Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??

n°2447646
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2004 à 08:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

hermes le messager a écrit :

C'est une blague ?

Rien que pour assurer la bagnole au tier, la première année, c'est bien 100? rien que pour l'assurance.

Moi je dirais : téléphone/adsl/électricité/assurance : 300? déjà...
Les autres conneries indispensables : aspirine quand t'a mal à la tête, dentiste, parking payant, contraventions, problème à ta bagnole un jour comme ça etc... c'est pas 100? mais plutôt 300? avec bcp de chance.  

Alors tes 500?, tu peux déjà tirer un trait dessus...

C'est plutot 1000? (sur un an, au tiers, pour un jeune conducteur - sachant que sur paris c'est plus cher qu'en paÿzannie) pour une bonne assurance (pas un truc qui te depanne que si tu tombes en panne a plus de 510 km de chez toi  :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 08:06:50  profilanswer

n°2448008
kokolekoko
Posté le 09-04-2004 à 10:38:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tiens donc, tu n'as pas d'impots sur le revenus ? Je croyais qu'on etait imposable a partir de 30 KF/an (grosso merdo)...

Euh sinon, le repas du soir a 2.5?... ca doit etre super bon et super varié pour ce prix la...

heu non.
30kf par an c'est le niveau du RMI, le I c'est insertion, pas imposable ( joke [:boidleau] ). ya même pas de quoi manger + se loger, alors payer des impots :lol:
un smicard ayant travaillé toute l'année, son imposition sera moindre que sa prime pour l'emploi : il touchera des sous du fisc :p

Message édité par kokolekoko le 09-04-2004 à 10:49:44
n°2448144
El Super
Pirate scum
Posté le 09-04-2004 à 11:06:21  profilanswer

Attention un citoyen celibataire qui gange pile poil 1000 euros par mois n'est pas imposable et n'a pas le droit à la prime à l'emplois non plus (enfin c'est mon cas).

n°2448209
neko ga
Posté le 09-04-2004 à 11:17:18  profilanswer

YolTa a écrit :

j'ai remarqué qu'on parle beaucoup de loyer dans ce topic
je pense qu'il serai interessant de faire un tour de france des loyers suivant la taille de la ville et type d'habitation

perso je suis à la roche sur yon (vendée 85), à 30 km de la mer, 50000 hab, je loue un maison type 3, en zone pavillonaire, 68 m² habitable + jardin + garage pour 369 e/mois

Bassin d'Arcachon : ici les loyers piquent une crise d'hystérie :D

Moi je suis en logement social :sweat: (sinon, y a pas de logement pour les jeunes : pénurie + inflation de l'immobilier).
Rien que des grosses baraques de riches parisiens et autres en retraite :fou:

n°2448302
kokolekoko
Posté le 09-04-2004 à 11:31:04  profilanswer

El Super a écrit :

Attention un citoyen celibataire qui gange pile poil 1000 euros par mois n'est pas imposable et n'a pas le droit à la prime à l'emplois non plus (enfin c'est mon cas).

ha. je m'étais basé sur une simulation du site officiel, en prenant célibataire, 12 * 980 euros. ça me donnait un differentiel de 403 euros en faveur du déclarant: impots:298 - decote:244 - prime:457.

n°2448355
neko ga
Posté le 09-04-2004 à 11:38:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tiens donc, tu n'as pas d'impots sur le revenus ? Je croyais qu'on etait imposable a partir de 30 KF/an (grosso merdo)...

Euh sinon, le repas du soir a 2.5?... ca doit etre super bon et super varié pour ce prix la...

:jap:
Surtout que faut pas manger de viande (1,50 ? mini le morceau de porc pour 1 : problème qd on est deux, on dépasse déjà le budget :/) et parlons pas du poisson ! Du pain frais : 0.35 ? !
Une boîte de haricot vert : 0,5 ? ! Un fromage ? Un dessert ? + 0,5 ?.
Sinon, y a tjs les pâtes ou le riz.  
[tous ces prix sont calculés à partir des "produits pour pauvres" distribués dans les Auchan]

Sinon, on peut se priver de tout : cinéma, livres, essence (balades), médicaments, animaux, etc.

n°2448677
kokolekoko
Posté le 09-04-2004 à 12:19:53  profilanswer

neko ga a écrit :

:jap:
Surtout que faut pas manger de viande (1,50 ? mini le morceau de porc pour 1 : problème qd on est deux, on dépasse déjà le budget :/) et parlons pas du poisson ! Du pain frais : 0.35 ? !
Une boîte de haricot vert : 0,5 ? ! Un fromage ? Un dessert ? + 0,5 ?.
Sinon, y a tjs les pâtes ou le riz.  
[tous ces prix sont calculés à partir des "produits pour pauvres" distribués dans les Auchan]

Sinon, on peut se priver de tout : cinéma, livres, essence (balades), médicaments, animaux, etc.

si il en a mangé à midi, pas la peine d'en manger le soir.
sinon: tranche d'épaule : 30 cts d'euro. steak haché: 60 cts d'euro.

n°2448760
alper aga
Posté le 09-04-2004 à 12:38:10  profilanswer

"pas un truc qui te depanne que si tu tombes en panne a plus de 510 km de chez toi "
j'en ai l'expérience, j'tombe en panne sur le périph : dépanneuse etc, et l'assurance ne rembourse pas (130?) car c'était trop près de chez moi, heureusement les flics m'avait poussé jusqu'à la sortie du périph sinon c'était le double.

n°2448803
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-04-2004 à 12:46:34  profilanswer

Mon loyer va augmenter le mois prochain :cry:

350?65 >> 359?70

:pfff:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2448905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2004 à 13:02:04  profilanswer

kokolekoko a écrit :

Sinon, t'as les croquettes pour chien aussi avec un peu d'eau...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 13:02:04  profilanswer

n°2449022
tahitiroug​e
Posté le 09-04-2004 à 13:15:44  profilanswer

les insectes & vers, c'est encore moins cher.
mais pour trouver la ration :sweat:

n°2449071
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2004 à 13:24:47  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est plutot 1000? (sur un an, au tiers, pour un jeune conducteur - sachant que sur paris c'est plus cher qu'en paÿzannie) pour une bonne assurance (pas un truc qui te depanne que si tu tombes en panne a plus de 510 km de chez toi  :sarcastic: )

Bonjour l'enculage à sec  :sarcastic:  

je paie moins de 500, jeune conducteur, au tiers, avec couverture pour mes déplacements pro et services supp.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2451006
neko ga
Posté le 09-04-2004 à 18:08:46  profilanswer

kokolekoko a écrit :

Jamais trouvé de "tranche d'épaules" à ce prix :heink: !
Poisson pané aussi : pas bon mais pas cher.
Bon on parle pas de bouffer des fruits et des légumes frais : c'est bon pour la santé, y aurait à terme moins de cholestérol, etc... mais bon, ça peut crever un budget.  
Les trucs les moins chers sont aussi les moins bons pour la santé :D

n°2451027
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-04-2004 à 18:11:58  profilanswer

neko ga a écrit :

Ca me rappelle le topic qui parlait des conneries qu'on a faites quand on a commencé à habiter tout seul: cuisine, ménage, etc...
Y en a un qui disait se nourrir quasi-exclusivement de crêpes au fromage  :pt1cable:

n°2451046
neko ga
Posté le 09-04-2004 à 18:17:58  profilanswer

:lol: moi ct plus classiques : des pâtes à l'eau sans beurre sans sauce et presque sans huile :/ (chambre universitaire powaaaaar !:D)

n°2454547
tahitiroug​e
Posté le 10-04-2004 à 11:49:36  profilanswer

neko ga a écrit :

Jamais trouvé de "tranche d'épaules" à ce prix :heink: !
Poisson pané aussi : pas bon mais pas cher.
Bon on parle pas de bouffer des fruits et des légumes frais : c'est bon pour la santé, y aurait à terme moins de cholestérol, etc... mais bon, ça peut crever un budget.  

"tranche d'épaule", c'est comme une "tranche de jambon", en moins bien. dans un paquet en plastique sous vide dans les magasins pour pauvres, c'est le prix compte tenu qu'une tranche fait environ 50g.

n°2456800
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2004 à 21:33:24  profilanswer

alper aga a écrit :

"pas un truc qui te depanne que si tu tombes en panne a plus de 510 km de chez toi "
j'en ai l'expérience, j'tombe en panne sur le périph : dépanneuse etc, et l'assurance ne rembourse pas (130?) car c'était trop près de chez moi, heureusement les flics m'avait poussé jusqu'à la sortie du périph sinon c'était le double.

bah voila ! Moi je payais mon assurance un peu cher au début, mais je tombais tellement souvent en panne (merci Renault), que ca valait le coup. Plus de 150? de taxi remboursé pour me ramener chez moi (tombé en panne a 150 km de chez moi :p), evidemment frais de remorquage sur autoroute remboursé (dans les 900 ff) etc... et surtout, jamais rien a debourser sur le coup, tout etait pris en charge par l'assurance :love:

J'ai un copain qui etait chez Direct assurance, en mode "c'est super pas cher, pkoi tu restes la toi ?" jusqu'au jour où ils l'ont appellé pour le dégager (sans préavis, "ouais vous nous couter trop cher, on resilie votre contrat..." )...

Avec mon assurance, j'ai jms eu ce genre d'emmerdes a la con, et ils m'ont tjs super bien dépanné, donc je paye plus cher mais ca vaut largement le service...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2456813
nikolai
Posté le 10-04-2004 à 21:36:24  profilanswer

El Super a écrit :

Biensur que t'a droit à la prime pour l'emploi [:kiki]
Je l'ai touché par 2 fois (2 années) avec un salaire d'environ 980? par mois.

Message édité par nikolai le 10-04-2004 à 21:38:41
n°2456818
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2004 à 21:37:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Bonjour l'enculage à sec  :sarcastic:  

je paie moins de 500, jeune conducteur, au tiers, avec couverture pour mes déplacements pro et services supp.

tu as fait la conduite accompagné ? tu es une femme ? tu es sur paris ? Ta voiture c'est quoi ? (plus t'as de chevaux plus c'est cher, plus la voiture est volé, plus c'est cher etc...). Elle dort dans un garage fermé ou dans la rue ? Y'a tellement de parametres a voir...

Et si tu tombes en panne, il te depanne ou tu dois te demerder tout seul (payé le taxi pour rentrer si t'es en rase cambrousse, payé la depanneuse sur autoroute etc..) ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2456821
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2004 à 21:38:13  profilanswer

t ouf, c bien trop cher... Un peu de pain rassis et d'eau, personne n'en est jms mort (et en plus, tu choppes pas de choléstérol comme ca).

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2459477
neko ga
Posté le 11-04-2004 à 12:38:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

tu as fait la conduite accompagné ? tu es une femme ? tu es sur paris ? Ta voiture c'est quoi ? (plus t'as de chevaux plus c'est cher, plus la voiture est volé, plus c'est cher etc...). Elle dort dans un garage fermé ou dans la rue ? Y'a tellement de parametres a voir...

Et si tu tombes en panne, il te depanne ou tu dois te demerder tout seul (payé le taxi pour rentrer si t'es en rase cambrousse, payé la depanneuse sur autoroute etc..) ?

Bonjour l'égalité entre sexe [:boubours]
 :fou:

n°2459483
neko ga
Posté le 11-04-2004 à 12:39:01  profilanswer

Tamahome a écrit :

t ouf, c bien trop cher... Un peu de pain rassis et d'eau, personne n'en est jms mort (et en plus, tu choppes pas de choléstérol comme ca).

Juste des carences :o
Mais pas de caries :D

n°2459487
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2004 à 12:41:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

mec, province, 205 6cv, pas de conduite accompagnée, dors dehors, en tiers.

Et je tombe pas en panne, j'evite d'acheter des caisses de merde avec des défauts partout, c'est moins risqué :D (mais c'est un autre débat)

Message édité par Slyde le 11-04-2004 à 12:42:28

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2459750
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-04-2004 à 14:41:30  profilanswer

grandest a écrit :

je viens de lire ce topic super interessant

quelque pierre a l'edifice de la part d'un chomeur :(

achat d'une maison : irréaliste : on oublie impot locaux ( en general moins chere que appart en ville mais on sait jamais) , impot FONCIER ...attention la douloureuse, ne pas oublier fenetre vitre a changer tous les 15 ans ( 100000 boule) et toi aussi dans les 30 ans  :200000 boule : bref attention au fausse economie , un locatiare virvra bien mieux qu'un proprio et pas emmerdé si usine de déanusseur de porc se construit a coté :)

pour un credit maison / appart 1 % de difference sur un taux sur 20 ans 150000 euro c'est plus de 20000 euro de difference ( au minimum )

apl c'est bien mais si vit a 2 : baisé
pareil pour impot locaux : cumul salaire

1000 euro on survit , on vivote , mais gagner 400 euro de plus c'est des fois pas mieux...

tu survit certes mais quand tu vois les rands patrons et leur golden parachute  meissier le baron de mes couilles t'as pas des envies de meurtre???

n°2459758
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 11-04-2004 à 14:43:03  profilanswer

Guyzang a écrit :

tu survit certes mais quand tu vois les rands patrons et leur golden parachute  meissier le baron de mes couilles t'as pas des envies de meurtre???

si t'es jaloux, t'as qu'à faire grand patron toi aussi :o

n°2459760
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-04-2004 à 14:44:02  profilanswer

sucrette a écrit :

si t'es jaloux, t'as qu'à faire grand patron toi aussi :o

plutot crever que d'exploiter les gens :fou:

n°2459909
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-04-2004 à 15:47:54  profilanswer

le mieux reste de faire comme Tanguy...vivre chez Papa Maman à condition qu'ils soient cool, hein, sinon c l'enfer! :o :D

Message édité par mini-mousaille le 11-04-2004 à 15:48:13

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2460018
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-04-2004 à 16:59:37  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Ton raisonnement est-il applicable sur 100ans?
Dans ce cas là à quoi nourri tu ton cheval ?  :D  

Je me fais bien comprendre, un portable meme si ce n'est pas indispensable à la survie c'est devenu vraiment tres pratique au quotidient, comme la voiture, la télévision, l'éléctricité ( :ange: ) .

Je n'ai pas de portable ni de télé :D

n°2460544
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2004 à 19:00:16  profilanswer

grandest a écrit :

j'ai vu des rmiste avoir de credit de 1 Million de franc pour leur maison

En quoi c'est gerbant ça ? Surtout si la personne a contracté son emprunt alors qu'elle avait du boulot...  :heink:

n°2460624
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-04-2004 à 19:14:02  profilanswer

En quoi c'est gerbant ça ? Surtout si la personne a contracté son emprunt alors qu'elle avait du boulot...  :heink:  

Heureusement que les rmistes ont droit au crédit tout comme les footbaleurs à Bourraque

n°2460651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2004 à 19:17:35  profilanswer

Guyzang a écrit :

Heureusement que les rmistes ont droit au crédit tout comme les footbaleurs à Bourraque

Heu, un rmiste, c'est quelqu'un comme toi ou moi qui a pu travailler avant et très bien gagné sa vie hein...

De plus, il peut avoir fait des économies pendant qu'il travaillait, réalisé des placements etc...

Sachant que le chomage, ça tombe pas ad-vitam aeternam.

n°2461283
alper aga
Posté le 11-04-2004 à 21:48:11  profilanswer

"on vivote" : exactement, jeune encore ça passe, mais plus vieux, ça devient déshonorant.

n°2465341
MMadsen
borderline!!!
Posté le 12-04-2004 à 21:21:17  profilanswer

alper aga a écrit :

"on vivote" : exactement, jeune encore ça passe, mais plus vieux, ça devient déshonorant.

tu es dans le vrais, etant "jeune" j'en etait presque content mais plus le temps passe, plus tu te dit on m'prends pour un con c'est pas possible...

n°2465346
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-04-2004 à 21:22:19  profilanswer

alper aga a écrit :

:/

n°2465358
MMadsen
borderline!!!
Posté le 12-04-2004 à 21:23:58  profilanswer

il a raison imagine bosser dans la meme boite 20 ans sans aucune reconaissance

edit: mon point de vue n'est valable seulement si tu n'es pas actionnaire de la boite en question sinon en effet sa change tout

Message édité par MMadsen le 12-04-2004 à 21:31:02
n°2465365
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-04-2004 à 21:24:46  profilanswer

MMadsen a écrit :

il a raison imagine bosser dans la meme boite 20 ans sans aucune reconaissance

oui j'essaye d'imaginer et ca doit pas etre facile du tout.

n°2467338
jigawa
Posté le 13-04-2004 à 01:47:09  profilanswer

El Super a écrit :

je gagne officiellement environ 1000? par mois je touche 511? de prime pour l'emploi..  

donc a mon avis tu t'est planté quelque part   [:jigawa]

Message édité par jigawa le 13-04-2004 à 01:47:59
n°2470277
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2004 à 15:36:24  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pour les impôts sur le revenu, tu n'es effectivement pas imposable en étant SMICard, et tu touches même la prime pour l'emploi si je ne me trompe pas.

Pour le repas du soir, il ne faut pas voir 2,5? par jour, mais plutôt 75? par mois. Les conserves te font plusieurs repas, les pâtes aussi, la salade, les fruits, les steaks hachés, les packs de yaourt...

Mais quoi qu'il en soit, j'avais omis de compter les tickets restaus à midi, donc le budget du soir était plus conséquent.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2470325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2004 à 15:44:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour les impôts sur le revenu, tu n'es effectivement pas imposable en étant SMICard, et tu touches même la prime pour l'emploi si je ne me trompe pas.

Pour le repas du soir, il ne faut pas voir 2,5? par jour, mais plutôt 75? par mois. Les conserves te font plusieurs repas, les pâtes aussi, la salade, les fruits, les steaks hachés, les packs de yaourt...

Toute une vie à se nourrir au lieu de manger...  

Non mais franchement, vous etes sûr de pas oublier le prix payable en une seule fois (et d'avance) de la corde pour se pendre ?

:whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
grand prixla Russie, ce pays ou il fait bon vivre...
Le prix d'un plombierConnaissez vous les prix Ig Nobel ?
[TU] Hatha Yoga - et le reste aussi !"Le prix indiqué tient compte de la réduction" [PARADOXE]
[Sondage-Débat] Peine de mortVoilà le prix exorbitant de ma nouvelle batterie de moto :
L'extrême gauchePrix d'une jante de voiture ?
Plus de sujets relatifs à : L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR