Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les économistes veulent encadrer le débat politique

n°9337779
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:44:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Eh bien qu'ils participent à cet encadrement du débat, et qu'ils donnent leur avis sur le programme des uns et des autres (je pense en particulier au cout et au financement du programme du PS)


Eh bien qu'on les invite, et surtout qu'on leur donne une liberté de parole.
 
Tu poses une question à laquelle il n'y a pas de solution. Aucun parti politique ne peut proposer de programme en rapport avec les problèmes, car le système économique actuel n'a pas prévu leur financement.
Que le "cercle des économistes" invite un confrère alter pour développer ça, mais je ne vois pas pourquoi ils le feraient puisqu'ils prétendent déja détenir la vérité.
 
Les "alter" ne demandent que ça qu'on les invite. Mais non. Ils n'ont que le diplo pour s'exprimer (et qq autres médias minuscules)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 16:44:29  profilanswer
 

n°9337788
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 16:45:51  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Eh bien qu'on les invite, et surtout qu'on leur donne une liberté de parole.
 
Tu poses une question à laquelle il n'y a pas de solution. Aucun parti politique ne peut proposer de programme en rapport avec les problèmes, car le système économique actuel n'a pas prévu leur financement.
Que le "cercle des économistes" invite un confrère alter pour développer ça, mais je ne vois pas pourquoi ils le feraient puisqu'ils prétendent déja détenir la vérité.
 
Les "alter" ne demandent que ça qu'on les invite. Mais non. Ils n'ont que le diplo pour s'exprimer (et qq autres médias minuscules)


Entre nous, prétendre raconter n'importe quoi, je connais pas grand monde qui le fait.

n°9337792
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:46:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

Des dizaines sans doute rien qu'à l'INSEE


L'INSEE ne remet pas en cause les postulat de base. Ils sont pas payés pour ça. Sinon sort moi une étude de chez eux...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9337810
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:47:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

euh... non [:mr marron derriere]
c'est bourré d'idées recues et de non sens


Ben vas y, explique...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9337836
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:49:34  profilanswer
 

zurman a écrit :

Entre nous, prétendre raconter n'importe quoi, je connais pas grand monde qui le fait.


Je disais que le "cercle des économistes" prétends détenir la vérité, mais tu confirme qu'ils racontent n'importe quoi  :??: :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2006 à 16:50:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9337840
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 16:50:22  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je disais que le "cercle des économistes" prétends détenir la vérité, mais tu confirme qu'ils racontent n'importe quoi  :??:


Non, je dis que chacun pense dire la vérité, et c'est normal.

n°9337854
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:51:46  profilanswer
 

zurman a écrit :

Non, je dis que chacun pense dire la vérité, et c'est normal.


Ok. mais comment faire pour que les "alter" aient autant accès aux colonnes du Monde, au même titre qu'eux ?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9337860
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:52:31  answer
 

zurman a écrit :

Alors qui doit donner son avis sur l'économie ? Les dentistes ?


 
ils donnent leur avis ok, qu'ils en fassent un dogme  :non:  

n°9337898
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 16:56:29  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ok. mais comment faire pour que les "alter" aient autant accès aux colonnes du Monde, au même titre qu'eux ?


Et les autres comment ils font ? :heink:

n°9337914
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:58:17  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et les autres comment ils font ? :heink:


cheupas. Les actionnaires du Monde les trouvent peut être sympas, et entre gens sympa, on s'invite :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 16:58:17  profilanswer
 

n°9337945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2006 à 17:01:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ouais, ils travaillent sans doute sur la sexualité des castors lapons [:le kneu]


 
tu sais sans doute ça mieux que moi [:pussoforce]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9337976
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 17:03:54  answer
 

poilagratter a écrit :

Comme d'hab, t'as rien lu du topic.
Il existe aussi d'autres économistes qui remettent en cause les postulats sur lesquels sont fondés le système actuel, ce qui explique ses tares (Stiglitz, par ex.)
Un débat avec eux et ceux du politburo capitaliste animé, bien sur, par arlette chabot aux zeures de grandécoute serait bien vu en ces périodes préélectorales.
Pourquoi ça ne se fera pas?


Faux : Stiglitz critique, mais pas les postulats.
 
Par ailleurs, pour relire pour la énième fois tes graphiques commentés, non merci. :jap:

n°9338075
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 17:12:08  profilanswer
 


Si tu les a assimilés, faut les zapper et lire le reste. :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9338095
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 17:14:15  profilanswer
 

FCKGW a écrit :

Jacques Attali nous prévenait déjà il y a dix ans (ou vingt).  
 
Prolétaires, tremblez [:rhetorie du chaos]


Oui, Attali 1er conseillé de Mitterand qui, courageusement, a enterré l'affaire. :sweat:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9338106
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 17:15:30  answer
 

poilagratter a écrit :

Si tu les a assimilés, faut les zapper et lire le reste. :D


Assimilié ? Ils m'ont fait rire, mais je n'ai pas trouvé la partie où il fallait assimiler. :D
 
Si, quand même : les Français ont une connaissance de l'économie assez frustre et il serait temps de généraliser certains cours des sections ES à toutes les classes de lycée. :sweat:
 

Spoiler :

cela dit, tu sais que je t'aime bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 17:16:06
n°9338200
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 17:23:36  profilanswer
 


Ben faut comprendre qu'a la base du système y a le fric, et que le fric circule de sorte que ça produise certains effets, toujours positifs pour ceux qui décident des règles selon lesquelles le fric doit circuler, et puis pour les autres, ben ça fait ce que ça fait, dont on s'en fout tant que ça perturbe pas l'assaisonnement des homards. :D  
 
Faudrait mettre mes petits dessins en préface des bouquins de lycée.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2006 à 17:52:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9338320
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 17:35:19  profilanswer
 

Comme celui là je l'avais pas encore mis dans ce topic, le voici.
 
http://www.dogamon.fr/finance/WC1.jpg
 
Artus, observe bien comment est construite la machine. C'est la dedans qu'on est. Je sais pas de quelle ficelle tu dépends. Moi j'étais dans l'un des bonshommes qui cherchent à se scier mutuellement leur corde...  J'étais soldat de la guerre économique, et j'ai été réformé (ouf).
Je participais à l'amélioration de l'augmentation de la surproduction mondiale de bidules qu'on a tous chez soi.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9338324
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 17:35:48  answer
 

poilagratter a écrit :

Ben faut comprendre qu'a la base du système y a le fric, et que le fric circule de sorte que ça produise certains effets, toujours positifs pour ceux qui décident des règles selon lesquelles le fric doit circuler, et puis pour les autres, ben ça fait ce que ça fait, dont on s'en fout tant que ça perturbe pas l'assaisonement des homards. :D  
 
Faudrait mettre mes petits dessins en préface des bouquins de lycée.


Les règles selon lesquelles le fric circule, ça s'appelle le marché, et personne n'en décide : ce sont les besoins et les désirs humains mis à portée de chacun et de ce qu'il est prêt à donner pour y accéder.
 
Va donc réformer ça. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 19:35:19
n°9338330
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 17:36:45  answer
 

poilagratter a écrit :

Comme celui là je l'avais pas encore mis dans ce topic, le voici.
 
http://www.dogamon.fr/finance/WC1.jpg
 
Artus, observe bien comment est construite la machine. C'est la dedans qu'on est. Je sais pas de quelle ficelle tu dépends. Moi j'étais dans l'un des bonshommes qui cherchent à se scier mutuellement leur corde...  J'étais soldat de la guerre économique, et j'ai été réformé (ouf).
Je participais à l'amélioration de l'augmentation de la surproduction mondiale de bidules qu'on a tous chez soi.


Je ne suis d'aucune ficelle, donc ton dessin n'est pas efficace pour englober la réalité et sa complexité. :o

n°9338391
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 17:44:11  profilanswer
 


 
La finalité (implicite) de ton "marché", c'est de produire sans l'homme (car il coute trop cher), des choses qu'il n'utilisera pas (car il est sans travail, et donc sans revenus). C'est vers cela qu'on tends.
 
Remarques tu un problème la dedans ?  (recule toi de l'écran car il est très gros. De près tu pourra pas le voir)
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9338400
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 17:44:45  profilanswer
 


Ben tu serais tombé ? :??:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9338944
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 18:48:45  profilanswer
 

ce soir 21h Arte:
 
Violence des échanges en milieu tempéré    


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9339105
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 19:05:58  answer
 

poilagratter a écrit :

Ben faut comprendre qu'a la base du système y a le fric, et que le fric circule de sorte que ça produise certains effets, toujours positifs pour ceux qui décident des règles selon lesquelles le fric doit circuler...


J'adore le premier schéma, (le deuxième est encore mieux, on dirait un gamin de maternelle qui a dessiné une cour de récréation [:ddr555]) la grosse bulle financière, les vilains capitalistes qui passent leur journée à balader des masses de fric à travers le monde et qui se font leur oseille rien qu'en spéculant... :D  
 
Tiens, tu sais que pas mal de gens achètent des produits sous l'angle du commerce équitable, max havelaar, tout ça...c'est dingue, les gens font encore ce qu'ils veulent de leur argent.
 
Franchement, si tu pouvais amener des versions un peu moins pessimistes et sombres du monde actuel, je t'en serais reconnaissant... ;)

n°9339661
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2006 à 20:14:54  profilanswer
 


La gratuité pour une partie de la population est une réalité, et le sera de plus en plus :hello:  
 

poilagratter a écrit :

Comment expliquer qu'un type comme Stiglitz, prix Nobel d'économie, ayant eu de hautes responsabilités à la BM ou au FMI, remette en cause l'économie dont vous parlez, si elle est si incontestable que vous l'affirmez ?  :ouch:


Parce qu'il est désormais à la retraite ? :bounce:  
 
 
Tu supposes donc que plus de libéralisme mène à plus d'efficacité ? Huhu :D
 
Et comparer un Salin ou un Lepage à Galilée, c'est osé  :lol:  [:mlc]  [:diskobeck]
 
Comparer des tenants de la théorie dominante actuelle à quelqu'un qui s'opposait à justement tous ses pairs - et à l'Autorité Suprême détenant la Vérité - et donc la seule vérité damise de l'époque, c'est le retour du grand nawak aka la mauvais foi d'Artus [:bite_moule]  
 
ceux qu'on voit, pour la plupart, ne vont ni plus ni moins qu'à la soupe. On n'a pas droit aux prix dits Nobel :D
 
 
Tu as lu du Stiglitz mis à part ses deux best sellers ? Tu t'es intéressé aux travaux qui lui ont valu le prix Nobel avec Akerlof et Spencer ? Le principe d'antisélection ? Il n'est pas le seul à miner le modèle libéral depuis plusieurs décennies : son théorème de Grossman Stiglitz ?
 

Citation :

Le théorème de Grossman-Stiglitz prédit qu’un mécanisme de marché ne peut jamais à lui seul améliorer le fonctionnement du marché. Spontanément, le marché ne crée jamais davantage de marché. Autrement dit, le marché n’est jamais spontané, il est toujours une construction extra-économique.


http://www.e-book3.com/pdf/dossier [...] tiglitz%22
 
C'est po une critique ça [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9340060
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-08-2006 à 20:59:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Citation :

Le théorème de Grossman-Stiglitz prédit qu’un mécanisme de marché ne peut jamais à lui seul améliorer le fonctionnement du marché. Spontanément, le marché ne crée jamais davantage de marché. Autrement dit, le marché n’est jamais spontané, il est toujours une construction extra-économique.




j'ai rien compris [:ninipc]


---------------
last.fm
n°9340364
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 21:29:33  answer
 

LooSHA a écrit :

Tu as lu du Stiglitz mis à part ses deux best sellers ? Tu t'es intéressé aux travaux qui lui ont valu le prix Nobel avec Akerlof et Spencer ? Le principe d'antisélection ? Il n'est pas le seul à miner le modèle libéral depuis plusieurs décennies : son théorème de Grossman Stiglitz ?


Non, pas ses best-sellers, mais un certain nombre de papiers sur lui et/ou de lui.

LooSHA a écrit :

Citation :

Le théorème de Grossman-Stiglitz prédit qu’un mécanisme de marché ne peut jamais à lui seul améliorer le fonctionnement du marché. Spontanément, le marché ne crée jamais davantage de marché. Autrement dit, le marché n’est jamais spontané, il est toujours une construction extra-économique.



Ne pas confondre les thèses de Stigliltz avec l'interprétation qu'en font certains courants d'Alternatives Economiques.
 
Et ne pas non plus négliger le "à lui seul" : s'il fallait expliciter la phrase, il faudrait rappeler que les conditions du marché n'étant jamais parfaitement réalisées, il est logique de devoir intervenir à un moment ou à un autre pour rectifier certains effets non voulus. Stiglitz en tire des conclusions, d'autres essaient d'aller plus loin que lui, d'autres encore minorent les conséquences.
 
Se réclamer d'un économiste n'est pas suffisant pour être percutant, Loosha.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 22:01:00
n°9340699
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2006 à 22:02:22  profilanswer
 


Stiglitz :D
 
C'est vrai qu'à Alternatives Economiques, ils s'y connaissent moins que notre bon vieux Artus.
 
Moi je veux bien mettre l'article, mais 1. ça me fait chier de le recopier, 2. c'est quand même super technique, je n'en vois pas trop l'intérêt ici. Le début de leur publication ?
 
http://www.jstor.org/jstor/gifcvtdir/di000027/00028282/di950074/95p0158l_l.1.gif?config=jstor&K=user@user_response/41p9apGHnS4DLbZedm/40/4kjI0qiW/300028282.di950074.95p0158l.0/3qW2vQqRPhCEit8p1B8nxr
On the Impossibility of Informationally Efficient Markets
Sanford J. Grossman, Joseph E. Stiglitz
American Economic Review, Vol. 70, No. 3 (Jun., 1980), pp. 393-408


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9340800
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 22:12:00  answer
 

LooSHA a écrit :

Stiglitz :D
 
C'est vrai qu'à Alternatives Economiques, ils s'y connaissent moins que notre bon vieux Artus.
 
Moi je veux bien mettre l'article, mais 1. ça me fait chier de le recopier, 2. c'est quand même super technique, je n'en vois pas trop l'intérêt ici. Le début de leur publication ?


Ce n'est pas ça que je critique (évidemment qu'il n'y a pas de modèle de marché parfait), mais ta propension à vouloir en faire un porte-étendard alter-mondialiste, ce qu'il n'est pas. Tout critique qu'il soit à l'égard du marché des idées, Stiglitz est presque pris à son propre piège : ses idées contribuent à alimenter ledit marché des idées. :o
 
Critiquer la politique du FMI n'équivaut pas à promouvoir les lubies de ce pauvre Besancenot, ni même de ce pauvre Fabius.
 
Pour les lubies de Ségolène, on attendra qu'elle ait des idées.
 
(et hop, recentrage de topic... ah merde, on n'est pas sur le topic Sarkozy, ni sur le topic Royal :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 22:13:01
n°9340950
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2006 à 22:24:05  profilanswer
 

Je n'ai fait de Stiglitz le porte-étendard de rien du tout, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9341731
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 23:29:30  profilanswer
 


Merci, je veux justement mettre l'économie contemporaine à la portée des maternelles, en espérant que les plus grand comprennent... :D  
 
 
Ah que c'est beau le commerce équitable.  Grace à Max Havelar quelques culs bénis pourront sauver 3 paysans andins tout en dégustant un somptueux café.
Edit: je veux surtout dire que même si c'est bénéfique, ça ne va pas révolutionner grand chose. ;)  
 
Moi aussi, mais c'est ce que je vois, et ça va pas en s'arrengeant (mis à part Max Havelar :jap: )


Message édité par poilagratter le 29-08-2006 à 10:01:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9341793
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-08-2006 à 23:34:31  profilanswer
 

hum.  
 
ces dernieres années il m'a bien sembler que c'etait la course aux profits qui dirigeait la France, et que le gouvernment etait la juste pour palier aux petites affaires sociales sans importances et afin d'essayer de faire comprendre au petits gens que la destruction (programmée et inelectuable) des droits sociaux les plus élémentaires au profits d'aides c'etait l'avenir pour l'economie !  
 
ben voui precariser les gens c'est les rendre plus maleable  [:spamafote]  
 
Conclusions: Alors meme que les politiques devraient superviser et legiférer le systeme economique, c'est tout l'inverse qui se passe.


Message édité par boober le 28-08-2006 à 23:37:27
n°9341842
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 23:38:32  profilanswer
 


Tu fais comme si t'avais pas compris que je voudrais surtout réguler ça.  
Y'a déja des règles d'ailleurs.  Mais pas les bonnes. :o


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9341874
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 23:40:27  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

j'ai rien compris [:ninipc]


Essaye déja de comprendre mes dessins:p

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-08-2006 à 00:00:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9341901
mikekine
Posté le 28-08-2006 à 23:43:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Citation :

Le théorème de Grossman-Stiglitz prédit qu’un mécanisme de marché ne peut jamais à lui seul améliorer le fonctionnement du marché. Spontanément, le marché ne crée jamais davantage de marché. Autrement dit, le marché n’est jamais spontané, il est toujours une construction extra-économique.



 
Tu me fais marcher http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/quignolounet.gif

n°9342016
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 23:56:18  profilanswer
 


Qui promotionne les idées de Besancenot ou Fabius sur ce topic ?
 
Je partage les critiques de Besancenot, mais ça va pas plus loin. Quand à Fabius, mis à part qu'il voudrait prendre la place du Kalif à la place du Kalif, je n'ai pas compris ou étaient ses idées.
 
Par contre, pourrais tu nous parler de ça ? :
 
- Taxes sur les flux de capitaux,  
- TVA sociale,  
- Taxes sur les importations de produits manufacturés à l'étranger,  
- Emprunt à taux très faible, voire nul, auprès de la BCE,  
- Nationalisation des sociétés d'énergies qui permettent de prélever une rente sur la rareté naturelle de l'énergie (pétrole et électricité),  
- Récupération de l' Evasion fiscale,  
- ...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2006 à 23:56:54

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9342056
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-08-2006 à 00:00:07  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Essaye déja de comprendre mes dessins. Faut commencer par le début. :p


c'est de la deurm tes dessins :o
c'est toi qui les as fait [:opus dei]


---------------
last.fm
n°9342071
mikekine
Posté le 29-08-2006 à 00:01:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est de la deurm tes dessins :o


Ouais, skler; il aurait pu au moins les colorier [:thalis]


Message édité par mikekine le 29-08-2006 à 00:02:06
n°9342079
poilagratt​er
Posté le 29-08-2006 à 00:02:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est de la deurm tes dessins :o
c'est toi qui les as fait [:opus dei]


Oui  :D  Et tes critiques sur le fond de mes dessins ??


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9342081
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 29-08-2006 à 00:02:21  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui, Attali 1er conseillé de Mitterand qui, courageusement, a enterré l'affaire.  :sweat:


Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir préféré la fermer que d'avoir "un accident" [:spamafote]

 

Quand je vois à quel point je suis détesté par mon milieu pour mes idées de gauche et méprisé par ceux que j'essaie de prévenir mais qui se sentent à l'abri alors qu'ils sont au bas de la pyramide, je désespère :(

 


n°9342090
poilagratt​er
Posté le 29-08-2006 à 00:03:35  profilanswer
 

FCKGW a écrit :

Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir préféré la fermer que d'avoir "un accident" [:spamafote]
 
Quand je vois à quel point je suis détesté par mon milieu pour mes idées de gauche et méprisé par ceux que j'essaie de prévenir mais qui se sentent à l'abri alors qu'ils sont au bas de la pyramide, je désespère :(


Copaing. :jap:
C'est quoi ton milieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-08-2006 à 00:04:19

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9342117
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-08-2006 à 00:07:28  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Qui promotionne les idées de Besancenot ou Fabius sur ce topic ?
 
Je partage les critiques de Besancenot, mais ça va pas plus loin. Quand à Fabius, mis à part qu'il voudrait prendre la place du Kalif à la place du Kalif, je n'ai pas compris ou étaient ses idées.
 
Par contre, pourrais tu nous parler de ça ? :
 
- Taxes sur les flux de capitaux,  
- TVA sociale,  
- Taxes sur les importations de produits manufacturés à l'étranger,  
- Emprunt à taux très faible, voire nul, auprès de la BCE,  
- Nationalisation des sociétés d'énergies qui permettent de prélever une rente sur la rareté naturelle de l'énergie (pétrole et électricité),  
- Récupération de l' Evasion fiscale,  
- ...


- Taxes sur les importations de produits manufacturés à l'étranger,  
les etrangers feront de meme avec nous, et on l'aura dans le cul [:hfrbaxter]
- Emprunt à taux très faible, voire nul, auprès de la BCE
pour faire quoi avec les emprunts? l'inflation c'est pas forcément le top un pays (et il n'y a plus de BCE si elle ne decide plus des taux)
- Nationalisation des sociétés d'énergies qui permettent de prélever une rente sur la rareté naturelle de l'énergie (pétrole et électricité)
qui va signer le cheque de 130 milliards d'€ pour racheter total? [:dawa]


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débat entre amis : rapport entre régime moteur et vitesse du véhiculePolitique - Elections 2007
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération][Football] Ballon rond
Un nouveau parti politique ??? Parti Pirate français !!![politique] second rejet du la neutralite du net
La politique des blogsamour et politique ;-p
debat sur la franc-maçonnerie les bons et les mechantsVers une nouvelle cat' "Politique" ?
Plus de sujets relatifs à : Les économistes veulent encadrer le débat politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR