| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Reprise du message précédent : --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Publicité | Posté le 05-08-2017 à 16:08:24 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde | Même si expatriation en dehors d'Europe, un petit forfait genre Free à 2€ ou un truc du genre pour garder le numéro ça peut pas le faire ? Et en local un vrai forfait du coup.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Kirby_Bros |
Comme je voyage beaucoup (y compris en Europe alors que je vis aux US) pour le boulot j'ai gardé mon numéro avec un free à 2 euros en complément de mon forfait US. Ça reste moins cher que de prendre un forfait inter aux US et c'est plus pratique pour moi. Mais tout dépend des solutions de ton pays d'accueil, du temps d'expat... Edit : Youmou tu n'as pas forcément du wi-fi partout pour utiliser la VoIP en voyage. Message édité par Kirby_Bros le 05-08-2017 à 16:28:06 |
Kirby_Bros |
Non. Quand tu voyages beaucoup pour le boulot, en particulier en Europe et que tu dois être joignable en permanence avec ton pays de résidence, ça a un intérêt (parce que le wi-fi partout en Europe, même aux US d'ailleurs on y est pas encore). Comme je disais tout dépend des forfaits du pays où tu vis, vu la qualité merdiques des options internationales aux US c'est bien plus avantageux de garder un numéro français (même pour d'autres pays, un exemple que je connais bien aussi pour le boulot est l'Amérique centrale). Ensuite pour. des gens qui s'expatrient pour quelques années je peux voir l'intérêt de garder le numéro à la limite. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Ayrin Miaou |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2017 à 17:50:40 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-08-2017 à 17:50:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2017 à 18:17:13 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
GenGis_K |
Je donne gracieusement 2 euros par mois à Free pour un téléphone que j'ai pas allumé depuis plus d'un an Depuis qu'on a le roaming gratuit (un peu plus d'un an) je l'utilise même plus quand je vais en France. Message édité par GenGis_K le 05-08-2017 à 20:10:57 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2017 à 20:19:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2017 à 20:36:12 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Montréal et Toronto j'y suis passé en vacances, et j'ai une amie qui bosse à Montréal (sa soeur a même fait ses études aussi la bas). Elles y resteront et ne comptent pas rentrer en France de sitôt Je te conseille Montréal, ville qui bouge, pas mal de festivals, d'étudiants et d'entreprises, bilingue FR/EN, etc. Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 06-08-2017 à 12:40:37 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Si c'est pour me boulot c'est la boîte qui paye c'est tout... Et si je m'expatrie quelques années, pas besoin de garder mon numéro... C'est pas comme si c'était difficile de donner un nouveau numéro quand tu rentres aux gens susceptibles de t'appeler si ? |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2017 à 15:40:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2017 à 15:40:20 |
jc adler |
|
Ayrin Miaou |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Ayrin Miaou |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Ayrin Miaou |
C'est sûr que je retrouve ma baguette et mon fromage facilement... Message cité 1 fois Message édité par Ayrin le 07-08-2017 à 00:38:21 |
Kirby_Bros |
Quand tu n'es pas dans une boîte c'est pas toujours le cas. Et puis je vois mes collègues qui ont des forfaits inter US c'est moins bon. Mais chacun fait comme il veut. Dans mon cas 2 balles par mois pour ce confort ça me va. Vu que je voyage beaucoup je n'ai pas à m'emmener à redonner mon numéro etc. Mais tout dépend de la situation de chacun. Mais brayf on s'en fout de mylife Trypique: fromage (pour la diversité), charcuterie... Message édité par Kirby_Bros le 07-08-2017 à 01:57:25 |
Romn | Après avoir vécu près de 3 ans sans pain potable, j'ai finalement acheté une machine à pain (pour mélanger la pâte puis je cuis au four).
--------------- Ludothèque: BGG |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Ayrin Miaou |
|
Ayrin Miaou | Ouais, on fait donc pire niveau dépaysement de la bouffe française |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 07-08-2017 à 04:33:23 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
jc adler |
Message cité 1 fois Message édité par jc adler le 07-08-2017 à 07:32:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |