Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°61617204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 14:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Mon intervention ne t'étais pas destinée microonde, même si je suis assez de l'avis de gregouf concernant les incohérences du profil.

BTW, qui dit investir, dit souvent emprunter. Donc ça alimente le mode de vie consumériste/capitaliste.

Perso, par frugale et écolo, j'entends plus vivre de peu, réduire ses besoins.

oh_damned : non, plus tu vis de manière frugale, et moins tu as besoin de gagner de cash et donc de travailler. Dans le frugalisme, la question de "quoi faire de sa thune" est déjà toute vue : réduire sa dépendance au monde du travail.

Sauf que passer d’un temps plein à un mi temps ou temps variable n’est pas facile dans tous les métiers/industrie.

Et qu’avec les années qui passent, même travailler moins ne veut pas dire gagner moins. Je gagne plus en ne bossant que 6 mois par an que lorsque je bossais à temps plein il y a moins de 10 ans.

Message édité par Youmoussa le 16-12-2020 à 14:26:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 14:14:04  profilanswer

n°61617250
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 14:18:04  profilanswer

Alors pourquoi bosses-tu encore autant ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61617394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 14:32:24  profilanswer

Déjà, j’alterne les périodes sans emploi, à mi temps et à temps plein. Donc bosser “autant” me semble un peu exagéré.

Ensuite, je ne te déteste pas ce que je fais. Cumulé à ce qu’on est prêt à me payer aujourd’hui, ça motive à accumuler pour atteindre le point critique permettant FIRE.

Et puis je ne souhaite pas affronter le marché du travail en vieillissant (principalement après 50-55 ans) et je n’ai pas de retraite garantie. J’ai besoin d’accumuler suffisamment pour justement ne pas être un esclave du système toute ma vie.

Je vis actuellement le pic niveau employabilité et revenus, j’en profite pour constituer le patrimoine à moindre effort.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61617580
microonde
Posté le 16-12-2020 à 14:50:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Le gars qui débarque avec 0 post:
 - Qui craint la bourse mais qui fait dans la crypto, et dont il a un demi-million
 - La location avec une renta a 15%
 - La location de parking
...

C'est un peu une compilation de tous les blagues des topics financiers. Et ca hameçonne violent... Bientot la chaine Youtube

Qui a parlé de crainte ? J'ai dit que ce n'était pas pour moi.
Oui 15%, je n'ai pas les chiffres exacts en tête parce que ça m’intéresse pas trop les trophées, ce qui est fait est fait.
Mais c'est un ordre de grandeur. Ce n'est pas impossible, tu as compris que j'ai mis 2 ans à trouver ce bien ?
De ce fait si tu veux argumenter intelligemment je te donne des idées : est-ce qu'investir sur un bien à 10% vite n'est pas plus intéressant qu'investir sur un bien à 15% au bout de 2 ans ?

n°61617592
microonde
Posté le 16-12-2020 à 14:51:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’ai bien aimé le multipotentiel aussi, la version mon enfant échoue à l’école parce qu’il est surdoué :o

Rien à voir, un multi-potentiel peut être médiocre. J'ai mis un lien justement. Le lire éviterait de te couvrir de ridicule.

n°61617639
microonde
Posté le 16-12-2020 à 14:55:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue ne pas avoir posé trop de questions et fais de calculs pour mesurer la faisabilité de certains dires (RP qui double de valeur en 10 ans par ex).

Et ce genre de passage  :o  

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ris-75000/
Tu vois l'évolution ? Maintenant prends un logement insalubre que tu retapes toi même.
J'ai acheté le logement 140k, il en vaut au minimum 250k dans la théorie aujourd'hui. Mais comme il est en excellent état j'estime sa valeur à 280k. Les modification que je suis en train d'apporter + les meubles me font dire que ça peut se vendre à environ 300k avec un peu de chance.
Exactement ce que j'ai dit plus haut.

Quel est le problème avec ce genre passage ? Je vous attends sur le sujet si vous avez un tant soit peu de connaissances.
Vous avez quel age en fait ? Je pensais être sur un thread qui parle de FIRE, pas sur un forum de rageux.

n°61617732
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-12-2020 à 15:04:22  profilanswer

gregouf a écrit :

"Expert climatique, expert boursier, expert bricolage, Artiste a ses heures! Un homme a tout faire litteralement, Mesdames, une opportunite unique pour cet etalon de competition qui sera a vous non pas pour 10, non pas pour 12 mais pour 5 euros "  [:rage_anormale]

Attention : bien lire les conditions : il ne veut pas d'enfant :o

Plus sérieusement, je vous trouve assez dur avec microonde, ca m'étonne de vous.
J'avoue avoir trouvé certain passage un peu "optimiste sur les chiffres" aussi mais j'ai déjà rencontré une personne un peu de ce genre donc ca ne me parait pas complètement délirant non plus.

Message édité par SeldonH le 16-12-2020 à 15:05:27
n°61617733
microonde
Posté le 16-12-2020 à 15:04:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Investissement à court terme, on peut commencer à appeler ça de la spéculation.

Non, spéculer c'est parier.
Au contraire espérer avoir une belle plus-value à la revendre c'est plus proche de la spéculation que d'investir dans un projet qui sort un rendement immédiat parce que tu l'as calculé.

Jay Kay a écrit :

BTW, qui dit investir, dit souvent emprunter. Donc ça alimente le mode de vie consumériste/capitaliste.

Oui, tu as raison. D'autant que certaines banques sont particulièrement détestables sur les projets qu'elles alimentent. Il existe cependant quelques exceptions comme lanef ou le crédit coopératif : https://www.credit-cooperatif.coop/ [...] /Emprunter

n°61617751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 15:05:54  profilanswer

microonde a écrit :

Tu vois l'évolution ? Maintenant prends un logement insalubre que tu retapes toi même.
J'ai acheté le logement 140k, il en vaut au minimum 250k dans la théorie aujourd'hui. Mais comme il est en excellent état j'estime sa valeur à 280k. Les modification que je suis en train d'apporter + les meubles me font dire que ça peut se vendre à environ 300k avec un peu de chance.

Quel est le problème avec ce genre passage ? Je vous attends sur le sujet si vous avez un tant soit peu de connaissances.
Vous avez quel age en fait ? Je pensais être sur un thread qui parle de FIRE, pas sur un forum de rageux.

Ton lien indique 30% sur 10 ans. Et c’est Paris. Tu as acheté ta RP dans quel coin ? Combien d’argent as tu investi dans la rénovation ?

Je ne dis pas que tu mens, mais sache qu’il y a de nombreuses personnes postant sur ce forum et qui mentent, donc on ne prend pas tout pour argent comptant  [:zedlefou:1]

---------------
n°61617753
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-12-2020 à 15:05:59  profilanswer

Tu es donc d’accord pour dire que les crypto c’est de la spéculation :o ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 15:05:59  profilanswer

n°61617767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 15:08:16  profilanswer

microonde a écrit :

Non, spéculer c'est parier.
Au contraire espérer avoir une belle plus-value à la revendre c'est plus proche de la spéculation que d'investir dans un projet qui sort un rendement immédiat parce que tu l'as calculé.

Je ne vois pas la différence avec ce que tu sembles avoir fait. Tu as investi en bourse pendant combien de temps ? Comment as tu choisi tes actions ?

Pourquoi avoir mis de l’argent dans une cryptomonnaie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2020 à 15:08:57

---------------
n°61617880
microonde
Posté le 16-12-2020 à 15:17:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton lien indique 30% sur 10 ans. Et c’est Paris. Tu as acheté ta RP dans quel coin ? Combien d’argent as tu investi dans la rénovation ?

Je ne dis pas que tu mens, mais sache qu’il y a de nombreuses personnes postant sur ce forum et qui mentent, donc on ne prend pas tout pour argent comptant  [:zedlefou:1]

A paris, au centre d'où le succès facile sur Airbnb. (jusqu'à 2019)
Je ne peux pas te répondre sur combien j'ai investi dans la rénovation pour la simple et bonne raison que je n'étais pas dans une logique d'investissement avec un comptable qui te demande tous tes tickets de caisse. En revanche je peux te dire que comme j'avais pas de thune, je me suis retrouvé à traverser paris à pied pour aller chercher des fonds de sacs de plâtre sur des fins de chantiers.
Donc ça ne m'a pas couté grand chose d'autres que beaucoup de galères.
Ensuite j'avais récupéré un canapé d'un personne qui déménageait et était bien contente de s'en débarrasser, une table basse sur le trottoir, un tapis pareil sur une newsletter de don de l'époque comme Geev peut le faire aujourd'hui.
Et le vent à tourné aujourd'hui c'est moi qui donne sur Geev.

n°61617998
microonde
Posté le 16-12-2020 à 15:27:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui ! Il faut cependant nuancer : les prix des cryptomonnaies c'est de la spéculation total. Le réseau Ethereum fonctionnerait même si ça valait 1€.
En revanche la technologie elle, quand on la comprend, permet de savoir l'engouement qu'il va y avoir. Mais impossible de savoir si les bulles vont se succéder, quand comment, etc.  
Je ne compte pas trop dessus de toute façon. Ça sera du bonus s'il reste quelque chose à la fin.

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas la différence avec ce que tu sembles avoir fait. Tu as investi en bourse pendant combien de temps ? Comment as tu choisi tes actions ?

Pourquoi avoir mis de l’argent dans une cryptomonnaie ?

Les gars, j'ai l'impression que vous lisez pas les posts en fait.
J'ai dit que j'ai emprunté de l'argent pendant 1 an pour me faire une idée de ce qu'était la bourse et apprendre (du mieux qu'on peut pendant un an, je suis pas du tout expert)
J'allais voir sur les forums les gens qui parlaient des actions qui s'effondraient et ensuite je passais quelques heures à analyser la société, ses revenus, son capital, etc. Et si j'en déduisais que la baisse n'était pas justifiée et juste de la flippe alors je mettais de l'argent dessus en attendant que ça remonte.
Mais comme ces choix étaient motivés par la flippe des autres et pas sur ce que produisait la société, ça me correspondait pas. J'ai tout fermé.

n°61618071
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-12-2020 à 15:33:50  profilanswer

500k en crypto « un bonus s’il reste quelque chose à la fin »  [:trotamundos]

n°61618163
microonde
Posté le 16-12-2020 à 15:42:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

500k en crypto « un bonus s’il reste quelque chose à la fin »  [:trotamundos]

Tu ne dois pas avoir beaucoup de connaissance en fiscalité, non ?
Je vais pas m'étendre parce que c'est complexe mais les gains d'avant 2018 sont potentiellement taxés à 75%.
Ensuite c'est la flat tax (30%) qui s'applique si et seulement si tu es considéré comme un particulier.
Il est probable qu'en ayant plus de revenus avec la crypto qu'avec mon salaire je sois considéré comme un professionnel.
L'avocat fiscaliste que j'ai vu ne sait pas me dire plus que ce que j'ai pu glaner sur internet. Donc ça sera la surprise.

n°61618615
henoutsen
Posté le 16-12-2020 à 16:25:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’ai bien aimé le multipotentiel aussi, la version mon enfant échoue à l’école parce qu’il est surdoué :o

Surtout que genre, on est tous multi-potentiel, en langage courant, ça s'appelle ne pas être une quiche :ddr:

n°61618633
oh_damned
Posté le 16-12-2020 à 16:27:57  profilanswer

microonde a écrit :

Il y a quand même pas mal de question à se poser pour calculer la rentabilité nette de l'opération.
Tu as passé combien d'heures dans ta rénovation ? ça t'a coûté combien en fourniture diverses ? combien en main d'oeuvre si tu as sous-traité certaines tâches ?
Combien le logement t'a couté sur la période en imposition, en charges diverses, ...
A la revente combien tu vas payer en PV si ça n'est pas ta RP ?
Combien de frais de mutation au départ tu as dû sortir.
Combien en intérêts d'emprunt la banque t'a ponctionné.
Et j'en oublie sans doute.

Ton 140-60K€ brut de profit potentiel peut se transformer très vite en 70-80K€ net, voire moins.
Sans parler de la sueur, du sang et des larmes versés sur le projet :o
A comparer avec un portefeuille bien équilibré géré passivement par exemple.
A comparer à parité de pouvoir d’achat aussi, pour rigoler 2mn

Pas que je veuille bâcher l’immo, j’ai fait pas mal de projet immos ces 12 dernières années et il y a eu quelques opérations très intéressantes dans le lot.
Mais avec le recul je sens parfois une douleur au bas du dos :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61618675
oh_damned
Posté le 16-12-2020 à 16:32:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si tu as un faible pourcentage de ton patrimoine en crypto, tu peux à la rigueur te dire que c'est dans la portion très risqué / très dynamique de ton portefeuille.
Mettre beaucoup de cash là-dessus par contre c'est un risque totalement disproportionné.
D'autant + que ça peut être tué très très facilement par quelques régulations bien senties.
La comm de Christine Lagarde sur un crypto-euro annonce la fin du game à moyen terme, la gouvernance européenne ne va pas tolérer encore bien longtemps la concurrence.

---------------
n°61618743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 16:39:06  profilanswer

microonde a écrit :

Les gars, j'ai l'impression que vous lisez pas les posts en fait.
J'ai dit que j'ai emprunté de l'argent pendant 1 an pour me faire une idée de ce qu'était la bourse et apprendre (du mieux qu'on peut pendant un an, je suis pas du tout expert)
J'allais voir sur les forums les gens qui parlaient des actions qui s'effondraient et ensuite je passais quelques heures à analyser la société, ses revenus, son capital, etc. Et si j'en déduisais que la baisse n'était pas justifiée et juste de la flippe alors je mettais de l'argent dessus en attendant que ça remonte.
Mais comme ces choix étaient motivés par la flippe des autres et pas sur ce que produisait la société, ça me correspondait pas. J'ai tout fermé.

J’ai lu, je tente de confirmer. Et ton explication de ta gestion est ce que j’appelle de la spéculation personnellement [:cosmoschtroumpf]

Je ne sais pas quelle différence tu fais.

---------------
n°61618750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 16:40:07  profilanswer

microonde a écrit :

A paris, au centre d'où le succès facile sur Airbnb. (jusqu'à 2019)
Je ne peux pas te répondre sur combien j'ai investi dans la rénovation pour la simple et bonne raison que je n'étais pas dans une logique d'investissement avec un comptable qui te demande tous tes tickets de caisse. En revanche je peux te dire que comme j'avais pas de thune, je me suis retrouvé à traverser paris à pied pour aller chercher des fonds de sacs de plâtre sur des fins de chantiers.
Donc ça ne m'a pas couté grand chose d'autres que beaucoup de galères.
Ensuite j'avais récupéré un canapé d'un personne qui déménageait et était bien contente de s'en débarrasser, une table basse sur le trottoir, un tapis pareil sur une newsletter de don de l'époque comme Geev peut le faire aujourd'hui.
Et le vent à tourné aujourd'hui c'est moi qui donne sur Geev.

Tu as acheté quoi pour 140k€ dans Paris ?

---------------
n°61618774
henoutsen
Posté le 16-12-2020 à 16:43:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as acheté quoi pour 140k€ dans Paris ?

Un studio  :o

n°61618809
oh_damned
Posté le 16-12-2020 à 16:47:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un studio  :o

Quelques garages :o
Un canapé, une table basse, ...  
ça colle parfaitement avec les box aménagés :D

---------------
n°61618988
microonde
Posté le 16-12-2020 à 17:05:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a quand même pas mal de question à se poser pour calculer la rentabilité nette de l'opération.
Tu as passé combien d'heures dans ta rénovation ? ça t'a coûté combien en fourniture diverses ? combien en main d'oeuvre si tu as sous-traité certaines tâches ?
Combien le logement t'a couté sur la période en imposition, en charges diverses, ...

Ton 140-60K€ brut de profit potentiel peut se transformer très vite en 70-80K€ net, voire moins.

Pas que je veuille bâcher l’immo, j’ai fait pas mal de projet immos ces 12 dernières années et il y a eu quelques opérations très intéressantes dans le lot.

J'y ai passé beaucoup de temps et c'était dur (comme précisé dans mon post). C'est quoi le sujet en fait ? Au départ dire que je mens et maintenant essayer de calculer la rentabilité exacte d'un bien pour lequel je ne parle pas du tout de rentabilité ? Ça ne changera pas la valeur du bien et cette rentabilité est incalculable ou en tout cas ne m’intéresse pas.
Comme précisé dans mon post c'est ma RP depuis 10 ans donc pas de taxe sur la PV.
Je ne cherche pas à vouloir être le meilleur ou comparer quoi ce soit, je cherchais juste des gens qui sont dans une étape différente.
Il semblerait que ce ne soit pas le bon forum.
Bon courage pour vos investissements, un conseil essayez de vous libérer de la jalousie ça vous bouffe de l'énergie pour rien. Concentrez vous sur VOS objectifs sans critiquer gratuitement ceux des autres.

n°61619003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2020 à 17:07:08  profilanswer

Merci d’être passé et de nous avoir apporté la lumière   [:benny hill]
Edit: J'aime bien le 75% de prelevements!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-12-2020 à 17:10:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61619024
Filob
Posté le 16-12-2020 à 17:09:49  profilanswer

C'est toujours mignon quelqu'un qui découvre HFR :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61619069
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 17:13:02  profilanswer

Il donne des chiffres pour épater la galerie, mais quand on demande des détails il s’évapore et nous traite de rageur  :o

C’est un peu la faute au taulier qui n’a toujours pas compris qu’il faut poser des questions avant d’accuser quelqu’un  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2020 à 17:13:47

---------------
n°61619083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2020 à 17:14:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il donne des chiffres pour épater la galerie, mais quand on demande des détails il s’évapore et nous traite de rageur  :o

C’est un peu la faute au taulier qui n’a toujours pas compris qu’il faut poser des questions avant d’accuser quelqu’un  :o

Avec un pseudo comme ca, tu peux pas lui demander non plus de pas se mettre a agiter de la flotte  :o

---------------
n°61619115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 17:18:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec un pseudo comme ca, tu peux pas lui demander non plus de pas se mettre a agiter de la flotte  :o

Enfin comme le disait SeldonH, il y a quand même un procès d’intention de ta part. Parce qu’une partie de ce qu’il dit n’est pas forcément complètement impossible.

---------------
n°61619409
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-12-2020 à 17:51:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est aussi une "façon" de faire de l'immo qui est différente des "standards".

L'exemple que je vais donner c'est un prestat que j'ai rencontré en SSII : le mec avait 40 ans et simple grouillot de base embauché depuis quelques mois.
En fait, c'est juste car il avait besoin d'un CDI pour un emprunt bancaire "a de bonne condition" : achat d'un bien a retaper proche du lieu de la mission dans lequel il vivait (il n'avait en plus pas un gros train de vie) et qu'il retapait au fur et a mesure, a la fin de la mission (ou quand il en a marre) : démission (ou le top pour lui : rupture a l'amiable), il se consacre uniquement a retaper le bien immo, une fois retapé, il le met en loc et il partait voyager dans un coin qui lui plaisait pendant plusieurs mois avant de revenir en France... et de recommencer.

Il avait une sorte de cycle, a 40 ans, il avait déjà plusieurs appartements en loc et peu d'emprunt sur le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-12-2020 à 17:52:13
n°61619445
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 17:56:04  answer

Je découvre le topic et je drap direct [:teribilis]

n°61619489
oh_damned
Posté le 16-12-2020 à 18:01:36  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est aussi une "façon" de faire de l'immo qui est différente des "standards".

L'exemple que je vais donner c'est un prestat que j'ai rencontré en SSII : le mec avait 40 ans et simple grouillot de base embauché depuis quelques mois.
En fait, c'est juste car il avait besoin d'un CDI pour un emprunt bancaire "a de bonne condition" : achat d'un bien a retaper proche du lieu de la mission dans lequel il vivait (il n'avait en plus pas un gros train de vie) et qu'il retapait au fur et a mesure, a la fin de la mission (ou quand il en a marre) : démission (ou le top pour lui : rupture a l'amiable), il se consacre uniquement a retaper le bien immo, une fois retapé, il le met en loc et il partait voyager dans un coin qui lui plaisait pendant plusieurs mois avant de revenir en France... et de recommencer.

Il avait une sorte de cycle, a 40 ans, il avait déjà plusieurs appartements en loc et peu d'emprunt sur le dos.

C'est une façon comme une autre de monétiser son temps libre.
Quand tu remets ça en perspective ça correspond à transformer ta force de travail en capital.
A voir si c'est le meilleur usage de ton temps, en fonction de tes skills.
Si tu es prêt à prendre sur ton temps libre pour bosser en + de ton activité principale, ça peut être une option intéressante.
Par exemple pour un petit employé mal payé du tertaire, la rénovation faite soi-même les soirs et week-ends, c’est une idée. Dans ce cas mettre 1000 heures de travail dans une rénovation pour 50K de plus-value nette c’est pas con du tout.
Pour un consultant brasseur de vend à 200 balles de l’heures pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-12-2020 à 18:09:11

---------------
n°61619756
microonde
Posté le 16-12-2020 à 18:35:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci d’être passé et de nous avoir apporté la lumière   [:benny hill]  
Edit: J'aime bien le 75% de prelevements!

On en reparlera quand tu gagneras plus d'un million en BNC ;)

Youmoussa a écrit :

Je ne veux épater personne, on m'a posé une question mais mon message était : "j'aimerais bien avoir des retours d'expérience de ceux qui sont déjà passé de l'autre côté.".
Je m'en fiche des chiffres, j'ai répondu à une question du mieux que possible en n'oubliant pas de parler de toutes les difficultés d'ailleurs.
Si vous n'y croyez pas ou que vous êtes frustrés ça va pas m'empêcher de dormir :) Tu comprendras que j'ai pas trop envie de perdre mon temps à chercher mes tickets de caisse d'il y a 10 ans pour vous satisfaire.

n°61619803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2020 à 18:41:48  profilanswer

microonde a écrit :

Ecoute, Lookoom a explique ca sur une somme equivalente a ce que tu dis detenir. Il a explique le deblocage et l'imposition de ces 300K€. Et tu m'as toujours pas explique comment t'arrivais a 75% avec une tranche d'imposition qui cappe a 45%...

Mais au final, je suis pas interesse pas la reponse. Lis le topic pour differentes approches si ca t'interesse. Il n'y a que "43" pages, donc pas non plus un tres gros contenu pour qq'un qui a lu tous les ecrits scientifiques sur le changement climatique pendant 3 ans :o

Message édité par gregouf le 16-12-2020 à 18:46:32

---------------
n°61620080
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-12-2020 à 19:12:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Le gars qui débarque avec 0 post:
 - Qui craint la bourse mais qui fait dans la crypto, et dont il a un demi-million
 - La location avec une renta a 15%
 - La location de parking
...

C'est un peu une compilation de tous les blagues des topics financiers. Et ca hameçonne violent... Bientot la chaine Youtube

C'est d'un grotesque en effet  [:zyzz:1]

n°61620257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 19:31:14  profilanswer

microonde a écrit :

microonde a écrit :

Je ne veux épater personne, on m'a posé une question mais mon message était : "j'aimerais bien avoir des retours d'expérience de ceux qui sont déjà passé de l'autre côté.".
Je m'en fiche des chiffres, j'ai répondu à une question du mieux que possible en n'oubliant pas de parler de toutes les difficultés d'ailleurs.
Si vous n'y croyez pas ou que vous êtes frustrés ça va pas m'empêcher de dormir :) Tu comprendras que j'ai pas trop envie de perdre mon temps à chercher mes tickets de caisse d'il y a 10 ans pour vous satisfaire.

Tu en as pourtant donné pleins de toi même sans qu’on demande, avec les rendements en plus.

Et quand on veut regarder en détail, encore une fois, tu sembles botter en touche. Ce qui n’aide pas  :o  

Je t’avoue que vivre dans un studio à Paris, ce n’est pas ça qui va me frustrer  :o

Message édité par Youmoussa le 16-12-2020 à 19:33:10

---------------
n°61620290
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 19:35:01  answer

De mon côté je me sens un peu à un une période charnière de ma vie.
Je suis célibataire de longue date, sans enfant, pas très attiré par la vie de couple, j'ai la petite trentaine.
J'habite en proche banlieue de Paris, je supporte de moins en moins cette région et mon travail, notamment à cause du management par le stress.
Je gagne plutôt bien ma vie, je suis cadre dans une boite du CAC40, et je suis franchement économe (4 ans de vélotaf  :sol: ) sans être un économe extrême.
Je n'arrive pas à me décider sur l'orientation à prendre pour ma vie.
Je rêve d'une petite maison en bois et d'un atelier de menuiserie pas très loin de l'océan.
En même temps je pense que la France va vraiment déraper fort dans la décennie qui vient et j'ai vraiment envie de m'éloigner de ce bordel, mais dans quel pays aller ?
J'ai un peu le sentiment de devoir prendre une décision rapidement, surtout si je dois refaire ma vie ailleurs, dans un environnement anglophone par exemple.
Donc je me sens proche de ce topic.

n°61621997
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 22:23:09  profilanswer

Un douze et une carla, et te voilà menuisier ambulant :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61622587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2020 à 23:46:49  profilanswer

Un ami proche a fait un peu ca. Reconversion Pole Emploi avec financement d'un an a l'Ecole Boulle pour devenir ebeniste. Pas diplomante mais ca lui a mis le pied a l'etrier. Il est parti sur la cote Basque pour devenir "shaper" et il s'est trouve un atelier collaboratif pour monter sa petite societe. Beaucoup de demandes par la-bas, pour du mobilier, des placards, terrasse en bois,... donc a cheval entre de la menuiserie et de l'ebenisterie. Vie tranquille surf/travail du bois meme s'il avait le "souci" de pas refuser de boulot et d'en avoir souvent trop.

---------------
n°61622760
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2020 à 00:44:18  answer

Drap.
Pas du tout mon état d'esprit actuel, mais sujet intéressant.

n°61622773
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2020 à 00:48:36  answer

Sinon je ne sais pas si microonde est un troll ou pas, mais il a raison pour les 75% sur la crypto.

n°61622791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 00:56:48  profilanswer

Je sais pas d'ou tu sors ca, moi je lis ca (Source 1)

Citation :

Avant le 1er janvier 2019, les monnaies virtuelles étaient soumises à la même imposition que les biens meubles, ce qui impliquait de déclarer chaque cession, dont la plus-value était imposée à hauteur de 36,2 %. Depuis cette date, les crypto monnaies sont imposables au titre des « actifs numériques », une nouvelle catégorie née de la volonté de l’État de donner un cadre réglementaire aux crypto actifs.

Le nouveau régime prévu par l’article 150 VH bis CGI soumet la plus-value globale sur actifs numériques à un impôt forfaitaire de 30 % (flat tax). La fiscalité de ce nouveau type d’actifs est donc similaire aux gains du capital puisque c’est le prélèvement forfaitaire unique ou flat tax qui s’applique (12,8 % d’impôt et 17,2 % de prélèvements sociaux).

Sur ce site je trouve ca (Source 2)

Citation :

Le désespoir, la fureur et l'expatriation... exsangue par jusqu'à 63% d'imposition... sans possibilité de déduction sur les pertes...
    avant 2018, imposition en BNC = CSG + impôt sur le revenu... Jusqu'à 63%...
    en 2018 pour les particulier à titre occasionnel: imposition en Pvbm (plus value bien meuble)... = exonération si ventes inférieures à 5.000 euros MAIS la vente de crypto à crypto étant considérée comme une vente, alors elle devait être incluse dans les calculs...

Le 63% c'est la tranche de 45% max sur l'IR + CSG/RDS.

Donc je veux bien une explication sur ces "75%". Et de toute facon comme le gain n'est pas réalisé actuellement, Il ne sera soumis a l'impot que lors de la vente soit sous le regime de la Flat Tax...

Edit: 3eme source qui explique le basculement en 2014 sous le regime meuble (Source 3)

Donc y'avait le BNC explique dans la source 2, puis le meuble dans la source 3, et maintenant la Flat Tax...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-12-2020 à 01:01:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làVie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)