Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61616990
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 13:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a les modalités de recours dessus, c'est ouvert à tout citoyen tu sais

[:smb2307:5]  

Je te demande juste quelle est ta position sur le sujet mon bon Bernard. [:churros norris]  
Recours ou pas recours, là n’est pas le sujet.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 13:50:48  profilanswer

n°61617000
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 13:51:22  profilanswer

[:cordelia von viper:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61617009
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 13:52:37  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Toujours pas d'avis sur la période la plus propice à la chasse ?

Du coup on tire sur les femelles pleines ou sur les allaitantes, c'est quoi le mieux selon toi ?  

C'est con quand la nature ne veut pas se plier à l'idéologie cela serait tellement plus simple  [:enyg]

Tu l’as dit toi même, c’est pas de bol pour cette espèce  [:didierlachance:5]

---------------
n°61617010
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-12-2020 à 13:52:49  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:smb2307:5]  

Je te demande juste quelle est ta position sur le sujet mon bon Bernard. [:churros norris]  
Recours ou pas recours, là n’est pas le sujet.

Des gens qualifiés sont arrivés à la conclusion que c'est une bonne chose, ainsi que le rappelle l'arrêté. Bien présomptueux qui prétendra le contraire

n°61617035
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 13:54:36  profilanswer

Des gens qualifiés sont arrivés à la conclusion que c'est une bonne chose, ainsi que le rappelle l'arrêté. Bien présomptueux qui prétendra le contraire

Trouves-tu judicieux de tirer sur des espèces animales en période de reproduction ?

---------------
n°61617039
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 13:54:53  profilanswer

[:cordelia von viper:4]

---------------
n°61617307
Modération
Posté le 16-12-2020 à 14:24:31  answer

Faluja a écrit :

Écoute calimero, si tu veux pas te faire basher, écris des choses qui ont un peu plus de sens que ton expérience personnelle. Ce topic est parfaitement assumé, tout le monde a le droit de s'exprimer comme tu peux le contaster mais peut être que la liberté d'expression te dérange ? Tu peux alerter je suis serein.

Entre "caliméro" et propos limite attaques persos, abus de smileys, faudrait se calmer ici.
Déjà hier c'était pénible.

shao-bang, tu vas faire un régime de smileys pour quelques jours.

n°61619186
thoulisse_​bernard
Posté le 16-12-2020 à 17:24:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Trouves-tu judicieux de tirer sur des espèces animales en période de reproduction ?

n°61620298
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 19:36:28  profilanswer

D’accord mon bon Bernard, on a compris. Inutile de débattre donc. Ce qu’il est légal est légal. Ce qui n’est pas légal ne l’est pas.
Aucun avis ou ressenti à donner. C’est noir ou c’est blanc.  

Fermeture du topic. Et d’une grande majorité des sujets sur HFR.

---------------
n°61620743
chin jo
Posté le 16-12-2020 à 20:31:30  profilanswer

C'est une situation symétrique, tu ne peux pas vraiment lui reprocher sa réponse à mon sens :
Tu es contre la chasse (et c'est bien ton droit le plus strict). C'est ton avis et tu le donnes librement.
Il est pratiquant / "pour" la chasse (et c'est bien son droit le plus strict). C'est son avis et il le donne librement.

Tu veux "débattre" en lui proposant (le mot est faible) de changer de point de vue ? Seriously ?
Tu veux changer de point de vue toi ? Tu serais prêt à le faire ?
Surtout qu'ici un biais intervient :
Toi, tu pourrais passer "pour" ou "contre" la chasse (ou indifférent) sans avoir à pratiquer. Sans conséquences aucunes en quelque sorte pour ta vie quotidienne.
Lui tu lui demandes de renoncer à une pratique qu'il apprécie, au motif que toi tu condamnes ou que tu y trouves des aspects que tu réprouves.
Pour le coup c'est très invasif. Tu penses vraiment que ça va marcher ?

Il est certainement possible de parler de la chasse sur hfr ou ailleurs, mais pas en partant du postulat que l'autre doit renoncer, condamner, arrêter... enfin tu vois l'idée j'espère  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-12-2020 à 21:29:38
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 20:31:30  profilanswer

n°61621254
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 21:20:01  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est une situation symétrique, tu ne peux pas vraiment lui reprocher sa réponse à mon sens :
Tu es contre la chasse (et c'est bien ton droit le plus strict). C'est ton avis et tu le donnes librement.
Il est pratiquant / "pour" la chasse (et c'est bien son droit le plus strict). C'est son avis et il le donne librement.

Tu veux "débattre" en lui proposant (le mot est faible) de changer de point de vue ? Seriously ?
Tu veux changer de point de vue toi ? Tu serais prêt à le faire ?
Surtout qu'ici un biais intervient :
Toi, tu pourrais passer "pour" ou "contre" la chasse (ou indifférent) sans avoir à pratiquer. Sans conséquences aucunes en quelque sorte pour ta vie quotidienne.
Lui tu lui demandes de renoncer à une pratique qu'il apprécie, au motif que toi tu condamnes ou que tu y trouves des aspects que tu réprouves.
Pour le coup c'est très invasif. Tu penses vraiment que ça va marcher ?

Il est certainement possible de parler de la chasse sur hfr ou ailleurs, mais pas en partant du postulat que l'autre doit renoncer, condamner, arrêter... enfin tu voies l'idée j'espère  :sweat:

Pour info, il n’est pas chasseur, juste sympathisant.

Et sinon, tu es un poil à côté de la plaque avec ton grand discours, je te propose de relire mes messages sur ce sujet précis (le décret sur les chamois), je ne veux rien imposer, je pose juste depuis le début la même question, à savoir : est-il normal de prolonger la saison de chasse d’un animal pendant sa période de reproduction, dans le seul but de satisfaire une ultra minorité de chasseurs de ce gibier qui ont été privés de leur loisir à cause du Covid et pour laquelle il n’y aucun autre argument, ni la régulation, ni la destruction de culture.

N’était il pas plus logique et sain de laisser pisser et de se dire que ce n’était que partie remise ?

N’est-ce pas une preuve supplémentaire du lobbying des chasseurs ?

Le seul à avoir répondu qu’il s’en battait les couilles et que c’était bien joué de la part des chasseurs, c’est Alex.
Il a ajouté qu’il y avait également un motif financier, que l’état ne voulait pas avoir à rembourser les bracelets.
Sans doute une décision dictée par des gens qualifiés, à n’en pas douter.

Je n’attends aucune réponse de ta part, vu que tu as dit dès ton arrivée ici que ce n’était pas tes oignons.

---------------
n°61621597
chin jo
Posté le 16-12-2020 à 21:45:21  profilanswer

Garde juste l'idée :)

n°61622237
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 22:50:25  profilanswer

Montre-moi un exemple de débat sur la chasse.

---------------
n°61622428
chin jo
Posté le 16-12-2020 à 23:16:54  profilanswer

D'où mon gros doute sur le titre du topic, hein...
Parce que ceux qui se saisissent et lancent ce genre de sujet, ce sont rarement les "indifférents" ou les "modérés" (*).
Ici même ça a été lancé dans un but militant, toujours aussi mal assumé, mais militant quand même.

(*) en fait si, mais c'était pas écrit pour faire une blague rigolote quand j'ai tapé le message :p

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-12-2020 à 23:20:42
n°61626340
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 13:46:15  profilanswer

Et donc, quel fut le résultat ?

https://www.isere.gouv.fr/content/d [...] 020_21.pdf

https://www.isere.gouv.fr/content/d [...] 020-21.pdf

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61626361
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 13:48:06  profilanswer

chin jo a écrit :

D'où mon gros doute sur le titre du topic, hein...
Parce que ceux qui se saisissent et lancent ce genre de sujet, ce sont rarement les "indifférents" ou les "modérés" (*).
Ici même ça a été lancé dans un but militant, toujours aussi mal assumé, mais militant quand même.

(*) en fait si, mais c'était pas écrit pour faire une blague rigolote quand j'ai tapé le message :p

Le titre a déjà été changé, s'il ne te plait pas je t'invite une nouvelle à faire appel à la modération, cette manière de faire prouve sans aucun doute la validité de ta position sur le sujet.

---------------
n°61626439
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 13:55:20  profilanswer

Et personnellement je pense pas faire changer d'avis les pro-chasses qui interviennent ici et c'est pas le but, on voit bien qu'ils sont complètement hermétiques aux problématiques que posent leurs pratique.

Seulement mettre en avant ce qu'est réellement la chasse, ses impacts, l'opinion public, le lobby qui l'accompagne etc, si ca peut être utile à un lecteur tant mieux.

Chacun a le droit de s'exprimer, on a jamais invité quelqu'un a quitté le topic pour ses opinions pro chasse même si les tensions sont vives, vous pouvez donner le topic à quelqu'un de neutre sur le sujet si cela existe honnêtement je m'en cogne.

Le titre ne changera pas en topic anti chasse par contre, ou alors ce sera un "safe space" où les pro chasses n'ont rien à faire, ce que je ne souhaite pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 17-12-2020 à 13:56:02

---------------
n°61628210
chin jo
Posté le 17-12-2020 à 17:02:15  profilanswer

Faluja a écrit :

(...)
Seulement mettre en avant ce qu'est réellement la chasse, ses impacts, l'opinion public, le lobby qui l'accompagne etc, si ca peut être utile à un lecteur tant mieux.(...)

Laisserais tu un chasseur mettre ici en avant ce qu'il aime dans la chasse sans revenir sur le message du gars ?
Vraie question, mais je vais lire un peu le sujet entier pour me faire une idée plus juste.

n°61628285
thoulisse_​bernard
Posté le 17-12-2020 à 17:10:16  profilanswer

Et ne fantasme pas trop sur l'opinion publiQUE  ;)  

C'est un biais de militant que de croire tout le monde derrière toi sauf l'"ennemi"

n°61628400
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 17:23:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Laisserais tu un chasseur mettre ici en avant ce qu'il aime dans la chasse sans revenir sur le message du gars ?
Vraie question, mais je vais lire un peu le sujet entier pour me faire une idée plus juste.

C'est pas vraiment le sujet du topic le 'j'aime ceci ou cela et c'est légal donc pas de raison de le remettre en question' même si si certains aimeraient simplifier le sujet à cela.

Et ne fantasme pas trop sur l'opinion publiQUE ;)

C'est un biais de militant que de croire tout le monde derrière toi sauf l'"ennemi"

On a donné plusieurs sources, que vous refusiez de les accepter je peux rien y faire, on en revient toujours au même, on invoque les problématique de la chasse en citant des sources les réponses sont :
C'est pas vrai parce que j'en ai décidé ainsi
C'est légal
Mangeur de graine, communistes, partisans de la dictature
La tradition, c'est important

Je crois que vous vous rendez même pas compte de l'absurdité des réponses apportés, quand il y en a.

Message édité par Faluja le 17-12-2020 à 17:24:18

---------------
n°61628675
thoulisse_​bernard
Posté le 17-12-2020 à 17:55:41  profilanswer

Au niveau politique, même locale, c'est un non sujet absolu.  

Je te laisse en tirer telle conclusion qui te plaira vraisemblablement pas  :D

n°61628713
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 18:00:13  profilanswer

Du coup je suis allé voir un peu plus en détail l'étude d'opinion en question.

La technique d'orienter la réponse en fonction de la question y est poussé au rang d'art c'est pas du tout orienté non non [:moonbloood:3]  

Citation :

En France, douze espèces de mammifères dont la belette, la fouine, la  
martre, le putois et sept espèces d’oiseaux dont le corbeau, la  
corneille, l’étourneau, le geai des chênes, la pie, le pigeon ramier et la  
bernache du Canada sont classées nuisibles. Elles peuvent donc être  
chassées, tirées, piégées, déterrées, assommées, enfumées toute  
l’année en France.
Etes-vous favorable ou pas favorable à cette réglementation  
autorisant toute l’année la destruction de ces espèces ?

Histoire d'être honnêtes ils auraient dû rajouter sodomisés dans le doute  [:poogz:5]  

n°61628736
thoulisse_​bernard
Posté le 17-12-2020 à 18:02:47  profilanswer

Citation :

Etes vous favorables à la torture cruelle des petits chats ?

n°61628934
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-12-2020 à 18:27:17  profilanswer

Je ne pense pas qu’ils ont abusé sexuellement du chevreuil ensuite par contre.

Des chasseurs trainent un chevreuil vivant
https://youtu.be/UMw6UbNqbNY

---------------
n°61628973
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-12-2020 à 18:31:04  profilanswer

Faudrait savoir.
Quand les pècheurs font du «no-kill» c’est bien et quand c’est des chasseurs, ça ne va pas :o
Il y a une discrimination et un parti pris manifeste à l’encontre les chasseurs sur ce topic :D

Message édité par arnyek le 17-12-2020 à 18:32:07
n°61629023
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 18:36:16  profilanswer

Alors quand tu le vois à genoux au côté du chevreuil ce n'est pas pour lui pratiquer l'extrême onction hein

Après cela s'appelle des convulsions post mortem

On notera la qualité pourie de la video pour que cela ne se voit pas trop (non non c'est pas du tout fait exprès  [:zorro561] )

Message cité 1 fois
Message édité par Alex30210 le 17-12-2020 à 18:36:50
n°61629208
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-12-2020 à 18:54:46  profilanswer

Déjà si on arrivait à gratter les dimanche et mercredi non chassés, ce serait cool. Les chasseux d'ici, vous en pensez quoi ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61629282
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 19:03:46  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Du coup je suis allé voir un peu plus en détail l'étude d'opinion en question.

La technique d'orienter la réponse en fonction de la question y est poussé au rang d'art c'est pas du tout orienté non non [:moonbloood:3]  

Citation :

En France, douze espèces de mammifères dont la belette, la fouine, la  
martre, le putois et sept espèces d’oiseaux dont le corbeau, la  
corneille, l’étourneau, le geai des chênes, la pie, le pigeon ramier et la  
bernache du Canada sont classées nuisibles. Elles peuvent donc être  
chassées, tirées, piégées, déterrées, assommées, enfumées toute  
l’année en France.
Etes-vous favorable ou pas favorable à cette réglementation  
autorisant toute l’année la destruction de ces espèces ?

Histoire d'être honnêtes ils auraient dû rajouter sodomisés dans le doute  [:poogz:5]  

En premier lieu on cite le plus souvent le rapport one voice / ipsos de 2018 : https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] -la-chasse
Malheureusement concernant celui ci je n'ai pas réussi à en trouver le détail, questions posés etc, si quelqu'un l'a ...

Alors que tu cites un sondage de 2016 de la fondation brigitte bardot :
https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] y_file.pdf

Ensuite est ce que ce que tu cites est faux ou biaisée ? ce n'est pas la réalité ?  

Une série de sondage, pas besoin d'être un génie pour se faire une idée de l'opinion publique sur le sujet
https://www.politique-animaux.fr/opinion-publique

exemples :

https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] itique.pdf
https://www.aspas-nature.org/wp-con [...] Voice_.pdf

Réouverture  des  chasses présidentielles,  autorisation  des  silencieux, division  par  deux  du  prix  du  permis  de  chasse  national...Approuvez-vous ces mesures d’Emmanuel Macron en faveur de la chasse ?
TOTAL Oui 19 %
TOTAL Non 81 %

Question:Au niveau national, en France, la chasse est autorisée les 7 jours de la semaine  en  période  de  chasse.  Le  dimanche,  la  nature  est  très fréquentée  par  des  familles  en  promenade,  des  randonneurs,  des joggeurs, des cyclistes,des cavaliers...Vous  personnellement,  seriez-vous  favorable  ou  pas  favorable  à  ce que le dimanche devienne un jour non chassé ?
TOTAL Oui 78 %
TOTAL Non 22 %

Question:L'organisation et la réglementation actuelles de la chasse sont issues d’une loi de 1844,  d’une ordonnance  de  1941  et  de  la  loi  dite «Verdeille » de 1964. Si de  nombreuses  petites dispositions ont été modifiées depuis, elles n’ont jamais fait l’objet d’une refonte en profondeur.Vous   personnellement,   seriez-vous   tout   à   fait   favorable,   plutôt favorable, plutôt pas favorable ou pas du tout favorable à une réforme de l’organisation et de la réglementation sur la chasse pour les adapter à la société actuelle ?

TOTAL Justifié 91 %
TOTAL Injustifié : 9 %

82% du pays estime que la chasse représente une menace pour l’environnement, notamment à cause du plomb déversé dans la nature.

etc etc

---------------
n°61629294
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 19:04:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne pense pas qu’ils ont abusé sexuellement du chevreuil ensuite par contre.

Des chasseurs trainent un chevreuil vivant
https://youtu.be/UMw6UbNqbNY

C'est pas rassurant que des gens soient autant dénués d'empathie.

---------------
n°61629298
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 19:05:30  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Alors quand tu le vois à genoux au côté du chevreuil ce n'est pas pour lui pratiquer l'extrême onction hein

Après cela s'appelle des convulsions post mortem

On notera la qualité pourie de la video pour que cela ne se voit pas trop (non non c'est pas du tout fait exprès  [:zorro561] )

[:randolf:3]

Ca ressemble pas du tout à des convulsions post mortem qui devraient être saccadés et portant sur d'uniques muscles mais beaucoup plus au fait qu'ils portent un coup mortel à l'animal et commencent à le trainer bien avant qu'il ait rendu son dernier souffle.

Mais à mon avis tu le sais très bien c'est ca qui est navrant, toujours à vouloir justifier quitte à mentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 17-12-2020 à 19:08:23

---------------
n°61629328
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 19:07:51  profilanswer

Bah un peu que ce n'est pas la réalité, ce n'est pas parce que des animaux sont classés nuisibles que leur chasse ou piégeage est autorisé toute l'année.

Mais bon la vérité  [:mme michu:4]

n°61629339
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-12-2020 à 19:08:56  profilanswer

Une partie ne respectera pas, par chez moi ça braconne déjà toute l'année (avec les coups de feu c'est pas compliqué à détecter).

Sinon une corne de brume marine, 122 db, ça fait fuir tout le gibier dans un grand rayon. Et je ne vois pas en quoi cela serait illégal.  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61629385
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 19:12:40  profilanswer

Faluja a écrit :

[:randolf:3]

Ca ressemble pas du tout à des convulsions post mortem qui devraient être saccadés et portant sur d'uniques muscles mais beaucoup plus au fait qu'ils portent un coup mortel à l'animal et commencent à le trainer bien avant qu'il ait rendu son dernier souffle.

Mais à mon avis tu le sais très bien c'est ca qui est navrant, toujours à vouloir justifier quitte à mentir.

Je n'ai pas tes connaissances en médecine  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant que tu le dis effectivement ce chevreuil n'a pas du tout des mouvements saccadés

n°61629396
chin jo
Posté le 17-12-2020 à 19:13:49  profilanswer

Faluja a écrit :

(...)
82% du pays estime que la chasse représente une menace pour l’environnement, notamment à cause du plomb déversé dans la nature.
etc etc

Juste un exemple :  
82% du pays considère que (mettre ici n'importe quelle activité humaine ou presque) pollue.
Pour autant, ça ne veut pas dire que 82% du pays pense qu'il faut arrêter tout de suite et sans nuance la dite pratique.
Forcément, ceux qui sont pas pratiquants, ils répondent plus vite à la question.

n°61629424
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 19:16:40  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Bah un peu que ce n'est pas la réalité, ce n'est pas parce que des animaux sont classés nuisibles que leur chasse ou piégeage est autorisé toute l'année.

Mais bon la vérité  [:mme michu:4]

https://www.aisne.gouv.fr/Politique [...] des-degats

Les espèces nuisibles par territoire sont déclarés par arrêté ministériel, ce qui est indiqué dans le sondage semble correspondre à ce document officiel

https://www.aisne.gouv.fr/content/d [...] SIBLES.PDF

Il y a d'autres spécifiés par département pour d'autres espèces.

Marrant de pas savoir ca quand on est chasseur.

---------------
n°61629464
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 19:20:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Juste un exemple :  
82% du pays considère que (mettre ici n'importe quelle activité humaine ou presque) pollue.
Pour autant, ça ne veut pas dire que 82% du pays pense qu'il faut arrêter tout de suite et sans nuance la dite pratique.
Forcément, ceux qui sont pas pratiquants, ils répondent plus vite à la question.

La voiture pollue, mais c'est un besoin pas un loisir, la chasse en dehors des espèces dites invasives, dont la reproduction pose problème et ravage les cultures, il n'y a pas de besoin de régulation

Les seuls espèces concernés sont le sanglier et dans une bien moindre mesure, le cerf

---------------
n°61629566
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 19:32:36  profilanswer

Faluja a écrit :

https://www.aisne.gouv.fr/Politique [...] des-degats

Les espèces nuisibles par territoire sont déclarés par arrêté ministériel, ce qui est indiqué dans le sondage semble correspondre à ce document officiel

https://www.aisne.gouv.fr/content/d [...] SIBLES.PDF

Il y a d'autres spécifiés par département pour d'autres espèces.

Marrant de pas savoir ca quand on est chasseur.

Tu l'as lu ton document ? Elles sont pas écrites assez gros les dates de fermeture ?

n°61629626
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 19:38:11  profilanswer

Les dates de fermeture ne concernent pas le piégeage et le déterrage, entre autres

---------------
n°61629748
chin jo
Posté le 17-12-2020 à 19:51:14  profilanswer

Faluja a écrit :

La voiture pollue, mais c'est un besoin pas un loisir, la chasse en dehors des espèces dites invasives, dont la reproduction pose problème et ravage les cultures, il n'y a pas de besoin de régulation

Les seuls espèces concernés sont le sanglier et dans une bien moindre mesure, le cerf

Tu pré-supposes beaucoup je trouves.
Tu choisis arbitrairement la voiture, voulant mettre en avant l'aspect strictement utilitaire. Les choses ne sont pas aussi binaires pourtant...
 - il y a des tas d’exemples mêlant nécessité et plaisir.
 - en cas "purement loisir" il faut y regarder à deux fois pour trouver une activité "neutre".
 - alors oui, tu peux t'amuser à cibler telle ou telle activité au grès de tes envies mais le problème, il est plus complexe et plus global que ce prisme étroit je pense. L'homme influence son milieu...
 - la chasse pour le coup elle garde un aspect bien plus naturel que nombre de pratiques.

n°61629753
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 19:52:03  profilanswer

Pour le renard uniquement selon ton texte

Et aucun piegeur à ma connaissance n'exerce en période d'ouverture de la chasse. Trop de risques d'attraper un chien.

Donc une conclusion à donner quant à ton étude qui cite whatmilles nuisibles non concernés par cette meusure sans même citer le renard ?

n°61629766
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 19:54:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu pré-supposes beaucoup je trouves.
Tu choisis arbitrairement la voiture, voulant mettre en avant l'aspect strictement utilitaire. Les choses ne sont pas aussi binaires pourtant...
 - il y a des tas d’exemples mêlant nécessité et plaisir.
 - en cas "purement loisir" il faut y regarder à deux fois pour trouver une activité "neutre".
 - alors oui, tu peux t'amuser à cibler telle ou telle activité au grès de tes envies mais le problème, il est plus complexe et plus global que ce prisme étroit je pense. L'homme influence son milieu...
 - la chasse pour le coup elle garde un aspect bien plus naturel que nombre de pratiques.

Trouves un loisir qui influe autant sur l'éco-système dans son ensemble et sur le partage avec les citoyens, de la nature dans notre cas.

De plus la pollution des sols aux métaux lourds est extrêmement compliqué et longue pour la dépollution.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)