Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61461993
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-11-2020 à 23:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:france_insoumise:2]  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 23:35:09  profilanswer

n°61462240
jello
Posté le 28-11-2020 à 01:10:24  profilanswer

[:am72:5]
Ce topic, encore...  
Si tu penses pas exactement ce que je veux que tu penses, tu es contre moi ou tu trolles.
C'est pas la peine de mettre le mot "débats" dans le titre si ça consiste uniquement à des attaques frontales face à toutes discussions.  

Moi j'ai aucun probleme avec le principe de la chasse, que je trouve bien plus logique et écologique que la consommation de masse de viande d'élevage.  
Lire :
- question éthique
- nécessite des élevages d'animaux, qui comme on le sait sont une source de rejet de Co2
C'est quand même grotesque. Je pense qu'en un jour on doit bouffer plus d'animaux torturés pendant des mois dans des cages a peine plus grandes qu'eux qu'il n'y a de gibiers lachés sur les 10 dernières années.  
La vraie ethique serait que chacun tue et prépare la viande qu'il mange. Au moins une fois pour comprendre d'où ça vient.
Le remplacement de la chasse par l'elevage de masse dans les sociétés modernes a fait croire au consommateur que sa barquette de poulet Leclerc est bien plus propre sur le plan éthique que les deux palombes tuées par le vilain chasseur du coin.  
Evidemment on est trop nombreux maintenant pour manger de la viande sans elevage de masse, mais c'est une hypocrisie totale d'attaquer l'éthique de la chasse.  
Je ne vois pas pourquoi le circuit court de la courgette vendue à la coop du coin par les agriculteurs eux-mêmes est plus vertueux que le circuit court du cuissot de sanglier chassé.

Le probleme c'est pas la chasse, c'est d'une part les chasseurs dont une partie non négligeable fait n'importe quoi, et d'autre part l'encadrement de la pratique, avec un permis ridicule, aucun suivi médical d'aptitude, aucun contrôle sérieux sur les lieux de chasse et certaines pratiques qui devraient être interdites. Y'a des coins où c'est impossible de se balader le week end, et si on a le malheur de tomber sur les chasseurs, c'est l'engueulade assurée.  
Par contre autour de chez moi ça se passe plutot bien, ce sont à 90% des agriculteurs que je connais pour la plupart. Aucun ivrogne ou excité, on peut discuter gentiment.

Bon j'imagine que cet avis nuancé me fait passer pour un quasi nazi, je retourne donc astiquer mes bottes et mon uniforme.  

n°61463163
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-11-2020 à 10:40:24  profilanswer

Qu'est ce qui te dérange dans "question éthique" quand on parle de tuer des animaux dont on a de plus en plus de preuves qu'ils font preuve d'une intelligence que l'on imaginait pas et ressentent des émotions, sans parler de la souffrance ?

Est ce qu'être contre la chasse implique d'être pour les élevages de masse et une consommation de viande démesurée ? Le peu de viande que je mange c'est du poulet bio

Bref un beau sophisme par association, en plus tu confonds éthique au sens de la morale quant à la souffrance animale et l'écologie.

Ensuite tu parles de vertu de la chasse en l'opposant aux animaux d'élevage, alors que page précédente on démontre qu'une part loin d'être négligeable des animaux chassés proviennent d'animaux d'élevages qui sont ensuite relâches dans la nature...

Enfin mon poulet bio, il nécessite pas de rejeter des kilos de plomb dans la nature.

Grosse qualitance donc [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 28-11-2020 à 10:40:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61463201
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 10:46:00  answer

Faluja a écrit :

Qu'est ce qui te dérange dans "question éthique" quand on parle de tuer des animaux dont on a de plus en plus de preuves qu'ils font preuve d'une intelligence que l'on imaginait pas et ressentent des émotions, sans parler de la souffrance ?

Moi je trouve que ce n'est pas choquant.
Des prédateurs tuent des proies dans la nature, tout cela est naturel, car c'est pour bouffer.
Non moi le point important qui me gène avec la chasse, c'est que ce soit un loisir et que donc des personnes puissent ressentir du plaisir à tuer.
Si je butais un sanglier avec un fusil, jamais je ne m'en remettrais et cette image me hanterais pendant des semaines.  
Pour moi tuer ne peut en aucun cas être un acte agréable à faire, je trouve cela inconcevable.
Et c'est ça qui me différencie totalement d'un chasseur.

edit : je ne suis pas végétarien bien entendu, je mange de la viande. Mais je ne préfère pas voir le moment où l'on a tué l'animal qui est dans mon assiette. Et d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais supporté cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 10:48:05
n°61463300
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-11-2020 à 10:58:38  profilanswer

C'est justement la différence entre un prédateur qui agit par instinct et nous humains qui avons les clés pour appréhender la souffrance, la fin de l'existence qui apporte une dimension éthique au fait de tuer des animaux, par définition. L'argument du prédateur que l'on serait est un appel à la nature grotesque.

C'est profondément malsain de prendre du plaisir à tuer un animal, puisqu'il s'agit de prendre du plaisir à infliger de la souffrance, à éteindre une vie.

Manger de la viande régulièrement tout en étant incapable ne serait ce que de voir la mise à mort, sans parler de l'infliger, a quelque chose de contradictoire mais on ne va pas développer ici, ca rentre plus dans le cadre du végétarisme.

---------------
n°61463321
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 11:01:43  answer

Faluja a écrit :

C'est justement la différence entre un prédateur qui agit par instinct et nous humains qui avons les clés pour appréhender la souffrance, la fin de l'existence qui apporte une dimension éthique au fait de tuer des animaux, par définition. L'argument du prédateur que l'on serait est un appel à la nature grotesque.

C'est profondément malsain de prendre du plaisir à tuer un animal, puisqu'il s'agit de prendre du plaisir à infliger de la souffrance, à éteindre une vie.

Manger de la viande régulièrement tout en étant incapable ne serait ce que de voir la mise à mort, sans parler de l'infliger, a quelque chose de contradictoire mais on ne va pas développer ici, ca rentre plus dans le cadre du végétarisme.

Tout à fait.
Et cela ne concerne pas que les chasseurs. Je me souviens dans ma jeunesse, voir ma grand mère tuer un de ses lapins ou une de ses poules m'avait particulièrement traumatisé.
Bon ça va je ne mange pas beaucoup de viande ( et surtout pas à tous les repas )  donc cela compense un peu mes contradictions  :D
edit : d'ailleurs j'ai un rapport à la viande vraiment bizarre. Je préfère et de loin manger des produits transformés que de rogner une cuisse de poulet avec les dents. Tout ce qui me rappelle l'animal à tendance à me bloquer. Je suis vraiment pas net de ce point de vue la, j'en conviens...

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 11:20:03
n°61463436
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-11-2020 à 11:19:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Fig. 1 L'anthropocentrisme  

J'espère que tu respectes la vie des pauvres moustiques aussi

n°61463462
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 11:24:00  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Fig. 1 L'anthropocentrisme  

J'espère que tu respectes la vie des pauvres moustiques aussi

On écrase certainement tout un tas d'insectes tous les jours sans s'en rendre compte, donc sauf à léviter au lieu de marcher c'est inévitable.
Par contre pour les mouches astuce rigolote -> on l'assomme sans la tuer, et ensuite on la balance dans une toile d'araignée. J'adore faire ce genre de truc, et en plus je nourris les araignées  :sol:

n°61463584
thoulisse_​bernard
Posté le 28-11-2020 à 11:37:38  profilanswer

Citation :

n°61463736
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-11-2020 à 11:53:49  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Citation :

Qui a dit qu'on prenait du plaisir à tuer un moustique ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 11:53:49  profilanswer

n°61463756
thoulisse_​bernard
Posté le 28-11-2020 à 11:55:48  profilanswer

Qui a dit que c'est à toi que je répondais ?

n°61463881
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 12:14:26  answer

Tout le monde prend plaisir à écraser un moustique.
Mais sur un plafond blanc, on est vite prit de remord  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 12:14:51
n°61463890
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2020 à 12:15:18  profilanswer

jello a écrit :

[:am72:5]
Ce topic, encore...  
Si tu penses pas exactement ce que je veux que tu penses, tu es contre moi ou tu trolles.
C'est pas la peine de mettre le mot "débats" dans le titre si ça consiste uniquement à des attaques frontales face à toutes discussions.  

Moi j'ai aucun probleme avec le principe de la chasse, que je trouve bien plus logique et écologique que la consommation de masse de viande d'élevage.  
Lire :
- question éthique
- nécessite des élevages d'animaux, qui comme on le sait sont une source de rejet de Co2
C'est quand même grotesque. Je pense qu'en un jour on doit bouffer plus d'animaux torturés pendant des mois dans des cages a peine plus grandes qu'eux qu'il n'y a de gibiers lachés sur les 10 dernières années.  
La vraie ethique serait que chacun tue et prépare la viande qu'il mange. Au moins une fois pour comprendre d'où ça vient.
Le remplacement de la chasse par l'elevage de masse dans les sociétés modernes a fait croire au consommateur que sa barquette de poulet Leclerc est bien plus propre sur le plan éthique que les deux palombes tuées par le vilain chasseur du coin.  
Evidemment on est trop nombreux maintenant pour manger de la viande sans elevage de masse, mais c'est une hypocrisie totale d'attaquer l'éthique de la chasse.  
Je ne vois pas pourquoi le circuit court de la courgette vendue à la coop du coin par les agriculteurs eux-mêmes est plus vertueux que le circuit court du cuissot de sanglier chassé.

Le probleme c'est pas la chasse, c'est d'une part les chasseurs dont une partie non négligeable fait n'importe quoi, et d'autre part l'encadrement de la pratique, avec un permis ridicule, aucun suivi médical d'aptitude, aucun contrôle sérieux sur les lieux de chasse et certaines pratiques qui devraient être interdites. Y'a des coins où c'est impossible de se balader le week end, et si on a le malheur de tomber sur les chasseurs, c'est l'engueulade assurée.  
Par contre autour de chez moi ça se passe plutot bien, ce sont à 90% des agriculteurs que je connais pour la plupart. Aucun ivrogne ou excité, on peut discuter gentiment.

Bon j'imagine que cet avis nuancé me fait passer pour un quasi nazi, je retourne donc astiquer mes bottes et mon uniforme.  

Voilà, le problème ça n’est pas la chasse mais les chasseurs :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61463896
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2020 à 12:16:18  profilanswer

Idem :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61463905
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2020 à 12:17:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Tout à fait. Mais c’est légal.

---------------
n°61464747
chin jo
Posté le 28-11-2020 à 14:32:02  profilanswer

Je pense que ca reste un bon éducatif de voir que la viande dans l'assiette n'est pas "gratuite" - et je ne parle pas du prix en euros.
La chasse je ne dis pas, il y a sûrement une décision au moment de presser la gâchette. Et au passage je ne suis pas sur que le plaisir de la chasse soit dans la mise à mort comme dit plus haut.
A la pêche quand je suis avec mes enfants je demande :
 - On le relâche ou on le garde pour la table ?
L'expérience montre qu'ils ont vite compris les conséquences de la décision et ils finissent plutôt mieux leurs assiettes.
A noter que la mise a mort d'une truite implique la vie sauvée de pas mal de vairons. C'est pas simple, en tout cas pas aussi simple que ce que je lis ci dessus.

n°61466737
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-11-2020 à 19:16:42  profilanswer

Si chacun devait tuer l'équivalent de ce qu'il mange en viande y'aurait vachement plus de végétariens.

/HS

---------------
n°61467622
chin jo
Posté le 28-11-2020 à 21:24:23  profilanswer

Certainement. Et moins d'élevages :o
En attendant je suis revenu des courses avec mon kilo de rôti du week-end, et ça me va très bien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 28-11-2020 à 21:26:26
n°61468086
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-11-2020 à 22:03:53  profilanswer

L’horreur, pratiquement le carnisme.

n°61468657
chin jo
Posté le 28-11-2020 à 23:00:23  profilanswer

Je bois peu, je fume pas, je mange peu de charcuteries (aucune en fait excepté viandes sèches et jambons) mais j'ai un faible pour la bonne viande.
J'ai été élevé au Charolais et a la Limousine, ensuite tu bouffes plus de la vache basique.

Message édité par chin jo le 28-11-2020 à 23:00:45
n°61468761
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2020 à 23:15:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Je pense que ca reste un bon éducatif de voir que la viande dans l'assiette n'est pas "gratuite" - et je ne parle pas du prix en euros.
La chasse je ne dis pas, il y a sûrement une décision au moment de presser la gâchette. Et au passage je ne suis pas sur que le plaisir de la chasse soit dans la mise à mort comme dit plus haut.
L'expérience montre qu'ils ont vite compris les conséquences de la décision et ils finissent plutôt mieux leurs assiettes.
A noter que la mise a mort d'une truite implique la vie sauvée de pas mal de vairons. C'est pas simple, en tout cas pas aussi simple que ce que je lis ci dessus.

La mise à mort fait partie intégrante intégrante du plaisir de la chasse, comme l’a rappelé le Patron de tous les chasseurs, et plus récemment un intervenant qui était opposé à Rigaut (sur BFM je crois).
Ce n’est pas une notion inventée par le topic.

Pour la pêche, on pratique de plus en plus le no-kill.

---------------
n°61468782
chin jo
Posté le 28-11-2020 à 23:19:30  profilanswer

La mise à mort fait partie de la chasse, surement.
Mais j'imagine que "sentir" et décider de l'endroit de la chasse, trouver le gibier, l'amener au bon angle de tir, être dans la nature/avec des amis c'est une part non négligeable. C'est réducteur de ne retenir qu'un aspect, et en faire un épouvantail c'est pas très honnête.

n°61468783
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2020 à 23:19:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Certainement. Et moins d'élevages :o
En attendant je suis revenu des courses avec mon kilo de rôti du week-end, et ça me va très bien. :)

Alors ca, c’est encore une fois du beau HS.
Le fait d’aimer la viande ou pas n’a strictement aucun rapport avec le sujet du topic, même si certains esprits fallacieux aiment emmener les discussions sur ce terrain…

---------------
n°61468812
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2020 à 23:24:37  profilanswer

chin jo a écrit :

La mise à mort fait partie de la chasse, surement.
Mais j'imagine que "sentir" et décider de l'endroit de la chasse, trouver le gibier, l'amener au bon angle de tir, être dans la nature/avec des amis c'est une part non négligeable. C'est réducteur de ne retenir qu'un aspect, et en faire un épouvantail c'est pas très honnête.

Mais personne ne resume la chasse à cet aspect, je t’invite a relire le topic.
La traque est un plaisir et ce plaisir pourrait s’arrêter là. Sauf que non.

Le principal épouvantail ici, puisque tu tiens à ce mot, c’est le fait d’utiliser une arme létale pour ce loisir.
Et là des tas de rigolos te tombent généralement dessus en disant que la voiture aussi peut être une arme mortelle. [:tenaka]
Si tu veux de la malhonnêteté, elle est là.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 28-11-2020 à 23:25:39

---------------
n°61468830
chin jo
Posté le 28-11-2020 à 23:28:03  profilanswer

Je suis sur de lire des commentaires réducteurs bien au contraire, si je lis le topic :)

n°61468841
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 23:30:53  answer

on parle de la chasse sous marine ?

n°61468851
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 23:32:44  answer

C'est une chasse que je trouve bien plus noble. Bon j 'ai arrêté le jour ou j 'ai dégaumé un pauvre poisson par frustration ...depuis je me contente d'observer :o

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 23:33:19
n°61468853
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2020 à 23:33:14  profilanswer

Note que je ne suis pas pour l’interdiction complète  de la chasse, je suis pour un encadrement beaucoup plus strict et très contraignant.
Je suis contre la chasse hors enclos privé, également. Ça ne devrait être pratiqué que sur terrains privés et signalés comme tels.
Et je suis contre le fait que la régulation des espèces en surnombre (je ne parle pas des « nuisibles » qui dérangent les chasseurs, évidemment) soit confiée à des gens dont c’est un loisir.

---------------
n°61468859
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2020 à 23:33:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis sur de lire des commentaires réducteurs bien au contraire, si je lis le topic :)

Sans doute, il y a des bas du plafond partout.

---------------
n°61468866
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-11-2020 à 23:35:49  profilanswer

Et je note que tu ne reprends que la première phrase de ma réponse, tu es sans doute d’accord avec le reste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 28-11-2020 à 23:36:32

---------------
n°61468912
chin jo
Posté le 28-11-2020 à 23:45:02  profilanswer

Pas le moins du monde.
Tu décrètes que le plaisir pourrait s'arrêter là. C'est ton avis, il t'est personnel. Qu'est ce que tu veux que j'argumente là dessus ?
 1 - je suis pas chasseur, je ne vais pas parler pour eux.
 2 - je pense que ceux pour qui le plaisir s'arrête là peuvent ou sont passés à la chasse photo.
 3 - pour autant ça ne dit nullement que le plaisir est dans l'acte de tuer.

n°61469018
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-11-2020 à 00:19:04  profilanswer

Je ne décrète rien, je commente tout comme toi. Tu as lu les déclarations du président des chasseurs à propos du plaisir de tuer ?  

Et sinon, je partage aussi mes attentes, oui.
On n’a pas le droit d’avoir des attentes sur cette pratique si l’on n’est pas chasseur soi-même ?

