Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6937760
maxlemalad​e
Posté le 07-11-2005 à 21:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

PeNNeR a écrit :

Non mais sérieux ces cons d'anglais m'exaspèrent des fois, ils respectent rien :/ (surtout les jeunes)

c'est une culture differente ... puis je pense qu'ils respectent quand meme pas mal de choses les anglais / par exemple, faire la queue pour prendre le bus ... c'est quand meme ultra fort et j'n'ai vu ca que la bas ;)
par contre, il est vrai qu'ils balancent n'importe quoi n'importe ou :/ c'est assez crade :(

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 21:54:08  profilanswer

n°6938048
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 22:14:22  answer

PeNNeR a écrit :

je veux rentrer en France :'(

j'echange si tu veux  :lol:

n°6939816
speedyop
Posté le 08-11-2005 à 01:25:49  profilanswer

des avis sur l'irlande? apparement les paye en IT même pour de l'helpdesk ou du callcenter sont pas degueux! c cher comme pays?

n°6939943
max111
Posté le 08-11-2005 à 02:07:37  profilanswer

speedyop a écrit :

des avis sur l'irlande? apparement les paye en IT même pour de l'helpdesk ou du callcenter sont pas degueux! c cher comme pays?

cher surment (comme l'angleterre quoi), j'ai un pote qui est à dublin il m'a dit qu'il y avait plein de français là bas.  :D

n°6939949
max111
Posté le 08-11-2005 à 02:09:49  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je suis encore en france en ce moment ... ca craint quand meme un peu ... j'i un pote qui y a laissé sa caisse, trop cool pour lui :(  
enfin, bref, c'est pas le sujet je ne vais pas m'etendre ... en attendant, j'pense quand meme que le presse etrangere a tendance a un peu exagerer les choses ... et la presse francaise peut etre moins ... enfin, il n'y a pas de moyen d'etre sur a 100% de toutes facons :/

j'ai un peu hate de retrouver mes scandinaves ... en attendant d'y retourner pour longtemps, je profite de joies de la france et je vais me faire une petite semaine de ski a Lillehammer (logé chez potos) et une petite semaine aux states ... ce sera une premiere pour moi la bas :sol:  
decidement, thesard en cotutelle, meme si on a pas d'argent, on a la belle vie :D

Tu vas où aux states ?

n°6939969
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-11-2005 à 02:23:06  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est une culture differente ... puis je pense qu'ils respectent quand meme pas mal de choses les anglais / par exemple, faire la queue pour prendre le bus ... c'est quand meme ultra fort et j'n'ai vu ca que la bas ;)
par contre, il est vrai qu'ils balancent n'importe quoi n'importe ou :/ c'est assez crade :(

Tu planes  :D  (Allemagne, Scandinavie, Canada, Suisse etc etc)  :hello:

n°6939973
RykM
Posté le 08-11-2005 à 02:24:24  profilanswer

speedyop a écrit :

J'ai eu ENORMEMENT de feed-back ultra positif sur l'Irlande... magnifique pays, société moderne (dans la tête) etc

==> très bon plan  :jap:

n°6940110
the wood c​utter
Posté le 08-11-2005 à 03:36:07  profilanswer

moi je suis à Syracuse dans l'etat de NY là pour un an :D
Ca me manque la France...

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°6940532
maxlemalad​e
Posté le 08-11-2005 à 09:50:41  profilanswer

max111 a écrit :

Tu vas où aux states ?

je vais faire une conference a SanJosé, pres de SanFransisco ... en gros, une journée de presence obligatoire puis 3-4 jours de tourisme :sol:  

RykM a écrit :

Tu planes  :D  (Allemagne, Scandinavie, Canada, Suisse etc etc)  :hello:

ben surtout, je ne prends pas souvent le bus ... j'ai 2 jambes qui marchent pas mal et je profite de ma chance :lol: sinon, les anglais sont tout de meme ultra civilisé sur certains points (plus le point en question est eloigné du stade, plus c'est vrai :lol: ) ... sinon, un truc typique de l'angleterre est la tolerance vis a vis des minorité... ca m'a fait bizarre de me faire aider par un employé indou (turban, point sr le front, barbe typique) a l'aeropport d'heathrow alors qu'en france un gars avec ce style n'aurait jamais été engagé ... sur ce point la, ils sont en avance je trouve ;)

n°6945123
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 08-11-2005 à 19:34:38  profilanswer

speedyop a écrit :

L'Irlande ca vaut le coup.[:bien]
Tu trouves du travail assez facilement, surtout en informatique, les salaires sont corrects en général,  les gens sont sympas, les pubs sont sympas, et tu retrouves des paysages de cartes postales et un ciel toujours spectaculaire. :love:  

En revanche:
1. C'est CHER. Logement, bouffe, transport, toussa, c'est cher. :sweat:  
2. Il y a plein d'étrangers. Ce qui est génial pour se faire des amis de toute l'Europe, mais c'est moins bon si tu veux progresser en anglais, voire ne serait-ce que rencontrer des irlandais.
3. Les transports en commun sont nuls, et les routes sont a pleurer.
4. C'est cher.

Mais ca vaut tout de meme le coup. Au moins il y a du taf, et si tu es bon et que tu te démerdes bien, il y a moyen de vraiment progresser.

Edit: je parle essentiellement de Dublin. Je corrige avant que Ciler ne me saute a la gorge. Les norries ca craint.

Message cité 1 fois
Message édité par BigWhiteTelephone le 08-11-2005 à 19:36:07
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 19:34:38  profilanswer

n°6947469
speedyop
Posté le 08-11-2005 à 23:14:54  profilanswer

wow ca a l'air vraimenr cher donc... un bon salaire ca couvre pas forcement la différence alors. mias c'est vrai que c'est tentant avec tous les grands noms de l'informatique qui ont installé leur centre européen la bas : Google, Apple (ils sont à cork eux) ...

Le fait qu'il y est plein d'etranger est plutot une aubaine je trouve, même pour l'anglais vu que c'est la langue commune la plupart du temps non?

n°6947542
RykM
Posté le 08-11-2005 à 23:26:00  profilanswer

speedyop a écrit :

wow ca a l'air vraimenr cher donc... un bon salaire ca couvre pas forcement la différence alors. mias c'est vrai que c'est tentant avec tous les grands noms de l'informatique qui ont installé leur centre européen la bas : Google, Apple (ils sont à cork eux) ...

Le fait qu'il y est plein d'etranger est plutot une aubaine je trouve, même pour l'anglais vu que c'est la langue commune la plupart du temps non?

T'façon les irlandais, tu les comprends pas  :o

n°6947615
greentea
Posté le 08-11-2005 à 23:32:47  profilanswer

RykM a écrit :

T'façon les irlandais, tu les comprends pas  :o

Sauf si tu as bu autant qu'eux... :whistle:  

n°6949098
speedyop
Posté le 09-11-2005 à 05:31:32  profilanswer

fiscalité irlandaise:

Citation :

Le taux d’imposition, pour un célibataire, est de 20% pour un revenu inférieur à 28000 € et de  
42% pour un revenu supérieur à 28000 €.  

wow vu que les offres que j'ai vu etait vers les 30000, vaut mieux avoir un peu moins de 28000 que un peu plus!

edit calcul rapide : c'est pas possible un palier comme ca  
à 28000 on gagne : 28000*0.8 = 22400
à 39000 on gagne  : 39000*0.58=22620

ca veut dire qu'entre 28000 et 39000 on gagne moins que si on avait 28000... ou j'ai fait une erreur?

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 09-11-2005 à 05:37:25
n°6949102
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 09-11-2005 à 05:47:34  profilanswer

speedyop a écrit :

ou j'ai fait une erreur?

En toute logique, le 40% ne doit être appliqué qu'à la tranche excédant les 28000€...

n°6950119
Tapas_Eate​r
J'aime les tapas
Posté le 09-11-2005 à 11:35:30  profilanswer

Bonjour,

Habitant à Madrid, je me demandais s'il n'y a pas des groupes/associations comme des cercles étudiants (mais pas pour des étudiants) du style de ce qui se fait dans les universités belges  :bounce: .  

Sinon, si quelqu'un veut crér l'ordre de la calotte de Madrid ou l'ordre des francophones mangeurs de tapas   :jap: ou n'importe quelle connerie qui puisse me rappeler ma jeunesse, je suis preneur. Parce que bon, les espagnols sont sympas mais ils ne savent pas prendre le temps de savourer une Duvel.

a plus.

---------------
May you be in heaven a half hour before the devil knows you're dead.
n°6951207
speedyop
Posté le 09-11-2005 à 13:54:28  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

En toute logique, le 40% ne doit être appliqué qu'à la tranche excédant les 28000€...

ah bah vi c'est bcp plus logique comme ca :D

n°6952261
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-11-2005 à 15:28:33  profilanswer

Ben en même temps, je me suis fait la même reflexion....

Y'a pas une couilles comme ça en France, genre l'ISF ou les alloc ?

Spoiler :

ah non, c'est les chomeurs qui gagnent plus que ceux qui bossent et cotisent.

Bon, ok troll douteux, et le mercredi c'est pas permis

n°6953086
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 09-11-2005 à 16:48:44  profilanswer

Ah c'est con, j'habite a deux pas de Waterloo j'aurais pu faire le guide, mais je dois rester au taf samedi.:/

Waterloo c'est mieux.
De la tu peux faire un tour du coté de County Hall (Saatchi Gallery, London Eye, Aquarium(oublie le musée Dali)).  
De County Hall si tu traverses Westminster Bridge, tu retrouves au pied de Big Ben. A gauche c'est le parlement, Westminster Abbey etc, sur la droite tu a les quais ou tu peux prendre un bateau et descendre la Tamise jusqu'a Greenwich(sympa, joli marché couvert).
Toujours de County Hall, si au lieu de traverser tu prends a droite le long des quais tu peux faire le Tate Modern, Le Shakespeare Globe, le Klink, etc jusqu'a London Bridge.
Sinon de Westminster, tu peux prendre la Jubilee jusqu'a Bond Street et faire du léche-vitrine tout le (très)long d'Oxford St.

Avec ca je pense que tu en auras assez dans les pattes! :D

n°6953134
cocoboom
try again
Posté le 09-11-2005 à 16:53:25  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Ah c'est con, j'habite a deux pas de Waterloo j'aurais pu faire le guide, mais je dois rester au taf samedi.:/

Waterloo c'est mieux.
De la tu peux faire un tour du coté de County Hall (Saatchi Gallery, London Eye, Aquarium(oublie le musée Dali)).  
De County Hall si tu traverses Westminster Bridge, tu retrouves au pied de Big Ben. A gauche c'est le parlement, Westminster Abbey etc, sur la droite tu a les quais ou tu peux prendre un bateau et descendre la Tamise jusqu'a Greenwich(sympa, joli marché couvert).
Toujours de County Hall, si au lieu de traverser tu prends a droite le long des quais tu peux faire le Tate Modern, Le Shakespeare Globe, le Klink, etc jusqu'a London Bridge.
Sinon de Westminster, tu peux prendre la Jubilee jusqu'a Bond Street et faire du léche-vitrine tout le (très)long d'Oxford St.

Avec ca je pense que tu en auras assez dans les pattes! :D

t as la tour de londres aussi de l autre coté de la tamise (enfin de l autre coté que celui du globe) avec les bijoux de la couronne...

sinon, buckingham palace c est pas mal, mais si t as pas le temps, c est pas grave, leseul truc marrant a y voir c est la releve des gardes, sinon, ben quand on connait versailles evidemment ca fait chti

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6953148
cocoboom
try again
Posté le 09-11-2005 à 16:54:31  profilanswer

shopping y  a Harrod's vers traflalgar je crois, par contre les prix sont pas les meme, mais c est marrant de voir le chicos britannique

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6953261
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 09-11-2005 à 17:03:51  profilanswer

Ah oui, pour eviter la galère, a la gare prend la sortie vers le Shell Centre. C'est tout au bout de la gare a gauche, tu travesera un petit pont au dessus de York Rd.
http://www.multimap.com/map/browse [...] 191&up.y=8

n°6953351
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 09-11-2005 à 17:10:24  profilanswer

Pas de souci![:vague nocturne]

n°6953395
Ciler
Posté le 09-11-2005 à 17:15:20  profilanswer

speedyop a écrit :

De toute facon, reve pas, en IT le callcenter est le seul boulot que tu trouvera. Et oui la paye est pas degeu, vu que le salaire minimum est de 7.60€/heure. Le cout de la vie est un peu plus eleve qu'en france mais pas des masses. Tu trouvera a te loger en colloc pour environ 3004/mois (hors de Dublin).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6953405
speedyop
Posté le 09-11-2005 à 17:16:16  profilanswer

cocoboom a écrit :

shopping y  a Harrod's vers traflalgar je crois, par contre les prix sont pas les meme, mais c est marrant de voir le chicos britannique

harrod's c'est plus vers le musée d'histoire naturel et celui des sciences non?
sinon une ballade dans la city avec ses buildings peut etre sympa, y'a une tour qui est imanquable dans le paysage londonien depuis l'an 2000
http://www.andante.com/images/Articles/LondonGherkinFosterC150x185.jpg

n°6953420
Ciler
Posté le 09-11-2005 à 17:17:34  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Edit: je parle essentiellement de Dublin. Je corrige avant que Ciler ne me saute a la gorge. Les norries ca craint.

:D

Cela dit ca reste assez vrai pour l'ensemble du pays. Juste que hors de Dub, le cout de la vie est pas aussi cher, meme si tjrs plus cher qu'en france (10%+ je dirais).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6953453
speedyop
Posté le 09-11-2005 à 17:20:51  profilanswer

Ciler a écrit :

De toute facon, reve pas, en IT le callcenter est le seul boulot que tu trouvera. Et oui la paye est pas degeu, vu que le salaire minimum est de 7.60€/heure. Le cout de la vie est un peu plus eleve qu'en france mais pas des masses. Tu trouvera a te loger en colloc pour environ 3004/mois (hors de Dublin).

c'est ce que j'ai vu sur un autre forum : le boulot ne manque pas mais c'est du boulot dit "non qualifié", des qu'on a des pretentions c'est plus dur.  
D'facon en france, on offre du boulot qualifié au salaire d'un non qualifié (smic), autant prendre un job en irlande non qualifié pour une paye presque de "qualifié" en france (vous me suivez?  :whistle: )

n°6953455
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 09-11-2005 à 17:20:54  profilanswer

speedyop a écrit :

harrod's c'est plus vers le musée d'histoire naturel et celui des sciences non?
sinon une ballade dans la city avec ses buildings peut etre sympa, y'a une tour qui est imanquable dans le paysage londonien depuis l'an 2000
http://www.andante.com/images/Arti [...] 50x185.jpg

La City c'est mieux en semaine, car le weekend c'est mort de chez mort. Rien, que pouic, pas un chat, tout est fermé a part la Tour de Londres. Autrement le Gerkin(cornichon) a été adopté par les londonniens sans problèmes.

n°6953479
speedyop
Posté le 09-11-2005 à 17:23:22  profilanswer

bah justement ca fait bizarre cette impression de balade dans un endroit déserté, on se croirait dans une scene de Vanilla Sky. Les buildings pour nous tout seul

n°6953480
Ciler
Posté le 09-11-2005 à 17:23:38  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est ce que j'ai vu sur un autre forum : le boulot ne manque pas mais c'est du boulot dit "non qualifié", des qu'on a des pretentions c'est plus dur.  
D'facon en france, on offre du boulot qualifié au salaire d'un non qualifié (smic), autant prendre un job en irlande non qualifié pour une paye presque de "qualifié" en france (vous me suivez?  :whistle: )

Helas oui, on te suis. Beaucoup, beaucoup de gens te suives et te suivrons... Et le gouvernement qui se demande "Mais, mais pourquoi vont'ils a l'etranger, nos jeunes ? "

---------------
n°6953512
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 09-11-2005 à 17:26:59  profilanswer

Ciler a écrit :

:D

Cela dit ca reste assez vrai pour l'ensemble du pays. Juste que hors de Dub, le cout de la vie est pas aussi cher, meme si tjrs plus cher qu'en france (10%+ je dirais).

Au fait j'ai vu qu'il y a de plus en plus de boites autour de l'aeroport. Ca va changer un peu d'Apple et Siemens. :D

n°6953846
Ciler
Posté le 09-11-2005 à 18:00:02  profilanswer

Ca commence a se developper oue. Genre le roundabout est pas deja assez bloque comme ca, rajoutons 2000 voitures de plus et prions pour que le flyover soit vite finis [:ddr555]

---------------
n°6954218
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 09-11-2005 à 18:37:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca commence a se developper oue. Genre le roundabout est pas deja assez bloque comme ca, rajoutons 2000 voitures de plus et prions pour que le flyover soit vite finis [:ddr555]

Le flyover sera deja un progrès, j'ai jamais vu de rond point aussi mal foutu! :D

n°6954300
crapodesil​es
Posté le 09-11-2005 à 18:49:21  profilanswer

Ciler a écrit :

3004 € /mois ??

si 300 € ca va par rapport à région parisienne ou les prix avoisinent les 500 € ...

300€ pour un combien en m² avec combien de personne ?

et LA question cruciale

sinon les irlandaises ?

n°6954329
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 18:52:33  answer

Cork est réputée pour être la capitale dont les coûts de la vie quotidienne étaient les plus élevées d' Europe ;) .

n°6954679
Ciler
Posté le 09-11-2005 à 19:34:05  profilanswer

crapodesiles a écrit :

3004 € /mois ??

si 300 € ca va par rapport à région parisienne ou les prix avoisinent les 500 € ...

300€ pour un combien en m² avec combien de personne ?

et LA question cruciale

sinon les irlandaises ?

300€/mois oui. Pour une chambre en colloc, qui peux aller du placard au duplex, ca depends vraiment.  

Les irlandaises, pas farouches ! :D

Spoiler :

Si t'es branche mariage.

Sinon, non :D

---------------
n°6954686
Ciler
Posté le 09-11-2005 à 19:35:34  profilanswer

C'est a cause de ces enfoires de communistes :/
http://www.upcork.com/prc.gif

---------------
n°6954726
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 19:41:35  answer

Ciler a écrit :

C'est a cause de ces enfoires de communistes :/
http://www.upcork.com/prc.gif

:lol:  :lol:  :lol: . Il faut s'y prendre quand pour trouver un job pour les vacances d'été ? Ca vaut pas le coût pour se faire du fric en payant la bouffe + la coloc + les quelques sorties ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)