Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  404  405  406
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°55494087
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-01-2019 à 21:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demandais, les fonctionnaires seront payés rétroactivement après le shutdown ? Si oui, est-ce qu'ils ont la possibilité d'aller bosser pendant le shutdown, histoire d'éviter justement que les parcs nationaux se délitent, etc. ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 21:03:54  profilanswer

n°55494106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2019 à 21:06:51  profilanswer

Il y a le topic politique US qui parlent principalement du shutdown en ce moment pour les questions non spécifiques à ceux qui vivent aux US en ce moment :o

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55494197
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-01-2019 à 21:15:34  profilanswer

C'est plutôt spécifique aux résidents ma question, qu'est ce qu'ils en ont à foutre des parcs nationaux et des tax return depuis l'autre côté de l'Atlantique ? :o

n°55494352
Kirby_Bros
Posté le 11-01-2019 à 21:30:28  profilanswer

Ca dépend. Les agents de la TSA des aéroports devraient l'être. Dans les parks probablement pas (mais certains states prennent ça en charge). Les gens dépendants de la NSF ou la NASA ne devraient pas être payés rétroactivement (si c'est de l'activité de recherche, j'imagine que pour les trucs plus critiques, c'est comme pour la TSA).  

Certains voudraient aller bosser (mes collègues en conservation dans les parks essayent de le faire pour limiter), mais ce n'est pas toujours si simple. Pour certains c'est illégal, il est donc impossible d'aller travailler (même pour rien) sous peine de tomber sous le coup de la loi (là encore, ça dépend des secteurs).  
Pour certaines choses, il est possible de biaiser, mes collaborateurs NASA utilisent leur adresse email perso ce qui n'est normalement pas autorisé, mais difficilement sanctionnable. A ma connaissance, l'accès aux laboratoires n'a pas été fermé (trop de choses critiques) mais les gens ne sont pas censés travailler (mais là encore, c'est impossible de tout arrêter).  

n°55494496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2019 à 21:44:08  profilanswer

Raziel a écrit :

C'est plutôt spécifique aux résidents ma question, qu'est ce qu'ils en ont à foutre des parcs nationaux et des tax return depuis l'autre côté de l'Atlantique ? :o

Sauf que ta question porte sur payer rétroactivement les fonctionnaires :o

---------------
n°55494508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2019 à 21:45:36  profilanswer

n°55495481
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-01-2019 à 23:54:25  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Ca dépend. Les agents de la TSA des aéroports devraient l'être. Dans les parks probablement pas (mais certains states prennent ça en charge). Les gens dépendants de la NSF ou la NASA ne devraient pas être payés rétroactivement (si c'est de l'activité de recherche, j'imagine que pour les trucs plus critiques, c'est comme pour la TSA).  

Certains voudraient aller bosser (mes collègues en conservation dans les parks essayent de le faire pour limiter), mais ce n'est pas toujours si simple. Pour certains c'est illégal, il est donc impossible d'aller travailler (même pour rien) sous peine de tomber sous le coup de la loi (là encore, ça dépend des secteurs).  
Pour certaines choses, il est possible de biaiser, mes collaborateurs NASA utilisent leur adresse email perso ce qui n'est normalement pas autorisé, mais difficilement sanctionnable. A ma connaissance, l'accès aux laboratoires n'a pas été fermé (trop de choses critiques) mais les gens ne sont pas censés travailler (mais là encore, c'est impossible de tout arrêter).  

Ok, ça dépend beaucoup des administrations donc, merci :jap:

n°55500863
Lugz
Posté le 12-01-2019 à 20:56:49  profilanswer

n°55572525
Lugz
Posté le 20-01-2019 à 14:38:23  profilanswer

C'est quoi le mot le plus utilisé aux USA ? Phone ou cellphone ?  [:jean-guitou] Pour désigner un téléphone mobile vous l'aurez compris. :o

Message édité par Lugz le 20-01-2019 à 14:38:45

---------------
Vend livre sur le rap new-yorkais.
n°55573541
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 20-01-2019 à 17:52:31  profilanswer

Cell   :D

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 17:52:31  profilanswer

n°55585082
Lugz
Posté le 21-01-2019 à 21:03:14  profilanswer

n°55646244
Lugz
Posté le 28-01-2019 à 15:12:24  profilanswer

Ben ce n'est pas un tarif normal là bas ? :o

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png 20 Minutes [:yoann riou:9] (@20Minutes) :

Elle se casse le bras à vélo, l'hôpital facturent plus de 20.000 dollars

https://t.co/ILqtYtJcrY

---------------
n°55780161
joggleneo
Posté le 13-02-2019 à 08:49:11  profilanswer

Hello, j'imagine qu'il existe aux US un équivalent des apparts-hotel ==> Un appart meublé qu'on peut louer facilement à la semaine / au mois, pour un budget moindre qu'à l'hotel, dans une résidence potentiellement avec service. Si oui, quel est le terme consacré?
J'ai bien vu des condos, mais ca m'a l'air d'être des résidences plus moyen / long terme, et surtout pas forcément meublées.

Merci :jap:

n°55783085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 13:11:51  profilanswer

n°55783382
Ayrin
Posté le 13-02-2019 à 13:42:15  profilanswer

Sauf si c'est pour NYC.

n°55784024
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 14:25:43  profilanswer

Ça existe toujours même sur NYC.

---------------
n°55784101
joggleneo
Posté le 13-02-2019 à 14:30:51  profilanswer

Le soucis d'Airbnb c'est que je crois pas que ca passe en note de frais dans ma boite, donc je cherche vraiment l'équivalent appart-hotel. Avec des recherches comme "short term furnished appartments" je trouve, mais je croule sous les sites à la con d’agrégation, donc j'espérais pouvoir trouver l'équivalent appart hotel en ciblant le bon mot clef :)

n°55784276
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 14:42:08  profilanswer

Sur hotels.com tu peux sélectionner aparthotel comme type d’hébergement.

---------------
n°55784292
Mister Yod​a
Posté le 13-02-2019 à 14:43:24  profilanswer

Cherche "extended stay hotel" peut-être.
Je connais Residence Inn (Marriott) et Homewood Suites (Hilton) comme chaînes, bon par contre selon où c'est, je garantis pas un tarif beaucoup moins cher :o.

n°55785060
the veggie​ boy
Posté le 13-02-2019 à 15:42:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça existe toujours même sur NYC.

avec le risque de descente de flics si le loueur n'est pas en regle
c'est arrive a des copains en visite il y a un an

---------------
Topic Twitter
n°55785320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 16:00:54  profilanswer

Il n’y a pas vraiment de risque dans la mesure où Airbnb finira par assumer.

Et il suffit de vérifier s’il y a une vraie crainte.

---------------
n°55785661
raemone
Posté le 13-02-2019 à 16:26:57  profilanswer

joggleneo a écrit :

Hello, j'imagine qu'il existe aux US un équivalent des apparts-hotel ==> Un appart meublé qu'on peut louer facilement à la semaine / au mois, pour un budget moindre qu'à l'hotel, dans une résidence potentiellement avec service. Si oui, quel est le terme consacré?
J'ai bien vu des condos, mais ca m'a l'air d'être des résidences plus moyen / long terme, et surtout pas forcément meublées.

Merci :jap:

Quand je suis arrivé j’ai loué un appart vide dans une résidence et j’ai loué un package meubles + vaisselle pour quelques mois. C’était moins cher qu’un appart hôtel. Les mecs sont venus tout installer avant que j’arrive. C’était comme à l’hôtel mais en mieux.  

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°55785777
the veggie​ boy
Posté le 13-02-2019 à 16:33:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas vraiment de risque dans la mesure où Airbnb finira par assumer.

Et il suffit de vérifier s’il y a une vraie crainte.

c'est assez chiant quand meme
mes potes en question ont effectivement ete re-loges par airbnb
mais si t'es en deplacement pro, t'as autre chose a foutre que gerer ca, j'imagine

---------------
Topic Twitter
n°55785799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 16:34:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est assez chiant quand meme
mes potes en question ont effectivement ete re-loges par airbnb
mais si t'es en deplacement pro, t'as autre chose a foutre que gerer ca, j'imagine

Si tu es en déplacement pro, tu laisses un(e) admin de boîte gérer ça  :o

---------------
n°55787380
joggleneo
Posté le 13-02-2019 à 19:40:38  profilanswer

raemone a écrit :

Quand je suis arrivé j’ai loué un appart vide dans une résidence et j’ai loué un package meubles + vaisselle pour quelques mois. C’était moins cher qu’un appart hôtel. Les mecs sont venus tout installer avant que j’arrive. C’était comme à l’hôtel mais en mieux.  

Yes je me rappelle que t’es partisan de la location de meubles en indépendant, mais là le besoin c’est de couvrir le temps sur place jusqu’à l’arrivée de mon container, et je cherche un truc no-brainer, reservable à l’avance avec un prix connu et sans trucs à gérer du genre faire accepter un dossier / gérer une réception de meuble. Bref le confort de l’hôtel avec un appart...  ma boîte paye l’hôtel mais à budget équivalent je pense pouvoir trouver un meilleur deal vers des trucs de plus longue durée que avec les hôtels...

n°55787411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 19:44:55  profilanswer

J'ai l'impression que tu n'as pas lu ce message :o

Youmoussa a écrit :

Sur hotels.com tu peux sélectionner aparthotel comme type d’hébergement.

---------------
n°55787806
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 13-02-2019 à 20:37:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

avec le risque de descente de flics si le loueur n'est pas en regle
c'est arrive a des copains en visite il y a un an

Je confirme, ça nous est arrivés.  :D Contacté, le proprio qui était en fait locataire nous a demandé de mentir...

On a refusé bien entendu.  :D  

Finalement, ils ne sont pas repassés (sûrement parce que c'était noël et jour de l'an ensuite).

On a contacté airbnb qui nous a annoncé que tout était "réglé" parce que le type nous a proposé une ristourne sur un des jours de location. Donc ça va continuer et rester en location sur leur site.

D'habitude, je loue des apparts avec booking.com, première fois que j'utilisais airbnb, j'ai pas été déçue.  :D  

---------------
Comment accepter d'avoir un ami communiste
n°55788137
joggleneo
Posté le 13-02-2019 à 21:14:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas lu ce message :o

Sisi pardon, merci bien! Je répondais à raemone et j’ai oublié de remercier les autres aides dans la foulée :jap:

n°55789972
raemone
Posté le 14-02-2019 à 01:05:43  profilanswer

joggleneo a écrit :

Yes je me rappelle que t’es partisan de la location de meubles en indépendant, mais là le besoin c’est de couvrir le temps sur place jusqu’à l’arrivée de mon container, et je cherche un truc no-brainer, reservable à l’avance avec un prix connu et sans trucs à gérer du genre faire accepter un dossier / gérer une réception de meuble. Bref le confort de l’hôtel avec un appart...  ma boîte paye l’hôtel mais à budget équivalent je pense pouvoir trouver un meilleur deal vers des trucs de plus longue durée que avec les hôtels...

J’étais exactement dans ton cas. Ma boite était ok pour payer 1 mois de location d’appart hôtel qui coûtait le même prix que 3 mois d’appartement normal + location de meubles. Ce qui était pile la durée pour que mon container arrive. J’ai eu 0 soucis pour acceptation de dossier, tout fait par e-mail et téléphone. C’était réglé en 3 jours depuis la France: tarif fixe pour les 3 mois, eau, internet, électricité compris (pas d’ouverture de contrat, c’est tout la résidence qui a gérée: ils ont souvent des packages tout prêt)

Après je comprend que ça demande un poil plus d’effort et de coordination que d’aller sur le site web d’embassy suite.  :o

Message édité par raemone le 14-02-2019 à 01:07:26

---------------
n°55790823
galaxnordi​st
Posté le 14-02-2019 à 09:32:19  profilanswer

raemone a écrit :

Avec les housses en plastique sur le sofa ?  [:frogaski62:4]  
http://www.multiplemayhemmamma.com/wp-content/uploads/2012/07/plastic-furniture-on-couch.jpg

n°55981092
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 08-03-2019 à 16:06:04  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°56112268
Lugz
Posté le 22-03-2019 à 23:30:23  profilanswer

Ces connards de républicains qui ferment les yeux sur leurs idées politiques lorsque leur argent est concerné. :D

[:lugz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 22-03-2019 à 23:31:22

---------------
n°56112443
etocal
bebew
Posté le 23-03-2019 à 00:32:24  profilanswer

Le scandale la dedans c'est que ces gens ne peuvent aller se faire soigner qu'a l'etranger :/

n°56112471
the veggie​ boy
Posté le 23-03-2019 à 00:42:04  profilanswer

Lugz a écrit :

Ces connards de républicains qui ferment les yeux sur leurs idées politiques lorsque leur argent est concerné. :D

[:lugz:1]

Ça n'a pas vraiment de rapport avec les républicains, ça parle juste de gens qui habitent près de la frontière.

Et puis même si c'était des républicains, ils te diraient qu'ils sont contre l'immigration illégale, mais pas l'immigration légale ou, dans ce cas-ci, ce genre d'échange de services transfrontaliers.
C'est en général le genre de discours qu'on lit sur les subreddits conservateurs US.

---------------
Topic Twitter
n°56112568
Spiderkat
Posté le 23-03-2019 à 02:10:33  profilanswer

Et les Canadiens, tu les mets dans quelle catégorie de connards ?  [:transparency]  

n°56123998
denebj
Posté le 25-03-2019 à 00:50:33  profilanswer

etocal a écrit :

Le scandale la dedans c'est que ces gens ne peuvent aller se faire soigner qu'a l'etranger :/

C'est le tier monde au niveau des coûts car gérer pour faire du pognon par des companies privées....
Une connaissance à nous a perdu son cousin...
Mort à 30 ans.. Cancer ? Nan nan... Pneumonie  :hebe:  :ouch:  
Elle n'était pas couverte... Et vu le prix des soins n'avaient pas assez d'argent....
Qui meurt d'une pneumonie dans un pays civilisé ???!!!  
C'est inimaginable...  

n°56124084
Spiderkat
Posté le 25-03-2019 à 03:52:56  profilanswer

Tu dois confondre pneumonie avec autre chose d'anodin, je pense.  Oui, tu peux parfaitement mourir d'une pneumonie et ça n'a rien de rare. Tout dépend du genre de pneumonie et de la personne.

La France n'est pas non plus un pays "civilisé" non plus puisque plus de 15.000 personnes en meurent chaque année. :D  

Message édité par Spiderkat le 25-03-2019 à 03:58:26
n°56142826
Deep Talk
Make the difference
Posté le 26-03-2019 à 23:18:26  profilanswer

Bon c'est pas tellement un topic tourisme, mais y'en a pas d'autre pour cette région.
Je vais rester 2 semaines sur Chicago en mai.
Alors y'a des tas de trucs à faire j'imagine.
Mais je pensais aussi bouger en train (par exemple aller à Milwaukee sur une journée par curiosité).
Y'a-t-il d'autres endroits accessibles en train/bateau/bus à voir autour de Chicago, dans la journée, et sympa à voir ?

n°56143023
galaxnordi​st
Posté le 27-03-2019 à 00:37:39  profilanswer

Deep Talk a écrit :

Bon c'est pas tellement un topic tourisme, mais y'en a pas d'autre pour cette région.
Je vais rester 2 semaines sur Chicago en mai.
Alors y'a des tas de trucs à faire j'imagine.
Mais je pensais aussi bouger en train (par exemple aller à Milwaukee sur une journée par curiosité).
Y'a-t-il d'autres endroits accessibles en train/bateau/bus à voir autour de Chicago, dans la journée, et sympa à voir ?

Lake Geneva  [:assag]

n°56143201
shoine
Posté le 27-03-2019 à 05:28:21  profilanswer

Ca sent le training Accenture tout ca.
Non, ya rien a faire autour de Chicago a part Chicago. T'as bien Franklin State Park mais ca casse pas 3 pattes a un canard. Autant te gaver des matchs des Bulls/Cubs, et de la vie nocturne de Chicago. Honnetement, entre ca et tous les trucs a touriste t'auras de quoi faire.

T'as aussi un trip vers Madison si t'aimes le fromage et la vie a cote d'un lake (tu peux aussi y louer un bateau a la journee).Six Flags Great America vaut aussi la peine tiens.

---------------
Future is what we do of it.
n°56300584
man-x69
Posté le 14-04-2019 à 14:21:11  profilanswer

Bonjour topic,

Je vais devoir aller en Californie pour un déplacement pro de un à deux mois cet été. Je pense simplement y travailler, puis prendre une à deux semaines de vacances avant de rentrer :o.

Est-ce le bon topic pour les questions/réponses basiques? J'ai vu Le grand ouest américain - Southwestern US, la FP est bien détaillé, mais c'est clairement orienté pour des vacances.

Voyage
Je pense que la boite va tout organiser, il semble y avoir pas mal de vols Europe <-> SFO, mais je n'ai aucune idée des pièges, et si avoir une escale en Europe ou aux US est contraignant.

Bouffe
Je ne suis pas un hipster vegan ni un gros-sac macdal, mais j'apprécie d'avoir des trucs potables à prix correct (l'entreprise paye la bouffe avec un forfait par jour plutôt que de rembourser sur les reçus).
La Californie est connue pour le pinard, est-ce un bon rapport qualité/prix? Qu'en est-il de la bière?
J'ai été prévenu que le prix affiché était sans taxes ni service/tips. Est-ce la même en supermarchés/épiceries?
Est-ce que les magasins ont des horaires bizarres (fermeture pendant les ponts de jours fériés, fermeture tout le début d'après-midi comme en Espagne)?

Oseille
J'ai une carte bancaire de pd2povr (que j'espère changer d'ici-là). Dois-je demander une carte à ma boite pour au moins éviter les frais bancaires?
Es-ce que tout le monde paye par carte même pour des trucs à 1USD, ou bien tout se fait en cash?

Sécurité
J'ai vécu dans une téci "no-go zone" [:nehoria] et dans la campagne Austro-Suisse.
À quoi dois-je m'attendre?
Puis-je laisser du bordel dans une voiture non-verrouillée, ou bien dois-je tout planquer dans le coffre et garer la voiture au fond d'un parking souterrain et prier pour ne pas se faire piquer la radio ou les roues?
Y-a-t'il des comportements typiques d'Européens à éviter, comme par exemple avoir du mal à marcher droit en sortant d'un bar?
Le fait que les armes soient globalement autorisées dans le pays me fait un peu peur :o.

Transport
Je vais travailler dans la Silicon Valley et probablement avoir un hotel quelque part dans la Bay Area. J'ai entendu dire que les transports en commun étaient quasi-inexistants et les routes affreuses pour les trajets pendulaires.
Je pense faire louer une voiture par l'entreprise, faut-il plein d'assurances? Est-ce qu'on va me refiler un pickup truck de 3t et 5m de long, ou bien le loueur va me refiler une Mini en voyant mon permis Européen?
Y-a-t'il des pièges? Je ne veux pas me faire trouer de balles pour un permis de conduire Français qui a pris la flotte ni me faire rouler dessus par un 18 wheeler ou prendre une amende à 123'456USD pour un excès de vitesse de 1mph :o.
On m'avait dit que certaines routes de montagne étaient peu maintenues (potholes, portions non-goudronnées), mais que globalement ça passait de partout avec une Hyundai à 500USD sur craigslists :o.
Les distances m'ont l'air assez longues et les Américains pas super concernés à propos de la maintenance des routes/autos, est-ce que je risque de me trouver planté en panne au milieu de nulle-part?

Communication
Je suppose (au moins j'espère) que les hôtels ont un réseau WiFi gratos. D'habitude j'utilise "raisonnablement" mon malinphone à ~1GB/mois, mais mes forfaits Vodafone pépayé et Free 2EUR ne comprennent rien en dehors de l'UE. Y-a-t'il des forfaits prépayés avec un peu de data (d'habitude j'utilise Whatsapp pour ne pas payer les appels internationaux)?
J'ai plusieurs téléphones (4G, 3G et dumbphone GSM900/1800, tous pour l'Europe), y-a-t'il une chance qu'ils ne fonctionnent pas?
Ont-t'ils un équivalent à Hadopi? Ou bien je dois me faire chier avec ma seedbox :o.

Rando/vélo

• Y-a-t'il des coins pour louer des vélos pour faire le con dans la forêt?
  • Je vois peu de chemins de rando sur OSM. Il n'y en a vraiment pas, ou bien faut-il d'autres cartes?
  • Y-a-t'il des animaux dangereux (serpents, insectes venimeux, ours, bobcats, lapins adultes)?

Trucs à voir le WE

• San Francisco: ça doit valoir le coup de découvrir la ville et la Bay Area
  • Pacific Coast Highway
  • Lake Tahoe, mais j'ai peur de passer plus de temps au volant qu'à faire de la rando
  • Musées techniques, au cas où la météo soit mauvaise
  • Parcs (Yosemite, Sequoia, Mojave), mais là aussi, sans passer le WE au volant

Trucs à amener

• Matos de rando
  • Tente

Trucs à ramener

• Bouffe introuvable en Europe

No-go

• Oeufs kinder
  • Fromage

Questions diverses

• Est-ce que le camping sauvage est autorisé?
  • Y-a-t'il des listes de campings?

Message cité 3 fois
Message édité par man-x69 le 14-04-2019 à 14:21:36

---------------
Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  404  405  406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR