Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61782440
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 07-01-2021 à 18:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
et tes suggestions youtube ?  :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 18:30:16  profilanswer

n°61782466
chin jo
Posté le 07-01-2021 à 18:32:06  profilanswer

Rien pour le moment, vraiment rien du tout. Étonnant effectivement.

n°61783818
williamsss
Posté le 07-01-2021 à 20:23:19  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai trouvé deux vidéos où un sanglier se fait a moitié bouffer vivant par des chiens avant d'être achevé avec "l'épieu", en s'y reprenant à plusieurs fois, l'animal est évidemment dans un état de souffrance énorme.

J'ai que deux mots pour ca : barbares primitifs

Eh oui que voulez-vous, bp de chasseurs n'ont pas d’âme avec les animaux suite à ce que vous dites ou quand on voit les chiens qui vont chercher dans leur terrier les blaireaux..., ou bien quand vous voyez qu'après avoir tué les renards, blaireaux,... les chasseurs les suspendent puis partent en les laissant... Même avec les autres personnes les chasseurs vont trop loin quand on voit qu'ils n'hésitent pas à rentrer dans leur propriété privée parfois d'une façon violente,... comme ce fut :
le cas 13/12/2020 : Des chasseurs rentrent dans une propriété privée. Le chasseur leur dit : « Y’avait pas de clôture on a le droit » et « Il faut juste clôturer madame. »  
ou encore  
- le 16/12/2020 : à Coulonges, un chasseur rentre dans la propriété privée de Christina et Dominique Santurette en la bouscullant et ouvrant son portail en lui disant "ferme ta geule" pour aller chasser un chevreuil avec une demi-douzaines de ses chiens.  

Ils sont même sans gène car le 19/12/2020 : en Bretagne, un agriculteur a eu la surprise de voir des courbes marron au milieu d’un vert émeraude et de trouver un 4x4 de chasseur embourbé dans son champ. Ce qui montrait le saccage du travail d’agriculteurs. l’agricultrice propriétaire des terres a fait part de sa colère en diffusant les images du véhicule immobilisé au milieu du champ. Elle a annoncé avoir porté plainte.

Williams

Message édité par williamsss le 07-01-2021 à 20:25:43

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61786023
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2021 à 07:53:46  profilanswer

carlos rey a écrit :

exactement. Et donc pour ceux qui ne supportent pas la vue du sang, ce qui est tout à fait respectable, pourquoi s'infliger ça si ce n'est pour venir s'indigner à pas cher ?

c'est moins risqué que d'aller sur le terrain les emmerder en live ? :D

n°61786599
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2021 à 09:24:30  profilanswer

Bitman a écrit :

Si vous aimez pas le sang regardez pas
C'est plus facile que d'aller sur le terrain  

Et j'imagine que si quelqu'un ici était pour l'action directe, le sabotage des parties de chasse ou je ne sais quelle violence, tu lui répondrais que c'est un terroriste ou qu'il applique les mêmes recettes que ce qu'il dénonce, par ce que la souffrance du chasseur, on en fait quoi ?

Je comprends un peu au fond l'indigence intellectuelle dans laquelle vous vous retrouvez. J'ai la sensation que dés qu'on y pense un peu, il n'y a aucune justification qui tienne la route pour infliger de la souffrance à des êtres sensibles, si ce n'est des dilemmes Dickiens ou Asimoviens, des histoires comme dirait Shao Bang de nécessité et j'ajouterai nécessité absolue, afin d'éviter pires souffrances. Donc il ne reste que le terrain des appels à la nature "le lion fait ça, nous aussi", des appels à la tradition sans aucun fondement qu'eux même "on a toujours fait ça, alors on continue", et les arguments que je qualifierai de machistes, virilistes, moquerie autour d'une sensibilité exacerbée (en gros le bon vieux "PD" d'antan quoi). Je crois pas avoir lu ou entendu une seule fois un argument pro chasse intéressant, qui me donne à réfléchir.

Après je pense qu'il existe réellement des gens assez insensibles à cette souffrance animale, encore plus quand ça se passe loin, tout comme on est tous assez peu sensible en fait à la souffrance humaine quand c'est suffisamment loin. Des travers ou limitations de notre espèces. Mais je crois que c'est le sens de l'histoire que ça évolue et que demain tout ça apparaisse aussi barbare que l'époque où on pouvait buter le type d'à côté sans que ça choque personne.

Message édité par tamino le 08-01-2021 à 09:30:30
n°61786686
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 09:32:54  profilanswer

Je comprends pas pour quelle étrange raison les pratiquants d'une discipline auraient à justifier leur passion auprès de ceux dont ce n'est pas le trip :??:

n°61786717
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2021 à 09:35:47  profilanswer

carlos rey a écrit :

Je comprends pas pour quelle étrange raison les pratiquants d'une discipline auraient à justifier leur passion auprès de ceux dont ce n'est pas le trip :??:

Par ce qu'il y a un élément essentiel qui distingue la passion dont on parle ici: cette passion se fait au détriment d'un autre être sensible, dont on peut vouloir prendre la défense.

Evidemment que si ton délire c'est la chasse à l'armoire normande dans son milieu naturel, à la carabine ou au couteau, il me viendrait pas à l'idée de m'en mêler.

n°61786751
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 09:38:50  profilanswer

Pourquoi cette exception, et qui en décide ?

n°61786804
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2021 à 09:43:54  profilanswer

carlos rey a écrit :

Pourquoi cette exception, et qui en décide ?

On en décide tous collectivement, c'est un débat permanent de savoir où sont les limites: qu'est ce qui est vivant, qu'est ce qui ne l'est pas ? Qu'est ce qui est sensible, qu'est ce qui ne l'est pas ? On évolue, la science progresse, des questions éthiques se posent.

Si déjà tu refuses ça, de l'entendre, ya aucun débat possible et c'est la confrontation. Mais à la fin de toute façon ce sera une lutte et les plus nombreux/forts l'emporteront. Je dis plus haut qu'à mon avis c'est le sens de l'histoire que l'argument éthique de l'impossibilité de justifier de la souffrance et de la mort d'un animal pour des raisons de plaisir l'emporte.

n°61786863
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 09:48:50  profilanswer

Dangereuse pente que voilà. Les indignés professionnels s'en prendront rapidement à tes loisirs, sois en certain  ;)

L'inventivité en ce qui concerne les concepts moraux fumeux est infinie

Message cité 1 fois
Message édité par carlos rey le 08-01-2021 à 09:50:02
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 09:48:50  profilanswer

n°61786909
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2021 à 09:53:24  profilanswer

carlos rey a écrit :

Dangereuse pente que voilà. Les indignés professionnels s'en prendront rapidement à tes loisirs, sois en certain  ;)

L'inventivité en ce qui concerne les concepts moraux fumeux est infinie

Encore un argument miséreux, la pente glissante. Tu te refuses donc à voir la particularité de la passion "chasse" et évidemment si on va là, alors bientôt on va interdire la pétanque pour cause de souffrance du cochonnet.  

Enfin bon, j'imagine que ça a toujours été comme ça. A chaque avancée éthique, questionnement qui remet en cause des croyances, on du avoir droit à ça. Donner des droits aux amérindiens qui seraient humains comme nous ? Et pourquoi pas à mon chien aussi !? :o

Message édité par tamino le 08-01-2021 à 09:57:28
n°61786975
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2021 à 09:58:50  profilanswer

Ouais, ouais...

La chasse est un loisir comme un autre donc, point barre. Et si nous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres. Fermez le topic.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61787010
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2021 à 10:02:07  profilanswer

Pour discuter de votre loisir comme les autres, c'est ici que ça se passe -> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est pas très actif, mais bon, c'est pas comme si il n'y avait pas de dark topic dédié.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61787038
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 10:04:27  profilanswer

Ben poster sur un topic intitulé "débat sur la pratique de la chasse" en posant préalablement qu'il va dans le bon sens d'interdire la pratique, ça limite grandement les échanges  [:enyg]

n°61787128
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2021 à 10:13:17  profilanswer

Oui, oui [:sophiste:1]  

Mais je t'en prie, va partager ta passion sur le topic dédié.
Ici c'est fini, tu as convaincu tout le monde que la chasse était un loisir comme un autre.
Merci de tes interventions, c'était vraiment très intéressant [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°61787173
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-01-2021 à 10:17:42  profilanswer

Donnons des droits aux virus.
Les coronavirus sont peut-être sensibles, eux aussi. C'est qu'une question de degré, tout ça.

edit : cette société qui glisse doucement vers le final de "demain les chiens".  [:skip']

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 08-01-2021 à 10:22:59

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61787275
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2021 à 10:25:58  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Les coronavirus sont peut-être sensibles, eux aussi. C'est qu'une question de degré, tout ça.

edit : cette société qui glisse doucement vers le final de "demain les chiens".  [:skip']

Tu voudrais pas être un peu plus explicite ? Par ce que je suis pas sur de ce que tu veux dire exactement, enfin où tu te situes. Comment ça c'est une question de degré ? Par ce que là ça ressemble exactement à l'argument de la pente glissante.

Si un jour on en vient à comprendre la sensibilité/intelligence de choses microscopiques, évidemment que se poseront les mêmes questions, aucun doute. Mais ya aussi des questions pratiques qui interviennent. Il s'agit pas de nier la valeur de la vie humaine, ou de vanter la supériorité de toute autre vie sur la vie humaine.

Quand aux virus, ya déjà des débats pour savoir si c'est un être vivant ou pas, je crois pas que ce soit une question tranchée. On est loin de se demander s'ils sont sensibles...

Message édité par tamino le 08-01-2021 à 10:55:28
n°61787322
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2021 à 10:29:19  profilanswer

En l'absence du moindre système nerveux ca va être compliqué d'être doué de sensibilité.

Je sens qu'on se rapproche du cri de la carotte la continuez comme ca on y est presque.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61787358
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2021 à 10:32:25  profilanswer

Le saviez-vous ?

La chasse à courre est décidément une pratique très complète, à l'instar du triathlon.
Le canotage nécessite en effet des mouvements parfaitement synchrones entre les deux compères, ainsi qu'une très grande complicité.

https://i.ibb.co/dGkXqhs/courre.jpg
La vidéo dont est extraite cette image se trouve facilement sur le net.

Mardi 5 janvier, vers 16h30, les chasseurs à courre du Rallye Bonnelles ont encore tué un cerf de façon traditionnelle, respectueuse et naturelle.
Après des heures de traque, suivies de 30 minutes à tenter de fuir les veneurs à la nage, Bambi a été attrapé par la queue, transpercé par 3 coups d'épieu et a finit par se noyer dans la plus parfaite sérénité. Ne pouvait-on rêver plus belle fin ? Dire qu'il aurait pû finir ses jours de façon fort cruelle sous les crocs dans prédateur.

A noter que déjà, la semaine dernière, un daguet (un bébé Bambi quoi) avait été tué de la même manière de la main du piqueux de l'équipage.

Bitman a écrit :

"Une personne qui se promenait dans la forêt de Rambouillet a filmé la scène malgré la présence d'une cinquantaine de chasseurs qui ont cherché à l'en empêcher."

Tu vois, même les intimidations ne fonctionnent plus, et heureusement que certains vont jusqu'au bout pour faire connaître aux non-initiés ces pratiques de chasse qui ne sont aujourd'hui plus acceptables.

---------------
n°61787366
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2021 à 10:33:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Toujours aussi à côté de la plaque dans tes remarques, ça en devient fascinant [:donkeyshoot]  
Tu interviens sur quels autres topics ?

---------------
n°61787383
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2021 à 10:34:56  profilanswer

Faluja a écrit :

En l'absence du moindre système nerveux ca va être compliqué d'être doué de sensibilité.

Je sens qu'on se rapproche du cri de la carotte la continuez comme ca on y est presque.

Le cri de la carotte, c'est un peu leur point Godwin :love:  :love:  :love:

---------------
n°61787386
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 10:35:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, oui [:sophiste:1]  

Mais je t'en prie, va partager ta passion sur le topic dédié.
Ici c'est fini, tu as convaincu tout le monde que la chasse était un loisir comme un autre.
Merci de tes interventions, c'était vraiment très intéressant [:paul de saint-balby:1]

ce n'est pas ma passion, mais j'ai du respect pour les gens différents de moi. Tout le monde ne peut pas en dire autant :/

n°61787389
thesmiling​face
Posté le 08-01-2021 à 10:35:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Le cri de la carotte, l'intelligence des "bêtes", l'âme des noirs, tout ça, c'est une histoire de progrès des consciences. :o

---------------
n°61787403
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 10:35:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Toujours aussi à côté de la plaque dans tes remarques, ça en devient fascinant [:donkeyshoot]  
Tu interviens sur quels autres topics ?

l'argument est pourtant pertinent

n°61787429
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2021 à 10:38:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Le cri de la carotte, l'intelligence des "bêtes", l'âme des noirs, tout ça, c'est une histoire de progrès des consciences. :o

On est donc d'accord en fait. Mais t'as le chic effectivement pour être pas du tout clair, en général :o

carlos rey a écrit :

L'argument essaye de noyer le poisson au fond. La sensibilité des virus et des carottes on verra en temps voulu. En attendant la sensibilité du sanglier, elle fait plus aucun doute, non ?

n°61787454
thesmiling​face
Posté le 08-01-2021 à 10:40:33  profilanswer

carlos rey a écrit :

On va chasser le coronavirus comme on régule certaines espèces sauvages déclarées nuisibles, mais là, c'est très différent : il ne sent rien quand il meurt, il n'a pas de système nerveux. Ballot pour lui.

---------------
n°61787455
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 10:40:33  profilanswer

Mais en fait "sensibilité" c'est un totem en fait ? Ca fait qu'on touche plus aux bestioles ?

Ca va rapidement poser quelques problèmes pratique votre truc  :lol:

n°61787461
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2021 à 10:41:25  profilanswer

carlos rey a écrit :

ce n'est pas ma passion, mais j'ai du respect pour les gens différents de moi. Tout le monde ne peut pas en dire autant :/

Quote moi un seul passage où j'ai manqué de respect.

---------------
n°61787466
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2021 à 10:41:49  profilanswer

Bon j'abandonne, j'ai pas l'énergie là pour gérer ce genre de bêtise.

n°61787493
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2021 à 10:43:42  profilanswer

tamino a écrit :

Bon j'abandonne, j'ai pas l'énergie là pour gérer ce genre de bêtise.

Leur argument est imparable, et efficace vu que ça fonctionne à l'usure [:heow]

---------------
n°61787627
thesmiling​face
Posté le 08-01-2021 à 10:55:17  profilanswer

carlos rey a écrit :

Mais en fait "sensibilité" c'est un totem en fait ? Ca fait qu'on touche plus aux bestioles ?

L'empathie.

Du coup, si tu te fais agresser en pleine rue, je suppose qu'il faut éviter de faire du mal à l'assaillant, cet être sensible.

---------------
n°61787644
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2021 à 10:56:48  profilanswer

Je t'ai alerté TSF, ce troll de bas étage... ça va pas trop aujourd'hui c'est ça ?

Puis c'est pas sympa de se moquer des chrétiens comme ça. Surtout que c'est une doctrine sacrément révolutionnaire et intéressante, sur ces aspects.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 08-01-2021 à 11:00:09
n°61787684
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-01-2021 à 10:59:57  profilanswer

carlos rey a écrit :

Non, ça veut dire qu'on s'arrange pour ne pas les faire souffrir inutilement  :jap:

Quand j'éclate un putain de moustique dans ma piaule je m'amuse pas à lui arracher les pattes une à une avant   [:simius_computus:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61787721
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 11:03:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quote moi un seul passage où j'ai manqué de respect.

Tu n'es pas insultant comme certains  :jap:

n°61787728
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 11:04:10  profilanswer

simius_computus a écrit :

Non, ça veut dire qu'on s'arrange pour ne pas les faire souffrir inutilement  :jap:

Quand j'éclate un putain de moustique dans ma piaule je m'amuse pas à lui arracher les pattes une à une avant   [:simius_computus:2]

assassin  :fou:

n°61787801
thesmiling​face
Posté le 08-01-2021 à 11:10:28  profilanswer

tamino a écrit :

Je t'ai alerté TSF, ce troll de bas étage... ça va pas trop aujourd'hui c'est ça ?

Puis c'est pas sympa de se moquer des chrétiens comme ça. Surtout que c'est une doctrine sacrément révolutionnaire et intéressante, sur ces aspects.

On est vendredi, faut bien animer.
Par contre je vois pas où je me moque des chrétiens. Si tu fais référence à tendre l'autre joue, j'ai testé, ça marche pas des masses.  [:tinostar]

Et heureusement, sinon les pattes sont plus trop consommables.

---------------
n°61787815
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-01-2021 à 11:11:55  profilanswer

Bonjour. [:cetrio:1]  

Message édité par arnyek le 08-01-2021 à 11:13:08
n°61789486
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2021 à 13:44:17  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On est vendredi, faut bien animer.

Effectivement, j'avais oublié que c'était jour d'ouverture de la chasse au pigeon :o

n°61789665
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-01-2021 à 13:57:31  profilanswer

Un matricide doublé d’un spécicide qui ne dit pas son nom

n°61789775
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-01-2021 à 14:08:04  profilanswer

n°61790388
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-01-2021 à 14:55:54  profilanswer

Techniquement j'évite des souffrances à la sentiente bestiole, par un décès instantané  :jap:  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)