| |||||
| Auteur | Sujet : Débats sur la pratique de la chasse |
|---|---|
arnyek Mixologue amateur | Reprise du message précédent :
Si tu veux aller dans le sens de la généralisation basée sur des expériences personnelles, il y a quelques topics qui pourraient te plaire Sinon, pour aller dans le sens de ce que tu dis, on pourrait aussi effectivement considérer qu’il y a des particularités locales et des exceptions.
Effectivement, si tu commences à comprendre qu’aligner sur ce topic les faits divers impliquants des mecs bourrés, des braconneurs ou des 4x4 sont limite hors sujet parce qu’ils ne sont pas inhérents à la pratique de la chasse mais sont le fait de cassos, tu commences à saisir le problème
Après, quand des abrutis font du gluage sauvage, ça devient du braconnage et plus de la «chasse» dans le sens que c’est une pratique encadrée et soumises à législation particulière. Les types qui font du rodéo ou des go fast sur la route, tu considères que c’est directement lié à «la pratique des engins motorisés» en général ou que c’est le fait de kékés en manque de sensations fortes au mépris du code de la route ?
Quelle proportion ? Message cité 3 fois Message édité par arnyek le 25-11-2020 à 12:27:45 |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 12:23:21 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy | Les faits divers ne sont pas hors-sujet, dans le sens où ils sont symptomatiques d'un laxisme dans l'encadrement de la pratique. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
arnyek Mixologue amateur |
Message cité 2 fois Message édité par arnyek le 25-11-2020 à 15:04:40 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2020 à 15:14:54 ![]()
|
arnyek Mixologue amateur | C’est déjà plus nuancé d’un coup Il y a des fatalement des comportements délétères dans tous les groupes. Je ne comprends pas non plus, enfin si je comprends mais je n’approuve pas, l’apparente clémence de la justice face aux chasseurs qui ont des comportements dangereux et illégaux et qui sont peut-être connus des autres pratiquants. Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 25-11-2020 à 15:28:25 |
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 25-11-2020 à 16:22:08 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Ensuite, j’ai répondu et donné mon avis personnel par rapport à cette technique de piégeage que tu considères comme du braconnage.
Demain si tout se passe bien Message édité par arnyek le 25-11-2020 à 17:15:39 |
Publicité | Posté le 26-11-2020 à 07:49:54 ![]() ![]() |
arnyek Mixologue amateur | Le headshot est soumis à débat même dans la communauté des chasseurs. Trop de risque de mutiler sans tuer. |
Alex30210 |
Bitman STAY APART | c'est pour ca que la chasse au gruik est interdite au 22, on lui préfère le 308
|
carlos rey détail de l'histoire |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Alex30210 |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
Pour notre champion, 5 ou 10%, ce n’est déjà plus marginal. Message édité par arnyek le 27-11-2020 à 08:44:47 |
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 27-11-2020 à 11:27:48 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
Faluja Désanusseur de moules | Désolé je ferais du politiquement correct pour ne heurter la sensibilité de personne la prochaine fois, dur être stigmatiser pour sa passion mortifère et ses conséquences sur l'écologie. C'est vrai que tout sujet se doit d'être abordé de manière neutre, j'en parlais d'ailleurs tout à l'heure aux climatosceptiques, qu'on ne respecte pas assez en contrant objectivement leurs opinions via des faits, sans aucune modération, c'est affligeant.
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 27-11-2020 à 12:05:24 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
carlos rey détail de l'histoire |
|
Beaucoup trop modéré comme position. Message édité par arnyek le 27-11-2020 à 12:23:16 |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
chin jo |
Message édité par chin jo le 27-11-2020 à 13:50:58 |
Bitman STAY APART | Haha il est malin le taulier ! On la lui fait pas ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande d'avis sur montre XIAMI CICA | Avis stearns and foster |
| Relais colis perd mon colis, que puis je faire ? | Avis sur faitout vapeur |
| Avis courtier - Action Logement ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse | |