Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les études: une arnaque?

n°3768015
Nico [PPC]
Posté le 16-09-2004 à 23:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait limite peur la réaction de certains ici. A croire qu'il faut 10 000 EUR par mois pour être heureux.
Ah, mais tu gagnes que 4 000 ? Mais tu peux pas te payer de bateau alors
Ah, tu ne gagnes que 10 000 ? Mais tu peux pas te payer un tour du monde par an alors
Ah! tu ne gagnes que 20 000 ? Adieu la Ferrari alors...

Avec ce genre de réflexion on va loin ; plombier, menuisier, boulanger ou pâtissier c'est très bien, et je ne vois pas en quoi ils seraient moins méritants que des gars sortis d'HEC.
PS : en parlant d'HEC, allez faire un tour dans la Chambre de Commerce et de l'Industrie de votre département, demandez le taux d'échec en fonction du diplôme de l'entrepreneur, 70% de ceux qui sortent de grandes écoles se cassent la gueule dans les cinq années qui suivent l'immatriculation [:itm]

Message édité par Nico [PPC] le 16-09-2004 à 23:49:54
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 23:49:15  profilanswer

n°3768038
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 16-09-2004 à 23:52:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca fait limite peur la réaction de certains ici. A croire qu'il faut 10 000 EUR par mois pour être heureux.
Ah, tu ne gagnes que 10 000 ? Mais tu peux pas te payer un tour du monde par an alors

Avec ce genre de réflexion on va loin ; plombier, menuisier, boulanger ou pâtissier c'est très bien, et je ne vois pas en quoi ils seraient moins méritants que des gars sortis d'HEC.
PS : en parlant d'HEC, allez faire un tour dans la Chambre de Commerce et de l'Industrie de votre département, demandez le taux d'échec en fonction du diplôme de l'entrepreneur, 70% de ceux qui sortent de grandes écoles se cassent la gueule dans les cinq années qui suivent l'immatriculation [:itm]

Je ne peut que plussoiyer allégrement [:le kneu]

n°3768279
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 00:14:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Personne n'a dit que tu n'étais pas heureux avec ce que tu as, tu enfonces des portes ouvertes avec un bélier, mon pote.

Sache aussi qu'échouer fait partie du processus d'apprentissage et ne te pénalises pas pour la suite, à moins que tu n'aies engagé tes brouzoufs. Il est rare de faire son coup de maitre sur sa première entreprise.

Message édité par fenixman2 le 17-09-2004 à 00:15:25
n°3768336
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2004 à 00:18:32  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Personne n'a dit que tu n'étais pas heureux avec ce que tu as, tu enfonces des portes ouvertes avec un bélier, mon pote.

Sache aussi qu'échouer fait partie du processus d'apprentissage et ne te pénalises pas pour la suite, à moins que tu n'aies engagé tes brouzoufs. Il est rare de faire son coup de maitre sur sa première entreprise.

Tu dois avoir une expérience de patron folle toi [:toto le hros]
Tu le sors d'où le pognon pour créer ton entreprise ? Dans 90 % des cas d'une banque qui te demande dans une large majorité des cas d'être caution personnelle. C'est sûr, un ratage ça fait beau sur un CV pour créer une seconde entreprise [:itm] C'est juste que ceux qui ne sortent pas d'HEC sont un peu moins fils à papa et n'ont pas quelqu'un derrière pour fournir les $$$ :)

Message édité par Nico [PPC] le 17-09-2004 à 00:20:14
n°3768520
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 00:34:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu le sors d'où le pognon pour créer ton entreprise ? Dans 90 % des cas d'une banque qui te demande dans une large majorité des cas d'être caution personnelle. C'est sûr, un ratage ça fait beau sur un CV pour créer une seconde entreprise [:itm] C'est juste que ceux qui ne sortent pas d'HEC sont un peu moins fils à papa et n'ont pas quelqu'un derrière pour fournir les $$$ :)

Si tu es suffisament diplomé et que tu as un projet bien monté tu peux trouver assez facilement un financement auprès de business angels, sans rien alonger.
C'est très francais d'enterrer les gens après un échec. Aux US par exemple on pense qu'un échec pour une entreprise a permis d'apprendre et consitute une expérience et on reprend le mec (à moins qu'il ait fait nawak bien sur). Et les entreprises US ne se portent pas trop trop mal je crois.
Peu de chercheurs ont fait la découverte de leur vie à 25 ans.
Quant à HEC=fils à papa je crois que les lycées sont publics tout comme les prépas, donc tout le monde peut rentrer s'il bosse, et comme il n'y a pas d'entretien il n'y a aucun piston.

Après ca te rassures peut-etre de penser comme ca.

n°3768580
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2004 à 00:40:34  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Après ca te rassures peut-etre de penser comme ca.

Ouais, l'herbe est toujours plus verte ailleurs [:violon]
PS : 95% de ceux qui entrent à l'IEP de Paris sont issus de familles de cadres, professions libérales et j'en passe. Désolé de te l'apprendre mais on a moins de chance de réussir dans la vie en habitant Sarcelles que Neuilly [:itm]

Message édité par Nico [PPC] le 17-09-2004 à 00:48:31
n°3768611
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 00:42:42  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

PS : 5% de ceux qui entrent à l'IEP de Paris sont issus de familles de cadres, professions libérales et j'en passe. Désolé de te l'apprendre mais on a moins de chance de réussir dans la vie en habitant Sarcelles que Neuilly [:itm]

Je le sais et je le déplore comme tous les gens normaux mais c'est pas en étalant des stéréotypes HEC=bourgeoisie que tu vas changer qqch ou apporter une pierre au débat.

n°3768624
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2004 à 00:44:32  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Je le sais et je le déplore comme tous les gens normaux mais c'est pas en étalant des stéréotypes HEC=bourgeoisie que tu vas changer qqch ou apporter une pierre au débat.

Désolé mais ton discours "ouais si tu gagnes pas 10 000 EUR par mois tu vas faire comment pour payer les grandes écoles de tes enfants ?" ça a un peu de mal à passer et ça ne fait que nourrir le cliché justement [:itm]

n°3768650
smohalla
Posté le 17-09-2004 à 00:47:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

PS : 5% de ceux qui entrent à l'IEP de Paris sont issus de familles de cadres, professions libérales et j'en passe. Désolé de te l'apprendre mais on a moins de chance de réussir dans la vie en habitant Sarcelles que Neuilly [:itm]

Tout a fait d'accord avec toi des parents qui gagne le SMIC ne peuvent pas subvenir au besoin de leur cherubin pendant qu'il essaie d'acquerir de l'experience en creant des entreprises ou en faisant medecine.Cela me parait logique. :sol:

n°3768660
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2004 à 00:48:51  profilanswer

smohalla a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi des parents qui gagne le SMIC ne peuvent pas subvenir au besoin de leur cherubin pendant qu'il essaie d'acquerir de l'experience en creant des entreprises ou en faisant medecine.Cela me parait logique. :sol:

95% désolé :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 00:48:51  profilanswer

n°3768661
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 00:48:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Désolé mais ton discours "ouais si tu gagnes pas 10 000 EUR par mois tu vas faire comment pour payer les grandes écoles de tes enfants ?" ça a un peu de mal à passer et ça ne fait que nourrir le cliché justement [:itm]

On parlait de revenus moins élevés, et je pense que c'est bien pour un parent s'il le peut de payer à son enfant les études qu'il souhaite. Le pire ce sont certaines écoles d'art hors de prix.

n°3768676
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2004 à 00:50:34  profilanswer

fenixman2 a écrit :

On parlait de revenus moins élevés, et je pense que c'est bien pour un parent s'il le peut de payer à son enfant les études qu'il souhaite. Le pire ce sont certaines écoles d'art hors de prix.

Et puis il faut aussi lui payer un appartement et tout non ?
PS : les plus grands artistes vivaient sans argent et n'ont jamais fait "d'école d'art"...

Message édité par Nico [PPC] le 17-09-2004 à 00:51:23
n°3768688
smohalla
Posté le 17-09-2004 à 00:52:02  profilanswer

Merci mais ne sois pas desole,je m'en sort plutot bien.Je n'ai pas fait HEC mais tout va pour le mieux. :sol:

n°3768796
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 01:02:26  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et puis il faut aussi lui payer un appartement et tout non ?
PS : les plus grands artistes vivaient sans argent et n'ont jamais fait "d'école d'art"...

Ah oui d'accord, parce que CERTAINS grands artistes ont vécu dans la pauvreté, alors il faut forcément que tout ceux qui veulent faire de l'art ne trouvent surout pas de gagne pain et surtout qu'ils vivent le plus possible dans la misère.
Apprendre des autres, très peu pour un grand artiste!
On ne fait pas forcément une école d'art pour faire comme métier Léonard De Vinci, mais aussi architecte, designeur...

n°3768824
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2004 à 01:06:25  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Ah oui d'accord, parce que CERTAINS grands artistes ont vécu dans la pauvreté, alors il faut forcément que tout ceux qui veulent faire de l'art ne trouvent surout pas de gagne pain et surtout qu'ils vivent le plus possible dans la misère.
On ne fait pas forcément une école d'art pour faire comme métier Léonard De Vinci, mais aussi architecte, designeur...

Un véritable artiste se moque de l'argent, comme dirait un professeur des beaux arts 'un véritable artiste est un artiste mort'.

n°3768851
smohalla
Posté le 17-09-2004 à 01:10:18  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Mais non y'a la START'AC maintenant...aujourd'hui,obligatoirement un artiste a besoin d'argent,subvention,etc,etc...mais avec la politique patronnal!!!.... :sol:

n°3768887
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 01:15:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Un véritable artiste se moque de l'argent, comme dirait un professeur des beaux arts 'un véritable artiste est un artiste mort'.

Faut bien se nourrir (lui et sa famille)/se loger/payer le matos et l'atelier.

Sinon c'est quoi le vrai/le faux artiste?

n°3768903
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 01:18:17  profilanswer

J'adore le concept des mecs en ecole de commerce qui te disent qu'ils vont monter leur boite alors qu'ils n'ont aucune connaissance techniques ou idee a vendre, a part faire un produit "me-too" dans ce cas là ce qui te fait monter ta boite c'est les 50 K EUR allongés par papa (et encore ça m'étonnerait qu'on puisse aller loin avec seulement 50KE).

n°3768912
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 01:19:33  profilanswer

hithwen a écrit :

J'adore le concept des mecs en ecole de commerce qui te disent qu'ils vont monter leur boite alors qu'ils n'ont aucune connaissance techniques ou idee a vendre, a part faire un produit "me-too" dans ce cas là ce qui te fait monter ta boite c'est les 50 K EUR allongés par papa (et encore ça m'étonnerait qu'on puisse aller loin avec seulement 50KE).

Je suis bien d'accord là-dessus, les projets faimoitoo.com avec un principe à la con on en a vu défiler.

n°3768948
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 01:24:33  profilanswer

Sinon est-ce que c'est juste moi où je connais pas mal de gens qui sortent d'école de commerce et galèrent pendant 6 mois un an pour trouver un taf payé moins de 30 Ke quand il trouve (je parle de gens d'Audencia et de l'ESCP).

J'ai moi même fait Audencia + un mastère en Finance à l'ESCP et 5 stages de 6 mois dans différents domaines de la banque d'affaires (à 65h par semaine pour un salaire de stagiaire) histoire de faire dans l'utilitaire et de me garantir un taf qui me permettrait de peut être devenire propriétaire un jour. Résultat un an de chomâge et obligé de sortir de la banque et de partir en Angleterre pour trouve un taf, alors quand je lis des posts qui parlent de 3000 EUR facile pour n'importe quel bac + 5 ça me laisse songeur (à moins que l'info soit vraiment reparti très fort).

n°3768964
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 01:28:29  profilanswer

hithwen a écrit :

Sinon est-ce que c'est juste moi où je connais pas mal de gens qui sortent d'école de commerce et galèrent pendant 6 mois un an pour trouver un taf payé moins de 30 Ke quand il trouve (je parle de gens d'Audencia et de l'ESCP).

J'ai moi même fait Audencia + un mastère en Finance à l'ESCP et 5 stages de 6 mois dans différents domaines de la banque d'affaires (à 65h par semaine pour un salaire de stagiaire) histoire de faire dans l'utilitaire et de me garantir un taf qui me permettrait de peut être devenire propriétaire un jour. Résultat un an de chomâge et obligé de sortir de la banque et de partir en Angleterre pour trouve un taf, alors quand je lis des posts qui parlent de 3000 EUR facile pour n'importe quel bac + 5 ça me laisse songeur (à moins que l'info soit vraiment reparti très fort).

En fait ca dépend beaucoup du secteur, non? Et puis aussi du profil de la personne, tu as des gens qui font HEC parce qu'on leur a dit et qui n'ont rien à foutre dans une entreprise.

n°3768973
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 01:30:34  profilanswer

Pour recentrer sur le thème désabusé du topic, ce qui désole lorsque l'on croyait fortement aux études (et qu'on aime ça, quoi que aimer ça ça aide à faire passer la pilule) c'est l'importance des contacts et du piston.

Le nombre de mecs que j'ai pu avoir au lycée dans ma classe ou en mastère qui étaient vraiment pas bons et qui se retrouvent à d'assez bon postes.
Certes c'est souvent très commercial, là où être né avec sa clientèle (private banking) ou avoir un joli décoletté (genre Svetlana sales en equity derivates chez Goldman) sert plus que de comprendre quelque chose au produit

n°3768981
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 01:32:47  profilanswer

Normalement un école c'est AUSSI fait pour nouer des contacts non?

n°3768989
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 01:34:44  profilanswer

fenixman2 a écrit :

En fait ca dépend beaucoup du secteur, non? Et puis aussi du profil de la personne, tu as des gens qui font HEC parce qu'on leur a dit et qui n'ont rien à foutre dans une entreprise.

J'aimerai un peu creuser ta remarque "rien à foutre en entreprise"
Que veux tu dire par là? Qui fait de la présence, qui se tire à 6h boulot fini ou pas, qui rend des trucs bancales en éspérant que ça passera à l'as.

Je commence à me demander si le fait que je suis intéressé par l'objet du travail ou son résultat mais pas par le fait de briller et de cirer les pompes de mes collègues et supérieurs ne me rend pas totalement inapte à l'entreprise  

n°3768995
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 01:35:49  profilanswer

bon je crois que tu as répondu as ma question, je ne me sui pas fait un seul ami en école et un seul en mastère

n°3769003
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 01:37:26  profilanswer

hithwen a écrit :

J'aimerai un peu creuser ta remarque "rien à foutre en entreprise"
Que veux tu dire par là? Qui fait de la présence, qui se tire à 6h boulot fini ou pas, qui rend des trucs bancales en éspérant que ça passera à l'as.

Je commence à me demander si le fait que je suis intéressé par l'objet du travail ou son résultat mais pas par le fait de briller et de cirer les pompes de mes collègues et supérieurs ne me rend pas totalement inapte à l'entreprise

Ce que je veux dire c'est qu'en gros ce sont des gens qui n'aiment pas le contact et l'interaction, qui sont assez solitaires et peu intéressés par ce qui se passe hors d'eux.

n°3769008
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 01:38:08  profilanswer

hithwen a écrit :

bon je crois que tu as répondu as ma question, je ne me sui pas fait un seul ami en école et un seul en mastère

*

Bah très honnetement ca venait de toi, ou des autres? Quel était le problème?

n°3769048
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 01:46:51  profilanswer

fenixman2 a écrit :

*

Bah très honnetement ca venait de toi, ou des autres? Quel était le problème?

Probablement absence de point commun outre les études, pour le boult ça se passait bien (enfin avec ceux qui venaient bosser mais bon les autres venaient pas je ne leur en veux pas) mais sur tous le reste disons que je suis un financier metalleux et rôliste qui s'entend en général mieux avec les ingés qu'avec les membres d'un BDE. Je suis parti sur une mauvaise pente, que j'ai rattrappé en partant en Erasmus 1 an. Donc pas trop de contact avec des futurs consultants auditeurs et banquiers (je compense avec les suédois(es))

n°3769053
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 01:48:25  profilanswer

hithwen a écrit :

Probablement absence de point commun outre les études, pour le boult ça se passait bien (enfin avec ceux qui venaient bosser mais bon les autres venaient pas je ne leur en veux pas) mais sur tous le reste disons que je suis un financier metalleux et rôliste qui s'entend en général mieux avec les ingés qu'avec les membres d'un BDE. Je suis parti sur une mauvaise pente, que j'ai rattrappé en partant en Erasmus 1 an. Donc pas trop de contact avec des futurs consultants auditeurs et banquiers (je compense avec les suédois(es))

En tout cas la plupart des écoles ont une assoc de JDR et une de métal...

n°3769066
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 01:53:08  profilanswer

le niveau de contact que l'on peut nouer avec des gens de son âge (ou à peu près) pour une première embauche n'est pas vraiment le même que plus tard dans sa carrière lorsque l'on a effectivement bossé avec les gens, et qu'on les retrouve dans une autre boîte (là c'est plus facile d'avoir prouvé sa valeur par ses compétences).

J'exagère peut être un poil sur le cire pompe car actuellement je suis toujours un peu sous le choc de la manière qu'on les anglais de se présenter comme des superstars rompues à tout travail après deux mois de baby sitting. On diait qu'avoir l'air motivé lorsque l'on parle est plus important qu'avoir une experience effective ou d'être compétent

n°3769086
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 01:57:24  profilanswer

fenixman2 a écrit :

En tout cas la plupart des écoles ont une assoc de JDR et une de métal...

Audencia n'avait quasiment pas d'assoce tout court(1997), j'ai fait un mois d'AIESEC, mais a force de démarcher les petits commerçant nantais pour 100 balles (je n'exagère pas) et de se faire bouler les tensions on commencé à monter... faut dire que lorsque l'école avait avant pour politique de "tolérer" les assoces considérées comme distrayant des études (subventions pour vivoter et interdiction de recherche de sponsors exterieurs jusqu'en 1995/ ou 96 brillante idée d'un préfet issu de l'immigration)

n°3769093
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 01:58:53  profilanswer

J'ai cru compendre que l'ESC Jouy est plutôt bien fournie au niveau assos

n°3769107
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 02:01:40  profilanswer

hithwen a écrit :

J'ai cru compendre que l'ESC Jouy est plutôt bien fournie au niveau assos

C'est vrai plus de 100 je crois.

Par contre là ou tu t'en tires pas mal c'est que le diplome Audencia prend de la notoriété ces temps-ci.

n°3769126
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 02:05:53  profilanswer

Toujours pour recentrer sur le topic, l'utilité des études; l'exemple de l'angleterre est assez impressionnant, les anglais font peu d'études et pas beaucoup de stages et trouvent assez facilement, mais surtout on prend en compte si ils ont fait quelqe chose de bien, d'intéressant, voir aussi un peu élitiste il ne faux pas se voiler la face...mais en tout cas on ne leur demande pas pour un poste de débutant en contrôle de gestion à 35KE d'avoir déjà fait deux ans en big five (exemple extrème mais courant l'année dernière) ou d'avoir fait tous leurs stages dans le domaine précis  du poste (vous avez fait du marketing en grande distri et nous on fait du mkg grande conso et on gere les relations avec la grande distri ça n'a rien à voir)

n°3769140
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 02:09:17  profilanswer

hithwen a écrit :

Toujours pour recentrer sur le topic, l'utilité des études; l'exemple de l'angleterre est assez impressionnant, les anglais font peu d'études et pas beaucoup de stages et trouvent assez facilement, mais surtout on prend en compte si ils ont fait quelqe chose de bien, d'intéressant, voir aussi un peu élitiste il ne faux pas se voiler la face...mais en tout cas on ne leur demande pas pour un poste de débutant en contrôle de gestion à 35KE d'avoir déjà fait deux ans en big five (exemple extrème mais courant l'année dernière) ou d'avoir fait tous leurs stages dans le domaine précis  du poste (vous avez fait du marketing en grande distri et nous on fait du mkg grande conso et on gere les relations avec la grande distri ça n'a rien à voir)

Déjà rien que le système unique au monde de prepas en dit long sur l'élitisme exacerbé du système francais.
Après le contexte éco joue énormement aussi...

n°3769154
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 02:14:25  profilanswer

fenixman2 a écrit :

C'est vrai plus de 100 je crois.

Par contre là ou tu t'en tires pas mal c'est que le diplome Audencia prend de la notoriété ces temps-ci.

aha peut être que bientôt je m'abstiendrai de mentionner l'ESCP alors :D  

Plus sérieusement j'ai vraiment vu la différence entre les visites régulières de boîtes à l'ESCP (les mecs se font un plaisir d'aller à République c'est sur) et le trois pélerins à l'ESCNA, quand tu cherches un stage ça fait une différence énorme (bon depuis que ça s'appelle Audencia c'est un peu mieux).

Certes je dis ça mais pour ceux qui cherchent depuis la fac et qui nont pas un milieu famial dans le bain c'est pas gagné.

Et c'est pas purement une question d'être bourgeois (j'abonde dans le sens de ton poste d'il y a qques lignes, les origines sont plus variées en école de commerce qu'à Dauphine qui ne coute quasi rien) quelqun dont le milieu familial est ingénieur technique ou medecin ou architecte,  
part avec un retard certains sur quelqun qui peut se faire ne serait-ce que présenter le milieu du conseil/mkg/audit...  

n°3769171
hithwen
dansk jävlar
Posté le 17-09-2004 à 02:20:47  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Déjà rien que le système unique au monde de prepas en dit long sur l'élitisme exacerbé du système francais.
Après le contexte éco joue énormement aussi...

En revanche si tu postule dans une grosse boite en GB et que tu es français (ça doit être pareil pour les autres "continentaux" ) il faut que tu viennes d'une école réfférencée + spé qui va et stages aussi.

"ah mais tu en as de la chance de vouloir faire de l'equity research parce  que tu as déjà fait 2 stages de mois dans ce domaines, tu seras opérationnel très vite, moi j'ai fait de la philosophie à cambridge et mes premiers 6 mois ici c'était l'enfer je ne comprenanis rien" me déclarait une charmante (ça existe) anglaise de la Deutsche, de la chance, on peut voir ça comme ça (j'admets je prends l'exemple d'un metier qui a subit une vraie purge, dommage c'est super intéressant).

n°3769177
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-09-2004 à 02:21:53  profilanswer

Et puis les recruteurs savent voir sur un CV le mec surmotivé qui a voulu s'arracher à faire des études alors que c'était pas le souci de ses parents.

n°3769300
d750
Posté le 17-09-2004 à 03:07:39  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

pas vraiment non. Tu t es renseigné pour monter une entreprise? Non parceque moi je le fais en ce moment, je vais peut etre monté ma premiere entreprise.
Alors deja quand tu ouvre une boite, tu ouvre une sarl ou une sa. Comme ca ta boite est ce qu on appelle une personne morale, qui prend elle meme en charge les responsabilités. Le credit que tu fais a ta banque, elle va te demander des garanties en effet, et ses garanties c est ta boite et tout ce qu elle contient, pas de garantie personnel. Ca signifie que si ta boite se plante, que tu as des dettes envers les banques, tout ce que les banques peuvent reclamer c est le materiel qui appartient a ta boite, materiel que tu auras bien sur acheté avec le credit de ta banque.
Le plus gros probleme initiale est donc de convaincre les banques de te donner le plus de fric possible a injecter dans ta boite. Et pour convaincre les banques, ben c est tout a fait possible meme si tu es jeune et pauvre. il suffit juste de monter un plan d affaire beton(etude de marché, de rentabilité notemment)

n°3769328
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-09-2004 à 03:27:25  profilanswer

Je crois que tu rêves un peu là.

---------------
Sur les nerfs
n°3769336
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 03:37:49  profilanswer

d750 a écrit :

Le credit que tu fais a ta banque, elle va te demander des garanties en effet, et ses garanties c est ta boite et tout ce qu elle contient, pas de garantie personnel.

Mmmm :D

Une personne physique peut très bien se porter caution d'un emprunt d'une personne morale :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arnaque (?) Courrier de la GE Money Bank -> Eh non en faitArnaque ou pas Arnaque (ipod 40go a gagné !)
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?Ca ressemble à une arnaque mais....
Les études servent-elles réellement ?vos parents et vos études ?
Crédit Lyonnais, info ou arnaque ?Logeka
arnaque ou pas ?Arnaque CB : achats sur le net
Plus de sujets relatifs à : Les études: une arnaque?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)