Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les études: une arnaque?

n°3754606
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-09-2004 à 13:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

capito a écrit :

:bounce:  en ce qui concerne le niveau de rémunération c à peut pres le meme au départ. Au bout de 30 ans , tu verras qd même que ton salaire est au moins 2 fois supérieure un bac+2 ( je parle pour deux profis de carriéristes moyens , un bac+2 l'autre bac+5 ). En ce qui concerne les perspectives, en effet, comme tu le dis, si tu es volontaire et ambitieux, tu px faire carrère avec une formation moins longue, et avoir un parcours honorable en entreprise, mais je dis bien honorable ds les entreprises privées et malheuresement c comme ça depuis plus de 100 ans, si t'es pas X, centrale truc ou centrale télétubbies, c plus difficile de faire ton trou tres rapidement. exemple d'un pote qui a fait centrale lyon, il a négocié sur son contrat la possibilité de passer au bout de sa periode d'essai du statut de consultant junior au satut de consultant ( tout court  :)  ) là où d'autres profils mettraient deux ans pour y arriver. Pourtant les autres profils sont pas plus couillons que lui  :D mais c comme ça ce bon système élitiste  :hello:

Sans oublier que cela va jouer carrément sur ton salaire d'entrée...Dans un cabinet de conseil dont je tairai le nom : 15% de différence en salaire d'entrée en école de commerce parisienne et école de commerce de bon niveau de province...

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 13:07:39  profilanswer

n°3754608
bozo le cl​own
Posté le 15-09-2004 à 13:07:41  profilanswer

Completement. Pour un gars qui s'engage sans réelle motivation ou valeur spécifique, il est certains que l'armée est l'enfer. Mais des le retour dans la vie civile, ba bingo pour les anciens officiers. Pour les sous off c'est plus dur quand meme.

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3754632
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:09:48  answer

crapaudine a écrit :

Sans oublier que cela va jouer carrément sur ton salaire d'entrée...Dans un cabinet de conseil dont je tairai le nom : 15% de différence en salaire d'entrée en école de commerce parisienne et école de commerce de bon niveau de province...

ce serait pas asssaaannnntuuuurrrrooooo ( j'essaie de le dire avé l'assan  :lol: )

n°3754635
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 13:10:15  profilanswer

crapaudine a écrit :

HS: Pfff, copiteur de citation  :D

n°3754654
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 13:12:00  profilanswer

capito a écrit :

ce serait pas asssaaannnntuuuurrrrooooo ( j'essaie de le dire avé l'assan  :lol: )

Pas mal, l'accent :D
Mais il n'y a pas qu'eux, tous les cabinets d'Audit ont des grilles qui dépendent de l'école. Quand on int-gre KPMG, Deloitte ou Ernst, on gagne plus en sortant de l'ESSEC que de l'ESC Pointe-à-Pître.

De même, certains cabinets sont définitivement verrouillés par les deux ou trois plus grandes écoles. L'exemple le plus flagrant: le BCG  :lol:

n°3754660
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-09-2004 à 13:12:27  profilanswer

capito a écrit :

Nan, l'ex grand concurrent qui se ramasse grave en ce moment !!!
Accenture n'a fait qu'appliquer les barêmes que j'ai connu à l'époque chez feu AA

---------------
n°3754708
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:17:14  answer

attends tu parles pas de csc peat marwick ? :(  ils se rammasent en ce moment ?

grenouille bleue ---] en même temps travailler chez bcg at kearney mc kinsey bain etc...franchement on leur laisse bien la place non ? :) c tellement un truc de dingue niveau horaires ces boites ! faut etre X Mines Paris +ENA+MBA pour y rentrer ! au maximum un big5 apres ca devient tuant :)

n°3754750
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 13:21:07  profilanswer

capito a écrit :

attends tu parles pas de csc peat marwick ? :(  ils se rammasent en ce moment ?

Je pense qu'il parlait du regretté (pas par tout le monde) Arthur Andersen avant sa reprise par Ernst.

capito a écrit :

grenouille bleue ---] en même temps travailler chez bcg at kearney mc kinsey bain etc...franchement on leur laisse bien la place non ? :) c tellement un truc de dingue niveau horaires ces boites ! faut etre X Mines Paris +ENA+MBA pour y rentrer ! au maximum un big5 apres ca devient tuant :)

Je ne dis absolument pas le contraire, comment crois-tu que j'ai le temps d'arpenter ces forums  :lol:

n°3754773
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:24:01  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense qu'il parlait du regretté (pas par tout le monde) Arthur Andersen avant sa reprise par Ernst.

Je ne dis absolument pas le contraire, comment crois-tu que j'ai le temps d'arpenter ces forums  :lol:

t'as de ces profils de trouduc ds ses boites en plus :bounce: y'a un film qui est sort récemment sur la vie au travail ds une gdfe boite de conseil quelqu'un connait il le titre ?

n°3754783
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 13:24:56  profilanswer

Violence des échanges en milieu tempéré.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 13:24:56  profilanswer

n°3754830
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-09-2004 à 13:30:26  profilanswer

Perso j'ai passé des entretiens chez McKinsey et franchement à l'époque j'étais vachement contente de ne pas être prise : ça me confirmait que je n'étais pas comme eux.
La boite c'est feu Gemini à l'époque où ce n'était pas encore un repaire d'informaticien  [:rhetorie du chaos]  

Je n'ai fait que des cabinets qui ont disparu, faut que je m'interroge quand même...je dois porter la poisse....

PS : Grenouille bleue, j'adore ton image. Raistlin  :love:

Message édité par crapaudine le 15-09-2004 à 13:31:26

---------------
n°3754859
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-09-2004 à 13:34:59  profilanswer

capito a écrit :

rien à voir ! on a pas à se renseigner si derriere ses etudes y'a du boulot ou pas c débile :) apres un bac+5 reconnu evidemment que y'a du boulot mais qd c des periodes un peu plus rèches comme en ce moment, bon ben tu prends ton mal en patience :)

Le terme reconnu est ptet le problème :/
Avec un bac +5 d'une discipline n'amenant pas de qualification tangible c'est déjà plus chaud.
Sans parler des formations plus ou moins bidon.

---------------
Retraité de discussions
n°3754901
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 13:38:36  profilanswer

crapaudine a écrit :

J'aimerais dire la même chose du crapaud en avatar  :D

n°3754924
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-09-2004 à 13:40:40  profilanswer

J'aimerais dire la même chose du crapaud en avatar  :D

HS : moi je l'adore mon crapaud, il a l'air tellement zen. Quelle chance ! :sol:

---------------
n°3754977
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:46:11  answer

sugoy a écrit :

CAPITO:
merci de ton intervention!!

mais:  
1/ je ne suis pas sur que n'importe qui puisse arriver en BAC +5...
C'est vrai, en DEUG y a toujours des glandeurs...Théoriquement on doit le passer en 3 ans mais y a toujours des dérogations...
Si "papa/maman" acceptent de financer tes études jusqu'à ta maitrise (ce qui ne doit pas etre courant si le mec redouble chaque année...ça ferait 8 ans pour avoir sa maitrise)après tu te trouve confronté à une certaine sélection...
Pour les DESS en tout cas (moins pour les DEA...mais bon, un mec pas motivé qui fait bac + 8...jvoudrais bien voir ça!!! déjà bac + 5 çaa me parait improbable) y a pas mal de sélection!!!
Ils épluchent ton dossiers des 2 dernières années minimum!!!
Si t'as redoublé ta maitrise ça se voit vu qu'ils te demandent tes notes de licence...et puis, si t'as pris une année sabatique ça le fera pas; parcequ'ils te demandent

Citation :

la justification de toute intérruption de scolarité

...Ils refusent tellement de monde que...les vrai glandeurs ne peuvent pas etre nombreux en Bac +5 (il y en a tout de meme!!! piston ou chance ou tchatche si ils sont allé à l'entretien)
Bien sur il reste les master payant...et là, je pense que c'est open bar

2/ dans les écoles de commerce, c''est plus dur de rentrer...mais beaucoup plus facile d'effectuer ta scolarité qu'à la fac!! tu es pris en main et le redoublement est très très rare!!! Faut vraiment le faire exprès car les membres de l'école se débrouillent pour t'aider à passer si t'es en galère!!!
Donc tu redouble pas...et c'est pour ça que les entreprises préfèrent les écoles de commerce? à la fac, si t'es nul tu passera pas!!! et les notes arrangées ça marche si t 'as 9.8 (et encore) mais....pas si t'as 9!!! C'est un diplome d'état!! Et si t'as des difficultés on ira pas te repécher!!! y a pas d'aide à la fac!
Je pense que si les entreprises préfèrent les écoles de commerce, c'est pour leur expérience pro ou leur contact...mais niveau formation théorique, les étudiants de fac sont mieux formés je pense

3/ les "bons" bac +5 de la fac sont dévalorisés car ils peuvent se tromper de parcours...c'est pas faux...des études qui tye plaisent peuvent déboucher sur un taff qui ne te plait pas...  

4/

Citation :

tous logés à la même enseigne c à chacun d'entreprendre et de pas s'endormir sur ton statut social "parce que je suis BAC+5 moiii, je devrais gagner tant ..."

Oui, tu as raison...absolument!!! c'est la réalité...mais pourquoi on nous dit pas ça dès le départ? bien sur, vous allez me dire que c'est à chacun de se renseigner...Mais c'est le meme problème que la propagande...Tous les profs te disent "faites le + d'études possible si vous voulez avoir nune belle vie"...à force ça rentre dans ton cerveau et tu y crois...
Mais quand j'y pense, aucun des "professionnels" (de tel métier) nous servant de prof nous ont dit ça...
C'est sur, pour etre prof, la fac et les études longues c'est ce qu'il y a de mieux (puisque indispensable)...Mais pour les gens qui veulent taffer, pas du tout...

5/ pour finir, je vais encore parler de l'aspect "société" du sujet...Vous rappelez vous de la tuerie de nanterre? Un mec qui a fusillé (presque) tout le monde dans une salle de mairie...
Ce type avait fait de hautes études il me semble (bac + 4...ou DEA il me semble)...Il s'est fait jeté de partout et a mal vécu sa vie de looser...Personne l'écoutait alors qu'il devait estimé d'avoir les capacités d'aider...
Bien sur, c'est trop facile de dire "c'est la faute de la société"...Mais je pense vraiment qu'on doit expliquer aux étudiants ce qu'à si bien dit capito...Les études te garantissent pas une belle vie, c'est toujours à toi de prouver...

Je vous assure que c'est pas du pipot pour ma part...depuis le lycée, tous les vrai profs disent "+ vous souffrez maintenant en faisant vos études, moins vous souffrirez après dans votre vie active!!! 5 ans de souffrances pour 45 ans de bonheur"

Etant donné que je trouvais mes études enrichissantes, j'étais tout content...Mais je gardais pour but le travail en entreprise (sinon, joré fait des études encore + passionnantes) et je m'estime lésé...arnaqué!!!

sur la sélection dess  tu as tout à fait raison. Les étudiants qui font de bons dess font partie de promo relativement petites mais tous ont acqui generalement leur maîtrise en 4 ans. Mais regarde les recruteurs entre un gars qui a fait un dess marketing et un gars qui sort de audencia ( et je parle pas des sup de co supérieures ) ils prendront le gars qui a fait audencia. Pourquoi ? perso, ds les écoles de commerce ou d'ingé, et pour pas être vulgaire, on se tire sur le manche autant qu'à la fac ( oups... bon, ok, je sors  :lol:  ). J'aime le système de la fac, je le trouve plus appopprié on apprend à être autonome, à rechercher par soi même, on a plus d liberté. On apprend le système D ( qui n'a pas galérer pdt des heures au SUIO pour connaître les filières à succès, j'en ai des souvenirs impérissables ! ). Et pourtant, le système ne change pas et c bien dommage, il faut véritablement réduire le nombre de bac+5 et faire en sorte que qd t bac + 5 le recruteur te dise :" ouala, monsieur, champion du monde, respectful" et pas "mouarf, ce dess connait po" . Faut aussi supprimer toutes les sup de co bidons et les écoles du groupe Z qui sont payantes c du vent ces écoles, vaut mx faire de tres bon dess que des écoles de bras cassés. Trop de filieres compliquées ds ce pays, heureusement , le LMD va changer un peu la donne et ca permettra d'apporter une éclaircie à tt ça.

bref tt ça pour dire que si on a l'ambition de faire des études longues faut faire le bon choix des dess ou écoles reconnues ou alors vaut mieux faire un dut qui tue et miser sur l'expérience pro derrière. bref, faut réfléchir un peu sur comment marche le système et en profiter un max  :bounce:

n°3755025
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 13:50:21  profilanswer

capito a écrit :

Mais regarde les recruteurs entre un gars qui a fait un dess marketing et un gars qui sort de audencia ( et je parle pas des sup de co supérieures )  

Tiens, d'ailleurs quelle est l'image d'Audencia désormais ? A une époque, c'était le coude à coude avec l'EDHEC. Depuis, c'est retombé ou ça l'a dépassé ?

n°3755033
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:51:07  answer

crapaudine a écrit :

Perso j'ai passé des entretiens chez McKinsey et franchement à l'époque j'étais vachement contente de ne pas être prise : ça me confirmait que je n'étais pas comme eux.
La boite c'est feu Gemini à l'époque où ce n'était pas encore un repaire d'informaticien  [:rhetorie du chaos]  

Je n'ai fait que des cabinets qui ont disparu, faut que je m'interroge quand même...je dois porter la poisse....

et crapaudine tu dois être une sacrée businesswoman pour avoir passé un entretien chez mc kinsey !  :sarcastic:  j'adore ces demoiselles en jolie tailleur qui mettent du BtoB, du Knowlegde Management et du CRM de partout !  :)   .... enfin c surtout les jolis tailleurs que j'aime... bon ok, où est la porte de sortie ? je m'y dirige tt de suite  :D

n°3755056
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:53:21  answer

grenouille bleue , g une copine à audencia, elle me dit que c toujours au coude à  coude mais des les entretiens big5 que j'ai fait, g rencontré que des gens de l'edhec ( et au dessus ). alors, je dirais plutot que edhec reste tjrs au dessus de audencia...

n°3755059
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-09-2004 à 13:53:51  profilanswer

capito a écrit :

et crapaudine tu dois être une sacrée businesswoman pour avoir passé un entretien chez mc kinsey !  :sarcastic:  j'adore ces demoiselles en jolie tailleur qui mettent du BtoB, du Knowlegde Management et du CRM de partout !  :)   .... enfin c surtout les jolis tailleurs que j'aime... bon ok, où est la porte de sortie ? je m'y dirige tt de suite  :D

Justement j'ai trouvé le bonheur : je ne suis plus obligée de me mettre en tailleur...Fini le regard libidineux des clients sur les jupes et les talons aiguilles.... :D

---------------
n°3755064
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-09-2004 à 13:54:24  profilanswer

c quoi Audencia ? C'est pas le truc qui s'appelait Ecricom ou un truc comme cela à mon époque ?

---------------
n°3755092
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:56:16  answer

audencia : sup de co nantes c vrai qu'on s'y retrouve plus avec ces appelations anglophones

n°3755096
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-09-2004 à 13:56:36  profilanswer

c'est clair

---------------
n°3755158
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 14:01:53  profilanswer

crapaudine a écrit :

Justement j'ai trouvé le bonheur : je ne suis plus obligée de me mettre en tailleur...Fini le regard libidineux des clients sur les jupes et les talons aiguilles.... :D

Mets ton avatar en surimpression sur ton chemisier et vérifie si les gens continuent à mater  :D

n°3755221
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 14:07:22  answer

perso, le probleme ds les grosses écuries du conseil c le côté huatin de certains je me souviens des entretiens chez assentcheur ( vous voyez de ki je parle ? ) j'avais l'impression à l'assessment center que ct les autres candidats qui me fesaient passer l'entretien ! "alors t'as fait koi comme stage ? " "...euh je bossais ds une gde boite industriel qui construit des autos" "ah ouai... moi gt chez mc kinsey en suisse et g fé un double diplôme aux states" de quoi te mettre la pression d'entrée ! :)

n°3755267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 14:12:48  profilanswer

capito a écrit :

perso, le probleme ds les grosses écuries du conseil c le côté huatin de certains je me souviens des entretiens chez assentcheur ( vous voyez de ki je parle ? ) j'avais l'impression à l'assessment center que ct les autres candidats qui me fesaient passer l'entretien ! "alors t'as fait koi comme stage ? " "...euh je bossais ds une gde boite industriel qui construit des autos" "ah ouai... moi gt chez mc kinsey en suisse et g fé un double diplôme aux states" de quoi te mettre la pression d'entrée ! :)

En même temps, rien ne t'empêche de LUI mettre la pression

Le mec: "ah ouai... moi gt chez mc kinsey en suisse et g fé un double diplôme aux states"
Toi: "moi je suis le fils d'un associé  :D "

n°3755291
Bitman
STAY APART
Posté le 15-09-2004 à 14:15:10  profilanswer

En même temps, rien ne t'empêche de LUI mettre la pression

Le mec: "ah ouai... moi gt chez mc kinsey en suisse et g fé un double diplôme aux states"
Toi: "moi je suis le fils d'un associé  :D "

ou alors "j'ai un saikse de 23 cm"  :ouch:

n°3755295
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 14:15:26  answer

MORT DE RIRE !!!!!! oué grave !! je la garderais cette là t'as pas mis un copyright dessus ? :) ou alors "ah ouai ? tu sais que c'est mon père qui te fait passer l'entretien ?"

n°3755304
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-09-2004 à 14:16:04  profilanswer

marrant comment ca me debecte tout cet univers du recrutement etc (pit etre parceque je suis plongé en plein dedans et que j'aime pas voir une espece de b**** pas bo et suant m'expliquer que non il veut pas de moi dans sa boite).
fin bon, un jour ils verront jme vengerai =]

n°3755333
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-09-2004 à 14:18:22  profilanswer

c'est la kimouss kommerce ici   :heink:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3755353
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 14:19:43  answer

nan ! nan ! on va revenir au sujet initial :)

n°3755355
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 14:19:53  profilanswer

capito a écrit :

MORT DE RIRE !!!!!! oué grave !! je la garderais cette là t'as pas mis un copyright dessus ? :) ou alors "ah ouai ? tu sais que c'est mon père qui te fait passer l'entretien ?"

Surtout si c'est dit avec une innocence totale  :D  

"Moi j'ai pas fait une super école, mais mon père m'a dit que c'était lui qui faisait passer les entretiens donc que ça irait. Tu crois que ça suffira ?  :o "

n°3755371
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 14:21:37  answer

T'es pas possible toi !! :) je note tt :) au passage tu fais le gadjo grave angoissé du style "ce sera pt etre pas suffisant"

n°3755832
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 15:06:22  answer

Sugoy,

en fait la question qui faut se poser est : quel est mon but dans ma vie et l'influence que le travail aura sur mon équilibre vital. Je veux dire... tu parles bcp d'argent et de salaire. si tu es bac+5 , dans tous les cas de figure tu gagneras bien ta vie. Evidemment tu peux enrager à l'idée de te dire qu'un niveau bac+2 ou moins peut plus gagner que toi. Si tel est le cas, c'est que ce dernier a placé sa profession devant les autres piliers qui assurent ton équilibre ( famille, amis, sentiments, amour ), et s'il parvient à gérer tt en même temps tant mieux  :)  

Mais, personnellement je pense qu'il ne faut pas que tu poses toutes ces questions. Le système est ce qu'il est et si tu veux le changer à un moment donné, tu peux entrer en politique. Personnellement, ds une dizaine d'années, j'aimerais en faire car quoi toi et comme tous les gens qui postent sur ce forum on trouve ce système injuste. Mais pour l'instant continues dans cette direction, limite ferme les yeux sur ces injustices et apprends à vivre avec ce système. Mieux, utilises ses faiblesses à ton propre compte, tout le monde le fait il ne faut pas s'en priver. Comme toi, je trouve hallucinant que l'on puisse toujours être obsédé par la performance. Surtout lorsque c'est pour des raisons purement pécunières.  

L'important c'est qd même d'être heureux et bien dans sa tête. Certains gagneront 50000 francs par mois mais combien d'heures travailleront ils ? 80 hrs par semaine ? Je prends l'exemple des consultants chez Mc Kearney ou chez AT Kinsey ou chez Manahattant Consulting Group. Certaines prennent leur pieds et assurent. tant mieux pour eux. Mais combien dans ces boites subissent la loi des patrons l'hypocrisie de leurs partenaires, c la loi de la JUNGLE. Alors certes ils gagnent bcp d'argent mais ont ils le temps de le dépenser ? perso, je prefere toucher mes 15000 balles par mois et terminer à la retraite à 30000 c suffisant pour bien vivre et tt ca en bossant au max 50 hrs par semaine. Au moins je px rentrer tot le soir pas plus tard que 8 hrs, manger avec ma copine, boire mon petit verre de vin millésimé tous les soirs , tranquille  :D . Eux ils peuvent pas faire tt ça ils mettent la tête ds un sac pdt des mois et apres certes ils font péter un voyage aux seychelles !! mais ca leur fait combien d'heures de joie dans l'année ? est ce qu'ils ont le temps de partager le bonheur de leur entourage ? sont ils pour autant sereins ? Comment sont ils au bt de x années ? lessivés ? éreintés ? voire usés ? Et c là ou je te rejoins qd tu parles de la tragédie de nanterre ss pour autant être aussi exagéré :) g bien compris qur tu caricaturais un peu ! mais, si y'a une chose à changer ds ce système c de ne pas corroborer avec cette exploitation, faut savoir préserver sa vie pour pas commencer à s'enfoncer ... :hello:

n°3756456
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-09-2004 à 16:29:41  profilanswer

capito a écrit :

Sugoy,

en fait la question qui faut se poser est : quel est mon but dans ma vie et l'influence que le travail aura sur mon équilibre vital. Je veux dire... tu parles bcp d'argent et de salaire. si tu es bac+5 , dans tous les cas de figure tu gagneras bien ta vie. Evidemment tu peux enrager à l'idée de te dire qu'un niveau bac+2 ou moins peut plus gagner que toi. Si tel est le cas, c'est que ce dernier a placé sa profession devant les autres piliers qui assurent ton équilibre ( famille, amis, sentiments, amour ), et s'il parvient à gérer tt en même temps tant mieux  :)  

Mais, personnellement je pense qu'il ne faut pas que tu poses toutes ces questions. Le système est ce qu'il est et si tu veux le changer à un moment donné, tu peux entrer en politique. Personnellement, ds une dizaine d'années, j'aimerais en faire car quoi toi et comme tous les gens qui postent sur ce forum on trouve ce système injuste. Mais pour l'instant continues dans cette direction, limite ferme les yeux sur ces injustices et apprends à vivre avec ce système. Mieux, utilises ses faiblesses à ton propre compte, tout le monde le fait il ne faut pas s'en priver. Comme toi, je trouve hallucinant que l'on puisse toujours être obsédé par la performance. Surtout lorsque c'est pour des raisons purement pécunières.  

L'important c'est qd même d'être heureux et bien dans sa tête. Certains gagneront 50000 francs par mois mais combien d'heures travailleront ils ? 80 hrs par semaine ? Je prends l'exemple des consultants chez Mc Kearney ou chez AT Kinsey ou chez Manahattant Consulting Group. Certaines prennent leur pieds et assurent. tant mieux pour eux. Mais combien dans ces boites subissent la loi des patrons l'hypocrisie de leurs partenaires, c la loi de la JUNGLE. Alors certes ils gagnent bcp d'argent mais ont ils le temps de le dépenser ? perso, je prefere toucher mes 15000 balles par mois et terminer à la retraite à 30000 c suffisant pour bien vivre et tt ca en bossant au max 50 hrs par semaine. Au moins je px rentrer tot le soir pas plus tard que 8 hrs, manger avec ma copine, boire mon petit verre de vin millésimé tous les soirs , tranquille  :D . Eux ils peuvent pas faire tt ça ils mettent la tête ds un sac pdt des mois et apres certes ils font péter un voyage aux seychelles !! mais ca leur fait combien d'heures de joie dans l'année ? est ce qu'ils ont le temps de partager le bonheur de leur entourage ? sont ils pour autant sereins ? Comment sont ils au bt de x années ? lessivés ? éreintés ? voire usés ? Et c là ou je te rejoins qd tu parles de la tragédie de nanterre ss pour autant être aussi exagéré :) g bien compris qur tu caricaturais un peu ! mais, si y'a une chose à changer ds ce système c de ne pas corroborer avec cette exploitation, faut savoir préserver sa vie pour pas commencer à s'enfoncer ... :hello:

vraiment, je suis content de pouvoir discuter avec des gens comme toi, grenouille bleue (et d'autres)...
c'est très enrichissant pour moi!!!

Tu sais, je suis tout a fait de ton avis!!! mon but est de trouver un équilibre!!

SDache que je n'ai pas encore bac + 5 et que je n'ai pas trouvé de DESS...

Mais pour en revenir à cer que tu disais, j'ai des questions pour toi:

1/ es tu sur que, dans le domaine de l'entreprise (à part ingé), on peut faire 50 H par semaine en touchant 15 000 F??? Je parle de tout ce qui est commercial, RH etc...???

2/ Peut on vivre décemment sur paris avec 15000 F? par "décemment" j'entends un appartement situé dans un lieu correct; pouvoir BIEN manger (éviter lidle et ED...ma mère m'a habitué au confort Auchan et Leader price, difficile de s'en défaire) en quantité et qualité ??? je ne parle meme pas de vacances pour le moment, juste de cela

Message édité par Sugoy le 15-09-2004 à 16:37:33
n°3756480
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 16:32:25  profilanswer

sugoy a écrit :

vraiment, je suis content de pouvoir discuter avec des gens comme toi, grenouille bleue (et d'autres)...
c'est très enrichissant pour toi!!!

Tu sais, je suis tout a

...ccroché à la touche tab ?  :o

n°3756484
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-09-2004 à 16:33:03  profilanswer

...ccroché à la touche tab ?  :o

:jap:

n°3756548
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-09-2004 à 16:40:42  profilanswer

capito a écrit :

Alors certes ils gagnent bcp d'argent mais ont ils le temps de le dépenser ? perso, je prefere toucher mes 15000 balles par mois et terminer à la retraite à 30000 c suffisant pour bien vivre et tt ca en bossant au max 50 hrs par semaine. Au moins je px rentrer tot le soir pas plus tard que 8 hrs, manger avec ma copine, boire mon petit verre de vin millésimé tous les soirs , tranquille  :D

Rien que ça.
Une vie modeste en somme  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3756607
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 16:49:02  profilanswer

sugoy a écrit :

1/ es tu sur que, dans le domaine de l'entreprise (à part ingé), on peut faire 50 H par semaine en touchant 15 000 F??? Je parle de tout ce qui est commercial, RH etc...???

Si tu fais commercial, ton salaire dépendra énormément de tes primes sur objectif. Mais les 15 000 francs sont très facilement atteignables en premier poste si tes objectifs le sont, quel que soit ton métier ou ton niveau d'études.

Les RH sont par contre le parent pauvre des écoles de commerce, car centre de coût. Généralement, les salaires ne sont pas brillants.

sugoy a écrit :

2/ Peut on vivre décemment sur paris avec 15000 F? par "décemment" j'entends un appartement situé dans un lieu correct; pouvoir BIEN manger (éviter lidle et ED...ma mère m'a habitué au confort Auchan et Leader price, difficile de s'en défaire) en quantité et qualité ??? je ne parle meme pas de vacances pour le moment, juste de cela

J'ai vécu un an sur Paris en stage avec le SMIC (+ tickets restaurants et remboursement transports). Honnêtement, tant qu'on vit seul, c'est largement suffisant. J'avais un 23m², ce qui n'est pas le pérou mais suffisait à l'époque, et j'ai pu mettre assez de côté pour me payer une bagnole. Donc oui, c'est faisable :D

n°3756704
boborde
Posté le 15-09-2004 à 16:56:52  profilanswer

ok capito, mais soyons honnête , en regardant les stats on voit que tres peu en france arrivent a bac+5

combien arrive à "15000 balles" par mois ? parce que bon moi  j'en suis loin

on est jeune blah blah ok ... mais j'aspire quand même a avoir des gosses payer leurs études , vivre

j'ai un bac+4 à 22 ans  : c'est  un BTS + 1 an en alternance ( qui présente l'énorme avantage de ne pratiquement rien couté puisque l'entreprise rémunère la formation + petit salaire pour les contrats qualifs ) + 1 an à 5 000 €

les deux BAC + 3 & BAC +4 se sont déroulés dans une école à 2 balles ( au sein de laquelle j'ai quand même il faut le précisé recu une vraie formation pratique de développement sous divers aspect )

maintenant je cherche un job parce qu'il faut bien remboursé  ce que j'ai emprunté

en terminant le BTS j'avais des faiblesses en maths : pas énormes mais bon la fac c'était non pour la license  
je fesais quoi ? je continuais une année dans le vent en gaspillant un peu plus d'argent pour peut être entrer en DESS plus tard ..  

j'ai pas voulu parce que trop risqué  

je regrette pas grand chose d'autant plus qu'un membre de ma promo "d'école à 2 balles" vient de partir à clermont-ferrand pour un DESS ( je sais pas s'il est côté ...)

tout ca pour dire que je serai content si j'ai 15000 dans pas trop longtemps mais ca va se faire attendre

j'ai pas de rancoeur particuliere à l'égard des gens qui reussissent via grandes école etc tant mieux pour eux

par contre la moutarde me monte au nez quand lorsqu'on parle d'un système élitiste & qu'on décrète que " oui c'est comme ça , même si c'est nul comme système ... faut laisser tomber... blah blah , les politiques sont la pour ça "

à regarder le tx d'occupation des administrations / chambres politiques par des anciens de l'ENA , croire que leur déléguer la remise en cause du système élitiste réducteur français , ca relève du comique

ben non , moi je continuerai à faire mon lourd "pourquoi pas moi dans les entreprises ?( ou ailleurs .. )" : c'est dans ma nature de batailler le bout de gras

le fait qu'un jour ca ne marchera plus dans l'informatique ne me fait pas peur , je ferais autre chose , mais ce qui est sur c'est que j'aime bien mon taf parce que je me sens productif , et que je passe pas mon temps à diriger / presser / emmerder mes ptits copains de boulot en attendant patiemment que ce soit moi que l'on vienne renvoyer

je pense parfois être en déclalage complet avec une bonne part des étudiants que je cotoie : le costard ne me fais pas baver ,pas plus que ça, le fric à profusion non plus surtout quant ca sert à s'acheter une voiture qui ne sers que come substitut de penis
l'argent c'est intéressant , ca apport un confort, mais le confort ca suffit pas

je suis tellement plus heureux avec des relations pas forcément limitées à un "niveau social" : mais je vous l'accorde ça c'est un choix de vie

n°3756816
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2004 à 17:07:00  profilanswer

sugoy a écrit :

1/ 50h/semaine pour 2300€ en bac+5 [:mouais]
mais je signe meme pas dans les reves du recruteur :lol:
je suis en province, et c'est ce que touche mon maitre de stage en net, en ayant aussi retiré les tickets restos, les mutuelles, les assurances, les cotisations aux CE, etc... c'est dans le public, et c'est 35h/semaine .
Et je précise qu'il vient de la meme école d'ingé que moi, et que ca fait que 2 ans qu'il l'a quitté :D

edit: j'oubliais: y'a un 13ieme mois et c'est sans compter les primes.
Ingé info ;)

2/ je sais pas, j'aimerai autant éviter Paris mais ca dépend de pas mal de parametres. Le salaire dans ce cas précis ne rentre pas en ligne de compte vu l'avantage de vivre pas loin d'une frontiere. Sans compter la qualité de vie.

Message édité par Gurumeditation le 15-09-2004 à 17:08:26

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3756927
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 15-09-2004 à 17:21:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

1/ 50h/semaine pour 2300€ en bac+5 [:mouais]
mais je signe meme pas dans les reves du recruteur :lol:

et après 6 mois de recherche d'emploi, tu ne signes toujours pas? parce que le public, il faut encore pouvoir y rentrer, et 35h dans le privé pour un ingénieur, c'est pas très très courant, comme conditions de travail :gratgrat:

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arnaque (?) Courrier de la GE Money Bank -> Eh non en faitArnaque ou pas Arnaque (ipod 40go a gagné !)
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?Ca ressemble à une arnaque mais....
Les études servent-elles réellement ?vos parents et vos études ?
Crédit Lyonnais, info ou arnaque ?Logeka
arnaque ou pas ?Arnaque CB : achats sur le net
Plus de sujets relatifs à : Les études: une arnaque?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)