Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Vos études, vous en êtes ou ?

n°5861774
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2005 à 14:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

Quelle école :??:
Sinon en 2ème année d'école d'ingé à 22ans pile poil dans les temps quoi...

UTC

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 14:06:31  profilanswer

n°5861795
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-06-2005 à 14:08:18  profilanswer

Tiens je pensais qu'il faisait que dans l'info
bon courage pour ta recherche d'emploi :hello:

n°5861852
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2005 à 14:13:08  profilanswer

moquette a écrit :

Tiens je pensais qu'il faisait que dans l'info

Ben non ils font de tout : info, mécanique, biologie, chimie, systèmes urbains.

moquette a écrit :

bon courage pour ta recherche d'emploi :hello:

Merci :jap:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5861992
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-06-2005 à 14:25:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

sinon, ya pas un peu des cancres ici ? ou seuls les intellos exhibent leur organe ??

allez, les cancres, exprimez-vous!

je vais vous aider :

22 ans, premiere année de droit et comme j'ai fais autre chose de mon année, bah c un peu foutu. bon avant, j'ai fais deux premières année en communication visuelle vainement.

je commence -seulement- à m'inquieter pour mon retard. quand je vois que certains ont fini a 22/23 ans, je me dis chapeau! c bcp trop tot pour moi :o

par contre, admettons que je commence a être ds la vie active a 28 ans, + 41 ans de cotisations, ça me fera la retraite à 69 ans ! j ai tout interet a faire ce que j'aime!

au fait, message a ceux qui sont deja ds la vie active a 22/23, vous êtes mariés ? célibataire ? vivant encore chez vos parents ? indépendants ? papa ??! :ouch:

Ouai moi je suis un cancre. Comme je l'ai dit, j'ai foiré mon année de maintenance info et réseau donc là j'arrète. Du coup ça me fait un bac (pro commerce en + :/) et rien derriere.  

j'ai pas intéret à me louper dans la gendarmerie, sinon...  :pt1cable:

[EDIT]Mixor ? [:autobot]

Message édité par glossypaper le 16-06-2005 à 14:26:38
n°5862221
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-06-2005 à 14:51:38  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

sinon, ya pas un peu des cancres ici ? ou seuls les intellos exhibent leur organe ??

je vais vous aider :

22 ans, premiere année de droit et comme j'ai fais autre chose de mon année, bah c un peu foutu. bon avant, j'ai fais deux premières année en communication visuelle vainement.

je commence -seulement- à m'inquieter pour mon retard. quand je vois que certains ont fini a 22/23 ans, je me dis chapeau! c bcp trop tot pour moi :o

par contre, admettons que je commence a être ds la vie active a 28 ans, + 41 ans de cotisations, ça me fera la retraite à 69 ans ! j ai tout interet a faire ce que j'aime!

au fait, message a ceux qui sont deja ds la vie active a 22/23, vous êtes mariés ? célibataire ? vivant encore chez vos parents ? indépendants ? papa ??! :ouch:

finis a 26 ans :D je rentre pas dans la desription mais pas mal de mes amis ont des appart a eux depuis qu'ils ont finis leurs etudes entre 21 et 25 ans. par contre certain sont toujours chez leur parents a 29 ans  [:totoz]

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5863039
ehben
Posté le 16-06-2005 à 16:14:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je vais vous aider :

jte conseille de finir tes premières années pr aller en Erasmus et te faire ta propre auberge espagnole...pke ça c la vie

n°5863304
_ptit_bout​_
Posté le 16-06-2005 à 16:36:13  profilanswer

maitrise d'analyse sensorielle, plus qu'un an et c'est fini!

n°5863320
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-06-2005 à 16:38:00  profilanswer

ehben a écrit :

jte conseille de finir tes premières années pr aller en Erasmus et te faire ta propre auberge espagnole...pke ça c la vie

oui c tentant...mais pour erasmus, ya pas de places :/

n°5863418
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-06-2005 à 16:47:51  profilanswer

_ptit_bout_ a écrit :

maitrise d'analyse sensorielle, plus qu'un an et c'est fini!

j'ai une copine qui a fait analyse senssorielle (mais en dess je crois)
elle est dans ma promo cette année :D

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5863446
NullDragon
Posté le 16-06-2005 à 16:50:28  profilanswer

Je ne suis pas rendu bien loin à 28 ans (bac+1) Mais je me dit que ce n'est pas volontaire, j'ai dû m'occuper d'autres choses avant. Problèmes familiale, de consicence, mon but dans la vie, etc.

Maintenant je suis prêt!!  [:pixelshader man]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 16:50:28  profilanswer

n°5863461
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-06-2005 à 16:51:31  profilanswer

peu importe l'âge! pourvu que l'envie y soit !

;) :lol: merde, quoi ! la routine, pas pour maintenant!

Message édité par mini-mousaille le 16-06-2005 à 16:51:44
n°5865640
megadez
Posté le 16-06-2005 à 21:45:04  profilanswer

Et au niveau des recruteurs, ça fait pas tache de finir un bac+5 vers 26-27 ans?

n°5865651
Scrypt
Posté le 16-06-2005 à 21:46:58  profilanswer

megadez a écrit :

Et au niveau des recruteurs, ça fait pas tache de finir un bac+5 vers 26-27 ans?

on se soucie davantage de tes compétences et de tes experiences pro. Enfin c'est comme ca que ca marche dans ma boite.

n°5865716
megadez
Posté le 16-06-2005 à 21:55:44  profilanswer

Ca me rassure alors :D (reste plus qu'a rassurer mon pere maintenant :D)

n°5865743
Scrypt
Posté le 16-06-2005 à 22:00:37  profilanswer

megadez a écrit :

Ca me rassure alors :D (reste plus qu'a rassurer mon pere maintenant :D)

des gens qui se reconvertissent tard parce qu'ils en ont plein le cul de leur taff ou ceux qui se plantent d'orientation après le bac il y en a des tas, et de plus en plus j'ai l'impression.
Bac+5 à cet âge ça n'a rien d'inquiétant je trouve.

n°5866049
devinette
Sick Sad World
Posté le 16-06-2005 à 22:31:59  profilanswer

22 ans et je suis en 2e année de droit, j'ai fait un changement d'orientation et j'ai repiqué ma 2e année l'an dernier. Ca me fait chier ce retard, qd je vois mes potes qui sont en maitrise et qui ont quasiment fini leurs études, je suis dèg :cry: . Ca me stresse aussi par rapport a mes parents qui ne croient plus en moi, ils ont l'impression que je suis en train d'échouer dans mes études, et j'aimerai leur redonner confiance en moi, j'ai peur d'échouer à nouveau :( . Le truc, c'est que j'ai jamais redoubler auparavant, au contraire, j'étais dans les premiers de la classe au collège et au lycée,et je vis ce redoublement assez mal, j'ai svt honte de le dire. La fac c'est pas pareil que le lycée, j'ai plus mes parents derrière le dos qui me font bosser, je sais c'est con mais j'ai moins tendance à taffer quand j'ai pas envie maintenant :sarcastic: . Je regrette d'avoir déconner quand j'ai commencer à vivre seule parce que maintenant j'aimerai bien avoir bientot fini mes études pour m'installer avec mon copain et vivre ma vie d'adulte, être fixée et ne pas être dans l'incertitude pour mon avenir [:alph-one] .

---------------
Welcome to my life
n°5866107
CharlesT
Posté le 16-06-2005 à 22:36:53  profilanswer

Commence par arrêter de poster sur HFR peut-être [:ddr555]

EDIT -> Sinon pour moi :raté le bac, maintenant en fin d'études d'ingénieur du son à 23 ans... aucune honte :D

Message édité par CharlesT le 16-06-2005 à 22:38:30

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5866122
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-06-2005 à 22:38:01  profilanswer

Wow y'en a qui ont besoin de parler ici [:joce]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5866191
DesuetCR_B
Posté le 16-06-2005 à 22:45:28  profilanswer

Fini depuis 3ans (bac +2 fini a 21ans)
Ca fait un bien fou  :)

n°5866231
DarkSamus
Owned
Posté le 16-06-2005 à 22:49:39  profilanswer

vieri32 a écrit :

Il était pas incompétent mais inadapté  :o

en l'occurence c'est ton opinion qui est inadaptee [:darksamus]

Message édité par DarkSamus le 16-06-2005 à 22:50:11
n°5866380
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-06-2005 à 23:04:09  profilanswer

devinette a écrit :

22 ans et je suis en 2e année de droit, j'ai fait un changement d'orientation et j'ai repiqué ma 2e année l'an dernier. Ca me fait chier ce retard, qd je vois mes potes qui sont en maitrise et qui ont quasiment fini leurs études, je suis dèg :cry: . Ca me stresse aussi par rapport a mes parents qui ne croient plus en moi, ils ont l'impression que je suis en train d'échouer dans mes études, et j'aimerai leur redonner confiance en moi, j'ai peur d'échouer à nouveau :( . Le truc, c'est que j'ai jamais redoubler auparavant, au contraire, j'étais dans les premiers de la classe au collège et au lycée,et je vis ce redoublement assez mal, j'ai svt honte de le dire. La fac c'est pas pareil que le lycée, j'ai plus mes parents derrière le dos qui me font bosser, je sais c'est con mais j'ai moins tendance à taffer quand j'ai pas envie maintenant :sarcastic: . Je regrette d'avoir déconner quand j'ai commencer à vivre seule parce que maintenant j'aimerai bien avoir bientot fini mes études pour m'installer avec mon copain et vivre ma vie d'adulte, être fixée et ne pas être dans l'incertitude pour mon avenir [:alph-one] .

et tu veux aller le + loin possible ds le droit ? licence ? maitrise ? tu as deja une petite idée ?!

n°5866394
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-06-2005 à 23:05:23  profilanswer

CharlesT a écrit :

Commence par arrêter de poster sur HFR peut-être [:ddr555]

EDIT -> Sinon pour moi :raté le bac, maintenant en fin d'études d'ingénieur du son à 23 ans... aucune honte :D

sans le bac ?!

n°5866410
devinette
Sick Sad World
Posté le 16-06-2005 à 23:07:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et tu veux aller le + loin possible ds le droit ? licence ? maitrise ? tu as deja une petite idée ?!

DESS, je pense parce que de toute facon si t'arrête avant, t'es au chomage [:spamafote]

---------------
Welcome to my life
n°5866446
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-06-2005 à 23:11:00  profilanswer

devinette a écrit :

DESS, je pense parce que de toute facon si t'arrête avant, t'es au chomage [:spamafote]

faut pas déconner, ds la fonction publique, ya un large choix de postes du brevet au Bac + 8

n°5866647
CharlesT
Posté le 16-06-2005 à 23:35:36  profilanswer

Vi  [:zaib3k]   Sur concours d'entrée. ***

Mais bon, pendant les années de bac, je n'ai pas glandé, j'ai obtenu une médaille d'or de musique en Conservatoire et je poursuis toujours d'autres classes en musique ;)

***EDIT -> en école privée

Message édité par CharlesT le 16-06-2005 à 23:36:00

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5866712
devinette
Sick Sad World
Posté le 16-06-2005 à 23:43:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

faut pas déconner, ds la fonction publique, ya un large choix de postes du brevet au Bac + 8

Ya des bac +5 qui passent des concours d'entrée qui sont censés être pour des bac+2, comme le concours de greffier par ex,et certains ne l'ont qd meme pas :ouch: . Qd tu te cherche un taf, c tjrs mieux d'avoir le plus haut diplome. J'ai entendu en agence intérim qd je cherchais un job d'été que les entreprises ne recrutent meme plus en dessous d'un bac pro au moins. Il y a trop de gens qui cherchent du taf sur le marché du travail, et la concurrence est dure, c'est normal que l'employeur cherche les gens les plus qualifiés pour un boulot qui ne l'exige pas forcément[:spamafote].

---------------
Welcome to my life
n°5866741
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 16-06-2005 à 23:48:06  profilanswer

21 ans, année sabbatique après bac+4.  
J'ai pris trop d'avance, maintenant j'essaie de la perdre. :o

n°5867249
VANEXTIA
Posté le 17-06-2005 à 01:06:30  profilanswer

20 ans (bientôt 21), BAC+3 Licence III Monnaie-Finance mention Eco Internationale

bientôt le Master!!!...

je m'y suis prise un peu tard pour erasmus, je doute qu'une qu'une année sabatique dans un pays étranger apres ma maitrise(-master) fasse bon effet sur un cv , enfin bref  :/...

n°5867931
eraser17
Posté le 17-06-2005 à 02:41:11  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

20 ans (bientôt 21), BAC+3 Licence III Monnaie-Finance mention Eco Internationale

bientôt le Master!!!...

je m'y suis prise un peu tard pour erasmus, je doute qu'une qu'une année sabatique dans un pays étranger apres ma maitrise(-master) fasse bon effet sur un cv , enfin bref  :/...

pour l'erasmus faut pas non prevoir 3 mois a l'avance :heink:

enfin perso pour faire un erasmus de 6 mois il n'a fallut qu'une semaine entre le moment ou j'ai commencé a chercher et le moment ou j'ai rentré le dossier, la veille de la date limite [:joce]

n°5870222
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-06-2005 à 13:09:42  profilanswer

je viens de passer mon épreuve de comptabilité-gestion pour le bac (je suis en STT CG), je me suis planté, c' est coef 8 en plus.

:( :( :( :(

n°5871045
WestCoast8​5
Posté le 17-06-2005 à 14:40:37  profilanswer

devinette a écrit :

Ya des bac +5 qui passent des concours d'entrée qui sont censés être pour des bac+2, comme le concours de greffier par ex,et certains ne l'ont qd meme pas :ouch: . Qd tu te cherche un taf, c tjrs mieux d'avoir le plus haut diplome. J'ai entendu en agence intérim qd je cherchais un job d'été que les entreprises ne recrutent meme plus en dessous d'un bac pro au moins. Il y a trop de gens qui cherchent du taf sur le marché du travail, et la concurrence est dure, c'est normal que l'employeur cherche les gens les plus qualifiés pour un boulot qui ne l'exige pas forcément[:spamafote].

Tout à fait d'accord  :jap:  

Bac +4 en chimie et je viens de terminer une mission d'interim (job d'été) -> mon job consistait a fabriquer des verandas  :lol:  

n°5871485
VANEXTIA
Posté le 17-06-2005 à 15:18:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

pour l'erasmus faut pas non prevoir 3 mois a l'avance :heink:

enfin perso pour faire un erasmus de 6 mois il n'a fallut qu'une semaine entre le moment ou j'ai commencé a chercher et le moment ou j'ai rentré le dossier, la veille de la date limite [:joce]

:non:  pas dans ma fac en tout cas, il faut faire la demande un an à l'avance...et on ne peut faire erasmus qu'en licence ou en maitrise donc c'est trop tard pour moi, d'où l'idée de l'année sabatique :D

n°5871573
mobil12
Posté le 17-06-2005 à 15:27:00  profilanswer

ingé son . niveau bac+2 en musiicologie . ``dans ma branche ce sont plutot les diplomés qui sont au chomdu . les boites ne regardent pas les diplomes ... en fait j'irai meme jusqu'a dire qu'un diplomé a moins de chances de trouver du boulot puisqu il a passé son temps le cul sur une chaise a rien branler plutot que de bosser concretement , dans ce boulot c'est la capacité d'adapt et l'experience qui prime .... j'ai commencé une ecole de son a 22 que je n"ai pas continué , 2 an plus tard l'ecole en question qui m'avait trainé dans la merde me rapellait pour donner cours .... j'ai envoyé chier evidemment ,... De toute facon l'ecole dans ce domaine formate trop les gens . or ce sont les debrouillards qui tournent , ...  
enfin c'est une branche spéciale ...

ceci dit t'as interet à assimiler (par toi meme ) le programme physique ,acoustique et maths d'un niveau bac+2 environ   si tu veux etre crédible . si tu comprends pas les concepts mais que tu fais juste pousse bouton (comme on dit ) tu vas pas bien loin  (mais ya moyen quand meme)

quand tu passes ton temps a enregistrer des trucs mixer sonoriser , t'as pas trop le temps de poser ton cul sur une chaise pour te branler ....  faut faire des choix .  alors je ne sais pas si c'est etre cancre . d'un point de vu scolaire oui mais dans la pratique c'est un engagement superieur a celui d'un scolarisé .

Message édité par mobil12 le 17-06-2005 à 15:29:01
n°5872258
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-06-2005 à 16:25:11  profilanswer

devinette a écrit :

oui ppour être greffier, mais ya plus modeste, ds les maries, des les bureaux de poste; l'armée, etc.

n°5872314
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-06-2005 à 16:30:39  profilanswer

mobil12 a écrit :

ingé son . niveau bac+2 en musiicologie . ``dans ma branche ce sont plutot les diplomés qui sont au chomdu . les boites ne regardent pas les diplomes ... en fait j'irai meme jusqu'a dire qu'un diplomé a moins de chances de trouver du boulot puisqu il a passé son temps le cul sur une chaise a rien branler plutot que de bosser concretement , dans ce boulot c'est la capacité d'adapt et l'experience qui prime .... j'ai commencé une ecole de son a 22 que je n"ai pas continué , 2 an plus tard l'ecole en question qui m'avait trainé dans la merde me rapellait pour donner cours .... j'ai envoyé chier evidemment ,... De toute facon l'ecole dans ce domaine formate trop les gens . or ce sont les debrouillards qui tournent , ...  
enfin c'est une branche spéciale ...

ceci dit t'as interet à assimiler (par toi meme ) le programme physique ,acoustique et maths d'un niveau bac+2 environ   si tu veux etre crédible . si tu comprends pas les concepts mais que tu fais juste pousse bouton (comme on dit ) tu vas pas bien loin  (mais ya moyen quand meme)

quand tu passes ton temps a enregistrer des trucs mixer sonoriser , t'as pas trop le temps de poser ton cul sur une chaise pour te branler ....  faut faire des choix . alors je ne sais pas si c'est etre cancre . d'un point de vu scolaire oui mais dans la pratique c'est un engagement superieur a celui d'un scolarisé .

[:xam hot]

n°5872813
schuit001
Posté le 17-06-2005 à 17:19:30  profilanswer

22 ans, d'abord un graduat (je suis en Belgique je précise) en secrétariat et gestion pendant trois ans (seul mec de la classe :D) -> donc équivalent à une licence en France.

Ensuite passerelle vers 3 ans d'unif pour obtenir une licence en gestion (équivalent à une maitrise en France), je suis actuellement en avant-dernière année.

Message édité par schuit001 le 17-06-2005 à 17:21:07
n°5872833
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-06-2005 à 17:21:27  profilanswer

schuit001 a écrit :

22 ans, d'abord un graduat (je suis en Belgique je précise) en secrétariat et gestion (seul mec de ma classe :D) -> donc équivalent à une licence en France.

Ensuite passerelle vers 3 ans d'unif pour obtenir une licence en gestion (équivalent à une maitrise en France), je suis actuellement en avant-dernière année.

Trop de filles c'est Potins maquillage crepages de chignons & cie.  [:canaille]

n°5872837
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-06-2005 à 17:21:35  profilanswer

16 ans (encore pour 2 semaines)
futur 1ere année de deug
Bac S spotted  :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5873694
schuit001
Posté le 17-06-2005 à 19:08:32  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Trop de filles c'est Potins maquillage crepages de chignons & cie.  [:canaille]

M'en parle pas... Y'a bien des jours où j'aurais tiré dans le tas en leur criant de la fermer  :fou:

n°5876245
jyriok
Posté le 17-06-2005 à 23:46:55  profilanswer

lol j'ai connu ca en bac pro compta

moi c'est :
1 STI GMP (crash) -> Bac pro compta (alternance) -> Bts ig admin (alternance) -> Licence pro info (alternance) -> ... merde je suis bloqué, faut que je recommence :|
bac + 3 pour l'instant donc! :o (j'ai 24 ans)

Message édité par jyriok le 17-06-2005 à 23:47:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail de fin d'études, Internet et le lien socialEtudes ou travail a l'étranger
Etudes & Pret ?Comment vous êtes vous débrouillé pour financer vos études?
[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des étudesLes études: une arnaque?
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?Les études servent-elles réellement ?
vos parents et vos études ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos études, vous en êtes ou ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)