550685
tryptique
Posté le 05-08-2017 à 20:21:17  profilanswer

Fais une demande de portabilité :o la SIM ne peut être livrée qu'en France.

---------------
n°50550839
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 20:36:12  answer

tryptique a écrit :

Fais une demande de portabilité :o la SIM ne peut être livrée qu'en France.

Nan mais j'ai autre chose à foutre de ma vie, hein :o
L'idée c'est surtout de transférer tous mes fonds hors de France :o
Au prix du Livret A, je crois que ça vaut pas la peine.

n°50554180
jc adler
Posté le 06-08-2017 à 11:50:41  profilanswer

Hop, inscription au PVT Canada. Y a plus qu'à être tiré au sort. J'en avais fait un à Vancouver en 2012 mais j'ignorais qu'il était possible d'en refaire un autre pour ceux partis avant 2015. Là ça serait direction Montréal ou Toronto même si la première ville est pour l'instant mon choix numéro un. J'y ai passé 10 jours cet été, j'ai bien accroché. Dans l'idée, je ferai une demande de résidence permanente par la suite.

Des gens ont une expérience dans ces deux villes ?

n°50554445
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-08-2017 à 12:40:15  profilanswer

Montréal et Toronto j'y suis passé en vacances, et j'ai une amie qui bosse à Montréal (sa soeur a même fait ses études aussi la bas). Elles y resteront et ne comptent pas rentrer en France de sitôt :o
Ma compagne a activé son PVT mais n'y est pas encore allée (car beaucoup de choses en 2016-2017 à gérer) et selon ma destination d'expatriation l'été prochain, elle prévoit d'y aller quelques mois, dans la région du Québec.

Je te conseille Montréal, ville qui bouge, pas mal de festivals, d'étudiants et d'entreprises, bilingue FR/EN, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 06-08-2017 à 12:40:37

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50554473
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-08-2017 à 12:46:15  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Si c'est pour me boulot c'est la boîte qui paye c'est tout...

Et si je m'expatrie quelques années, pas besoin de garder mon numéro... C'est pas comme si c'était difficile de donner un nouveau numéro quand tu rentres aux gens susceptibles de t'appeler si ?

n°50554783
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-08-2017 à 13:48:13  profilanswer

Tu dois additionner les 3 forfaits hosto yeux dents. Tu as 6 ou 9 mois sauf certaines hospitalisations si je me souviens bien.

Si tu veux assurer les coups durs dents et lunettes c'est le meilleur compromis. Par contre tu auras juste le CNS pour les remboursements medocs. Sinon DKV mais c'est prix x2.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°50555487
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2017 à 15:40:03  answer

hfrfc a écrit :

Tu dois additionner les 3 forfaits hosto yeux dents. Tu as 6 ou 9 mois sauf certaines hospitalisations si je me souviens bien.

Si tu veux assurer les coups durs dents et lunettes c'est le meilleur compromis. Par contre tu auras juste le CNS pour les remboursements medocs. Sinon DKV mais c'est prix x2.

Ouais voilà, DKV.
Y'avait aussi Axa.
Bref j'avais rien vu à moins de 100 balles. Souvent 150 :/
En France, t'as des mutuelles entreprises à 30 balles qui remboursent super bien.
Et puis 6/9 mois de carence, la blague.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2017 à 15:40:20
n°50555551
jc adler
Posté le 06-08-2017 à 15:50:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Montréal et Toronto j'y suis passé en vacances, et j'ai une amie qui bosse à Montréal (sa soeur a même fait ses études aussi la bas). Elles y resteront et ne comptent pas rentrer en France de sitôt :o
Ma compagne a activé son PVT mais n'y est pas encore allée (car beaucoup de choses en 2016-2017 à gérer) et selon ma destination d'expatriation l'été prochain, elle prévoit d'y aller quelques mois, dans la région du Québec.

Je te conseille Montréal, ville qui bouge, pas mal de festivals, d'étudiants et d'entreprises, bilingue FR/EN, etc.

:jap:  

L'aspect international de Toronto est tentant mais à part çà c'est plus cher et çà a l'air d'être moins joli.  

Toi tu prévois pas de la rejoindre au Québec ?

n°50555903
Ayrin
Miaou
Posté le 06-08-2017 à 16:43:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Montréal ça plaît à certains mais ce n'est pas forcément pour tous. C'est une ville sympa mais je ne comprends pas forcément le super attrait que beaucoup lui portent. Je ne m'y verrais pas y faire ma vie perso.

n°50556024
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-08-2017 à 17:01:29  profilanswer

jc adler a écrit :

:jap:  

L'aspect international de Toronto est tentant mais à part çà c'est plus cher et çà a l'air d'être moins joli.  

Toi tu prévois pas de la rejoindre au Québec ?

A moins de me mettre en dispo, je ne pourrai pas la suivre. J'ai mis mes destinations possibles dans les pages précédentes, et si elle y va, elle n'aura pas de projet défini ou d'emploi qui l'attend (contrairement à moi ailleurs).

Ayrin a écrit :

Montréal ça plaît à certains mais ce n'est pas forcément pour tous. C'est une ville sympa mais je ne comprends pas forcément le super attrait que beaucoup lui portent. Je ne m'y verrais pas y faire ma vie perso.

Le Canada n'est pas forcément une fin en soit, mais pour quelques années pas désagréable je pense

---------------
n°50556068
Ayrin
Miaou
Posté le 06-08-2017 à 17:05:31  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Le Canada n'est pas forcément une fin en soit, mais pour quelques années pas désagréable je pense

Ouis mais t'as pas que Montréal au Canada :o

Je trouve ça aussi dommage que beaucoup de français se limitent à Montréal pour PVT ou autre. Sans compter qu'il y a tellement de français à Montréal et dans les plus grandes villes Québécoises à présent...  [:spamafoote]

n°50556163
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-08-2017 à 17:17:42  profilanswer

Certains doivent se sentir rassurés s'ils parlent à peine anglais et que c'est leur 1ère expatriation :o
Des amis m'ont dit que Vancouver et sa région était sympa aussi ;)

---------------
n°50556652
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-08-2017 à 18:47:22  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je trouve ça aussi dommage que beaucoup de français se limitent à Montréal pour PVT ou autre. Sans compter qu'il y a tellement de français à Montréal et dans les plus grandes villes Québécoises à présent...  [:spamafoote]

C'est pas pour rien qu'on y trouve la meilleure bouffe d’Amérique du Nord  [:_jbm]  

Shadow666 a écrit :

Certains doivent se sentir rassurés s'ils parlent à peine anglais et que c'est leur 1ère expatriation :o

Si t'es riche c'est clair  [:timoonn:5]

n°50559500
Ayrin
Miaou
Posté le 07-08-2017 à 00:36:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Autant faire une expat en Belgique si c'est pour être rassuré :o

tiibo a écrit :

C'est pas pour rien qu'on y trouve la meilleure bouffe d’Amérique du Nord  [:_jbm]

C'est sûr que je retrouve ma baguette et mon fromage facilement... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 07-08-2017 à 00:38:21
n°50559539
tryptique
Posté le 07-08-2017 à 00:56:48  profilanswer

Faut pas être sur-attaché à la baguette et au fromage quand on s'expat :o

---------------
n°50559629
Kirby_Bros
Posté le 07-08-2017 à 01:53:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si c'est pour me boulot c'est la boîte qui paye c'est tout...

Et si je m'expatrie quelques années, pas besoin de garder mon numéro... C'est pas comme si c'était difficile de donner un nouveau numéro quand tu rentres aux gens susceptibles de t'appeler si ?

Quand tu n'es pas dans une boîte c'est pas toujours le cas. Et puis je vois mes collègues qui ont des forfaits inter US c'est moins bon. Mais chacun fait comme il veut. Dans mon cas 2 balles par mois pour ce confort ça me va. Vu que je voyage beaucoup je n'ai pas à m'emmener à redonner mon numéro etc. Mais tout dépend de la situation de chacun. Mais brayf on s'en fout de mylife :)  c'est juste pour dire que c'est pas compliqué faire et que ça peut avoir des avantages.

Trypique: fromage (pour la diversité), charcuterie...  [:kolombin:4]
Le pain encore ça pet se trouver/faire.

Message édité par Kirby_Bros le 07-08-2017 à 01:57:25
n°50559630
Romn
Posté le 07-08-2017 à 01:56:05  profilanswer

Après avoir vécu près de 3 ans sans pain potable, j'ai finalement acheté une machine à pain (pour mélanger la pâte puis je cuis au four).
On se fait des baguettes trois fois par semaine, ça ne me prend rien en temps et c'est quand même bon (et pour le fromage c'est pas encore gagner, le Danish Cream Cheese et encore ce qu'on trouve de moins pire).

[-15 expat points]

---------------
Ludothèque: BGG
n°50559643
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-08-2017 à 02:24:24  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est sûr que je retrouve ma baguette et mon fromage facilement... :o

Et les danettes :o

n°50559679
Ayrin
Miaou
Posté le 07-08-2017 à 04:19:25  profilanswer

tryptique a écrit :

Faut pas être sur-attaché à la baguette et au fromage quand on s'expat :o

Normalement non. Mais au Québec t'as tellement de français que t'as pas mal de choix et pour pas si cher que ça. Résultat tu ne te prives pas non plus. Pain et fromage ne sont pas rare dans mon panier quand je vais faire les courses.

n°50559680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2017 à 04:20:13  profilanswer

J'avais acheté du kugelhopf à Montréal pendant mon séjour  :D

Message édité par Youmoussa le 07-08-2017 à 04:20:20

---------------
n°50559683
tryptique
Posté le 07-08-2017 à 04:24:21  profilanswer

J'vais importer un moule je crois :o

---------------
n°50559685
Ayrin
Miaou
Posté le 07-08-2017 à 04:28:15  profilanswer

Ouais, on fait donc pire niveau dépaysement de la bouffe française :o

n°50559688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2017 à 04:33:13  profilanswer

tryptique a écrit :

J'vais importer un moule je crois :o

J'en ai ramené en Mai, faut que je m'y mette  hopla :D

Message édité par Youmoussa le 07-08-2017 à 04:33:23

---------------
n°50559772
jc adler
Posté le 07-08-2017 à 07:32:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Shadow666 a écrit :

Ouais c'est un peu ce que je pensais et c'est pour cela que j'ai filé à Vancouver pour mon premier PVT.
Au final, pas aimé la ville : très cher, temps pas super, ville qui dort et pas mal de mésaventures qui ont gâchées l'expérience. Bon après, je reconnais que l'environnement est magnifique.  

Après, beaucoup de français y vont car on y parle français et le changement de pays n'est pas trop brusque. :D  

Si tu veux habiter au Canada et être dans une ville d'une bonne taille (ce qui est mon cas), t'es limité à 3 villes. J'ai trouvé après mon passage à Montréal que le cadre de vie était vraiment idéal et que je m'y verrais bien rester plusieurs années. Et cela peu importe le fait qu'il y ait des français et que l'on parle français.

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 07-08-2017 à 07:32:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)