Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°62158501
Spiderkat
Posté le 18-02-2021 à 06:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :


 [:lectrodz]
Je sais pas ou tu as lu ça.
Ils ont coupé l'électricité car pas assez de production pour la demande.

Et qui donne les fameux rolling blackouts. :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 06:50:42  profilanswer
 

n°62158510
Blackhawk8
Posté le 18-02-2021 à 06:57:22  profilanswer
 

Ah je vois
Plus de détails ici
 

Citation :

About 60% of homes in Texas have electric heat, and most of the rest use natural gas or propane.


 

Citation :

Natural gas is a high performer, but in the 2011 Texas cold snap, gas plants struggled to keep up with demand because many homes and businesses were using the fuel for heat.


 
https://www.marketwatch.com/story/w [...] 1613508031

n°62158517
Blackhawk8
Posté le 18-02-2021 à 06:58:44  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 [:lectrodz]
Je sais pas ou tu as lu ça.
Ils ont coupé l'électricité car pas assez de production pour la demande.

 

C'était une connerie de France 2 on dirait
50e sec.
https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 00893.html


Message édité par Blackhawk8 le 18-02-2021 à 07:00:22
n°62158542
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 07:11:12  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils se chauffent à l'électricité.
 
En Californie le chauffage central fonctionne au gaz car ça coute moins cher, seul les petits radiateurs d'appoint sont électriques. Ça devrait être pareil dans le reste du pays.
 
Même en France les chaudières c'est fuel, bois, pompe à chaleur, etc. mais pas 100% à l'électrique


 
C’est un truc du passé surtout  :o  
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -buildings
 

Citation :

Climate Adaptation
San Francisco Bans Natural Gas Use in New Buildings


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62158550
Dæmon
Posté le 18-02-2021 à 07:18:49  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Tu n'as pas le même climat partout sur l'ensemble du Texas et donc pour un grand nombre d'habitations avoir un chauffage central n'a aucun sens. Le problème est que c'est tout l'ensemble du Texas qui est touché par des températures très basses. Donc ceux qui utilisent de l'électricité à l'occasion pour se chauffer vont participer à une soudaine et sévère augmentation de la demande sur le réseau. Le même problème ici dans le sud de la Californie en été lorsqu'il y a des jours à 40 degrés. Tout le monde va être un grand demandeur d'électricité de façon soudaine, et donc coupures car le réseau ne peut plus fournir.

 

Tout comme la Californie, dans le sud avoir un chauffage central n'a pas vraiment de sens puisque rarement utilisé là où il ne fait pas assez froid l'hiver. Dans ma maison par exemple je n'utilise que des chauffages d'appoint si besoin lorsque ça descend à 15 degrés dans certaines pièces, et c'est souvent que celui dans la salle de bain qui est allumé.

 




Non mais le problème c'est pas une demande trop grande mais une production beaucoup plus faible que prévu (pleins de centrales à gaz qui décrochent alors qu'elles devraient être en ligne, éolien qui tourne plus bas que prévu + arrêt d'urgence d'un réacteur nucléaire ect)

  

Le problème en Californie l'été c'est qu'il n'y a pas assez de moyens pilotables (gaz/charbon/hydrolique) pour faire face à la demande très forte lorsqu'il fait chaud + pas de vent + début de soirée (gens qui rentrent du boulot + plus de production solaire)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62158553
Dæmon
Posté le 18-02-2021 à 07:21:10  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et qui donne les fameux rolling blackouts. :D

 




Oui mais rien à voir avec la façon dont les maisons sont chauffées.

 

En plus même chauffé au gaz le problème reste le même. Le froid a gelé les puits d'extraction + pipeline d'acheminement du gaz pas prévu pour les basses températures = baisse de pression dans le réseau de distribution.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62158568
Dæmon
Posté le 18-02-2021 à 07:29:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

C’est un truc du passé surtout :o

 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -buildings

 
Citation :

Climate Adaptation
San Francisco Bans Natural Gas Use in New Buildings



Cest ridicule parce qu'en se chauffant à l'électricité... Qui provient en grande partie du gaz naturel tu perds 60/65% de l'énergie de combustion du gaz dans la conversion en électricité + quelques % pour la transmission.

 

Tu me diras que l'électricité provient aussi des enr sauf qu'en hivers là où on a le + besoin de chauffage, les jours sont moins long = solaire pv est out.
Reste l'éolien mais qui requiert justement un backup au gaz naturel si jamais le vent ne souffle pas.

  

Mais dans mes souvenirs, l'interdiction du gaz naturel c'était surtout pour une préoccupation de sûreté. Fuite de gaz = risque d'accident via explosion. Surtout au niveau des cuisinières à gaz...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62158574
Blackhawk8
Posté le 18-02-2021 à 07:32:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

C’est un truc du passé surtout  :o

 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -buildings

 
Citation :

Climate Adaptation
San Francisco Bans Natural Gas Use in New Buildings


 

C'est juste San Francisco à cause des tremblements de terre je pense

 

Le gaz naturel reste privilégié ailleurs pour toutes les installations de chauffage

 

EDIT. Ah non c'est soit disant la pollution, ils ne savent pas qu'ils existent des chaudières haut rendement

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 18-02-2021 à 07:34:12
n°62158892
fantome de​ bap
Posté le 18-02-2021 à 08:57:27  profilanswer
 

J'ai des news d'Austin, c'est la misère.
Plus d'électricité. Canalisations petées et pénurie de plombiers pour 2 semaines. Circulation difficile a cause de la glace. Pénuries dans les magasins.
 
C'est pas un mur mais un réseau électrique qu'il aurait fallu faire payer par les Mexicains :o

n°62166839
Blackhawk8
Posté le 18-02-2021 à 21:48:40  profilanswer
 

Les mecs vont vite revenir en Californie bizaremment  [:r3g]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 21:48:40  profilanswer
 

n°62166916
Mister Yod​a
Posté le 18-02-2021 à 21:54:34  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

J'ai des news d'Austin, c'est la misère.
Plus d'électricité. Canalisations petées et pénurie de plombiers pour 2 semaines. Circulation difficile a cause de la glace. Pénuries dans les magasins.

 

C'est pas un mur mais un réseau électrique qu'il aurait fallu faire payer par les Mexicains :o


Austin No Power du coup [:transparency].

n°62167802
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 19-02-2021 à 00:08:41  profilanswer
 

Ouais j'allais dire, toutes les startups qui devaient quitter la Californie pour le Texas, ça en est où ? :o


---------------
blacklist
n°62167823
Dæmon
Posté le 19-02-2021 à 00:17:26  profilanswer
 

Ah ca ils ont eu le nez creux [:afrojojo]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62167863
louyseiz
Posté le 19-02-2021 à 00:36:21  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :


Austin No Power du coup [:transparency].


 
:lol:

n°62167876
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2021 à 00:44:19  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Ouais j'allais dire, toutes les startups qui devaient quitter la Californie pour le Texas, ça en est où ? :o


 
Les employés ont pas encore découvert que les non compete existent au Texas et en Floride  [:vince_astuce]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62175582
omarlittle
Posté le 19-02-2021 à 19:22:39  profilanswer
 

Aucun rapport avec la discussion sur le (manque de) jus au Texas: pour ceux qui vivent aux US, vous avez garde un compte en France? Si oui vous etes chez qui? Je suis au LCL, c'est tout pourri. Des recos?
Objectif du compte: un peu de cash pour aider les parents si necessaire, et c'est a peu pret tout. Merci!
 
Edit: je suis resident fiscal US.

Message cité 2 fois
Message édité par omarlittle le 19-02-2021 à 19:24:47
n°62177939
Mephy5
Posté le 20-02-2021 à 01:11:26  profilanswer
 

omarlittle a écrit :

Aucun rapport avec la discussion sur le (manque de) jus au Texas: pour ceux qui vivent aux US, vous avez garde un compte en France? Si oui vous etes chez qui? Je suis au LCL, c'est tout pourri. Des recos?
Objectif du compte: un peu de cash pour aider les parents si necessaire, et c'est a peu pret tout. Merci!
 
Edit: je suis resident fiscal US.


Dans ton cas tu pourrais te contenter d'un service de type transferWise.

n°62177988
Blackhawk8
Posté le 20-02-2021 à 01:50:03  profilanswer
 

Quelqu'un au Texas m'a dit qu'il dort et mange dans sa Tesla pour rester au chaud, les superchargeurs fonctionnant encore sans coupure.
Probablement qu'ils ne sont pas connectés au réseau électrique principal.

n°62178025
Dæmon
Posté le 20-02-2021 à 02:11:28  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Quelqu'un au Texas m'a dit qu'il dort et mange dans sa Tesla pour rester au chaud, les superchargeurs fonctionnant encore sans coupure.
Probablement qu'ils ne sont pas connectés au réseau électrique principal.


Cela me parait étrange.
Quand il faut faire des délestages il y a certains quartiers qui ne perdront jamais le courant. Genre si tu habites sur le meme block qu'une caserne de pompiers ou un hôpital tu ne perdras jamais l’électricité (sauf accident etc).
Genre en Californie cette été lors des rolling blackout dans mon ancien appart je n'ai jamais perdu le courant (et donc le clim :o) car mon appartement était dans une zone exemptée (tu peux verifier ta zone sur un site de PG&E).
Si le chargeur est dans une de ces zones il restera powered-on tout du long.
 
Tesla ne possède pas d'infrastructure de production/transmission/distribution dédiée séparée du reste du réseau électrique.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62184463
omarlittle
Posté le 21-02-2021 à 04:21:54  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Dans ton cas tu pourrais te contenter d'un service de type transferWise.


 
J'utilise deja TransferWise. Donc la plupart des gens qui ont bouge aux US n'ont plus du tout de compte en France alors?

n°62184472
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2021 à 04:51:55  profilanswer
 

J’ai mon compte à la CE que je n’utilise pas. Mes parents  transfèrent des centimes pour être sûr qu’il ne soit pas fermé.
 
Aucune utilité pour moi, sauf pour être sûr d’en avoir un sous le coude au cas où.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62184474
Dæmon
Posté le 21-02-2021 à 04:56:12  profilanswer
 

J'ai gardé un compte BNP mais je voudrais en changer mais c'est la galère pour en ouvrir un nouveau depuis les us.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62184476
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 21-02-2021 à 05:17:17  profilanswer
 

omarlittle a écrit :

 

J'utilise deja TransferWise. Donc la plupart des gens qui ont bouge aux US n'ont plus du tout de compte en France alors?


J'ai gardé un compte belge que j'avais ouvert (longtemps) avant de déménager aux USA.

 

Idem, en ouvrir un maintenant, depuis l'étranger, sans adresse belge... même si c'est légal, c'est compliqué.


---------------
blacklist
n°62184495
omarlittle
Posté le 21-02-2021 à 06:29:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J’ai mon compte à la CE que je n’utilise pas. Mes parents  transfèrent des centimes pour être sûr qu’il ne soit pas fermé.
 
Aucune utilité pour moi, sauf pour être sûr d’en avoir un sous le coude au cas où.


 
Pareil, je garde le compte vraiment au cas ou. Mais je me tappe des frais inutiles pour rien qui me saoulent sur le principe. Donc soit je me casse chez une banque FR pas reuch/gratos qui permet au non-resident fiscaux d'ouvrir un compte, soit je ferme tout.
 
edit: au Credit Lyonnais et c'est bien naze.


Message édité par omarlittle le 21-02-2021 à 06:30:10
n°62184511
Dæmon
Posté le 21-02-2021 à 07:04:55  profilanswer
 

je crois que toutes les banques sont au meme niveau pour les expats... en particulier lorsqu'on est aux US.
 
 
meme les banques en ligne demandent des justificatifs de domicile francais et refusent simplement l'ouverture de compte lorsqu'on est resident fiscal US...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62184522
Spiderkat
Posté le 21-02-2021 à 07:19:51  profilanswer
 

J'ai clôturé tous mes comptes lorsque j'en suis parti il y a un peu plus de vingt ans.  :D  
 

n°62187674
etocal
bebew
Posté le 21-02-2021 à 17:03:38  profilanswer
 

omarlittle a écrit :

Aucun rapport avec la discussion sur le (manque de) jus au Texas: pour ceux qui vivent aux US, vous avez garde un compte en France? Si oui vous etes chez qui? Je suis au LCL, c'est tout pourri. Des recos?
Objectif du compte: un peu de cash pour aider les parents si necessaire, et c'est a peu pret tout. Merci!
 
Edit: je suis resident fiscal US.


 
Si tu gardes tes comptes francais n'oublie pas de declarer a ta banque que tu es resident fiscal US pour qu'elle fasse la paperasse necessaire FACTA

n°62189156
Mephy5
Posté le 21-02-2021 à 20:21:51  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

J'ai clôturé tous mes comptes lorsque j'en suis parti il y a un peu plus de vingt ans.  :D  
 


idem, mais plus proche de 10  ;)

n°62189247
Blackhawk8
Posté le 21-02-2021 à 20:32:42  profilanswer
 

J'ai gardé mon compte BNP, qui me permet d'encaisser l'argent donné de temps à autres par mes grand-parents, et je paye tous les mois pour une CB que je n'utilise pas, mais j'apprécie de l'avoir quand même quand je rentre au pays

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 21-02-2021 à 20:32:59
n°62189406
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2021 à 20:55:35  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'ai gardé mon compte BNP, qui me permet d'encaisser l'argent donné de temps à autres par mes grand-parents, et je paye tous les mois pour une CB que je n'utilise pas, mais j'apprécie de l'avoir quand même quand je rentre au pays


 
C’est à dire ?
 
Je n’utilise jamais mon compte français personnellement.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62189450
Blackhawk8
Posté le 21-02-2021 à 21:01:53  profilanswer
 

Principalement dépot rapide de cash quand mes parents me donne de l'argent, sinon potentiellement retirer du cash
 
Une fois j'avais essayé de cloturer la carte mais la BNP mávait fait payer encore plus pour la tenu de compte, pas sûr que ça soit très légal par contre

n°62191180
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-02-2021 à 07:43:07  profilanswer
 

Mon expat étant en pause je ne m’étais pas renseigné sur les usa depuis début janvier et la je découvre la courbe  [:jean-luc skywalker]  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d9081a4cf593a523.jpg
Et je vois aussi que toute la population devrait être vaccinée pour l’été
 
L’école dans laquelle je voulais mettre les enfants me dit que la vaccination des profs démarre
 
Ça sent bon le retour « rapide » à la vie normale ça, non ?
 
Comment vous le vivez vous qui êtes aux usa ? On sent vraiment le changement ou c’est juste dans la presse ?
 
Reste à attendre la réouverture des écoles en physique et la possibilité de voyager simplement entre les usa et l’Europe pour relancer ma demande de visa


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62196453
cow2
Posté le 22-02-2021 à 16:08:15  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 
L’école dans laquelle je voulais mettre les enfants me dit que la vaccination des profs démarre
 
Ça sent bon le retour « rapide » à la vie normale ça, non ?
 
Comment vous le vivez vous qui êtes aux usa ? On sent vraiment le changement ou c’est juste dans la presse ?
 
Reste à attendre la réouverture des écoles en physique et la possibilité de voyager simplement entre les usa et l’Europe pour relancer ma demande de visa


 
Ca depend ou tu vis. L'atmosphere autour des ecoles est tellement ideologique. Trump president, toutes les ecoles publiques  (avec de rares exceptions dont mon school district) etaient fermees dans les etats democrates. Biden president, tout d'un coup l'humeur change.
L'ecole de mes enfants et les ecoles privees etaient toutes ouvertes depuis aout dernier sans aucun probleme.
 
La pression augmente de plus en plus sur les syndicats et school districts pour ouvrir mainenant. Avoir des profs vaccines n'est nullement necessaire mais ca a l'air d'etre la porte de sortie utilisee par les syndicats.

n°62244392
david42fr
Posté le 28-02-2021 à 10:53:47  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
C'est juste San Francisco à cause des tremblements de terre je pense
 
Le gaz naturel reste privilégié ailleurs pour toutes les installations de chauffage
 
EDIT. Ah non c'est soit disant la pollution, ils ne savent pas qu'ils existent des chaudières haut rendement


Il se passe la même chose en France avec l'interdiction des chaudières gaz dans les nouvelles constructions... Bienvenue dans l'idéologie econocolo de 2021 (promouvoir l'électrique pour tout ET la fermeture du nucléaire  [:jaffax] )


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62255478
Dæmon
Posté le 01-03-2021 à 17:16:37  profilanswer
 

https://www-nbcbayarea-com.cdn.ampp [...] 2479807%2F

 

La Californie qui va avoir un surplus budgétaire malgré la crise [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62255736
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2021 à 17:41:47  profilanswer
 

C’est clair que 2020 n’a clairement pas été une mauvaise année point de vue financier pour moi  :o  
 
Va falloir voir l’impact en 2021 de tout ceux qui se sont barrés de l’état vu la disproportion pointée du doigt dans l’article.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62255861
cow2
Posté le 01-03-2021 à 17:56:21  profilanswer
 

Selon cet article (base sur les donnes des changements d'adresse de la poste) ils sont pas alle tres loin
 
https://www.sfchronicle.com/bayarea [...] 983559.php

n°62256548
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2021 à 19:12:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Selon cet article (base sur les donnes des changements d'adresse de la poste) ils sont pas alle tres loin
 
https://www.sfchronicle.com/bayarea [...] 983559.php


 
Je parlais plus des millionaires / VCs qui se sont barrés.  
 
Pas sûr comment ils se demerdaient pour éviter de payer des impôts par contre, ça n’a peut être pas tant d’impact  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62258023
Dæmon
Posté le 01-03-2021 à 22:24:09  profilanswer
 

en fait c'est plus global:
Virus Did Not Bring Financial Rout That Many States Feared
https://i.ibb.co/qm6RHNp/Capture.png


Message édité par Dæmon le 01-03-2021 à 22:24:27

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62258459
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-03-2021 à 23:58:30  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Mike Simonsen https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f409.png (@mikesimonsen) :

Available inventory drops again this week. We're at 325,000 single family homes on the market. No trough in site yet. We've just had no signs of normal seasonal patterns this year.
 
2/7  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EvbWdgxWQAgBd3A.jpg


 
 [:fandalpinee]


---------------
blacklist
n°62258706
Blackhawk8
Posté le 02-03-2021 à 07:01:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Il se passe la même chose en France avec l'interdiction des chaudières gaz dans les nouvelles constructions... Bienvenue dans l'idéologie econocolo de 2021 (promouvoir l'électrique pour tout ET la fermeture du nucléaire  [:jaffax] )


 
Et c’est bien moins rentable
 
L’année dernière mon chauffage central était tombé en panne, j’ai voulu me chauffer à l’électrique pendant 1 mois pour voir
Pour la même facture finale, je ne pouvais chauffer qu’une grande pièce à l’électrique (et encore), contre toute la maison avec le gaz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR