Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??

n°2492339
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2004 à 08:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un bon rat...hmmm...avec de l'huile [:miam:]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 08:59:05  profilanswer
 

n°2492592
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-04-2004 à 10:07:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Candidat à quoi ?  :heink:  
Quand je dis: "je suis pas tout seul", ça veut dire que j'ai une blonde à la maison. Dont le boulot est aussi très difficile à trouver en dehors de la RP.
Je te rassure: une demande de mutation à Gravelines, aucun problème pour moi [:ddr555]  
 


et meme une vraie blonde (cf un vieux topic) :d
 
connerie mise a part, on vivotait avec 5000F/mois a deux etant etudiants:
Loyer :2400 F pour un 40 m2 dans un quartier pas terrible en plus - APL 900F (caution parentale pour la loc)
Bouffe: 1500F/mois (resto U a midi)  
Facture: environ 600F/mois
Voiture: fac a perpet et mal desservie: 1000F mois pour essence+assurance
 
et les quelques centaines de francs qui reste pour les sorties (1 cine par ci, 1 resto par la, bref, pas la joie...)
 
maintenant, avec un gamin, c'est le genre de vie que je n'imagine pas, surtout qu'on se serait fait suer a se taper (7 ans d'etude pour moi et 6 pour madame) pour a peu pres rien alors...


Message édité par kham le 16-04-2004 à 10:09:27
n°2501243
ouvre_boit​e
Posté le 17-04-2004 à 14:06:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 
 
...
 
Logement + charges: 490? (pour un 24m² dans le XIXe)
Téléphone + Electricité + Internet: 60?
Transport (carte orange, remboursée à moitié): 60? /2 donc 30?
Laverie, Pressing: 20?
Nourriture: 10? par jour pour manger très bien soit 300?
 
...
 


 
 
Alors là je sais pas comment tu fais à payer seulement 60 euros pour le telephone-electricité et internet en plus :heink:

n°2501303
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 14:21:17  answer
 

French_Kiss a écrit :


Ton raisonnement est-il applicable sur 100ans?
Dans ce cas là à quoi nourri tu ton cheval ?  :D  
 
Je me fais bien comprendre, un portable meme si ce n'est pas indispensable à la survie c'est devenu vraiment tres pratique au quotidient, comme la voiture, la télévision, l'éléctricité ( :ange: ) .


 
j'ai pas de portable et je me porte très bien
ça m'evite ainsi de manquer considérablement de respect pour les gens avec qui je passe physiquement du temps... une notion qui se perd et que me fait refuser acharnement de tomber dans le panneau d'un business ou on depense entre 150 et 300 euros en moyenne pour une technologie rendue obsolète par des decisions marketing déjà datées.
 
le sms est le parfait exemple de la connerie du portable.
il me semble evident que 90 % des appels qui sont emis (et 99 % des sms) sont "inutiles" et pas indispensables.
 
je ne nie pas le progrès que ca représente et l'utilité incomparable que ça a dans de nombreuses professions...
 

n°2501317
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 14:24:21  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
j'ai pas de portable et je me porte très bien
ça m'evite ainsi de manquer considérablement de respect pour les gens avec qui je passe physiquement du temps... une notion qui se perd et que me fait refuser acharnement de tomber dans le panneau d'un business ou on depense entre 150 et 300 euros en moyenne pour une technologie rendue obsolète par des decisions marketing déjà datées.
 
le sms est le parfait exemple de la connerie du portable.
il me semble evident que 90 % des appels qui sont emis (et 99 % des sms) sont "inutiles" et pas indispensables.
 
je ne nie pas le progrès que ca représente et l'utilité incomparable que ça a dans de nombreuses professions...
 
 


 
Perso ca me coute moins cher d'avoir un portable qu'un fixe, donc cette technologie a au moins un interet !

n°2501333
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2004 à 14:26:28  profilanswer
 

pour 30? j'ai 2h et 100 textos par mois . A opposer a france telecom et son telephone fixe, qui me coute 13? +7? pour 2h d'appels vers les fixes de france uniquement, le choix est vite fait.
 
Surtout qu'en moto, c'est vachement pratique de pouvoir faire "help, je suis dans le trou du cul du monde, je suis tombé, j'ai mal" .
 
et le portable ca s'éteind. Ca en fait raler plus d'un de pas pouvoir me joindre sauf quand je suis chez moi ou "libre" , mais c'est comme ca [:spamafote] (oui j'y étais fermement opposé, et j'ai su y voir les bons cotés tout en préservant ma vie privée)

n°2501335
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 14:26:44  answer
 

yop ma caille a écrit :


 
Perso ca me coute moins cher d'avoir un portable qu'un fixe, donc cette technologie a au moins un interet !


 
en fait je ne nie pas l'utilité potentielle
 
je réfute juste l utilisation qui en est faite.
 
ce serait un peu comme allumer sa tv pendant qu'on dort... on consomme mais c vraiment tout sauf utile, et ça donne l'impression d'être occupé.
 
perso FT me coute plus cher mais
 
1) je préserve une entière liberté (pas de répondeur non plus)
2) j'ai pas le choix pour le NET

n°2501347
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2004 à 14:28:28  profilanswer
 

budweiser > comme je l'ai déja dit, un téléphone portable ca s'éteint ...
 
et sur le fixe, tu as un répondeur aussi . Libre a toi de ne pas le consulter, mais y'en a un .
 
edit : pour le net, ca passe aussi par le cable .


Message édité par Gurumeditation le 17-04-2004 à 14:28:44
n°2501350
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 14:28:49  answer
 

Gurumeditation a écrit :

pour 30? j'ai 2h et 100 textos par mois . A opposer a france telecom et son telephone fixe, qui me coute 13? +7? pour 2h d'appels vers les fixes de france uniquement, le choix est vite fait.
 
Surtout qu'en moto, c'est vachement pratique de pouvoir faire "help, je suis dans le trou du cul du monde, je suis tombé, j'ai mal" .
 
et le portable ca s'éteind. Ca en fait raler plus d'un de pas pouvoir me joindre sauf quand je suis chez moi ou "libre" , mais c'est comme ca [:spamafote] (oui j'y étais fermement opposé, et j'ai su y voir les bons cotés tout en préservant ma vie privée)


 
ca depend des besoins c sur
 
mais tu fais comment pour le net chez toi ?
 
et puis les 100 textos, désolé, mais je m'en passe on ne peut mieux  :)  
 
et a vrai dire, je supporte pas trop qu on me derange quand je suis pas chez moi.

n°2501358
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 14:30:38  answer
 

Gurumeditation a écrit :

budweiser > comme je l'ai déja dit, un téléphone portable ca s'éteint ...
 
et sur le fixe, tu as un répondeur aussi . Libre a toi de ne pas le consulter, mais y'en a un .
 
edit : pour le net, ca passe aussi par le cable .


 
ok pour le cable / net  :)  
 
sinon, si un portable s'eteind, t'as un repondeur et qqun qui finit par t'avoir en ligne te reprochera forcément de ne pas avoir rappeller après ces "douloureux" messages...
 
et je connais personne qui s'excuse de ne pas lire sa messagerie

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 14:30:38  profilanswer
 

n°2501364
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2004 à 14:31:48  profilanswer
 

pour les textos je disais aussi que je m'en passais. J'utilise pas les 100, c'est clair, mais c'est plutot utile pour éviter un coup de téléphone  a deux balles du genre "réunion demain 14h" , "je suis en bas de chez toi et ta sonnette est en panne" , bref les moments ou les coups de fils sont totalement inutiles .
 
j'aprecie pas non plus les coups de fils quand je suis pas chez moi. C'est pour ca que mon téléphone fixe est éteint, sauf quand je veux bien recevoir des coups de fils !

n°2501376
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2004 à 14:34:08  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
ok pour le cable / net  :)  
 
sinon, si un portable s'eteind, t'as un repondeur et qqun qui finit par t'avoir en ligne te reprochera forcément de ne pas avoir rappeller après ces "douloureux" messages...
 
et je connais personne qui s'excuse de ne pas lire sa messagerie  


 
les gens apprennent a faire avec [:ddr555]
Perso, les messages du style "rappelle moi vite", j'en recois plus, j'ai déja expliqué que mon portable est allumé quand je suis chez moi ou en véhicule, et que quand je roule je réponds pas . Ma messagerie je l'écoute ... une fois par jour :D

n°2507745
neko ga
Posté le 18-04-2004 à 15:10:08  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
ok pour le cable / net  :)  
 
sinon, si un portable s'eteind, t'as un repondeur et qqun qui finit par t'avoir en ligne te reprochera forcément de ne pas avoir rappeller après ces "douloureux" messages...
 
et je connais personne qui s'excuse de ne pas lire sa messagerie  


 
Ben moi, mon répondeur me donne mes messages parfois dix jours en retard : merci Sfr  :D  
Donc j'ai cessé depuis longtemps de m'excuser de ne pas rappeler...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
grand prixla Russie, ce pays ou il fait bon vivre...
Le prix d'un plombierConnaissez vous les prix Ig Nobel ?
[TU] Hatha Yoga - et le reste aussi !"Le prix indiqué tient compte de la réduction" [PARADOXE]
[Sondage-Débat] Peine de mortVoilà le prix exorbitant de ma nouvelle batterie de moto :
L'extrême gauchePrix d'une jante de voiture ?
Plus de sujets relatifs à : L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR