Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°62258706
Blackhawk8
Posté le 02-03-2021 à 07:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :


Il se passe la même chose en France avec l'interdiction des chaudières gaz dans les nouvelles constructions... Bienvenue dans l'idéologie econocolo de 2021 (promouvoir l'électrique pour tout ET la fermeture du nucléaire  [:jaffax] )


 
Et c’est bien moins rentable
 
L’année dernière mon chauffage central était tombé en panne, j’ai voulu me chauffer à l’électrique pendant 1 mois pour voir
Pour la même facture finale, je ne pouvais chauffer qu’une grande pièce à l’électrique (et encore), contre toute la maison avec le gaz

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 07:01:01  profilanswer
 

n°62268169
Dæmon
Posté le 02-03-2021 à 23:28:53  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png CNN [:yoann riou:9] (@CNN) :

Update: A vehicle packed with people crashed into a semitruck in Imperial County, California, on Tuesday morning, leaving 15 dead and others hospitalized, hospital officials said. cnn.it/381deGy


https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png ABC7 Eyewitness News [:yoann riou:9] (@ABC7) :

UPDATE: In a press conference, officials said the Ford Expedition involved in the Imperial County crash was carrying 25 people; more than a dozen people ages 20 to 55 confirmed dead abc7.la/3kF0PNv  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/Evf6xwQU4AA5hK1.jpg


 
:/


Message édité par Dæmon le 02-03-2021 à 23:29:56

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62268368
louyseiz
Posté le 03-03-2021 à 00:32:40  profilanswer
 

ca rentre 25 personnes la-dedans ?!

n°62268411
Spiderkat
Posté le 03-03-2021 à 01:01:36  profilanswer
 

Vous pariez combien que d'ici quelques semaines on aura droit à une plainte de la famille des accidentés/tués contre le chauffeur du poid lourd ou pourquoi pas contre la ville pour une raison débile.  :D  
 

n°62271983
Ayrin
Miaou
Posté le 03-03-2021 à 13:56:52  profilanswer
 

Pourquoi est-ce qu'il y avait 25 personnes dans le véhicule ?  :heink:

n°62273923
Lugz
Posté le 03-03-2021 à 16:58:47  profilanswer
 

Des clandestins de ce que j'ai pu lire sur l'ami twitter :/

 

Ça se fait dans ces cas, le dépôt de plaintes par les familles ?


Message édité par Lugz le 03-03-2021 à 16:59:44
n°62285553
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-03-2021 à 18:46:54  profilanswer
 

Le vaccin AstraZeneca est il autorisé aux usa ?
 
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62285641
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-03-2021 à 18:54:49  profilanswer
 

non
il y en a 3 pour le moment : Moderna, Pfizer/biontech, J&J
 
le J&J, c'est tres recent (cette semaine)


---------------
blacklist
n°62286074
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 19:40:39  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Vous pariez combien que d'ici quelques semaines on aura droit à une plainte de la famille des accidentés/tués contre le chauffeur du poid lourd ou pourquoi pas contre la ville pour une raison débile.  :D  
 


 
Juste des républicains qui vont chouiner sur la nécessité du mur sans accepter que les mecs bossaient potentiellement dans un champs pour un républicain  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62510621
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 29-03-2021 à 19:42:13  profilanswer
 

you get a vaccine! and you get a vaccine!
 
https://i.ibb.co/vHt0H9T/giphy-gif-cid-ecf05e471wwf3pz7gd1h7bzv4jvvct84xezgtspdl00oevqp-rid-giphy.gif


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 19:42:13  profilanswer
 

n°62510655
Dæmon
Posté le 29-03-2021 à 19:45:26  profilanswer
 

Je sens que les premieres semaines de l'ouverture a tous en Californie vont être bordéliques. On va voir si c'est mission impossible pour trouver un rdv...
 
 
Sans ca il faut aller dans les coins ou les gens ne veulent pas trop se faire vacciner et il y a masse de doses en trop... [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62511257
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2021 à 20:58:54  profilanswer
 

J’ai hésité à prendre un rdv maintenant sachant qu’il ne sera pas honoré avant le 15 avril rien que pour ne pas devoir attendre Juin ou juillet pour être vaccine  :o  
 
Après je me dis que même si ça fait chier, j’en ai moins besoin que pleins de gens en ce moment, donc j’attendrai le 15 au matin pour prendre RDV.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62511325
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-03-2021 à 21:04:58  profilanswer
 

après les bots pour les cartes graphiques, les bots pour les rendez-vous :o

n°62511618
Dæmon
Posté le 29-03-2021 à 21:24:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J’ai hésité à prendre un rdv maintenant sachant qu’il ne sera pas honoré avant le 15 avril rien que pour ne pas devoir attendre Juin ou juillet pour être vaccine  :o  
 
Après je me dis que même si ça fait chier, j’en ai moins besoin que pleins de gens en ce moment, donc j’attendrai le 15 au matin pour prendre RDV.


idem


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62511638
Dæmon
Posté le 29-03-2021 à 21:25:29  profilanswer
 

tiibo a écrit :

après les bots pour les cartes graphiques, les bots pour les rendez-vous :o


par rapport a la penurie de cartes graphiques, au moins la production de vaccins va en augmentant... [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62511784
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-03-2021 à 21:32:25  profilanswer
 

Comment ça se passe chez vous, tout le monde prend la 1ère dose puis on verra pour la 2e dans x semaines quand la majorité du monde aura eu la 1ère ? Ou vous faites ça ''by the book'', 1ère dose maintenant, 2e assez proche ?

n°62511879
Dæmon
Posté le 29-03-2021 à 21:36:35  profilanswer
 

ton rdv pour la deuxième dose est garanti si tu as un rdv pour la premiere il me semble.
 
Sinon il y a le J&J en 1 dose :p


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62513376
Kirby_Bros
Posté le 29-03-2021 à 23:28:37  profilanswer
 

Oui, le RV pur la seconde dose est garanti dès que tu as la première (les RV sont pris en même temps). Pour le Pfizer (qui est celui que j'ai eu), on a 3 semaines entre les deux. Pour J&J, c'est une dose unique, j'ai un ami qui a eu celui-là cette semaine.  
 
Moi j'ai eu ma deuxième dose mercredi dernier (la vaccination nous a été ouverte comme personnel éducatif) :) Ils vaccinent en drive-in, on arrive, on baisse la vitre, dose, on se gare 15 minutes pour attendre une réaction éventuelle et on peut partir. Très bien organisé facile et rapide.  
 
N'hésitez pas à prendre rendez-vous, nos retours de l'hôpital de UCLA montrent que tous les gens éligibles/prioritaires ne veulent pas nécessairement de leurs doses (pour diverses raison, anti-vax entre autres). Plus il y aura de gens qui se vaccinent, mieux ce sera, malheureusement, il est impossible de faire un tour de rôle parfait et les impacts de la vaccination sont déjà visibles (j'avais les même réserves que vous au départ sur les ordres de passages, n'étant pas la plus en contact avec les étudiants).

n°62513578
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2021 à 23:44:14  profilanswer
 

En CA, les plus de 50 ans ne sont officiellement pas encore éligibles et il faudrait mentir quoi qu’il arrive aujourd’hui pour avoir un rendez vous.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62513582
louyseiz
Posté le 29-03-2021 à 23:44:22  profilanswer
 

Ouais chez nous aussi, dans les Duane Reade & co, il reste des doses en fin de journee.
Ma femme et moi on a deja reussi a avoir nos deux doses, elle Moderna et moi Pfizer.
Je capte mieux la 5G chez moi depuis, mais ca doit etre une coincidence.

n°62513690
Dæmon
Posté le 29-03-2021 à 23:52:12  profilanswer
 

Ils ont beau avoir des doses en trop, si tu ne fais pas parti des groupes autorisés a recevoir le virus il faut mentir pour avoir un rdv...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62514013
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-03-2021 à 00:24:42  profilanswer
 

non, pour les doses en trop, si tu te presentes en fin de journee, peu importe si tu es eligible ou pas
 
mon chef et sa femme ont egalement eu des doses en trop dans une pharmacie pres de chez eux, il y a qq semaines


---------------
blacklist
n°62514093
Spiderkat
Posté le 30-03-2021 à 01:15:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

En CA, les plus de 50 ans ne sont officiellement pas encore éligibles et il faudrait mentir quoi qu’il arrive aujourd’hui pour avoir un rendez vous.

Je fais plus jeune que mon âge donc je n'aurai pas à mentir beaucoup.  :o


Message édité par Spiderkat le 30-03-2021 à 01:16:24
n°62514094
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2021 à 01:17:16  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

non, pour les doses en trop, si tu te presentes en fin de journee, peu importe si tu es eligible ou pas
 
mon chef et sa femme ont egalement eu des doses en trop dans une pharmacie pres de chez eux, il y a qq semaines


 
L’histoire officielle pour ne pas passer pour un connard  :o  
 
« Oh, je passais par hasard à la pharmacie et on m’a proposé sans que je ne demande rien »  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62514095
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-03-2021 à 01:17:37  profilanswer
 

:D


---------------
blacklist
n°62514103
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2021 à 01:28:00  profilanswer
 

J’en connais pleins qui grugent, j’ai moi même refusé un plan pour tricher.
 
D’un côté, c’est pas la pire des tricheries, mais si c’est comme le mois dernier, pleins de gens qui devraient l’avoir doivent attendre parce qu’il n’y a pas suffisamment de vaccins dispos.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62514113
Kirby_Bros
Posté le 30-03-2021 à 01:39:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

En CA, les plus de 50 ans ne sont officiellement pas encore éligibles et il faudrait mentir quoi qu’il arrive aujourd’hui pour avoir un rendez vous.


Pardon, j'ai mal compris, j'ai cru que tu disais pouvoir prendre RV dès maintenant pour après le 15 Avril.

 

Ca marche en pharmacie légalement pour les doses de fin de journée, pour éviter d'en perdre (c'est pas plus mal). Mais ouais, il y a des gens qui grugent, je connais des gens dans le PNW qui ont eu des "plans" alors qu'ils ne sont pas éligibles.

 

Pour illustrer le paradoxe, parmi le personnel hospitalier éligible (donc c'est large) 29% ont refusé leur dose sur UCLA (je n'aurai pas pensé que cela pouvait être autant).

 

Si on bosse sur site, on est toujours testé une fois par semaine, ça leur sert notamment à évaluer l'efficacité encore mieux.

n°62514119
Dæmon
Posté le 30-03-2021 à 01:54:09  profilanswer
 

si tout le monde se pointe en fin de journee pour court circuiter le systeme ca ruine le truc.
 
https://old.reddit.com/r/bayarea/co [...] _bay_area/

Citation :

I’m in Alameda County and I’ve been trying to get lucky with an extra dose for my mom at the end of the day because she’s diabetic and therefore high risk but not 65+. In the past two weeks I’ve called 4-5 pharmacies and walked into 2 at the end of the day asking if they ever have leftovers. They’ve all told me the same thing... Yes, sometimes they do have leftovers. But they ALL have a long waitlist of people over 65 (some places said over 75) who are called a couple hours before closing and offered the extra dose(s). All pharmacies said they absolutely do not let any dose go to waste. So while it’s frustrating that there’s basically no chance here to get an extra dose, at least we can be grateful none are going to waste and our most vulnerable are being taken care of first.


 

Citation :

My practice just got activated as a site. We’re preregistering patients so that we have a priority list to fall through.
 
This should help us ensure that we’re not wasting and we’re following the phased rollout. But, yes, we’ll default to someone not in-line before we waste.


 
https://slate.com/technology/2021/0 [...] -turn.html

Citation :

Our clinics serve more than 100,000 people, most of whom are Latino and Black, and many of whom are extremely low income. We are the largest COVID-19 vaccine provider in South L.A., and we have provided more than 20,000 vaccines over the past three weeks to health care workers and seniors—mostly people of color—from the area. Despite the fact that California is still in Phase 1B of vaccine distribution, in which largely only health care workers and seniors are qualified to receive it, every day, hundreds of mostly white, unqualified Westside residents are flooding our clinics.
 
They line up with lawn chairs and laptops before the vaccine clinic is even open. They demand to use our bathrooms, and their presence blocks seniors and health care workers from easily accessing our vaccine clinics. They heckle and intimidate our staff members, all of whom are Latino and/or Black. They threaten to “call the newspapers” because we won’t let them cut the line. One man even spit at a security guard who wouldn’t let him cut in front of an 82-year-old Black woman who had an appointment.
 
Over the past few weeks, we’ve been forced to double the number of security staff to manage the crowds. I suspect that stories of providers throwing vaccines away or doses going to people who are in the right place at the right time are to blame for all these people showing up. But our clinics never trash vaccines or give them out to lucky bystanders. We have a pool of local residents, mostly seniors, whom we would bring in if there were no-shows or leftover doses.



---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62514136
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-03-2021 à 02:12:48  profilanswer
 

[:fandalpinee]  
 
j'ai entendu 0 histoires de ce genre a NYC
 
par contre, tous les postdocs que je connais qui sont officiellement employes d'hopital, mais qui bossaient en 100% remote depuis 1 an (j'etais dans un labo computational, donc 0 wet lab) et qui etaient eligibles au titre d'employe d'hopital... :D
 
je ne les jalouse pas, note, tant mieux pour eux
 
et y'a pas de systeme "parfait", s'il fallait commencer a determiner qui, parmi les employes des hopitaux, est reellement en contact avec des patients et etait donc reellement prioritaire, qui bossait sur site mais sans contact patients, qui ne bossait pas sur site, etc. on en sort pas


---------------
blacklist
n°62514176
cow2
Posté le 30-03-2021 à 04:07:49  profilanswer
 

Z’etes bien dans la moyenne des californiens qui veulent se faire vacciner au plus vite, genre c’est une question de vie ou de morts. :D
Tout le monde est csp/csp+ sur ce topic, jeune, en bonne santé, actif, pas super obese et vous ne vivez pas a 3 familles dans un appart, vous passez pas vos journées dans un lieu bonde et non ventile, donc en gros, vue le niveau de circulation du virus en ce moment, et vue les restrictions qu’on subit, vous pouvez vivre votre vie tranquillement sans a avoir a se stresser d’attrapper le virus. Mais non je dois tout faire pour me faire vacciner au plus vite :o
Pour ma part je suis plus impatient pour qu’on me rende ma liberte que de me faire me vacciner. Je le ferai quand yaura plein de place et perso je vis ma vie de la meme facon, avec ou sans vaccin ...
 
J’espère  que toutes les restrictions vont vite  sauter une fois que la vague des stresses qui gonflent tout le monde sont vaccines ...

Message cité 6 fois
Message édité par cow2 le 30-03-2021 à 04:12:27
n°62514180
Spiderkat
Posté le 30-03-2021 à 04:19:20  profilanswer
 

Je ne me sens absolument pas concerné par ce que tu dis. Si je me fais vacciner ce sera plutôt par hasard qu'autre chose. :D  
 

n°62514188
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-03-2021 à 04:41:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Z’etes bien dans la moyenne des californiens qui veulent se faire vacciner au plus vite, genre c’est une question de vie ou de morts. :D

 

C'est un peu le principe, oui... ;)


---------------
blacklist
n°62514196
Kirby_Bros
Posté le 30-03-2021 à 05:01:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Z’etes bien dans la moyenne des californiens qui veulent se faire vacciner au plus vite, genre c’est une question de vie ou de morts. :D
Tout le monde est csp/csp+ sur ce topic, jeune, en bonne santé, actif, pas super obese et vous ne vivez pas a 3 familles dans un appart, vous passez pas vos journées dans un lieu bonde et non ventile, donc en gros, vue le niveau de circulation du virus en ce moment, et vue les restrictions qu’on subit, vous pouvez vivre votre vie tranquillement sans a avoir a se stresser d’attrapper le virus. Mais non je dois tout faire pour me faire vacciner au plus vite :o
Pour ma part je suis plus impatient pour qu’on me rende ma liberte que de me faire me vacciner. Je le ferai quand yaura plein de place et perso je vis ma vie de la meme facon, avec ou sans vaccin ...
 
J’espère  que toutes les restrictions vont vite  sauter une fois que la vague des stresses qui gonflent tout le monde sont vaccines ...


 
 :D c'était un peu mon sentiments par rapport à ceux qui hurlaient à la prise d'otage du gouvernement français alors que la plupart avaient leur travail et leur couverture sociale dans un pays où beaucoup avaient perdu les deux. Sur le papier, tu as raison, on devrait avoir des ordres de priorités stricts, mais comme dit veggie boy, la stratégie en Cali est finalement d'aller vite et efficace, et les données nous montrent qu'en fait ça marche plutôt bien parce qu'on augmente la couverture vaccinale. Il y a eu un bon article dans le NYT récemment là-dessus : https://www.nytimes.com/2021/01/21/ [...] thics.html.  
 
Pour les facteurs de risque, c'est plus compliqué, on a eu des données toutes fraîches hier sur les COVID des gens plus jeunes et sans comorbidités, et on a des cas très graves/morts dans des populations a priori sans risques. On est en train de chercher ce qui pourrait représenter des facteurs de risques, mais on est loin de tout comprendre, même si oui, ici on est globalement dans les groupes moins à risques étant donné qu'on a la possibilité de suivre les règles. Après, le retour à la liberté dépendra de la couverture vaccinale. A titre perso, je serai contente de ne plus passer beaucoup de soirées à utiliser mon expertise gratos pour analyser des données COVID (mais bon, je trouve que c'est normal de participer un peu).  
 
Cross-topic au passage (la flemme de retourner sur expat) puisqu'on parlait des modèles https://www.liberation.fr/societe/s [...] 6KIKPAGAE/) par Olivier Monod qui est l'un des rare très bon journaliste scientifique français.

n°62514207
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2021 à 05:44:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Z’etes bien dans la moyenne des californiens qui veulent se faire vacciner au plus vite, genre c’est une question de vie ou de morts. :D
Tout le monde est csp/csp+ sur ce topic, jeune, en bonne santé, actif, pas super obese et vous ne vivez pas a 3 familles dans un appart, vous passez pas vos journées dans un lieu bonde et non ventile, donc en gros, vue le niveau de circulation du virus en ce moment, et vue les restrictions qu’on subit, vous pouvez vivre votre vie tranquillement sans a avoir a se stresser d’attrapper le virus. Mais non je dois tout faire pour me faire vacciner au plus vite :o
Pour ma part je suis plus impatient pour qu’on me rende ma liberte que de me faire me vacciner. Je le ferai quand yaura plein de place et perso je vis ma vie de la meme facon, avec ou sans vaccin ...
 
J’espère  que toutes les restrictions vont vite  sauter une fois que la vague des stresses qui gonflent tout le monde sont vaccines ...


 
Qu’est ce qui a été posté qui te permet de dire ça ? Concrètement tu penses à qui ?
 
Tu es au courant que la vaccination sert également à ne pas être un vecteur de transmission ? Tu es au courant de l’état de santé de chaque forumeur et de leur partenaire ?
 
Il n’y a que toi ici qui tente de faire croire que les autres veulent se faire vacciner par peur d’être malade.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-03-2021 à 05:45:57

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62514215
Dæmon
Posté le 30-03-2021 à 06:06:10  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Z’etes bien dans la moyenne des californiens qui veulent se faire vacciner au plus vite, genre c’est une question de vie ou de morts. :D
Tout le monde est csp/csp+ sur ce topic, jeune, en bonne santé, actif, pas super obese et vous ne vivez pas a 3 familles dans un appart, vous passez pas vos journées dans un lieu bonde et non ventile, donc en gros, vue le niveau de circulation du virus en ce moment, et vue les restrictions qu’on subit, vous pouvez vivre votre vie tranquillement sans a avoir a se stresser d’attrapper le virus. Mais non je dois tout faire pour me faire vacciner au plus vite :o
Pour ma part je suis plus impatient pour qu’on me rende ma liberte que de me faire me vacciner. Je le ferai quand yaura plein de place et perso je vis ma vie de la meme facon, avec ou sans vaccin ...
 
J’espère  que toutes les restrictions vont vite  sauter une fois que la vague des stresses qui gonflent tout le monde sont vaccines ...


Euh Youmoussa et moi disions justement l'inverse, qu'on n’essayait pas de gruger le système pour se faire vacciner le plus vite possible et qu'on attend patiemment notre tour. :??:
Perso j'attends que je devienne eligible et ensuite je verrai a quel point ce sera difficile d'obtenir un rdv.  [:toto408]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62517768
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-03-2021 à 14:16:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Z’etes bien dans la moyenne des californiens qui veulent se faire vacciner au plus vite, genre c’est une question de vie ou de morts. :D
Tout le monde est csp/csp+ sur ce topic, jeune, en bonne santé, actif, pas super obese et vous ne vivez pas a 3 familles dans un appart, vous passez pas vos journées dans un lieu bonde et non ventile, donc en gros, vue le niveau de circulation du virus en ce moment, et vue les restrictions qu’on subit, vous pouvez vivre votre vie tranquillement sans a avoir a se stresser d’attrapper le virus. Mais non je dois tout faire pour me faire vacciner au plus vite :o
Pour ma part je suis plus impatient pour qu’on me rende ma liberte que de me faire me vacciner. Je le ferai quand yaura plein de place et perso je vis ma vie de la meme facon, avec ou sans vaccin ...
 
J’espère  que toutes les restrictions vont vite  sauter une fois que la vague des stresses qui gonflent tout le monde sont vaccines ...


Le truc, c'est que c'est un peu lié  [:sidela:5]

n°62519127
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-03-2021 à 16:07:23  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Le truc, c'est que c'est un peu lié  [:sidela:5]


 [:casediscute]


---------------
blacklist
n°62519254
cow2
Posté le 30-03-2021 à 16:22:13  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
 
Pour les facteurs de risque, c'est plus compliqué, on a eu des données toutes fraîches hier sur les COVID des gens plus jeunes et sans comorbidités, et on a des cas très graves/morts dans des populations a priori sans risques. On est en train de chercher ce qui pourrait représenter des facteurs de risques, mais on est loin de tout comprendre, même si oui, ici on est globalement dans les groupes moins à risques étant donné qu'on a la possibilité de suivre les règles. Après, le retour à la liberté dépendra de la couverture vaccinale. A titre perso, je serai contente de ne plus passer beaucoup de soirées à utiliser mon expertise gratos pour analyser des données COVID (mais bon, je trouve que c'est normal de participer un peu).  
 
Cross-topic au passage (la flemme de retourner sur expat) puisqu'on parlait des modèles https://www.liberation.fr/societe/s [...] 6KIKPAGAE/) par Olivier Monod qui est l'un des rare très bon journaliste scientifique français.


 
Evidemment il y a des risques pour les plus jeunes. C'est juste une question de statistiques. Oui il y  cas tres graves, mais en proportion, combien?  
On s'arrete pas de vivre car il y a des risques a manger gras, conduire etc. J'ai l'impression qu'on pointe toujours les infos les plus pessimistes car ca fait vendre et ca permet de renforcer ce sentiment de peur de beaucoup de gens. Meme le NY times le reconnait, lui qui fait ca depuis un an:
https://www.nytimes.com/2021/03/24/ [...] eneca.html
 
Ensuite quand l'unique voix qui explique qu'on devrait vivre plus normalement est Trump, evidemment que tout le monde va dire le contraire meme si sur le fond il a pas tort.
 
Et effectivement, le camp du zero risque a gagne, il faudra plein de vaccination pour qu'on revive.  
 
Pas pu lire le papier de libe, c'est derriere un paywall ... Mais le  titre est un peu trollesque; apres il se base peut etre que sur la situation francaise sur une echelle de temps bien definie.

n°62519290
cow2
Posté le 30-03-2021 à 16:24:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Qu’est ce qui a été posté qui te permet de dire ça ? Concrètement tu penses à qui ?
 
Tu es au courant que la vaccination sert également à ne pas être un vecteur de transmission ? Tu es au courant de l’état de santé de chaque forumeur et de leur partenaire ?
 
Il n’y a que toi ici qui tente de faire croire que les autres veulent se faire vacciner par peur d’être malade.


 
 
Je m'amuse de voir que la plupart des participants vont tout faire pour se faire vacciner au plus vite (en suivant les regles). Pour moi c'est juste le syndrome d'une crainte execissive de la peur de ce virus. C'est une sale maladie, hyper dangeureuse pour les vieux, mais pour le reste, pas de quoi trop stresser, surtout quand le niveau de contamination autour de chez nous est hyper bas.

n°62519379
cow2
Posté le 30-03-2021 à 16:32:58  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Le truc, c'est que c'est un peu lié  [:sidela:5]


 
Dans ton esprit oui (et celui du gouverneur de la californie), dans plein d'endroit aux USA, non ...
L'ecole de mes enfants a ete ouvert toute l'annee sans vaccins (le miracle de mon school district); bilan, 0 contamination. Les profs ailleurs disent que c'est obligatoire d'etre vaccine sinon on ouvre pas ... On peut multiplier les exemples ...
 
Tout le monde disait que le gouverneur de Floride etait un criminel inconscient; on peut constater a posteriori qu'on pouvait continuer a vivre sa vie en laissant chacun prendre les precautions qu'il jugeait bon; la Floride n'est ni meilleurs ni pire qu'ailleurs. Les gens qui etaient a risque ont pris plus de precautions que les autres. Le modele Californien n'est pas ideal, loin de la; il est meme inutile a mes yeux.
Encore une fois je ne nie par les dangers de ce virus; mais ces dangers sont enormes pour certains, beaucoup moins pour d'autres. Je refute les contraintes universelles qu'on nous met, car elles sont basees la plupart sur du flan et des predictions qui se revelent toutes fausses (sauf peut etre en France selon l'article de Libe).  
 
 
 

n°62519485
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2021 à 16:43:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 
Je m'amuse de voir que la plupart des participants vont tout faire pour se faire vacciner au plus vite (en suivant les regles). Pour moi c'est juste le syndrome d'une crainte execissive de la peur de ce virus. C'est une sale maladie, hyper dangeureuse pour les vieux, mais pour le reste, pas de quoi trop stresser, surtout quand le niveau de contamination autour de chez nous est hyper bas.


 
Si tu n’as aucun soucis personnel à risquer d’envoyer un ami ou membre de ta famille à l’hôpital tant que toi tu n’as rien, c’est juste le syndrome d’un égoïsme excessif.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR