| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere |
|---|---|
Pongo Abel Simius rex mundi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 21:39:41 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Les grands esprits, The Great Minds! Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 21:50:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 09-10-2020 à 00:10:00 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Franzilien | Il y a un topic sur "la fin de l'IEF" :
|
Alanina |
|
$I-IN Homme-Bêtes | Oui, c'est dommage alors que c'est le plus intéressant !
--------------- Déontologie : Actionnaire |
Publicité | Posté le 16-11-2020 à 15:08:12 ![]() ![]() |
|
Youmoussa Ecrou-vis | J’en peux plus des mecs qui font du marketing pour dire qu’ils arrêtent de bosser mais ne filent pas 100% du revenu du blog en donation. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-11-2020 à 17:58:31 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et surtout j'ai pas vocation à être frugaliste personnellement Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 16-11-2020 à 18:07:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Tu veux etre "Fat Fire" Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 16-11-2020 à 18:13:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 16-11-2020 à 18:56:37 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
axklaus | c'est pas forcément impossible, mais encore + inaccessible qu'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 17-11-2020 à 10:59:29 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
Ouai, je sais, ça fait très enfonçage de porte ouverte. Et ça m'amuse qu'on s'étonne que les guss ne donnent pas toute leur infos financières dans les interview etc... Message édité par henoutsen le 17-11-2020 à 13:33:01 |
oh_damned | La norme chez les formateurs en ligne en 2020 c'est de ne pas faire eux-mêmes ce qu'ils enseignent Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 17-11-2020 à 14:23:39 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis | Sans le vouloir pour moi, le frugalisme ajoute quand même une idée intéressante : en baissant/limitant le niveau de vie, tu as besoin de moins épargner, le rendant possible plus facilement/rapidement/à un plus grand nombre.
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
manisque |
Je pense que le frugalisme est plus une idée de vivre de façon "saine" que de forcément chercher l'économie. Mais c'est sûr que tu peux économiser beaucoup en n'ayant pas des besoins énormes, ça se voit pas mal sur les loisirs et la façon de voyager. Par exemple je faisais des journées de ski pour 20 à 30EUR tout compris il y a quelques années et maintenant ça me coûte 50 à 75EUR (osef pour 3 sorties par an). J'en vois régulièrement qui sont prêts à payer 500EUR/jour sans problème, mais je pense pas avoir le même point-de-vue que ces gens-là Après je trouve dommage d'être excessif au point de ne pas profiter de la vie en voulant économiser un max. On peut quand-même avoir un compromis sans exploser le budget
Je pense que tu mets le doigt sur quelque chose
Je vois très bien comment ne pas beaucoup dépenser de sous en France, mais beaucoup moins comment bien y gagner sa vie
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 17-11-2020 à 16:36:37 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Alanina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 19:05:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Alanina |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 19:09:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 19:39:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Alanina |
Selon mon usage (des chaussettes ou d'autre choses), je n'ai pas les mêmes besoins. Si je suis un étudiant qui fait ses lessives toutes les 3 semaines chez Maman et que j'ai 10 paires de chaussettes, je vais avoir un problème. Si j'habite sous les tropiques et qu'en fait je n'en porte jamais, 10 est peut-être excessif. Quel est mon besoin ? Du coup si mes affaires rentrent dans 30 m2 et que j'en ai 120, je ne vais pas forcément déménager... ni acheter plus de chaussettes pq "j'ai la place, ça va". Je vais profiter de mon espace libre et non encombré, pour dansser, jouer, m'allonger sur le sol pour faire des batailles de nez avec le lapin.... etc. Et ne pas avoir d'horribles piles derriere d'autres piles en ayant besoin du machin du milieu. D'où l'intérêt de connaitre sa quantité de confort de *chaussettes* (pour ça et le reste) et avoir ça, et voilà. Edit : le comptage / évaluation, c'est de temps en temps... avant d'aménager par exemple, ou si on trouve qu'il y aqqchose qui va pas. Après, je ne vais pas acheter 1 paire de chaussettes dès qu'il y en a une de trouées, je suis bien trop flemmarde pour ça (idem le reste, sauf si ça coince). Donc si ça commence à titiller, bah je peux compter pour savoir de combien compléter. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 17-11-2020 à 20:24:04 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 20:35:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur les Lois Physiques et la Vie .... | [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat |
| VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là | Vie politique à 17 ans |
| Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs | [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
| la Vie au Luxembourg | ASSURANCE VIE ET PACS |
| AIDE FINANCIERE | Partir en VIE - Modalités |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere | |