Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61612279
Alex30210
Posté le 15-12-2020 à 19:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces gens qui sont tellement insignifiants qu'ils ne savent se définir qu'en tant qu'anti...

Leur vie doit être d'une chiantitude insondable  [:superours:5]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 19:59:15  profilanswer

n°61612323
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-12-2020 à 20:05:52  profilanswer

Faluja a écrit :

A l'heure actuelle avec tous les loisirs qui s'offrent à nous, vouer une passion pour le morbide ca a quand même quelque chose d'assez malsain oui.

Et vous faites vraiment chier tout le monde, d'un point de vue écologique, dangerosité, partage de la nature, animaux ayant peur de l'humain, sans vous on pourrait les observer plus facilement.

A un moment donné faut assumer d'être une minorité qui pratique un loisir dont l'immense majorité est opposé, écologiquement néfaste et éthiquement indéfendable, je pense qu'attaquer de front les chasseurs comme le font les associations, si ca peut décourager certains de s'y mettre ou de continuer, c'est une bonne chose, et faut continuer dans ce sens.

Faut que je vois si y'a des actions dans mon coin.

L’ascète zélote qui vient donner distribuer des points de sainteté  [:clooney8]

Message édité par arnyek le 15-12-2020 à 20:06:27
n°61612341
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2020 à 20:08:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

D'accord, tu choisis toi même les critères :jap:  

Et étrangement, ça colle avec ton opinion  [:clairechazam:5]

Euh non c'est un principe basique de réglemener les choses qui ont des conséquences sur la vie des autres citoyens ou / et qui influent sur l'environnement.

Je sais pas si j'ai vraiment besoin de prendre un exemple tellement c'est obvious

Message édité par Faluja le 15-12-2020 à 20:09:39

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61612377
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-12-2020 à 20:16:16  profilanswer

Ca aurait moins de conséquences sur ta vie si tu arrêtais d'"attaquer de front"  ;)  

Et l'excuse écolo  :lol:

n°61612458
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2020 à 20:26:25  profilanswer

Oui si je m'en foutais des conséquences que ca a sur ma vie, sur chaque citoyen et sur l'écologie, ca aurait moins de conséquences sur ma vie, c'est sur, merci thoulisse  [:sanozuke]  

Je vois pas l'intérêt de tenter une autre approche, les réponses apportés à chaque argument sont dogmatiques "la chasse c'est bien parce que j'en ai décidé ainsi", ne trouvent aucune réponse ou des réponses du type "ok les mangeurs de graines" ou "on fait ce qu'on veut c'est légal"

A un moment donné l'approche devient forcément la même qu'avec les réfractaires aux évolutions positives de la société, passés et actuels.

---------------
n°61612488
Alex30210
Posté le 15-12-2020 à 20:30:18  profilanswer

[:francois_fictif:10]

n°61612600
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-12-2020 à 20:49:25  profilanswer

L'évolution positive en l'occurrence serait que les progressistes acceptent de lâcher du terrain en foutant la paix aux gens qui ne souhaitent pas changer. Mais bon, y a pas plus extrémiste et intolérant qu'un progressiste bourré de paradoxes, ce sera donc une éternelle bataille sans intérêt entre les 2 camps.
Commencez par montrer l'exemple avec un comportement sain et cohérent, on discutera ensuite.

Message édité par Altered le 15-12-2020 à 20:50:33
n°61612612
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-12-2020 à 20:51:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui si je m'en foutais des conséquences que ca a sur ma vie, sur chaque citoyen et sur l'écologie, ca aurait moins de conséquences sur ma vie, c'est sur, merci thoulisse  [:sanozuke]

Je vois pas l'intérêt de tenter une autre approche, les réponses apportés à chaque argument sont dogmatiques "la chasse c'est bien parce que j'en ai décidé ainsi", ne trouvent aucune réponse ou des réponses du type "ok les mangeurs de graines" ou "on fait ce qu'on veut c'est légal"

A un moment donné l'approche devient forcément la même qu'avec les réfractaires aux évolutions positives de la société, passés et actuels.

Les réfractaires qui refusent la bonne parole et les évolutions positives de la société sont des mécréants qu’il faut combattre ?
Sacré projet    [:macvince:5]

Comment on appelle ça une personne qui est persuadée d’avoir raison et d’être plus vertueuse que les autres ?
Un fanatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 15-12-2020 à 20:51:53
n°61612759
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2020 à 21:08:58  profilanswer

arnyek a écrit :

Les réfractaires qui refusent la bonne parole et les évolutions positives de la société sont des mécréants qu’il faut combattre ?
Sacré projet [:macvince:5]

Comment on appelle ça une personne qui est persuadée d’avoir raison et d’être plus vertueuse que les autres ?
Un fanatique ?

Oui voilà 81 % de fanatiques  :jap:

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] -la-chasse

---------------
n°61612811
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2020 à 21:14:54  profilanswer

Ah mais tu crois que les gens sont comme toi ?  :lol:  

La réalité devrait te faire rapidement revenir sur terre 1  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 21:14:54  profilanswer

n°61612821
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-12-2020 à 21:16:20  profilanswer

J’ose espérer que les 81% de Français qui sont contre la chasse ne sont pas des pseudo-croisés investis de la mission divine de forcer la Bonne Parole contre les «réfractaires» [:france_insoumise:2]

T’as pas l’impression de te prendre pour le Pape qui veut partir en Croisade quand tu dis ça ?

Citation :

A l'heure actuelle avec tous les loisirs qui s'offrent à nous, vouer une passion pour le morbide ca a quand même quelque chose d'assez malsain oui.

Message édité par arnyek le 15-12-2020 à 21:19:20
n°61612899
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2020 à 21:25:57  profilanswer

Vous pensez que l'opinion de la majorité de ceux qui se disent contre la chasse serait d'aller dans votre sens et qu'ils ne veulent pas de mesure coercitives contre la chasse ?

Être autant dans le déni c'est un pas de plus vers ce que je disais des pro chasse : le dogme

---------------
n°61612922
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2020 à 21:29:17  profilanswer

Sauf que tu es tout seul à vouloir des mesures coercitives. Pardon, vous êtes 2 avec shao

n°61612934
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-12-2020 à 21:30:35  profilanswer

Je ne dis pas ça.
Et tu fais un biais de confirmation parce que tu es un fanatique de ta cause.
Dans le tas, il y a probablement une majorité de gens qui sont contre «par principe» quand on leur pose la question mais qui s’en foutent en réalité parce que c’est lointain pour eux et que ça ne les concerne pas directement.

n°61612949
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2020 à 21:32:44  profilanswer

'les gens sont cons ils savent pas ce qu' ils disent et quand ils disent qu'ils sont contre ça veut pas vraiment dire ça en fait '

Fig 1, le déni de l'évidence

---------------
n°61613046
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-12-2020 à 21:46:40  profilanswer

Je suis suis un fanatique donc je pense que la majorité des gens sont des fanatiques comme moi  [:smb2307:5]

Vous montez votre Croisade contre la Chasse quand ?
Une manif avec 81% des Français de prévue bientôt ?
Ta cause est tellement suivie par «les gens» qu’à part les 3 véganes du fond, 2 «écolos» et demi, personne ne parle de la chasse.

Message édité par arnyek le 15-12-2020 à 21:50:16
n°61613117
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2020 à 21:57:40  profilanswer

Tous les WE, les foules mettent un gilet jaune et cassent tout pour exiger la fin de la chasse  [:somberlain2019]

n°61613513
chin jo
Posté le 15-12-2020 à 23:06:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Et vous faites vraiment chier tout le monde, d'un point de vue écologique, dangerosité, partage de la nature, animaux ayant peur de l'humain, sans vous on pourrait les observer plus facilement.

A un moment donné faut assumer d'être une minorité qui pratique un loisir dont l'immense majorité est opposé, écologiquement néfaste et éthiquement indéfendable, je pense qu'attaquer de front les chasseurs comme le font les associations, si ca peut décourager certains de s'y mettre ou de continuer, c'est une bonne chose, et faut continuer dans ce sens.

Faut que je vois si y'a des actions dans mon coin.

C'est pas hors sujet ça ?
Ici c'est "débats sur la pratique" il me semble :o

Sinon je ne peux parler que pour le massif que je fréquente mais malgré le confinement je n'ai jamais vu autant de chamois que cette année.
Possible, justement, que le confinement <=> moins de monde en montagne <=> animaux plus visibles remarque.
Si les populations ne sont pas menacées, la chasse ne me pose pas de soucis.

n°61613800
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-12-2020 à 00:12:43  profilanswer

C'est pas très républicain de dénigrer l'opinion publique sous prétexte qu'il n'y pas d'immenses manifestations anti chasse, heureusement qu'on a pas attendu ce genre de manifestation pour faire avancer la démocratie sinon on serait encore à l'âge de pierre.

C'est aussi éluder le fait que ca devrait être le travail du gouvernement de s'emparer de ce type de sujet quand on sait qu'une majorité de l'opinion publique est opposé à une pratique d'un autre âge, d'une minorité, pratique nuisible autant pour l'écologie que pour la quiétude des citoyens. Mais on sait que le moteur des lois aujourd'hui sont l'électoralisme et le les lobbys, dont les chasseurs usent éhontément en faisant tant bien que mal valoir la voix de chaque pratiquant à celui qui ira dans leurs sens, sans aucun sens morale donc.

Heureusement les pratiquants ayant une forte tendance à diminuer et les électeurs étant de plus en plus sensible à cette cause, les lois commencent à bouger dans le bon sens, ce n'est qu'un début, mais la fin de la pratique n'est qu'une question de temps, le temps qu'une génération qui vit hors des réalités ait terminé son existence sur cette terre, les chasseurs étant de moins en moins renouvelés à chaque nouvelle génération, l'évolution des mentalités continue inéluctablement au fil des générations, grand mal vous en fasse.

---------------
n°61613804
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-12-2020 à 00:13:55  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est pas hors sujet ça ?
Ici c'est "débats sur la pratique" il me semble :o

Sinon je ne peux parler que pour le massif que je fréquente mais malgré le confinement je n'ai jamais vu autant de chamois que cette année.
Possible, justement, que le confinement <=> moins de monde en montagne <=> animaux plus visibles remarque.
Si les populations ne sont pas menacées, la chasse ne me pose pas de soucis.

Non c'est pas hors sujet

Par contre "j'ai vu 3 chamois, l'espèce n'est donc pas en danger, donc la chasse c'est cool", c'est ptet pas hors sujet mais le niveau me laisse pantois

---------------
n°61613933
chin jo
Posté le 16-12-2020 à 01:19:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Non c'est pas hors sujet

Par contre "j'ai vu 3 chamois, l'espèce n'est donc pas en danger, donc la chasse c'est cool", c'est ptet pas hors sujet mais le niveau me laisse pantois

Tu me montres où j'ai dis ça ?
Si tu n'y arrives pas, j'alerte :)

n°61614021
docmaboul
Posté le 16-12-2020 à 05:25:52  profilanswer

Dans la série j'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnait, Pascal Olmeta veut faire oublier sa chasse à l’éléphant

Citation :

Comment restaurer son image quand elle a été considérablement abîmée ? C’est l'objectif de Pascal Olmeta depuis la révélation d’une compromettante chasse à l’éléphant. L’affaire a été mise à jour en 2016 par le site Holidog Times, dans un article intitulé : “la vidéo choquante du célèbre footballeur Pascal Olmeta tuant froidement un éléphant à bout portant”. On y lit notamment : “le footballeur retraité prend plaisir à abattre un éléphant adulte sans défense... L'ancien footballeur vise le pachyderme à la tête, ne lui laissant aucune chance... ‘Tire à la tête’, lui suggère le guide de chasse, alors que l'on entend les cris de détresse de l'éléphant. Et Pascal Olmeta s'exécute, l'achevant à bout portant. Les deux hommes jubilent alors, s'empoignent et semblent échanger quelques félicitations”.

...

L’article du Holidog Times cite aussi une interview accordée par l’ancien gardien de l’OM au site NosChasses.fr, où il assure : “à la chasse, il faut mettre de la joie. On déconne à plein tube et on s’amuse ! C’est peut-être ça qui agace certains écolos dogmatiques qui ont toujours l’air triste et sévère comme des quakers anglais avec leur leçon de morale à deux balles !” Dans cette interview, le footballeur assure aussi : “jamais je ne me tairai et jamais je me coucherai devant les écolos ! Je ne vais pas me laisser impressionner par ces incapables de politiques et d’écolos qui ne pensent qu’à nous infantiliser, à nous culpabiliser et à réduire notre libre arbitre”. Pascal Olmeta affirme aussi avoir “toujours défendu la chasse”, et n’être “pas du tout” un chasseur honteux.

Et maintenant, il vient pleurer à son intimité bafouée, accompagné des âneries habituelles sur la nécessité de réguler les populations animales.

n°61614116
thoulisse_​bernard
Posté le 16-12-2020 à 07:12:00  profilanswer

J’aime beaucoup les appels à la démocratie populaire maintenant  [:wilek:1]  

Le progrès, l’homme nouveau toussa. Change rien champion  

n°61614121
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2020 à 07:16:05  profilanswer

c'est pas vraiment la chasse qui est visée en fait, comme tant d'autre comportements "de progrès", c'est surtout pour se prouver qu'on "est les jontils", et par extensions ceux qui sont d'un avis contraire sont les messants

une sacrée perte de repères :D

n°61614174
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 07:41:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu me montres où j'ai dis ça ?
Si tu n'y arrives pas, j'alerte :)

T’as l’air un peu tendu [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61614378
docmaboul
Posté le 16-12-2020 à 08:43:54  profilanswer

J’aime beaucoup les appels à la démocratie populaire maintenant  [:wilek:1]  

Le progrès, l’homme nouveau toussa. Change rien champion

Bitman a écrit :

c'est pas vraiment la chasse qui est visée en fait, comme tant d'autre comportements "de progrès", c'est surtout pour se prouver qu'on "est les jontils", et par extensions ceux qui sont d'un avis contraire sont les messants

une sacrée perte de repères :D

Les mecs qui en sont réduits à inventer des trucs qui oscillent entre l'idiot et le grotesque [:clooney8]

n°61614421
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-12-2020 à 08:53:47  profilanswer

Je sais pas si c'était le cas du fouteboleur sus-cité, mais malheureusement les parcs même grands étant ce qu'ils sont (des espaces clôturés) il peut être nécessaire de rogner sur les populations pour éviter l'apparition de déséquilibres (recul de la végétation toussa)

Une option est donc de faire appel à nos amis du plomb moyennant des $$$ qui iront financer la gestion du parc.

Si la chasse s'arrêtait à ce type de pratiques, j'aurais pas grand-chose à redire. Après, il y a des attitudes qui me semblent choquantes, terminer une vie peu importe l'animal ne me semble pas sujet à rigoler et s'amuser mais bon  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61615586
chin jo
Posté le 16-12-2020 à 11:16:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T’as l’air un peu tendu [:sebmbalo:7]

Pas le moins du monde.
Mais la méthode employée est malhonnête, les idées plusieurs fois déformées. Sur un topic diatribe mal assumé je ne vais pas laisser passer, c'est tout.

n°61615666
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-12-2020 à 11:27:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas le moins du monde.
Mais la méthode employée est malhonnête, les idées plusieurs fois déformées. Sur un topic diatribe mal assumé je ne vais pas laisser passer, c'est tout.

Écoute calimero, si tu veux pas te faire basher, écris des choses qui ont un peu plus de sens que ton expérience personnelle. Ce topic est parfaitement assumé, tout le monde a le droit de s'exprimer comme tu peux le contaster mais peut être que la liberté d'expression te dérange ? Tu peux alerter je suis serein.

---------------
n°61615811
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 11:41:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas le moins du monde.

Au point d'alerter la modération [:enyg:1]  

Si si, tu es un peu tendu, mais si ça peux te faire du bien, n’hésites pas :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61616118
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 12:04:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tiens, vu que je t'ai sous la main, et vu que tu es chasseur mais que tu ne chasses pas car tu ne peux pas avoir de chien, tu peux quand même répondre sur le pourquoi de l'interdiction de chasse à une date précise ?

Altered a écrit :

Avant ça j'aimerais que tu me dises comment tu fais pour accepter des poissons et tortues en captivité chez toi ?  

J'ai répondu à ta question ( [:frag_facile] )et comme tu l'annonçais, tu peux maintenant répondre à la mienne.
A moins qu'il ne faille remplir un nouveau formulaire pour avoir l'immense honneur d'avoir ton avis ?

Du coup, tu ne m'en voudras pas, mais je t'en pose une autre vu que ça s'est précisé :

- La période de reproduction de ce petit ongulé s'étend de novembre à janvier
- La chasse s'arrête normalement le 1er décembre, on le fait donc chier déjà habituellement 1 mois mais passons
- Les chasseurs n'ayant pas chassé le chamois à cause du Covid, ils ont demandé un arrêté permettant la possibilité de "prélever" jusqu’au 10 janvier.

Qu'est-ce qui te semble le plus important, le fait de laisser des animaux se reproduire tranquillement (pour une fois, hein, pas tout le temps, n’exagérons rien) ou le fait qu'une partie infime de la population puisse s'adonner à son loisir, alors que la plupart des français ne bénéficient pas de telles largesses et que la partie majoritaire des gens qui se baladent en montagne vont devoir supporter ça ?

Mon bon Bernard peut répondre aussi, évidemment [:alfa j:3]  

---------------
n°61616375
thoulisse_​bernard
Posté le 16-12-2020 à 12:35:33  profilanswer

Tu as l'arrêté sous les yeux ?

n°61616447
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 12:45:06  profilanswer

Tu as l'arrêté sous les yeux ?

[:smb2307:5]  

Ca a été validé par Alex ce chasseur qui a dit qu'ils s'étaient bien démerdés.

Je n'ai pas l'arrêté sous les yeux par contre, mais toi tu peux l'avoir  : https://www.fdc05.com/econtento/upl [...] 020-21.pdf

---------------
n°61616456
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 12:46:15  profilanswer

[:cordelia von viper:4]

---------------
n°61616597
thoulisse_​bernard
Posté le 16-12-2020 à 13:03:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca a été validé par Alex ce chasseur qui a dit qu'ils s'étaient bien démerdés.

Je n'ai pas l'arrêté sous les yeux par contre, mais toi tu peux l'avoir  : https://www.fdc05.com/econtento/upl [...] 020-21.pdf

Il y a les modalités de recours dessus, c'est ouvert à tout citoyen tu sais

n°61616652
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-12-2020 à 13:10:38  profilanswer

Ouais les recours comme quand ils ont autorisé la chasse au gros gibier l'été via un arrêté dans l 'Ain il me semble, avec trouzemille avis défavorable recensés, et la conclusion' OK ben c'est bien on autorise quand même, aller salut'

La démocratie dans toute sa splendeur.

---------------
n°61616665
thoulisse_​bernard
Posté le 16-12-2020 à 13:12:13  profilanswer

Les avis consultatifs ne sont pas des recours  [:mycrub]  

Mais rien ne t'empêchait d'en faire un

n°61616771
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-12-2020 à 13:26:38  profilanswer

J'en ai fait un évidemment.

Mais quand on consulte juste pour respecter la procédure mais qu'au final on s'en bat de l'avis de la population, y'a un problème.

---------------
n°61616787
Alex30210
Posté le 16-12-2020 à 13:28:47  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Ca doit sans doute être plus équitable envers l'animal de le chasser quand la femelle est limitée dans ses déplacements par sa gestation, ou quand sa mort entraîne celle de sa progéniture par inanition.

Pas de bol avec cette espèce cela tombe obligatoirement sur une de ces trois options  

Mais on connaît déjà ta réponse  [:churros norris]  

"Vous avez qu'à pas le chasser" [:capt-fracass:1]

Shao-Bang a écrit :

J'ai répondu à ta question ( [:frag_facile] )et comme tu l'annonçais, tu peux maintenant répondre à la mienne.
A moins qu'il ne faille remplir un nouveau formulaire pour avoir l'immense honneur d'avoir ton avis ?

Du coup, tu ne m'en voudras pas, mais je t'en pose une autre vu que ça s'est précisé :

- La période de reproduction de ce petit ongulé s'étend de novembre à janvier
- La chasse s'arrête normalement le 1er décembre, on le fait donc chier déjà habituellement 1 mois mais passons
- Les chasseurs n'ayant pas chassé le chamois à cause du Covid, ils ont demandé un arrêté permettant la possibilité de "prélever" jusqu’au 10 janvier.

Qu'est-ce qui te semble le plus important, le fait de laisser des animaux se reproduire tranquillement (pour une fois, hein, pas tout le temps, n’exagérons rien) ou le fait qu'une partie infime de la population puisse s'adonner à son loisir, alors que la plupart des français ne bénéficient pas de telles largesses et que la partie majoritaire des gens qui se baladent en montagne vont devoir supporter ça ?

Mon bon Bernard peut répondre aussi, évidemment [:alfa j:3]  

Toujours pas d'avis sur la période la plus propice à la chasse ?

Du coup on tire sur les femelles pleines ou sur les allaitantes, c'est quoi le mieux selon toi ?  

C'est con quand la nature ne veut pas se plier à l'idéologie cela serait tellement plus simple  [:enyg]

n°61616845
thoulisse_​bernard
Posté le 16-12-2020 à 13:35:38  profilanswer

Faluja a écrit :

J'en ai fait un évidemment.

Et donc, quel fut le résultat ?

Faluja a écrit :

Mais quand on consulte juste pour respecter la procédure mais qu'au final on s'en bat de l'avis de la population, y'a un problème.

Lequel ?

n°61616990
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2020 à 13:50:48  profilanswer

Il y a les modalités de recours dessus, c'est ouvert à tout citoyen tu sais

Je te demande juste quelle est ta position sur le sujet mon bon Bernard. [:churros norris]  
Recours ou pas recours, là n’est pas le sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)