Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°63949430
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-09-2021 à 12:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
23k€

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 12:12:06  profilanswer

n°63949694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2021 à 12:50:16  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je ne sais plus si j'ai drapé ici tiens.

2.
Vinaigre blanc en pshit avec quelques zestes de citron, ça sert pour tout.
Pour les vitres, une bête eau chaude avec 2 microfibres propres :o
Pour déboucher / nettoyer les siphons : saupoudrer de bicarbonate de soude puis asperger de vinaigre blanc. Attention ça mousse

/my2cts

Oui, le vinaigre blanc c'est un peu la "clé de voute" du ménage. On achète ça par bidon de 5/10 litres dans les supermarchés Asiatiques. Suffit ensuite de faire quelques mélanges avec de l'eau déminéralisée, quelques gouttes d'essence de fleurs, et potentiellement quelques adjuvants et tu peux quasiment tout faire  [:hoo:5]  

J'ai des "recettes", faut que je retrouve ca  [:lumbahaab]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63949813
Karma-desi​gn
Posté le 07-09-2021 à 13:08:36  profilanswer

23k et ca doit dépasser la somme des autres revenus de source francaise.
Donc si par exemple un des deux travaille et gagne 40k, les 23 deviennent 40.
Mais effectivement le LMNP risque de sauter tot ou tard.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63950182
oh_damned
Posté le 07-09-2021 à 13:48:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

23k et ca doit dépasser la somme des autres revenus de source francaise.
Donc si par exemple un des deux travaille et gagne 40k, les 23 deviennent 40.
Mais effectivement le LMNP risque de sauter tot ou tard.

Il faut voir cela comme de l'optimisation, baser ses revenus uniquement sur des niches fiscale est effectivement beaucoup trop risqué.

On peut tourner le problème dans tous les sens, sur le long terme la base pour les rentes c'est le diptyque bourse/immo, en étant conservateur sur le rendement potentiel.
Les enveloppes fiscales ne sont qu'un moyen de booster le ratio rendement net/rendement brut

Message édité par oh_damned le 07-09-2021 à 13:49:13

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64112715
oh_damned
Posté le 27-09-2021 à 17:22:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans l'optique de vente de notre résidence principale, gros vide/tri fait ici.

Il faut dire que la maison est grande mais c'est assez flippant le nombre de choses accumulées qui ne nous servaient plus depuis des années.

Il y a déjà pas mal de choses qui sont parties, mais j’ai encore tout un pan d’étagère (environ 2m de haut sur 2,5m de large) rempli de livres, jeux et objets divers à vendre ou donner + 1 caisse de chaussures et 1 caisses de fringues.

Je me demande qui est le con qui a acheté tout ça :o

Nouvelle itération de vide/tri faite le week-end qui vient de passer.
Encore environ 1m3 qui part
Et il y a encore de la marge...

---------------
n°64112744
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-09-2021 à 17:25:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Nouvelle itération de vide/tri faite le week-end qui vient de passer.
Encore environ 1m3 qui part
Et il y a encore de la marge...

Un oblat ?  :o

Quels items ? Au pif ou sur critères ?

n°64112782
oh_damned
Posté le 27-09-2021 à 17:29:51  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un oblat ?  :o

Quels items ? Au pif ou sur critères ?

Jeux et objets trop abimés.
Jeux qu'aucun enfant n'a utilisé depuis 1 an ou + (vu qu'on a un peu tous les âges de 1 à 12 ans, la probabilité d'y trouver un nouvel usage à court ou même moyen terme est très faible donc ça vire) => à donner ou vendre
Trucs d'adultes qu'on n'a pas utilisé depuis des lustres => idem

A la fin je caressais tout de même l'idée du nettoyage par le feu, pour repartir sur des bases saines  [:redmax]

---------------
n°64112970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2021 à 17:49:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Jeux et objets trop abimés.
Jeux qu'aucun enfant n'a utilisé depuis 1 an ou + (vu qu'on a un peu tous les âges de 1 à 12 ans, la probabilité d'y trouver un nouvel usage à court ou même moyen terme est très faible donc ça vire) => à donner ou vendre
Trucs d'adultes qu'on n'a pas utilisé depuis des lustres => idem

A la fin je caressais tout de même l'idée du nettoyage par le feu, pour repartir sur des bases saines  [:redmax]

Pourquoi tu cramerais ca? Emmaus/Secours Populaire ou equivalent, ca pourra etre utile a d'autres et ca fait travailler des gens.

