Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°62519485
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2021 à 16:43:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :


 
 
Je m'amuse de voir que la plupart des participants vont tout faire pour se faire vacciner au plus vite (en suivant les regles). Pour moi c'est juste le syndrome d'une crainte execissive de la peur de ce virus. C'est une sale maladie, hyper dangeureuse pour les vieux, mais pour le reste, pas de quoi trop stresser, surtout quand le niveau de contamination autour de chez nous est hyper bas.


 
Si tu n’as aucun soucis personnel à risquer d’envoyer un ami ou membre de ta famille à l’hôpital tant que toi tu n’as rien, c’est juste le syndrome d’un égoïsme excessif.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 16:43:05  profilanswer
 

n°62519598
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2021 à 16:52:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Dans ton esprit oui (et celui du gouverneur de la californie), dans plein d'endroit aux USA, non ...
L'ecole de mes enfants a ete ouvert toute l'annee sans vaccins (le miracle de mon school district); bilan, 0 contamination. Les profs ailleurs disent que c'est obligatoire d'etre vaccine sinon on ouvre pas ... On peut multiplier les exemples ...
 
Tout le monde disait que le gouverneur de Floride etait un criminel inconscient; on peut constater a posteriori qu'on pouvait continuer a vivre sa vie en laissant chacun prendre les precautions qu'il jugeait bon; la Floride n'est ni meilleurs ni pire qu'ailleurs. Les gens qui etaient a risque ont pris plus de precautions que les autres. Le modele Californien n'est pas ideal, loin de la; il est meme inutile a mes yeux.
Encore une fois je ne nie par les dangers de ce virus; mais ces dangers sont enormes pour certains, beaucoup moins pour d'autres. Je refute les contraintes universelles qu'on nous met, car elles sont basees la plupart sur du flan et des predictions qui se revelent toutes fausses (sauf peut etre en France selon l'article de Libe).  


 
 

cow2 a écrit :


Pour ma part je suis plus impatient pour qu’on me rende ma liberte que de me faire me vacciner. Je le ferai quand yaura plein de place et perso je vis ma vie de la meme facon, avec ou sans vaccin ...


 
C’est drôle ce discours à base de je vis ma vie sans rien changer tout en se plaignant d’être privé de sa liberté.
 
Vu comme il n’y a pas grand chose d’interdit, à croire que tu tentes de dramatiser d’un côté, et à la jouer super cool de l’autre.
 
Et les exemples avec la Floride, c’est toujours assez bizarre. Comment peux tu savoir que la Californie ne serait pas dans une pire situation si elle avait suivi les mêmes règles que la Floride ? D’autres états républicains ont commencé comme la Floride et ont fait machine arrière quand les hôpitaux ont débordé. A croire que ce n’est pas aussi simple de dire que le laxisme paie de la même manière.  
 
Sans compter quand la Floride s’amuse à jouer le rôle de superspreader en laissant les gens se contaminer pendant Spring Break et a ramené la merde dans les autres états tout de suite après  :whistle:
 
Encore une fois, je ne vais pas dire que la gestion californienne est parfaite. Mais dans les faits, tu oublies constamment qu’on se retrouve dans ce merdier non pas parce que les règles n’aident pas à prévenir la propagation du virus mais parce qu’elles ne sont pas appliquées.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-03-2021 à 16:54:20

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62519683
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-03-2021 à 17:00:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :

 

Dans ton esprit oui (et celui du gouverneur de la californie), dans plein d'endroit aux USA, non ...
L'ecole de mes enfants a ete ouvert toute l'annee sans vaccins (le miracle de mon school district); bilan, 0 contamination. Les profs ailleurs disent que c'est obligatoire d'etre vaccine sinon on ouvre pas ... On peut multiplier les exemples ...

 

Tout le monde disait que le gouverneur de Floride etait un criminel inconscient; on peut constater a posteriori qu'on pouvait continuer a vivre sa vie en laissant chacun prendre les precautions qu'il jugeait bon; la Floride n'est ni meilleurs ni pire qu'ailleurs. Les gens qui etaient a risque ont pris plus de precautions que les autres. Le modele Californien n'est pas ideal, loin de la; il est meme inutile a mes yeux.
Encore une fois je ne nie par les dangers de ce virus; mais ces dangers sont enormes pour certains, beaucoup moins pour d'autres. Je refute les contraintes universelles qu'on nous met, car elles sont basees la plupart sur du flan et des predictions qui se revelent toutes fausses (sauf peut etre en France selon l'article de Libe).


Que tu sois d'accord ou non ne change rien au fait que les restrictions seront levées lorsqu'une grande partie de la population sera vaccinée. A tort ou à raison mais là c'est un autre débat :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 30-03-2021 à 17:01:39
n°62522264
cow2
Posté le 30-03-2021 à 21:29:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Si tu n’as aucun soucis personnel à risquer d’envoyer un ami ou membre de ta famille à l’hôpital tant que toi tu n’as rien, c’est juste le syndrome d’un égoïsme excessif.

 

Je comprends pas. tu es cense respecter les regles edictees par ton county et la Californie. Donc en dehors de ta famille tu dois maintenir distance/masque/aeration. Donc si tu penses que tu risques de transmettre la maladie c'est que tu respectes pas les regles. Elles sont tres bonnes ces regles. Tu ne dois avoir aucun stress d'avoir le virus. Tu es un de ceux qui condamnent les gens qui se voient dehors sans masque et autre, donc justement j'en deduis que tu respectes ces dites regles. Donc tu peux attendre encore un mois pour le virus, car vaccine ou pas tu es cense les repecter

 

Pour ma part, je respecte les regles qu'on m'oblige a respecter (masque dans les magasins) et basta le reste c'est du sens commun

 
youmoussa a écrit :


C’est drôle ce discours à base de je vis ma vie sans rien changer tout en se plaignant d’être privé de sa liberté.

 

Vu comme il n’y a pas grand chose d’interdit, à croire que tu tentes de dramatiser d’un côté, et à la jouer super cool de l’autre.


 :heink:
- mes enfants ne vont a l'ecole qu'un jour sur deux
- les summer camps sont deprimants
- les cours de natation sont nazes tellement il y a de regles
- je vais au travail mais la jauge est si minime que les bureaux sont vides. Ca revient a travailler en full remote. Super naze.
- ma femme ne peut pas aller au travail
- je viens de passer un week end a l'hotel y a plein de trucs interdits
- la bibliotheque du coin est fermee on peut que recuperer des livres
- je peux pas voyager pour mon travail(c'est ma boite qui decide ca)
- mon eglise est toujours en remote (c'est elle qui decide mais il y a des jauges)
- oui je alle au cinema mais ya rien a voir car trop de gens ont peur d'y aller

 

Il y a mille trucs qu'on peut pas faire. Alors si tu penses qu'il y a pas grand chose d'interdit c'est juste que tu as oublie comment c'etait il y a un an

 
youmoussa a écrit :


Et les exemples avec la Floride, c’est toujours assez bizarre. Comment peux tu savoir que la Californie ne serait pas dans une pire situation si elle avait suivi les mêmes règles que la Floride ? D’autres états républicains ont commencé comme la Floride et ont fait machine arrière quand les hôpitaux ont débordé. A croire que ce n’est pas aussi simple de dire que le laxisme paie de la même manière.

 

La floride est une bonne comparaison avec la californie a cause du climat. Le climat joue a fond sur ce virus. Et effectivement on en sait rien. En attendant, la californie est la plus restreinte en terme de libertes individuelles et pourtant n'est pas si la joie au niveaux contaminations. Donc la verite est qu'on qu'une vague idee de l'impact des restrictions sur le virus. En revanche sur l'etat de l'economie, l'etat mental des enfants, ca oui on voit les degats. L'etude cout benefice est tres dur a justifier en faveur de toutes les restrictions qu'on a.

 


youmoussa a écrit :


Sans compter quand la Floride s’amuse à jouer le rôle de superspreader en laissant les gens se contaminer pendant Spring Break et a ramené la merde dans les autres états tout de suite après  :whistle:

 

Encore une fois, je ne vais pas dire que la gestion californienne est parfaite. Mais dans les faits, tu oublies constamment qu’on se retrouve dans ce merdier non pas parce que les règles n’aident pas à prévenir la propagation du virus mais parce qu’elles ne sont pas appliquées.

 

Alors ca, je crois que c'est la plus grande illusion de ce qu'on entend. Qui te prouves que les californiens respectent plus mal les regles qu'ailleurs? Tu as des stats? Et quelles regles? Il y a des regles qui sont du security theater et d'autres plus pertinentes. Franchement on en sait rien et si tu es capable de me dire qu'on respecte mieux les regles a Portland qu'a San diego, vas y prouve le. Faire la fete a 30 dans un appart: oui mauvaise idee. Faire la fete dehors sans masque: zero risque ou presque. Je pense que les jeunes sont les memes partout.
Le principal vecteur de transmission c'est la pauvrete. Il y a pas de couvertures sociales et les travailleurs pauvres sont obliges de travailler en etant malade, et vivent a plein de famille dans des maisons. Ca fait des ravages. Ca et les maisons de vieillesses. En plus cette pauvrete est liee a un mauvais etat de leur sante en general.
Dans la Bay, ce sont les quartiers pauvres qui prennent chers. Ils sont pauvres et n'ont pas les moyens de ne pas travailler. Alors oui il y a quelques jeunes qui font la fete mais franchement c'est peanuts sur la transmission. Oui il y a des vieux riches qui choppent le virus car ils sont trumpiens et sont idiots. Mais regarde les taux de transmissions/cas par quartiers, la pauvrete c'est le facteur #1 et de tres loin.

 
tiibo a écrit :


Que tu sois d'accord ou non ne change rien au fait que les restrictions seront levées lorsqu'une grande partie de la population sera vaccinée. A tort ou à raison mais là c'est un autre débat :jap:

 

Oui l'opinion ici ne penche pas vers ce que je preche ca c'est sur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 30-03-2021 à 21:31:04
n°62522475
louyseiz
Posté le 30-03-2021 à 21:51:29  profilanswer
 

[:sombrero67]  
 
 
 [:dipterolyse]

n°62522684
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2021 à 22:11:01  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Je comprends pas. tu es cense respecter les regles edictees par ton county et la Californie. Donc en dehors de ta famille tu dois maintenir distance/masque/aeration. Donc si tu penses que tu risques de transmettre la maladie c'est que tu respectes pas les regles. Elles sont tres bonnes ces regles. Tu ne dois avoir aucun stress d'avoir le virus. Tu es un de ceux qui condamnent les gens qui se voient dehors sans masque et autre, donc justement j'en deduis que tu respectes ces dites regles. Donc tu peux attendre encore un mois pour le virus, car vaccine ou pas tu es cense les repecter
 
Pour ma part, je respecte les regles qu'on m'oblige a respecter (masque dans les magasins) et basta le reste c'est du sens commun
 


 
Ah ben non, les règles ne sont pas bonnes pour commencer AMHA  :D  
 
Avoir un groupe de 6 personnes (3 couples) qui bouffent en intérieur, ça peut être respecter les règles mais n’empêche absolument pas de choper ou de propager  [:zedlefou:1]  
 
Si je vais voir de la famille, il me semble plutôt normal d’avoir envie d’être vacciné pour faire la visite sans masque et pouvoir boire et manger ensemble en intérieur [:spamafote]
 
 

cow2 a écrit :


 
La floride est une bonne comparaison avec la californie a cause du climat. Le climat joue a fond sur ce virus. Et effectivement on en sait rien. En attendant, la californie est la plus restreinte en terme de libertes individuelles et pourtant n'est pas si la joie au niveaux contaminations. Donc la verite est qu'on qu'une vague idee de l'impact des restrictions sur le virus. En revanche sur l'etat de l'economie, l'etat mental des enfants, ca oui on voit les degats. L'etude cout benefice est tres dur a justifier en faveur de toutes les restrictions qu'on a.


 
On a surtout une vague idée de comment ces restrictions ne sont pas appliquées  :D  
 

cow2 a écrit :


 
Alors ca, je crois que c'est la plus grande illusion de ce qu'on entend. Qui te prouves que les californiens respectent plus mal les regles qu'ailleurs? Tu as des stats? Et quelles regles? Il y a des regles qui sont du security theater et d'autres plus pertinentes. Franchement on en sait rien et si tu es capable de me dire qu'on respecte mieux les regles a Portland qu'a San diego, vas y prouve le. Faire la fete a 30 dans un appart: oui mauvaise idee. Faire la fete dehors sans masque: zero risque ou presque. Je pense que les jeunes sont les memes partout.
Le principal vecteur de transmission c'est la pauvrete. Il y a pas de couvertures sociales et les travailleurs pauvres sont obliges de travailler en etant malade, et vivent a plein de famille dans des maisons. Ca fait des ravages. Ca et les maisons de vieillesses. En plus cette pauvrete est liee a un mauvais etat de leur sante en general.
Dans la Bay, ce sont les quartiers pauvres qui prennent chers. Ils sont pauvres et n'ont pas les moyens de ne pas travailler. Alors oui il y a quelques jeunes qui font la fete mais franchement c'est peanuts sur la transmission. Oui il y a des vieux riches qui choppent le virus car ils sont trumpiens et sont idiots. Mais regarde les taux de transmissions/cas par quartiers, la pauvrete c'est le facteur #1 et de tres loin.
 


 
L’explosion des cas après Thanksgiving, Noel et le premier de l’an, Spring Break, avec le monde dans les aéroports et sur la route, si c’est pas un signe que les gens ont pas respecté le bon sens  et les consignes  :whistle: Palm Springs qui part à la chasse au pool parties dans les AirBnBs, Tahoe qui voit constamment du monde alors que c’est contraire aux recommandations, etc...
 
Ça devait être que des pauvres  :o
 
Le variant brésilien qui apparaît en Californie parce qu’un mec est allé passer du bon temps dans un autre état, ça n’avait pas l’air d’être un truc de pauvre ou de mec qui suit les règles  :o  
 
Bref, on a l’impression que les « riches » n’aident aucunement à la propagation quand on te lit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 31-03-2021 à 06:15:00

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62523800
Dæmon
Posté le 31-03-2021 à 01:50:10  profilanswer
 

Au oassage un email de Kaiser en Californie a l'instant:
 

Citation :


We’re glad that eligibility for COVID-19 vaccines will be expanding to people 50 and older starting on April 1, and to people 16 and older on April 15.
 
We look forward to vaccinating all our members and communities, but for now vaccine supply remains limited. We haven’t received enough doses yet to vaccinate everyone who’s eligible. In Northern California, Kaiser Permanente has over 900,000 members 50 to 64, and over 2 million members 16 to 49, yet we receive 55,000 to 75,000 doses each week.
 
After you become eligible, you can search for an available appointment at our COVID vaccine website. We also encourage you to sign up on My Turn to find appointments at other community vaccine sites. We respectfully ask you not to contact your doctor for an appointment. Your doctor can discuss vaccines with you, but can’t schedule an appointment for you.
 
Based on supply available, we can only vaccinate people with appointments, and not family members or others who accompany them.
 
We look forward to receiving enough supply to vaccinate everyone who wants to be vaccinated. In the meantime, please continue to prevent spread of COVID-19 by keeping your distance from those outside your household, wearing a mask, and washing your hands frequently.
 
Your COVID-19 Vaccine Care Team at Kaiser Permanente
 
To find answers to frequently asked questions, check availability, and schedule when supply allows:


 
ca presage rien de bon pour dans 2 semaines... :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62523818
Spiderkat
Posté le 31-03-2021 à 02:26:15  profilanswer
 

Les masques on est bon pour devoir les porter encore au moins jusqu'à la fin de l'année. :o  
 

n°62523821
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-03-2021 à 02:48:30  profilanswer
 

ca ne me derange pas, perso
 
en plus j'ai trouve des KN95 bien confortables :) https://bonafidemasks.com/
pas les plus jolis, certes :o
 
je re-switcherai sans doute vers les masques en tissus avec des motifs bariolés que j'avais, une fois que je serai sur et certain d'etre a +2 semaines post 2eme dose et une fois que 50% de la ville sera vaccinee :o


---------------
blacklist
n°62523826
Dæmon
Posté le 31-03-2021 à 03:01:08  profilanswer
 

les vrais N95 ont des élastiques qui mettent bien la pression sur la figure et ne sont pas super confortable a porter longtemps (et chiant a enlever/remettre)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 03:01:08  profilanswer
 

n°62523828
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2021 à 03:02:28  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Les masques on est bon pour devoir les porter encore au moins jusqu'à la fin de l'année 2022. :o  
 


 
FYP
 
Ca commence à me gaver le masque personnellement.
 
Une bonne soirée en étant au comptoir d’un bon bar ou faire un resto étoilé, ça ne s’apprécie pas vraiment avec un masque  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62523831
Kirby_Bros
Posté le 31-03-2021 à 03:12:59  profilanswer
 

Moi le masque ça va, ça ne me gêne pas tant que ça (j'avais l'habitude de le porter dans certaines zones du labo déjà) sauf les gros N95, mais j'en ai trouvé aussi des plus confortables.  
 
Les restos me manquent beaucoup aussi (oui un étoilé...) ou s'attabler avec des amis au bar après le taf. Cyniquement, j'ai une ambivalence par rapport au retour de la vie normale à LA, c'est quand même bien plus agréable à vivre sans le trafic, ne serait que pour faire un saut à la plage le soir.

n°62523834
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-03-2021 à 03:17:33  profilanswer
 

Restos en terrasse et puis voilà :o


---------------
blacklist
n°62523836
Dæmon
Posté le 31-03-2021 à 03:21:30  profilanswer
 

le traffic est deja bien revenu sur SF :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62523852
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2021 à 05:26:18  profilanswer
 

On a gagné les slow streets et les parklets.
 
J'ai l'impression que les bouchons, c'est que pour 101.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62523876
Dæmon
Posté le 31-03-2021 à 06:19:18  profilanswer
 

880 depuis cet été déjà. Avec les accidents qui vont avec...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62523920
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2021 à 06:55:32  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

880 depuis cet été déjà. Avec les accidents qui vont avec...


 
Donc pas SF  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62524016
Dæmon
Posté le 31-03-2021 à 07:32:58  profilanswer
 
n°62552072
Blackhawk8
Posté le 02-04-2021 à 18:34:43  profilanswer
 

C'est le topic SF ici, faut suivre  [:zedlefou:1]   [:kyosh1ro]

n°62552115
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2021 à 18:40:59  profilanswer
 

C’est le topic des gens qui connaissent la géographie  [:zedlefou:1]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62552670
etocal
bebew
Posté le 02-04-2021 à 19:44:40  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

ca ne me derange pas, perso
 
en plus j'ai trouve des KN95 bien confortables :) https://bonafidemasks.com/
pas les plus jolis, certes :o
 
je re-switcherai sans doute vers les masques en tissus avec des motifs bariolés que j'avais, une fois que je serai sur et certain d'etre a +2 semaines post 2eme dose et une fois que 50% de la ville sera vaccinee :o


 
les powecom en noir  :sol:

n°62569185
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-04-2021 à 14:07:21  profilanswer
 

Yo,
 
Je cherche des témoignages de ceux vivant aux USA (expats) :jap:
 
J'ai posé ma question au sens large sur le topic expats, mais je chercherai ici du plus concret: qu'est-ce qui change dans votre quotidien dans votre vie à [insérer ville] par rapport à votre passé en France ?
 
Vivez-vous plus "intensément", avez-vous plus de choses à faire/voir, ou est-ce kif-kif à votre vie d'avant (une fois passée l'effet de nouveauté) ?
Avez-vous plus de moyens ? Comment se différencient les relations humaines ?
 
Bref racontez-moi votre vie :D (ici ou en mp si vous êtes gênés :o)  
 

n°62572901
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2021 à 21:54:57  profilanswer
 

Je n’ai jamais vécu aussi longtemps au même endroit alors que j’ai déménagé de nombreuses fois (ville, départemen, région) étant enfant et adulte. Donc il y a à minima quelque chose qui fait que je ne suis pas encore parti  :D  
 
C’est très personnel, j’ai trouvé un endroit qui me correspond plus. C’est plus une ville/région qu’une question de pays.
 
Ce mélange travail/nature/culture/environnement vis à vis de ce que j’aime, c’est pas évident à trouver. Et c’est globalement la chance qui m’a fait atterrir là.
 
Après c’est dur de comparer sur certains points, il y a aussi les changements inhérents au vieillissement. Je suis à un autre niveau de ma carrière, c’est aussi plus facile pour moi d’apprécier certaines choses quand on a plus de pognon  :o
 
Pour les relations humaines, ça a été jusqu’à présent. Cette année va être différente puisque je vais perdre mes 2 meilleurs potes depuis 10 ans qui déménagent ailleurs. Ça pourrait arriver n’importe où.


Message édité par youmoussa le 05-04-2021 à 21:57:42

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62573415
cow2
Posté le 05-04-2021 à 22:30:12  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Yo,
 
Je cherche des témoignages de ceux vivant aux USA (expats) :jap:
 
J'ai posé ma question au sens large sur le topic expats, mais je chercherai ici du plus concret: qu'est-ce qui change dans votre quotidien dans votre vie à [insérer ville] par rapport à votre passé en France ?
 
Vivez-vous plus "intensément", avez-vous plus de choses à faire/voir, ou est-ce kif-kif à votre vie d'avant (une fois passée l'effet de nouveauté) ?
Avez-vous plus de moyens ? Comment se différencient les relations humaines ?
 
Bref racontez-moi votre vie :D (ici ou en mp si vous êtes gênés :o)  
 


 
Pour ma part Mme et moi preferons travailler aux US qu'en France. Ambiance, interet, opportunites. Et on travaille moins qu'en France.
Pour la vie familiale, la vie est plus tranquille, le systeme educatif meilleur (les enfants sont plus ignards mais sont mieux dans leur peau et ont plus confiance en eux)
Pour le reste on a laisse de cote la vie Parisienne qui est 10 fois plus interessante que la vie dans la Bay: culture[musique classique, opera, expo, vieilles pierres], gastronomie. C'est clairement un point negatif, sauf a vivre a New York je pense. Ca doit faire le meme choc quand on part de Paris pour la une ville moyenne de province.Du coup comme Youmou, on renplace la culture par plus d'outdoor/nature
Pour les relations humaines, on a moins de relations qu'a Paris; mais a Paris mes amis  se sont tous barres a l'etranger ou en province donc ca revient au meme. Ici pas a se plaindre.

n°62573663
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2021 à 22:51:39  profilanswer
 

Vu mes goûts musicaux et étant fan de live music, je suis globalement très gagnant à être sur SF plutôt que Paris.
 
J’aimais déjà être actif/dehors en France, la pollution et la difficulté d’accéder à la nature en RP me peinait.
 
Il y a aussi bien plus d’ouverture d’esprit ici je trouve, même si c’est facile de voir que c’est potentiellement pire. Les US, ça a simplement tendance à tout amplifier. Le bon peut aller plus haut, mais le mauvais peut aller bien plus bas.
 
Après, la vie est très différente que tu sois sur SF, NYC ou une ville moyenne d’un état moins « sexy » / connu.


Message édité par youmoussa le 05-04-2021 à 22:52:41

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62574898
cow2
Posté le 06-04-2021 à 01:25:13  profilanswer
 

D’accord sur à peu près tout ce que tu dis, sauf sur l’ouverture d’esprit, à moi a que je te lise mal. Les gens sont hyper tolérants si tu es très libéral et à la marge des normes habituelles de la société américaine, mais hyper intolérant pour le reste. C’est le balancier opposé de l’Alabama. Mais qu’on me dise pas que la Bay soit tolérante, c’est pas le cas.
Quand 85% des gens votent pour un parti et sont du même moule idéologique, ça renferme les esprits.
Tu as quand même un sentiment de supériorité moral des gens qui vivent ici qui est assez désagréable.
 
Pour l’outdoor c’est 100 fois mieux qu’à Paris ...

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 06-04-2021 à 01:25:53
n°62574916
cow2
Posté le 06-04-2021 à 01:45:41  profilanswer
 


youmoussa a écrit :


 
L’explosion des cas après Thanksgiving, Noel et le premier de l’an, Spring Break, avec le monde dans les aéroports et sur la route, si c’est pas un signe que les gens ont pas respecté le bon sens  et les consignes  :whistle: Palm Springs qui part à la chasse au pool parties dans les AirBnBs, Tahoe qui voit constamment du monde alors que c’est contraire aux recommandations, etc...
 
Ça devait être que des pauvres  :o
 
Le variant brésilien qui apparaît en Californie parce qu’un mec est allé passer du bon temps dans un autre état, ça n’avait pas l’air d’être un truc de pauvre ou de mec qui suit les règles  :o  
 
Bref, on a l’impression que les « riches » n’aident aucunement à la propagation quand on te lit  :D


 
 :non: La pente exponentielle de contamination a débuté bien avant Thanksgivings et noël a pas eu un effet pire qu’avant. Regarde les courbes sur le state dashboard. Franchement ça explosait déjà.
C’est de la paresse des médias de dire que ça venait de thanksgiving. C’est juste que c’était la vague hivernale- le climat est carrément un meilleur indicateur que le soit disant relâchement des gens.
https://covid19.ca.gov/state-dashboard/
 
Ensuite évidemment ça se transmet partout mais le nombre de cas dans les communes riches vs pauvres n’a rien à voir
Atherton -ville la plus riche du coin - 195 cas pour 7,000 habitants. 1 cas pour 36 habitants  
East Palo Alto 4350 cas pour 28,000 habitants. 1 cas pour 6.5 habitants.
A Atherton il y a que des vieux. À EPA c’est plus jeune donc le vrai nombre de cas doit être encore plus important (beaucoup d’asymptomatiques)
 
Donc encore une fois je pense pas qu’il y ait plus de relâchement- les gens ici sont plutôt respectueux des règles. C’est juste la pauvreté (pas d’arrêt maladie + vie à plusieurs) et la météo qui sont responsables.
 
 
 
 
 

n°62574921
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2021 à 01:54:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :

D’accord sur à peu près tout ce que tu dis, sauf sur l’ouverture d’esprit, à moi a que je te lise mal. Les gens sont hyper tolérants si tu es très libéral et à la marge des normes habituelles de la société américaine, mais hyper intolérant pour le reste. C’est le balancier opposé de l’Alabama. Mais qu’on me dise pas que la Bay soit tolérante, c’est pas le cas.
Quand 85% des gens votent pour un parti et sont du même moule idéologique, ça renferme les esprits.
Tu as quand même un sentiment de supériorité moral des gens qui vivent ici qui est assez désagréable.
 
Pour l’outdoor c’est 100 fois mieux qu’à Paris ...


 
 :jap:  
 
C’est devenu extrêmement polarisé :/
 
Quand je vois parmi mes amis les familles qui ne se parlent plus parce qu’un membre a voté Trump.
 
Avortement, sexualité, immigration et tu finis avec la moitié du pays qui ne parle plus à l’autre  :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62575227
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-04-2021 à 08:21:47  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Et êtes -vous politisés ? Dans le sens, avez vous fini par adhérer à l'un des 2 camps, et si oui, était-ce par choix, ou bien c'est impossible de rester apolitique au milieu de tout ce monde ?

n°62579726
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-04-2021 à 16:01:46  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Yo,
 
Je cherche des témoignages de ceux vivant aux USA (expats) :jap:
 
J'ai posé ma question au sens large sur le topic expats, mais je chercherai ici du plus concret: qu'est-ce qui change dans votre quotidien dans votre vie à [insérer ville] par rapport à votre passé en France ?
 
Vivez-vous plus "intensément", avez-vous plus de choses à faire/voir, ou est-ce kif-kif à votre vie d'avant (une fois passée l'effet de nouveauté) ?
Avez-vous plus de moyens ? Comment se différencient les relations humaines ?
 
Bref racontez-moi votre vie :D (ici ou en mp si vous êtes gênés :o)  
 


 
je suis plus heureux/epanoui ici, pour tout un tas de raisons, a la fois personnelles et professionnelles  
je vis a NYC
 
par contre, dans mon projet de vie, y'avait quand meme le fait de pouvoir revenir regulierement (disons 2x / an) en Belgique pour voir la famille et les amis d'avant, et la ca commence a faire long :o
 
le choix de NYC vs. Californie va un peu dans ce sens la, d'ailleurs (decalage horaire avec l'Europe moindre, et vols plus rapides)
avant de demenager, j'hesitais avec LA car un membre de ma famille y habite et que je connaissais donc un tout petit peu le coin
 
note : dans mon domaine pro, l'ideal est la region Boston/Cambridge, et puis la Bay Area, et puis seulement NYC/NJ. Mais il y a suffisamment de jobs interessants a NYC pour que je ne me sois pas senti oblige d'aller a Boston :D
 
if anything, je regrette de ne pas etre parti plus tot, en fait
mais bon, il m'a fallu bcp de temps pour faire murir l'idee :D


---------------
blacklist
n°62579839
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-04-2021 à 16:12:41  profilanswer
 

Merci, très instructif !  [:gaga jap]

n°62579914
louyseiz
Posté le 06-04-2021 à 16:17:57  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Merci :jap:
 
Et êtes -vous politisés ? Dans le sens, avez vous fini par adhérer à l'un des 2 camps, et si oui, était-ce par choix, ou bien c'est impossible de rester apolitique au milieu de tout ce monde ?


 
Durant les 4 dernieres annees, c'etait assez facile de pas etre republicain.
Meme si sur certains aspects on pouvait l'etre avant, Trump nous a vite renvoye a notre coeur democrate

n°62586401
The Dream ​Maker
Posté le 07-04-2021 à 11:16:25  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Les Texans du topik, vous survivez? :o


 
J’avais bien choisi ma destination pour le week-end prolongé de Président Day :o
 

omarlittle a écrit :


 
J'utilise deja TransferWise. Donc la plupart des gens qui ont bouge aux US n'ont plus du tout de compte en France alors?


 
Boursorama / Révolut.
 

vanquishV12 a écrit :


 
Ça sent bon le retour « rapide » à la vie normale ça, non ?
 
Comment vous le vivez vous qui êtes aux usa ? On sent vraiment le changement ou c’est juste dans la presse ?
 


 
Vie normale depuis six mois ici déjà  [:super citron]  
 
D’ailleurs y a une inflation du prix des ubers & logements depuis 4 mois  [:garysh]

n°62591472
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-04-2021 à 19:02:46  profilanswer
 

Au niveau du vaccin, vous connaissez beaucoup de personnes antivax dans votre entourage ? Ou c'est vraiment un mal français ?  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62591743
cow2
Posté le 07-04-2021 à 19:29:34  profilanswer
 

Je ne connais pas des anti-vax, mais je connais des gens qui veulent pas se faire vacciner car ils voient pas l'interet, dans le style c'est pas au gouvernement de me dire ce que je dois faire, on me gonfle assez avec les restrictions. Ce sont 3 commercants en plus :o

n°62591774
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-04-2021 à 19:32:41  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Je ne connais pas des anti-vax, mais je connais des gens qui veulent pas se faire vacciner car ils voient pas l'interet, dans le style c'est pas au gouvernement de me dire ce que je dois faire, on me gonfle assez avec les restrictions. Ce sont 3 commercants en plus :o


 
Des expats français non ?  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62591918
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2021 à 19:45:17  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Au niveau du vaccin, vous connaissez beaucoup de personnes antivax dans votre entourage ? Ou c'est vraiment un mal français ?  :o


 
Je ne connais personne dans mon entourage proche qui ne veut pas se faire vacciner.
 
Un récent sondage montrait que SF avait parmi le taux le plus bas de personnes hésitant à se faire vacciner (7%) (pourcentage qui colle presque avec le nombre de votants pour Trump dans la ville  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 07-04-2021 à 19:50:02

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62591958
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2021 à 19:49:30  profilanswer
 

https://www.sfchronicle.com/local/a [...] 065186.php
 

Citation :

Data dive: Where Bay Area's vaccine enthusiasm ranks vs. other metro areas
 
[...]
 
Over 72% of unvaccinated residents of the San Francisco-Oakland-Berkeley metropolitan area say they will “definitely” get the vaccine once it’s available [...] That’s a greater percentage than residents of any other major metropolitan area in the country save Seattle.


 
50% de SF a déjà reçu au moins une dose, et les prédictions disent que tout le monde aura eu la chance d’être vacciné fin Mai.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62592261
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 07-04-2021 à 20:21:48  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Au niveau du vaccin, vous connaissez beaucoup de personnes antivax dans votre entourage ? Ou c'est vraiment un mal français ?  :o


 
j'en connais aucun, et la, la grande majorite de mes connaissances ont tous au moins recu la 1ere dose :jap:
apres, ma bulle n'est sans doute pas representative
 
y'a eu pas mal de sondages sur le sujet, les chiffres evoluent generalement positivement : https://morningconsult.com/2021/03/ [...] cans-poll/


---------------
blacklist
n°62592853
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-04-2021 à 21:13:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne connais personne dans mon entourage proche qui ne veut pas se faire vacciner.
 
Un récent sondage montrait que SF avait parmi le taux le plus bas de personnes hésitant à se faire vacciner (7%) (pourcentage qui colle presque avec le nombre de votants pour Trump dans la ville  :whistle: )


 

the veggie boy a écrit :


 
j'en connais aucun, et la, la grande majorite de mes connaissances ont tous au moins recu la 1ere dose :jap:
apres, ma bulle n'est sans doute pas representative
 
y'a eu pas mal de sondages sur le sujet, les chiffres evoluent generalement positivement : https://morningconsult.com/2021/03/ [...] cans-poll/


 
 :jap:  
Il me semblait que les américains étaient plus enclins à se faire vacciner et l'affichaient même une fois fait, ce que j'ai rarement vu venant des français.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62592912
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2021 à 21:15:52  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
 :jap:  
Il me semblait que les américains étaient plus enclins à se faire vacciner et l'affichaient même une fois fait, ce que j'ai rarement vu venant des français.


 
Enfin on n’a pas AstraZeneca comme vaccin aussi  :whistle:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR