Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Vos études, vous en êtes ou ?

n°6169403
cronos
Posté le 24-07-2005 à 22:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

en etant boursier je paye que 25€ de minerval je crois. sans compté la bourse qu'on me donne koi.

Oui je susi boursier aussi mais je paye 100€(ulb) + la bourse evidement.
Cela dit tout le monde n'a pas droti a la bourse non plus...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 22:10:19  profilanswer

n°6170579
carthago
the lost city....
Posté le 25-07-2005 à 01:15:40  profilanswer

23 ans et j'en suis à ma deuxième année d'études, ayant fini mes premières études en Computer Graphics/Multimedia à Singapour, et tentée par une nouvelle expérience en Advertising/Visual Design chez Köln International School of Design à Cologne, Allemagne. Ce qui est relou ici, c'est la bureaucratie. La qualité de l'éducation est très bien mais la bureaucratie oblige, j'ai dû faire encore une année de prépa (notamment pour maîtriser la langue) avant de commencer les études. Et j'ai encore 4 ans d'études, donc j'aurai 27 ans à la fin de mes études huhu. Ce qui est pas du tout grave en Allemagne, vu qu'il y a des gens qui ont 30, même 35 ans, et qui sont encore en leur première année. :P

n°6170925
Kephset
Posté le 25-07-2005 à 02:13:57  profilanswer

Bac +3 (Stats-Info) à 21 ans. Finis mes études il y a 10 mois. En CDI depuis 8 mois

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°6171051
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 25-07-2005 à 03:08:14  profilanswer

Scoub the first a écrit :

perdu
28 + 1 a titre etranger
10 Paris 1, 10 Paris 2
egalité parfaite !

ptin non pas ca :cry:
j'ai entendu cette affirmation d'un type de l'ufr26 (sais pas trop qui c'est) qui à la question: "on parle souvent de la rivalité Paris I contre Paris II, qu'en est t'il vraiment" rire de l'auditoire
le type de repondre: "bof, c'est assez semblable même si nos confreres de Assas disent sans vergogne qu'ils sont meilleur que nous, force est de constaté que sur les 30 professeur nommé, 11 vienne de Paris I"  
boarf, il nous aurait mentit à l'inssu de son plein gré  :sweat:

Message édité par Hitmoon le 25-07-2005 à 03:08:52
n°6171406
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 09:35:47  profilanswer

polionamen a écrit :

finies mes études : diplome grande école de commerce.
Je regrette : étudiant, cay bien

Bof. Ca paye mal et il faut bosser soir et week-ends

n°6171408
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 09:36:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bof. Ca paye mal et il faut bosser soir et week-ends

pas pour tout le monde [:xx_xx]

n°6171456
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-07-2005 à 09:50:16  profilanswer

Hitmoon a écrit :

rectification: ceux qui reussissent le plus en droit sont ceux qui ont un bac ES........
ceux qui ont un bac L s'en sortent pas mal, concernant les scientifique c'est pas trop leur filiere de prédilection le droit donc :o

:heink:  je croyais que les scientifiques réussissaient mieux (aussi) en droit. Faut que je retrouve mes stats.

Oui je sais j'ai 3 pages de retard [:thotho]  

Et je suis un scientifique (repenti)

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6171483
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 09:58:05  profilanswer

eraser17 a écrit :

pas pour tout le monde [:xx_xx]

?

n°6171523
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 10:11:56  profilanswer

ben tout le monde bosse pas les soirs et week end.

y a bcp d'étudiants pour qui les études se résument a sortir tout les soirs, ramener une fille par jour a leur studio et faire la fete avec des potes le reste du temps [:dawa]

dans ce cas la je peux comprendre que ça manque [:joce]

n°6174114
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 25-07-2005 à 16:12:12  profilanswer

Toum a écrit :

:heink:  je croyais que les scientifiques réussissaient mieux (aussi) en droit. Faut que je retrouve mes stats.

Oui je sais j'ai 3 pages de retard [:thotho]  

Et je suis un scientifique (repenti)

affirmation du directeur du centre ou j'ai fait mon deug de droit :
"les scientifiques reussissent mieux"
on a ete 4 a faire "ouais" dans l'amphi (de 70 personnes, dont la moitié d'allemands donc peu etaient concernés par l'affirmation)
et effectivement, les 4 ont eu l'année en Juin
ceci etant on est quand meme beaucoup moins nombreux, donc dans les stats on doit representer une part minime des chiffres. ce serait plus revelateur de faire des stats sur chaque type de bac et pas sur l'ensemble d'un amphi

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 16:12:12  profilanswer

n°6174235
nash151
Posté le 25-07-2005 à 16:29:25  profilanswer

Deuxième année d'école de commerce sur Paris!!!

n°6174881
charask8
Posté le 25-07-2005 à 18:12:37  profilanswer

jpasse en 1ere S jai 16ans :D chui un jeune moua et oui !!

n°6175380
newbie_arg​ent
Posté le 25-07-2005 à 19:36:31  profilanswer

j'ai raté deux ans de medecine , j'ai demandé une reorientation en licence de bio qui m'a été refusée, il est fin juillet , je sais pas ce que je vais faire l'année prochaine, super mes etudes ca me donne beaucoup d'espoir pour mon avenir.

n°6175608
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-07-2005 à 20:15:26  profilanswer

18 ans et je passe en 2è année d'école d'ingé (INSA Rouen) ;)

n°6175648
Gontran56
BlinkGT
Posté le 25-07-2005 à 20:22:22  profilanswer

Atropos a écrit :

18 ans et je passe en 2è année d'école d'ingé (INSA Rouen) ;)

Ca va t'es pas euphorique toi !!  :ouch:  
perso moi j'ai 20 ans, après un bac S je viens de faire une année d'IUT génie mécaique et producitique mais j'ai arrêté ! :(  
Là je vais m'inscrire en fac de maths info ! :o

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6175655
domingo ch​avez
Posté le 25-07-2005 à 20:22:51  profilanswer

Je vais avoir 25 ans, actuellement bac+8, je fini l'année prochaine mon internat de biologie médicale (j'ai fait pharma avant).  :)

n°6175804
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-07-2005 à 20:47:03  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Ca va t'es pas euphorique toi !!  :ouch:  
perso moi j'ai 20 ans, après un bac S je viens de faire une année d'IUT génie mécaique et producitique mais j'ai arrêté ! :(  
Là je vais m'inscrire en fac de maths info ! :o

Je me plains pas :D
Mais ya rien de sorcier, c'est une école d'ingé après le bac hein ;)
Et comme je suis de la fin de l'année...
j'ai une amie qui a sauté une classe en plus d'être de décembre, ça lui fait parfois plus de 2 ans de décalage ;)

n°6175869
Gontran56
BlinkGT
Posté le 25-07-2005 à 20:57:42  profilanswer

Ah d'accord j'croyais que t'avais fait une prépa avant ça !! ;)  
Moi aussi j'ai sauté une classe en primaire mais j'en ai repiqué 2 au lycée !!  :D  
Un peu paradoxal mais bon... [:spamafote]

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6175923
disconect
Posté le 25-07-2005 à 21:03:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben tout le monde bosse pas les soirs et week end.

y a bcp d'étudiants pour qui les études se résument a sortir tout les soirs, ramener une fille par jour a leur studio et faire la fete avec des potes le reste du temps [:dawa]

dans ce cas la je peux comprendre que ça manque [:joce]

+1 :D

22 ans, j'entre en Master 2eme année( Management Qualité Sécurité des SYstèmes industriels et des systèmes d'informations) l'année prochaine et ça va c'est pas trop stressant  
boursier echelon 5[:dawa]

edit : et major de promo en M1  :sol: ...heu ouais...ok ... [:spamafote]

Message édité par disconect le 25-07-2005 à 21:05:18
n°6175960
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2005 à 21:10:23  profilanswer

Système Belge  [:pentier]  

Je rentre en première année universitaire pour Ingénieur Civil Informaticien, le 19 Septembre prochain [:totoz], avec examen d'entrée réussi  :sol:

n°6176195
nidup
Posté le 25-07-2005 à 21:43:37  profilanswer

Ah ben crois-moi l'exam d'entrée c'est à des années lumières niveau difficulté de ce qui va suivre.
Avec Bologne le choix d'orientation en ingé civil se fait après la troisième ou toujours la deuxième?
Puis info en polytech(bxl,liège?) c'est d'un ennui les cours:sleep:

n°6176703
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2005 à 22:45:27  profilanswer

nidup a écrit :

Ah ben crois-moi l'exam d'entrée c'est à des années lumières niveau difficulté de ce qui va suivre.
Avec Bologne le choix d'orientation en ingé civil se fait après la troisième ou toujours la deuxième?
Puis info en polytech(bxl,liège?) c'est d'un ennui les cours:sleep:

Je vais à l'ULg. Les cours à options commencent à partir de la deuxième année. Concernant l'examen d'entrée, c'est difficile, c'est du tri c'est différent. Ce que je trouve révoltant, c'est qu'ils se basent soit-disant sur matière de secondaire en math 6heures mais c'est de la connerie en barres :/ . Et pour n'avoir fait "que" Math 6, je peux en attester  :jap: .

Je compte plus les théorèmes de géométrie qu'on était censés avoir vus  :sarcastic: .

n°6176772
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 22:52:22  profilanswer

Geddons a écrit :

Je vais à l'ULg. Les cours à options commencent à partir de la deuxième année. Concernant l'examen d'entrée, c'est difficile, c'est du tri c'est différent. Ce que je trouve révoltant, c'est qu'ils se basent soit-disant sur matière de secondaire en math 6heures mais c'est de la connerie en barres :/ . Et pour n'avoir fait "que" Math 6, je peux en attester  :jap: .

Je compte plus les théorèmes de géométrie qu'on était censés avoir vus  :sarcastic: .

bah oui c'est dans le programme mais aucun prof n'a le temps de les voir.

c'est vrai que math8 ça aide bien, mais bon y en a pas mal qui ont reussi juste avec math 6 et d'autre qui ont foiré meme avec une année de math speciale.

mais c vrai que c tjr chiant de se dire que tu joue ton avenir sur un exam de math qui n'a preske rien avoir avec le fait que tu sois bon ou pas pour ces études.

n°6176817
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2005 à 22:57:34  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah oui c'est dans le programme mais aucun prof n'a le temps de les voir.

c'est vrai que math8 ça aide bien, mais bon y en a pas mal qui ont reussi juste avec math 6 et d'autre qui ont foiré meme avec une année de math speciale.

mais c vrai que c tjr chiant de se dire que tu joue ton avenir sur un exam de math qui n'a preske rien avoir avec le fait que tu sois bon ou pas pour ces études.

Ouep, tout à fait d'accord. Bah dans notre école, il y a un prof de math dévoué qui donne une semaine de cours intensifs de math dès le lendemain de la fin des examens de juin. J'ai suivi ce cours et j'ai réussi (plutôt bien même aux vues de ma formation et de mon classement  ;) ).

Je notifierais quand même qu'il y a quelques trucs en géométrie et en algèbre qui ne sont plus du tout dans le programme, ceci m'étant certifié par mon prof de math et mon directeur (qui a pris ses fonctions il y a un an et que j'ai eu comme prof de math aussi  ;) ).  

Sur 4 élèves ayant suivi ces cours, on est trois à avoir réussi... ce qui est plus positif je trouve quand on voit certains avec math 8 et spéciale math et qui triment. Il y a quand même un peu plus de 50 % de taux d'échecs en première session.

n°6176836
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 23:00:48  profilanswer

Geddons a écrit :

Ouep, tout à fait d'accord. Bah dans notre école, il y a un prof de math dévoué qui donne une semaine de cours intensifs de math dès le lendemain de la fin des examens de juin. J'ai suivi ce cours et j'ai réussi (plutôt bien même aux vues de ma formation et de mon classement  ;) ).

Je notifierais quand même qu'il y a quelques trucs en géométrie et en algèbre qui ne sont plus du tout dans le programme, ceci m'étant certifié par mon prof de math et mon directeur (qui a pris ses fonctions il y a un an et que j'ai eu comme prof de math aussi  ;) ).  

Sur 4 élèves ayant suivi ces cours, on est trois à avoir réussi... ce qui est plus positif je trouve quand on voit certains avec math 8 et spéciale math et qui triment. Il y a quand même un peu plus de 50 % de taux d'échecs en première session.

ouai c pas mal, je crois que nous sur les 12 de notre college qui l'ont passé y en a qu'un qui a raté. un math 6 avec un prof foireux.

perso je l'ai eu de justesse en deuxieme sess mais bon :whistle:

n°6176850
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2005 à 23:02:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai c pas mal, je crois que nous sur les 12 de notre college qui l'ont passé y en a qu'un qui a raté. un math 6 avec un prof foireux.

perso je l'ai eu de justesse en deuxieme sess mais bon :whistle:

J'ai quand même fait 8/20 en algèbre [:yaisse2]. Mais le niveau était abusé  :o  (pour un math 6 je parle  ;) ). En moyenne j'ai quand même pécho un joli 14/20  :jap:

edit : Tu fais des études d'ingé ? :??:

Message édité par Geddons le 25-07-2005 à 23:02:35
n°6176864
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 23:03:53  profilanswer

Geddons a écrit :

J'ai quand même fait 8/20 en algèbre [:yaisse2]. Mais le niveau était abusé  :o  (pour un math 6 je parle  ;) ). En moyenne j'ai quand même pécho un joli 14/20  :jap:

tiens moi aussi j'ai eu 8 en algebre [:dawa]

d'ailleur lors de l'exam d'algebre, je suis le dernier de l'amphi a partir.

le prof qui me faisait passer l'exam me demande de quel école je viens, je lui repond, et la il me sort :

"ah tiens c'est bizzare, ils sont plutot bon ceux qui viennent de la d'habitude"

tain le cassage [:jofission]

n°6176872
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 23:04:45  profilanswer

Geddons a écrit :

edit : Tu fais des études d'ingé ? :??:

ben ouai [:joce]

n°6176882
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2005 à 23:05:15  profilanswer

eraser17 a écrit :

tiens moi aussi j'ai eu 8 en algebre [:dawa]

d'ailleur lors de l'exam d'algebre, je suis le dernier de l'amphi a partir.

le prof qui me faisait passer l'exam me demande de quel école je viens, je lui repond, et la il me sort :

"ah tiens c'est bizzare, ils sont plutot bon ceux qui viennent de la d'habitude"

tain le cassage [:jofission]

:lol:  Tu as du passer un oral ? A Liège on a que des écrits  :o  

n°6176888
galak
Revenez :(
Posté le 25-07-2005 à 23:05:53  profilanswer

fini pour ma part :sol:

Pour le moment car les etudes c'est toute la vie :O

:cry:

n°6176889
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2005 à 23:05:53  profilanswer

Y en a pas mal qui passent l'examen d'ingés et qui changent d'orientation (et des timbrés qui le font pour le fun  :o ). T'es en quelle année ? (et où si c'est pas indiscret  ;) )

n°6176926
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 23:10:48  profilanswer

Geddons a écrit :

:lol:  Tu as du passer un oral ? A Liège on a que des écrits  :o

nous c'est rien que des oraux, a la polytech a mons.

tu ecrit l'exam et un prof vient t'interroger koi.

n°6176944
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 23:12:42  profilanswer

Geddons a écrit :

Y en a pas mal qui passent l'examen d'ingés et qui changent d'orientation (et des timbrés qui le font pour le fun  :o ). T'es en quelle année ? (et où si c'est pas indiscret  ;) )

ben j'en connais une qui l'a fait parceque ses parents le voulaient, mais qui a fait medecine [:dawa]

sinon la plupart du temps ceux qui changent d'orientation c'est ceux qui arrivent pas a passer les candi [:joce]

je rentre en 5eme année là. a mons comme dit plus haut.

n°6177139
Caedes
Posté le 25-07-2005 à 23:38:20  profilanswer

Geddons a écrit :

Système Belge  [:pentier]  

Je rentre en première année universitaire pour Ingénieur Civil Informaticien, le 19 Septembre prochain [:totoz], avec examen d'entrée réussi  :sol:

Geddons a écrit :

Je viens de terminer Ing. civil electricien orientation electronique à l'ULg  
5 ans mémorable  :wahoo:  
(dus pour la plupart à la guindaille ;) )
Si tu fais ton baptême :ange: tu me verras encore de temps en temps aux bleusailles venir re-dire bonjour au comité... (edit : on risque même de se voir souvent en fait  :whistle: )

edit : pour parler de l'exam d'entrée : même avec math8 j'avais trouvé géométrie beaucoup plus difficile
tu vas kotter où?

Message édité par Caedes le 25-07-2005 à 23:40:44
n°6177192
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-07-2005 à 23:44:45  profilanswer

Caedes a écrit :

Si tu fais ton baptême :ange: tu me verras encore de temps en temps aux bleusailles venir re-dire bonjour au comité... (edit : on risque même de se voir souvent en fait  :whistle: )

edit : pour parler de l'exam d'entrée : même avec math8 j'avais trouvé géométrie beaucoup plus difficile
tu vas kotter où?

Par rapport à la matière de Math6, géométrie, au point de vue de la matière et de tout ce qu'il faut repêcher, c'est clairement le truc le plus vaste et pas forcément le plus simple à maîtriser. Et à vraie dire c'est là que jep ensais me planter, et pas du tout  ;) , faut dire qu'on s'était bien boostés(révisions complètes des cours de math de la première à la sixième  :sol: ). Mais notre prof de math nous soutenait mordicus que l'examen d'algèbre était souvent le plus délicat... apparemment il a eu raison  :D . Géométrie j'ai fait 12, score tout à fait honorable vu notre niveau à la base  :jap: . Trigo et analyse c'était cadeaux  :o  

Pour mon kot, à 50 mètres de la place général Lemant.

Message édité par Geddons le 25-07-2005 à 23:44:57
n°6177207
Caedes
Posté le 25-07-2005 à 23:46:55  profilanswer

Geddons a écrit :

Pour mon kot, à 50 mètres de la place général Lemant.

copaing
j'habite Quai de rome, à 50 m de la place général Leman.  :wahoo:  
PM

n°6177283
alfvt
Posté le 26-07-2005 à 00:00:11  profilanswer

Bac+4 , essaye désespéremment d'atteindre le +5 depuis 4 ans (bon, faut que j'aille aux cours pdt plus de 3 semaines)

n°6177353
juliansolo
Posté le 26-07-2005 à 00:14:53  profilanswer

NullDragon a écrit :

Pour ma part j'ai 28 ans et je suis encore au Bac+1 comme on dirait ici, car au Qc se serait plutôt première années de cegep  :whistle:

Et vous ? êtes-vous de ceux qui ont eu la chance de finir leur dernière année d'université à 26 ans ? :D

Ou si à cette âge vous êtes encore à vos débuts  :cry:

Pour ma part: bac+2 à 23 ans(avec une année sabbatique),4 ans d'XP et reprise d'études à 27 ans pour décrocher un DEST Bac+4 l'an prochain si tt se passe bien  :whistle:  

Avec un peu de chance j'aurais un DEA-DESS à 30-31 ans,et un an d'xp supplémentaire :D

n°6177355
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-07-2005 à 00:15:06  profilanswer

Caedes a écrit :

tu vas kotter où?

Je rentre en 2eme bac ingé civil à Liege  [:zytra] et euh je pense que je vais prendre option info (et elec puisqu'il en faut 2).

pour ma part à l'examen d'entrée y'a qu'analyse qui m'avait fait chier, par contre geo j'avais assuré, comme quoi ça doit etre en fonction des gens ;)

Tiens si tu fais ton bapteme (ce que je te recommande [:dawa] ), tu me verras aussi assez souvent The Geddons ;)

---------------
blacklist
n°6177392
VANEXTIA
Posté le 26-07-2005 à 00:20:34  profilanswer

alfvt a écrit :

Bac+4 , essaye désespéremment d'atteindre le +5 depuis 4 ans (bon, faut que j'aille aux cours pdt plus de 3 semaines)

et ti fais quoi depuis 4 ans alors? tu essayes d'avoir ta maîtrise depuis 4 ans c'est ça ?

n°6177397
Caedes
Posté le 26-07-2005 à 00:21:31  profilanswer

the veggie boy :  :hello:

Message édité par Caedes le 26-07-2005 à 00:21:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail de fin d'études, Internet et le lien socialEtudes ou travail a l'étranger
Etudes & Pret ?Comment vous êtes vous débrouillé pour financer vos études?
[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des étudesLes études: une arnaque?
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?Les études servent-elles réellement ?
vos parents et vos études ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos études, vous en êtes ou ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)