Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les économistes veulent encadrer le débat politique

n°9335036
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 12:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Très intéressant post, comme le précédent. :D


Très bien, recentrons.
 
Quel problème te pose le fait que des gens compétents puisque dont c'est le métier, et qui surtout ne seront pas soumis aux pressions électorales, donnent leur avis ?
 
Que je sache, on n'a pas parlé d'économistes de droite de gauche ou de navarre, donc ca inclue tes fameux économistes alternatifs, s'ils veulent bien participer au débat

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 12:20:52  profilanswer
 

n°9335063
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2006 à 12:24:49  profilanswer
 

+1 avec f22
aux dernieres elections régionales
besanceno voulais les TEC gratuit pour tous :D
(plus un tramway et  le doublement des bus...)


---------------
marilou repose sous la neige
n°9335075
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 12:27:17  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

+1 avec f22
aux dernieres elections régionales
besanceno voulais les TEC gratuit pour tous :D
(plus un tramway et  le doublement des bus...)


Ben moi ca me semblerait pas totalement idiot comme mesure. Il faut la chiffrer, c'est tout, et trouver un financement. Et la on verrait si c'est crédible ou pas. C'est justement la ou les économistes pourraient être utiles

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 28-08-2006 à 12:28:01
n°9335097
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 12:30:20  profilanswer
 

zurman a écrit :

Très bien, recentrons.
 
Quel problème te pose le fait que des gens compétents puisque dont c'est le métier, et qui surtout ne seront pas soumis aux pressions électorales, donnent leur avis ?
 
Que je sache, on n'a pas parlé d'économistes de droite de gauche ou de navarre, donc ca inclue tes fameux économistes alternatifs, s'ils veulent bien participer au débat


Mais qu'ils donnent leur avis  :)     ... mais pas seulement sur comment réduire les dépenses.
 
Pourquoi ne parlent ils jamais de comment trouver de nouvelles recettes ?
Pourquoi ne remettent ils jamais en question les fondements du système économique ?
(en fait je me répète, j'ai l'impression que tu n'as pas lu le topic :o )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2006 à 12:54:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9335102
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 12:31:18  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

besanceno voulais les TEC gratuit pour tous :D
(plus un tramway et  le doublement des bus...)


Voilà bien le genre de propositions stupides économiquement parlant, mais populaire électoralement parlant...
 
Tout économiste qui a suivi un cours d'économie des transports sait très bien qu'il ne faut pas passer à la gratuité dans le secteur des transports, mais utiliser l'argent dont on dispose (puisqu'on est prêt à pratiquer de la gratuité, c'est qu'on a de l'argent) pour améliorer l'offre de services publics de transport. :)

n°9335110
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 12:31:55  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Mais qu'ils donnent leur avis  :)     ... mais pas seulement sur comment réduire les dépenses.
 
Pourquoi ne parlent ils jamais de comment trouver de nouvelles recettes ?
Pourquoi ne remettent ils jamais en quation les fondements du système économique ?
(en fait je me répète, j'ai l'impression que tu n'as pas lu le topic :o )


Parce qu'ils jugent que ce n'est pas la priorité [:spamafote]
 
Aux dernières nouvelles, ce sont eux les économistes, pas toi ;)
 
De plus certaines (la majorité ? Toutes ?) de tes propositions sont en totale incompatiblité avec la situation de la France et de l'Europe, et même du Monde

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 28-08-2006 à 12:33:11
n°9335114
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 12:33:11  profilanswer
 


Architecture du système économique

 

Le système économique tel qu'on le prétend:

 

http://img507.imageshack.us/img507/7334/wld11vg9.jpg

 

En haut on trouve la sphère de production/consommation (sphère ou l'on vit)
En bas, le sac à monnaie, qui supporte tout le système,
Au milieu la pompe (banques et bourses), qui fait circuler la monnaie entre la sphère de production/consommation et le sac à monnaie, en injectant l'investissement  - et en récupérant les bénéfices.

 

Entre le sac à monnaie et la pompe, on trouve un circuit qui permet la spéculation: la pompe peut aspirer de la monnaie d'un coté du sac, pour la réinjecter de l'autre, sans la faire passer dans la sphère de production/consommation.

 

N'est pas représentée, la (les) Banque Centrale, seule autorisée à "imprimer" de la monnaie  pour alimenter l'ensemble, en l'injectant  dans la pompe.

 

Le système économique tel qu'il est:

 

http://img530.imageshack.us/img530/6762/wld21sf3.jpg

 

Là, c'est un peu différent.

 

Le sac à monnaie est en haut du sytème, relié comme précédement à la pompe, via l'anneau de spéculation, dans lequel circule une masse colossale de monnaie, au détriment de la production/consommation.

 

Ce qui était la sphère de production/consommation, est en fait réduit à une sorte d'organe digestif, qui reçoit des investissements depuis la pompe, laquelle aspire par ailleurs les bénéfices.
Notez la section des canalisations "bénéfices" et "investissements", par rapport au 1er dessin, qui suggère que le flux de bénéfices est  supérieur au flux d'investissement.
De la digestion ressort la population en voie d'exclusion du système, car elle est inutile aux profits (bénéfices), qui sont LA finalité suprême du système.

 

Enfin, notez les domaines du pouvoir financier, et du pouvoir politique

Message cité 5 fois
Message édité par poilagratter le 16-05-2008 à 17:41:23

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9335139
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 12:37:07  profilanswer
 

zurman a écrit :

Parce qu'ils jugent que ce n'est pas la priorité [:spamafote]
 
Aux dernières nouvelles, ce sont eux les économistes, pas toi ;)
 
De plus certaines (la majorité ? Toutes ?) de tes propositions sont en totale incompatiblité avec la situation de la France et de l'Europe, et même du Monde


 
Admettons pour tes économistes, mais d'autres (pas moins diplomés que les tiens) pensent au contraire qu'il y a des alternatives.
Pourquoi n'en parle t'on jamais à la TV ?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2006 à 12:38:30

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9335277
Smb
Posté le 28-08-2006 à 13:00:33  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Admettons pour tes économistes, mais d'autres (pas moins diplomés que les tiens) pensent au contraire qu'il y a des alternatives.
Pourquoi n'en parle t'on jamais à la TV ?


 
Hey peut être parce que la TV c'est un moyen de communication ultra formatté et puis voila  [:jagstang]. La TV est au service des politiques et en terme de rentabilité de l'image un Sarkozy ca passe mieux que le dernier prix nobel d'economie. Que dire de plus, je vois pas pourquoi tu te focalises la dessus.
 
Ceci dit comme les politiques occupent en priorité la scène médiatique, ça devrait être eux les porteurs des alternatives économiques. Mais force est de constater qu'aucun ne joue le rôle d'opposition mais plutot celui de la contestation polémique (qui ne mène a rien donc).

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 28-08-2006 à 13:03:44
n°9335645
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 13:42:42  profilanswer
 

Smb a écrit :

Hey peut être parce que la TV c'est un moyen de communication ultra formatté et puis voila  [:jagstang]. La TV est au service des politiques et en terme de rentabilité de l'image un Sarkozy ca passe mieux que le dernier prix nobel d'economie. Que dire de plus, je vois pas pourquoi tu te focalises la dessus.
 
Ceci dit comme les politiques occupent en priorité la scène médiatique, ça devrait être eux les porteurs des alternatives économiques. Mais force est de constater qu'aucun ne joue le rôle d'opposition mais plutot celui de la contestation polémique (qui ne mène a rien donc).


J'attendais cet aveu de la part des partisans du système actuel...
En fait je veux insister sur la censure médiatique, que beaucoup contestent implicitement.
Le fric oriente les choix des médias qui font l'opinion qui choisit les hommes politiques. Le cercle des économistes de droite souhaite, de plus, "éclairer" tout ce beau monde. Bref, on est bien bordés. :ouch:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 13:42:42  profilanswer
 

n°9335794
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 13:55:51  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

J'attendais cet aveu de la part des partisans du système actuel...
En fait je veux insister sur la censure médiatique, que beaucoup contestent implicitement.
Le fric oriente les choix des médias qui font l'opinion qui choisit les hommes politiques. Le cercle des économistes de droite souhaite, de plus, "éclairer" tout ce beau monde. Bref, on est bien bordés. :ouch:


Je proteste, j'ai déjà vu Nikonof invité à France Europe Express :o
 
Le problème est que les français n'ont rien à fiche des émissions politiques :o

n°9336060
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 14:19:43  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je proteste, j'ai déjà vu Nikonof invité à France Europe Express :o
 
Le problème est que les français n'ont rien à fiche des émissions politiques :o


ben pourquoi arlette chabot, moatt (riposte), C dans l'air, le JT, parle t'ils aussi souvent de politique dans leurs débats ou ne sont jamais invités les "alter" (combien de temps de parole pour Nikonoff, sur 1 an à la TV :D ?)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9336088
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 14:22:18  profilanswer
 

chimere a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  
je crois qu'un bon cours d'économie de base leurs feraient du bien. Comme je te le disais l'autre jours, poilagratter, regarde notament la loi de l'offre et de la demande. Regarde aussi les marchés futurs


 
Les cours d'économie dont tu parles sont basés sur des postulats arbitraires, et inadaptés au monde actuel.  
En particulier, il faudrait revoir les fameux indices sur lesquels les "économistes du politburo" basent tous leurs calculs.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2006 à 14:22:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9336121
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-08-2006 à 14:25:51  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Bon, c'est le bon topic, je les remets. (ceux qui les on deja vu peuvent passer directement au post suivant)


faudrait lacher l'affaire avec ton dessin absurde que tu copies colles sur tous les topics


---------------
last.fm
n°9336124
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 14:26:09  profilanswer
 

Comment expliquer qu'un type comme Stiglitz, prix Nobel d'économie, ayant eu de hautes responsabilités à la BM ou au FMI, remette en cause l'économie dont vous parlez, si elle est si incontestable que vous l'affirmez ?  :ouch:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9336132
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 14:26:51  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Les cours d'économie dont tu parles sont basés sur des postulats arbitraires, et inadaptés au monde actuel.  
En particulier, il faudrait revoir les fameux indices sur lesquels les "économistes du politburo" basent tous leurs calculs.


Mais bien sur [:kiki]
 
Que l'économie ne soit pas une science exacte, c'est évident : c'est une science humaine. Mais de la à dire qu'ils jouent aux dés  :pfff:  
 
Pour info, la CGT avait un jour essayé de créer un indice d'inflation plus représentatif que celui de l'INSEE ; ils finalement ont abandonné l'idée.

n°9336133
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 14:26:51  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

faudrait lacher l'affaire avec ton dessin absurde que tu copies colles sur tous les topics


Peux tu préciser ce que tu lui critique ?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9336176
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 14:30:35  profilanswer
 

zurman a écrit :

Mais bien sur [:kiki]
 
Que l'économie ne soit pas une science exacte, c'est évident : c'est une science humaine. Mais de la à dire qu'ils jouent aux dés  :pfff:  
 
Pour info, la CGT avait un jour essayé de créer un indice d'inflation plus représentatif que celui de l'INSEE ; ils finalement ont abandonné l'idée.


Et suite à cette intrépide "innovation" malheureuse, on aurait conclut que l'on avait définitivement fait le tour de la question ?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9336182
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-08-2006 à 14:30:52  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Comment expliquer qu'un type comme Stiglitz, prix Nobel d'économie, ayant eu de hautes responsabilités à la BM ou au FMI, remette en cause l'économie dont vous parlez, si elle est si incontestable que vous l'affirmez ?  :ouch:


As tu lu son excellent bouquin?
http://images.amazon.com/images/P/2253155381.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
Sa critique porte surtout sur la politique du FMI qui repose sur une idéologie assez douteuse. Il conserve quand meme une bonne sensibilité libérale de l'economie...


---------------
last.fm
n°9336183
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 14:30:58  answer
 

zurman a écrit :

Mais bien sur [:kiki]
 
Que l'économie ne soit pas une science exacte, c'est évident : c'est une science humaine. Mais de la à dire qu'ils jouent aux dés  :pfff:
 
Pour info, la CGT avait un jour essayé de créer un indice d'inflation plus représentatif que celui de l'INSEE ; ils finalement ont abandonné l'idée.


 
Franchement ils en sont pas loin, ta pas vu le texte que j'ai dans le topic a sarko !
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9336033

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 14:31:34
n°9336196
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 14:32:53  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Et suite à cette intrépide "innovation" malheureuse, on aurait conclut que l'on avait définitivement fait le tour de la question ?


Non, mais c'est à titre d'illustration : ceux qui critiquent ces indicateurs imparfaits sont infichus d'en proposer de meilleurs. Et pour cause, c'est extrêmement difficile.

n°9336211
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 14:34:07  profilanswer
 


Je vois surtout des politiques qui sont cités dans ton texte, pas des économistes. D'où leur utilité au débat :jap:

n°9336214
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-08-2006 à 14:34:28  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Peux tu préciser ce que tu lui critique ?


les sacs à monnaie, les pompes, la digestion les differents flux... ca ne veut rien dire quoi [:mlc]


---------------
last.fm
n°9336385
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 14:49:07  answer
 

zurman a écrit :

Je vois surtout des politiques qui sont cités dans ton texte, pas des économistes. D'où leur utilité au débat :jap:


 
Tu rigole ou koi  :heink:  
 
 Les politiques quant ils ne sont économistes (et encore...), solicitent des "experts" économiques.  
Quand on voit les degats fait par les soi disant experts au niveau de la justice, je crains vraiment le pire pour la planéte.

n°9336437
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 14:53:55  answer
 

dante2002 a écrit :

Pourtant les économistes eux, et particulièrement ceux qui veulent encadrer le débat politique / sont mis en avant dans les médias, érigent comme dogme que rien n'existe en dehors du libéralisme, de la concurrence, du darwinisme.


Ce qu'ils disent ne te plaît peut-être pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit de les accuser d'être à la solde du grand capital.
 
Il fut un temps où ce que disait Galilée ne plaisait pas beaucoup, non plus.
 
Donc non, il n'y a rien de choquant à ce que les économistes défendent au moins une certaine forme de libéralisme, nécessaire à uen résolution optimale du marché (tout en étant conscient que les normes imposées par les politiques peuvent orienter considérablement lesdits marchés : en taxant les pollutions et en favorisant les recyclages, par exemple).
 
Et le marché, ce n'est pas un gros mot : c'est faire en sorte que les besoins de la société puissent trouver au mieux à être satisfaits. C'est la base de la politique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 15:17:04
n°9336569
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 15:04:53  profilanswer
 


Alors qui doit donner son avis sur l'économie ? Les dentistes ?

n°9336729
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 15:17:52  answer
 

zurman a écrit :

Alors qui doit donner son avis sur l'économie ? Les dentistes ?


Un des vice-présidents de l'Assemblée nationale est dentiste. [:dao]
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] id/691.asp


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 15:18:22
n°9337145
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-08-2006 à 15:56:34  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Tu es encore la Raptor, ou as tu démissioné de ta fonction d'économiste sur HFR ?
 
Moi ce que j'attends des économistes c'est des propositions d' améliorations du système économique.  
Tout comme pour un architecte, si ma baraque s'écroule constament, plutôt que de bidouiller constament pour la tenir debout, j'aimerais qu'il me prose des améliorations même s'il faut remettre en question les fondations.
 
Pour moi les économistes qui ne s'intéressent pas aux fondations du système économique ne sont pas sérieux. Quelle confiance peut on leur accorder ?
 
Je veux bien qu'ils encadrent, mais que d'abord ils me démontrent leurs compétences. Et pour "le Cercle des économistes", c'est pas gagné.


je suis au taf, et mes interventions en journée sont plus qu'épisodiques !
Je bosse moi môssieur  [:dao]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9337395
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:15:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je suis au taf, et mes interventions en journée sont plus qu'épisodiques !
Je bosse moi môssieur  [:dao]


Ah, ok. Condoléances. ;)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9337512
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:22:04  profilanswer
 

zurman a écrit :

Alors qui doit donner son avis sur l'économie ? Les dentistes ?


Non. Mais des économistes qui s'intéressent aux fondations du système économique, et pas seulement à la manière dont s'ouvrent les portes ou autres accessoires.
Autrement dit des types qui ont une vision globale du système en toile de fond de leurs raisonnements.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9337586
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 16:27:39  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Non. Mais des économistes qui s'intéressent aux fondations du système économique, et pas seulement à la manière dont s'ouvrent les portes ou autres accessoires.
Autrement dit des types qui ont une vision globale du système en toile de fond de leurs raisonnements.


Eh bien qu'ils participent à cet encadrement du débat, et qu'ils donnent leur avis sur le programme des uns et des autres (je pense en particulier au cout et au financement du programme du PS)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 28-08-2006 à 16:32:48
n°9337598
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:29:18  profilanswer
 


Comme d'hab, t'as rien lu du topic.
Il existe aussi d'autres économistes qui remettent en cause les postulats sur lesquels sont fondés le système actuel, ce qui explique ses tares (Stiglitz, par ex.)
Un débat avec eux et ceux du politburo capitaliste animé, bien sur, par arlette chabot aux zeures de grandécoute serait bien vu en ces périodes préélectorales.
Pourquoi ça ne se fera pas?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9337609
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:30:10  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

les sacs à monnaie, les pompes, la digestion les differents flux... ca ne veut rien dire quoi [:mlc]


Comment ça, tu ne vois pas le rapport avec la réalité  :??:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9337642
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2006 à 16:33:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ben moi ca me semblerait pas totalement idiot comme mesure. Il faut la chiffrer, c'est tout, et trouver un financement. Et la on verrait si c'est crédible ou pas. C'est justement la ou les économistes pourraient être utiles


pas plus de 3milliards d'euro  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9337654
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:34:19  profilanswer
 

zurman a écrit :

Non, mais c'est à titre d'illustration : ceux qui critiquent ces indicateurs imparfaits sont infichus d'en proposer de meilleurs. Et pour cause, c'est extrêmement difficile.


 
Y a t'il des chercheurs économistes qui planchent sur ce sujet primordial pour l'avenir?
Pourquoi ne met on pas de moyens d'études en rapport avec la difficulté?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9337673
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 16:35:22  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Y a t'il des chercheurs économistes qui planchent sur ce sujet primordial pour l'avenir?
Pourquoi ne met on pas de moyens d'études en rapport avec la difficulté?


Des dizaines sans doute rien qu'à l'INSEE

n°9337739
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-08-2006 à 16:41:00  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Comment ça, tu ne vois pas le rapport avec la réalité  :??:


euh... non [:mr marron derriere]
c'est bourré d'idées recues et de non sens


---------------
last.fm
n°9337758
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2006 à 16:42:42  profilanswer
 

zurman a écrit :

Des dizaines sans doute rien qu'à l'INSEE


moi je doute [:manust]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9337767
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 28-08-2006 à 16:43:40  profilanswer
 

Jacques Attali nous prévenait déjà il y a dix ans (ou vingt).  
 
Prolétaires, tremblez [:rhetorie du chaos]

n°9337769
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-08-2006 à 16:43:43  profilanswer
 


Ouais, ils travaillent sans doute sur la sexualité des castors lapons [:le kneu]

n°9337779
poilagratt​er
Posté le 28-08-2006 à 16:44:29  profilanswer
 

zurman a écrit :

Eh bien qu'ils participent à cet encadrement du débat, et qu'ils donnent leur avis sur le programme des uns et des autres (je pense en particulier au cout et au financement du programme du PS)


Eh bien qu'on les invite, et surtout qu'on leur donne une liberté de parole.
 
Tu poses une question à laquelle il n'y a pas de solution. Aucun parti politique ne peut proposer de programme en rapport avec les problèmes, car le système économique actuel n'a pas prévu leur financement.
Que le "cercle des économistes" invite un confrère alter pour développer ça, mais je ne vois pas pourquoi ils le feraient puisqu'ils prétendent déja détenir la vérité.
 
Les "alter" ne demandent que ça qu'on les invite. Mais non. Ils n'ont que le diplo pour s'exprimer (et qq autres médias minuscules)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débat entre amis : rapport entre régime moteur et vitesse du véhiculePolitique - Elections 2007
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération][Football] Ballon rond
Un nouveau parti politique ??? Parti Pirate français !!![politique] second rejet du la neutralite du net
La politique des blogsamour et politique ;-p
debat sur la franc-maçonnerie les bons et les mechantsVers une nouvelle cat' "Politique" ?
Plus de sujets relatifs à : Les économistes veulent encadrer le débat politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR