Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61704487
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 15:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut avouer que ça sonne :

Citation :

A un moment donné t'es censé t'émanciper un minimum de ton éducation pour être d'accord avec moi

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 15:55:08  profilanswer

n°61704773
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2020 à 16:42:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous voyez le problème sous un mauvais angle, le problème il est des le départ, enfermé des animaux dans un terrain clos, les faire se reproduire jusqu'à ce qu'ils soient assez nombreux pour faire un carnage en ne laissant aucune chance de survies aux animaix, c'est malsain dans l'organisation qui a mené à cela plus que dans le fait en lui même.

L'article ne détaille pas : taille de l'enclos ? nature du gibier (lâcher / élevage ?), etc...
Si on prend les pires hypothèses mais que le gibier est parti à la consommation, ça reste pas plus malsain qu'un élevage industriel IMO  :/

(c'est pas pour minimiser le truc, juste remettre en perspective)

Message édité par simius_computus le 29-12-2020 à 16:43:28

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61704865
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2020 à 16:54:05  profilanswer

C’était apparemment du gibier d’élevage sur un terrain privé de 1100 hectares environ, si ce que dit la BBC est exact.
Ce que je ne trouve pas comme info, c’est le contexte préalable au carnage.

Comme tu le dis, si ça part à la consommation, soit.
Si c’est simplement pour faire un carton…

Message édité par arnyek le 29-12-2020 à 16:57:17
n°61704914
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 16:59:06  profilanswer

carlos rey a écrit :

faut avouer que ça sonne :

Citation :

A un moment donné t'es censé t'émanciper un minimum de ton éducation pour être d'accord avec moi

Parce que faut vraiment argumenter sur le fait que tuer 540 animaux bloqués dans une propriété privée par une enceinte c'est de la pure connerie ? on en est la ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61704932
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2020 à 17:02:13  profilanswer

Faudrait savoir, c’était un argument développé ou pas  :o  

n°61704975
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 17:06:52  profilanswer

Je pensais pas avoir a développer à quelque chose d'aussi évident :o

---------------
n°61705007
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2020 à 17:11:17  profilanswer

[:randolf:3]  

n°61705038
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 17:15:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce que faut vraiment argumenter sur le fait que tuer 540 animaux bloqués dans une propriété privée par une enceinte c'est de la pure connerie ? on en est la ?

j'approuve pas parce que c'est pas ma came, mais de la "pure connerie" ça n'est que ton avis, fort respectable au demeurant

Message édité par carlos rey le 29-12-2020 à 17:22:00
n°61705448
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 18:11:18  profilanswer

Si on résume la situation, c'est tuer pour le simple plaisir de tuer puisqu'il n'y a pas vraiment de traque, les animaux étant dans un endroit clos, ils n'ont aucune chance de survie. Dans ces conditions, est ce qu'on peut considérer que tirer sur des animaux comme s'ils étaient alignés les uns après l'autre, un peu comme une exécution est quelque chose de sain que l'on peut accepter dans une société civilisé ou relève d'esprit que l'on pourrait considérer comme malades, pathologiques donc.

Est-ce que les exécutions sommaires d'animaux par plaisir est quelque chose de sain ? je pose sereinement la question.

Les personnes qui travaillent dans l'abattage pour avoir vu quelques docus sur le sujet, peu apprécie leurs travail, au contraire ils expliquent que ca a été en général très compliqué au départ et que si ils travaillent dans cette filière c'est qu'ils n'ont aucune autre opportunité possible en général, c'est ca ou vivre du RSA / être à la rue en gros.

---------------
n°61705870
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 18:57:52  profilanswer

les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont carrément des malades mentaux maintenant  :(  

Je veux bien discuter mais là on dirait un fanatique quelconque

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 18:57:52  profilanswer

n°61706307
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 19:45:13  profilanswer

Prendre du plaisir au fait d'ôter la vie oui ça relève de la pathologie ça me semble assez logique comme concept.

Tu peux sortir ton autre multi maintenant pour continuer la discussion par toi même

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 29-12-2020 à 19:46:21

---------------
n°61706359
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 19:50:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Prendre du plaisir au fait d'ôter la vie oui ça relève de la pathologie ça me semble assez logique comme concept.

Tu peux sortir ton autre multi maintenant pour continuer la discussion par toi même

J'ai souligné le mot important dans la phrase.

Tu es très désagréable, pardon de devoir le dire

n°61706379
Bitman
STAY APART
Posté le 29-12-2020 à 19:52:02  profilanswer

découverte ? :D

n°61706394
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 19:53:13  profilanswer

carlos rey a écrit :

J'ai souligné le mot important dans la phrase.

Tu es très désagréable, pardon de devoir le dire

Tu es un multi venu pour troller pardon de te le dire.

---------------
n°61706415
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 19:55:43  profilanswer

Contradicteur = multi, c'est mieux que malade mental  :D

n°61706467
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 20:01:36  profilanswer

A partir du moment où t'es pas capable de développer le moindre argument en te limitant à du : "c'est ton avis" comme si tous les avis sur une question étaient tous autant légitime les uns que les autres peu importe la validité des arguments développés, je ne te considère pas comme un contradicteur mais comme un troll

Ensuite
Nombre de messages postés :  110    
Date d'arrivée sur le forum :  16/01/2020

Et vu la teneur de tes autres interventions sur d'autres topics ca me semble assez clair que tu es un multi, peut être celui de bart qui s'auto quotait pour se contredire.

Dans tous les cas on ne peut pas dire que tu fasses avancer quoi que ce soit ici.

Message édité par Faluja le 29-12-2020 à 20:02:12

---------------
n°61706656
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 20:22:16  profilanswer

Ton "argumentation" n'est construite que sur tes présupposés et jugements moraux personnels, en base binaire gentils vs. méchants  [:wumalpy]  

Combien faut il de posts au compteur pour être légitime à te répondre sans se faire traiter de je ne sais quoi ?

n°61706724
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 20:28:43  profilanswer

Y'a forcément une composante morale, éthique quand on parle d'ôter la vie, si on est pas capable d'appréhender ce principe inhérent au sujet c'est pas la peine de discuter

---------------
n°61706788
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 20:34:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a forcément une composante morale, éthique quand on parle d'ôter la vie, si on est pas capable d'appréhender ce principe inhérent au sujet c'est pas la peine de discuter

Tout à fait, et le curseur n'est pas au même endroit pour tout le monde, avec une belle dose d'hypocrisie

Il serait bon d'apprendre à tolérer les autres et ne pas les traiter de malades si tu veux qu'ils discutent avec toi

n°61706858
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 20:41:55  profilanswer

carlos rey a écrit :

Tout à fait, et le curseur n'est pas au même endroit pour tout le monde, avec une belle dose d'hypocrisie

Il serait bon d'apprendre à tolérer les autres et ne pas les traiter de malades si tu veux qu'ils discutent avec toi

Il serait tant d'arrêter de tolérer tout et n'importe quoi comme si chaque opinion sur le sujet se valait sous le couvert du sophisme de la tolérance. Y'a des années en arrière frapper et torturer un animal c'était toléré aussi, ce sont les gens incapable d'évoluer et  qui n'ont aucune curiosité quant à la conscience des animaux qui veulent toujours les considérer comme des biens à leurs disposition.

---------------
n°61707071
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2020 à 21:01:45  profilanswer

Je pense qu'à peu près tout le monde sera d'accord pour dire qu'aller vers un traitement respectueux des animaux est souhaitable. Ce qui se discute, c'est de suggérer que les individus qui ne sont pas à la pointe de l'évolution des consciences seraient des malades mentaux.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61709798
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 30-12-2020 à 10:37:36  profilanswer

C'était tout mon propos  :jap:

n°61709925
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-12-2020 à 10:56:50  profilanswer

Ca dépend de la finalité de l'acte, certains chasseurs aiment la traque, être dans la nature, la viande que va leurs procurer l'animal, je peux comprendre même si je cautionne absolument pas, la finalité et le plaisir n'est pas dans le fait de mettre fin à la vie de l'animal, le voir mourir.

Dans le cas qu'on a exposé, l'aspect traque est extrêmement limité, les animaux étant dans un espace clos, apprécier la nature dans un espace clos qu'on connait par coeur et en tirant en permanence sur tout ce qui bouge on est pas trop dedans non plus, le plaisir d'avoir pris du temps pour avoir sa propre viande, vu qu'on est plus dans l'élevage qu'autre chose, bof également. Reste le plaisir de tuer pour tuer,, ôter la vie, des animaux acculés qui n'ont aucune chance, proche de l'exécution sommaire, et la on est dans le cadre de la pathologie.

Après peu importe le contexte, si on prend du plaisir à ôter la vie, je pense qu'il y a vraiment un problème chez la personne en question.

Message édité par Faluja le 30-12-2020 à 10:59:13

---------------
n°61709996
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 30-12-2020 à 11:05:34  profilanswer

Merci docteur. Je vous dois combien ?

n°61710078
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-12-2020 à 11:13:20  profilanswer

[:the mac:2]

---------------
n°61711083
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2020 à 13:23:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Il s'est juste emmêler les pinceaux entre ses multis pro chasse / anti chasse, ca doit être chiesse, no redface

Je pense qu'il s'est gouré de message à quoter surtout. Il répondait à Shao-bang.
Classé sans suite.

n°61711108
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-12-2020 à 13:26:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense qu'il s'est gouré de message à quoter surtout. Il répondait à Shao-bang.
Classé sans suite.

Au temps pour moi

---------------
n°61711513
Peyes
Posté le 30-12-2020 à 14:07:32  profilanswer

carlos rey a écrit :

les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont carrément des malades mentaux maintenant  :(  

Je veux bien discuter mais là on dirait un fanatique quelconque

Ben il a raison...
Un argument low cost du pro-chasse est de dire que pour bouffer on tue. Oui, certe. Mais la problématique de la chasse ajd, c'est qu'on tue par loisir/plaisir/vice... c'est ca qu'il faut stopper.

Tirer du gibier en surpopulation ponctuelle (pas créer volontairement...), oui. Ca pourrait etre organiser et encadrer
Tirer du gibier d'elevage, par loisir, faut arreter.

n°61711758
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-12-2020 à 14:42:49  profilanswer

Peyes a écrit :

Ben il a raison...
Un argument low cost du pro-chasse est de dire que pour bouffer on tue. Oui, certe. Mais la problématique de la chasse ajd, c'est qu'on tue par loisir/plaisir/vice... c'est ca qu'il faut stopper.

Tirer du gibier en surpopulation ponctuelle (pas créer volontairement...), oui. Ca pourrait etre organiser et encadrer
Tirer du gibier d'elevage, par loisir, faut arreter.

Le fait de tuer, ce n’est pas le but de la chasse.
Ça fait partie de l’acte de chasse mais ce n’est pas ça qui procure le «loisir/plaisir/vice».

n°61712314
Peyes
Posté le 30-12-2020 à 15:44:27  profilanswer

arnyek a écrit :

Le fait de tuer, ce n’est pas le but de la chasse.
Ça fait partie de l’acte de chasse mais ce n’est pas ça qui procure le «loisir/plaisir/vice».

c est quoi du coup ? la balade en foret ? je le fais aussi, seul/vélo/cheval/accompagné... pas besoin de fusil du coup...

n°61712362
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-12-2020 à 15:52:15  profilanswer

On part de loin là [:clooney26]
Tu crois que les types paient leur validation annuelle et les couts liés à la pratique simplement pour avoir la demi-molle au moment d’appuyer sur la queue de détente ?
Ça existe sûrement mais je doute que ce soit autre chose qu’une minorité.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 30-12-2020 à 15:53:22
n°61712394
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-12-2020 à 15:56:14  profilanswer

Ca peut être le côté "butin", comme aller aux champi. Pour avoir vécu quelques journées pèche avec mes parents étant gamin, cet aspect était addictif, et j'avais pas la conscience de la sensibilité des poissons pour contrebalancer.

---------------
n°61712422
Peyes
Posté le 30-12-2020 à 15:59:29  profilanswer

arnyek a écrit :

On part de loin là [:clooney26]
Tu crois que les types paient leur validation annuelle et les couts liés à la pratique simplement pour avoir la demi-molle au moment d’appuyer sur la queue de détente ?
Ça existe sûrement mais je doute que ce soit autre chose qu’une minorité.

pour la beuverie :??:

n°61712599
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-12-2020 à 16:27:04  profilanswer

Peyes a écrit :

pour la beuverie :??:

C’est compris dans le pack de base. Ca ne compte pas ça  [:xqwzts:1]

simius_computus a écrit :

Ca peut être le côté "butin", comme aller aux champi. Pour avoir vécu quelques journées pèche avec mes parents étant gamin, cet aspect était addictif, et j'avais pas la conscience de la sensibilité des poissons pour contrebalancer.

Effectivement, ça doit jouer aussi chez certains qui chassent plus pour le trophée qu’autre chose.
Un sorte de collection de Pokémons en plus sanglant  [:kellian':2]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 30-12-2020 à 16:31:11
n°61716159
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-12-2020 à 23:46:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Classé sans suite.

Ah bon, il me répondait ?
Il comprend pas les redface en plus de quoter à côté alors :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61716179
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-12-2020 à 23:51:40  profilanswer

arnyek a écrit :

Effectivement, ça doit jouer aussi chez certains qui chassent plus pour le trophée qu’autre chose.
Un sorte de collection de Pokémons en plus sanglant  [:kellian':2]

[:france_insoumise:2]  

En attendant, les chasseurs de Pokemons ne soulèvent pas autant de polémiques, ne sont pas obligés de justifier leur « loisir » et de redorer leur blason par de coûteuses campagnes de communication [:kermit007:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61716241
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-12-2020 à 00:05:25  profilanswer

[:mistert_49]
Je ne faisais pas du tout référence à toi.
C’est simplement que la collection de trophées me faisait penser au fait de remplir son Pokédex comme dans Pokémon, puisqu’il était question d’être pris dans une sorte de collectionnite irrépressible.

Faut se détendre un peu parfois  :D

Sinon, tes faisans vont bien ?
Les gendarmes n’ont pas encore débarqués chez toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 31-12-2020 à 00:09:00
n°61716882
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2020 à 08:40:41  profilanswer

n°61716891
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 31-12-2020 à 08:43:32  profilanswer

[:debarquement]

n°61716916
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2020 à 08:51:51  profilanswer

Oups, désolé :o

Cela dit je me demande exactement ce qui choque dans ces images. Je trouve que ça pourrait presque être un happening organisé entre chasseurs et défenseurs des animaux quand j'y pense.

Par ce que bon, si on devait aligner les animaux abattus chaque jour en france par exemple, je doute que  ça puisse entrer dans une seule photo. Mais ça dérangerait un peu plus madama michu sans doute qui aime bien son petit steak et puis bon c'est pas pareil, ces pauvres biches...

edit: recherche vite fait https://www.viande.info/viande-lait-oeuf , plus d'un milliard par an d'aprés ce site. ça en fait de l'alignement de bestioles aux yeux vitreux par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 31-12-2020 à 09:18:43
n°61717492
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-12-2020 à 10:29:52  profilanswer

arnyek a écrit :

[:mistert_49]  
Je ne faisais pas du tout référence à toi.

Après toutes les vannes à ce sujet ici  [:churros norris]  

arnyek a écrit :

Faut se détendre un peu parfois  :D  

Y'a pas plus détendu que moi, tu dois confondre [:t_faz:1]  

arnyek a écrit :

Sinon, tes faisans vont bien ?

Oui, et la population augmente.
Ce week-end, on a compté 5 femelles et un mâle, du jamais vu :lol:  
Va falloir penser à réguler tout ça [:france_insoumise:4]  

arnyek a écrit :

Les gendarmes n’ont pas encore débarqués chez toi ? :o

J'attends que le juriste du topic me prouve que c'est illégal [:vave1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)