Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Combien de personnes disparues de manière criminelle sont en fait séquestrées ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515
Auteur Sujet :

TU Faits Divers criminels [pas de politique]

n°54208507
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2018 à 12:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Non mais le camp du bien est largement assez fourni ici pour nous faire parvenir tous les faits divers commis par les blancos bien de chez nous.  :o  Je ne vois pas en quoi ce topic devrait représenter autre chose que ce que les gens partagent.
Puisque apparemment le camp du mal partage uniquement les faits divers commis par les non-blancos...  :o Et bien rééquilibrez ce topic digne de FDS. :o

C'est faux en plus, on a beaucoup parlé de l'histoire de Romain le gars bien qui bosse et qui n'avait pas fait de braquage, ici.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 12:44:28  profilanswer

n°54208521
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 12:45:41  answer

Le probleme n'est il pas plutot au niveau des sources ?
Je veux dire, dans les rubriques faits-divers des grands journaux nationaux, c'est un peu toujours le meme genre d'histoires qui revient...

Maintenant, franchement, ce pseudo conflit est des plus saoulants.

n°54208525
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-08-2018 à 12:45:54  profilanswer

Il y a plus de participants => ça donne mécaniquement plus de faits divers.
C'est tout.

n°54208526
Tammuz
Posté le 20-08-2018 à 12:46:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais le camp du bien est largement assez fourni ici pour nous faire parvenir tous les faits divers commis par les blancos bien de chez nous.  :o  Je ne vois pas en quoi ce topic devrait représenter autre chose que ce que les gens partagent.
Puisque apparemment le camp du mal partage uniquement les faits divers commis par les non-blancos...  :o Et bien rééquilibrez ce topic digne de FDS. :o

Je me dévoue avec un fait divers qui devrait recevoir l'approbation des SJW : Un automobiliste ayant renversé un migrant placé sous mandat

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54208606
kami
pouet
Posté le 20-08-2018 à 12:56:17  profilanswer

J'ai posté la page du Parisien Fait Divers y a deux pages et quand je regarde celle de 20 minutes :  
https://www.20minutes.fr/faits_divers/

Bah euu c'est quand même bien plus varié que ce laisse penser nos agregrateurs préférés sur HFR.

n°54208625
Tammuz
Posté le 20-08-2018 à 12:58:59  profilanswer

kami a écrit :

J'ai posté la page du Parisien Fait Divers y a deux pages et quand je regarde celle de 20 minutes :  

Bah euu c'est quand même bien plus varié que ce laisse penser nos agregrateurs préférés sur HFR.

Citation :

Besançon: Un adolescent de 17 ans meurt noyé dans le Doubs

Nord: Un homme tombe d'un ponton et se noie dans la Sambre

Savoie: Un homme, tombé d'un bateau dans le lac du Bourget, porté disparu

Gironde: Deux morts par noyade ce week-end sur les plages du département

C'est un peu stigmatisant pour l'eau, quand même.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54208640
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 13:00:01  answer

kami a écrit :

Y a beaucoup de noyades :o
Sujet assez inintéressant si le contexte n'est pas un tantinet pittoresque, il faut bien l'avouer.
Apres, comment passer a cote du type qui en embroche un autre avec un pic a brochette :D ?

n°54208646
kami
pouet
Posté le 20-08-2018 à 13:00:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Besançon: Un adolescent de 17 ans meurt noyé dans le Doubs

Nord: Un homme tombe d'un ponton et se noie dans la Sambre

Savoie: Un homme, tombé d'un bateau dans le lac du Bourget, porté disparu

Gironde: Deux morts par noyade ce week-end sur les plages du département

C'est un peu stigmatisant pour l'eau, quand même.

Et voilà toujours un H20iste intégriste pour nous dévoiler sa bien-pensance  :ange:

n°54208657
kami
pouet
Posté le 20-08-2018 à 13:02:08  profilanswer

Ha ça je dis pas.... :sweat:  :sweat: Il y a une époque où je travaillais en plein coeur de Chateau Rouge, on va dire que ces faits divers sordides étaient assez fréquent...(il y a avait aussi et déjà beaucoup de toxicos/alcoolos dans ce quartier bien animé).

n°54208665
Tammuz
Posté le 20-08-2018 à 13:02:45  profilanswer

kami a écrit :

Et voilà toujours un H20iste intégriste pour nous dévoiler sa bien-pensance  :ange:

On ne dénoncera jamais assez les méfaits de l'oxyde de dihydrogène.   [:depardieu:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 13:02:45  profilanswer

n°54208715
I care
Homme volant
Posté le 20-08-2018 à 13:08:04  profilanswer

Y a juste une énorme différence entre : "je prends un hachoir, ce connard me l'a mise à l'envers et je vais bien le défoncer, il s'en souviendra" et "je prends un hachoir, ce connard me l'a mise à l'envers et je vais le buter, ça fera une leçon pour les prochains qui essaieront" mais également entre "je vais buter ce connard" et "j'ai buté par erreur mon bro qui m'a empêcher de buter ce connard".
Tu mélanges le tout et t'as des situations complètement différentes.
Que tu persistes dans ton erreur n'y change pas grand chose.

Ce n'est pas parce que tu as une arme que tu veux tuer quelqu'un. Tous les flics de France qui font usage de la leur en service n'ont pas forcément envie de tuer leur opposant par exemple.

---------------
I don't care.
n°54208726
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-08-2018 à 13:09:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Bah c'est juste que ce topic devient de plus en plus une tribune pour parler uniquement des problèmes de recidivistes de préférence bronzés, et que la justice fait mal son travail  [:tarranis:1]  
C'est devenu la course à celui qui trouvera le fait divers du jour qui ira bien dans ce sens là.  
Bref on dirait les commentaires du figaro, et HFR vaut mieux que ça.

Romain, le fameux récidiviste d'origine basanée dont on a parlé pendant 3-4 pages [:clooney24]

Sérieusement, faudrait arrêter de voir du racisme et de l'islamophobie partout, ça devient assez ridicule [:clooney8]

n°54208850
garath_
Posté le 20-08-2018 à 13:20:18  profilanswer

Tu veux qu'on parle de l'affaire avec le soudanais et sa femme "qu'on devrait renvoyer chez lui".
Après ouais tu vas trouver d'autres FD et heureusement, comme ça tu peux t'agripper à cet exemple.
Mais Sylphide a bien expliqué le problème latent ici depuis plusieurs semaines.
Le nier décredibilise encore plus le propos.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54208861
Tammuz
Posté le 20-08-2018 à 13:21:30  profilanswer

C'est vrai, revenons plutôt sur l'incendie d'Aubervilliers, quels sont les derniers développements ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 20-08-2018 à 13:21:53

---------------
n°54208944
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2018 à 13:29:36  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu veux qu'on parle de l'affaire avec le soudanais et sa femme "qu'on devrait renvoyer chez lui".
Après ouais tu vas trouver d'autres FD et heureusement, comme ça tu peux t'agripper à cet exemple.

On a pas compris pareil son message.

---------------
n°54208947
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2018 à 13:30:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il y a plus de participants => ça donne mécaniquement plus de faits divers.
C'est tout.

Et pourquoi il y a plus de participants ?  

fiscalisator a écrit :

drap
#follow backbone

Et c'est marrant, mais il y a des gens qui ont débarqué à la même période qu'on avait jamais vu avant, quelques semaines après Backbone tiens. Et c'est marrant, mais c'est depuis ça que le topic a explosé en nombre de pages.

https://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401056827-hasard-ou-rea-scien.gif

C'était un message à titre purement informatif ne demandant pas réponse. D'où aussi celui qui comprendra que son alerte a été classée sans suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-08-2018 à 13:32:03
n°54208950
doutrisor
Posté le 20-08-2018 à 13:30:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Et puis au pire, on s'en fout qu'il revienne d'un vol à main armée ou que la voiture soit volée, ce qui compte c'est la mise en danger d'autrui et là, ce sont des faits avérés, pas des spéculations.

Surtout que le mort en question était sous le coup d'une procédure judiciaire si on en croit les medias : https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 98191.html

Citation :

La victime, un homme de 26 ans originaire de Draveil (Essonne), était déjà impliquée dans une procédure pour "conduite malgré une annulation de permis de conduire" et "refus d'obtempérer exposant autrui à un risque de mort ou d'infirmité", selon une source judiciaire interrogée par franceinfo.

Pas tout à fait un bon citoyen.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] licier.php

Mais même sans cela : quel personne honnête peut s'enfuir pour échapper à un contrôle de police, et ensuite faire marche arrière pour heurter un policier ??  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°54209036
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 13:39:43  answer

doutrisor a écrit :

Surtout que le mort en question était sous le coup d'une procédure judiciaire si on en croit les medias : https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 98191.html

Citation :

La victime, un homme de 26 ans originaire de Draveil (Essonne), était déjà impliquée dans une procédure pour "conduite malgré une annulation de permis de conduire" et "refus d'obtempérer exposant autrui à un risque de mort ou d'infirmité", selon une source judiciaire interrogée par franceinfo.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] licier.php

Mais même sans cela : quel personne honnête peut s'enfuir pour échapper à un contrôle de police, et ensuite faire marche arrière pour heurter un policier ??  

J’ajouterai quel genre de parents prête sa voiture et laisse conduire son fils sachant qu il est en annulation de permis et que les flics sont déjà venus les réveiller y’a 3 mois pour chercher leur fils pour « refus d'obtempérer exposant autrui à un risque de mort ou d'infirmité »  [:bobibob333:2]  
Des parents qui se foutent de la gueule du monde tout simplement  [:juanlespines:3]

n°54209044
garath_
Posté le 20-08-2018 à 13:40:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu connais les meilleurs spots fachos d'HFR, d'ailleurs c'est toi qui poste le plus sur les gros fils fachos.
t'es mon trip advisor sur les autoroutes du reich, normal tu passes ton temps à ça  

j'en profite avant que tu imploses sur le plan psychique  [:james_alan_hetfield:2]

Ah bah oui tiens  [:tim_coucou]  
C'est encore plus rigolo de vous voir jouer  [:mocoa]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54209054
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2018 à 13:41:54  profilanswer

doutrisor a écrit :

La famille l'a expliqué, c'est des délits routiers, ça ne compte pas, ça n'est pas grave.

---------------
n°54209060
babyboy4
Posté le 20-08-2018 à 13:42:22  profilanswer

Pauvre backbone :(

n°54209068
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-08-2018 à 13:42:55  profilanswer

Disait-il bonjour ?

n°54209151
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-08-2018 à 13:49:13  profilanswer

garath_ a écrit :

Quand je vois que le mec se fout de la gueule de notre justice en toute tranquilité, je peux comprendre ce genre de réaction.

Après si ça ne tenait qu'à moi, j'enverrais tout ceux qui tabassent leur femme à longueur de journée casser des cailloux aux Kerguelen sans distinction de couleur ou de nationalité.

Voilà maintenant tu peux me traiter d'idéaliste et plus de facho [:clooney17]

n°54209323
babyboy4
Posté le 20-08-2018 à 14:01:26  profilanswer

garath_ a écrit :

C’est lui qui utilise sa nationalité comme « moyen de défense ».  
Le même avec « oui mais au Canada on fait comme ça » aurait eu un style de réaction identique.

n°54209380
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2018 à 14:06:13  profilanswer

Il se défend comme il veut, on s'en fout, le fait est qu'il est parti en taule et qu'on se demande bien ce ce que vient faire une foutue remarque sur le féminisme 2.0, genre, on serait laxiste avec lui parce que c'est un étranger/musulman ? Le sous-entendu était bien grossier.

n°54209406
I care
Homme volant
Posté le 20-08-2018 à 14:08:15  profilanswer

C'est toi qui souligne hachoir dans ton post initial, comme si cela pouvait avoir une incidence particulière. Et là tu en reparles également, le fait qu'il y ait hachoir (ou arme au sens large) ne qualifie pas l'intention ici. D'où mon exemple.
Mais ici la qualification reprise par l'avocat général est assez logique pour le coup eu égard aux faits.

---------------
I don't care.
n°54209428
elektra12
Posté le 20-08-2018 à 14:10:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai, revenons plutôt sur l'incendie d'Aubervilliers, quels sont les derniers développements ?

Le bâtiment qui a cramé n'aurait pas dû servir de logement.

Lundi, la municipalité a déclaré qu’aucune autorisation ne permettait d’occuper comme un logement le bâtiment qui a brûlé.

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°54209450
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2018 à 14:12:16  profilanswer

I care a écrit :

C'est toi qui souligne hachoir dans ton post initial, comme si cela pouvait avoir une incidence particulière. Et là tu en reparles également, le fait qu'il y ait hachoir (ou arme au sens large) ne qualifie pas l'intention ici. D'où mon exemple.
Mais ici la qualification reprise par l'avocat général est assez logique pour le coup eu égard aux faits.

La loi ne fait aucune distinction quant à l'arme ?

---------------
n°54209503
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 20-08-2018 à 14:16:16  profilanswer

Encore des marchands de sommeil, quelle honte de profiter de la misère des gens  :(

Message édité par emma - 2 le 20-08-2018 à 14:23:07

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54209512
I care
Homme volant
Posté le 20-08-2018 à 14:17:08  profilanswer

deadpool a écrit :

La loi ne fait aucune distinction quant à l'arme ?

Non, cela ne fait pas partie des éléments constitutifs de l'infraction de meurtre, le moyen importe peu en fait : tant qu'il y a un lien de causalité entre ton comportement et le résultat (ie la mort d'autrui) et que tu avais bien l'intention de tuer cet autrui, c'est ce qui compte.

---------------
I don't care.
n°54209513
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-08-2018 à 14:17:19  profilanswer

kami a écrit :

Je comprends rien à ce que tu racontes.  
FDS > ici certains font exactement la même chose. C'est tout, c'est pas tous les post, pas tous les forumeurs mais certains profils font tout le temps la même chose, avec les même conclusions hâtives, les même débats avec des anedoctes toutes pétées façon bar PMU. Le niveau sur HFR est devenu affligeant.  

C'est un constat, je ne suis pas en train de dicter quel fait divers il faut poster. Mais il est facile de vois quel genre de faits divers intéressent quels forumeurs.

Des faits divers t'en as à boire et à manger , pas besoin de faire un redite de FDS ici je pense :  
http://www.leparisien.fr/faits-divers/

Je me suis peut-être mal exprimé, le principal fait reproché à FDS c'est sa manie de ne citer que les faits divers impliquant des non blancs, dans ce topic on s'en tape et on fait pas de différence, c'était le seul but de mon propos, que le topic ne sombre pas dans l'excès inverse [:spamafote]

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°54209564
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2018 à 14:20:25  profilanswer

I care a écrit :

Non, cela ne fait pas partie des éléments constitutifs de l'infraction de meurtre, le moyen importe peu en fait : tant qu'il y a un lien de causalité entre ton comportement et le résultat (ie la mort d'autrui) et que tu avais bien l'intention de tuer cet autrui, c'est ce qui compte.

Il n'est aucunement tenu compte du fait que tu as plus de probabilités de tuer quelqu'un en lui portant un coup au torse avec un hachoir qu'avec une louche ou une matraque ?

---------------
n°54209658
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2018 à 14:27:26  profilanswer

A mon avis il est juriste et il a une "logique" de juriste, différente du commun des mortels, qui amène bien souvent au "justice laxiste" etc.

Il me semble néanmoins que par exemple en terme de légitime défense, on prend bien en compte le type de défense, et que tu peux manger pour "moyen de défense disproportionné" si t'as sorti le fusil à pompe pour te protéger d'un mec qui venait t'agresser avec une fourchette en plastique.

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 20-08-2018 à 14:28:07

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54209873
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-08-2018 à 14:42:45  profilanswer

Moi je comprends j'ai voulu tuer un type je lui ai mis un coups de couteau il est mort, c'est différent de j'ai voulu le tuer , le lui ai mis un coup de couteau ,mon soi disant meilleur pote c'est interposé, a pris le coup de couteau et en est mort.
Dans les deux cas ya intention de donner la mort sauf que dans un cas ya un "accident" si on peut dire ça.

n°54209909
Angelene
Posté le 20-08-2018 à 14:44:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

A mon avis il est juriste et il a une "logique" de juriste, différente du commun des mortels, qui amène bien souvent au "justice laxiste" etc.

Il me semble néanmoins que par exemple en terme de légitime défense, on prend bien en compte le type de défense, et que tu peux manger pour "moyen de défense disproportionné" si t'as sorti le fusil à pompe pour te protéger d'un mec qui venait t'agresser avec une fourchette en plastique.

J'avoue j'aime bien l'image  [:jean jacques bourdin:5]  
Ces trucs sur l'arme, l'intention toussa, ça me rappelle un vieux film où une épouse modèle tuait son mari avec un gigot congelé et le faisait ensuite bouffer aux flics venus enquêter, délicieux  [:nushku:3]

n°54210016
Gabigol
Posté le 20-08-2018 à 14:51:21  profilanswer

Viol et sévices sexuelles sur son ex compagne  pendant 4 jours, violences sur ses enfants, tout cela 3 jours après être sorti de prison  pour violences sur son ex femme... On en tient un bon la. Ils sont pas suivis ces tarés bordel? on le laisse sortir comme cela?
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] or=CS1-746

Message édité par Gabigol le 20-08-2018 à 14:52:24
n°54210120
I care
Homme volant
Posté le 20-08-2018 à 15:00:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Il n'est aucunement tenu compte du fait que tu as plus de probabilités de tuer quelqu'un en lui portant un coup au torse avec un hachoir qu'avec une louche ou une matraque ?

Non.

Non, cela ne veut rien dire. Tu peux décider de faire très mal à quelqu'un avec quelque chose de plus mortel qu'un hachoir sans jamais avoir l'intention de tuer quelqu'un.

StefSamy a écrit :

Non, techniquement c'est la proportionnalité qui est jugée, pas le moyen de défense.
Il serait tout à fait possible de se défendre au pompe face à une fourchette en plastique si effectivement l'agression à la fourchette pouvait amener un risque mortel immédiat.
Plus prosaïquement c'est tout simplement le cas des tirs mortels des flics sur les terro au couteau.

Et le droit n'a rien à voir avec le laxisme. Le laxisme c'est tout simplement un problème humain. Le droit essaie juste de pouvoir envisager toutes les possibilités (pour éviter des erreurs).

edit : perso je trouve effectivement le droit pénal logique, dans ces différenciations entre diverses infractions similaires.
Ce qui est moins logique à mon sens c'est la parfois minimisation qui est faite au moment des jugements :o

edit 2 :

Il n'y a toujours pas de prescience pour résoudre une affaire. Et le "flair" n'est pas non plus une preuve, sorry.

Message cité 2 fois
Message édité par I care le 20-08-2018 à 15:07:20

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unik] Cauchemar en cuisine, à l'hôtel @M6, soon au camping :o[Topic Unique] Pékin Express 2011 la Route des Grands Fauves
[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !![unique] Astrologie
[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
[Topic Unique] Recherche titre de film[TOPIC UNIQUE] Paintball
[Topic Unique] Vos baraques[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...
Plus de sujets relatifs à : TU Faits Divers criminels [pas de politique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)