Mais bon, tu as dit toi même que le sujet en lui-même t’importait peu et que ce qui te défrisais, c’est que l’on veuille réglementer les choses et décider à la place des autres. D’où ton arrivée ici, façon justicier dans son Duster.

---------------
n°61469028
chin jo
Posté le 29-11-2020 à 00:22:22  profilanswer

Tu affirmes que mon silence revient à un acquiescement - et je ne suis pas sur de la sincérité de la méthode.
Je corrige donc.
Si ça ne te plaît pas, c'est le même tarif.

n°61469041
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-11-2020 à 00:27:51  profilanswer

Mais j’affirme rien du tout mec, redescend un peu :lol:  

Et si tu n’en a rien à foutre du sujet vu que ce n’est pas tes oignons comme tu dis, t’es pas obligé de commenter tu sais [:antinono]

---------------
n°61469372
thoulisse_​bernard
Posté le 29-11-2020 à 08:20:29  profilanswer

Pourquoi être si agressif ?

On te sent peu à l’aise face à la contradiction

n°61469406
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-11-2020 à 08:42:04  profilanswer

[:churros norris]

---------------
n°61469718
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 29-11-2020 à 09:57:49  profilanswer

Chin jo vs shao Bang

On dirait un vieux Mortal Kombat comme affiche  [:badboy94]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°61469760
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 10:08:10  answer

chin jo a écrit :

Ben faut tester, c'est pas compliqué.
Tu demandes à un chasseur lambda de filer son fusil à un collègue, et lui se contente de regarder.
A mon avis on sera vite fixé.

n°61469811
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-11-2020 à 10:17:19  profilanswer

+ bender + a écrit :

Chin jo vs shao Bang

[:donkeyshoot]

---------------
n°61469870
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-11-2020 à 10:30:51  profilanswer

[:mme michu:4]  
J’avais déjà posté ce commentaire du patron ces chasseurs, extrait de Le Point :

«Ainsi n'hésite-t-il pas à multiplier les phrases chocs qui ne manqueront pas de semer le trouble chez ses adversaires. « Est-ce que j'ai du plaisir à aller à la chasse, à traquer un animal et à le tuer ? La réponse est oui, poursuit-il sur CNews. J'aime tuer des animaux dans le cadre de la chasse. »Le chasseur considère même qu'il est « anormal qu'on n'aille pas à la chasse ». »

Voilà. Ça jette le trouble et après on s’étonne de la levée de boucliers [:satrincha:1]  
Ceci dit, c’est légal, et il a le droit d’aimer ôter la vie a un animal, chacun ses loisirs[:t_faz:1]  
Et en plus il trouve anormal qu’on ne chasse pas, il se met à notre place, chin jo va donc lui tomber dessus en toute logique.

*Ceci est un commentaire non pertinent, non argumenté et partisan de ma part, ça va de soi.

---------------
n°61469916
chin jo
Posté le 29-11-2020 à 10:39:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais personne ne resume la chasse à cet aspect, je t’invite a relire le topic.
La traque est un plaisir et ce plaisir pourrait s’arrêter là. Sauf que non.(...)

chin jo a écrit :

(...)
Tu décrètes que le plaisir pourrait s'arrêter là. C'est ton avis, il t'est personnel. Qu'est ce que tu veux que j'argumente là dessus ?
(...)

Shao-Bang a écrit :

Je ne décrète rien, je commente tout comme toi.
(...)

Je sais pas, ça ressemblait à une affirmation forte quand même, postulat qui t'es propre et sur lequel tu bases une conclusion...

Shao-Bang a écrit :

(...) tu ne reprends que la première phrase de ma réponse, tu es sans doute d’accord avec le reste :jap:

chin jo a écrit :

Tu affirmes que mon silence revient à un acquiescement - et je ne suis pas sur de la sincérité de la méthode.
Je corrige donc.
Si ça ne te plaît pas, c'est le même tarif.

Shao-Bang a écrit :

Mais j’affirme rien du tout mec, redescend un peu :lol: (...)

En fait, il ne faudrait pas que l'on porte attention à ce que tu dis, c'est ça le message ?
Tes phrases n'ont ni valeur ni sens, ce sont juste des suites de mots aléatoires, circulez y'a rien à voir mais laissez moi poster  :ange:  

+ bender + a écrit :

Chin jo vs shao Bang

Non, c'est de la chasse bio équitable. Il lance des bâtons et attend que je ramasse.
Si je rapporte pas il relance ou devient déplaisant. Faut juste qu'il assume  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)