Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°56300584
Manisque
Posté le 14-04-2019 à 14:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour topic,

 

Je vais devoir aller en Californie pour un déplacement pro de un à deux mois cet été. Je pense simplement y travailler, puis prendre une à deux semaines de vacances avant de rentrer :o.

 

Est-ce le bon topic pour les questions/réponses basiques? J'ai vu Le grand ouest américain - Southwestern US, la FP est bien détaillé, mais c'est clairement orienté pour des vacances.

 

Voyage
Je pense que la boite va tout organiser, il semble y avoir pas mal de vols Europe <-> SFO, mais je n'ai aucune idée des pièges, et si avoir une escale en Europe ou aux US est contraignant.

 

Bouffe
Je ne suis pas un hipster vegan ni un gros-sac macdal, mais j'apprécie d'avoir des trucs potables à prix correct (l'entreprise paye la bouffe avec un forfait par jour plutôt que de rembourser sur les reçus).
La Californie est connue pour le pinard, est-ce un bon rapport qualité/prix? Qu'en est-il de la bière?
J'ai été prévenu que le prix affiché était sans taxes ni service/tips. Est-ce la même en supermarchés/épiceries?
Est-ce que les magasins ont des horaires bizarres (fermeture pendant les ponts de jours fériés, fermeture tout le début d'après-midi comme en Espagne)?

 

Oseille
J'ai une carte bancaire de pd2povr (que j'espère changer d'ici-là). Dois-je demander une carte à ma boite pour au moins éviter les frais bancaires?
Es-ce que tout le monde paye par carte même pour des trucs à 1USD, ou bien tout se fait en cash?

 

Sécurité
J'ai vécu dans une téci "no-go zone" [:nehoria] et dans la campagne Austro-Suisse.
À quoi dois-je m'attendre?
Puis-je laisser du bordel dans une voiture non-verrouillée, ou bien dois-je tout planquer dans le coffre et garer la voiture au fond d'un parking souterrain et prier pour ne pas se faire piquer la radio ou les roues?
Y-a-t'il des comportements typiques d'Européens à éviter, comme par exemple avoir du mal à marcher droit en sortant d'un bar?
Le fait que les armes soient globalement autorisées dans le pays me fait un peu peur :o.

 

Transport
Je vais travailler dans la Silicon Valley et probablement avoir un hotel quelque part dans la Bay Area. J'ai entendu dire que les transports en commun étaient quasi-inexistants et les routes affreuses pour les trajets pendulaires.
Je pense faire louer une voiture par l'entreprise, faut-il plein d'assurances? Est-ce qu'on va me refiler un pickup truck de 3t et 5m de long, ou bien le loueur va me refiler une Mini en voyant mon permis Européen?
Y-a-t'il des pièges? Je ne veux pas me faire trouer de balles pour un permis de conduire Français qui a pris la flotte ni me faire rouler dessus par un 18 wheeler ou prendre une amende à 123'456USD pour un excès de vitesse de 1mph :o.
On m'avait dit que certaines routes de montagne étaient peu maintenues (potholes, portions non-goudronnées), mais que globalement ça passait de partout avec une Hyundai à 500USD sur craigslists :o.
Les distances m'ont l'air assez longues et les Américains pas super concernés à propos de la maintenance des routes/autos, est-ce que je risque de me trouver planté en panne au milieu de nulle-part?

 

Communication
Je suppose (au moins j'espère) que les hôtels ont un réseau WiFi gratos. D'habitude j'utilise "raisonnablement" mon malinphone à ~1GB/mois, mais mes forfaits Vodafone pépayé et Free 2EUR ne comprennent rien en dehors de l'UE. Y-a-t'il des forfaits prépayés avec un peu de data (d'habitude j'utilise Whatsapp pour ne pas payer les appels internationaux)?
J'ai plusieurs téléphones (4G, 3G et dumbphone GSM900/1800, tous pour l'Europe), y-a-t'il une chance qu'ils ne fonctionnent pas?
Ont-t'ils un équivalent à Hadopi? Ou bien je dois me faire chier avec ma seedbox :o.

 

Rando/vélo

  • Y-a-t'il des coins pour louer des vélos pour faire le con dans la forêt?
  • Je vois peu de chemins de rando sur OSM. Il n'y en a vraiment pas, ou bien faut-il d'autres cartes?
  • Y-a-t'il des animaux dangereux (serpents, insectes venimeux, ours, bobcats, lapins adultes)?


Trucs à voir le WE

  • San Francisco: ça doit valoir le coup de découvrir la ville et la Bay Area
  • Pacific Coast Highway
  • Lake Tahoe, mais j'ai peur de passer plus de temps au volant qu'à faire de la rando
  • Musées techniques, au cas où la météo soit mauvaise
  • Parcs (Yosemite, Sequoia, Mojave), mais là aussi, sans passer le WE au volant


Trucs à amener

  • Matos de rando
  • Tente


Trucs à ramener

  • Bouffe introuvable en Europe


No-go

  • Oeufs kinder
  • Fromage


Questions diverses

  • Est-ce que le camping sauvage est autorisé?
  • Y-a-t'il des listes de campings?

Message cité 3 fois
Message édité par Manisque le 14-04-2019 à 14:21:36

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 14:21:11  profilanswer
 

n°56301269
Ayrin
Miaou
Posté le 14-04-2019 à 16:29:32  profilanswer
 
n°56304790
Manisque
Posté le 15-04-2019 à 00:33:39  profilanswer
 


 
Pourquoi pas :o.
Y-a-t'il un topic non-mort et relevant pour poser mes questions de noob, ou bien j'ai encore raté un truc [:r3g] ?
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56304793
Lugz
Posté le 15-04-2019 à 00:35:19  profilanswer
 

Bah ici c'est très bien. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°56304863
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2019 à 01:25:20  profilanswer
 

Topic Californie :o

 

Et attendre une réponse unique en disant "Californie", c'est trop vague :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 15-04-2019 à 01:27:15

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56304875
Manisque
Posté le 15-04-2019 à 01:39:39  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Topic Californie :o

 

Et attendre une réponse unique en disant "Californie", c'est trop vague :o

 

TL; DR?

Manisque a écrit :

Je vais travailler dans la Silicon Valley et probablement avoir un hotel quelque part dans la Bay Area.


[:r3g]

 

Si c'est encore trop vague, c'est au sud-ouest de la baie, entre Palo Alto et San Jose :o.

 

Mais je n'attends pas de réponse unique, je suis même prêt à trollerdébattre comme sur les topics CH ou DE :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 15-04-2019 à 01:41:22

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56304912
Dæmon
Posté le 15-04-2019 à 03:07:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Bonjour topic,
 
Je vais devoir aller en Californie pour un déplacement pro de un à deux mois cet été. Je pense simplement y travailler, puis prendre une à deux semaines de vacances avant de rentrer :o.
 
Est-ce le bon topic pour les questions/réponses basiques? J'ai vu Le grand ouest américain - Southwestern US, la FP est bien détaillé, mais c'est clairement orienté pour des vacances.
 
Voyage
Je pense que la boite va tout organiser, il semble y avoir pas mal de vols Europe <-> SFO, mais je n'ai aucune idée des pièges, et si avoir une escale en Europe ou aux US est contraignant.


Escale en Europe en partant de France ca serait assez indirect mais je suppose que via british airways ou lufthansa c'est possible.
Par contre escale aux US avant d'arriver a SF c'est possible aussi. Ca veut dire passer la douane a l'escale, recuperer ses baggages et les transferer pour le  vol interieur.
 

Citation :

Bouffe
Je ne suis pas un hipster vegan ni un gros-sac macdal, mais j'apprécie d'avoir des trucs potables à prix correct (l'entreprise paye la bouffe avec un forfait par jour plutôt que de rembourser sur les reçus).


Prix correct dans la silicon valley... ca depend de ce a quoi tu t'attends.
 

Citation :

La Californie est connue pour le pinard, est-ce un bon rapport qualité/prix? Qu'en est-il de la bière?


Pour moi le vin américain est vachement plus cher a qualité comparable qu'en France.  
La bière par contre tu vas trouver des trucs originaux et pas trop cher. Surtout en pression dans les bars/pubs. Il y a moyen de goûter a des trucs variés et/ou locaux.
 
 

Citation :

J'ai été prévenu que le prix affiché était sans taxes ni service/tips. Est-ce la même en supermarchés/épiceries?


sans taxe au supermarché oui. Je ne sais pas si en Californie 100% des produits ont de la TVA. Ici a Boston il y a certains produits qui n'ont pas de TVA.
Pas de tip au supermarche. Sinon 15/20% dans les restaux.
 

Citation :

Est-ce que les magasins ont des horaires bizarres (fermeture pendant les ponts de jours fériés, fermeture tout le début d'après-midi comme en Espagne)?


Généralement non mais certains jours fériés tu vas avoir du mal a trouver certains commerces ouverts (genre le 4 juillet).
Sinon la plupart des commerces ouvrent meme le dimanche.
 

Citation :

Oseille
J'ai une carte bancaire de pd2povr (que j'espère changer d'ici-là). Dois-je demander une carte à ma boite pour au moins éviter les frais bancaires?
Es-ce que tout le monde paye par carte même pour des trucs à 1USD, ou bien tout se fait en cash?


A toi de voir pour les frais selon ta carte et si tu te fais rembourser  [:toto408]  
Sans ca, tu peux utiliser la carte pour des montants tres petits mais certains magasins/restos vont demander 10/15$ mini pour la carte ou bien cash only. C'est généralement indiqué assez clairement et c'est surtout dans les petits boui boui que tu trouves cela.
 

Citation :

Sécurité
J'ai vécu dans une téci "no-go zone" [:nehoria] et dans la campagne Austro-Suisse.
À quoi dois-je m'attendre?


Ca depend ou tu creches... Si tu restes entre San Jose et Palo Alto t'es pas vraiment dans un endroit craignos quoi [:ula]
 

Citation :

Puis-je laisser du bordel dans une voiture non-verrouillée, ou bien dois-je tout planquer dans le coffre et garer la voiture au fond d'un parking souterrain et prier pour ne pas se faire piquer la radio ou les roues?


Par contre en ville je ne laisserais jamais une voiture non verrouillée. Peut importe l'endroit. Et j'eviterais de laisser des trucs visibles "obvious".  
Un pull OK, mais un PC portable ou un appareil photo => dans le coffre.
 

Citation :

Y-a-t'il des comportements typiques d'Européens à éviter, comme par exemple avoir du mal à marcher droit en sortant d'un bar?
Le fait que les armes soient globalement autorisées dans le pays me fait un peu peur :o.


Les lois californiennes vis a vis des armes sont parmis les plus strictes des US.  
Reste dans les endroits touristiques/populaires et tu n'auras aucun soucis. Aux US les violences sont assez fortement délimités géographiquement.
 

Citation :

Transport
Je vais travailler dans la Silicon Valley et probablement avoir un hotel quelque part dans la Bay Area. J'ai entendu dire que les transports en commun étaient quasi-inexistants et les routes affreuses pour les trajets pendulaires.


C'est pas tant l'etat des routes mais surtout les bouchons lors du rush hour qui sont problématiques dans la bay area.
 

Citation :

Je pense faire louer une voiture par l'entreprise, faut-il plein d'assurances? Est-ce qu'on va me refiler un pickup truck de 3t et 5m de long, ou bien le loueur va me refiler une Mini en voyant mon permis Européen?


vois avec ton entreprise pour la location et l'assurance. chaque loueur propose generalement une option d'assurance en supplement.
Et non tu n'auras pas un pickup americain. Les loueurs ont des flottes entieres de berlines compactes.  
 

Citation :

Y-a-t'il des pièges? Je ne veux pas me faire trouer de balles pour un permis de conduire Français qui a pris la flotte ni me faire rouler dessus par un 18 wheeler ou prendre une amende à 123'456USD pour un excès de vitesse de 1mph :o.


renseigne toi sur les regles du code de la route californien avant de venir histoire de pas decouvrir tout en sortant de l'avion. (limitations, panneaux, regles de priorite).
 
 

Citation :

On m'avait dit que certaines routes de montagne étaient peu maintenues (potholes, portions non-goudronnées), mais que globalement ça passait de partout avec une Hyundai à 500USD sur craigslists :o.
Les distances m'ont l'air assez longues et les Américains pas super concernés à propos de la maintenance des routes/autos, est-ce que je risque de me trouver planté en panne au milieu de nulle-part?


Tu as peu de chance d'avoir un seul soucis avec une voiture de location. Elles sont generalement recentes et entretenues.
Avec une occasion a 5k$ de Craiglist c'est deja moins garanti :o
 

Citation :

Communication
Je suppose (au moins j'espère) que les hôtels ont un réseau WiFi gratos. D'habitude j'utilise "raisonnablement" mon malinphone à ~1GB/mois, mais mes forfaits Vodafone pépayé et Free 2EUR ne comprennent rien en dehors de l'UE. Y-a-t'il des forfaits prépayés avec un peu de data (d'habitude j'utilise Whatsapp pour ne pas payer les appels internationaux)?


oui ca existe chez la plupart des operateurs. Metro PCS, Tmobile etc.  
"pepaid plan"
 
J'ai plusieurs téléphones (4G, 3G et dumbphone GSM900/1800, tous pour l'Europe), y-a-t'il une chance qu'ils ne fonctionnent pas?
Ont-t'ils un équivalent à Hadopi? Ou bien je dois me faire chier avec ma seedbox :o.

les anciens peut etre. les nouveaux smartphone ca devrait marcher sans soucis. Parfois tu n'auras pas toutes les bandes donc une reception/debit limite mais c'est tout.
 
Hadopi non mais les editeurs surveillent les torrent et envoient des requetes aux FAI qui te transmettent un avertissement avant de te menacer de payer une amende.
Ca ne devrait pas te concerner si tu utilises des wifi gratuits qui ne sont pas a ton nom.  
 

Citation :

Rando/vélo

  • Y-a-t'il des coins pour louer des vélos pour faire le con dans la forêt?
  • Je vois peu de chemins de rando sur OSM. Il n'y en a vraiment pas, ou bien faut-il d'autres cartes?
  • Y-a-t'il des animaux dangereux (serpents, insectes venimeux, ours, bobcats, lapins adultes)?



je laisse ceux qui connaissent mieux repondre mais de maniere generale la nature aux US est un peu plus "raw" qu'en Europe.  
Donc dans les grands parcs nationnaux il n'est pas rare de croiser de la faune locale potentiellement dangereuse.  
Faire du camping au milieu de nul part c'est donc possible mais c'est pas non plus quelque chose que tu veux faire a l'arrache sans préparation.  
 
 

Citation :

Trucs à voir le WE

  • San Francisco: ça doit valoir le coup de découvrir la ville et la Bay Area
  • Pacific Coast Highway
  • Lake Tahoe, mais j'ai peur de passer plus de temps au volant qu'à faire de la rando
  • Musées techniques, au cas où la météo soit mauvaise
  • Parcs (Yosemite, Sequoia, Mojave), mais là aussi, sans passer le WE au volant



Il y a un moment la voiture tu n'y couperas pas. A toit de regarder les trajets via google map pour voir ce qui est faisable sur 1 journee/ 1 we.
 

Citation :

Trucs à amener

  • Matos de rando
  • Tente


Trucs à ramener

  • Bouffe introuvable en Europe


No-go

  • Oeufs kinder
  • Fromage



Fromages a pate cuite ca passe il me semble.
 

Citation :

Questions diverses

  • Est-ce que le camping sauvage est autorisé?
  • Y-a-t'il des listes de campings?

ca va dépendre fortement de ou tu regardes. La Californie c'est a peu pres 2/3 de la taille  de la France. C'est vaste.
dans les parcs nationaux il y a des endroits prévus pour il me semble  
 
=> https://www.nps.gov/subjects/camping/campground.htm


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56304914
Dæmon
Posté le 15-04-2019 à 03:09:06  profilanswer
 

apres bon tes questions sont un peu excessives. Tu pars pas au Far Ouest.  
Quand tu demandes si c'est un extreme ou un autre... bon ben c'est le plus souvent au milieu de ce que tu proposes.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56304933
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2019 à 03:58:56  profilanswer
 

 

Ca me semblait long, avec des questions qui me semblent surprenantes :o

 
Manisque a écrit :


[:r3g]

 

Si c'est encore trop vague, c'est au sud-ouest de la baie, entre Palo Alto et San Jose :o.

 

Mais je n'attends pas de réponse unique, je suis même prêt à trollerdébattre comme sur les topics CH ou DE :o.

 

Ben oui, c'est très vague  :D

 

La Bay Area, c'est 20000 km2, 8 millions d'habitants, ca laisse beaucoup de choix sans préciser  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 15-04-2019 à 03:59:44

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56304939
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2019 à 04:18:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Bonjour topic,

 

Je vais devoir aller en Californie pour un déplacement pro de un à deux mois cet été. Je pense simplement y travailler, puis prendre une à deux semaines de vacances avant de rentrer :o.

 

Est-ce le bon topic pour les questions/réponses basiques? J'ai vu Le grand ouest américain - Southwestern US, la FP est bien détaillé, mais c'est clairement orienté pour des vacances.

 

Voyage
Je pense que la boite va tout organiser, il semble y avoir pas mal de vols Europe <-> SFO, mais je n'ai aucune idée des pièges, et si avoir une escale en Europe ou aux US est contraignant.

 

Aucune raison de s'imposer un vol non direct, surtout si ta boite paie...

 
Citation :

Bouffe
Je ne suis pas un hipster vegan ni un gros-sac macdal, mais j'apprécie d'avoir des trucs potables à prix correct (l'entreprise paye la bouffe avec un forfait par jour plutôt que de rembourser sur les reçus).


Prix correct dans la silicon valley... ca depend de ce a quoi tu t'attends et du forfait que tu files ta boite. La qualité se paie, mais c'est aussi bien plus facile d'avoir de meilleurs produits qu'en France.

 
Citation :

La Californie est connue pour le pinard, est-ce un bon rapport qualité/prix? Qu'en est-il de la bière?

 

Tu trouveras de la bouffe normale.
Le vin ricain a pas cher (<$10-15) n'est simplement pas bon AMHA
La bière, les micro brasseries y existent depuis bien plus longtemps qu'en France.

 
Citation :

J'ai été prévenu que le prix affiché était sans taxes ni service/tips. Est-ce la même en supermarchés/épiceries?

 

Au resto, ca va te couter peut être +25% du prix affiché (taxes+tip).
Globalement pas de taxes sur les produits alimentaires courants au supermarché.

 
Citation :

Est-ce que les magasins ont des horaires bizarres (fermeture pendant les ponts de jours fériés, fermeture tout le début d'après-midi comme en Espagne)?

 

Tu viens de France, ca va te sembler facile :o

 
Citation :

Oseille
J'ai une carte bancaire de pd2povr (que j'espère changer d'ici-là). Dois-je demander une carte à ma boite pour au moins éviter les frais bancaires?
Es-ce que tout le monde paye par carte même pour des trucs à 1USD, ou bien tout se fait en cash?

 

Beaucoup par carte, même des petites sommes. Certains bars/restos n'acceptent pas la CB.

 
Citation :

Sécurité
J'ai vécu dans une téci "no-go zone" [:nehoria] et dans la campagne Austro-Suisse.
À quoi dois-je m'attendre?

 

Trop vague. Et contrairement à ce quit Daemon, tout n'est pas rose. (il oublie de préciser qu'il ne vit pas dans le coin :o)

 
Citation :

Puis-je laisser du bordel dans une voiture non-verrouillée, ou bien dois-je tout planquer dans le coffre et garer la voiture au fond d'un parking souterrain et prier pour ne pas se faire piquer la radio ou les roues?

 

Tout planquer. Il y a une vraie crise de drogués et sans domicile.

 
Citation :

Y-a-t'il des comportements typiques d'Européens à éviter, comme par exemple avoir du mal à marcher droit en sortant d'un bar?
Le fait que les armes soient globalement autorisées dans le pays me fait un peu peur :o.

 

Faut éviter d'être con et imbus :o

 
Citation :

Transport
Je vais travailler dans la Silicon Valley et probablement avoir un hotel quelque part dans la Bay Area. J'ai entendu dire que les transports en commun étaient quasi-inexistants et les routes affreuses pour les trajets pendulaires.

 

Possible que ca soit affreux niveau bouchon :jap:
Et oui, en dehors de SF, les TECs sont globalement de la merde.

 
Citation :

Je pense faire louer une voiture par l'entreprise, faut-il plein d'assurances? Est-ce qu'on va me refiler un pickup truck de 3t et 5m de long, ou bien le loueur va me refiler une Mini en voyant mon permis Européen?

 

Pour les assurances, encore une fois, c'est ta boite qui paie. T'emmerde pas à refuser les assurances. Tu auras une voiture normale.

 
Citation :

Y-a-t'il des pièges? Je ne veux pas me faire trouer de balles pour un permis de conduire Français qui a pris la flotte ni me faire rouler dessus par un 18 wheeler ou prendre une amende à 123'456USD pour un excès de vitesse de 1mph :o.

 

Oui il y a des pièges. Les indications sont merdiques, les feux sont de l'autre côté du carrefour, les règles sur le parking sont vraiment différentes et pas claires, etc..
Tu peux lire le code de la route https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/d [...] rhandbooks

 


Citation :

On m'avait dit que certaines routes de montagne étaient peu maintenues (potholes, portions non-goudronnées), mais que globalement ça passait de partout avec une Hyundai à 500USD sur craigslists :o.
Les distances m'ont l'air assez longues et les Américains pas super concernés à propos de la maintenance des routes/autos, est-ce que je risque de me trouver planté en panne au milieu de nulle-part?

 

Peu probable, mais tout est possible [:spamafote]

 
Citation :

Communication
Je suppose (au moins j'espère) que les hôtels ont un réseau WiFi gratos. D'habitude j'utilise "raisonnablement" mon malinphone à ~1GB/mois, mais mes forfaits Vodafone pépayé et Free 2EUR ne comprennent rien en dehors de l'UE. Y-a-t'il des forfaits prépayés avec un peu de data (d'habitude j'utilise Whatsapp pour ne pas payer les appels internationaux)?

 

Tous les hotels n'ont pas de wifi gratos. Depuis quand Free à 2€ ne fonctionne plus aux US?

 
Citation :

Communication
Ont-t'ils un équivalent à Hadopi? Ou bien je dois me faire chier avec ma seedbox :o.

 

Hadopi, c'est de la gnognotte comparé à ce que fait l'industrie de la musique ou du cinéma aux US. Quand les ricains filent une amende, ca fait très mal au cul.

 


Citation :

Rando/vélo

  • Y-a-t'il des coins pour louer des vélos pour faire le con dans la forêt?
  • Je vois peu de chemins de rando sur OSM. Il n'y en a vraiment pas, ou bien faut-il d'autres cartes?
  • Y-a-t'il des animaux dangereux (serpents, insectes venimeux, ours, bobcats, lapins adultes)?


 

Oui, tu peux crever aux US. Dans la Bay Area, tu trouveras des pumas, des tarantules et des serpents à sonnette par exemple. En montagne, tu rajoutes les ours.
Je ne connais pas OSM et je ne fais pas de vélo personnellement, mais les gens sont très outdoor. Il y a de quoi faire beaucoup.

 
Citation :

Trucs à voir le WE

  • San Francisco: ça doit valoir le coup de découvrir la ville et la Bay Area
  • Pacific Coast Highway
  • Lake Tahoe, mais j'ai peur de passer plus de temps au volant qu'à faire de la rando
  • Musées techniques, au cas où la météo soit mauvaise
  • Parcs (Yosemite, Sequoia, Mojave), mais là aussi, sans passer le WE au volant


 

Topic Southwest

 


Citation :

Trucs à amener

  • Matos de rando
  • Tente


Trucs à ramener

  • Bouffe introuvable en Europe


No-go

  • Oeufs kinder
  • Fromage


 

Tu feras moins chier à louer ton matos qu'à le ramener AMHA.
Bouffe, à moins que tu ne sois fermé d'esprit. C'est l'occasion pour toi de tester.

 
Citation :

Questions diverses

  • Est-ce que le camping sauvage est autorisé?
  • Y-a-t'il des listes de campings?


Ca dépend où. Tu cherches campground.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 15-04-2019 à 04:20:13

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 04:18:50  profilanswer
 

n°56304954
Dæmon
Posté le 15-04-2019 à 05:21:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Trop vague. Et contrairement à ce quit Daemon, tout n'est pas rose. (il oublie de préciser qu'il ne vit pas dans le coin :o)


certes (encore que j'ai dit être a Boston dans mon post :o )
Mais mon impression très générale aux US c'est quand meme que les quartiers chauds ou il y a un vrai risque de se trouver dans une situation dangereuse pour ton intégrité physique sont assez distinct des quartiers touristiques/populaires ou la plupart des touristes vont naturellement graviter autour.

 

Apres clairement les violences / criminalité aux US sont pas roses du tout et je n'ai aucun de mal a croire qu'a SF non plus. Mais les risques pratiques pour un touriste sont pas enormes tant qu'on est un minimum street smart.

 

Apres si tu as des commentaires + specifiques sur la bay area je suis curieux :jap:

  


Autrement sur tout le reste on est a peu pres d'accord j'ai l'impression :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 15-04-2019 à 05:22:06

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56306842
Manisque
Posté le 15-04-2019 à 11:13:10  profilanswer
 

[:jujulient]
 

Dæmon a écrit :

apres bon tes questions sont un peu excessives. Tu pars pas au Far Ouest.  
Quand tu demandes si c'est un extreme ou un autre... bon ben c'est le plus souvent au milieu de ce que tu proposes.


 
On m'avait dit que les USA étaient souvent dans les excès, et puis j'ai un peu joué à GTA alors je tente de m'adapter :o.
 

youmoussa a écrit :


Ca me semblait long, avec des questions qui me semblent surprenantes :o
 
Ben oui, c'est très vague  :D  
 
La Bay Area, c'est 20000 km2, 8 millions d'habitants, ca laisse beaucoup de choix sans préciser  ;)


 
:jap:
Je ne pensais pas que c'était une sorte d'IDF ou de Ruhrgebiet, ça à l'air quand même beaucoup moins moche en photo.
 

Dæmon a écrit :


Escale en Europe en partant de France ca serait assez indirect mais je suppose que via british airways ou lufthansa c'est possible.
Par contre escale aux US avant d'arriver a SF c'est possible aussi. Ca veut dire passer la douane a l'escale, recuperer ses baggages et les transferer pour le  vol interieur.


:jap:  
 

Dæmon a écrit :


Citation :

La Californie est connue pour le pinard, est-ce un bon rapport qualité/prix? Qu'en est-il de la bière?


Pour moi le vin américain est vachement plus cher a qualité comparable qu'en France.  
La bière par contre tu vas trouver des trucs originaux et pas trop cher. Surtout en pression dans les bars/pubs. Il y a moyen de goûter a des trucs variés et/ou locaux.


 
Intéressant, j'avais peur de ne trouver que des équivalents Kro/33 Export à 10USD le litre.
 

Dæmon a écrit :


Citation :

J'ai été prévenu que le prix affiché était sans taxes ni service/tips. Est-ce la même en supermarchés/épiceries?


sans taxe au supermarché oui. Je ne sais pas si en Californie 100% des produits ont de la TVA. Ici a Boston il y a certains produits qui n'ont pas de TVA.
Pas de tip au supermarche. Sinon 15/20% dans les restaux.
 

Citation :

Est-ce que les magasins ont des horaires bizarres (fermeture pendant les ponts de jours fériés, fermeture tout le début d'après-midi comme en Espagne)?


Généralement non mais certains jours fériés tu vas avoir du mal a trouver certains commerces ouverts (genre le 4 juillet).
Sinon la plupart des commerces ouvrent meme le dimanche.


:jap:
 

Dæmon a écrit :


Citation :

Oseille
J'ai une carte bancaire de pd2povr (que j'espère changer d'ici-là). Dois-je demander une carte à ma boite pour au moins éviter les frais bancaires?
Es-ce que tout le monde paye par carte même pour des trucs à 1USD, ou bien tout se fait en cash?


A toi de voir pour les frais selon ta carte et si tu te fais rembourser  [:toto408]  
Sans ca, tu peux utiliser la carte pour des montants tres petits mais certains magasins/restos vont demander 10/15$ mini pour la carte ou bien cash only. C'est généralement indiqué assez clairement et c'est surtout dans les petits boui boui que tu trouves cela.


:jap:, Je me suis habitué à tout payer en cash en l'Allemagne, y compris les 10EUR courses au Lidl avec un billet de 100EUR, comme les vrais locaux :o.
 

Dæmon a écrit :


Citation :

Sécurité
J'ai vécu dans une téci "no-go zone" [:nehoria] et dans la campagne Austro-Suisse.
À quoi dois-je m'attendre?


Ca depend ou tu creches... Si tu restes entre San Jose et Palo Alto t'es pas vraiment dans un endroit craignos quoi [:ula]
 

Citation :

Puis-je laisser du bordel dans une voiture non-verrouillée, ou bien dois-je tout planquer dans le coffre et garer la voiture au fond d'un parking souterrain et prier pour ne pas se faire piquer la radio ou les roues?


Par contre en ville je ne laisserais jamais une voiture non verrouillée. Peut importe l'endroit. Et j'eviterais de laisser des trucs visibles "obvious".  
Un pull OK, mais un PC portable ou un appareil photo => dans le coffre.


Okay, il faut plus considérer ça comme un équivalent à une grande ville Française plutôt qu'à la campagne Suisse.
 

Dæmon a écrit :


Citation :

Je pense faire louer une voiture par l'entreprise, faut-il plein d'assurances? Est-ce qu'on va me refiler un pickup truck de 3t et 5m de long, ou bien le loueur va me refiler une Mini en voyant mon permis Européen?


vois avec ton entreprise pour la location et l'assurance. chaque loueur propose generalement une option d'assurance en supplement.
Et non tu n'auras pas un pickup americain. Les loueurs ont des flottes entieres de berlines compactes.  
 

Citation :

Y-a-t'il des pièges? Je ne veux pas me faire trouer de balles pour un permis de conduire Français qui a pris la flotte ni me faire rouler dessus par un 18 wheeler ou prendre une amende à 123'456USD pour un excès de vitesse de 1mph :o.


renseigne toi sur les regles du code de la route californien avant de venir histoire de pas decouvrir tout en sortant de l'avion. (limitations, panneaux, regles de priorite).


:jap:
 

Dæmon a écrit :


Citation :

Communication
Je suppose (au moins j'espère) que les hôtels ont un réseau WiFi gratos. D'habitude j'utilise "raisonnablement" mon malinphone à ~1GB/mois, mais mes forfaits Vodafone pépayé et Free 2EUR ne comprennent rien en dehors de l'UE. Y-a-t'il des forfaits prépayés avec un peu de data (d'habitude j'utilise Whatsapp pour ne pas payer les appels internationaux)?


oui ca existe chez la plupart des operateurs. Metro PCS, Tmobile etc.  
"pepaid plan"
 
J'ai plusieurs téléphones (4G, 3G et dumbphone GSM900/1800, tous pour l'Europe), y-a-t'il une chance qu'ils ne fonctionnent pas?
Ont-t'ils un équivalent à Hadopi? Ou bien je dois me faire chier avec ma seedbox :o.

les anciens peut etre. les nouveaux smartphone ca devrait marcher sans soucis. Parfois tu n'auras pas toutes les bandes donc une reception/debit limite mais c'est tout.
 
Hadopi non mais les editeurs surveillent les torrent et envoient des requetes aux FAI qui te transmettent un avertissement avant de te menacer de payer une amende.
Ca ne devrait pas te concerner si tu utilises des wifi gratuits qui ne sont pas a ton nom.


:jap:
 

Dæmon a écrit :


Citation :

Rando/vélo

  • Y-a-t'il des coins pour louer des vélos pour faire le con dans la forêt?
  • Je vois peu de chemins de rando sur OSM. Il n'y en a vraiment pas, ou bien faut-il d'autres cartes?
  • Y-a-t'il des animaux dangereux (serpents, insectes venimeux, ours, bobcats, lapins adultes)?



je laisse ceux qui connaissent mieux repondre mais de maniere generale la nature aux US est un peu plus "raw" qu'en Europe.  
Donc dans les grands parcs nationnaux il n'est pas rare de croiser de la faune locale potentiellement dangereuse.  
Faire du camping au milieu de nul part c'est donc possible mais c'est pas non plus quelque chose que tu veux faire a l'arrache sans préparation.  
 

Citation :

Trucs à voir le WE

  • San Francisco: ça doit valoir le coup de découvrir la ville et la Bay Area
  • Pacific Coast Highway
  • Lake Tahoe, mais j'ai peur de passer plus de temps au volant qu'à faire de la rando
  • Musées techniques, au cas où la météo soit mauvaise
  • Parcs (Yosemite, Sequoia, Mojave), mais là aussi, sans passer le WE au volant



Il y a un moment la voiture tu n'y couperas pas. A toi de regarder les trajets via google map pour voir ce qui est faisable sur 1 journee/ 1 we.
 

Citation :

Questions diverses

  • Est-ce que le camping sauvage est autorisé?
  • Y-a-t'il des listes de campings?

ca va dépendre fortement de ou tu regardes. La Californie c'est a peu pres 2/3 de la taille  de la France. C'est vaste.
dans les parcs nationaux il y a des endroits prévus pour il me semble  
 
=> https://www.nps.gov/subjects/camping/campground.htm


:jap:
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Bouffe
Je ne suis pas un hipster vegan ni un gros-sac macdal, mais j'apprécie d'avoir des trucs potables à prix correct (l'entreprise paye la bouffe avec un forfait par jour plutôt que de rembourser sur les reçus).


Prix correct dans la silicon valley... ca depend de ce a quoi tu t'attends et du forfait que tu files ta boite. La qualité se paie, mais c'est aussi bien plus facile d'avoir de meilleurs produits qu'en France.


 
Je ne suis plus trop habitué à savoir ce qu'on trouve à quel prix en France, mais le forfait légal semble être de 51EUR/jour pour la bouffe aux USA, ça devrait aller :o.
 

youmoussa a écrit :


Citation :

La Californie est connue pour le pinard, est-ce un bon rapport qualité/prix? Qu'en est-il de la bière?


 
Tu trouveras de la bouffe normale.
Le vin ricain a pas cher (<$10-15) n'est simplement pas bon AMHA
La bière, les micro brasseries y existent depuis bien plus longtemps qu'en France.


 
Ah. On verra ce que ça donne, mais il ne faut probablement pas compter sur le pinard :jap:. Pour la bière, je ne comparais pas avec la Kro, mais je pensais avoir des équivalents aux bières Bavaroises (blonde courante apacher dont toutes les brasseries font sensiblement la même chose, et trucs très variés pour une consommation occasionnelle), ça semble un bon point à tester [:cerveau huit].
 

youmoussa a écrit :


Citation :

J'ai été prévenu que le prix affiché était sans taxes ni service/tips. Est-ce la même en supermarchés/épiceries?


 
Au resto, ca va te couter peut être +25% du prix affiché (taxes+tip).
Globalement pas de taxes sur les produits alimentaires courants au supermarché.
 

Citation :

Est-ce que les magasins ont des horaires bizarres (fermeture pendant les ponts de jours fériés, fermeture tout le début d'après-midi comme en Espagne)?


 
Tu viens de France, ca va te sembler facile :o


:jap:
Ça devrait être encore plus facile en venant de Bavière :o.
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Oseille
J'ai une carte bancaire de pd2povr (que j'espère changer d'ici-là). Dois-je demander une carte à ma boite pour au moins éviter les frais bancaires?
Es-ce que tout le monde paye par carte même pour des trucs à 1USD, ou bien tout se fait en cash?


 
Beaucoup par carte, même des petites sommes. Certains bars/restos n'acceptent pas la CB.


 
Est-ce qu'ils acceptent tous le cash, s'il ne me reste que des gros billets?
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Sécurité
J'ai vécu dans une téci "no-go zone" [:nehoria] et dans la campagne Austro-Suisse.
À quoi dois-je m'attendre?


 
Trop vague. Et contrairement à ce quit Daemon, tout n'est pas rose. (il oublie de préciser qu'il ne vit pas dans le coin :o)
 

Citation :

Puis-je laisser du bordel dans une voiture non-verrouillée, ou bien dois-je tout planquer dans le coffre et garer la voiture au fond d'un parking souterrain et prier pour ne pas se faire piquer la radio ou les roues?


 
Tout planquer. Il y a une vraie crise de drogués et sans domicile.


 
Okay :jap:.
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Y-a-t'il des comportements typiques d'Européens à éviter, comme par exemple avoir du mal à marcher droit en sortant d'un bar?
Le fait que les armes soient globalement autorisées dans le pays me fait un peu peur :o.


 
Faut éviter d'être con et imbus :o


 
Con, c'est mal parti, imbus, je vais essayer d'éviter :o.
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Transport
Je vais travailler dans la Silicon Valley et probablement avoir un hotel quelque part dans la Bay Area. J'ai entendu dire que les transports en commun étaient quasi-inexistants et les routes affreuses pour les trajets pendulaires.


 
Possible que ca soit affreux niveau bouchon :jap:
Et oui, en dehors de SF, les TECs sont globalement de la merde.
 

Citation :

Je pense faire louer une voiture par l'entreprise, faut-il plein d'assurances? Est-ce qu'on va me refiler un pickup truck de 3t et 5m de long, ou bien le loueur va me refiler une Mini en voyant mon permis Européen?


 
Pour les assurances, encore une fois, c'est ta boite qui paie. T'emmerde pas à refuser les assurances. Tu auras une voiture normale.


 
J'avais peur en voyant la réaction de collègues Américains en Europe, du coup j'avais pensé que c'était très différent :o.
"Mais on va prendre le train?" (idem en marchant), ou le celui qui devient tout pâle sur l'Autobahn en demandant "160km/h, ça fait bien 100mph?".
Et "Normal", c'est très relatif.
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Y-a-t'il des pièges? Je ne veux pas me faire trouer de balles pour un permis de conduire Français qui a pris la flotte ni me faire rouler dessus par un 18 wheeler ou prendre une amende à 123'456USD pour un excès de vitesse de 1mph :o.


 
Oui il y a des pièges. Les indications sont merdiques, les feux sont de l'autre côté du carrefour, les règles sur le parking sont vraiment différentes et pas claires, etc..  
Tu peux lire le code de la route https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/d [...] rhandbooks[/quote]


:jap:
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Communication
Je suppose (au moins j'espère) que les hôtels ont un réseau WiFi gratos. D'habitude j'utilise "raisonnablement" mon malinphone à ~1GB/mois, mais mes forfaits Vodafone pépayé et Free 2EUR ne comprennent rien en dehors de l'UE. Y-a-t'il des forfaits prépayés avec un peu de data (d'habitude j'utilise Whatsapp pour ne pas payer les appels internationaux)?


 
Tous les hotels n'ont pas de wifi gratos. Depuis quand Free à 2€ ne fonctionne plus aux US?


 
0.15EUR/MB avec le forfait Free à 2EUR et 11.60EUR/MB chez Vodafone, à ce prix-là, je ne considère pas que ça fonctionne :o, du coup je vais chercher une sim prepaid en avance.
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Communication
Ont-t'ils un équivalent à Hadopi? Ou bien je dois me faire chier avec ma seedbox :o.


 
Hadopi, c'est de la gnognotte comparé à ce que fait l'industrie de la musique ou du cinéma aux US. Quand les ricains filent une amende, ca fait très mal au cul.


:jap:
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Rando/vélo

  • Y-a-t'il des coins pour louer des vélos pour faire le con dans la forêt?
  • Je vois peu de chemins de rando sur OSM. Il n'y en a vraiment pas, ou bien faut-il d'autres cartes?
  • Y-a-t'il des animaux dangereux (serpents, insectes venimeux, ours, bobcats, lapins adultes)?



 
Oui, tu peux crever aux US. Dans la Bay Area, tu trouveras des pumas, des tarantules et des serpents à sonnette par exemple. En montagne, tu rajoutes les ours.
Je ne connais pas OSM et je ne fais pas de vélo personnellement, mais les gens sont très outdoor. Il y a de quoi faire beaucoup.


 
Intéressant. Ça semble très différent et bien plus sauvage qu'en Europe. J'ai regardé des coins de rando, et il semble vraiment qu'on ne voit pas de civilisation pendant 3 jours de marche :love:.
 

youmoussa a écrit :


Citation :

Trucs à voir le WE

  • San Francisco: ça doit valoir le coup de découvrir la ville et la Bay Area
  • Pacific Coast Highway
  • Lake Tahoe, mais j'ai peur de passer plus de temps au volant qu'à faire de la rando
  • Musées techniques, au cas où la météo soit mauvaise
  • Parcs (Yosemite, Sequoia, Mojave), mais là aussi, sans passer le WE au volant



 
Topic Southwest
 
 

Citation :

Trucs à amener

  • Matos de rando
  • Tente


Trucs à ramener

  • Bouffe introuvable en Europe


No-go

  • Oeufs kinder
  • Fromage



 
Tu feras moins chier à louer ton matos qu'à le ramener AMHA.
Bouffe, à moins que tu ne sois fermé d'esprit. C'est l'occasion pour toi de tester.


 
Ah non, mais je comptais clairement tester, et probablement même ramener des trucs que j'aime bien.
Dans les trucs à ramener, je pensais à du matos info/camping/habits peut-être mieux et moins cher qu'en Europe.
 
Dans tous les cas, merci pour les réponses :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 15-04-2019 à 11:13:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56314958
Dæmon
Posté le 15-04-2019 à 22:04:33  profilanswer
 

2 trucs : a mon avis tu vas être agréablement surpris par les bières locales si tu t'attendais a de la kro sans plus :o
N'importe quel bar/pub devrait avoir une selection de bières pression + ou - locales qui ont leur identité propre. Beaucoup d'IPA mais aussi des blanches/porter/stout. il y a vraiment de la variété.
 
Apres pour l'experience tu peux toujours prendre une bud/miller light mais bon... il y a tellement mieux.
Pour une blonde classique a pas cher ca sera généralement un truc du genre PBR ou Yuengling mais je ne sais pas si sur la cote Ouest c'est aussi commun que sur la cote Est.
 
 
Pour le cash : oui c'est accepte partout. Apres si tu sors des Benjamin dans des petits restaux/bar/supermarché on va y regarder 2x mais comme t'es un touriste ils devraient pas poser de problème.
 
La premiere fois que j'ai sorti un billet de $100 au supermarché pour payer mes courses (genre 60/70$) la caissière était confuse et a demandé de l'aide a son boss pour être sur que c’était legit. C'est pas très commun de payer avec.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56317578
Ayrin
Miaou
Posté le 16-04-2019 à 03:56:05  profilanswer
 

Ce qui n'est pas étonnant vu que les ATM te filent que des billets de 20$ si je ne dis pas de bêtises.

n°56317584
Dæmon
Posté le 16-04-2019 à 04:15:26  profilanswer
 

$50 parfois il me semble. Mais oui les Benjamin il faut les retirer au guichet.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56317627
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2019 à 06:14:13  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


certes (encore que j'ai dit être a Boston dans mon post :o )
Mais mon impression très générale aux US c'est quand meme que les quartiers chauds ou il y a un vrai risque de se trouver dans une situation dangereuse pour ton intégrité physique sont assez distinct des quartiers touristiques/populaires ou la plupart des touristes vont naturellement graviter autour.

 

Apres clairement les violences / criminalité aux US sont pas roses du tout et je n'ai aucun de mal a croire qu'a SF non plus. Mais les risques pratiques pour un touriste sont pas enormes tant qu'on est un minimum street smart.

 

Apres si tu as des commentaires + specifiques sur la bay area je suis curieux :jap:

  


Autrement sur tout le reste on est a peu pres d'accord j'ai l'impression :jap:

 

je connais vraiment pas super bien South Bay, mais genre East Palo Alto n'a pas la même réputation que Woodside ou Los Gatos :o Et je doute que ce soit tout rose à San Jose.


Message édité par youmoussa le 16-04-2019 à 06:23:19

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56317636
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2019 à 06:22:31  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Je ne suis plus trop habitué à savoir ce qu'on trouve à quel prix en France, mais le forfait légal semble être de 51EUR/jour pour la bouffe aux USA, ça devrait aller :o.

 

Enfin à $4 la baguette ou le croissant, tu ne vas surement pas être aussi riche que tu ne le penses avec un tel forfait. Surtout si tu penses bouffer dehors.

 
Manisque a écrit :

 

Ah. On verra ce que ça donne, mais il ne faut probablement pas compter sur le pinard :jap:. Pour la bière, je ne comparais pas avec la Kro, mais je pensais avoir des équivalents aux bières Bavaroises (blonde courante apacher dont toutes les brasseries font sensiblement la même chose, et trucs très variés pour une consommation occasionnelle), ça semble un bon point à tester [:cerveau huit].

 


 

Va sur le topic bière, tu verras que tu seras bien loti je pense.

 
Manisque a écrit :

 

Est-ce qu'ils acceptent tous le cash, s'il ne me reste que des gros billets?

 

Si tu te pointes avec des billets de $100, ca peut ne pas passer à certains endroits.

 
Manisque a écrit :

 

J'avais peur en voyant la réaction de collègues Américains en Europe, du coup j'avais pensé que c'était très différent :o.
"Mais on va prendre le train?" (idem en marchant), ou le celui qui devient tout pâle sur l'Autobahn en demandant "160km/h, ça fait bien 100mph?".
Et "Normal", c'est très relatif.

 


 

Regarde ce qui se loue https://www.enterprise.com

 
Manisque a écrit :

 

0.15EUR/MB avec le forfait Free à 2EUR et 11.60EUR/MB chez Vodafone, à ce prix-là, je ne considère pas que ça fonctionne :o, du coup je vais chercher une sim prepaid en avance.

 


 

Je dois confondre avec les SIM associées à une freebox.

  
Manisque a écrit :

 

Intéressant. Ça semble très différent et bien plus sauvage qu'en Europe. J'ai regardé des coins de rando, et il semble vraiment qu'on ne voit pas de civilisation pendant 3 jours de marche :love:.

 


 

Bon après, dans les faits, il y a très peu de morts. Mais ca arrive de temps en temps.

 
Manisque a écrit :

 

Ah non, mais je comptais clairement tester, et probablement même ramener des trucs que j'aime bien.
Dans les trucs à ramener, je pensais à du matos info/camping/habits peut-être mieux et moins cher qu'en Europe.

 

Dans tous les cas, merci pour les réponses :jap:.

 

Décathlon vient d'ouvrir sur SF :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 16-04-2019 à 06:23:43

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56323302
_synapse_
Posté le 16-04-2019 à 15:22:15  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

$50 parfois il me semble. Mais oui les Benjamin il faut les retirer au guichet.


 
Quand tu gagnes au casino l'ATM t'en donne aussi en échange de ton ticket de gain  :sol:  :o

n°56323489
thekiller3
Posté le 16-04-2019 à 15:38:46  profilanswer
 

le mieux pour avoir de la data aux US :
 
- free mobile à 20€ , t'as 50go ou 100 je sais plus de data en 4G
- RED SFR le forfait 15go (30 maintenant ? je crois qu'il à changé), ou t'as 15go de data en 4G aussi. 15€ le forfait.
 
donc il est bien inutile de prendre une sim aux US que tu vas payer 50$ ou je sais pas quoi pour avoir 5 maleureux GO.... [:spamafote]

n°56323817
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 16-04-2019 à 16:04:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Enfin à $4 la baguette ou le croissant, tu ne vas surement pas être aussi riche que tu ne le penses avec un tel forfait. Surtout si tu penses bouffer dehors.
 


 
Croissant, faut etre joueur quand meme, a moins de bien choisir la ou tu vas...  
Je trouve qu'il est plus facile de trouver du vin americain correct que des croissants americains corrects, perso :o
 
Bon, evidemment dans les grandes villes, ca se trouve facilement... mais pas a tous les coins de rue non plus :D


---------------
blacklist
n°56324731
Manisque
Posté le 16-04-2019 à 17:13:18  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

le mieux pour avoir de la data aux US :
 
- free mobile à 20€ , t'as 50go ou 100 je sais plus de data en 4G
- RED SFR le forfait 15go (30 maintenant ? je crois qu'il à changé), ou t'as 15go de data en 4G aussi. 15€ le forfait.
 
donc il est bien inutile de prendre une sim aux US que tu vas payer 50$ ou je sais pas quoi pour avoir 5 maleureux GO.... [:spamafote]


 
Je n'habite pas en France, du coup je ne peux pas prendre de forfait Free illimité ou SFR red (c'est possible, mais c'est borderline pour Free et assez risqué avec SFR).
Le roaming avec d'autres forfaits mobiles Allemands n'est pas rentable, et les forfaits Autrichiens (prix similaires à la France) posent le même problème vu que je n'y habite pas.
 
Mais les SIMs Américaines sont bien plus chères que je pensais (30~40EUR/mois pour 1GB sans appels :sweat:, et certains facturent le roaming entre opérateurs :sweat:).
 

the veggie boy a écrit :

Croissant, faut etre joueur quand meme, a moins de bien choisir la ou tu vas...  
Je trouve qu'il est plus facile de trouver du vin americain correct que des croissants americains corrects, perso :o


 
Est-ce qu'on y trouve des brezn et des saucisses avec un bon rapport qualitaÿ/prix [:r3g]?
 
Franchement, je suis prêt à essayer des trucs différents tant que ça reste correct. Je pars 1~2 mois, c'est un peu long, mais pas tant que ça, je pense pouvoir vivre sans trucs spécifiquement Européens (il me semble que le dernier bon croissant que j'ai bouffé était en Angleterre, il y a 2 ou 3 mois, et la dernière bonne bière Française doit dater de Noël, tout comme le dernier bon vin Allemand :o).
 
Mais je suppose qu'il y a aussi de la bouffe Tex-Mex ou Asiatique (ou des trucs dont je n'ai aucune idée) qui valent largement le coup.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56325324
etocal
bebew
Posté le 16-04-2019 à 18:01:35  profilanswer
 

Pour le tel faut regarder cote MVNO. Metropcs c'est 30 boules calls/texts illimites et 2GB de data

n°56329218
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-04-2019 à 07:47:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous savez où/à qui s’adresser pour une demande d’extension de visa B2 ?  
 
J’ai un visa B2 depuis 2016 donc je peux rester 6 mois maximum mais l’année prochaine j’aurai aimé tenter un challenge et faire l’Appalachian Trail et le Continental Divide Trail dans la foulée, ce qui prend a minima 8 mois ...  
J’ai lu qu’il faut faire sa demande d’extension avant que les 6 mois n’expirent forcément mais est-il possible d’obtenir l’extension avant même de partir ?  
 
Et dans le pire de cas, est-ce qu’un aller-retour en France de quelques jours suffirait à repartir sur 6 nouveaux mois sans que cela n’attire de soupçons ?  
 
Je doute que le défi de faire deux longs chemins de randonnée soit un argument suffisant auprès de l’immigration malheureusement mais on ne sait jamais !  
 
Thx  :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56334096
Dæmon
Posté le 17-04-2019 à 15:54:09  profilanswer
 
n°56336726
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-04-2019 à 20:19:14  profilanswer
 

J’étais juste pas tombé sur ce site  :o  
 
Bon du coup trop compliqué ...
Le retour en France entre deux me semble la seule solution mais même ça c’est pas garanti que ça marche ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56352931
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2019 à 16:02:43  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Croissant, faut etre joueur quand meme, a moins de bien choisir la ou tu vas...  
Je trouve qu'il est plus facile de trouver du vin americain correct que des croissants americains corrects, perso :o
 
Bon, evidemment dans les grandes villes, ca se trouve facilement... mais pas a tous les coins de rue non plus :D


 
https://www.timeout.com/usa/restaur [...] in-america
 

Citation :

The 16 best bakeries in America


 
Il y en a 2 sur SF dans la liste et c’est vraiment très bon.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56352967
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 19-04-2019 à 16:06:01  profilanswer
 

oui, je n'en doute pas, mais c'est ce que je dis quand je dis qu'il faut bien choisir et pas rentrer dans la 1ere venue :D
Pareil a NYC, j'ai mange des croissants bien meilleurs qu'en Europe... mais dans 2 bakeries bien particulieres (dont celle qui est #1 dans la liste de Timeout).


---------------
blacklist
n°56353723
Dæmon
Posté le 19-04-2019 à 17:22:34  profilanswer
 

Flour Bakery #6 est juste a côté du boulot et c'est vraiment bon. Pas donne mais pour une pâtisserie ca passe encore (le sticky bun en photo dans le header de l'article [:gum] ).


Message édité par Dæmon le 19-04-2019 à 17:38:41

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56369511
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 18:28:43  answer
 

Bonsoir
 
Comment fonctionnent les campagnes de fundraising des hôpitaux US,l'état se désengageant de plus en plus, comme en France?
 
svp merci
 
PS: https://en.wikipedia.org/wiki/Fundraising


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2019 à 18:29:48
n°56370978
Dæmon
Posté le 22-04-2019 à 22:38:20  profilanswer
 
n°56371102
as253
Loucheur averti
Posté le 22-04-2019 à 23:03:27  profilanswer
 

laisse c'est jupiter. Je comprends pas qu'il soit pas encore cracotte d'ailleurs, c'est n'importe quoi

n°56400126
Tyr4
Posté le 26-04-2019 à 10:51:59  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai passé trois mois aux US en 2017 dans un "National Laboratory", en tant que "short term scholar" (avec un visa J1 donc).
Je viens de comprendre qu'il fallait que je déclare mes revenues au fisc américain, malgré l'exemption d'impôts (dû au traité national). Je suis susceptible de retourner aux US dans un futur proche, donc il faudrait que je rentre dans les règles pour ne pas avoir d'ennuis...
 
Savez-vous si je risque de devoir payer une pénalité pour ce gros retard ?
Vous avez un site à recommander pour faire ça sans prise de tête (même payant) ? J'ai tenté Sprintax, mais je suis bloqué à un endroit de leur formulaire.

n°56406987
Dæmon
Posté le 27-04-2019 à 00:40:42  profilanswer
 

En tant que j1 tu peux pas utiliser les softwares classiques que les américains utilisent.

 

Sinon si tu as eu des prélèvements sur ton salaire grace à l'exemption on te les rendra. Et puisque tu ne dois payer 0 avec l'accord pour les j1 tu n'auras pas de pénalités.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56407250
Kirby_Bros
Posté le 27-04-2019 à 02:54:14  profilanswer
 

Non, ça dépend du J1, avec un scholar (et non student) j'utilise les softwares classiques maintenant que j'ai dépassé les deux ans d'exemption de taxe.  
 
Cela dit, avant ça, il fallait quand même déclarer via Glacier Prep (normalement fourni par le laboratoire d'accueil). En général, si tu contactes le service international de ton National Laboratory ils sauront quoi te dire (et te fournirons le lien approprié par rapport à ton année de taxes).  

n°56407272
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2019 à 03:49:33  profilanswer
 

Je suis surpris qu’il n’y ait pas d’amende si on oublie de déclarer, mais j’en sais rien.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56407274
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2019 à 03:53:54  profilanswer
 

Ça aurait plus sa place sur Finances aux US tout ça :o
 
https://www.nerdwallet.com/blog/tax [...] ile-taxes/
 

Citation :


Lost refunds: If filing a return would have resulted in a tax refund check for you, you won’t have to face a penalty, but you’re missing out on getting the money you’re owed. In most cases, the IRS gives you a three-year window to file previous years’ returns. Once this window closes, you’re no longer eligible to receive the refund.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56407314
Dæmon
Posté le 27-04-2019 à 05:51:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ça aurait plus sa place sur Finances aux US tout ça :o
 
https://www.nerdwallet.com/blog/tax [...] ile-taxes/
 

Citation :


Lost refunds: If filing a return would have resulted in a tax refund check for you, you won’t have to face a penalty, but you’re missing out on getting the money you’re owed. In most cases, the IRS gives you a three-year window to file previous years’ returns. Once this window closes, you’re no longer eligible to receive the refund.



Si on te doit de l'argent c'est un minimum de pas etre penalise :o
J'avais regardé cela il y a quelques années quand j'avais peur de louper la deadline.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56421279
Tyr4
Posté le 29-04-2019 à 10:07:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai fini par utiliser Sprintax finalement, c'est fait spécifiquement pour les étudiants et chercheurs internationaux.
Bon, ça m'a coûté $17 pour une simple form 8843 (juste une page) et j'ai quand même du corriger manuellement des trucs, mais ça fait un souci en moins.

n°56423754
louyseiz
Posté le 29-04-2019 à 14:05:18  profilanswer
 

Hello,
Je dois aller passer des entretiens à Seattle dans pas longtemps, et du coup je passe 2 jours sur place.
Qu'est-ce qu'il y a de bien/incontournable à faire ?
Est-ce qu'il pleut vraiment tout le temps ?

 

:jap:

n°56426257
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2019 à 18:09:29  profilanswer
 

Tu lis la partie Climat sur Wikipedia et tu vas t’acheter une corde :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56426843
Dæmon
Posté le 29-04-2019 à 19:30:11  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Hello,
Je dois aller passer des entretiens à Seattle dans pas longtemps, et du coup je passe 2 jours sur place.
Qu'est-ce qu'il y a de bien/incontournable à faire ?
Est-ce qu'il pleut vraiment tout le temps ?

 

:jap:


Passons sur les commentaires Frisco-centré de youmoussa. :o

 

Les deux fois où j'y suis allé il a fait plutôt beau :o

 

Space needle, le marché, Olympic Park, le campus de l'université de Washington, monter la colline de queen Anne et se retourner pour voir toute la ville en contre bas.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR