Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

n°56806883
RaKaCHa
Posté le 13-06-2019 à 13:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

"pour le reste"  [:neriki:1] --> viens me chercher, je ne ferai pas le premier pas mais tu seras chaleureusement accueilli  [:john_tgv:2]

Ouais ça me parait assez limpide effectivement :d

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 13:03:52  profilanswer

n°56806924
nadine tai​wan
Posté le 13-06-2019 à 13:08:14  profilanswer

Davinout a écrit :

Dans la plupart des grosses boîtes c'est que ça tu sais. Soit des lêches-cul qui balancent des conneries dans le dos de leurs collègues, soit des incompétents opérationnels que l'on écarte afin d'arrêter de perdre du temps à rattrapper leurs conneries systématiquement.

Je sais de source certaine que j'ai été bien balancé par un connard collègue qui a pris le relais pendant une de mes absences prolongées. je peux vous garantir que le cul et la bite de mon patron sont bien propres et que ma réputation est bien sale...
Mais, joie ultime, je viens d'apprendre que ledit lêche-cul a foiré tout un chantier...
que dois-je faire? [:elleestbonnecellela]

---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°56806935
RaKaCHa
Posté le 13-06-2019 à 13:09:10  profilanswer

C'est quoi le pire, le collègue qui balance ou le chef qui écoute ?

Vous n'êtes pas en organisation matricielle, c'est votre chef qui vous donne votre taf ?

Message édité par RaKaCHa le 13-06-2019 à 13:09:52
n°56806958
nadine tai​wan
Posté le 13-06-2019 à 13:10:59  profilanswer

pas besoin de balancer, tout le monde est au courant. en fait, j'attend la suite...

---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°56821318
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 18:43:02  profilanswer

Je viens dans le calme ici représenter les patrons incompréhensibles [:lardoncru:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2019 à 18:43:27
n°56821764
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-06-2019 à 19:45:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je viens dans le calme ici représenter les patrons incompréhensibles [:lardoncru:4]

Et nous raconter des anecdotes sur des employés incompréhensibles?  [:rage_anormale]

n°56821885
fingfairy
Posté le 14-06-2019 à 20:05:07  profilanswer

Au pot de départ du calif aujourd'hui Françoise discute de tout et de rien avec Sabrina.

Puis Sabrina soupire et dit : "alala, ça va faire bizarre lundi sans le calif".

Françoise ne répond pas, tourne le dos à Sabrina et va rejoindre une autre conversation plus loin.
 [:bakk48]

n°56821909
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 20:09:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Mon ami j'ai fait partie de cette bande de cadrencostumes. Ça m'a mené droit au burnout.

Sinon les chir n'ont pas d'horaire de bureau et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour eux car ils sacrifient beaucoup. Pas la même histoire que les cadres winneurs qui peuvent pas s'empêcher de taper leurs mails pour montrer qu'à 6h du mat' ils sont déjà sur le pont.

Car oui en tant qu'avocat tu n'y es peut être pas confronté mais ce genre de comportement toxique existe en entreprise.

Le faire savoir est plus important que le faire.

Par exemple, je suis tranquillement en train de bouffer avec mes gosses au MacDo pendant que outlook se charge d'égrainer les mails que j'ai tapé cet aprés midi.
Un départ de mails toute les 23 minutes jusqu'a 21:17 :o

En revanche, je ne saisi pas ou se situe la toxicité de la manœuvre [:klemton]

Message édité par gimly the knight le 14-06-2019 à 20:12:00
n°56822038
RaKaCHa
Posté le 14-06-2019 à 20:30:59  profilanswer

lol

Pourquoi ne pas tout envoyer en même temps ?
Tu crois que tu passes pour un cador en envoyant des mails à 21:17 ?

C'est toxique car tes n-1 vont pour certains se sentir obligés de faire la même chose. Alors que toi tu ne le fais pas !
La prochaine fois que t'envoie un mail à 18h si ça se trouve le destinataire se dira "merde, à 21h il bosse encore, faut que je réponde avant". Et il se fera chier alors que toi tu seras en train de pootrer madame avec ton outlook en mode bot.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-06-2019 à 20:35:35
n°56822099
Davinout
Trukmuch
Posté le 14-06-2019 à 20:38:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

lol

C'est toxique car tes n-1 vont pour certains se sentir obligés de faire la même chose. Alors que toi tu ne le fais pas !
La prochaine fois que t'envoie un mail à 18h si ça se trouve le destinataire se dira "merde, à 21h il bosse encore, faut que je réponde avant". Et il se fera chier alors que toi tu seras en train de pootrer madame avec ton outlook en mode bot.

Oui c'est complètement toxique comme comportement. C'est marrant que ce soit pas l'inverse d'ailleurs, ce sont plutôt les incompétents qui sont obligés de tafer tard le soir alors que toi t'as fini ton taf à 15h.

Message cité 1 fois
Message édité par Davinout le 14-06-2019 à 20:38:44

---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 20:38:35  profilanswer

n°56822127
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 20:43:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

lol

Justement, je suis N.

Mais je te rassure, je ne quitte jamais l'entreprise tant qu'un n-1 est present, et je ne parle pas de mails internes.

Message édité par gimly the knight le 14-06-2019 à 20:48:02
n°56822141
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 20:46:05  profilanswer

Davinout a écrit :

Oui c'est complètement toxique comme comportement. C'est marrant que ce soit pas l'inverse d'ailleurs, ce sont plutôt les incompétents qui sont obligés de tafer tard le soir alors que toi t'as fini ton taf à 15h.

La réalité n'a pas grande importance dans tout ça.
Le fait est qu'en France, dans pas mal de boîtes, le présenteisme est valorisé.
C'est stupide, on peut éventuellement en convenir, mais c'est comme ça.
A partir de là, ne pas l'intégrer est une erreur stratégique.

Message édité par gimly the knight le 14-06-2019 à 20:48:27
n°56822207
fingfairy
Posté le 14-06-2019 à 20:56:24  profilanswer

J'ai lutté contre ce présentéisme et ma boite a realisé que mes compétences et mon efficacité etaient plus importantes que de me voir encore au taff à 19h00.

Ma responsable, elle, a perdu.

#résiste  :O

Message cité 1 fois
Message édité par fingfairy le 14-06-2019 à 21:01:27
n°56822264
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 21:06:17  profilanswer

fingfairy a écrit :

J'ai lutté contre ce présentéisme et ma boite a realisé que mes compétences et mon efficacité etaient plus importantes que de me voir encore au taff à 19h00.

Ma responsable, elle, a perdu.

#résiste :O

Ça dépend de pas mal de choses. Ancienneté de la boîte, taille, secteur d'activité, âge des participants, etc....

Message édité par gimly the knight le 14-06-2019 à 21:07:37
n°56822299
fingfairy
Posté le 14-06-2019 à 21:11:29  profilanswer

C'est clair qu'il y a des secteurs où tu ne peux pas lutter. Du retour que j'ai des cabinets d'avocats le présentéisme est un fléau qui détourne beaucoup de gens de la profession.

Maintenant, du service d'où je viens c'était une valeur très ancrée au milieu d'autres valeurs très conservatrices donc je m'en suis plutôt bien sortie.

Message édité par fingfairy le 14-06-2019 à 21:18:43
n°56822395
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-06-2019 à 21:22:30  profilanswer

Les jeunes sont des feignants assumés :/

n°56822890
fingfairy
Posté le 14-06-2019 à 22:06:28  profilanswer

thoulisse, c'est quoi ta définition de feignant ?

n°56822918
babylone83
Corse :o
Posté le 14-06-2019 à 22:08:19  profilanswer

Nan mais laisse tomber, chaque générations à dit que la génération suivante était rempli de branlos et ca, depuis la nuit des temps.

n°56822938
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-06-2019 à 22:10:12  profilanswer

Disons que le « presenteisme caca » sert d’alibi à beaucoup pour justifier leur manque d’investissement.

Je parle des jeunes parce que le discours leur est plus familier

n°56824406
RaKaCHa
Posté le 15-06-2019 à 09:14:25  profilanswer

Merci de confirmer ce qu'on disait :d

Tous les vieux eux sont super impliqués jusqu'à leur dernier jour  [:clooney24]

n°56824549
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-06-2019 à 09:59:24  profilanswer

Chers collègues HFRiens,
je vous propose aujourd'hui de parler de Jean-Jacques. JJ est commercial dans une petite Cogip. JJ n'aime pas trop travailler. Il a cependant deux grandes qualités : il est capable de faire illusion quelques temps, et c'est un type avenant, plutôt sympa. Quelques souvenirs, dans le désordre.

Volet temps de travail : ses multiples excuses nous permettent de faire le bingo JJ avec des choses comme :
- je dois emmener mes filles (collégiennes dans un secteur très bien desservi par les transports) à l'école
- je dois acheter des affaires de ski pour mes filles (au retour de leurs vacances en famille aux sports d'hiver)
- je dois emmener le hamster chez le vétérinaire.
Les jours de pont où très peu de monde est présent, JJ arrive un peu tôt vers 11h et repart après une bonne journée de travail vers 11h30, histoire d'avoir eu le temps de pointer sa présence sur le self service interne [:ororuk:3]

Volet optimisation du temps de travail : JJ adore les jeux type candy crush. Quand il est à son poste de travail, le reflet de son écran ne laisse pas de doute à ses collègues directs sur ses scores au démineur ou équivalent.
Ceux-ci, assez contrariés par la conjonction attitude + salaire de JJ (nous attaquerons le volet financier prochainement) décident de lui jouer un tour en branchant une souris sans fil dans la station d'accueil de son portable.
Deux conclusion : la souris fonctionne parfaitement bien au travers une cloison de bureau, et JJ (assez contrarié de cet ordi qui "fait n'importe quoi" que le service info refuse de remplacer) semble avoir des problèmes de transit. Il passe désormais un temps anormalement long aux toilettes d'où il se consacre quasi exclusivement aux jeux sur mobile [:tagazou]

Volet financier : JJ est pote avec un ancien patron de la boîte qui l'a recruté à un salaire indécent. Son fixe est l'équivalent du package global des autres commerciaux, qui ne le vivent pas très bien surtout quand eux triment alors que JJ passe presque deux ans sans rien signer. Mais JJ est très cher à virer ! Il finit par poser sa dem pour rejoindre l'ancien patron qui paie bien chez un concurrent. Non sans avoir pris le soin d'envoyer un lead commercial (= une nouvelle affaire) à celui-ci alors qu'il est encore en préavis. Depuis sa boîte mail professionnelle [:vickado]
Avant son départ, le volet financier aura déjà été riche, car JJ est aussi un pro des notes de frais. Généreux, il invite souvent ses collègues à manger (mec sympa, on disait) avec sa carte affaires. Et pour cause : il ne dispose pas de CB personnelle [:pere dodu:3]
D'ailleurs cette absence de compte perso oblige JJ, quand il fait des gros gains au bingo (car oui, il joue aussi à l'extérieur du bureau), à demander à un collègue à qui il reverse 10% de ses gains d'encaisser les sommes gagnées trop élevées pour être remises en liquide [:les ripoublicains:3]

JJ a changé plusieurs fois de boulot, mais je sais de source sûre qu'il est continue à exceller dans les jeux sur mobile, et ce même en assistant à de grosses réunions commerciales avec ses n+1 et 2 dans sa nouvelle grosse Cogip [:les ripoublicains:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 15-06-2019 à 10:05:40

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56824602
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-06-2019 à 10:14:12  profilanswer

Très beau parasite [:implosion du tibia]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56824630
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2019 à 10:20:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chers collègues HFRiens,
je vous propose aujourd'hui de parler de Jean-Jacques. JJ est commercial dans une petite Cogip. JJ n'aime pas trop travailler. Il a cependant deux grandes qualités : il est capable de faire illusion quelques temps, et c'est un type avenant, plutôt sympa. Quelques souvenirs, dans le désordre.

Volet temps de travail : ses multiples excuses nous permettent de faire le bingo JJ avec des choses comme :
- je dois emmener mes filles (collégiennes dans un secteur très bien desservi par les transports) à l'école
- je dois acheter des affaires de ski pour mes filles (au retour de leurs vacances en famille aux sports d'hiver)
- je dois emmener le hamster chez le vétérinaire.
Les jours de pont où très peu de monde est présent, JJ arrive un peu tôt vers 11h et repart après une bonne journée de travail vers 11h30, histoire d'avoir eu le temps de pointer sa présence sur le self service interne [:ororuk:3]

Volet optimisation du temps de travail : JJ adore les jeux type candy crush. Quand il est à son poste de travail, le reflet de son écran ne laisse pas de doute à ses collègues directs sur ses scores au démineur ou équivalent.
Ceux-ci, assez contrariés par la conjonction attitude + salaire de JJ (nous attaquerons le volet financier prochainement) décident de lui jouer un tour en branchant une souris sans fil dans la station d'accueil de son portable.
Deux conclusion : la souris fonctionne parfaitement bien au travers une cloison de bureau, et JJ (assez contrarié de cet ordi qui "fait n'importe quoi" que le service info refuse de remplacer) semble avoir des problèmes de transit. Il passe désormais un temps anormalement long aux toilettes d'où il se consacre quasi exclusivement aux jeux sur mobile [:tagazou]

Volet financier : JJ est pote avec un ancien patron de la boîte qui l'a recruté à un salaire indécent. Son fixe est l'équivalent du package global des autres commerciaux, qui ne le vivent pas très bien surtout quand eux triment alors que JJ passe presque deux ans sans rien signer. Mais JJ est très cher à virer ! Il finit par poser sa dem pour rejoindre l'ancien patron qui paie bien chez un concurrent. Non sans avoir pris le soin d'envoyer un lead commercial (= une nouvelle affaire) à celui-ci alors qu'il est encore en préavis. Depuis sa boîte mail professionnelle [:vickado]
Avant son départ, le volet financier aura déjà été riche, car JJ est aussi un pro des notes de frais. Généreux, il invite souvent ses collègues à manger (mec sympa, on disait) avec sa carte affaires. Et pour cause : il ne dispose pas de CB personnelle [:pere dodu:3]
D'ailleurs cette absence de compte perso oblige JJ, quand il fait des gros gains au bingo (car oui, il joue aussi à l'extérieur du bureau), à demander à un collègue à qui il reverse 10% de ses gains d'encaisser les sommes gagnées trop élevées pour être remises en liquide [:les ripoublicains:3]

JJ a changé plusieurs fois de boulot, mais je sais de source sûre qu'il est continue à exceller dans les jeux sur mobile, et ce même en assistant à de grosses réunions commerciales avec ses n+1 et 2 dans sa nouvelle grosse Cogip [:les ripoublicains:2]

Bingo mon cul, blanchiement de prise illegale d'intérêt.

Message édité par gimly the knight le 15-06-2019 à 10:21:08
n°56824638
RaKaCHa
Posté le 15-06-2019 à 10:21:41  profilanswer

Nous on avait un vieux à quelques années de la retraite qui venait au taf quand il voulait.

Souvent il arrivait mardi midi, faisait le mercredi et partait jeudi vers 15h.
La N+1 nous racontait qu'elle n'était pas appuyée par les RH et donc ne pouvait pas sévir (on a appris depuis que c'était une menteuse, une manipulatrice et une faux-cul de première).

n°56824733
babylone83
Posté le 15-06-2019 à 10:42:56  profilanswer

Ahhh une petite rigolote ce matin, je loge mes employés saisonniers.

Y'en à une qui est partie dans la nuit sans rien dire, ca me surprend même plus, c'est déjà arrivé plusieurs fois ...

Putain d'engeance.

Elle je pense d'ailleurs qu'elle a passé les auditions poir les ch'tis à Cancun, mais elle à du être recalé car son prénom n'était pas improbable.

n°56825232
nicha
Posté le 15-06-2019 à 12:41:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56825240
babylone83
Posté le 15-06-2019 à 12:43:07  profilanswer

nicha a écrit :

Dans ton domaine, c'est chaud de trouver des extras compétents, non ? Tu fais comment pour recruter et t'assurer de pas tomber sur des brêles ?

En station, par exemple, dans les candidats il y a des saisonniers branleurs, bringueurs et ivrognes, des immigrés qui parlent pas un mot de français, etc.

Bah écoutes si t'as une solution je suis preneur :p

Parfois on en a des biens dans le lot et on fait tout pour les garder. Mais c'est rare.

n°56825254
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-06-2019 à 12:46:16  profilanswer

C'est quel domaine ?

Ici depuis 2-3 ans les saisonniers (restauration) le recrutement est très compliqué, les étudiants sont flemmards viennent un jour sur deux dès que ça devient dur. :/ Encore une saison difficile qui s'annonce :/

Message édité par Yobi le 15-06-2019 à 12:46:55
n°56825291
babylone83
Posté le 15-06-2019 à 12:54:30  profilanswer

Hôtellerie.

après ca fait longtemps que je fais ca, et mes parents avant moi, ca a TOUJOURS été systématiquement la merde  

Y'a quelques années ou tu tombes sur une bonne équipe, des années moyenne, et des années atroce, sur une équipe de 5 femmes de ménages le record est à 35 employés différents sur une saison de 7 mois !  

n°56825326
alleraille​urs
Posté le 15-06-2019 à 12:59:53  profilanswer

babylone83 a écrit :

Hôtellerie.

après ca fait longtemps que je fais ca, et mes parents avant moi, ca a TOUJOURS été systématiquement la merde

Y'a quelques années ou tu tombes sur une bonne équipe, des années moyenne, et des années atroce, sur une équipe de 5 femmes de ménages le record est à 35 employés différents sur une saison de 7 mois !

35 employés sur 7 mois pour 5 places je me poserai aussi des questions sur mes méthodes de recrutement, management, qualité de vie au travail et salaire quand même et pas seulement tout rejeter sur les employés

---------------
Mon feed
n°56825414
babylone83
Posté le 15-06-2019 à 13:23:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

35 employés sur 7 mois pour 5 places je me poserai aussi des questions sur mes méthodes de recrutement, management, qualité de vie au travail et salaire quand même et pas seulement tout rejeter sur les employés

viens gérer ca et on en reparle ;)  

Dans tous les secteurs ou on emploi des gens non qualifié c'est une galère sans nom.  

Les y'a qu'a faut qu'on, il me font bien marrer

n°56825489
nicha
Posté le 15-06-2019 à 13:42:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56826727
RaKaCHa
Posté le 15-06-2019 à 17:39:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Des CDD de 72h de la veille pour le lendemain :d

n°56826899
babylone83
Posté le 15-06-2019 à 18:27:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Des CDD de 72h de la veille pour le lendemain :d

Un CDD ne peut pas de rompre hein ... Ouais voilà... Dans la pratique c'est un peu différent

n°56827069
RaKaCHa
Posté le 15-06-2019 à 19:05:08  profilanswer

Il peut pour quitter pour un CDI, mais dans vos métiers ça doit pas courir les rues.

Je sais pas où j'ai parlé de rompre un CDD d'ailleurs.

Message édité par RaKaCHa le 15-06-2019 à 19:05:35
n°56827467
babylone83
Posté le 15-06-2019 à 20:23:09  profilanswer

Car tu dis que y'a des CDD de 72h. En réalité les CDD sont signé pour bien plus longtemps, mais si l'employé veux se casser tu fais quoi ? Bah rien, car si tu l'attaques au CPDH pour ca, je te laisse deviner le résultat.

n°56827657
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2019 à 20:53:27  profilanswer

babylone83 a écrit :

Car tu dis que y'a des CDD de 72h. En réalité les CDD sont signé pour bien plus longtemps, mais si l'employé veux se casser tu fais quoi ? Bah rien, car si tu l'attaques au CPDH pour ca, je te laisse deviner le résultat.

T'as déjà tenté par curiosité ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56827687
babylone83
Posté le 15-06-2019 à 20:58:56  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as déjà tenté par curiosité ?

Non. J'ai pas QUE ça à foutre. Mais on peut continuer sur le topic juriste si vous voulez.

n°56827828
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-06-2019 à 21:23:21  profilanswer

nicha a écrit :

Oui, c'est pareil, je crois :/ Les salaires bas et les conditions difficiles (horaires, métier physique, ambiance...) n'aident pas.

On leur annonce la couleur, ils sont informés de toutes les conditions de travail (merdiques) qu'ils vont devoir supporter. C'est toujours oui oui oui à l'embauche, au bout d'une semaine pas de nouvelle. Pas de réponse au coup de téléphone  :fou:  

Ils sont même pas capable d'assumer leur situation et de dire "c'est trop dur j'arrête".

n°56828168
kley
Miaou !
Posté le 15-06-2019 à 22:31:41  profilanswer

When you pay peanuts you get monkeys :o

Ca a aussi un autre nom, le job ghosting, de plus en plus de gens s'y mettent, surtout la nouvelle génération. C'est un peu ironique de s'offusquer que les salariés ne daignent pas donner de nouvelles aux employeurs quand on sait que l'employeur qui ne répond jamais à un candidat après l'entretien d'embauche même juste pour dire que c'est négatif, c'est encore plus fréquent...

Le travail a perdu beaucoup de sens, alors si en plus c'est dur, chiant et mal payé... c'est fini l'ouvrier qui voulait bien se crever au boulot pour les beaux yeux de son patron :o

n°56828180
babylone83
Posté le 15-06-2019 à 22:35:07  profilanswer

Ah non mais là on parle pas de gens qui répondent pas, moi j'ai des employés qui partent de leurs job en cati mini sans me le dire. Et ils habitent sur place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)