---------------
n°64113511
baltazare
Posté le 27-09-2021 à 19:09:11  profilanswer

Emmaus/ secours populaire, c'est la solution, sachant qu'emmaus prend ce qui peut se revendre, et le Secours populaire ce qui peut rendre service aux démunis, ça se recoupe pas forcément.

n°64123349
ortf
Posté le 28-09-2021 à 20:50:15  profilanswer

Je pense qu’il voulait dire que le tri était chronophage/pénible et qu’il aurait bien tout donné sans tri à Emmaus/encombrants sans autre forme de procès :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 20:50:15  profilanswer

n°64124467
oh_damned
Posté le 28-09-2021 à 22:04:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi tu cramerais ca? Emmaus/Secours Populaire ou equivalent, ca pourra etre utile a d'autres et ca fait travailler des gens.

C'était une boutade en référence à Kaamelott ;)

---------------
n°64236974
Alanina
Posté le 13-10-2021 à 18:14:32  profilanswer

Coucou, est-ce que quelqu'un dsait comment faire un produit pour cirer/protéger/nourrir les meubles en bois svp ?  

J'ai de la cire, différentes huiles,... Il devrait y avoir moyen de faire quelque chose ?

n°64237066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2021 à 18:31:56  profilanswer

Alanina a écrit :

Coucou, est-ce que quelqu'un dsait comment faire un produit pour cirer/protéger/nourrir les meubles en bois svp ?

J'ai de la cire, différentes huiles,... Il devrait y avoir moyen de faire quelque chose ?

Ca depend ce qu'il y a deja sur le meuble comme produit. Perso je suis tres huile de lin pour proteger et nourrir le bois. Ca donne une teinte legere. Je suis en train de refaire une Elgol G-plan Astro et après poncage fin je pense utiliser uniquement ca. Surement 2 ou 3 applications.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-10-2021 à 18:32:25

---------------
n°64237149
oh_damned
Posté le 13-10-2021 à 18:45:46  profilanswer

Huile de lin/Cire d'abeille ça fait le job
Mes arrière grand-mères et mes grand-mères faisaient comme ça quand j'étais gamin
Et je suppose que les générations d'avant aussi...

Message édité par oh_damned le 13-10-2021 à 18:46:07

---------------
n°64237180
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-10-2021 à 18:50:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca depend ce qu'il y a deja sur le meuble comme produit. Perso je suis tres huile de lin pour proteger et nourrir le bois. Ca donne une teinte legere. Je suis en train de refaire une Elgol G-plan Astro et après poncage fin je pense utiliser uniquement ca. Surement 2 ou 3 applications.

+1. L'huile de lin a même sauvé un meuble en chêne d'un gosse lâché sans laisse dans le ponghome (eau stagnante -> bois gonflé et taché).

Message édité par Pongo Abel le 13-10-2021 à 18:51:23
n°64237285
Alanina
Posté le 13-10-2021 à 19:06:40  profilanswer

Merci :-)  

J'ai fait une cire à base de cire d'abeille et huile de lin. J'applique, j'attends, je ferais un retour ;-)  
Ca sent bon.

n°64237445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2021 à 19:32:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Merci :-)

J'ai fait une cire à base de cire d'abeille et huile de lin. J'applique, j'attends, je ferais un retour ;-)
Ca sent bon.

Mais t'avais poncé avant? C'etait du bois brut? Typiquement si c'est verni, ca sert à rien de mettre qqchose dessus tant que t'as pas fait sauté ca. Pas sur du melange sachant qu'on fait soit huile soit cire. Les deux sont miscibles?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-10-2021 à 19:34:54

---------------
n°64237821
Alanina
Posté le 13-10-2021 à 20:44:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais t'avais poncé avant? C'etait du bois brut? Typiquement si c'est verni, ca sert à rien de mettre qqchose dessus tant que t'as pas fait sauté ca. Pas sur du melange sachant qu'on fait soit huile soit cire. Les deux sont miscibles?

C'est un bête meuble ikéa en bois brut-brut. Fraichement scié, il sent très fort et ça m'a fait une crise d'asthme pendant le montage. Auquel je n'ai du coup pas tant participé. En gros, de mon point de vue, il crie assez fort.  

Le mélange se faità partir de la cire fondue dans l'huile au bain marie en fouettant pendant que ça revient à température ambiante. C'est la même technique que pour la crème pour les mains (j'en fais depuis cet été). A froid, on a une sorte de pâte qui ne se défait plus.

n°64237866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2021 à 20:49:58  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est un bête meuble ikéa en bois brut-brut. Fraichement scié, il sent très fort et ça m'a fait une crise d'asthme pendant le montage. Auquel je n'ai du coup pas tant participé. En gros, de mon point de vue, il crie assez fort.  

Le mélange se faità partir de la cire fondue dans l'huile au bain marie en fouettant pendant que ça revient à température ambiante. C'est la même technique que pour la crème pour les mains (j'en fais depuis cet été). A froid, on a une sorte de pâte qui ne se défait plus.

Intéréssé par des photos quand t'aurais fait ca pour voir l'effet  :jap:

---------------
n°64335230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2021 à 14:59:24  profilanswer

https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] cierement/

Citation :

Interview de Xavier DELMAS, ancien trader devenu indépendant financièrement

[…]

Sécurité Sociale et cotisations retraite : problèmes de rentier ?

quand on sort des cases, on ne cotise plus pour la Sécurité Sociale et la retraite par répartition. Cela peut être LE problème des rentiers. Ainsi la taxe PUMa (Protection Universelle Maladie) frappe ceux qui reçoivent des revenus du capital supérieurs à 50 % du PASS (soit environ 20 k€) sans percevoir de revenus professionnels suffisants (plus de 20 % du PASS) ni être retraités. En pratique, une solution que certains adoptent est de créer une société qui leur verse un salaire minimum suffisant (supérieur à 20 % du PASS) pour cotiser à la Sécurité Sociale et à la retraite par répartition (et ainsi éviter la taxe PUMa).

Jamais rien entendu sur cette taxe, je vais creuser mais si des gens ont des infos.

n°64336569
oh_damned
Posté le 27-10-2021 à 17:26:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] cierement/

Citation :

Interview de Xavier DELMAS, ancien trader devenu indépendant financièrement

[…]

Sécurité Sociale et cotisations retraite : problèmes de rentier ?

quand on sort des cases, on ne cotise plus pour la Sécurité Sociale et la retraite par répartition. Cela peut être LE problème des rentiers. Ainsi la taxe PUMa (Protection Universelle Maladie) frappe ceux qui reçoivent des revenus du capital supérieurs à 50 % du PASS (soit environ 20 k€) sans percevoir de revenus professionnels suffisants (plus de 20 % du PASS) ni être retraités. En pratique, une solution que certains adoptent est de créer une société qui leur verse un salaire minimum suffisant (supérieur à 20 % du PASS) pour cotiser à la Sécurité Sociale et à la retraite par répartition (et ainsi éviter la taxe PUMa).

Jamais rien entendu sur cette taxe, je vais creuser mais si des gens ont des infos.

C'est la CSM (Cotisation Subsidiaire Maladie).
Mais il faut vraiment ne pas avoir cherché pour se retrouver à la payer.

En France si tu trades ou si tu vis de tes rentes c'est effectivement une bonne idée d'avoir au moins une petite société, pour d'une part optimiser un minimum ta fiscalité mais aussi avoir une couverture santé correcte (sécu + mutuelle) sans être coincé par cet impôt déguisé qu'est la CSM.

La retraite par répartition on s'en branle de ne pas ou peu cotiser si on se fait soi-même une retraite par capitalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-10-2021 à 17:26:43

---------------
n°64336605
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2021 à 17:29:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est la CSM (Cotisation Subsidiaire Maladie).
Mais il faut vraiment ne pas avoir cherché pour se retrouver à la payer.

En France si tu trades ou si tu vis de tes rentes c'est effectivement une bonne idée d'avoir au moins une petite société, pour d'une part optimiser un minimum ta fiscalité mais aussi avoir une couverture santé correcte (sécu + mutuelle) sans être coincé par cet impôt déguisé qu'est la CSM.

La retraite par répartition on s'en branle de ne pas ou peu cotiser si on se fait soi-même une retraite par capitalisation.

elle ferait quoi cette société ? Elle servirait concrètement à quoi ?

n°64336720
oh_damned
Posté le 27-10-2021 à 17:43:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

elle ferait quoi cette société ? Elle servirait concrètement à quoi ?

Elle serait le véhicule pour tes actifs et tes activités de trading ou/et d'investissement.

Si tu anticipes un retour en France avec un capital de plusieurs millions de dollars et en vivant de tes rentes, il va falloir réfléchir à te structurer

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-10-2021 à 17:43:49

---------------
n°64336778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2021 à 17:50:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Elle serait le véhicule pour tes actifs et tes activités de trading ou/et d'investissement.

Si tu anticipes un retour en France avec un capital de plusieurs millions de dollars et en vivant de tes rentes, il va falloir réfléchir à te structurer

Tu transfères sans être taxé tous les investissements boursiers existants à une société ?

M’instruire est bien ce que je cherche à faire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-10-2021 à 17:51:21
n°64336913
oh_damned
Posté le 27-10-2021 à 18:09:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu transfères sans être taxé tous les investissements boursiers existants à une société ?

M’instruire est bien ce que je cherche à faire  :jap:

Il va falloir que tu consultes un fiscaliste US et un fiscaliste FR pour avoir des réponses sur ton cas particulier

+ dans le contexte actuel de la fiscalité FR et de la décrépitude dans laquelle l'économie française s'enfonce,  tu as peut-être intérêt à laisser tes capitaux aux US

---------------
n°64336962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2021 à 18:16:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il va falloir que tu consultes un fiscaliste US et un fiscaliste FR pour avoir des réponses sur ton cas particulier

+ dans le contexte actuel de la fiscalité FR et de la décrépitude dans laquelle l'économie française s'enfonce,  tu as peut-être intérêt à laisser tes capitaux aux US

C’est l’option qui me semble la plus viable au premier abord, mais c’est tellement compliqué d’être sur sans regarder en détail. L’exit tax côté US fait qu’il est difficilement imaginable que tout bouger soit gagnant.

Garder le patrimoine à un endroit est une chose, savoir où se domicilier fiscalement en est une autre.

n°64339898
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-10-2021 à 08:44:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est l’option qui me semble la plus viable au premier abord, mais c’est tellement compliqué d’être sur sans regarder en détail. L’exit tax côté US fait qu’il est difficilement imaginable que tout bouger soit gagnant.

Garder le patrimoine à un endroit est une chose, savoir où se domicilier fiscalement en est une autre.

Société ou trust offshore :o  
C'est à la mode il parait :o

n°64356864
Karma-desi​gn
Posté le 31-10-2021 à 07:05:18  profilanswer

Intéressé par la discussion, drapal :o
Pas de millions à gérer (so far :o) mais potentiel résident fiscal fr dans le futur avec du capital à l'étranger (et aimerait le laisser à l'étranger si possible). La sécu c'est pas très clair non plus en cas de résidence partielle en France (genre 5 mois par an pour éviter la résidence fiscale).

---------------
n°64356981
oh_damned
Posté le 31-10-2021 à 08:03:41  profilanswer

Le temps passé en France est un critère subsidiaire
Le fameux "passe 183 jours hors de France et c'est bon" est du gros bullshit

Voilà ce que dit la loi

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2019-12-30

Et il y a plein de jurisprudence où des gens qui vivaient hors de France la majeure partie du temps se sont fait qualifier résidents fiscaux français  

---------------
n°64357008
Karma-desi​gn
Posté le 31-10-2021 à 08:15:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le temps passé en France est un critère subsidiaire
Le fameux "passe 183 jours hors de France et c'est bon" est du gros bullshit

Voilà ce que dit la loi

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2019-12-30

Et il y a plein de jurisprudence où des gens qui vivaient hors de France la majeure partie du temps se sont fait qualifier résidents fiscaux français

Oui, toujours la meme chose, si le centre de tes intérets économiques est en France blablabla. D'où l'intéret de garder son capital (et donc le centre de tes intérets économiques) en dehors :jap:
Sauf que les 183 jours, à défaut d'etre une condition nécessaire, sont une condition suffisante.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 31-10-2021 à 08:15:33

---------------
n°64357018
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-10-2021 à 08:19:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui, toujours la meme chose, si le centre de tes intérets économiques est en France blablabla. D'où l'intéret de garder son capital (et donc le centre de tes intérets économiques) en dehors :jap:
Sauf que les 183 jours, à défaut d'etre une condition nécessaire, sont une condition suffisante.

Ca suffit pas pour en faire ton centre d'intérêt éco.
Si tes gosses sont à l'école en France t'es cuit aussi.
Faudrait un topic opti fiscal  [:zyzz:1]  

On s'éloigne un peu du topic vie frugale et écolo, mais l'opti fiscale reste une clef de voûte du FIRE  [:zyzz:1]

n°64357447
oh_damned
Posté le 31-10-2021 à 10:12:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non ça n'est pas suffisant
Pas mal de jurisprudence sur le sujet, avec des gens qui passaient peu de temps en France et qui ont pourtant été requalifiés et redressés

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-10-2021 à 10:13:38

---------------
n°64357633
Karma-desi​gn
Posté le 31-10-2021 à 11:02:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On s'éloigne un peu du topic vie frugale et écolo, mais l'opti fiscale reste une clef de voûte du FIRE  [:zyzz:1]

Et c'est un gros souci pour les francais car il y a très peu d'informations sur le sujet (FIRE = USA principalement)

oh_damned a écrit :

Non ça n'est pas suffisant
Pas mal de jurisprudence sur le sujet, avec des gens qui passaient peu de temps en France et qui ont pourtant été requalifiés et redressés

Pas certain que tu aies compris mon message.

---------------
n°64358123
Pomme-abri​cot
Posté le 31-10-2021 à 12:55:59  profilanswer

Si, sauf si tu as inversé nécessaire et suffisante.

n°64358148
Karma-desi​gn
Posté le 31-10-2021 à 13:05:39  profilanswer

Non, ce n'est pas inversé.

"Sauf que les 183 jours, à défaut d'etre une condition nécessaire, sont une condition suffisante"
-> passer plus de la moitié de l'année en France suffit à faire de toi un résident fiscal FR (condition suffisante), mais y passer moins de 6 mois ne garantit pas que tu ne le sois pas (condition non nécessaire)

---------------
n°64359809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2021 à 18:57:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Faut que tu voies les regles de ton pays d'origine quand tu n'es plus resident, et les regles de la France quand tu le deviens. Mais au final avec les accords bilateraux, tu devras quasi a coup sur declarer tes gains en France et l'imposition se fera en fonction des lois Francaises, mais pas de double imposition. Donc ce que tu as deja paye est pris en compte dans le calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-10-2021 à 18:57:45

---------------
n°64361306
Karma-desi​gn
Posté le 01-11-2021 à 06:12:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut que tu voies les regles de ton pays d'origine quand tu n'es plus resident, et les regles de la France quand tu le deviens. Mais au final avec les accords bilateraux, tu devras quasi a coup sur declarer tes gains en France et l'imposition se fera en fonction des lois Francaises, mais pas de double imposition. Donc ce que tu as deja paye est pris en compte dans le calcul.

Tu veux dire dans le cas où tu résides en France avec des revenus à l'étranger ?

---------------
n°64362199
Pomme-abri​cot
Posté le 01-11-2021 à 11:38:34  profilanswer

Je ne connais absolument pas le fonctionnement des fiscalités entre plusieurs états et donc qui a raison ou tort, mais il y a désaccord :
pour karma-design, 183 jours hors de France suffit à ne pas être résident fr, pour oh_damned 183 jours ne suffisent pas.
Qui donc à raison ? (sachant que "ni l'un ni l'autre" est une réponse acceptable)

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 01-11-2021 à 11:39:50
n°64362231
Karma-desi​gn
Posté le 01-11-2021 à 11:46:07  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je ne connais absolument pas le fonctionnement des fiscalités entre plusieurs états et donc qui a raison ou tort, mais il y a désaccord :
pour karma-design, 183 jours hors de France suffit à ne pas être résident fr, pour oh_damned 183 jours ne suffisent pas.
Qui donc à raison ? (sachant que "ni l'un ni l'autre" est une réponse acceptable)

Non, mon message dit que 183 jours en France suffisent à etre résident francais, mais que moins de 183 jours ne garantissent pas de ne pas l'etre.

---------------
n°64362287
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2021 à 11:59:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu veux dire dans le cas où tu résides en France avec des revenus à l'étranger ?

Ou l'inverse, bi-lateral ca s'applique dans les 2 sens  :o

---------------
n°64362374
Pomme-abri​cot
Posté le 01-11-2021 à 12:15:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non, mon message dit que 183 jours en France suffisent à etre résident francais, mais que moins de 183 jours ne garantissent pas de ne pas l'etre.

Haaaaan, merci, je comprends pourquoi je ne comprenais pas ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làVie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)