Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??

n°2442029
olivierau
Posté le 08-04-2004 à 15:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

le pire c'est les credit a la consomation type cofinoga
avec leur taux d'interet hyper elevé

oui surtout quand c'est a 17%

ce qui es valable c'est les paiments en 3 ou 4 fois gratuits ou en 5 ou 10 fois pour 2 %

je me suis payé un lecteur de dvd avec la carte boulanger , il coutais 270 ? je le paie en 5 fois pour 2 ? de plus

Message édité par olivierau le 08-04-2004 à 15:22:13
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 15:20:19  profilanswer

n°2442038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 15:22:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est tout ce que je sais de la tenue de mon argent. Maintenant, réfléchissons. Avec ces 800? mis dans le compte commun (1600? pour deux), on vit très bien et sans se refuser quoi que ce soit. Bel appartement à Neuilly, bonne bouffe, ADSL et vacances très sympathiques (Chypre, Barcelone, Rome, Ibiza...).

Le reste, ce n'est que de l'épargne et des sorties. Ca veut dire qu'un couple de SMICards peut très bien vivre en ayant plus de 200? de rab par mois et par personne.

Tu arrives à louer un bel appart à Neuilly avec 1600? par mois ?  [:rofl]  

n°2442048
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 15:23:39  profilanswer

hermes le messager a écrit :

ca ma choqué un peu aussi :/ Ou alors cai cage a lapin ou plan HLM, business je ne sais quoi genre coup de fusil qui arrive une fois tous le eclipses de lune :o

n°2442068
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 15:27:13  profilanswer

VydoLL a écrit :

ca ma choqué un peu aussi :/ Ou alors cai cage a lapin ou plan HLM, business je ne sais quoi genre coup de fusil qui arrive une fois tous le eclipses de lune :o

Même les loyers modérés à Neuilly, c'est du genre 500 à 700? par mois...  Alors, avec ses misérables 1600?, ya surement pas de quoi vivre à Neuilly...  :heink:  

Même 2000? n'y suffisent probablement pas...

J'ai vécu à Paris dans un 80 m² (à nous bien sûr, donc gratuit) et avec 2000 à 3000? par mois à cette époque, j'avais pas l'impression de rouler sur l'or. Rien que parce que quand tu bosses à Paris, tu manges jamais chez toi, tu sors plus qu'avant, tout est 10 fois plus cher etc...  :heink:  

Je suis bien content d'avoir réussi à m'en tirer de cette ville....  :heink:

n°2442083
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 15:30:17  profilanswer

Moi pareil ! :D Je suis en region parisienne, grande couronne proche de roissy.  
Je paie un loyer de 620? pour un 68m² et deja là je trouvai ca cher, il a suffit que je me renseigne sur les annonces alentour pour comprendre que c t une affaire.  
Mais bon je suis aussi entre 2000 et 3000e / mois et là deja cai tout de meme mieux simplement comme tu dis parce que tu ne vis pas en depensant du matin au soir.

Alors le coup du neuilly po cher hein :o

n°2442113
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-04-2004 à 15:35:23  profilanswer

620? pour 68m² [:nroh blitzz]  

Quand je pense que je paye 350? pour 60m² en Bretagne dans une petite ville avec tout le confort autour etc.

Pourquoi quand on a pas trop de fric aller s'entasser à Paris [:sealbirman]

n°2442125
dje33
Posté le 08-04-2004 à 15:37:23  profilanswer

Et encore, pas partout à mon avis (en tous cas, surement pas avec une voiture à entretenir... )

Moi, je situerai plutôt le minimum "vital" (dans le sens où on a suffisamment pour échapper à la drépression nerveuse et/ou au suicide) à 2000? net par mois...  :whistle:  

:lol:

n°2442131
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 15:38:29  profilanswer

muzah a écrit :

620? pour 68m² [:nroh blitzz]  
Pourquoi quand on a pas trop de fric aller s'entasser à Paris [:sealbirman]  

Car en bretagne j'aurai tout interet a changer de metier si je veux vivre dans cette region. Et comme j'aime mon métier  

Il est sur que les prix de Paris et RP sont en rien comparable au prix de certaines provinces. Certaines province car la region PACA est parfois encore pire que Paris.

Et disons que je me situe dans un cadre nevralgique , comprendre qualité de vie, calme, aeroport par loin, paris pas loin toute commodites, bref... Pleins de truc dont je n'en ai rien a foutre :'( je veux juste etre pas trop loin du marché de l'emploi :o

n°2442148
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 15:41:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'il y a pas de boulot en bretagne ? [:dawa]

salut le greviste ! :D Si tu veux je te donne le num de on compteur, pour que tu evite de me couper le jus :o

n°2442150
muzah
Posté le 08-04-2004 à 15:42:06  profilanswer

je comprend :jap:
il faut avouer que quand le salaire est limite, je pense que ce n'est pas la meilleure manière de vivre dans une grande aglomération. Quand je vois tout les sans-logis qu'il y a sur Paris, ils n'ont qu'a partir en campagne. Il y a moyen d'avoir une baraque et si tu n'es pas trop malhabile de tes mains, tu jardines et élève tes lapins. C'est pas de la rigolade : comment faisaient nos grand parents qui n'avait pratiquement rien dans le porte monnaie pour vivre ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 15:42:06  profilanswer

n°2442155
muzah
Posté le 08-04-2004 à 15:42:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'il y a pas de boulot en bretagne ? [:dawa]

[:sealbirman]

n°2442157
dje33
Posté le 08-04-2004 à 15:43:07  profilanswer

il faut etre agent EDF pour avoir ce privilege :o

n°2442169
dje33
Posté le 08-04-2004 à 15:44:11  profilanswer

muzah a écrit :

il faut avouer que quand le salaire est limite, je pense que ce n'est pas la meilleure manière de vivre dans une grande aglomération. Quand je vois tout les sans-logis qu'il y a sur Paris, ils n'ont qu'a partir en campagne. Il y a moyen d'avoir une baraque et si tu n'es pas trop malhabile de tes mains, tu jardines et élève tes lapins. C'est pas de la rigolade : comment faisaient nos grand parents qui n'avait pratiquement rien dans le porte monnaie pour vivre ?

moi en tout cas c'est clair
des que je peux je vais bosser "a la campagne" même si je gagne moins

n°2442172
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 15:44:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je grève pas, moi  :o  

Je vois ca, t'es toujous là :D

n°2442175
dje33
Posté le 08-04-2004 à 15:44:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je grève pas, moi  :o  

:ouch:  

attend même mon pere fait greve

n°2442179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 15:45:12  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai trouvé  [:totozzz]  

Ils crevaient en moyenne 20 à 30 ans plus tôt, n'étaient pas soignés (ou mal), bossaient comme des malades de 6 heures du mat. à 11 heures le soir, ne comprennaient même pas le mot 'vacance', pensaient que le monde s'arrêtait après le village à 10 km... etc..  

J'ai bon ?  :whistle:

n°2442189
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 15:46:11  profilanswer

muzah a écrit :

Pour ma part je préfère avoir les moyens de vivre ou je veux que choisir l'endroit ou je vais vivre selon mes moyens :D Mais bon ca se fait pas en une journée tout ca, question de... moyens :D

n°2442192
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 15:46:26  profilanswer

dje33 a écrit :

moi en tout cas c'est clair
des que je peux je vais bosser "a la campagne" même si je gagne moins

moi en tous cas c'est clair, je compte bien continuer à bosser dans des endroits supportables (y compris des villes, car OUI, certaines sont supportables à l'étranger  :D ) tout en gagnant plus qu'à Paris...  [:totozzz]

n°2442206
muzah
Posté le 08-04-2004 à 15:48:12  profilanswer

J'ai trouvé  [:totozzz]  

Ils crevaient en moyenne 20 à 30 ans plus tôt, n'étaient pas soignés (ou mal), bossaient comme des malades de 6 heures du mat. à 11 heures le soir, ne comprennaient même pas le mot 'vacance', pensaient que le monde s'arrêtait après le village à 10 km... etc..  

J'ai bon ?  :whistle:  

j'ai deux grand pères de 85 & 90 ans ; j'appelle pas ça mourir trop tôt (d'autant qu'ils pètent la forme :D). Les grand mères sont décédées il y a seulement quelques années. Donc niveau santé, je ne pense pas que ce soit le problème. Au niveau vacance, au niveau paternel/campagne, ça partait pas en vacances. Par contre niveau maternel/ville, tous les ans partis avec une mère au foyer et un père dans les bureaux de la sncf. Donc :o

Message édité par muzah le 08-04-2004 à 15:49:11
n°2442269
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 15:54:54  profilanswer

J'avais un 49m², 4e étage avec ascenseur, vue sur verdure pour 960? charges comprises (inclus chauffage et eau chaude).

Après m'être séparé de ma copine, j'ai déménagé dans un 35m² juste à côté du bois de boulogne, 1er étage, pour 690? charges comprises (inclus chauffage et eau chaude).

Les gens ne cherchent jamais dans les "beaux quartiers" parce qu'ils croient que les prix sont inabordables. En fait, si on cherche, on trouve.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2442278
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 15:56:14  profilanswer

oué enfin abordable, facon de parler hein, tout est relatif... Moi je peux pas vivre en dessous de 60m² alors no regret !

n°2442287
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 15:57:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

960 euros sur 1600 [:mlc]
Présente moi l'agence qui accepte de telles conditions ?
Ton père est ministre ?

D'où tu sors les 1600 ?
A l'époque, je gagnais 2500? par mois et ma compagne 2200?. On était largement au-dessus des 3x demandés.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2442289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 15:57:30  profilanswer

J'avais un 49m², 4e étage avec ascenseur, vue sur verdure pour 960? charges comprises (inclus chauffage et eau chaude).

Après m'être séparé de ma copine, j'ai déménagé dans un 35m² juste à côté du bois de boulogne, 1er étage, pour 690? charges comprises (inclus chauffage et eau chaude).

Les gens ne cherchent jamais dans les "beaux quartiers" parce qu'ils croient que les prix sont inabordables. En fait, si on cherche, on trouve.

Parce que 1000? pour 50m² et 700? pour 35 m², tu trouves ça "abordable" ?  [:rofl]  

Ah putain, ces parisiens sont vraiment immanquables quand même...  [:rofl]  

Pour rappel, il s'agissait de 1600?. Donc 1600 - 1000, il reste 600... Tu vas pas loin avec 600?.  [:totozzz]

n°2442294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 15:58:59  profilanswer

D'où tu sors les 1600 ?
A l'époque, je gagnais 2500? par mois et ma compagne 2200?. On était largement au-dessus des 3x demandés.  

Citation :

C'est tout ce que je sais de la tenue de mon argent. Maintenant, réfléchissons. Avec ces 800? mis dans le compte commun (1600? pour deux), on vit très  bien et sans se refuser quoi que ce soit. Bel appartement à Neuilly, bonne bouffe, ADSL et vacances très sympathiques (Chypre, Barcelone, Rome, Ibiza...).

Citation :

Ca veut dire qu'un couple de SMICards peut très bien vivre en ayant plus de 200? de rab par mois et par personne.

Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2004 à 15:59:54
n°2442296
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 15:59:15  profilanswer

Parce que 1000? pour 50m² et 700? pour 35 m², tu trouves ça "abordable" ?  [:rofl]  

Ah putain, ces parisiens sont vraiment immanquables quand même...  [:rofl]  

Pour rappel, il s'agissait de 1600?. Donc 1600 - 1000, il reste 600... Tu vas pas loin avec 600?.  [:totozzz]  

Si tu avais lu mon message, tu verrais qu'il s'agissait des dépenses du compte commun. Les 600? par mois payaient la bouffe, l'électricité et le téléphone. Il restait même un reliquat qui permettait de partir en vacances.

---------------
n°2442303
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 15:59:58  profilanswer

D'où tu sors les 1600 ?

ha non cai sur dans ton cas ca tient la route :) On dis pas le contraire, mais faut pas dire que Neuilly est abordable :D Même en cherchant et j'ai pas mal cherché j'ai pas trouver

n°2442304
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:00:07  profilanswer

Citation :

C'est tout ce que je sais de la tenue de mon argent. Maintenant, réfléchissons. Avec ces 800? mis dans le compte commun (1600? pour deux), on vit très  bien et sans se refuser quoi que ce soit. Bel appartement à Neuilly, bonne bouffe, ADSL et vacances très sympathiques (Chypre, Barcelone, Rome, Ibiza...).

Donc on est bien d'accord qu'il s'agit de ce qui est mis dans le compte commun, et que ça n'a rien à voir avec mon salaire ou celui de mon ex.

Donc on est bien d'accord que vous ne savez pas lire :D

---------------
n°2442311
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 16:00:42  profilanswer

Donc on est bien d'accord qu'il s'agit de ce qui est mis dans le compte commun, et que ça n'a rien à voir avec mon salaire ou celui de mon ex.

Donc on est bien d'accord que vous ne savez pas lire :D

J'ai tres bien lu moi :o

n°2442313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:00:49  profilanswer

Si tu avais lu mon message, tu verrais qu'il s'agissait des dépenses du compte commun. Les 600? par mois payaient la bouffe, l'électricité et le téléphone. Il restait même un reliquat qui permettait de partir en vacances.

Et ça, c'est quoi ?

Citation :

Ca veut dire qu'un couple de SMICards peut très bien vivre en ayant plus de 200? de rab par mois et par personne.

Avec deux smics et pas de garants, tu n'arriveras jamais à louer le moindre appart à Paris...  [:rofl]

n°2442332
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:03:05  profilanswer

VydoLL a écrit :

ha non cai sur dans ton cas ca tient la route :) On dis pas le contraire, mais faut pas dire que Neuilly est abordable :D Même en cherchant et j'ai pas mal cherché j'ai pas trouver  

En fait, la différence avec un couple de SMICards se situe dans la facilité ou non à accéder à un logement. En supposant qu'ils ne disposent pas de cautions parentales, ça veut dire qu'ils doivent se limiter à un appartement à 700? de loyer.  

Bon, pour 700?, on a un 35m² sur Neuilly. Mais je suis sûr qu'on peut trouver plus grand à Boulogne, à Clichy, à Puteaux... sans parler de Nanterre ou d'Asnières. Et je ne parle que du 92.

D'un autre côté, s'ils ne paient que 700? de loyer alors qu'on payait 250? de plus, ça fait encore autant qu'ils peuvent mettre de côté.

---------------
n°2442339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:04:24  profilanswer

En fait, la différence avec un couple de SMICards se situe dans la facilité ou non à accéder à un logement. En supposant qu'ils ne disposent pas de cautions parentales, ça veut dire qu'ils doivent se limiter à un appartement à 700? de loyer.  

Bon, pour 700?, on a un 35m² sur Neuilly. Mais je suis sûr qu'on peut trouver plus grand à Boulogne, à Clichy, à Puteaux... sans parler de Nanterre ou d'Asnières. Et je ne parle que du 92.

D'un autre côté, s'ils ne paient que 700? de loyer alors qu'on payait 250? de plus, ça fait encore autant qu'ils peuvent mettre de côté.

Non.

1) 700 * 3 = 2100? Qu'ils n'ont pas.

2) Il faut qu'ils aient tous les deux des CDI.

3) Il faut au moins un garant solide.

Donc 3 * non.

n°2442342
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:05:07  profilanswer

Et ça, c'est quoi ?

Citation :

Avec deux smics et pas de garants, tu n'arriveras jamais à louer le moindre appart à Paris...  [:rofl]  

Cf mon message en-dessous du tien :D
Mais là, tu t'attaques à un autre problème, qui est celui de la caution. Je suis tout à fait d'accord pour dire que les demandes des propriétaires (3x le salaire...) rendent difficile la location pour des smicards ou des gens sans caution. Maintenant, ça n'a rien à voir avec le fait de vivre bien ou mal une fois qu'on a le logement.

Je maintiens mes chiffres. Si je pouvais très bien vivre avec 1600? qui payaient toutes les dépenses, ça veut dire que le couple de SMICard peut très bien vivre avec la même somme.

---------------
n°2442360
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:07:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais tu rêves [:mlc]
Avec 3000 euros net, t'as déjà du mal à louer pour 800 euros. Surtout dans le 92 !
Aucun proprio ne louera un appart de 700 euros avec un revenu de 2000 !
Je te rappelle que le marché de la location est déséquilibré, hein.  :D  

Tant mieux, autant d'épargné sur les dépenses locatives :D

Plus sérieusement, je suis un peu surpris. Lorsque je me suis séparé de mon ex et que j'ai donc cherché un logement, on m'a proposé des appartements qui montaient jusqu'à mon plafond de 33%.

---------------
n°2442364
kokolekoko
Posté le 08-04-2004 à 16:07:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

960 euros sur 1600 [:mlc]
Présente moi l'agence qui accepte de telles conditions ?
Ton père est ministre ?

mais vous savez pas lire bordel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
grand prixla Russie, ce pays ou il fait bon vivre...
Le prix d'un plombierConnaissez vous les prix Ig Nobel ?
[TU] Hatha Yoga - et le reste aussi !"Le prix indiqué tient compte de la réduction" [PARADOXE]
[Sondage-Débat] Peine de mortVoilà le prix exorbitant de ma nouvelle batterie de moto :
L'extrême gauchePrix d'une jante de voiture ?
Plus de sujets relatifs à : L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)